Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ilmakis  
#41 Envoyé le : vendredi 18 février 2011 09:50:57(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
« Gardes, pourrais-je rentrer dans la cellule du prisonnier ? J'aimerai observer de plus près ses oeuvres. »
Offline armenfrast  
#42 Envoyé le : vendredi 18 février 2011 17:29:15(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Après votre brève excursion, et l'examen de la statue, vous retournez à la cellule. En chemin, vous vous demandez si Turug marche naturellement toujours aussi lentement, ou s'il ne traine pas un peu des pieds pour manifester son ennui, quoiqu'il en soit, à votre retour, vous procédez à la description de la statue au peintre fou, qui tout en vous écoutant vient encore de saisir une nouvelle toile et dessine une nouvelle œuvre. Sous vos yeux, à une vitesse hallucinante, les traits et les couleurs prennent forme.



Vous voyez apparaître une vision déformée de votre description. La magnifique statue vous fixe d'un regard sombre, et son visage est tordu par un sourire démoniaque. Dans l'arrière plan, des petits humanoïdes avec de grands yeux noirs, des Derros à n'en pas douter, tourmentent des prisonniers soumis. Se fondant partiellement dans le fond de la toile, une figure solitaire qui pourrait ressembler au peintre essaie vainement de faire reculer les petits hommes, en brandissant un symbole religieux (jet de religion svp) irradiant de la lumière.

Puis il emmène sa toile et l'accroche sur le mur avec les deux autres toiles.

Il revient alors, et dit « Vous trouverez le maitre dans la Crypte des Ignobles (…) oui Dalirio est le maitre (…) non je ne sais pas ou se trouve le Crypte des Ignobles (...) La guilde des Ingénieurs de Cassomir doit avoir des plans. Ils ont des plans de tout ce qui a été construit par le gouvernement, et la Crypte des ignobles a été bâtie par le gouvernement pour y déplacer les cryptes des familles frappées par l'infamie. Ils doivent savoir ou se trouve la Crypte. Le maitre m'a dit qu'il a prévu de trouver et de détruire les documents possédés par la guilde pour empêcher que quiconque ne le retrouve. »

Il accepte alors de vous montrer les deux autres toiles

La deuxième représente un magnifique bâtiment blanc, les Archives impériales de Cassomir. Des bas reliefs entourent le mur extérieur au niveau du sol, mais ils sont tordus et déformés. Des Derros se tiennent au sommet de l'escalier et semblent punir des criminels, qui portent tous les robes des officiels gouvernementaux de Taldor. A l'écart, le même personnage isolé essaie de rassurer un groupe d'enfants effrayés en jouant de la flute - les notes sont mêmes dessinées au dessus de lui.

La troisième décrit le mur qui soutient une partie des ruines de l'Abbaye de Quickfall. La peinture montre des douzaines de Derros en colère qui brisent des urnes en les jetant contre le mur, le même personnage solitaire pousse et frappe frénétiquement sur une porte manifestement close située sur un côté du mur, probablement pour échapper à un autre groupe menaçant de Derros qui semble le poursuivre.

Modifié par un utilisateur vendredi 18 février 2011 19:05:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline armenfrast  
#43 Envoyé le : vendredi 18 février 2011 17:34:12(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Si vous souhaitez acheter les peintures, le peintre ne s'y oppose pas, et les gardes vous demandent 5 pa pour les petites peintures (il y en a une douzaine) et 5 po pour chacune des trois grandes peintures.

Si vous avez des questions à poser au peintre allez y ! mais il est plutôt spécialiste du monologue alors les chances que vous ayez une réponse sont limitées, mais qui sait ?

idem pour les questions aux gardes ou à votre guide.

Modifié par un utilisateur vendredi 18 février 2011 17:38:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Hunka  
#44 Envoyé le : vendredi 18 février 2011 17:44:21(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Turug regarda le symbole que tenait l'homme dans la peinture. Tout en fouillant dans sa mémoire une quelconque information sur ce sujet, il dit au peintre:
« Tu as un certain talent, c'est certain. Tu as eu une mauvaise expérience avec les derros? Ce sont de viles créatures s'y je me fis à tes peintures! »

Le nain ressentait de la pitié pour cet homme qui avait échoué malgré sa foi.
  • Religion : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline armenfrast  
#45 Envoyé le : vendredi 18 février 2011 19:07:13(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
J'ai mis une image du symbole un peu plus haut...
Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Ilmakis  
#46 Envoyé le : vendredi 18 février 2011 19:47:20(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Devko

Devko s'adressa aux gardes

« Voilà 15 po, je prends le triptyque.  »

Puis se retournant vers ses compagnons.

« Bien, il me semble qu'il nous faut nous rendre aux archives avant que le maître du fou ne décide de saccager complètement ces dernières. Et cela au plus vite si comme semble le penser le prisonnier son maître a déjà prévu de détruire ce qui pourrait nous permettre de le retrouver. »

Devko s'arrêta un instant, comme s'il pensait à quelque chose et repris

« Quelqu'un s'y connaît en histoire ? L'histoire des "Ignobles" doit être connues non ? »

Sans attendre la réponse de ses camarades, Devko commença à sortir du bâtiment, demandant à Garver où se situe la guilde des ingénieurs
Offline armenfrast  
#47 Envoyé le : vendredi 18 février 2011 21:26:08(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Tout en vous guidant vers la sortie, Garver vous donne les indications pour rejoindre la guilde des ingénieurs, qui au passage est nommée "Le Hall des Merveilles".

La Prison est située en bas à gauche de la carte de Cassomir, tandis que le "Hall des Merveilles" est situé dans le virage arrondi au dessus de la porte située le plus haut du mur Est.

« A titre personnel, je n'en connais pas beaucoup plus que ce qu'à pu en dire le fou. Il y a quelques siècles, le gouvernement y déplaçait non seulement les corps, mais aussi les sépultures entières des familles nobles qui étaient déchues, en général pour trahison. Les plus grands criminels y étaient également enterrés, le lieu a toujours été tenu relativement secret, et puis le secret s'est perdu. Je présume que la crypte ou les tunnels d'accès ont été recouverts lors d'une des reconstruction de la ville. Vous savez la ville a tendance à s'enfoncer, et au fil des temps certaines zones sont plus ou moins rasées, et servent de fondation à de nouveaux bâtiments. »

Modifié par un utilisateur vendredi 18 février 2011 21:26:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Silk  
#48 Envoyé le : samedi 19 février 2011 12:08:48(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Eldrael

Hé bien, si nous devons faire face à une invasion de derros, j'espère que nous aurons quelques nains et demi-orcs à nos côtés... ou mieux, des magiciens. Sans cela, leur aptitude à happer la lumière d'une zone risque fort de nous conduire à la ruine...

Devko, en tant qu'artiste lui-même, ou peut-être pour le compte de quelqu'un d'autre, ou tout simplement pour ne pas laisser s'échapper des indices, décida d'emporter les toiles malgré l'exorbitante somme qu'en demandaient les gardes. Après tout, si cela lui faisait plaisir... Eldrael n'était pas convaincu par le fait de trimballer trois cadres dont un encore frais dans leurs pérégrinations, mais bon...

« Ma foi, connaissant notre chance, je suis près à parier que nous allons arriver en pleine bataille à la guilde, ou alors quand elle aura déjà été mise à sac... Si l'on veut en tirer quelque chose, nous ferions effectivement bien de nous dépêcher. »

  • Folklore local pour la crypte : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
Offline mass  
#49 Envoyé le : samedi 19 février 2011 14:20:56(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Ivan Lancair

« Qu'elles sont ces étranges créatures que vous nommez Derros, j'avoue n'avoir jamais vu ces créatures pour l'instant. Certain ici me semble avoir plus d'information que moi. »

Ivan questionnait ses compagnons pendant qu'ils se dirigeait dans bon pas vers ce que Garver avait appelé : "Le Hall des Merveilles"

Les habitants de Cassomir avait de quoi se retourner sur leur chemin, lui avait un pavois aussi grand que lui, alors que Devko était encombré de trois toiles aux dessins des plus sinistres.

Ivan se tourna vers Eldrael : « "Vous pensez que le fou, savait des choses sur une conspirations contre l'administration de la ville et qu'il a peint cela sur ces toiles?" »
Offline MRick  
#50 Envoyé le : samedi 19 février 2011 16:15:56(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Mustariq

12/12 pv


Mustariq expliqua au chevalier en chemin :
« Les derros sont des viles créatures qui vivent en dessous de la ville. A peu près aussi grand qu'un halfelin, plus maigre, la peau grise, des cheveux blancs, et un regard fou. Nous en avons combattu un lors de notre dernière mission. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il nous a donner du fil a retordre. Ils ont le pouvoir de faire l'obscurité autour d'eux, il est donc très difficile de les combattre sans un nain dans l'équipe. Par contre je pensais que ces Derros étaient plutôt alliés avec les disciples de Groetus. »
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Hunka  
#51 Envoyé le : samedi 19 février 2011 16:32:35(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Turug Godale

Le nain sourit en entendant ses compagnons.
« Qu'ils se cachent dans l'obscurité! Je les attends avec ma hache, foi de Cayden Cailéan! »

Il rit tout en se grattant l'estomac, hache sur l'épaule. Parler combat rendait toujours Turug joyeux, comme lorsqu'on parlait de bière!
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline armenfrast  
#52 Envoyé le : dimanche 20 février 2011 01:08:29(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Un épais nuage de vapeur et de fumée s'échappe par les nombreuses ouvertures de cet étrange bâtiment. Vous entendez des bruits de mécanismes et de rouages qui bougent et se cognent dans une cadence rythmique. Un bruyant "tchou-tchou" résonne alors que des pistons montent et descendent, contribuant probablement au fonctionnement d'une machinerie inconnue. Une symphonie cacophonique de grincements et de crissements métalliques est en cours d'exécution. Un énorme panneau, qui fait presque toute la largeur du bâtiment, affiche le titre "Hall des Merveilles". A travers, la vapeur vous voyez à peine à 2 mètres devant vous. Le chemin mène à une large porte, qui est close.


Si vous avez des choses à faire avant d'entrer indiquez le moi, sinon tirez une initiative.
Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Hunka  
#53 Envoyé le : dimanche 20 février 2011 02:06:13(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Turug Godale

Turug posa sa main comme pour essayer de mieux voir à travers cette fumée épaisse. Tenant fermement sa hache, il dit pour détendre l'ambiance:
« Je crois que certains ont exagérés de la pipe! En parlant de fumée, vous savez qu'en brûlant du charbon en-dessous du tonneau, on peut lui donner un goût très particulier? »

Il se gratta l'estomac de plaisir, comme il le faisait souvent en parlant de bière.
  • Initiative : 1d20+0 donne [14] + 0 = 14

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Ilmakis  
#54 Envoyé le : dimanche 20 février 2011 11:23:38(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Devko

Bon, si nous rencontrons encore des derros, au moins nous aurons un nain pour les massacrer, en espérant qu'il survive à la confrontation.

« Oui, Mustariq a raison, sous terre ou dans les souterrains, ce sont des créatures très dangereuses, leur capacité à créer un voile de ténèbres et d'y voir à travers est une combinaison mortelle pour ceux qui n'ont pas la capacité de voir dans le noir comme les nains ou les demi-orques. »

Devko fit un petit détour par une auberge afin de laisser ses toiles encombrantes dans un endroit ne craignant pas une mauvaise rencontre. Les dernières paroles du fou ne laissait rien présager de bon quant à leur visite à la guilde des ingénieurs mieux valait éviter d'abimer ses oeuvres.

A la remarque du nain, Devko haussa les épaules.

« Allons y, mais soyons prudent on ne sait jamais ce qui peut nous attendre derrière ces portes. »

  • Perception : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
  • Initiative : 1d20+1 donne [3] + 1 = 4

Modifié par un utilisateur dimanche 20 février 2011 11:24:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRick  
#55 Envoyé le : dimanche 20 février 2011 13:36:50(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Mustariq

12/12 pv


Mustariq était sur ses gardes, la fumée l'inquiétait.
« Euh, vous trouvez ça normal la fumée qui sort du bâtiment ? »
Je prends ma fronde chargée en main, au cas où.
  • Initiative : 1D20+2 donne [15] + 2 = 17


Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Silk  
#56 Envoyé le : dimanche 20 février 2011 13:59:54(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Eldrael

Eldrael était aussi bien intrigué par les propos du nain, qui semblait vouloir manger des tonneaux brulés au charbon, que par le bâtiment qui s'élevait devant lui. Il paraissait étrangement... vivant, avec tous ces jets de vapeur, de fumée et autres bruits d'engrenages qui s'en échappaient. On était bien loin d'un simple bâtiment de fonctionnaires...

« Ma foi, je suppose qu'une guilde d'inventeurs va avec toutes les loufoqueries qui peuvent exister, un bâtiment fumant doit être ce qui se fait de plus raisonnable dans leur milieu...

Sinon, concernant les derros, je généraliserais en disant qu'ils sont pénibles où qu'ils soient, pas uniquement sous terre. Après tout, ce bâtiment entier pourrait bien se retrouver plongé dans l'obscurité par une horde de nains fous des profondeurs... »


  • Initiative : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22

Modifié par un utilisateur dimanche 20 février 2011 14:00:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#57 Envoyé le : dimanche 20 février 2011 21:04:55(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Ivan Lancair

Ivan n'appreciait pas de ne pas voir à plus de 2 mètres devant lui, il referma la prise sur son bouclier et dégaina son épée, les discussions alarmistes de ses compagnons commençaient à l'alarmer.

  • init : 1D20+1 donne [7] + 1 = 8
Offline armenfrast  
#58 Envoyé le : lundi 21 février 2011 01:02:07(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
  • Turig : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20
  • Mustariq : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
  • Ivan : 1d20+1 donne [20] + 1 = 21
  • Eldrael : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
  • Devko : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
  • Init1 : 1d20 donne [4] = 4
  • Init2 : 1d20 donne [4] = 4
  • Init3 : 1d20 donne [13] = 13
  • Reaction (Ivan) : 1d20+1 donne [14] + 1 = 15
  • Reaction (Mustariq) : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
  • Reaction (C1) : 1d20 donne [10] = 10
  • Reaction (C2) : 1d20 donne [8] = 8


Sous l'impulsion de Devko, vous franchissez les portes du Hall des Merveilles, et vous vous enfoncez dans le bâtiment et dans la vapeur.

Malgré, le brouhaha ambiant, vous êtes plusieurs à identifier des cris en provenance de la zone G9.

Vous progressez, sans vraiment discerner ce qui vous entoure, menés par Ivan et Mustariq. Vos deux hommes de tête, semblent avoir atteint la limite de la zone de brouillard, et ils se retrouvent quasiment nez à nez avec deux escrogriffes qui sont en train de frapper une gnome bien habillé et rondouillard.


Round 0
Ivan et Mustariq, vous bénéficiez d'un round de surprise vis à vis des deux hommes.

Les deux hommes semblent être des demi orcs (Cotte de maille et gourdin)

Modifié par un utilisateur lundi 21 février 2011 12:38:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline mass  
#59 Envoyé le : lundi 21 février 2011 10:44:02(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Ivan Lancair

Ivan était en plein dans un cas où il s'était longuement préparé : « "Scélerat!! laissez se pauvre gnome tranquille!!" » cria-t-il outré tout en chargeant sur le premier des deux personnes.

  • charge sur un demi-orque : 1D20+4 donne [4] + 4 = 8
  • Dégâts éventuelle : 1D8+3 donne [4] + 3 = 7


Mais dans la précipitation, il rata complétement son attaque.

Modifié par un utilisateur lundi 21 février 2011 10:44:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRick  
#60 Envoyé le : lundi 21 février 2011 11:51:24(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Mustariq

12/12 pv


Mustariq vit tout de suite deux malandrins en train de s'attaquer à une riche gnome. Il prit tout de suite parti pour la gnome.
« Tiens prends ça ! »

Je ne peux voir la Battlemap actuellement, mais comme Ivan a choisi de charger, je suppose qu'on est à plus d'une case des demi-orcs, et que l'expression "quasiment nez à nez" est une figure de style
Je tire sur un des demi-orcs avec la fronde que j'avais en main.
  • Attaque : 1D20+3 donne [9] + 3 = 12
  • Dégâts : 1D4+4 donne [1] + 4 = 5


Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET