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Offline simonutp  
#1 Envoyé le : vendredi 25 mars 2011 15:16:47(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 423
Localisation : Andolsheim
Voici un premier jet de l'essai de carte tactique pour la fuite de Dépora : la porte des glyphes...



Il reste beaucoup de choses à faire :
-interface eau-falaise
-effets d'écume pour casser l'effet texture de la mer
-sol à la base de la porte des glyphes
-Trappe dans la tour
-effet abandon sur la tour
-bateau en approche
-effet mousse et fientes sur la porte des glyphes
-falaise à revoir : l'effet n'est pas satisfaisant

-> d'autres suggestions?
Galerie des cartes de simonutp sur deviantART
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Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : vendredi 25 mars 2011 15:54:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Je n'ai pas vraiment de suggestions, mais c'est déjà très prometteur.

Si d'ailleurs tu as envie de nous en dire plus sur la manière dont tu comptes effectuer (ou dont tu auras effectué) certaines de ces opérations, tes commentaires seront les bienvenus et iront certainement compléter la partie du wiki dédiée à la cartographie et au dessin de battlemaps par ordinateur !

Merci de partager tes œuvres en tout cas !
Offline Elentir  
#3 Envoyé le : vendredi 25 mars 2011 23:23:30(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Simonutp, à chaque fois que je vois tes réalisations je suis scotché Drool Merci de les partager ThumpUp
Offline simonutp  
#4 Envoyé le : mercredi 30 mars 2011 17:31:27(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 423
Localisation : Andolsheim
étape 2 :



La falaise est améliorée en utilisant des "noirs et blancs" trouvés sur le forum de Dundjinni et appliqués sur un fond de texture rocher : après plusieurs essais et des raccords en effaçant les calques superposés avec un pinceau à bords flous.

L'interface mer/eau est obtenue avec des pinceaux de forme spéciale trouvés sur deviantart.com et des objets du forum de dundjinni déformés (ctrl+T sur photoshop) et harmonisés au niveau couleur (effet incrustation de couleur ajusté à vue).

Je reste perplexe sur la position de la trappe (dans la tour) et sur l'environnement au pied de la porte...
Galerie des cartes de simonutp sur deviantART
Offline rectulo  
#5 Envoyé le : jeudi 31 mars 2011 08:05:26(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
C'est magnifique.
La seule chose qui me paraît étrange, c'est l'effet d'ombre de l'anneau vers l'intérieur de la ville et l'ombre de l'anneau sur la mer de l'autre côté.

Ceci-dit, si je savais seulement en faire le quart, je serai déjà bien content.
Combien de temps as tu mis ? Juste pour que je sache pourquoi je pleure...:'(
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Rahyll  
#6 Envoyé le : jeudi 31 mars 2011 08:17:05(UTC)
Rahyll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2010(UTC)
Messages : 83
Localisation : Mâcon
C'est super chouette bien entendu.

Je n'avais pas vu au premier coup d'oeil, mais je crois que rectulo a raison. Il y a un truc bizarre avec l'ombre. Il semble, au vu des dégradés, que la lumière vient d'en haut (oui bien sûr), du coin en haut à droite (ce qui explique les dégradés bas de l'arche - haut de l'arche et aussi sur plus ombré sur le côté "sud" de l'arche). Mais du coup, l'ombre devrait être de l'autre côté, me semble-t-il.. ou alors faut inverser les dégradés.

La courbe de l'ombre me parait aussi un peu faible... mais bon, pas évident.

Enfin, en regardant l'image d'origine, j'ajouterai bien volontiers une espèce de "chemin" sur le haut de l'arche.

Mais bon, encore une fois c'est pour dire quelque chose, parce que franchement, c'est sympa ! ThumpUp
Offline simonutp  
#7 Envoyé le : vendredi 1 avril 2011 11:11:55(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 423
Localisation : Andolsheim

étape 3 : proche du final pour une carte "jetable" (utilisée une seule fois)



- Symétrie de l'arche dans son plan pour aligner les ombres : merci du tuyau, je n'avais pas encore porté mon attention sur l'arche qui a été réalisée par un collège (rookiedumans) avec Rhino.
- Effet mousse et fiente : il faudrait aussi vieillir la pierre mais je n'ai pas trop d'idée là dessus.
- Tour un peu améliorée
- sol en haut un peu mieux rendu
- bateau en approche ajouté avec un effet de flou pour traduire sa position basse.

- quand au chemin sur le dessus , ça ne me plait pas beaucoup et les diverses illustrations sont contradictoires sur la forme de cette arche...

-> idéalement il faudrait rendre le sol à la base de la tour un peu plus réaliste : végétation éparse, transitions moins tranchées


Des idées?
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Offline SimenTorolfsson  
#8 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 17:35:38(UTC)
SimenTorolfsson
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/10/2016(UTC)
Messages : 47
Localisation : dessous.
Petite note après retour d'expérience sur la campagne :

mes PJ m'ont très justement fait remarquer que la taille des souterrains avant la poursuite sur la Porte des Glyphes est largement sous-estimée ! (70m en ligne droite entre l'entrée du souterrain et la partie souterraine de la Porte des Glyphes, contre plus de 200m si on se fie à la map de la ville...)

Je ne l'avais absolument pas calculé, et ça m'a mis dans une position très inconfortable.
"ton perso a dû mal estimer les distances, je suis le MJ tout puissant et je n'ai pas à m'expliquer" bof bof comme sortie.

Merci Paizo. Glare

Donc petite astuce pour tous ceux qui arriveraient à la fin du 1er volume de la campagne et auraient des PJs un peu malins : prévoyez un pré-tunnel d'une bonne centaine de mètres en ligne droite (direction Sud-Ouest) à partir de la trappe secrète, qui mènerait ENSUITE aux souterrains de la battlemap de la campagne.
Ce tunnel serait complètement droit, vide (enfin selon vos envies vous pouvez y rajouter des choses... par exemple qu'il ait des rails et un vieux chariot défoncé sur le côté, ou quoi que ce soit qui puisse ajouter du combat ou du background historique aux lieux), assez étroit et rustique bien que solide.

En espérant que ça puisse éviter cette déconvenue aux rares MJs qui se lancent dans cette campagne... Smile

PS : si vous cherchez les battlemaps, cherchez simonutp sur deviantart Wink
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