Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ertaï  
#21 Envoyé le : dimanche 27 mars 2011 20:18:14(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

7/7 pv

Sans perdre de temps à fouiller un peu mieux le cadavre, Iymkala se concentre sur l'amulette et vérifie que les émanations nécromantiques en viennent bien. Elle cherche également à mieux analyser l'amulette.

Détection de la magie puis Art de la magie :
  • Art de la magie : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
Offline Silk  
#22 Envoyé le : dimanche 27 mars 2011 22:10:32(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Se jetant sur l'amulette comme la misère sur le monde - uniquement dans le but de l'examiner et d'épargner à ses compagnons ses effets possiblement délétères - Iymkala ramasse celle-ci et entonne la même mélopée qu'auparavant. Cette fois, elle semble bien plus concentrée, focalisant toute son attention sur l'objet qu'elle tient en main.

Après quelques instants, le colifichet lui révèle ses secrets.


Il s'agit d'un objet maudit. Il est enchanté de sorte que tout équipement non-magique sujet à la corrosion ou à la dégradation du temps de son porteur soit accéléré de façon exponentielle si l'amulette est éloignée d'un point précis. Elle n'a pas besoin d'être portée pour activer ses effets néfastes, mais rien n'empêche de s'en débarrasser.

A part cela, l'amulette est toute simple et ne vaut pas grand chose en elle-même. Il te parait d'ailleurs étrange que quelqu'un ait jugé bon de protéger celle-ci avec un pareil sort.

Modifié par un utilisateur dimanche 27 mars 2011 23:37:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gerhard  
#23 Envoyé le : lundi 28 mars 2011 08:02:38(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Somnolant à plusieurs centaines de mètres de là, Kazhul fut réveillé par les gémissements des ahuris qui l'accompagnaient. Se relevant de sous l'arbre qui l'avait protégé contre ce maudit soleil, il attrapa son paquetage et décida de s'en équiper avant de rejoindre le reste du groupe. Il enfila les quelques possessions qu'il possédait et fit rapidement marche.

Arrivant à hauteur des autres membres après plusieurs minutes de marche rendues pénibles par la gueule de bois habituelle, il vit le cadavre au sol et s'amusa de la situation :

« On profite que j'dors pour attaquer des pauvres voyageurs ? Par les Anciens, vous l'avez salement amoché c'te type. Au moins, j'sais bien que l'elfe n'est pas responsable : ça s'rait bien la première fois qu'il serait utile en combat ... en plus, il a même pas l'air blessé ... pour une fois. »

Réajustant son armure d'écailles fraichement équipées, il se saisit de sa hache de guerre fétiche avec laquelle il frappa machinalement sa main du plat de celle-là, comme s'il battait une quelconque mesure. Voyant l'air déconcerté de ses compagnons qui semblaient médusés par son nouvel accoutrement, il les interpela d'un air sarcastique :

« Ben quoi ? ca commence à d'venir sérieux par ici, alors j'ai mis mon équipement. C'tait pas juste d'affronter des loups ou des vieux orques en utilisant toutes mes ressources. J'vous avais pas dit que j'étais prêtre de Desna ? Oups, je suis vraiment étourdi des fois ... AHAHAHAHAH  »

Riant de bon cœur dans sa barbe alcoolisée, il frappa du poing l'épaule de Jack en guise de boutade puis tapa un coup de pied dans le corps qui gisait devant le groupe :

« Il a l'air bien crevé vot'copain ! »
Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Buckaroo  
#24 Envoyé le : lundi 28 mars 2011 10:58:52(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Arynaël

10/10 pv


Arynaël fini de se rafraichir le visage dans le lac après avoir dignement vomi tripes et boyaux...

décidément, l'aventure n'est pas ce que j'imaginais...

Arynaël se retourne vers le petit groupe, encore un peu verdâtre...et n'osant pas regarder Laura.

« même si il le dit avec ces mots, j'ai bien peur que Kazhul ai raison. J'ai été bien inutile jusqu'ici. Je me demande si j'ai ma place parmi vous... »

il est plein de surprise cet ivrogne. jamais je n'aurais imaginé qu'il était prêtre!!
Offline sunao  
#25 Envoyé le : lundi 28 mars 2011 15:12:37(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219

Laura

10/10 pv

Laura ignora comme d'habitude le nain et ses frasques coutumières. Il pouvait bien être ce qu'il voulait, ça restait quand même un connard de première. Et tant qu'il ne serait pas excusé envers elle et son village, son dédain continuerait.
Puis, elle s'adressa à l'ensorceleuse après qu'elle se soit concentrée sur l'objet.

« Iymkala, cet objet est dangereux, alors ? Doit-on s'en débarrasser ? »

Puis elle tendit un mouchoir parfumé à Arynaël.

« Cette odeur agréable t'aidera à stopper tes haut-le-cœur. Et tu es indispensable à notre groupe, ne laisse personne te faire croire le contraire, d'accord ? Tu n'as juste pas eu de chance pour l'instant. Mais je suis sûre que bientôt tu vas nous éblouir et montrer à certains ce que tu vaux. Moi, j'ai confiance en toi. »
Offline Torrick  
#26 Envoyé le : lundi 28 mars 2011 15:13:24(UTC)
Torrick
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2011(UTC)
Messages : 106
Localisation : Lichtenberg
Jack resta bouche bée en apprenant la nouvelle de Kazhul.
Quoi, ce pochard un prêtre! Ha ben merde alors!
En entendant les paroles de l'elfe il fut surpris comment un guerrier comme lui pouvait perdre confiance en lui à ce point
« T'inquiète pas , tu vas te reprendre, c'est juste une mauvaise passe, ça m'arrive tout le temps à moi et regarde je suis toujours là. De plus les derniers ennuis qu'on a eu c'est plutôt de ma faute. »

Puis il se tourna vers la sorcière, celle-ci était en train d'observer l'amulette sous toutes les coutures, l'air presque ailleurs.

« Hey, Iymkala, si c'est un porte bonheur, on l'emmène et si c'est un porte malheur on le balance dans le lac avec le nain pour son bain annuel.  »

Il ne put se retenir de rire et machinalement rendit la boutade au nain.

Modifié par un modérateur lundi 28 mars 2011 16:53:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ertaï  
#27 Envoyé le : lundi 28 mars 2011 16:39:19(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

7/7 pv

La Varisienne semble satisfaite du retour du nain. Elle note cependant avec amusement que le prélat aviné qui passe son temps à médire du guerrier œuvre pour une déesse à qui l’on prête en général des traits elfiques… Sa présence permet au moins de contrebalancer la mièvrerie de la relation Laura - Arynaël. Même Jack se met maintenant à faire dans le mélo ! Iymkala se reprend et revient au sujet de leur présence sur cette plage.

« Cette babiole est plutôt du genre porte-malheur… Cette cochonnerie pousse tous les objets métalliques à vieillir, un peu comme l’armure de ce pauvre homme. Je ne suis pas certaine du fonctionnement. Il me semble que ça fait tout rouiller même si son propriétaire ne l’a pas sur lui. Je ne sais pas si j’en suis devenue l’heureuse propriétaire mais si c’est le cas, je préfère laisser mon matériel sur la mule. »
Elle fait tourner l’objet entre ses doigts, observant une nouvelle fois cette amulette tout en réfléchissant à voix haute.
« Il y a autre chose qui me chagrine. L’objet en lui-même ne vaut rien ou presque. Je ne vois pas pourquoi quelqu’un s’est embêté à y lancer une malédiction. Peut être que ça a une vocation rituelle ? Ou peut être qu’elle a un autre effet dans un lieu donné. Je sens que cette propriété néfaste est rattachée à un lieu et ne s’active que si on s’en éloigne… Mais quel lieu ? Laura, tu as déjà entendu parler de quelque chose comme ça dans cette crypte ? Parce que ce pauvre bougre en venait peut être, non ? On est déjà loin de la route… Tiens, en parlant de lui je me demande s’il n’essayait pas de se séparer de l’amulette en la jetant dans le lac. »
L’ensorceleuse se rend alors compte qu’elle a livré ses pensées sans faire le tri et elle s’interrompt en revenant aux autres.
« Bref, plus de questions que de réponse. Vous avez quoi sur ce corps ? C’est bien du venin donc ? Vous avez vu des morsures ? De quelle bestiole ? Parce que je ne sais pas si on doit se garder de la forêt ou des eaux de ce lac ! Il ne me dit rien qui vaille. Je préfère que l’on continue de boire l’eau de notre guide… » Après un dernier instant de réflexion elle termine :
« Ah... Et il reste encore cette masse qui n'a pas l'air magique mais qui n'a pas trop rouillé... Peut être qu'il l'a récupérée tardivement... Peut être qu'elle était sur la plage avant lui. Qui sait ? »

Modifié par un utilisateur lundi 28 mars 2011 23:30:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline sunao  
#28 Envoyé le : lundi 28 mars 2011 18:43:32(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219

Laura

10/10 pv

Laura essaya de se remémorer une légende parlant d'une telle amulette liée à la crypte mais rien ne lui venait.

« Non, ça ne me dit rien cette amulette. Mais je ne suis pas une spécialiste de la crypte et de ce qu'il y a à l'intérieur. Mais, à part la crypte, il n'y a aucun autre lieu notable où cette amulette aurait pu être liée. De plus, si on regarde l'équipement du cadavre il n'y a rien pour survivre très longtemps. Il y a
donc des chances qu'il en venait, peut-être pour la piller. Pour sa mort, il a tué par de nombreuses morsures empoisonnées sans doute de serpent. Peut-être un piège de la crypte. Sinon il faut fouiller le reste du cadavre pour voir si on peut trouver d'autres indices et récupérer ce qui peut nous aider. Ensuite, il faudra l'enterrer, on ne peut pas laisser un corps comme ça. Pour l'eau, ne t'en fais pas Iymkala, comme je vous l'ai dit, tant que je serai avec vous, vous n'aurez pas besoin de source d'eau. En plus, l'eau du lac ne m'inspire pas plus confiance que cela. Dès que nous aurons fini tout cela, il faudra repartir, nous avons assez perdu de temps. »


Laura remit son bandeau et commença à fouiller le cadavre pour enlever tout ce qui serait utile au groupe.

  • Jet de perception en cas de choses cachées sur le cadavre : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
  • Connaissances (nature) pour l'eau du lac : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5


Puis, elle indiqua un endroit vers les arbres pour enterrer le cadavre. Et pendant que les hommes s'occupaient de l'enterrer, elle remplit les gourdes en puisant un peu dans son fluide.
Offline Silk  
#29 Envoyé le : lundi 28 mars 2011 23:44:50(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Attirée par l'appât d'un éventuel gain, Laura surmonta sa répugnance et se mit à fouiller le cadavre puant. Malheureusement, elle ne récolta qu'une mauvaise odeur persistante sur les mains et un peu de temps perdu. De dépit, elle ramassa toutefois les pièces d'or qui trainaient dans l'armure décrépie. Par curiosité, ou par simple hasard, elle les examina d'un peu plus près et y reconnu le profil du dirigeant actuel du Nirmathas, le maréchal forestier Gavirk. Vu la brillance des pièces, elles ont soit été polies avec amour chaque jour par leur précédent possesseur, soit été récemment frappées à la capitale, Tamran.

Le cadavre ne semble plus receler d'autres secrets, excepté celui de sa présence en ces lieux.


90 PO trouvées sur le mort

Modifié par un utilisateur mardi 29 mars 2011 14:07:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline sunao  
#30 Envoyé le : mardi 29 mars 2011 02:56:10(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219

Laura

10/10 pv

Laura n'avait rien trouvé d'intéressant sur le cadavre qui pourrait aider le groupe. Elle prit avec dégoût quand même l'or et alla prestement se laver les mains dans le lac avec son savon et en profita pour laver les pièces également. Bon l'odeur était déjà moins présente. C'était déjà ça. C'est en les lavant qu'elle fit cette découverte et qu'elle en fit part à ses compagnons.

« Regardez ces pièces sont toutes récentes et elles proviennent de notre pays. Notre inconnu est donc passé récemment par la capitale. Peut-être était-ce un mercenaire qui a été engagé pour explorer la crypte en quête d'un quelconque objet. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse. Je n'ai aucune preuve pour l'étayer. Bon, on peut l'enterrer maintenant et reprendre notre route sitôt que ça sera fait. »

Laura en profita pour mettre un peu de parfum sur ces mains pour finir de masquer l'odeur et elle rangea les pièces sur la mule.
Offline Silk  
#31 Envoyé le : mardi 29 mars 2011 13:25:38(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187


Bon gré mal gré, chacun participa à l'enterrement à sa manière, apportant au défunt, quel qu'il soit, sa dernière demeure. La terre, plutôt difficile à creuser au premier abord en raison du froid ambiant, se révéla bien plus meuble après qu'un crachin gelé, ayant commencé à tomber comme en réponse aux larmes silencieuses de la famille du défunt, se soit transformé en pluie diluvienne glacée. Fort heureusement pour vous, la tombe était déjà presque terminée à ce moment, et les fossoyeurs improvisés n'ont pas eu à manipuler trop longtemps la boue en formation qui leur servait désormais de remblai... Peut-être aurait-il été aussi simple d'immerger le corps finalement...

Sous la pluie et le vent toujours battant, qui fort heureusement avaient tous deux dissipés la nappe de brouillard ambiant, vous vous remettez en route, toujours dirigés par Laura, celle-ci tentant de se souvenir de mémoire du trajet, sortir la carte étant impossible dans de telles conditions.


  • Survie (Laura) : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20


Question passablement importante: que faites-vous de l'amulette?

Modifié par un utilisateur mardi 29 mars 2011 14:25:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline sunao  
#32 Envoyé le : mardi 29 mars 2011 15:45:34(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219
Ben je crois que c'est Iymkala qui la prend, vu qu'elle a posé son équipement métallique sur la mule.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET