Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : vendredi 27 mai 2011 14:45:27(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
lprès avoir assez longtemps hésité, les aventuriers se mirent à faire le tour de la montagne Pâle en empruntant le petit sentier à flanc de montagne qui partait de l'entrée de la grotte aux salamandres et contournait la masse rocheuse par le nord. De temps en temps, ils durent s'arrêter et déblayer quelques monticules de rochers tombés d'un peu plus haut afin de pouvoir poursuivre leur chemin. À une époque lointaine, l'Antre de la Bête et la grotte aux salamandres avaient visiblement travaillé de manière suffisamment proche pour qu'on construisit un sentier allant de l'un à l'autre mais, au fil des années, cette synergie avait dû tomber dans l'oubli car, de toute évidence, ce passage n'avait plus été employé depuis très longtemps.

Ils s'étaient reposés la veille près de la grotte aux salamandres. Deux bonnes heures après leur départ, vers le milieu de la matinée, ils aperçurent les hauts minarets et des portions de l'enceinte de l'Antre de la Bête au détour d'un virage dans le sentier.

L'enceinte de l'Antre de la Bête était située dans une sorte de petite vallée creusée en renfoncement sur le flanc ouest de la montagne Pâle, ce qui donnait un peu au massif rocheux l'allure d'un trône de proportions gigantesques sur le siège duquel était comme posée l'Antre de la Bête. Brani indiqua un endroit lointain plus en hauteur et précisa que c'était de là-bas qu'il avait observé l'Antre deux jours plus tôt. À part le prolongement du chemin sur lequel les aventuriers se trouvaient et qui menait jusqu'à l'Antre de la Bête en passant par son côté droit et en continuant jusqu'à la porte est, un second sentier arrivait à la place-forte. Ce second chemin lui, serpentait (sans doute depuis la base de la montagne) et arrivait à la porte Ouest.

Les aventuriers se trouvaient à un bon demi-kilomètre du mur d'enceinte. D'où ils étaient, ils pouvaient s'abriter derrière les rochers et être quasiment certains de ne pas être vus depuis l'Antre. Outre l'aspect décrépit du mur d'enceinte, ce qui marquait surtout l'observateur moyen, c'était les nombreuses flèches brillantes (sans doute en cuivre) qui formaient à la fois des minarets et des tours de garde pour l'endroit. Il était difficile, voir impossible, de dire à une telle distance si ces tours étaient occupées par des vigies ou pas.



En suivant le chemin qui contournait la montagne, les aventuriers étaient arrivés au sud de l'Antre. Le côté de l'enceinte qui leur faisait face ne semblait pas comporter de porte, seulement un mur dont on pouvait facilement voir qu'une partie, sur le côté droit, s'était effondrée pour donner accès à une petite cour ornée de vestiges de colonnes et menant à ce que Brani reconnut comme le bâtiment principal, celui qui était doté d'une énorme coupole. À gauche de la brèche, dans le coin sud-ouest du complexe, on pouvait apercevoir un bâtiment plus petit et plus trapu avec, sur son toit, une coupole partiellement détruite. Brani se souvint que, quand il se trouvait à son poste d'observation, il avait aperçu des sorts de gros ovoïdes étranges sur le toit de cet édifice.

Bien sûr, la face sud de l'Antre de la Bête n'était pas la seule option : s'ils attendaient le couvert de la nuit, ils pouvaient très facilement contourner l'enceinte par l'ouest ou même par l'est et ainsi l'aborder de n'importe quel côté. D'autant qu'il puisse voir, il ne semblait pas régner une grande agitation sur le complexe. Dans tous les cas, il n'y avait aucune trace des armées massives du Seigneur-Charognard qui se rassemblaient pour lancer une contre-attaque fatale contre Kelmarane, ce contre quoi l'étrange visiteur avait mis la ville en garde.

Modifié par un modérateur vendredi 27 mai 2011 17:26:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline mass  
#2 Envoyé le : vendredi 27 mai 2011 17:31:16(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Le groupe c'était positionné de tel sorte, qu'ils puissent voir les constructions qui composaient l'antre de la Bête sans être facilement repérable.

Zat fouilla dans sa besace, et en sortit sa longue vue, celle dont il s'était servit pour espionner les aller et venue de troupes gnolls, alors qu'elles détenaient toujours Kelmarane. Il se mit en appuie sur un roche et regarda dans l’œilleton, pour voir, s'il apercevait des vigies dans les minarets, et des troupes aux sols.

  • perception : 1D20+4 donne [3] + 4 = 7



« Moi je ne vois rien mais peut-être que toi Brani tu verras quelques choses. » Il tendit l'instrument au nain.

Modifié par un utilisateur vendredi 27 mai 2011 17:32:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#3 Envoyé le : vendredi 27 mai 2011 19:20:31(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Brani

51/52 pv

Brani se sentait fébrile si près d'un bastion gnoll mais il n'en laissait rien paraître et restait impassible. Il prit la longue-vue que lui tendait Zat et regarda à son tour les murailles, les tours et les minarets en guettant toute trace d'activité.

  • Perception : 1d20+11 donne [6] + 11 = 17


Bonus environnement de prédilection compté, +2 au jet pour les gnolls
Offline nan2tyx  
#4 Envoyé le : vendredi 27 mai 2011 20:02:52(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Marian

26/36 pv

Marian attendit patiemment que Zat et Brani aient observé le temple à travers la longue vu. Lui aussi voulait vérifier que Brani ne s'était pas trompé. Ce qui l'intéressait étaient les sortes d'ovoïdes que le rôdeur nain avait entraperçut lors de sa première observation. S'il arrivait à les voir, peut-être pourrait-il avoir une idée de leur rôle, et donc du danger qu'elles représentaient pour le groupe.

En attendant que la longue-vue soit disponible, il en profita pour ingurgiter l'une des fioles qu'il avait pris soin d'emporter dans son sac à dos. Il se ressentait encore des derniers combats et souhaitait pouvoir être au mieux de sa forme lorsqu'il faudrait investir le temple.

  • perception : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
  • Potion de soins légers : 1d8+1 donne [4] + 1 = 5
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : vendredi 27 mai 2011 23:05:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
D'où ils se trouvaient, au sud de l'enceinte de l'Antre de la Bête, les aventuriers n'avaient qu'une vue très partielle sur le complexe. De plus, ils se trouvaient au niveau du sol, contrairement à la position que Brani avait occupée deux jours plus tôt. Leur champ de vision était donc limité aux bâtiments proches du mur sud et à l'étroite portion qu'ils pouvaient distinguer à travers la brèche.

Les divers observateurs commencèrent par regarder le bâtiment à gauche. C'était un édifice trapu construit en pierre et dont le toit était orné d'un dôme craquelé dont toute une portion manquait. Sur le toit, ils aperçurent les détails des espèces "d'œufs" de taille humaine et de couleur brun foncé qui parsemaient le toit. (Test de Connaissances/nature pour les observateurs)

Par la brèche, ils pouvaient voir une petite cour visiblement déserte dont le sol était recouvert de dalles visiblement très anciennes, dont bon nombre étaient brisées ou carrément manquantes. Ici et là, on pouvait voir des plantes qui poussaient, tant bien que mal, sur le sol poussiéreux. Plus loin se trouvait un grand bâtiment hexagonal surmonté d'une immense dôme de pierre, de cuivre et de plâtrât partiellement effondré. Le bâtiment qui servait de socle au grand dôme était recouvert de petits tablettes colorées formant des mosaïques complexes (dont de larges portions étaient manquantes).

En observant à travers l'ouverture dans le mur sud de l'Antre de la Bête, on pouvait apercevoir de grandes marches de pierre incurvées qui permettaient d'accéder à deux larges portes métalliques gravées mais tellement recouvertes de rouille que les motifs des décorations étaient impossibles à discerner. Aucun garde n'était visible.

Outre cela, les seuls autres bâtiments qu'il était possible d'apercevoir depuis l'endroit où les aventuriers se trouvaient étaient les trois tours-minarets géantes qui se dressaient à peu près au milieu de l'enceinte. À une bonne vingtaine de mètres du sol, on pouvait voir des sortes de fenêtres en arches qui donnaient sur l'intérieur des tours. Il y avait d'autres fenêtres à 40 mètres du sol, puis d'autres encore au sommet, à 60 mètres de hauteur. Toutes étaient vides, à l'exception de celles de la tour la plus à l'ouest, qui semblaient recouvertes de toiles d'araignées.

Modifié par un utilisateur dimanche 29 mai 2011 18:56:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline errol  
#6 Envoyé le : lundi 30 mai 2011 13:05:42(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Asham avait suivit la troupe avec calme et patience. Sa vue défaillante l'empêchait de voir quoique ce soit à la distance ou il était et il se laissait donc guider.

Sa méditation du matin lui avait permis de prendre tout son potentiel magique et il avait, comme tout les jours, "protégé" Hash de la chaleur, la sienne tenant encore jusqu'à la fin de la nuit.

La tension était visible sur le jeune Oracle, le combat brulant de la veille était encore frais dans les mémoires et nul doute que ce lieu pouvait délivrer de bien plus dur bataille.

Mais le but était la : Le Seigneur Charognard.
www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
Offline mass  
#7 Envoyé le : lundi 30 mai 2011 14:17:24(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Zat semblait surpris, malgré le rapport de Brani, il ne pensait pas voir l'Antre de la Bête, dans un tel état de délabrement.

« J'ai l'impression que les bâtiments sont à l'abandon et je n'ai vu personne dans les minarets. Il ne semble pas avoir âme qui vive. Tu es sur Brani d'avoir vu des gnolls dans le coin? » Il montra les espèces d'"œufs" sur le toit.« Quelqu'un sait ce que cela peut bien être? Immeghar toi qui est sage, tu dois bien savoir. »

Il montra ensuite le trou dans l'enceinte sud de la forteresse. « Nous pourrions facilement rentrer par là, et nous cacher dans le bâtiment du sud, il ne semble pas habité. » Quand il dit cela il regarda de plus prés ce bâtiment (celui au sud, je ne sais pas si nous le voyons, où s'il est derrière le mur.)
Offline nan2tyx  
#8 Envoyé le : lundi 30 mai 2011 19:52:57(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Marian

31/36 pv

L'observation de la tour ouest ne disait rien qui vaille au jeune Osirionais. Le fait qu'elle paraisse à l'abandon et la présence des toiles d"araignées pouvaient laisser penser qu'elle était occupée non par des gnolls, mais par des arachnides. Ce qui pouvait s'avérer pire...

Cette idée fut renforcée par la présence des espèces d'oeufs au sommet. Marian n'avait pas de connaissances particulière sur la nature, mais il avait déjà pu remarquer que les petites araignées fabriquaient ce genre de cocon pour conserver leur nourriture. S'il s'agissait bien de cela, ils avaient devant leurs yeux le garde manger des bestioles octopodes. Et vu leur taille, elle devaient être de belle taille...

« Brani, que penses-tu de ces oeufs ? On dirait des cocons géants... »
Offline Efpi92  
#9 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 10:56:34(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Brani

51/52 pv

« J'ai vu des gnolls, oui » répondit Brani. « Il y en a qui gardent l'entrée est » fit-il en montrant un bâtiment qu'on ne pouvait distinguer, quelque part sur la droite.

Brani reprit la longue-vue et fixa les espèces de gros œufs sur le toit du bâtiment trapu dans le coin sud-ouest. « Je ne sais pas si ça a un rapport avec l'araignée géante car celle-ci a fait son nid dans le minaret ouest, là où on voit des toiles d'araignées » dit-il tout en essayant d'identifier les ovoïdes.

  • Connaissance (nature) : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
  • Perception : 1d20+11 donne [7] + 11 = 18


Bonus environnement de prédilection compté, +2 au jet de perception pour les gnolls
Offline Dalvyn  
#10 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 15:18:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Brani rejeta rapidement l'hypothèse selon laquelle les étranges œufs qui reposaient au sommet du bâtiment trapu occupant le coin sud-ouest de l'enceinte avaient quelque chose à voir avec l'araignée : cette dernière, pour autant qu'il ait pu le voir lors de son observation de l'Antre de la Bête depuis un point en hauteur, s'était en effet établie dans le minaret le plus loin à l'ouest, bien loin du coin sud-ouest.

Le nain reporta son attention sur les étranges œufs, les observant les uns après les autres. Ces amas de couleur brunâtre avaient des formes et des surfaces irrégulières… il y avait donc peu de chance pour qu'il s'agisse de véritables œufs. Surtout que… l'instinct des animaux les poussent généralement à placer leurs œufs à l'abri, dans un endroit fermé et protégé, parfois même à les enfouir, certainement pas à les exposer ainsi. Ou alors seulement dans des endroits très élevés et difficiles d'accès, comme des nids. Non, là, il devait s'agir de quelque chose d'autre…

Au bout de quelques minutes, le nain dut se rendre à l'évidence : la forme de ces "choses", s'il ne s'agissait pas d'œufs, ne lui évoquait qu'une seule autre option : des déjections. Mais si les déjections faisaient approximativement la taille d'un homme, la créature qui les avait produites devait, elle, être bien plus grande encore.

Toutefois, la présence de créatures, telles que l'araignée géante ou cette… autre chose, permettaient deux conclusions : tout d'abord, les gnolls n'étaient sans doute pas présents en nombre ou en force suffisante pour prendre tout le contrôle du complexe (visiblement, le Seigneur-Charognard régnaient sur toutes les tribus de la région mais ces dernières continuaient à occuper des régions différentes… sans doute cela était-il nécessaires, pour que tous puissent trouver de la nourriture). Ensuite, cela voulait dire qu'il était sans doute possible de s'infiltrer plus ou moins discrètement en empruntant les passages où vivaient ces créatures (et que les gnolls délaissaient, visiblement). Bien sûr, cette "exploration discrète" entraînerait sans doute tôt ou tard une confrontation avec les habitants monstrueux des lieux. Mais cela restait une alternative au fait de, par exemple, se diriger directement vers le temple principal, si les explorateurs le désiraient.
Offline Efpi92  
#11 Envoyé le : mercredi 1 juin 2011 22:35:57(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Brani

51/52 pv

A la remarque de Zatqualmie, Brani regarda un long moment les monticules qui reposaient près du dôme du bâtiment sud-ouest et que l'on prenait pour des œufs.
« Ce sont des excréments » finit-il par dire. « Le bâtiment sert de repaire à une créature volante. Elle doit entrer par l'ouverture dans le dôme et ce que l'on voit, ce sont ses excréments. Elle doit donc être de bonne taille » ajouta-t-il avec un froncement de sourcil.

« Apparemment, les gnolls ne contrôlent pas cette partie sud-ouest à moins qu'ils n'aient dompté cette créature mais j'en doute. Du coup, il serait presque possible de s'infiltrer par là pendant l'absence de la bête. »

Le nain s'interrompit et regarda le soleil déclinant. « Que pensez-vous d'attendre la nuit ? Je pourrais aller reconnaître le complexe à la faveur de l'obscurité et en apprendre plus, entre autre, sur cette créature. »
Offline errol  
#12 Envoyé le : samedi 4 juin 2011 19:12:07(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
« Tergiverser longuement n'aide pas à résoudre clairement un problème.

Nous devrions décider fermement par ou rentrer et y aller. »
www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
Offline nan2tyx  
#13 Envoyé le : dimanche 5 juin 2011 23:48:13(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Marian

31/36 pv

« D'accord Brani. Nous délaierons notre attaque à demain. Mais quelle que soit le résultat de votre investigation, nous devrons entrer sans donner l'alerte. Je ne me vois pas avec tout le temple sur le dos. D'après ce que nous a dit le méphite, il semblerait que le passage qui mène aux étages inférieurs se situe à l'ouest. Nous tenterons notre chance d'abord avec la tour qui paraît avoir été laissée à cette créature qui produit des étrons de la taille d'un homme. Même si elle est occupée, le fait d'en connaître l'occupant nous donnera un certain avantage. Au moins, nous saurons à quoi nous attendre. Et ne prenez pas de risques inutiles. Si vous ne pouvez rien voir, nous nous en accommoderons. Il serait dommage que notre approche soit mise à mal par excès de zèle... »
Offline mass  
#14 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 08:44:55(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Le méphite, nous a dit que des personnes creusaient à l'ouest , mais ne nous a pas parlé d'un passage. Du moins c'est comme cela que je l'ai compris, ami Marian. Brani penses-tu que la bête qui a produit ces excréments soit dans le bâtiment à la coupole, celui le plus prés de nous.

Si nous devons rester là toute la journée essayons au moins de voir s'il y a du mouvements dans les rangs des gnolls »
Zat repris sa longue vue et observa les alentours, comme à Kelmarane, la patience serait de mise.
Offline Efpi92  
#15 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 20:57:50(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Brani

51/52 pv

« Le passage qui mène aux étages intérieurs se trouve au nord » corrigea Brani. (note : c'était une erreur de Dalvyn, le passage, s'il existe, est au nord et non à l'ouest).

Le nain parut mesurer l'appréhension de Marian. « Cela comporte un risque, c'est certain mais j'ai tendance à être plutôt prudent en général. Je voudrais juste en savoir plus sur cette créature volante et peut-être sur le complexe mais si je vois que c'est trop risqué alors je rebrousserai chemin. »

Le nain se tourna vers Zatqualmie. « Oui, je pense que cette bête vit dans le bâtiment à la coupole que l'on voit au sud-ouest. Elle entre et sort par le trou dans le toit.  »

Quand le soir commença à tomber, le nain enleva son armure, s'éloigna de quelques pas et se mit à méditer en communion avec les esprits du désert comme il le faisait chaque jour. Puis, il attendit que la nuit soit bien noire. « Je serai de retour dans une heure ou deux » dit-il avant de s'enfoncer dans l'obscurité, le caracal sur les talons. Sa vitesse de déplacement avait légèrement augmenté.

Je lance Grand pas (durée 5 heures)
J'avance discrètement en direction de la partie sud-ouest du complexe. S'il y a suffisamment de lune, en progressant, j'essaye de distinguer si des sentinelles sont postées dans les tours ou sur les toits, en particulier celui du dôme de l'entrée ouest.
Si possible je fais 10 à mes jets :
Discrétion --> 22
Perception --> 21

Modifié par un utilisateur lundi 6 juin 2011 20:59:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#16 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 15:51:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le groupe revint sur ses pas, rebroussant chemin sur quelques dizaines de mètres pour se mettre complètement à l'abri des regards indiscrets provenant de l'Antre de la Bête. C'est là-bas qu'ils passèrent les sept ou huit heures qui suivirent, attendant que l'obscurité tombe sur la zone afin de pouvoir s'en rapprocher. Quand il estima qu'il faisait suffisamment sombre, Brani se mit en route en direction du complexe muré, pendant que Zatqualmie suivait ses mouvements à l'aide de la longue-vue donnée par Garavel plusieurs mois plus tôt, décrivant à ses compagnons la progression de leur éclaireur.

Pendant une bonne partie du trajet, le nain suivit la paroi montagneuse et utilisa les rochers qui parsemaient le bord du chemin pour se camoufler. Bien vite cependant, le chemin qu'ils avaient suivi pour contourner la montagne depuis l'antre des salamandres, s'élargissait en débouchant sur le vaste plateau sur lequel l'Antre avait été érigé.

À la lueur de la lune, le nain observa une patrouille de gnolls accompagnés d'une hyène sanguinaire, une patrouille semblable à celle qu'ils avaient affrontés lors de leur voyage vers la montagne Pâle, peu de temps avant — ou était-ce après ? — leur rencontre avec cet étrange groupe de fidèles de Lamashtu. Les gnolls discutaient entre eux tout en cheminant à travers la cour intérieure de l'Antre. Ils s'arrêtèrent un instant près d'une fontaine asséchée située à quelques mètres au sud du bâtiment au gros dôme puis reprirent leur chemin.

Brani profita de leur départ pour continuer d'avancer. Plus loin au nord, il aperçut les formes incurvées de l'entrée est, la vaste entrée surveillée par où il avait vu revenir les gnolls qu'il avait aperçus depuis son poste d'observation en hauteur. Il savait que l'endroit était gardé et préféra se mettre à l'abri des regards indiscrets aussi rapidement que possible. Le nain quitta dont la paroi rocheuse pour se déplacer en diagonale à travers la plaine, en direction du coin sud-est de la muraille.

Il se plaqua contre un pan de mur encore en bon état et laissa passer quelques instants pour reprendre son souffle et écouter… l'Antre était globalement silencieuse. À part quelques grognements et aboiements — des conversations entre gnolls — qui résonnaient à l'intérieur de l'enceinte tels des murmures indistincts dont il était impossible de préciser la source, il n'y avait aucun bruit. Toujours plaqué contre le mur d'enceinte, le nain glissa vers l'ouest, en direction de la brèche qu'il avait aperçue depuis le poste d'observation plus au sud.

Il risqua un coup d'œil vers l'intérieur de l'Antre de la Bête…

À une vingtaine de mètres plus au nord se dressait l'entrée sud du bâtiment principal. Une cour au sol recouvert de dalles irrégulières dont certaines étaient cassées ou complètement manquantes s'étendait entre la brèche et les larges marches qui menaient à une grande double-porte donnant à l'intérieur. L'entrée ne semblait pas gardée de manière permanente ; toutefois, Brani avait vu passer une patrouille quelques minutes plus tôt, et il pouvait y en avoir d'autres.

Une bonne trentaine de mètres plus loin à l'ouest, il aperçut la petite cour carrée et ceinte d'un muret de pierre qu'il avait repérée depuis les hauteurs. Celle-ci jouxtait le bâtiment au dôme endommagé et au toit recouvert d'excréments ovoïdes. Six larges colonnes de pierre se dressaient à l'est de la cour au muret. Certaines étaient brisées, toutes avaient subi les ravages du temps, mais ici et là, on pouvait encore deviner les traits incurvés de symboles ou de dessins gravés dans leur surface. Mais, pour Brani, les colonnes avaient un autre intérêt : elles lui permettraient sans doute de cacher son approche s'il décidait de se rendre vers la cour au muret.

Continuant son tour d'observation, Brani regarda vers le nord-ouest, en direction de l'entrée ouest, celle sur laquelle il avait aperçu une créature dont il était certain qu'il ne s'agissait pas d'un gnoll. Il ne pouvait pas voir grand chose, étant donné qu'il se trouvait au niveau du sol. Cependant, il parvint à distinguer une porte à l'extrémité est du "bloc" qui formait l'entrée ouest. La porte était située juste en face de l'entrée principale du bâtiment au grand dôme.

Pour la suite, à moins que Brani ne revienne sur ses pas, il me faudra un test de Discrétion !
Offline Efpi92  
#17 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 20:58:27(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Brani

51/52 pv

L'aspect du complexe correspondait à la première observation de Brani. Peu de sentinelles et assez délabré dans l'ensemble. Il gardait à l'esprit son premier objectif : le bâtiment au sud-ouest. Il décida d'avancer silencieusement le long du mur dans cette direction. Il s'accroupit pour longer la brèche, passant rapidement d'un reste de mur à un autre.

  • Discrétion Brani : 1d20+12 donne [5] + 12 = 17
  • Discrétion Yshar (+4 dans les fourrés épais) : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
  • Perception Brani (+2 vs gnolls) : 1d20+11 donne [9] + 11 = 20


Je me dirige vers le coin sud-ouest en m'arrêtant régulièrement pour écouter
Si je sens une alerte, je retraite

Modifié par un utilisateur mercredi 8 juin 2011 21:57:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#18 Envoyé le : jeudi 9 juin 2011 16:22:52(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Brani n'eut aucun mal à suivre le mur sud de l'Antre de la Bête en restant à l'extérieur de l'enceinte. Comme Brani l'avait déjà remarqué, la première fois lorsqu'il était à son poste d'observation en hauteur, puis encore depuis l'endroit où le reste du groupe attendait (et l'observait sans doute), le complexe n'étiat pas vraiment très surveillé. Visiblement, tant qu'il restait à l'extérieur de l'enceinte, il y avait peu de chances pour que des patrouilles sans doute peu observantes ne le repèrent.

Arrivé au coin sud-ouest, il observa les environs, écouta... et renifla. Il y avait une puissante odeur de charogne, une odeur bien particulière mais dont il était difficile de situer exactement l'origine. (Test de Connaissances [nature])

En se penchant légèrement autour du coin, Brani observa les plaines à l'ouest du complexe. Un chemin serpentait devant l'entrée ouest avant de disparaître plus bas, rejoignant sans doute la base de la montagne. Cela semblait l'accès le plus direct pour arriver dans l'Antre de la Bête depuis l'extérieur… et pourtant, Brani se rappela qu'il avait vu une patrouille gnoll rentrer par l'entrée est… c'était là un fameux détour… étrange. Puis il se souvint alors que c'était au-dessus de l'entrée ouest qu'il avait aperçu une créature que, jusque là, il n'était pas parvenu à identifier.

Discrètement, il observa la structure qui fortifiait l'entrée ouest et semblait se projeter hors de l'Antre. Il y avait d'abord ce qui ressemblait à un large portail puis une partie centrale surmontée d'un dôme d'une bonne dizaine de mètres de diamètre, en relativement bon état et recouvert en partie de petites tuiles bleu clair. Puis ensuite venaient deux hauts minarets pointus. Celui du nord était partiellement tordu alors que l'autre semblait sur le point de s'écrouler à tout moment. (Test de Perception pour essayer d'observer les guetteurs sur le toit à côté du dôme)
Offline Efpi92  
#19 Envoyé le : jeudi 9 juin 2011 20:47:07(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Brani

51/52 pv

Brani souffla quelques instants. Sa petite intrusion ne semblait pas pour l'instant avoir été repérée.

Quand il parvint près du bâtiment sud-ouest, une forte odeur l'interpella. Le caracal l'avait aussi perçue et, excité, dressait son museau vers le mur en reniflant dans tous les sens si bien que le nain dut le calmer d'un geste. D'où venait cette puanteur ? Était-ce celle des excréments au-dessus de lui ou bien celle de la créature qui avait élu domicile dans le bâtiment ?

Après avoir tenté d'identifier les relents putrides, le nain se pencha légèrement et observa l'entrée ouest. C'était là qu'il avait vu les guetteurs humanoïdes. Cette entrée semblait la plus naturelle pour accéder au temple et Brani comprit pourquoi les gnolls ne l'utilisaient pas. D'autres créatures se l'étaient appropriées et défendaient leur territoire. Le complexe était décidément loin d'être contrôlé par les hommes-hyène.

  • Connaissance (nature) pour reconnaitre l'odeur de charogne : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Perception pour les guetteurs de l'entrée ouest : 1d20+11 donne [17] + 11 = 28


+2 si relatif aux gnolls pour les deux jets

Modifié par un utilisateur jeudi 9 juin 2011 20:49:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#20 Envoyé le : jeudi 9 juin 2011 21:19:27(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Zat regardait avec l'aide de la longue vue la progression du nain, il aurait peut-être du lui donner la protection de l'invisibilité, mais il était trop tard, il vit celui-ci s’arrêter et regarder le toit à côté du dôme, il leva la longue vue pour regarder à son tour, à cet endroit.

Mais l'obscurité ne l'aidait pas dans cette tâche, il reporta son attention sur le nain, tenant informé ses compagnons dans un murmure.

  • perception : 1D20+4 donne [4] + 4 = 8

Modifié par un utilisateur jeudi 9 juin 2011 21:20:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET