Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<2345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vlad  
#61 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 09:42:07(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz

Phobos

20/20

Et voilà... Ils étaient de retour...

Dommage qu'on n'était pas avec une telle armée la première fois... pensa le rôdeur.

Phobos retint un sourire en voyant Sire Dramott prendre la tête de l'expédition.

Ouais maintenant qu'il n'y a plus de danger, tu peux jouer au courageux, mon gars...

Passant à côté de Calvin, il lui fit une tape sur l'épaule.

« T'inquiètes Calvin... Ils nous embêterons plus... »
Offline Madrek  
#62 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 10:07:45(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Madrek

18/18

Avant de partir le nain demanda au prêtre s'il était possible d'avoir les composants (ou les acheter) pour lancer le sort de sanctification sur la tombe de Kassen afin d'aider à mieux purifier le lieu.

Ensuite Madrek accompagna le groupe. Il tenta de détendre l'ambiance avec quelques hauts faits de Cayden qui ivre relevait un défi à Absolom qui allait le conduire au statut de dieu. D'ailleurs le nain s'amusa de dire qu'il avait fait de même pour la Flamme de Kassen.

Arrivé sur place il donna les indications qu'ils avaient sur la tombe et les différents dangers encore présents.

« Par là vous avez le géant de bois animé et par là le papa scarabé. Il faudra faire le nécessaire auprès des différents morts pour que chacun retrouve sa place. »
Offline minas84  
#63 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 11:18:53(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Jolan

22/22

Jolan avait le visage fermé. Sentant son maitre à coté de lui, lui fit ressentir une fierté et aussi une pression comme il n'avait que peu subi. Il avait dégainé Lumière de l'hiver et sa douce lumière éclairait la tombe avec un oeil nouveau.

A chaque pièce parcourue, il décrivit ce qu'il s'était passé et les rencontres effectuées. Ainsi fut fait pour la salle au bassin, le mini labyrinthe, la petite pièce où s'était réfugiée Roldare. Il fut un peu moins prolixe sur la créature de bois.

Modifié par un utilisateur mardi 19 avril 2011 15:32:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#64 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 22:27:28(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Le groupe partit prudemment vers la droite en direction du golem de bois.
Wisslo avait l'air de connaître les pièges et les divers moyens de les contourner.
Sire Dramott vérifia les portes. Jolan et un garde remontèrent le corps trouvé dans la fontaine qu'ils sortirent de la tombe.

Ils poursuivirent ensuite et constatèrent que personne n'avait franchi le cap du golem de bois. Ils décidèrent de ne pas aller plus loin. En revenant vers l'entrée, Wisslo prit soin d'ôter tout ce qui aurait pu empêcher les statues du couloir d'être inoffensives.

Ils traversèrent et passèrent par le labyrinthe. Les squelettes avaient curieusement disparus des fosses dans lesquels ils étaient tombés. Ils les retrouvèrent cependant plus loin, ayant mis en pièce le scarabée. Ils durent de nouveau les combattre. Le combat fut rapidement expédié. Ils étaient nombreux, mais mieux préparés, tant le paladin que le vieux combattant montrèrent toute leur efficacité.

Sire Dramott demanda alors à Madrek d'arroser les os des squelettes d'eau bénite pour éviter qu'ils ne se relèvent de nouveau.

Ils durent défoncer la porte du fond barricadée de l'intérieur, ils purent découvrir un corps sans vie dans une pièce imprégnée d'une puissante odeur de fumée. La salle était noire de fumée. Au milieu de la pièce, un sac s'était consumé dans un feu. Les gardes reconnurent un des membres de l'équipe qui était partie préparer la tombe pour les aventuriers. Ils y trouvèrent une belle dague que Sire Dramott annonça vouloir remettre à la famille à leur retour.

Soudain, une ombre plus noire que les autres s'attaqua à l'un des gardes qui tomba. Madrek lui balança de l'eau bénite et Jolan aidé de Cygar parvinrent à l'abattre avant qu'elle ne fasse davantage de mal.

Ils replacèrent ensuite les os dans les tombes de l'étage inférieur et sortirent les zombis que Jolan avait démembré. Ils lavèrent les traces putrides à l'aide de l'eau de la fontaine de Pharasma.

Ils donnèrent une sépulture décente aux corps que les aventuriers avaient laissé, celui de Roldare et de Dimira qu'ils inhumèrent dans une des tombes vides de la crypte de Kassen, Madrek conduisant un court service.

Ils replacèrent la lourde dalle au dessus de la tombe de Kassen et nettoyèrent le reste de la tombe.

Kassen ne reparut pas lorsque Jolan et Sire Dramott se recueillirent devant la dalle.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Madrek  
#65 Envoyé le : mercredi 20 avril 2011 07:09:47(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Madrek

18/18

Le prêtre officia, consacrant de nouveau le lieu en répandant de la poussière d'argent, afin du purifier à nouveau la tombe.

Le nain se promenait, arrosant d'eau bénite les différents lieux et gardant le reste pour la tombe où il commença son travail le plus lourd :

« ...Puisse Cayden Cailéan me prêter sa puissance et sa bienveillance afin de purifier ce lieu de la souillure qui l'habite ! Cette cause où j'en appelle à toi est juste et mérite ton attention Cayden, mérite que tu interviennes pour les habitants de Kassen et leurs morts.

Nous avons bu pour toi avant de partir afin de veiller nos morts et fêter leurs âmes braves tombées, aide nous je te l'implore, moi Madrek Bronzemarteau, ton humble serviteur ! »

Modifié par un modérateur mardi 26 avril 2011 20:54:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#66 Envoyé le : mercredi 20 avril 2011 09:27:11(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Une fois la tombe explorée dans sa totalité et l'ensemble des dangers présents neutralisés, Phobos se détourna de l'office des prêtres.

Il examina les corps des prêtres de Razmir, à la recherche du moindre indice...

Modifié par un modérateur mardi 26 avril 2011 20:55:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Wismerhills  
#67 Envoyé le : mercredi 20 avril 2011 16:42:46(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
La voleuse fouilla elle aussi les pièces, à la recherche du moindre indice qui aurait pu subsister après leur passage ainsi que celui des squelettes.
Offline minas84  
#68 Envoyé le : vendredi 22 avril 2011 15:57:12(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333
Jolan avait le sentiment du travail accompli. La crypte avait retrouvé son calme, les horreurs qui l'avaient habitée, avaient été détruites. Son bras n'avait pas tremblé et la présence de son maitre avait été plus un réconfort au final qu'une crainte. A ses cotés, il avait nettoyé la souillure et permis aux morts de retrouver leur repos éternel.

Une fois cette tâche finie, il se recueillit devant la tombe de Kassen, lui rendant hommage, et le remerciant une fois de plus des dons qu'il leur avait fait.

Modifié par un modérateur mardi 26 avril 2011 20:56:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline David  
#69 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 13:30:20(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Calvin

14/14



Calvin n’arrêta pas d'examiner toutes les peintures sur les murs, ainsi que toutes les inscriptions qu'il pouvait lire, il voulait savoir si un indice se trouvait dans la tombe sur l'endroit ou il pourrait retrouver l'elfe de l'histoire de Kassen.

A part cela l'ensorceleur n'avait pas beaucoup parlé, il était resté prêt de Fey et Phobos qu'il commençait à considéré comme un frère et une soeur qui prenait soin de lui. Leur présence à ses cotés le rassurait, il aimait le fait que eux non plus ne parlaient pas beaucoup.

Modifié par un utilisateur lundi 25 avril 2011 13:31:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#70 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 13:39:48(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz

Phobos

20/20

Phobos se tourna vers Calvin.

« Tu trouves des choses intéressantes ?? Des indices ? » lui demanda-t-il.

« En ce qui me concerne j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand chose que je puisse faire ici... Je vais aller jeter un oeil dehors... Voir si je trouve des traces... »
Offline rectulo  
#71 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 08:42:26(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Pendant que chacun s'affairait, les différents gardes, en se rendant dans des passages latéraux que les aventuriers n'avaient pas exploré découvrirent qu'une partie du second niveau était l'objet d'importantes infiltrations d'eau ayant provoqué de l'humidité, faisant prospérer sur les murs des mousses et avait permis à des créatures d'y élire domicile.

Ils délogèrent deux grenouilles géantes, bien décidées à continuer à y résider. Ils parvinrent néanmoins à en venir à bout. Ils purent actionner la roue qui servait à relever la grille que Jolan avait dû forcer et constatèrent que le mécanisme construit par le nain était fonctionnel.

Plus loin, ils trouvèrent un autre corps en partie démembré d'un homme qui avait dû s'enfuir pour échapper aux hordes d'Asar et qui avait été électrocuté par un curieux champignon bleu qui avait totalement colonisé l'une des salles. Ils trouvèrent dans sa poche un message écrit sur un morceau de parchemin donnant rendez-vous à la Lamentation du Rôdeur pour un emploi bien rémunéré.

La tombe fut enfin nettoyée de fond en comble de toutes les souillures.

Madrek avait de nouveau sanctifié le lieu, ajoutant ses libations aux autres protections de ses prédécesseurs, un prêtre de Pharasma et un prêtre de Iomédae. Madrek se rendait bien compte que cette sanctification ne remplacerait pas pour autant les protections qui avaient été anéanties par les profanateurs.

Jolan s'était étonné de l'attitude de Sire Dramott. Il n'avait jamais remis en doute l'engagement de ce dernier. Pourtant, il avait plusieurs fois rendu hommage à Cayden pendant le service de Madrek et même adressé une prière à Pharasma lorsqu'il s'était arrêté dans la pièce où coulait la fontaine qui avait été exemptée de toute contamination maléfique de l'après-vie.

Sire Dramott s'aperçut des regards en biais de son disciple. Il expliqua à Jolan que la voie du paladin était la voie de la bravoure, pas celle de la témérité et que suivre l'enseignement d'un Dieu ne devait pas faire perdre de vue à Jolan que d'autres dieux existaient, avaient des pouvoirs, des buts propres et que parfois, ils pouvaient s'associer pour faire face à des ennemis communs. Seul le Mal devait être combattu et pour le combattre, il lui faudrait aussi apprendre la ruse. « Un bon paladin est un paladin qui vit pour combattre le mal. » conclut-il.

Jolan aurait à méditer ces propos. Kassen lui avait donné une mission, protéger une elfe qui n'avait pourtant montré envers les dieux aucune sorte de respect et son maître, à son tour, lui avait donné un conseil laissant à entendre qu'il devrait de temps à autre se montrer plus flexible pour parvenir à un objectif à long terme. L'épreuve avait au moins abouti à un résultat tangible : il était devenu adulte et prêt pour une mission plus importante et significative.

Pendant ce temps, Phobos et Fey avaient fait le tour des différentes pièces pendant que Calvin examinait et détaillait les fresques peintes. Il put se faire une idée précise des morceaux de la clé qui avait été subtilisée à Asar et Kassen. Il en fit un croquis et pensait pouvoir les reconnaître s'il devait les croiser.

Fey parvint quant à elle à mettre la main sur un sac qui avait sans doute été perdu par un des profanateurs et qui avait glissé sous une des tombes. Elle y dénicha une potion sur laquelle était marqué soins et une bourse contenant une dizaine de pièces d'or, complétant le trésor qu'ils avaient trouvé.

Il était maintenant temps de rentrer. Tous ressortirent et Sire Dramott referma la tombe et les deux grands vantaux de manière solennelle. Les chevaux crevés au dehors furent également tirés avec des cordes pour dégager la gorge et les aventuriers purent constater que les charognards étaient revenus, preuve sans doute d'un retour à la normale.

L'atmosphère du retour était néanmoins sombre et la pluie s'en était mêlée. Lorsqu'ils parvinrent à Kassen, ils firent leur rapport au Maire qui remercia chacun des aventuriers.

Modifié par un utilisateur mardi 26 avril 2011 22:02:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Vlad  
#72 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 23:24:38(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Le retour à la vie normale fut difficile pour Phobos.

Les prêtres de Razmir ne cessaient de hanter ses pensées... A cela s'ajoutait ses interrogations sur Feydreyra et sa sœur...
Offline Madrek  
#73 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 06:57:32(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Madrek

18/18

Madrek rentra comme soulagé après un dur effort. Il se sentait bien et se disait qu'il avait fait ce qui devait être du mieux qu'il avait pu. Maintenant il fallait trouver cette elfe et la 3e clé avant le groupe survivant et pillards...

Sur le chemin il demanda à ses compagnons :

« Vous vous êtes renseignés sur l'elfe et sa clé savoir où l'on pourrait la trouver ? J'avoue ne pas trop connaître les habitants de ce village qui serait à même de nous renseigner ? »
Offline David  
#74 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 10:29:38(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Calvin

14/14


Calvin était un peu déçu de ne pas avoir trouvé d'indice dans la tombe, mais maintenant il savait qu'il ne pourrait pas louper les clés, il avait ranger les croquis dans son sac.

« Vous pensez que si l'on cherche les profanateurs nous tomberons sur l'amie de Kassen, car s'ils cherchent les clés ils vont la rechercher aussi ? Ou alors devons nous trouver cette amie avant les profanateurs ? En tout cas moi je n'ai pas d'idée par ou commencer, nous ne savons même pas par ou ils ont allés et encore moins ou ce trouve cette amie. »

L’ensorceleur se demandait si son maître pouvais lui en apprendre plus sur cette elfe, qui aurait fait partie du groupe de Kassen, et s'il savait ou ils pourraient la retrouver.

Modifié par un utilisateur mercredi 27 avril 2011 10:31:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#75 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 10:54:54(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Madrek

18/18

Madrek interrogea l'ensorceleur sur son mentor :

« Tu as parlé plusieurs fois de ton maître Calvin. Il doit être versé dans la connaissance et l'histoire non ? Peut être sait-il d'autres choses sur ce que nous a conté Kassen de son histoire. Cette elfe est une héroïne et il doit peut être pouvoir nous dire où elle serait partie. Elle est peut être toujours vivante même.

Allons nous renseigner auprès de vos différents contacts ici. »
Offline minas84  
#76 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 11:27:49(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Jolan

22/22

Jolan ruminait un peu tout ce que lui avait enseigné son maître durant le nettoyage de la tombe. Il fut tiré de ses pensées par la voix de Madrek et Calvin...

Il regardait ses compagnons, et s'attarda légèrement sur Fey qui état comme d'habitude très proche de Phobos.

Puis il regarda l'homme qui les avait accomagné, Cygar

« Votre aide nous a été très précieuse. Cependant, je n'ai pas compris les raisons de votre implication parmi nous. Peut-être pourriez-vous m'en dire un peu plus ? »

Puis, une idée lui vint. Il sortit la note qu'il avait trouvé dans un des sacs après son combat contre les zombies.

« Vous semblez avoir beaucoup voyagé. Peut-être connaîtriez-vous un lieu nommé "La Lamentation du Rôdeur" ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 27 avril 2011 11:28:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#77 Envoyé le : jeudi 28 avril 2011 09:00:23(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Les aventuriers s'interrogeaient sur la meilleure manière de procéder pour retrouver les profanateurs et remplir la mission que leur avait donné Kassen. Ils se proposaient de faire des recherches pour en savoir davantage sur Kassen et ses compagnons, essayant de trouver une source fiable ou de remonter la piste des profanateurs en espérant mettre la main sur le dernier morceau de clé avant eux, à moins qu'il ne soit déjà en leur possession.

Phobos et Fey ruminaient quant à eux sur l'implication en grand nombre du clergé de Razmir.

Cependant, c'est vers Jolan que tous les yeux convergèrent lorsqu'il sortit la note de sa poche et posa sa question concernant la Lamentation du rôdeur. Cygar fut le premier à réagir. Taciturne jusque là voire assez antipathique, il demanda au paladin de lui préciser où il avait trouvé cette note. Visiblement, il avait une idée de la réponse à la dernière question et les aventuriers allaient-ils peut--être avoir une première piste à exploiter.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline minas84  
#78 Envoyé le : jeudi 28 avril 2011 10:07:23(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Jolan

22/22

Jolan répondit avec un sourire.

« Je l'ai trouvée dans un des sacs des profanateurs, je suppose. Il était dans la première salle au second niveau. Mais je vonstate que vous n'avez pas répondu à ma première question. »
Offline rectulo  
#79 Envoyé le : jeudi 28 avril 2011 21:37:21(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Cygar prit quelques secondes avant de répondre,mesurant soigneusement ses propos :

« Je suis un des rôdeurs de cette terre, chargé de veiller sur ses habitants. Comme vous l'avez vu, j'ai échoué.
En voyant le groupe de maraudeurs s'éloigner du village, j'ai cru qu'ils ne poseraient pas de problèmes.
Vous m'avez démontré que j'ai eu tort.

Pour répondre à votre question, la Lamentation du Rôdeur est une auberge de Tamran. Elle est située en face du Temple que les adeptes de Razmir ont construit il y a quelques années. »


Sire Dramott intervint alors :
« Vous ne pouviez pas savoir, Cygar, ce qui allait se passer.

Par contre, il est clair que si ce groupe est bien à l'origine de la mort des villageois, il faudra les dénoncer aux autorités avant qu'il ne répande le mal partout. »

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Vlad  
#80 Envoyé le : jeudi 28 avril 2011 22:56:49(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Phobos adressa un regard à Feydreyra.

Il n'était pas sûr qu'elle serait d'accord pour que sa sœur jumelle soit traquée et exécutée... Pas grave... Phobos avait choisi son camp il y a bien longtemps...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages«<2345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET