Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<6789>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#141 Envoyé le : mardi 24 mai 2011 18:06:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Milès

Milès avait écouté les uns et les autres et n'était pas encore intervenu jusque là. Finalement, il fut la grimace quand Andréï suggéra d'utiliser un animal comme chair à canon pour en apprendre plus sur les pièges. Il suggéra « Vous semblez tous avec des idées différentes sur la manière de procéder ; pourquoi ne pas tenter de trouver un compromis en prenant la meilleure partie de chacun des plans ? »

Il se tourna vers Allister et dit « Par exemple, c'est vrai que c'est sans doute dommage de ne pas utiliser toutes les informations que les bandits vous ont apprises. Tout ce qui peut être utile pour gagner un avantage, on devrait s'en servir, que ce soit le mot de passe ou autre chose… » Il regarda ensuite Erwanez et Aelandlara puis continua « C'est vrai aussi que c'est dangereux de n'avoir qu'une partie du groupe à l'intérieur de l'enceinte, au cas où les choses iraient mal… mais peut-être pouvons-nous faire deux groupes et entrer simultanément, mais de manière différente ? » Il se tourna vers les autres et dit « Certains pourraient arriver discrètement en volant ou en silence ou autre chose et s'infiltrer de manière furtive pendant que d'autres se présentent au portail ? Et, si les choses tournent mal, tout le monde sera sur place. »
Offline Mordicus  
#142 Envoyé le : mardi 24 mai 2011 19:36:43(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Aelaendlara écouta avec attention les propositions de Milès « Il y a des choses sensées dans ce que tu propose, Milès, alors méfie toi, un jour sans le savoir tu te retrouveras général dans l'un des royaumes des environs... »

Se tournant vers le reste du groupe elle continua « Il est vrai que si une partie d'entre nous s'approche par la route et occupe l'attention des gardes, le reste d'entre nous aura plus de facilités pour s'approcher discrètement et rentrer dans le fortin. Si tous les occupants ne sont pas à la porte pour accueillir les arrivants, il devrait alors être possible de s'occuper des gardes sans que l'alerte ne soit donnée, et même si c'est le cas, nous aurons probablement eut le temps d'en mettre quelques uns hors de combat avant l'arrivée de renforts. » Et ceux qui ne se sentent pas rassurés à l'idée de voler pourrons ainsi passer par la porte à pied...
Offline Mériadec  
#143 Envoyé le : mardi 24 mai 2011 22:27:47(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

22/22

« Bien qu'il en soit ainsi, il ne nous reste plus qu'à décider des groupes. Pour ma part, je ne pense pas être très efficace pour passer discrètement par le sud-est, sauf si mon sort de silence est vraiment indispensable mais attention sa durée est vraiment courte. Je crois qu'il vaut mieux que je sois dans le groupe qui passe par la porte, ainsi, j'aurai plus de chance d'être utile avec mes sorts si les choses tournent mal. »

Modifié par un utilisateur lundi 6 juin 2011 12:32:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#144 Envoyé le : mercredi 25 mai 2011 00:11:42(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

21/21 pv

Milès ne disait finalement pas grand chose de plus que ce qu'Allister avait proposé... Mais sa formation militaire et sa connaissance tactique faisaient que sa parole paraissait moins douteuse que celle du barde. Vexé de ne pas avoir été pris au sérieux par tous ses compagnons, mais content tout de même que sa proposition ait eu un écho auprès du guerrier qui les accompagnait, Allister ajouta.

« Comme je le disais tout à l'heure, je sais comment subjuguer les foules et les amener à m'écouter et à me regarder plutôt que de s'occuper de se qui se passe dans leur dos... J'irai donc par la porte...  »

Il porta alors son regard tour à tour vers Andreï et Aelaendlara, mais en ayant pour chacun une pensée différent puis reprit « Et pour rassurer tout ceux qui pensent que je prends trop de risques, peut-être que Milès pourrait m'accompagner... »
Offline Elentir  
#145 Envoyé le : mercredi 25 mai 2011 00:37:08(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise



Evan prit à son tour la parole :
« Il vaudrait peut-être mieux que je passe par derrière... Si le Seigneur-Cerf a entendu parler de nous, il sait que les halfelins ne pullulent pas dans le coin.
Votre plan me semble bon, puisse Chaldira nous donner un petit coup de pouce ! »


La diversion de l'interrogatoire des bandits avait fait oublier à La Gerboise son anxiété. Et devant la détermination de ses compagnons, il ne voulait pas flancher. Il faudrait régler au plus vite son compte à ce malfrat amateur de bon vin !

Modifié par un utilisateur mercredi 25 mai 2011 00:38:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#146 Envoyé le : mercredi 25 mai 2011 01:40:43(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France

Gaëlan

18/18 pv



« Je ne peux qu'appuyer les paroles pleines de sagesse de notre ami La Gerboise. Les demi-humain ne sont pas non plus légion. Je ne pense pas non plus être très utile entouré d'hommes d'armes. Enfin, ma mano mortis, prends toute sa puissance offensive si je suis à distance...

Je passerais donc par derrière.

Cependant, le Seigneur-cerf doit avoir des généraux plus compétent que la piétaille de la dernière fois... Faites attention... »


Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#147 Envoyé : : mercredi 25 mai 2011 19:08:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
En cette fin d'après-midi, les aventuriers avaient récolté de nombreuses informations quant au fortin du Seigneur-Cerf et aux bandits que l'endroit abritait. Ils semblaient avoir opté pour une attaque combinée consistant en deux groupes, l'un qui s'aventurerait ouvertement vers le portail du fortin et l'autre qui pénétrerait dans l'enceinte discrètement, voire peut-être sous couvert d'invisibilité.

Il restait à déterminer quelques éléments, comme le moment où mettre le plan en branle, la constitution des deux groupes, et sans doute l'histoire à utiliser pour ceux qui allaient se présenter au portail.
Offline mass  
#148 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 11:00:20(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï



Evan leur parla d'un poison qui pourrait endormir la majorité des occupants du fortin, « C'est peut-être une bonne idée, il faudrait verser la poison dans la marmite commune, cela pourrait nous facilité la prise du fortin. Est ce que Gaelan peut aider Evan à rentrer incognito dans le fortin pour qu'il drogue la nourriture, ensuite quand tout le monde dormira , nous entrerons en scène. »
Offline Mériadec  
#149 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 12:38:54(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

22/22

« Il y a toujours la potion invisibilité et si ce n'est pas assez, nous pouvons toujours en acheter une deuxième à Bokken. Pour ma part, je pourrai augmenter l'agilité d'Evan le temps que celui-ci rentre dans le fortin. »

Erwanez réfléchit quelques instants avant de continuer, « Pour le poison, je peux essayer d'en faire un qui a des chances d'endormir certains des gardes. Mais pour cela, il faudrait que je puisse avoir les composantes pour le faire ainsi qu'un laboratoire pour le fabriquer. Pour le laboratoire, il y a Bokken ... par contre pour les composantes, il faut être capable de les trouver ou de les acheter. »

Modifié par un utilisateur lundi 6 juin 2011 16:15:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#150 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 12:50:41(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France

Gaëlan

18/18 pv

Le demi-orc salua l'idée... Et y ajouta un "bémol".

«  Nous pourrions peut-être profiter de tous les éléments que nous avons à notre disposition. Les bouteilles de vin rare chez Oleg, acheter un ou deux tonneaux de bière de mauvaise qualité.

Nous nous ferions passer pour un autre groupe de brigand.

Nous donnerions le vin drogué au seigneur-cerf, ainsi que la bière de mauvaise qualité aux brigands de base, le tout drogué... Même s'ils ne s'endorment pas complètement, la drogue pourrait les rendre dociles.

Si nous le pouvons, nous devons ramener le seigneur-cerf vivant, ainsi que le plus de ses hommes avec lui.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#151 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 13:59:30(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
« Il reste quelques problèmes à résoudre.

Si les brigands du fortin veulent trinquer avec les brigands livreurs de bière, ils ne sera pas commode de refuser.

Depuis Pharast que nous sommes dans la région, il est peu probable que ces brigands ne se soient pas intéressé à nous. Il est même possible que nous ayons croisé l'un d'entre eux au Comptoir d'Oleg maintenant que les visiteurs affluent dans celui ci.

Il nous faut donc considérer qu'ils savent qu'un halfling et deux demi-humain, l'une demi-elfe, l'autre demi-orc, s'intéressent à eux, et que donc s'ils voient arriver un halfling et deux demi-humain, l'une demi-elfe, l'autre demi-orc, il est probable qu'ils éprouvent quelques méfiances. Ce serait en tout cas mon cas dans des circonstances similaires. C'est la raison pour laquelle je pense que certains d'entre nous ne peuvent se présenter à la porte, même connaissant leurs mots de passe. Et c'est la raison pour laquelle je pense que ceux là doivent profiter de la distraction provoqué par ceux qui se présentent à la porte pour faire une entrée discrète par la zone la plus mal surveillé. »

Offline Mériadec  
#152 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 16:19:40(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

22/22

« Justement, c'est bien parce que nous ne pouvons rentrer par devant que l'idée d'utiliser un poison a été choisie. Je pense que rentrer par la porte est exclu, à chaque fois que cette idée a été proposée, nous avons trouvé des raisons valables pour l'abandonner. »

Modifié par un utilisateur mercredi 8 juin 2011 21:23:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#153 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 23:49:48(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise



Évan se grattait la tête, silencieux, écoutant du mieux qu'il pouvait les propositions des ses amis. Bien sûr, il était excité à l'idée de mettre au point un plan d'attaque. Mais, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'une page importante de leur histoire allait se tourner et cela le freinait.
Lui qui avait toujours vécu dans une bicoque vermoulue, vendant des pièges pour se nourrir, n'aurait jamais imaginé pouvoir accomplir autant d'exploits. Pourtant, les faits étaient là. Avec l'aide de ses compagnons, il avait grandi. Enfin... le terme était sans doute mal choisi...

Il prit rapidement la parole :
« Je suis prêt à aller droguer en douce la nourriture et les boissons des brigands, que cela soit avec ou sans diversion avec un faux groupe de brigand à la porte du fortin. Je sais que vous m’apporterez toute l'aide magique dont vous disposez.
Si nous prenons quelques jours pour mieux nous préparer, nous réussirons.
Je pourrais, par exemple avec l'aide d'un sortilège ou d'un breuvage magique, voler, ou encore devenir minuscule, cela me permettrait de disparaitre rapidement si on me surprenait. »

Modifié par un utilisateur lundi 6 juin 2011 23:52:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#154 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 19:58:37(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

21/21 pv

Le groupe n'arrivait pas à prendre une décision. Chacune des propositions était réfutée dès qu'elle était émise par l'un ou par l'autre. Et plus le temps avançait, moins Allister avait les idées claires sur ce qu'il convenait de faire.

S'il devait un jour accéder au pouvoir sur ce territoire, il serait régulièrement soumis à ce genre de conflits et son rôle serait d'arbitrer entre chacune des propositions qui lui seraient proposées. Il décida donc de trancher une bonne fois pour toutes.

« Bon, il semble que nous ne parvenions pas à nous mettre d'accord. Et comme le temps n'est pas extensible à l'infini...  » Sur ces mots il regarda Gaëlan du coin de l'oeil pour vérifier que le mage n'était pas capable d'accomplir ce prodige, puis il continua. « Il nous faut donc prendre une décision ferme et définitive. Deux choix s'offrent à nous. Soit nous y allons tous ensemble par l'arrière et nous faisons fi de ce que le brigand nous a appris et nous pouvons nous organiser pour agir dès cette nuit, soit nous laissons Evan nous devancer pour empoisonner nourriture et boissons. Dans ce cas, il nous faudra quelques jours le temps de retourner au comptoir pour nous préparer et revenir ensuite. »

Après quelques secondes de réflexion, il ajouta. « Les deux solutions sont tentantes. Mais pour trancher et en finir avec cette discussion qui n'en finit pas, je vous propose que nous y allions tous ensemble. Nous bénéficierons des sorts prodigués par Gaëlan et Erwanez ainsi que du noir de la nuit. Ce sera compliqué, il ne nous faudra pas être aperçus, mais c'est jouable. Et nous devrons de toute manière jouer à un moment ou à un autre... »

Modifié par un modérateur mercredi 8 juin 2011 20:50:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#155 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 20:52:59(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï


Andreï hocha la tête « Je suis d'accord avec toi Allister, assez tergiversé, allons botter le cul à se seigneur-cerf. Je pense que lorsque nous serons dans le fortin , il faudra mettre le feu à un des bâtiments, celui avec les provision seraient e mieux, comme cela nous pourrons nous battre sans avoir tout le monde sur le dos, quand ils seront occupé à éteindre les flammes. »
Offline Mériadec  
#156 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 21:28:25(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

22/22

« Qu'il en soit ainsi. Si j'ai le temps, je pourrai toujours invoquer un élémentaire pour mettre le feu à un des bâtiments. »

Modifié par un utilisateur mardi 14 juin 2011 22:48:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#157 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 21:51:56(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Les choses commençait à se préciser, mais il restait visiblement encore à ses compagnons à apprendre que le meilleur chasseur est celui dont le gibier ignore la présence.

« Un feu mettra tout le fortin en alerte, et nous devrons alors les affronter tous ensemble.

Essayons de rester discret et que l'alarme ne soit sonné que le plus tard possible. »

Offline Eurynomos  
#158 Envoyé le : jeudi 9 juin 2011 00:59:35(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France

Gaëlan

18/18 pv

Le demi-orc tourna en rond en réfléchissant à la situation. Il ouvrit et referma son grimoire, pensif. Il sortit le parchemin de Vol de son escarcelle et le relut lentement, dans sa tête, tout en pensant mentalement à l'énergie magique que celui-ci pourrait lui demandait.

« Bien, je suis votre homme. Si Abadar le veux, demain matin, nous mangerons du rôti de porc avec purée de pomme de terre au jus de viande avec les dieux, ou nous rentreront victorieux du fort avec le Seigneur-cerf pieds et poings liés.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline mass  
#159 Envoyé le : jeudi 9 juin 2011 21:09:47(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï


« Aelaendlara, je suis d'accord avec toi, mais penses-tu que notre chemin vers le Seigneur-Charognard sera si facile, que nous ne rencontrerons personne capable de crier et de prévenir l'ensemble du fort, le feu au moins fera diversion, pour nous permettre d'atteindre plus facilement le chef des brigands et le défaire sans se retrouver tout le fortin sur le dos. Une fois la tête coupée, les autres auront moins d'entrain à nous occire. »
Offline Mordicus  
#160 Envoyé le : jeudi 9 juin 2011 23:04:39(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
« Hmm...

Si les rôles étaient inversé, et que ces brigands attaquaient le Comptoir d'Oleg et y mettaient le feu. De quoi nous occuperions nous en premier? Du feu ou des brigands?

Je crois que ce sera pareil pour eux. Ils ne s’intéresseront au feu que quand ils seront surs qu'aucun d'entre nous ne sera encore debout.

Quand au chef des brigands, j'ai bien peur que pour atteindre sa tête, il nous faudra défaire tout le fortin. Sauf si nous sommes suffisamment discrets... »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<6789>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET