Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Silk  
#1 Envoyé le : vendredi 11 mars 2011 17:53:02(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Mis à part l'incident avec les orcs à la fin de la matinée, votre voyage en direction de la tombe de Kassen se déroule sans trop de soucis. Il vous sembla vous être égaré une ou deux fois, avant que Laura ne découvre quelque détail caché du paysage vous permettant de vous assurer que le chemin presque effacé que vous étiez en train de suivre était bien le bon. Manifestement, la route de la crypte était bien peu fréquentée.

Alors que vous vous trouvez encore au beau milieu des bois, la lumière du jour commence progressivement à décroire. Si ce n'est pas un problème pour certain d'entre-vous, cela indique néanmoins que la nuit ne va pas tarder à tomber et qu'il serait judicieux de songer à établir un campement pour la nuit... d'autant que vous commencez réellement à avoir faim, le maigre repas que vous avez prit à midi, peu de temps après la rencontre avec les orcs, n'étant plus qu'un lointain souvenir pour votre estomac.

Comme pour ne rien arranger, un vent froid se lève, faisant frissonner les plus frêles d'entre vous.


Jet de survie si vous vous mettez à la recherche d'un endroit pour bivouaquer. Si vous préférez continuer à marcher de nuit, survie également pour ne pas vous perdre. Tirez également un jet de perception.

Modifié par un utilisateur jeudi 22 novembre 2012 15:25:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Torrick  
#2 Envoyé le : vendredi 11 mars 2011 19:14:16(UTC)
Torrick
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2011(UTC)
Messages : 106
Localisation : Lichtenberg

Jack

11/11 pv

Jack leva la tête et regarda le ciel, la nuit était en train de tomber doucement, un frisson descendit le long de son échine, et pour couronner le tout son estomac émit un grognement sourd exprimant ainsi son mécontentement.

« Il commence à se faire tard, je propose de trouver un endroit pour camper cette nuit. D'ailleurs, j'ai aussi une faim de loup. Tiens en parlant de loup, Laura il y a des loups dans la région?
Et un peu de repos ne nous ferait pas de mal.  »


Jack chercha du regard, dans la pénombre grise de fin de journée, un endroit dégagé pour bivouaquer.

  • survie : 1d20+0 donne [13] + 0 = 13
  • perception : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17

Modifié par un modérateur samedi 12 mars 2011 01:49:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Buckaroo  
#3 Envoyé le : samedi 12 mars 2011 01:20:34(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse
La compagnie de Laura est des plus agréable. Sa fraicheur, sa vitalité et sa joie de vivre ont fait oublier à Arynaël les orques et même le temps qui passe.
Mais la proposition de Jack et son estomac le ramènent a des considérations plus terre à terre!

« Camper me parait une bonne idée. Il est temps de faire un pause et de se restaurer. »
« Laura, à quelle distance sommes-nous de la tombe? »

D'une voie plus faible et fort peu convaincante :
« et sans vouloir faire mon rabat-joie, après notre rencontre d'aujourd'hui, j'ai bien peur que des tours de garde s'imposent... »

fan de naheulbeuk?? BigGrin
Edit: Ma foi, comme beaucoup de gens
pas de test de survie pour moi, je me laisse guider, en bon citadin que je suis
  • perception : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3

Modifié par un modérateur samedi 12 mars 2011 01:48:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline sunao  
#4 Envoyé le : samedi 12 mars 2011 12:55:23(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219

Laura

8/8 pv

Laura avait été bien occupée tout le reste de la journée à suivre le chemin qui menait à la tombe. Elle avait réussi malgré la difficulté à trouver les indices qui la confortaient sur l'idée qu'ils étaient sur la bonne piste. Elle avait trouvé le temps aussi pour discuter avec tous ses compagnons sauf le nain pour apprendre deux trois choses à leur sujet et d'essayer de garder une bonne humeur dans le groupe.
Ils avaient remarqué aussi que malgré sa jambe, elle avait une bonne endurance sur le chemin et d'ailleurs ce ne fut pas elle qui demanda de faire une pause.

A la demande de Jack, elle commença à chercher un emplacement pour un camp et lui répondit :

« Oui, c'est le bon moment pour se reposer et se restaurer. Il y a une ou deux bandes de loup dans la région mais ils n'attaquent généralement pas les voyageurs, à part en période de disette en plein hiver. »

Et elle répondit à Arynaël toujours un peu gênée en sa présence mais avec un peu plus de force qu'auparavant :

« Normalement, suivant mes estimations, nous sommes à mi-chemin de la tombe. Et oui, tu as raison, il nous faudra faire des tours de garde. »

  • Jet de diplomatie pour le groupe : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
  • Jet de survie : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • Jet de perception : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7


Bon, c'est drôle deux secondes, les jets nuls, mais là, j'ai l'impression de lancer 1d6 au lieu d'1d20 depuis le début de la partie sauf pour l'initiative. Et si je peux prendre le 10 sur un de ces jets, je le fais parce que bon, marre.

Tu peux faire 10 pour la survie, à condition d'y consacrer plus de temps, mais ce n'est pas nécessaire vu les jets des autres membres du groupe. Pas de 10 pour la perception par contre.

Modifié par un modérateur samedi 12 mars 2011 22:20:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gerhard  
#5 Envoyé le : samedi 12 mars 2011 14:25:52(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Bien qu'il trouvait les gens de ce groupe assez minables - sans doute à cause de leur piètre prestation au dernier combat - , Kazhul les suivait en bougonnant depuis plusieurs heures. Si leurs talents martiaux semblaient peu élevés, la prêtresso-oraclo-vitalo-humaine semblait savoir comment se diriger dans toute cette végétation de surface. On aurait demandé au moine de se diriger sous terre, dans des mines infestées de gobelins par exemple, il aurait été capable de se repérer à la simple odeur des minerais. Mais ici, tous les arbres semblaient se ressembler si on n'était pas une espèce de femme préférant parler à de drôles de divinités plutôt qu'aux vénérables Anciens.

Tandis que le soleil se couchait peu à peu et que le groupe s'enfonçait toujours plus profondément dans cet endroit suintant l'air frais et la caresse nocive du vent, Kazhul stoppa net son avancée. Assis sur le sol, il sortit une bouteille de son sac et en versa le contenu dans sa délicate bouche naine. Se faisant, il tonitrua en direction de ses nouveaux 'amis' :

« Bon, j'commence vraiment à en avoir plein l'cul de marcher. On trouve un coin pour s'poser dans les cinq minutes ou j'vous jure que j'abats tous les buissons de cette saloperie de forêt. Bordel, ils étaient obligés de taper leur connerie de crypte aussi loin du village ? Nos Ancêtres, on les garde près d'nous dans mon peuple ; ça évite de les négliger et de s'taper des malédictions à la con. T'métonnes que les humains reviennent hanter les vivants si on les abandonne aussi loin. »

Terminant ses jérémiades, le moine scruta les alentours afin de percevoir un quelconque espoir de repos.

  • Perception : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25

  • Survie
    : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13

Modifié par un utilisateur samedi 12 mars 2011 14:39:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Ertaï  
#6 Envoyé le : samedi 12 mars 2011 16:42:01(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

7/7 pv

La sorcière progresse avec le groupe, perdue dans ses pensées. Elle n'aura pas rejeté Laura mais pas vraiment non plus cherché à être aimable. Aela est restée juchée sur son avant-bras un moment puis elle est remontée par petit bonds pour s'installer au sommet du sac à dos d'Iymkala.
J'ai vraiment manqué de peu y rester tout à l'heure... A croire que je ne suis pas de taille à me défendre, pourtant j'ai toujours été à la hauteur quand on voyageait ensemble... Et je n'ai pas eu de problème en voyageant seule depuis que je l'ai laissé. J'ai pris cette affaire trop à la légère.
Tout le monde s'arrête brutalement.
« Camper? Oui pourquoi pas. »
Le jeune Jack reste un enfant qui a faim, le nain n'est pas plus supportable qu'avant. L'Elfe et la petite en sont toujours à se tourner autour. je m'demande s'il va lui en coller un sous le nombril dès c'te nuit... Non, trop prude pour ça...

Sans un mot elle se met à inspecter les environs pour trouver une zone où bivouaquer. Elle reste sur la défensive, craignant une nouvelle attaque surprise.

  • Survie : 1D20 donne [12] = 12
  • Perception (avec Aela en zone sombre) : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
Offline Silk  
#7 Envoyé le : dimanche 13 mars 2011 00:26:02(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Pendant que la plupart d'entre vous observent les alentours à la recherche d'un terrain propice pour dresser le camp, il semble à Jack qu'un hurlement résonne dans la forêt. Néanmoins, après quelques instants, il se rend compte qu'il ne s'agissait que du vent dans les arbres. Iymkala et Kazhul de leur côté sont certains d'avoir reconnu le cri d'un loup, probablement à la recherche d'une proie... Laura et Arynaël, quant à eux, sont trop pris par leur conversation pour remarquer quoi que ce soit.

Après quelques minutes passées à balayer les branches et à vérifier le sol, écartant les endroits auxquels les racines dépassent du sol, assurant une bien mauvaise nuit et de nombreuses courbatures à ceux qui décideraient de s'établir là, pour finalement trouver un genre petit paradis pour s'installer. Un tronc d'arbre est idéalement placé au nord-est pour servir de banc, ou d'appuis. Au sud et au sud-est se trouvent de gros buissons encore bien fournis pouvant servir d'abri contre le vent. Le sol est en général assez plat, quelques brindilles sont éventuellement à écarter, mais rien d'insurmontable. En revanche, vos maigres connaissances météorologiques ne vous permettent pas de déterminer s'il va pleuvoir ou non... Peut-être prendrez-vous le risque de dormir à la belle étoile, mais en cas de drache, vous risquez de vous réveillez dans la boue.

Alors que vous installez le camp, de nouveaux cris se font entendre... Sans aucun doute, les loups vous ont repérés... Où sont-ils? Quand vont-il arriver? Vous n'en savez rien, mais l'idée des tours de garde était certainement une bonne idée.


Comment organisez-vous votre camp? L'ordre des tours de garde? Dormez-vous en armure? Montez-vous un abri? Etc... N'hésitez pas à être précis.

Battlemap mise à jour

Modifié par un utilisateur dimanche 13 mars 2011 00:50:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Buckaroo  
#8 Envoyé le : lundi 14 mars 2011 09:44:38(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Arynaël

10/10 pv


« Nous sommes cinq, les tours de gardes ne seront pas trop pénibles. Je vous propose que Laura et Iymkala prennent le premier et le dernier, et nous nous distribuons les 3 restants?
Pour ce que je connais des loups, entretenir un bon feu devrait suffire à les tenir à l’écart, n’est ce pas ?  »

Ces derniers sont prononcés avec une vague inquiétude au fond de la voix.

Arynaël pose son paquetage et commence à fouiller dedans, observant du coin de l'œil comment font les autres avant de les imiter.

Arynaël ne dors pas en armure, et ne la porteras pas pour son tour de garde. Par contre il dort avec son arme à la main et il passe l’essentiel de son tour de garde à faire les cents pas et à huiler arme et armure afin de ne pas courir le risque de s’endormir en restant sans bouger

Offline Ertaï  
#9 Envoyé le : lundi 14 mars 2011 13:44:23(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

7/7 pv

Iymkala a demandé à tout le monde de faire le silence dès le premier hurlement de loup en expliquant que les prédateurs sont certainement en train de chasser.
A voix basse : « Il est vraiment parfait ce coin... Peut-être un peu trop non ? Il n'y a pas des traces d'anciens foyers ? » Joignant le geste à la parole, la Varisienne recherche quelques traces de passage dans le coin et surtout les restes d'anciens campements. « Ceci dit, on n'a plus vraiment le choix, la nuit est déjà tombée... »
Elle revient aux mots d'Arynaël : « Le souci quand on fait un feu pour éloigner les prédateurs, c'est qu'on crie à tout le monde où on se trouve... Sauf à ce qu'on soit capable de le cacher mais c'est peut être pas évident. Et puis, on risque peut être de se prendre une rincée non ? »
Elle se décharge finalement de son sac quand Arynaël commence à s'installer sans y toucher pour le moment.

Le rapace s'impatiente une fois le sac posé à terre... Il est maintenant l'heure pour Aela de chercher quelques proies pour se nourrir. Iymkala lui chuchotte à l'oreille de faire bien attention et de l'informer si la chouette découvre des prédateurs ou tout autre danger à proximité.

Le hurlement de loup survient alors et la sorcière ajoute : « Bon, on devrait quand même prévoir de récupérer du bois. Je peux m'en charger. Quelqu'un a une bache huilée ? Ah, et je peux prendre la première garde, je ne pourrai pas dormir de suite de toute façon. »

La sorcière commence par récupérer du bois et aider à monter le camp et faire du feu si le groupe décide de s'arrêter ici et d'en faire au final (elle laisse les spécialistes en camping donner les consigne et les applique). Iymkala ne dort bien sûr pas en armure. Aela chasse aux alentours et patrouille régulièrement dans la zone pour vérifier la présence d'éventuels dangers. Pendant sa garde, Iymkala garde son arbalète chargée à la main. En cas de doute sur d'éventuels ennuis en approche, elle réveille le guerrier le plus proche, préférant veiller pendant une garde complémentaire par la suite et assurer la sienne. Elle reste silencieuse mais change de position de temps à autres -en restant à peu près au centre de ses compagnons et à proximité du feu- pour ne pas s'ankyloser et éviter de se faire prendre par surprise. Pour passer le temps, elle bricole quelques composantes pour ses sorts. Si elle se sent vraiment fatiguée, elle fera appel à son serviteur invisible pour entretenir le feu et réveiller Kazhul si elle s'endort ! (Je ne sais pas si le lien empathique avec le familier permettrait d'agir mais si c'est le cas, Aela en vigie aussi et picorage de la sorcière quand elle pique du nez) Une fois sa garde terminée, elle va se coucher en E4 sur sa paillasse dans la couverture et elle garde son arbalète à portée de main et prête à charger.
  • Perception (fouille du secteur) : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
  • Perception (garde) : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22

Modifié par un utilisateur lundi 14 mars 2011 13:53:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Torrick  
#10 Envoyé le : lundi 14 mars 2011 17:01:27(UTC)
Torrick
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2011(UTC)
Messages : 106
Localisation : Lichtenberg

Jack

11/11 pv

Jack jette un regard inquiet vers les bois en entendant les hurlements des loups.
Ha, non ce n'était que le vent. mais qu'est ce que je suis aller faire dans cette galère, au moins personne viendra me chercher dans cette cambrousse.
Plus habitué à la vie en ville que dans la nature. Il dépose son sac à dos et installe sa couverture, observant alors ses compagnons, qui ont l'air plus aguerris que lui à la vie au grand air.
« Je ne serais pas contre un petit feu. Pour les tours de gardes, pas de problème, je peux prendre le deuxième ou le troisième, comme il vous plaira. Iymkala ! attends moi je viens t'aider pour le bois.  »

Le jeune homme en boite le pas de la sorcière alors qu'elle s'éloigne pour chercher du bois, il tente de d'étendre l'atmosphère en engageant la conversation.
« Excuse moi de mettre emporté tout à l'heure, Iymkala. Mais je suis plus habitué au combat de rue où c'est plutôt chacun pour soi. Cela à du te prendre énormément de temps pour dresser ta chouette?  »

Jack enlève aussi son armure de cuir clouté pour dormir, la remet pour sa garde, et donne un coup de main au préparatif du camp, il se couche tôt, pour avoir l'esprit clair. Lors de son tour de garde, il reste assis, à la lueur du feu, sur le tronc coupé (H3), à l'écoute des bruits forestiers, pour s'occuper il prend une dague et un bout de bois et entreprend de le sculpter


Offline Gerhard  
#11 Envoyé le : lundi 14 mars 2011 18:48:14(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515

Kazhul

11/11 pv

Reconnaissant parfaitement le bruit des loups sauvages, et ce malgré le fait qu'il ne soit pas habitué à l'environnement forestier, Kazhul ne sembla pas plus tendu que depuis le départ du voyage. Bien au contraire, il entama une nouvelle bouteille d'alcool, portant le total de dépouilles alcoolisées à une bonne douzaine rien que pour la journée. Terminant de vider sa captive en de grandes gorgées bruyantes, il s'amusa même de la situation :

« Z'allez quand même pas être effrayés par deux-trois bestioles ? Les souterrains sont vachement moins joyeux que vos saletés de forêts. En plus, c'est sympa les charognards et autres bouffeurs de viande. Avec un peu de chance, y en a même qui vont venir nous dire bonne nuit. Faites juste gaffe à la sorcière, elle risquerait encore de s'faire manger un morceau si elle nous refait le coup de l'autre fois. AHAHAH  »

Il fit une grimace sarcastique envers Iymkala, qui sembla lui rendre tout aussi bien.

« Sinon, j'suis pour un bon p'tit feu. Suis certain que ça vaudra pas les bons grands brasiers nains, mais ça permettra au moins d'avoir chaud. Et en cas d'attaque, les myopes verront quelque chose dans l'noir. Et tant mieux si ça attire des bandits ou autres saloperies : ça f'ra une bonne façon de s'enrichir sur leurs cadavres. Pour l'tour de garde, j'parlerai un peu à c'bon breuvage durant la nuit ; mais j'promets pas de rester éveillé ... burps ... »

Le moine alla se carrer dans un coin opposé à celui des futures sangsues que seraient sans doute Arynael et Laura, à la façon dont l'elfe semblait déshabiller l'humaine du regard.

J'espère ne pas avoir commis d'erreur dans les noms, je ne m'y retrouve plus dans cette épisode digne des Feux de l'amour.

Kazhul passe la nuit ... comme à son habitude : sans armure, sans arme, et avec une bonne bouteille de liqueur. Avantage d'être un moine !

Modifié par un utilisateur lundi 14 mars 2011 19:09:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline sunao  
#12 Envoyé le : lundi 14 mars 2011 23:29:34(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219

Laura

8/8 pv

Laura donna des indications sur le type de bois qu'il fallait prendre pour le feu, éviter les essences qui donnaient beaucoup de fumée et le bois humide. Il fallait creuser aussi un petit peu pour le feu pour limiter sa luminosité et mettre des pierres tout autour pour empêcher un incident.

« Merci, Arynaël, mais je dois prendre le dernier tour de garde, c'est en contemplant l'aube que mon fluide est restauré. J'en profiterai pour vous faire le petit-déjeuner. »

Voyant que ses compagnons n'étaient pas à l'aise en extérieur, elle leur donna quelques conseils avant de se coucher sur le fait de bien regarder où placer sa couche.

Je prends le 10 pour le jet de survie pour les conseils, le feu etc. Ce qui donne 16.

Laura s'installa près de l'elfe, mais avec quand même une distance de "sécurité". C'était un fait, il lui plaisait. Mais elle n'allait pas compromettre sa virginité avec le premier elfe venu, hein ! Il fallait vérifier que les sentiments étaient réciproques et que c'était autre chose qu'une amourette.

Laura ne dort pas avec son armure, mais elle la porte pendant son tour de garde avec son arbalète chargée. En cas de problème pendant son tour de garde, elle prévient Arynaël en premier.
Offline Silk  
#13 Envoyé le : mardi 15 mars 2011 00:37:16(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Après quelques brèves discussions sur l'emploi ou non du site comme campement, vous commencez à brièvement aménager celui-ci. La répartition des tours de garde se passe relativement bien, malgré l'argumentation de Khazul comme quoi il sera bien difficile d'en construire plus d'une durant la nuit. Finalement, vous décidez que les filles prendront les tours des garde les plus reposants, le premier et le dernier, tandis que les autres dormiront en plusieurs fois. Torrick étant partant pour le second tour, et Arynaël étant plus frêle que le nain, ce dernier prit donc le milieu de la nuit.

Ce problème réglé, chacun aménage alors son coin du camp, suivant différentes astuces pour s'isoler du froid soit récoltées sur les routes, soit recueillies lors de discussions avec d'autres baroudeurs. Si Torrick est envoyé à la recherche éventuelle de champignons ou de baies, Iymkala se charge de récolter suffisamment de bois pour la nuit, accompagnée par Aela qui veille presque maternellement sur elle. De leur côté, Arynaël et Laura terminent de creuser et sécuriser la fosse à feu, et d'établir quelques bâches coupe-vent et éventuellement pare-pluie... Tout cela s'accomplissant sous le regard bienveillant du nain faisant un sort à une ènième bouteille.

Après un repas composé d'un ragout à base de baies, champignons et viande séchée mijotés dans un fond d'eau et de bière accompagné de biscuits de voyage, ceux dont ce n'est pas le tour de garde s'allongent au coin du feu pour prendre un peu de repos tandis que la sorcière se tient un peu à l'écart, afin de ne pas être gênée par les vives lueurs l'empêchant de scruter les alentours.

Le début de la nuit se passe bien, rien ne vient perturber les bruits nocturnes de la forêt à part les crépitements du feu et les ronflements du nain. Un brin stressée - c'est après tout la première fois qu'elle a un groupe de gens comptant sur elle pour veiller à leur sécurité - Iymkala est plutôt soulagée lorsqu'à la fin de son tour de garde, elle peut enfin aller dormir après avoir réveillé Torrick.

Celui-ci, beaucoup plus nonchalant, passe sa garde à tailler du bois. Rapidement, ce qui ressemblait au début à un sale bâton noueux finit rapidement par donner... un bâton noueux auquel il manque de gros morceaux peu fins. De toute évidence, la sculpture n'est pas le fort du jeune homme. Jetant son œuvre dans le feu, il s'apprête à se lever pour aller réveiller Khazul qui, on ne sait trop comment, a tellement roulé dans son sommeil qu'il se trouve maintenant sous l'arbre qui borde la clairière, lorsque d'étranges reflets attirent son attention. Au moins une demi-douzaine de perles vertes brillent étrangement dans les fourrés, se rapprochant avec discrétion et célérité.

En un clin d'oeil, l'alarme est donnée. Bien que la plupart d'entre vous aient encore l'esprit un brin embrumé par le sommeil, vous repérez également les loups en approche. Rapidement, ils vous encerclent, semblant hésiter à s'avancer dans le cercle de lumière généré par le feu de camp. Si, pour l'instant, vous êtes toujours en relative sureté, ils semblent prendre de plus en plus d'assurance.


Message secret pour sunao, Ertaï :
...


Pas de round de surprise, le combat débute donc avec Torrick. Je rappelle que tout ce qui n'a pas encore agit au cours d'un combat est pris au dépourvu.

Round 1


voir la battlemap

Modifié par un utilisateur mardi 15 mars 2011 02:58:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ertaï  
#14 Envoyé le : mardi 15 mars 2011 08:22:09(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331
Iymkala a un peu de mal à se réveiller mais dès que sa vue s'adapte et lui permet de scruter les ombres elle prévient ses compagnons d'infortune: « Ils crèvent de faim ces animaux. Ils ne doivent plus rien avoir à perdre... »
Offline Torrick  
#15 Envoyé le : mardi 15 mars 2011 14:59:35(UTC)
Torrick
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2011(UTC)
Messages : 106
Localisation : Lichtenberg
Alors que Jack se dirige vers le nain pour le réveiller, il aperçoit de drôle de lueur verte dans les buissons, et c'est lorsque la tête d'un loup sort de l'obscurité, qu'il réalise le danger.
« Réveillez vous! Des loups! Nous somme encerclé par une meute de loups!  »

Réveillée par les hurlement du jeune roublard, la petite compagnie se met en mouvement.
Entendant le commentaire de la sorcière alors qu'il dégaine ses lames jack passe par dessus le tronc couché et va attaquer l'animal le plus proche de lui.
« Ouaip, mais moi j'ai pas envie de finir dans leurs estomacs »

Pas de placement en I2, un jet d'acrobatie pour passer au-dessus du tronc?, ensuite attaque à 2 armes, plus attaque sournoise.

  • acrobatie : 1d20+8-1 donne [2] + 8 - 1 = 9
  • attaque rapière : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5
  • dégâts rapière : 1d6 donne [1] = 1
  • attaque épée courte : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6
  • dégâts épée courte : 1d6 donne [6] = 6
  • dégâts attaque sournoise : 1d6 donne [1] = 1


Note: le fait de dégainer ta rapière et ton épée courte te prend une action de mouvement, t'empêchant de placer une attaque à outrance. Tu n'as donc pu attaquer qu'avec ton arme principale, ta rapière.
exacte, autant pour moi,

Modifié par un utilisateur mardi 15 mars 2011 18:53:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#16 Envoyé le : mardi 15 mars 2011 18:28:23(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Malheureusement pour Jack, le surplus de tâches à accomplir pour préparer le groupe au combat semblait l'avoir passablement désorienté, si bien que lorsqu'il arriva face au loup qui était le plus proche de lui, son attaque rata lamentablement, manquant presque de planter sa rapière dans un tronc d'arbre. Pestant et râlant, le jeune homme se remit néanmoins en position de combat, prêt à recevoir une éventuelle contre-attaque.

De l'autre côté de la clairière, l'un des loups se jeta férocement sur Kazhul. S'ils semblaient avoir hésité jusque là, les gestes manifestement non amicaux de l'étrange deux pattes avec ses deux armes avaient fait pencher la balance en faveur de l'attaque. Attrapant le mollet de sa cible, le lacérant au passage, le loup tenta vainement de faire tomber le moine... Fort heureusement pour ce dernier, les nains étaient plus que réputés pour leur légendaire stabilité, et il ne prétendit pas bouger d'un pouce, restant stoïque face à la douleur.


  • Morsure : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14
  • br />Dégâts : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5
  • br />Croc-en-jambe : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12


A Laura et Khazul.

Modifié par un utilisateur mardi 15 mars 2011 18:32:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline sunao  
#17 Envoyé le : mercredi 16 mars 2011 00:04:09(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219

Laura

8/8 pv

Laura fut réveillée par les cris de Jack et elle en vit bientôt la raison, des loups faméliques étaient sur eux. Qu'une bande de loups en cette saison soit affamée et leur tombe dessus, c'était vraiment de la malchance.
Faisant fi de ces pensées, Laura attrapa son arbalète et fit appel au reste de fluide en sa possession.

« Cette nuit, nous ne serons pas mangés. Que la force de la vie soit avec nous ! »

Lancement de bénédiction, vous avez tous +1 pour toucher et +1 au JP contre la peur.
Offline Gerhard  
#18 Envoyé le : mercredi 16 mars 2011 00:59:11(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Répliquant face au loup qui lui mordillait la cheville, Kazhul se dégagea de sa mâchoire d'un vive mouvement du pied. Emporté par l'élan ainsi pris, il décida de frapper mains jointes vers le crâne de l'animal.

  • Attaque 1 : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
  • br />Dégâts 1 : 1d6+3 donne [6] + 3 = 9
  • br />Attaque 2 : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7
  • br />Dégâts 2 : 1d6+3 donne [5] + 3 = 8
  • br />Kritz 1 : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
  • br />Dégâts Kritz : 1d6+3 donne [6] + 3 = 9



Le coup fut des plus violents. La masse des deux mains du moine alla fracasser le crâne du loup, qui alla imploser sur un genou vicieusement placé par le combattant. Non content d'avoir littéralement décomposé les pauvres os de l'affamé, Kazhul projeta la dépouille d'un vif coup de pied loin de son champs de vision.

« T'en foutrai de me mordiller les chevilles, connerie de chien. T'y réfléchira avant de bouffer la prochaine fo ... ah ben non en fait. »


S'adressant à ses alliés actuels, le nain vociféra :

« Essayez de vous rendre utile pour une fois, lancez vos rations de nourriture pour les distraire ! ... Ou balancez l'un d'entre vous, si vous préférez. Mais j'suis certain que vot'bouffe à meilleur goût.  »


mouhahaha le gros kritz dans la tête du sale loup.

Modifié par un utilisateur mercredi 16 mars 2011 01:48:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Silk  
#19 Envoyé le : mercredi 16 mars 2011 01:12:52(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Le loup qui faisait face à Kazhul apprit temporairement à voler, mais pas à atterir, sa colonne vertébrale se brisant en un craquement sourd au moment où il se ramassa contre l'arbre le plus proche. Peu impressionnés par cette démonstration de force, les compagnons de meute du mort se jetèrent sur l'elfe et l'humain qui leur faisaient face, le premier lacérant gravement le torse - et les vêtements - du guerrier, qui se sentit d'un coup bien nu sans sa carapace protectrice et le second se jetant sur un bras du voleur, transperçant la chair.

  • Attaque loup 2 : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22
  • br />Dégâts : 1d6+1 donne [3] + 1 = 4
  • br />Attaque loup 3 : 1d20+2 donne [16] + 2 = 18
  • br />Dégâts : 1d6+1 donne [3] + 1 = 4
  • br />Confirmation critique loup 2 : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12
  • br />Dégâts critiques : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6
  • br />Croc-en-jambe loup 2 : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • br />Croc-en-jambe loup 3 : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12


A Iymkala (et éventuellement Aela) et Arynaël (qui est hors de combat).

Modifié par un utilisateur mercredi 16 mars 2011 02:03:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Buckaroo  
#20 Envoyé le : mercredi 16 mars 2011 11:07:24(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Arynaël

0/10 pv


Réveillé en sursaut par les cris de ses compagnons, Arynaël saisit par réflexe sa lame avant de se lever.

Il a à peine le temps de jeter un coup d'œil alentour que Jack se précipite sur une forme sombre sur sa droite!

« Jack, non!!! il faut rester groupé!! »

La fin de la phrase d'Arynaël se perd dans un cri de douleur alors qu'un loup, semblant surgi de nulle part, lui laboure le torse de ses griffes. Repoussant la bête, Arynaël brandi son épée avec la force du désespoir.

bon sens, que ces loups sont rapides!

oh un petit critique rien que pour moi, pas de regret pour l'armure du coup Tongue
j'attends l'action d'Ertaï pour confirmer la mienne


En fait, si tu avais porté l'armure, tu n'aurais pas pris le critique en raison de ta CA de 15. De même, à un autre moment du combat, tu n'aurais pas été pris au dépourvu, ce qui t'aurais évité le critique également.

Modifié par un modérateur mercredi 16 mars 2011 14:11:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET