Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mass  
#161 Envoyé le : mercredi 9 mars 2011 00:09:26(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Holla messire nain, nous ne voulons de mal à personne, qu'elles sont ses étranges créatures qui vous accompagne. Je vous demanderais de ne pas en venir aux armes, sinon nous serions obligé de vous défaire. » en disant cela Ivan mit son bouclier,d e la sorte à se protéger de toutes attaques.

Défense totale CA24
Offline MRick  
#162 Envoyé le : mercredi 9 mars 2011 10:46:44(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Mustariq

11/12 pv


« Méfiance... »

Action de mouvement : Je dégaine mon cimeterre, tout en me déplaçant (de 4 cases) au nord de la fontaine, pour bloquer un éventuel contournement des mites et du nain par ce côté là.
Je garde une attitude "sur la défensive", mon arme est dégainé, mais baissée, pour ne pas torpiller la tentative de négociation d'Ivan.

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Silk  
#163 Envoyé le : mercredi 9 mars 2011 14:17:40(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Eldrael

9/10 pv

Voyant les mêmes créatures qu'ils avaient combattus auparavant dans les égouts, Eldrael doutait du bien fondé de ces négociations. Avançant en direction de la scène de discussion, sa lame négligemment tenue vers le bas, néanmoins prête à remonter soudainement pour éventrer l'une des créatures par le bas, il se plaça de l'autre côté du couloir, prêt à appuyer son compagnon d'arme en cas de besoin.

Déplacement en I4.
Offline Hunka  
#164 Envoyé le : mercredi 9 mars 2011 18:37:41(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Turug sortit sa hache en voyant un combat se pointer à l'horizon, comme les ivrognes se pointent à l'entrée d'une taverne.
« Enfin de l'action! Mais bon, vous êtes chanceux: si vous vous rendez gentiment, je frapperai mois fort! »

Il rit en se grattant le ventre, à l'idée du combat qui s'approchait.
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline armenfrast  
#165 Envoyé le : mercredi 9 mars 2011 21:53:19(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Mustariq se rapproche un peu, tandis qu'Eldrael dans un mouvement destiné à renforcer les propos conciliateurs de Turug et Ivan conciliation s'interpose à l'embouchure du couloir. Les deux créatures semblent moins intimidées par Eldrael que par le Derro qui se trouve derrière elles.

La créature bleue la plus en avant essaie de frapper Eldrael avec sa petite dague, et réussit presque à glisser sa lame juste sous son armure


  • Mite1 (attaque) : 1d20+0 donne [16] + 0 = 16


Essayez de me donner des instructions assez générales.
En plus de vos actions pouvez vous tirer un jet de sauvegarde (fortitude)

Actuellement le combat risque de se figer à la sortie du couloir entre Eldrael et un assaillant.

Round 0

Placement et discussion

Fin du round 0


Round 1

Je vous écoute...

Modifié par un utilisateur jeudi 10 mars 2011 09:46:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline MRick  
#166 Envoyé le : mercredi 9 mars 2011 22:22:57(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Mustariq

11/12 pv


« Tu n'aurais pas du attaquer mon compagnon, misérable créature... »
Mustariq s'avança afin de pourfendre l'inconscient qui avait attaqué Eldrael.

Action de mouvement : Je vais en I3.
Action standard : J'attaque la mite en J4, même si il a probablement un abri (CA +4) ou un abri partiel (CA +2), je peux quand même tenter de le découper.
  • Attaque en puissance : 1D20+6 donne [13] + 6 = 19
  • Dégâts : 2D4+9 donne [5] + 9 = 14

Modifié par un utilisateur vendredi 11 mars 2011 22:33:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Silk  
#167 Envoyé le : jeudi 10 mars 2011 16:30:10(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Eldrael

9/10 pv

Eldrael, attaqué avant même d'avoir pu dire un mot, répliqua. N'attendant pas dans le chemin de voir si son coup fut suffisant pour mettre la créature à terre, il se plaqua au mur afin d'éviter d'éventuels tirs d'arbalète venant du couloir.

  • Attaque : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16

  • Dégâts
    : 1d10+3 donne [1] + 3 = 4


Attaque sur la bestiole devant moi, pas de placement sur la case du dessus.

Modifié par un utilisateur jeudi 10 mars 2011 16:32:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#168 Envoyé le : jeudi 10 mars 2011 16:52:00(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Devko

12/13pv

Oh non, encore un derro !

« Frappez le derro ! Evitez qu'il n'utilise son pouvoir de ténèbres ! »

Esquissant un petit pas de danse, Devko y rajouta quelques paroles ésotériques et d'un geste visa le derro

Déplacement en G:4
Hébétement (DD13) sur le Derro

Modifié par un utilisateur jeudi 10 mars 2011 16:56:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline armenfrast  
#169 Envoyé le : jeudi 10 mars 2011 20:48:04(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Dans un enchainement mortel, Mustariq finit de s'avancer et malgré la gêne procurée par Eldrael et l'angle du mur, réussit à proprement embrocher le premier mite, Eldrael qui était prêt a frapper cet adversaire, hésite une seconde, et décide de saisir l'occasion de frapper le 2e mite. Bien lui en a pris, car non seulement son attaque a touché la créature, mais celle ci s'écroule avec un faible râle. Finalement, Devko envoie un sortilège qui semble plonger le derro dans une profonde indécision.


  • Derro (JdS) : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12

Modifié par un utilisateur jeudi 10 mars 2011 21:58:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline armenfrast  
#170 Envoyé le : jeudi 10 mars 2011 22:00:21(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Turug, un petit peu trop éloigné ne parvient pas à s'approcher suffisamment, mais profitant de l'hébètement du Derro, Ivan s'engouffre dans l'espace laissé libre par la chute du 2e mite, et tente une attaque...pour un coup d'essai c'est un coup de maitre !

Le Derro s'écroule comme les deux mites précédemment, il était certes blessé, mais l'attaque d'Ivan était presque parfaite.

Fin du round 1

Fin du combat




  • Ivan (Atk) : 1d20+2 donne [19] + 2 = 21
  • confirmation : 1d20+2 donne [16] + 2 = 18
  • Dommages : 2d8+6 donne [14] + 6 = 20

Modifié par un utilisateur jeudi 10 mars 2011 22:07:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline armenfrast  
#171 Envoyé le : jeudi 10 mars 2011 22:11:40(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Plus en arrière dans le couloir vous apercevez un petit groupe d'hommes entravés, éblouis par votre lumière, et manifestement soulagés de découvrir que vous êtes probablement des amis.

« A l'aide, venez nous libérer ! Nous avons été enlevés il y a quelques heures dans les locaux de la guilde des ingénieurs. Faites nous sortir d'ici ! Par pitié ! »

Modifié par un utilisateur vendredi 11 mars 2011 00:22:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Hunka  
#172 Envoyé le : jeudi 10 mars 2011 23:16:01(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Turug Godale

7/12

Turug soupira, l'action s'était déroulée si vite que les adversaires s'étaient retrouvés plus ou moins mort. Entendant les prisonniers, le nain fonça. Au mois, il récolterait une partie des honneurs!
« N'ayez crainte, nous sommes là pour vous sauver! »

Puis le prêtre se pencha pour essayer de défaire les entraves, par la force brute s'il le fallait.
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline armenfrast  
#173 Envoyé le : vendredi 11 mars 2011 10:33:00(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Les prisonniers s'avèrent effectivement être les artisans et ingénieurs qui ont été enlevés quelques heures plus tot dans le Hall des Merveilles. Ils vous disent qu'ils devaient être amenés à un dénommé Dalirio qui devait les transformer en squelettes (cette information n'était pas de nature à les rassurer).

Pendant que certains d'entre eux partent examiner la porte secrète qui vous a permis d'arriver jusqu'ici afin de la réouvrir de l'intérieur (elle s'était refermée peu de temps après votre passage), d'autres s'extasient devant la fontaine et surtout vous donnent des indications pour en déclencher l'ouverture. Les trois cercles concentriques ornés de centaines de symboles peuvent être déplacés, et trois symboles doivent être alignés, mais quels symboles ? C'est la ou vous trouvez la solution, en effet parmi les nombreux symboles vous identifiez les motifs stylisés qui sont dessinés sur les trois parchemins.

Lorsque les trois symboles sont alignés dans l'axe du couloir par lequel vous êtes arrivés, vous entendez nettement un click. Soudainement, la fontaine se vide de son eau et le fond commence à s'ouvrir. Le grincement des engrenages se répercute sur les murs de pierre et vous sentez même le sol vibrer. Alors que le fond de la fontaine finit de s'effacer, vous voyez apparaître un escalier en spirale qui se déroule vers le bas, le long de la paroi d'une profonde citerne, jusque dans les plus obscures entrailles de Cassomir

Les autres prisonniers semblent maintenant avoir réussi à réouvrir le passage vers l'extérieur, et après moults remerciements, rejoignent rapidement la surface et la liberté.

Il s'agit d'un escalier humide et légèrement glissant, d'environ 1 m de large, qui descend d'environ une quinzaine de mètres. Le fond est rempli de ce que vous pensez être une fine couche d'eau. En bas, se trouve une large porte, probablement faite à partir de ce bois résistant et imputrescible qui était autrefois utilisé par les ingénieurs de Cassomir lors de l'aménagement des zones humides.

Avez-vous des informations ou des instructions particulières à me donner pour la descente ?

Modifié par un utilisateur vendredi 11 mars 2011 10:34:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline mass  
#174 Envoyé le : vendredi 11 mars 2011 10:47:32(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Ivan Lancair

PV 9/13

Ivan était désolé pour le nain à l'étrange nature, que les autres avaient appelés un Derro, mais il ne pouvait laisser prendre de risque à ses nouveaux compagnons. Il était aussi très fier d'avoir pu délivrer les pauvres Taldorien kidnappés. Voilà une bonne chose de faite.

« "Qu'est ce donc que c'est Derro, donc vous n'arrêtez pas de parler. Et qu'elles étaient ces étranges créatures qui l'accompagnaient?" » Il faut dire qu'Ivan n'était pas beaucoup sortit de son Andoran natal, avant de venir pour la société en Cassomir.

« Je passe devant!! » Il s'engagea le premier dans la descente, son bouclier en avant.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 mars 2011 10:48:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#175 Envoyé le : vendredi 11 mars 2011 11:03:01(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Devko

12/13pv

Merci Pharasma pour faire en sorte que mon petit sort fonctionne.

« Un derro est une créature, à priori maléfique, capable de générer un cercle de ténèbres dans lequel ceux qui ne sont pas doté de la vision dans le noir tel que Turug ne peuvent voir, même à l'aide d'une torche ou d'une lumière magique. De plus, leur coup sont particulièrement vicieux lorsqu'il profite de notre aveuglement.

La dernière fois que nous en avons rencontré un, notre groupe a failli y passer et seul un peu de chance a permis de mettre un terme à l'existence de cette créature sans que nous allions rejoindre Pharasma.

Quant aux autres créature je crois que ça s'appelle des "mites" elle ne sont pas très dangereuse en général.
 »

« Qui veut de la lumière ? »

Toujours muni de son bouclier, Devko suivit ses compagnons dans l'escalier.

« Il n'y a pas de piège, ni risque que l'un d'entre nous ne glisse ?  »

MJ => Pour le risque de glisser...et bien disons qu'à priori s'agit d'un jet "Acrobatie" DD5, donc théoriquement toute personne attentive peut y arriver, mais le port de certaines armures est peut être handicapant

Modifié par un modérateur vendredi 11 mars 2011 22:34:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#176 Envoyé le : vendredi 11 mars 2011 17:15:55(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Eldrael

9/10 pv

« Ma foi, je pense que Devko a bien résumé ce qu'était un derro. On peut ajouter qu'ils sont particulièrement moches, et supposer que s'ils vivent constamment dans les ténèbres, ils ne doivent pas aimer la lumière. »

Alors qu'Ivan descendait déjà dans l'ouverture, le barde se posa quelques questions de survie élémentaire, que semblait avoir oublié le chevalier.

« Hé bien, j'aurais pu y jeter un œil avant que quelqu'un ne s'y engage, mais là, manifestement, il semble que l'entrée ne soit pas piégée... Je recommande néanmoins de ne pas toucher à la porte avant que je ne l'examine, on ne sait jamais... Sinon, pour éclairer ce qui se trouvera derrière, peut-être pourrions nous préparer une bille ensorcelée, comme la fois passée? Au besoin, elle pourra être tirée rapidement par Mustariq. »

  • perception (piège) : 1d20+8+1 donne [18] + 8 + 1 = 27
Offline MRick  
#177 Envoyé le : vendredi 11 mars 2011 22:36:43(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Mustariq

11/12 pv


« La première fois que nous avons combattu un derro, j'aurais pu y rester si Devko n'avait pas été là. Et le compagnon Nain qui était avec nous lors de cette mission avait aussi été indispensable. »


Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Hunka  
#178 Envoyé le : vendredi 11 mars 2011 22:46:39(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Turug Godale

Turug regarda l'escalier d'un oeil suspicieux. Il avait entendu de nombreuses histoiresde taverne à propos d'aventurier tombé dans un escalier, sauvagement blessé par les marches. Le nain n'écouta pas la sagesse de ces ragots et descendit l'escalier en faisant attention.
« S'il y a des pièges, Cayden Cailéan me protégera! Et la prochaine fois, laissez moi un peu d'adversité... »

Il rit en pensant aux combats qu'il avait pour l'instant mené avec ce groupe: son rendement était plutôt peu satisfaisant. Une seule victime sur deux combats...
Acrobaties dans cet escalier bien dangereux!
  • Acrobaties : 1d20-3 donne [6] - 3 = 3

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline armenfrast  
#179 Envoyé le : samedi 12 mars 2011 17:51:05(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Je pose Prendre 10 pour tous - le seul qui soit vraiment handicapé par son armure (malus supérieur à 5) est Ivan (le pavois est plus qu'encombrant)

  • Ivan (Acrobatie) : 1d20-10 donne [8] - 10 = -2
  • Dommages (non lethal) : 2d6 donne [12] = 12


Emporté par son enthousiasme, Ivan s'engage dans l'escalier, mais c'était sans compter sur son lourd pavois qui le déséquilibre alors qu'il doit simultanément maintenir sa stabilité sur les marches humides et glissantes.

et blam, blam, le voilà qui glisse, qui roule sur les marches et qui finit par chuter plusieurs mètres plus bas dans une fine épaisseur d'eau et de boue. Son corps reste inerte au pied de l'escalier.

Vous le rejoignez rapidement, et vous pouvez constater qu'il est complètement KO

Modifié par un utilisateur dimanche 13 mars 2011 01:22:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Silk  
#180 Envoyé le : dimanche 13 mars 2011 16:46:43(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Eldrael

9/10 pv

Descendant l'échelle sans aucun soucis, Eldrael examina brièvement le corps d'Ivan.

« Ça... quant on trimballe la moitié de la Varisie en casseroles applaties sur son dos, ça gène quand on bouge... Bon, par contre, pour l'entrée discrète, c'est rapé. Tout Cassormir doit savoir qu'on est derrière cette porte... »

Ne pouvant rien faire pour lui, il le laissa aux soins de gens compétents et examina de plus près la porte à la recherche d'éventuels pièges.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET