Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Anadethio  
#41 Envoyé le : dimanche 25 juin 2023 01:14:08(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


Elle a un sourire soulagé quand les deux combattants confirment qu'ils ne sont pas blessé et elle se dirige vers le cadavre pour vérifier si certaines flèches peuvent être réutilisées... Ou a minima récupérer les pointes.

« Pas spécialement besoin de pauser pour ma part... Et quittes à passer dix minutes aux calmes je les passerais bien un peu a l'écart de ce cadavre. »

La remarque de sa sœur la fait froncer les sourcils... Louche... clairement. Mais puisque le local semble dire qu'habituellement les aventuriers qui occupent leur poste reviennent... N'en reste pas moins que la réponse du Sylphe semble plutôt correspondre à ce qui a été dit en elfique aussi la chasseresse opte pour une méthode plus sure encore en signant rapidement :

Langue des signes :


Avant de s'adresser aux autres d'un ton badin :

« Et bien il y a encore quelques années ils n'embauchaient personne si j'ai bien compris... Donc ça signifie que le danger dans ces grottes est devenu plus présent. Donc soit il y a eu un éboulement qui a ouvert la voix à quelques dangers... Soit la raison est moins naturelle. »

Puis au Sylphe avec un peu plus de curiosité :

« Tāhalē tumi ēlabhiśa kathā balacha ? »
Elfique :



Offline Djinn  
#42 Envoyé le : dimanche 25 juin 2023 14:59:11(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Kuma fronce les sourcils et dit sur le ton de la raillerie:
« Vous parlez elfique pour ne pas que nos ennemis vous comprennent ? »

Puis il continuea sur un ton un peu plus neutre:
« Vous sous entendez quoi exactement ? Que ce serait nous les offrandes ? Je ne sais pas... S'ils avaient envie de nourrir une entité maléfique quelconque, il enverraient des pauvres contre le rêve d'une belle récompense plutôt que des aventuriers en quête d'aventures... »

Puis, après une courte pause:
« Dame Lanh Hua nous a dit de les ouvrir avant de les déposer sur l'autel... Donc je suppose que les ouvrir maintenant pour vérifier sans rien toucher et les refermer pour les emmener les ouvrir a destination n'est pas une entorse à sa demande et notre missions... »

Modifié par un utilisateur mardi 11 juillet 2023 02:28:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#43 Envoyé le : dimanche 25 juin 2023 23:22:14(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Lyn: Les fleurs poussent même parmi les ruines

Devant le manque de prudence et les mentalités lui faisant face, l’Arpenteuse dû s’incliner. Le trop de confiance attire le danger comme le disait l’Oiseau, mais sans doute les expériences l’avaient elle marquée à un point proche du traumatisme. Mince sourire tandis que l’elfe acquiesce, les yeux légèrement plissés, teintée de cynisme.

«  Eh bien s’il n’y a jamais eu de problème, merveilleux, continuons donc.  » répondit-elle d’un ton neutre mais aussi hostile que celui lui faisant face.

«  Nous verrons bien Liling, nous verrons bien… Si on en croise une, cours. Cours aussi vite que tu le peux, ma petite. Tout le village ne suffirait pas à s’en protéger. Ces créatures ne jouent pas dans la même cour.  »

Elle ne prit pas la peine de répondre au pourquoi des elfes parlaient elfiques entre eux, bien que ça ne soit guère une manière polie de se comporter en société, puis, s’accroupissant, elle laissa sortir son petit singe de sa cachette. Gratouillant la tête de Sun Sun avec affection, l’elfe prit un instant de réflexion, puis lui fit part de sa décision.

«  Tu vas m’attendre à l’entrée, caché près de la cloche, d’accord mon grand ? Au moindre signe de danger, je file te rejoindre. Ne t’inquiète pas pour moi. Naibēdya Sun Sun.  »


Si tout le monde est d'accord pour jeter un œil à une boîte, je laisse Ophi se charger de ça. Sinon, aucun souci pour moi.
Ok pour continuer.
Offline Luciole  
#44 Envoyé le : lundi 26 juin 2023 00:03:12(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Un rire...

« Oublie le maitre,  » Réponds le sylphe, rieur. « On dirait que ça me vieillit d'une ou deux décennies. Tu trouve que j'ai l'air d'être si vieux ? » Effectivement, il ne semblait pas avoir dépassé la petite vingtaine....«  Et puis demain matin nous serons ressortis et je retrouverais ma boutique et mes livre de compte. Pour être franc, je doute que des élixirs puissent m'aider à gagner des parts de marché.  »

Reportant son attention sur la conversation, le sylphe à l'air dans son élément et pas particulierement inquiet.

« Ou en tout cas qu'ils ont commencé à le prendre au sérieux ce danger... Jusqu'à présent il n'y a jamais eut de morts mais il est possible que les menaces souterraines aient augmentées. C'est même probable vu ce truc là... Après... ces deux là on fait un joli serment, » il désigne du pouce Kuma et Liling.. « et pour le moment ça me semble amusant... Donc personnellement, je continue. »

Son sourire à Eri se fait plus charmeur... et il réponds avec un clin d'oeil..
« Āmāra jan'ya yā uddēśya chila nā tā śōnā ucita chila nā, kintu āmādēra sakalēra'i āmādēra chōṭakhāṭō truṭi raẏēchē... Yē kōnō kṣētrē, yadi ēṭi āpanāra sāthē thākē, yēkōna bipadēra mukhōmukhi ha'ōẏā āmāra pakṣē bhāla, yāra madhyē āmādēra sātajanakē cūrṇa karatē habē ānḍāra'ōẏārlḍēra stara. »

Elfique


La bonne nouvelle c'est qu'il n'avait absolument pas l'air sérieux en disant ça...

Modifié par un utilisateur lundi 26 juin 2023 00:08:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#45 Envoyé le : lundi 26 juin 2023 20:51:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Caverne des Echos




Liling grimaça. Elle n'avait pas envie de douter, ou de croire que les villageois aient pu leur monter un guet-apens...surtout les gens avec qui elle vivait depuis sa naissance. L'artificière avait toujours fait tâche dans le paysage mais elle ne pensait pas que l'animosité persistait encore.

D'un autre côté, l'Arpenteuse était une aventurière. Et pas n'importe laquelle, pour avoir acquis ce nom! Combien de fois avait-elle assisté à de pareilles monstruosités pour faire preuve de cette prudence? Elle savait de quoi elle parlait, c'était évident, et son inquiétude avait remis en tête les récits de sacrifices humains pratiqués à Shenmen dont parlaient les histoires.

Liling réalisa qu'elle avait perdu le fil de sa conversation en même temps que celui de ses pensées, et hocha la tête.
« Kuma a raison, ça ne pendra pas longtemps de vérifier. Et je me sentirais mieux de savoir qu'on ne marche pas vers un piège. »

Liling décrocha la boite accrochée dans son dos, et la posa précautionneusement sur le sol, s'agenouillant pour l'ouvrir en prenant garde de ne pas déchirer les sceaux.
A l'intérieur se trouvait un assortiment de confections, principalement des friandises comme des fruits confits, des biscuits, des mochis, et aussi des plats plus consistants, comme les brochettes d'anguilles soigneusement arrangées dans leurs compartiments de bois laqué. Au centre de la boite, nichés entre les différents compartiments de bois, se trouvait un disque de jade finement ouvragé, gravé de prières en ancien Tien-Shu.

Liling ne parvint pas à retenir un soupir de soulagement. Tout avait l'air normal.
« Ouf! Ca a l'air de ressemble aux offrandes faites d'ordinaire aux esprits...cela dit, on devrait sans doute être prudents quand même. Qu'un monstre aussi dangereux soit remonté aussi haut est sans doute une mauvaise nouvelle. »

Elle balaya les cavernes autour d'eux du regard, frissonnant soudain.
« On devrait repartir. »




Leur descente se fit plus abrupte après cela, empruntant parfois des échelles et des escaliers de bois construits sur les sections de terrain les plus difficiles, la corde rouge les guidant toujours dans les ténèbres. De temps à autres, des veines de jade étaient visibles dans les parois, luisant doucement au passage de leurs lanternes. Les échos cliquetant persistaient, comme une complexe horloge, et se répercutaient sur les parois de pierre. Ils passèrent au dessus d'une rivière souterraine, le grondement de l'eau étouffant les cliqueties de métal pendant un temps.

Le Temple des Profondeurs était à la fois plus simple et tout aussi impressionant que son nom le laissait suggérer. La corde s'acheva à l'entrée d'une plus grande caverne, mais cette dernière était étrangement éclairée, deux lanternes de chaque côté d'une porte torii. La porte peinte de rouge se dressa au fond de la caverne, baignée par la lumière des lanternes, dominant les pèlerins de toute sa hauteur. Quelques marches de pierre y menaient, formant comme un sentier même s'il se terminait par une impasse. Et au delà, la caverne était couverte de végétation, des plantes et des arbres qui n'auraient pas du survivre à cette profondeur florissant pourtant autour du portail vers le monde spirituel.

Devant la porte se trouvait un simple autel de pierre, flanqué de deux bruloirs à encens. L'endroit était, par ailleurs, désert. Et silencieux. Les échos ne devaient sans doute pas se propager jusqu'ici...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#46 Envoyé le : vendredi 30 juin 2023 14:42:51(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


La réponse au nain part comme un réflexe :

« Aussi étrange que ça puisse paraitre, utiliser notre langue natale nous est plus naturel que d'utiliser le Tian... »

Quand au reste... Son ton est las alors qu'elle continue :

« Je sais qu'envisager pareille fourberie peut sembler excessif... Mais sans accuser l'ensemble des villageois d'une quelconque traitrise, il n'est pas impossible que l'un d'entre eux profite de l'occasion pour glisser quelque chose dans les offrandes... Un objet qu'il souhaite faire passer en contrebande, un appât ou que sais-je... vérifier ne coûte rien. »

Puis, plus douce, elle ajoute :

« Un jour, maître nain, vous découvrirez peut-être qu'accorder le bénéfice du doute a ses interlocuteurs avec la même véhémence qu'aux absents peut aider a des conversations agréables. »

Devant la réaction tendue de sa soeur, Erinyth hésite un instant a agir mais opte finalement pour une approche plus tranquille... Elle ne comprend que trop bien la prudence dont elle fait preuve... Mais sa réaction aux contrariétés était toujours un tantinet trop forte. Mais puisqu'elle invite Sunsun a partir... ça ne coute pas grand chose de faire de même. Elle glisse à Tuiru :

« Tu suit Sunsun et tu l'empêche de faire des bêtises d'accord ? On ne devrait pas être trop longues... »

La réaction du sylphe, pour sa part, lui vaut un large sourire et même un battement de cil amusé alors qu'elle regarde le contenu de sa propre boite d'offrandes... Et non. Rien qui semble anormale. Et puisque la frangine n'a rien détecté de magique... et bien ça confirme que, de ça, il n'y a pas trop de raisons de s'inquiéter.

Après avoir allumé une nouvelle flèche, l'elfe reprend sa place dans la petite troupe... Mais cette fois elle avance de manière plus prudente, plus attentive. Un monstre pareil ça force un minimum de paranoïa.

Quand ils arrivent à l'autel, Erinyth commence par scruter soigneusement la salle à la recherche d'un quelconque danger avant de s'avancer pour pouvoir déposer ses offrandes à l'endroit prévu à cet effet.

thanks 2 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#47 Envoyé le : mardi 4 juillet 2023 01:31:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Temple des Echos




Liling était restée silencieuse pendant un long moment après leur rencontre avec la créature morte-vivante, mais peu à peu l'artificière avait retrouvé sa bonne humeur et n'était pas parvenue à garder son enthousiasme pour elle, se lançant dans un concert de murmures curieux tout en étant un peu nerveuse d'offenser les aventuriers en sa compagnie.

Cependant, lorsqu'ils approchèrent du Temple des Profondeurs, la salamandre se tut, s'arrêtant à l'entrée de la caverne dans un silence empreint de révérence, inspirant profondément, ses yeux brillants un peu en découvrant le Temple pour la première fois. Elle allait faire le premier pas quand elle remarqua qu'Eri observait les lieux avec plus d'attention aux dangers qu'ils pourraient abriter qu'à leur majesté. Mais son examen, bien que prudent, ne s'avéra pas nécessaire...ils étaient seuls face au silence du temple.

Liling s'avança en même temps que le reste du groupe, et déposa précautionneusement la boite d'offrandes qu'elle transportait sur l'autel. Elle recula d'un pas, et joignit les mains en prière, murmurant des paroles de reconnaissance et des remerciements aux esprits des montagnes pour leur protection.
« Esprits des montagnes qui résidez sous terre, vous nous avez apporté aide et protection depuis des générations. Au nom de ceux qui vivent dans l'ombre de vos montagnes, je vous apporte offrande en signe de gratitude. »

Pendant un long moment, il sembla que seul le silence et la pénombre lui répondraient. Puis, lorsque la dernière offrande fut déposée sur l'autel, les deux lanternes éclairant la caverne se mirent à briller avec une intensité décuplée, faisant danser des ombres folles sur les parois de pierre, et un grondement rocheux retentit dans la caverne. En un instant, la vue au delà du *torii* s'était métamorphosée...au lieu du fond de la caverne, les pèlerins pouvaient désormais voir une caverne qui se prolongeai dans l'obscurité mais dans les parois étaient incrustées de temps de pierre brillantes et de gemmes qu'elle semblait être entièrement faite d'un pan de ciel nocturne, noir et parsemé d'étoiles.


Mais au delà de la majesté du paysage, la haute silhouette se penchant pour franchir la porte était au centre de l'attention, une créature de pierre, de terre et de racines, membres déliés et pourtant massive, qui en se redressant touchait presque le plafond de la caverne, son visage sans traits tournés vers eux dans une attitude attentive. Autour d'elle, des fragments de roche et de gemmes flottaient, comme autant de petites lunes tournant autour de la créature. Elle les étudia un instant, et étendit une main vers les offrandes, quatre autre mains surgissant de son bras pour saisir les boites de bois laqué avec une surprenante délicatesse.

La voix de l'esprit retentit dans la caverne, comme un concert d'écho et de raclements rocheux.
« NOUS ACCEPTONS VOTRE OFFRANDE, PELERINS DE LA VALLEE. »

L'esprit se redressa, un bras blotissant les offrandes contre lui comme un objet précieux, et commença à faire volte face, s'apprêtant à regagner le monde spirituel avant que la porte ne se referme.

Si vous voulez vous adresser à l'esprit c'est le moment où jamais!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#48 Envoyé le : dimanche 9 juillet 2023 19:27:29(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Si le sylphe ne rajoute rien à l'argumentaire de l'une ou de l'autre, il n'ouvre pas la boite toujours accrochée à sa ceinture.
Si sur le fond il n'était pas spécialement en désaccord avec les elfes, tout était possible effectivement, mais à laisser trop vite parler ses doutes et suspicions, on en devenait le jouet. Les émotions n'étaient pas bonnes conseillères, en tout cas en matière d'emplois et de survie. Il esquisse avec beaucoup d'amusement un salut à Eri qui confirme un sens de l'humour appréciable quand on se trouve bien plus de six pieds sous terre.

Ils continuent de s'enfoncer dans les profondeurs, et il se sent de plus en plus heureux d'avoir laissé Yue à l'air libre. L'oiseau se serait senti terriblement à l'étroit ici. Les veines de jade croisées sont toujours gratifiées d'un coup d'oeil évaluateur, et d'un sifflement admiratif lorsqu'elles le méritent, déformation professionnel ironise t'il intérieurement. Et puis... ils atteignent finalement une caverne baignées où se distingue un haut torii éclairé par deux lanternes. Magiques.

Le lieu baignait de magie. Une magie qu'il ne maitrise pas mais qui est ici suffisamment dense pour que même lui perçoive confusément l'aspect mystique des lieux. Le plafond lui même tente de leur faire oublier qu'ils ne sont pas réellement sous un ciel étoilé, mais bien au fin fond d'un gouffre. Il est sans doute le soir dehors. Leur progression était évaluée à une demi journée... et toute une nuit pour remonter.

Le Sylphe dépose avec douceur la boite sur l'autel, reculant de quelques pas et retenant pour une fois un sifflotement désinvolte. Et ses pupilles dorées s'écarquillent un instant en voyant la silhouette massive qui traverse pour accepter les offrandes avant qu'un demi sourire ne prenne une place sur ses lèvres. Il ne rajoute cependant rien.
Offline Boadicee  
#49 Envoyé le : dimanche 9 juillet 2023 23:25:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Temple des Echos


L'esprit s'en retourna vers la porte, mais s'arrêta sur le seuil pour faire de nouveau face aux pèlerins. La plupart étaient silencieux, en dehors de Lyn qui examinait la scène à la recherche de magie et de Liling qui murmurait une prière à voix basse.

L'esprit des montagnes s'inclina respectueusement, retenant toujours les offrandes d'un bras mais amenant son visage dépourvu de trait presque à hauteur des envoyés de Mianshan.
« VOUS AVEZ NOTRE GRATITUDE. ALLEZ, ET PORTEZ NOTRE BENEDICTION AUX HABITANTS DE LA VALLEE. »

Laissant ses derniers mots résonner dans la caverne, l'esprit se tourna de nouveau, disparaissant de l'autre côté de la porte spirituelle. Derrière lui, la caverne dans le monde spirituel s'efface lorsque le passage se referma, les laissant de nouveau seul.

Lyn/Nature, Arcane ou Occultisme DD20



Thème - Liling Roseau-Rouge




Le début de la remontée se fit en silence, même Liling n'osant pas perturber l'atmosphère plutôt solennelle du Temple, mais dès qu'ils furent en train de reprendre les passerelles menant à la surface, la jeune artificière souffla comme pour elle même.
« J'ai vu un esprit des montagnes...! En personne! »

Réalisant qu'elle parlait à voix haute, elle abandonna toute tentative de rester discrète et poursuivit avec un entrain plus proche de son habituel enthousiasme débordant.
« Un esprit, vous vous rendez compte? Ils veillent sur la vallée depuis des générations avant ma naissance! Sans doute même avant que la première pierre de Mianshan ne soit posée!

Vous en aviez déjà rencontré, vous? Dame Arpenteuse, Eri, Fai, vous avez l'air d'avoir pas mal voyagé, vous avez peut être déjà croisé des esprits, non? Et vous, Kuma, vous êtes moine, ça demande de communier avec eux, je crois...? »


Liling grimaça un rictus d'autodérision, réalisant qu'elle devait sans doute peser au reste de l'équipe.
« Ah...Désolée, c'est une première pour moi et je m'emporte. »

La discussion se poursuivit, mais Liling s'interrompit d'un coup, tout en grimpant une des échelles de corde qui remontaient vers la surface, tendant l'oreille. Elle fronça les sourcils.
« Vous entendez? On entends plus les échos... »

En y prêtant un peu plus d'attention, il était évident qu'elle avait raison...Les cliquetis métalliques qui hantaient les cavernes s'étaient tus.




Flammes sur la toile du ciel nocturne

Les heures s'écoulèrent, paisibles, alors qu'ils remontaient vers la surface. La fatigue était présente, mais ils demeuraient étrangement revigorés, peut être par le calme des lieux. Ils n'eurent pas non plus à subir d'autres attaques sur le chemin du retour et lorsqu'ils aperçurent la sortie des cavernes, l'excitation de l'arrivée remplaça peu à peu la fatigue. Le morceau de ciel qu'ils pouvaient apercevoir étaient encore bleu sombre, mais étrangement teinté d'une lueur orangée. Liling fit la moue.
« Ils ont lancé les feux d'artifices sans nous attendre? Ca ne ressemble pas à l'aube, normalement elle ne doit pas se lever avant encore une bonne heure! »

Sur ce point, elle avait raison. Lorsqu'ils émergèrent de la caverne, le ciel derrière eux, au dessus des montagnes, était encore sombre, les premières lueurs commençant tout juste à l'éclaircir vers l'Est. Yue fendit les airs et vint se poser près de Fai, avec un cri de détresse, et Sunsun bondit vers Lyn pour venir l'escalader et se nicher sur son épaule, craintif. Mais l'ombre de la nuit était dispersée par la lumière en contrebas. Au pied de la montagne, Mianshan brûlait, le village tout entier rongé par un incendie. A cette distance la situation était confuse, mais même d'aussi loin il était clair que le chaos régnait, et les cris résonnaient sur les montagnes, même atténués par la distance.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#50 Envoyé le : mardi 11 juillet 2023 02:57:00(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Kuma hoche la tête à la remarque de l'elfe, difficile de dire s'il est convaincu par l'argumentaire et les remarques, mais le fait est qu'il n'alimente pas la discussion... Une fois la flèche allumée, il se met en route aux côté du sylphe



Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, le nain ne peine aucunement à évoluer alors que le terrain devient de plus en plus compliqué, compensant sa petite taille par une puissance musculaire impressionnante. Kuma se retourne à plusieurs reprises pour s'assurer que personne n'est en difficulté et pour aider au besoin.

Arrivé en vue de la porte torii, Kuma laisse échapper un soupire de soulagement suivit d'une profonde inspiration, voulant s'impreigner de l'atmosphère sacrée du lieu. Il scrute attentivement les alentours pour s'assurer qu'aucune menace ne les guète puis s'avance avant de s'agenouiller devant l'autel afin de d'y déposer ses offrandes se recueillant quelques instants en silence.

La suite le laisse sans voix. L'apparition de la créature gigantesque le fige sur place et ce n'est qu'une fois partie qu'il se rend compte qu'il n'a ni cligné, ni respiré depuis que le paysage derrière le torii avait changé... Et l'excitation de Liling le ramène au moment présent. Il arbore un large sourire en lui répondant.
« Et bien moi aussi, c'est la première fois que j'ai un tel contact avec un esprit de la montagne et je ne suis pas prêt de l'oublier de si tôt... Communiquer avec les esprits... oui... un peu... et c'est loin d'être mon domaine d'expertise... Mais voir, et ... qu'il soit là, comme ça... non... »

Il fit un clin d'oeil à la salamandre pour montrer qu'il comprenait et partageait un peu son excitation...



Le retour vers la surface est exactement du même acabit, Kuma ouvre le chemin tout en aidant éventuellement ceux en difficulté.

Arrivé à l'extérieur, les lueurs orangées semblant provenir du village lui arrachent une moue et il dit à Liling, d'un ton fermé et grave:
« Ce n'est pas ça... on aurait entendu les détonations. »

Kuma regarde attentivement les autres, prêt à foncer vers les habitations, au moindre signe approbateur de ses compagnons. « Il faut y aller! »

Modifié par un utilisateur mardi 11 juillet 2023 02:58:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#51 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2023 10:03:12(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396



Lorsque l'esprit arrive, Erinyth déjà sur le qui-vive se tend comme un arc... Mais non. La créature semble tout à fait amicale. Et puisque sa sœur ne semble pas spécialement réagir, l'archère se détend. Elle salue respectueusement l'étrange créature en s'inclinant mais ne dit rien.

Un instant la tentation de traverser le torii monte en elle, juste pour voir ce qui se passe mais la raison prend le dessus et elle reste sagement ou elle se trouvait.

La réaction enthousiaste de Liling et Kuma leur vaut un sourire...

« Jamais dans d'aussi bonnes conditions. Et jamais d'esprit des montagnes. C'est une belle experience. »

Le retour vers la surface dans un silence bien plus naturel n'est pas déplaisant. Mais le changement laisse la chasseresse inquiète. L'air sombre, elle répond, un peu pour l'artificière un peu pour elle-même et sa sœur :

« Si je devais être optimiste je dirais que c'est là un effet de l'offrande... Mais je me sent pas optimiste... »

Non... Si les échos disparaissaient après les offrandes la chose serait connue. Il fallait donc prendre l'une des autres options en compte. Et quand quelque chose de dangereux ne fait plus de bruit... C'est soit qu'il est parti... soit qu'il est en chasse. Les choses a l'origine des échos n'étaient probablement pas du style a se piquer un petit somme.

Enfin... D'un autre côté le petit groupe a fait preuve d'une belle efficacité un peu plus tôt. Avec du monde pour fixer les ennemis un peu a l'écart, elle avait les moyens de faire un massacre.



A l'extérieur, les lueurs rouges en provenance du village ne tardent pas a attirer l'attention du groupe. Il n'y avait pas besoin d'être grand devin pour deviner ce qui se passait là bas... La question était de savoir qui. Et pourquoi. D'un geste, elle fait disparaitre la lumière qui nimbait sa flèche et répond à Kuma par un simple mot :

« Vite ! »

Avant de s'élancer. Une fois qu'elle se serrait un peu approchée, il serait temps d'essayer d'être discrète mais pour l'instant il fallait comprendre. Et comprendre rapidement.

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#52 Envoyé le : vendredi 14 juillet 2023 10:28:03(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Le léger sifflotement du sylphide est revenu et tandis qu'ils remontent vers la surface son pas reste léger. Il n'avait vraiment pas l'air fatigué.

"Déjà croisé des esprits?" Il part d'un léger rire avant de répondre d'un "Qui sait" amusé.

L'absence des cliquetis ne semble pas le perturber outre mesure, ou en tout cas Fai ne le montre pas. Après tout, soit c'était normal après la remise dès offrandes ou du moins lié, et puisqu'ils s'étaient arrêtés après leur rencontre ça ne lui semblait pas improbable, soit c'était suspects mais... ils ne pouvaient pas y faire grand chose et des heures d'anxiété pendant la remontée ne feraient que l'épuiser inutilement. Si soucis il devait avoir, le bretteur préférait garder ses forces pour ce moment là. Puis bon... la meilleure réaction dans ce genre de cas lui était fermée. Donc autant ne pas se casser l'esprit.



La surface est atteinte au bout de trop longues heures... Qu'est ce qu'ils étaient lents.... Et ce n'est pas du soulagement qui l'accueille. "Qu'est ce que...!" S'exclame le sylphe en constatant les teintes rougeoiyantes à l'horizon. Il ne connaissait qu'une seule chose capable de donner pareil aspect au ciel. La silhouette aérienne de Yue se pose sur un rocher près de lui, poussant un cri de détresse.
Et d'autres cris resonnaient. Les visages de Mao Mao et de Wieng lui passèrent à l'esprit. En d'autres conditions il aurait probablement pris le temps de demander à Yue ce qui se passait mais là.

Sans atteindre ou écouter ce que disent ses compagnons, Fai lance un ordre à l'oiseau "Trouve Mao Mao ! "s'élance sur le sentier courant cette fois à une vitesse bien trop rapide pour la plupart des humains.
thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#53 Envoyé le : vendredi 14 juillet 2023 22:16:10(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Lyn: Les fleurs poussent même parmi les ruines

Une fois face à l’esprit, Lyn marque un très léger pas de recul, presque indiscernable pour le commun des humains. Sur ses gardes, la chasseuse ne semble en apparence pas surprise par l’esprit, et semble même, dirait-on, ne pas y voir un esprit mais une quelconque créature exotique. Respiration retenue, détendue dès lors que le voyage de retour s'amorce. L’intervention de Liling remet du baume au cœur, notamment par sa touche d’innocence.

«  Oh, tu espérais en voir un à ce point ? Pourquoi ne pas être venu plus tôt en ce cas ?
Oublie le “dame”, les surnoms n’ont guère de titre. Je préfère d’ailleurs ne pas en avoir, les titres sont… de biens étranges fatalités.  »
répondit-elle par énigme, avec un sourire malicieux.

L’absence de sons durant la remontée ne semble guère tarauder la chasseuse, bien qu’une certaine tension dans sa musculature trahit une personne restant sur ses gardes. Revenue à l’entrée, la vision de Sun Sun alarmé met tout de suite l’elfe sur ses gardes. Cette sensation n’est encore que trop présente dans son esprit immortel. Chargeant son arme et portant cette dernière à l’épaule en une fraction de seconde, l’elfe continue sa progression, plus lentement, pas après pas dans une cadence d’horlogerie, tel un soldat de Jinin. La vue perçante de l’elfe aperçoit nettement le brasier lointain, et le rapport de Sun Sun ne laisse guère de doute sur ce qu’il vient de se passer. Elle remue brièvement la tête, chassant quelques traumatismes de son passé.

Thème de Lyn, l'Arpenteuse se joint à la bataille

Se baissant au sol, l’elfe laisse filer ses compagnons trop fougueux. Ramassant une poignée de terre puis la portant à ses narines, elle hume cette dernière, fermant les yeux, se concentrant sur des hypothèses et des plans d’action. Souvenir de tambours... Multitude d’images, de bruits et de scènes se mélangent dans la tête de la centenaire. Souvenirs, apprentissages, spéculations… Elle revoit la vieille voyante de Kofusachi lui prédire la fin d'un cycle. Nouvelle secousse de la tête.

«  Sun Sun. Ike.  »

Tendant la main vers son ami, l’Arpenteuse auréole ses doigts d’une douce magie violette, pouvant rappeler une pivoine avant d’éclore. Tandis qu’elle lui effleure le dos du bout des doigts, le petit singe semble d’autant plus inquiet du choix de sa vieille amie.

«  Allons-y. Au moindre danger, fuis. Je saurais te retrouver. Keelah se'lai.  »

Sitôt le singe à nouveau sur son épaule, l’Arpenteuse s’élança, n’ayant aucun mal à garder le rythme de la course.

Modifié par un utilisateur vendredi 14 juillet 2023 22:19:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#54 Envoyé le : samedi 15 juillet 2023 17:56:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Flammes sur la toile du ciel nocturne



Liling resta stupéfaite face à l'étendue du désastre, incapable de comprendre se qui se déroulait, Luwei tremblante sur son épaule, se nichant contre elle pour essayer de la réconforter. Elle frisonna, comme si elle venait de plonger dans la rivière au milieu de l'hiver...la sensation était la même, un choc glacé à lui couper le souffle, qui l'engourdissait de la tête aux pieds. Mais il fallu que Fai s'élance dans la pente, bientôt suivi par Kuma, Eri et Lyn, pour que l'artificière parvienne à s'arracher à la stupéfaction et file à leur poursuite, dévalant la pente tout en fouillant dans sa sacoche.
« Hey, donnez moi une seconde! »

Sprinter dans ce terrain escarpé était une épreuve, l'herbe humide de rosée et les pentes rocailleuses rendant le sol glissant, mais l'urgence et la panique leur donnait des ailes. Sunsun s'était accroché à la jambe de Lyn, remontant jusqu'à son épaule, son visage simiesque déterminé mais un peu craintif, tandis que Tüiru filait aux côtés d'Eri, dévalant les contreforts de la montagne vers le village. Au dessus de Mianshan, la silhouette de Yue, illuminé par les flammes, lança un cri funèbre, dirigeant les pèlerins vers la berge de la rivière.

Lorsqu'ils ralentirent un peu à l'approche du village, Liling rattrapa le groupe, plaçant d'autorité des bouteilles de terre cuite dans les mains du reste de ses compagnons, la sueur perlant à la surface de sa peau sous l'effort et l'inquiétude.

Ils atteignirent le vilage les uns après les autres: Fai était rapide, prenant une bonne avance sur le reste du groupe et s'engageant dans les ruelles avant qu'ils n'aient pu le rattraper, Eri le suivant de près, et Liling et Kuma, les moins rapides, fermant presque la course, Lyn derrière eux pour surveiller leurs arrières et les couvrir.

De plus près, le village était un carnage. L'estrade dressée sur la grand place n'était plus qu'un amas de poutre calcinées, et la plupart des bâtiments étaient la proie des flammes ou commençaient à s'enflammer, les appels à l'aide trahissant la présence de villageois piégés dans les décombres ou les demeures embrasées. D'autres avaient fui en direction de la rivière, peut être pour essayer de se sauver sur l'autre rive, et d'autres encore gisaient dans les rues, inertes, dans le sang qui maculait la terre poussiéreuse.

Près de l'estrade, ils reconnurent Xuan Lah, la prêtresse de Qi Zhong, adossée à l'autel des esprits de la montagne, à l'écart de la grand place. Elle s'était sans doute trainée là tant bien que mal, laissant une trace ensanglantée derrière elle, mais n'avait pas survécu à l'esquille de bois qui traversait son abdomen. Son regard vitreux fixait les flammes.


Le chaos semblait plus intense près de la rivière, mais les dégâts plus importants au pied de la montagne. Les assaillants avaient du venir de la même direction qu'eux. Et il ne leur fallu pas longtemps avant de tomber sur l'un d'entre eux...La tengu que Sunsun avait décrit, penchée sur Lanh, la prêtresse de Yamatsumi, qui était trop blessée pour tenir debout par elle même. La tengu était en train de lui parler à voix basse, mais la cacophonie noyait ses paroles, et Lanh ne paraissait pas particulièrement encline à lui répondre, même si la furie qui se lisait sur son visage était impuissante.

La tengu se désinteressa d'elle en les entendant approcher, et se tourna vers eux, relâchant Lanh. La prêtresse s'effondra, perdant connaissance. Sans lui prêter plus d'attention, la tengu leur lança.
« Ah, des retardataires! Vous tombez bien, vous avez l'air encore en état de me répondre...où est ce qu'on est, exactement? Kwanlai? »

Elle plissa les yeux, et étouffa un croassement surpris.
« Kuma!? T'as mal choisi ton moment pour quitter le monastère. Réponds à ma question et j'envisagerai peut être de le laisser debout. »

Kuma


Liling distribue ça:
- Lyn: Elixir de Brume
- Eri: Mutagène Juggernaut, Elixir d'Oeil d'aigle

Modifié par un utilisateur dimanche 16 juillet 2023 12:25:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#55 Envoyé le : dimanche 16 juillet 2023 22:06:48(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Kuma court aussi vite qui lui permettent ses courtes jambes. La fatigue de l'expédition laisse place à l'effroi et la colère, il n'a aucune idée de qui a perpétré ces ignominies, mais il est prêt à faire le nécessaire pour le découvrir et y faire face.

Un rapide coup d'oeil vers la prêtresse près de l'estrade suffit à voir qu'elle n'a pas survécu à ses blessures. Et alors qu'il arrive en vue d'une tengu, Kuma se fige, il lui faut quelques secondes pour s'assurer qu'il ne rêve pas et qu'il peut croire ses yeux. Mais quand elle se retourne et s'adresse à lui, il en est certain. Il prend donc une profonde inspiration pour ne pas laissé ses émotions prendre le pas sur la situation et dit d'une voix calme et confiante.
« Tomoe Takemi ! Ton nom m'écorche la bouche... Tu as tué tout ces gens pour savoir où tu es... Si tu avais fini ton enseignement, tu le saurais... Mais vu que ce n'est pas le cas, je vais te le dire... » Kuma prit quelques instants avant de continuer. Il savait que s'il gagnait un peu de temps, ça permettrait peut-être à l'arpenteuse de prendre une meilleure position avant d'entammer le combat. Il continua. « Je vais te dire où tu es... Tu es sur les terres de ta mort si tu ne te repends pas et ne te rends pas ! Pourquoi avez-vous mis ce village à feu et à sang ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 16 juillet 2023 22:08:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#56 Envoyé le : dimanche 16 juillet 2023 22:31:37(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396



Si elle s'était élancée sans attendre les plus lents, ce n'était que pour pouvoir, une fois plus proche, adopter une démarche plus discrète. Rapide comme l'était Fai, il n'était pas utile de le suivre et mieux valait, dés lors, attendre les autres en surveillant le village. Elle devinait des bruits de combats un peu plus loin mais ce ne serrait probablement pas son arrivée solitaire qui ferrait la différence. Mécaniquement, elle s'assure de la tension de sa corde en observant le carnage...

Lorsque Liling la rattrape, elle hausse les épaules et avale sans discuter l'une des fioles qu'on lui tend et place l'autre a sa ceinture avant de s'éloigner a nouveau en signifiant par geste à Tüiru de prendre prudemment le large et de revenir la chercher s'il trouvait quelque chose de digne d'intérêt.

Cette fois, elle laisse sagement Kuma prendre les devants, profitant qu'il ne se déplace pas bien vite sous son armure pour se déplacer aussi discrètement que possible... Et elle s'en félicite quand ils arrivent au niveau d'une Tengu penchée sur le corps de Lanh. Alors que cette dernière commence à discuter avec Kuma, elle entreprend de la contourner légèrement de manière a avoir un bel angle de tir au moment ou sa sœur engagerait les hostilités non sans jeter des coups d'oeils prudents aux environs à la recherche d'un autre danger...

Peu d'endroits ou se cacher mais puisque l'étrangère semble être une ancienne connaissance du nain... Peut-être parviendrait-elle quand même à ses fins pendant qu'ils échangeaient des aimabilités ?

Elixir d'oeil d'aigle (+1 en perception, +2 pour trouver les portes cachées ou les piègres)

  • Au cas ou ça puisse servir d'être discrète : 1d20+14 donne [4] + 14 = 18
  • Pis on ouvre les yeux : 1d20+11+1 donne [11] + 11 + 1 = 23

Modifié par un utilisateur dimanche 16 juillet 2023 22:33:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#57 Envoyé le : lundi 17 juillet 2023 10:02:37(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Lyn: Les fleurs poussent même parmi les ruines

Humant l’odeur du sang et des flammes de la désolation, Lyn progressait à pas feutrés vers le village, rôdant dans les ombres. Un frisson lui parcouru l’échine. Ô combien désagréable sensation d’avoir déjà été repérée, parmi ces mêmes ombres qui jadis lui sauvèrent la vie. Déposant Sun Sun au sol, parmi les herbes hautes, la chasseuse s’accroupit afin d’évaluer la situation. Elle aurait bien voulu courir au secours des villageois bloqués par les flammes, cela lui retournait l’estomac, mais elle savait qu’elle ne pourrait pas leur venir en aide si elle était abattue en tenant de les rejoindre. Prudence était de mise. Prudence, Patience, et Rancune.

Elle observa la tengu depuis les ombres. Kwanlai… Intéressant. La tengu ne savait pas où elle était, ce qui signifiait soit qu’elle avait été invoquée ici, témoignant d’une magie relativement dangereuse, soit que cette attaque n’était pas portée spécifiquement contre le village, mais davantage contre le premier venu. Peut-être une manière comme une autre de tester une puissance nouvellement acquise, ou quelque chose comme cela…

Caressant le canon de son arme d’un geste doux, l’Arpenteuse fit glisser de sa magie dans le fusil, prête à décocher un trait mortel au tengu au moindre geste contre Kuma.
Offline Boadicee  
#58 Envoyé le : vendredi 21 juillet 2023 23:17:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Tomoe Takemi



Liling, aux côtés de Kuma, serrait les poings et les mâchoires dans un effort vain pour ne pas trembler, mais le choc, la crainte et la furie formaient un mélange trop oppressant même pour l'alchimiste, et sa peau jaune tigrée d'orangé frémissait, se couvrant d'un film de transpiration qui était autant du à la tension qu'à l'incendie.

Elle paraissait lutter avec elle même, désireuse de lancer une invective à le tengu qui venait de s'en prendre à Lanh et malgré cela elle gardait le silence, la petite silhouette recroquevillée de Luwei sur son épaule le témoin de son tourment intérieur. Le regard de LIling se durcit, une flamme brûlant dans les prunelles vert d'eau. Elle raffermit sa prise sur Fauche-Roseaux, et glissa une main dans sa sacoche. Liling glissa un regard vers Kuma.

Pendant ce temps, Eri et Lÿn se glissaient en bordure de la place, utilisant les bâtiments encore debouts et les hautes herbes pour s'approcher assez près sans se mettre à découvert, Eri comme un fauve prédateur se glissant près de sa proie; Lyn comme une écharpe de brume, fantôme dans les ombres dansantes de la nuit.


La tengu, Tomoe comme Kuma l'avait appelé, ne semblait pas particulièrement impressionnée par Liling, Luwei, ou Kuma lui même. Ses plumes se hérissèrent brièvement dans une expression dédaigneuse. Elle fit un pas de côté, et son pied droit scintilla dans la lumière des flammes lorsque sa serre fendit l'air, arrachant la gorge de Lanh. La prêtresse tenta tant bien que mal d'étancher le flot carmin, mais les forces lui manquèrent, et sa tête retomba sur sa poitrine, inerte.
« Mauvaise réponse. J'aurais bien repris cette question mais je n'ai plus de villageois sous la main.

La raison est simple: pas de témoin le temps que nous prenions nos repères. Ca te suffit, ou tu as l'intention d'insister? Parce que si c'est le cas, je t'en prie. Je te laisse même la courtoisie de porter le premier coup, disciple du Maître des Maîtres. »


Le titre appartenait à Irori, mais dans le bec de la tengu, le seul sentiment présent était le dédain.

Round 1
Doivent jouer
Kuma
Eri & Tuiru
Lyn & Sun Sun
Liling & Luwei

En attente
Tomoe Takemi

Modifié par un utilisateur samedi 22 juillet 2023 11:49:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#59 Envoyé le : samedi 22 juillet 2023 17:28:51(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Il est clair pour tout le monde que la tengu n'est pas là pour discuter.
« Tu sais bien que je n'en ferai rien... Maintenant, je laisse la suite de la discussion à ma jeune amie et si ta prochaine action n'est pas de te rendre, nous en deduirons que c'est la mort que tu souhaites... »

Suivant l'acte aux paroles, Kuma joint les main et laiss son corps aux forces de la nature. Rapidement, ses formes changent, son gabarit s'étoffe et en quelques instants, un ours se tient debout, calme aux côtés de Liling
Offline Anadethio  
#60 Envoyé le : dimanche 23 juillet 2023 14:16:39(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396



Pas de témoins ? Et assorti d'une absence d'inquiétude totale concernant son adversaire... Elle était dangereuse ou convaincue d'avoir de l'aide a recevoir de la part de ses alliés sous peu... Mais comme la chasseresse n'avait pas remarqué d'autre personnes a proximité... Il fallait donc partir du principe qu'elle représentait un danger serieux à elle seule. Au pire seraient-ils déçus.

L'elfe continue a s'avancer de manière a se rapprocher de sa cible tout en l'étudiant au mieux... Et puisque Kuma venait de changer de forme... Il était probablement temps d'y aller. Soufflant un bon coup, l'elfe se redresse, et dans un mouvement souple tire deux flèches... Trop rapide. La premeière manque largement se cible qui esquive sans peine la seconde.

Elixir d'oeil d'aigle (+1 en perception, +2 pour trouver les portes cachées ou les piègres)

Mouvement vers T10
Proie du chasseur
Coup du chasseur

  • Une flèche : 1d20+12 donne [2] + 12 = 14
  • Et deux : 1d20+12-3 donne [13] + 12 - 3 = 22


Modifié par un utilisateur dimanche 23 juillet 2023 14:17:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET