Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Jiji_Tifa  
#1 Envoyé le : mercredi 15 juin 2011 22:34:35(UTC)
Jiji_Tifa
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 217

Brittany

Les derniers préparatifs allaient bon train. La jeune gnome alla voir, chacun leur tour, Alégia, Sythal et Perceval pour leur donner 80 pièces d'or. Le résultat d'un savant calcul, d'après elle, qui prenait en compte l'arc qu'avait gardé Kassen et les potions de Matillus. Il restait 64 pièces d'or dans la cagnotte commune. C'est avec un grand sourire qu'elle alla voir Svetlana pour lui acheter des provisions : de quoi nourrir les chevaux et leurs cavaliers pour 5 jours, deux tonneaux qu'elle fit remplir d'eau potable et 3 tentes. Avec l'aide d'Oleg, Kassen et Sythal, ils arnachèrent les 5 chevaux avec toutes ces nouvelles provisions. «  J'annonce officiellement qu'il ne reste plus que 13 pièces d'or sur la cagnotte. Si quelqu'un veut prendre la relève pour gérer les comptes, qu'il s'avance, les nombres ne sont pas ma spécialité !  »

Le groupe était fin prêt ! Après de derniers aurevoirs, et une "boutade" d'Oleg, "Si vous tombez sur un monstre rare, et que vous survivez, rapportez moi sa tête, ça manque niveau décoration ici", l’exploration commençait ! Chacun avait son cheval, enfin, excepté Brittany qui s'accrochait à Kassen comme une huitre à son rocher.

D'un commun accord, ils filèrent vers la forêt. Oleg avait bien connaissance de la zone de son comptoir, et il n'y avait nuls besoins de l’explorée plus en avant. En trois heures, ils étaient à l'orée de la forêt. D'après leurs estimations, il devait être entre 17 et 18h. La nuit tombait rapidement en cette saison, et ils décidèrent de trouver un coin tranquille pour monter le camp. Kassen et Alégia s'occupait d'attacher les chevaux aux arbres et de déposer à leurs pieds leurs rations, tandis que Brittany rassemblait du bois mort pour le feu. Matillus préparait le foyer, et Sythal et Perceval montaient les tentes. Enfin, Perceval les montaient, Sythal montait en réalité la garde mais faisait comme si il participait aux taches manuelles, pour ne pas créer de disputes. D'ailleurs, personne n'était tranquille en ces terres hostiles, et tous portaient encore leurs armures et leurs armes, et grand bien leur à pris ...

Tout le monde avait finit sa tâche et s'était rassemblé autour du feu quand cela se produisit. D'abord un cri, certainement pas humain et encore moins animal. Et puis du mouvement, quelques mètres plus loin, à la vue de tous, baignant dans la lueur du soleil couchant, une créature, de taille moyenne, s’extirpait d'un arbre visiblement creux et s’apprêtait clairement à fondre sur eux.



  • Ini Matillus : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
  • Ini Alegia : 1d20+1 donne [8] + 1 = 9
  • Ini Kassen : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17
  • Ini Sythal : 1d20 +4 donne [4] + 4 = 8
  • Ini Perceval : 1d20-1 donne [17] - 1 = 16
  • ini Brittany : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
Annonce
Offline Hunka  
#2 Envoyé le : mercredi 15 juin 2011 23:20:49(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Matillus

10/10

Matillus regarda le monstre se trouvant devant lui et s'approcha d'elle, arbalète à la main.
« Je crois que cette chose souhaite rejoindre notre repas... Ou nous considère comme son prochain repas! »

Puis, il visa le corps. Il espéra en son fort intérieur qu'il n'avait rien perdu de son adresse de jeunesse.

Déplacement C5

Modifié par un utilisateur jeudi 16 juin 2011 18:06:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Solsna  
#3 Envoyé le : jeudi 16 juin 2011 09:12:49(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Kassen

13/13

À peine le nain eut-il le temps de remarquer la présence de la créature, qu'il dégaina son arc tout neuf et lui décocha une flèche. Son habileté à garder la pipe à la bouche tout en faisant ces mouvements et en parlant à Perceval était spectaculaire.

Action de mouvement >dégainer puis attaque.

« Haha! Joli cœur, je crois que tu tiens l'occasion de briller aux yeux de ta belle! »

  • attaque : 1d20+3 donne [9] + 3 = 12
  • dégâts : 1d8+2 donne [7] + 2 = 9
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Melicorne  
#4 Envoyé le : jeudi 16 juin 2011 20:14:22(UTC)
Melicorne
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2010(UTC)
Messages : 260
J'avais dégainé mon épée. J'avais bien envie de faire mon discours habituel, mais je ne pensais pas que cette créature puisse être réceptive.

Je me contenta de me lancer à l'attaque.

Perceval fait double déplacement pour aller au corps à corps

Modifié par un utilisateur jeudi 16 juin 2011 20:16:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ionisa  
#5 Envoyé le : vendredi 17 juin 2011 08:44:30(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Alegia vit le monstre arriver. Elle pris sa faux dans ces mains assez rapidement puis vînt se mettre sur sa route, prête à l'écorché.

« Glinokia cristo. »

Je dégaine mon arme et je me place en D5.
Offline Jiji_Tifa  
#6 Envoyé le : vendredi 17 juin 2011 21:51:52(UTC)
Jiji_Tifa
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 217
Matillus ne perdit pas de temps, il avait son arbalète en moins de temps qu'il en faut pour dire "Je tire dans le tas", et par une présence d'esprit incroyable, elle était déjà chargée. Il visa tant bien que mal à travers Sythal, et si le carreau fila bel et bien sans le blesser, le roublard sentait maintenant bel et bien un courant d'air sous son aisselle droite. Malheureusement, le carreau alla se ficher dans un arbre, tout comme la flèche de Kassen.

Brittany

Brittany observait dubitativement Matillus : «  Je n'ai rien compris à ce que tu as dis Papy, et je sais pas pour Perceval, mais en tout cas, moi, je vais briller !  ».
La gnome dégaina sa coutille et incanta rapidement une formule. Une demoiselle de lumière rose se forma dans les airs pour bénir toute la petite troupe de sa lumière d'amour ...

Perceval resta sourd à la plaisanterie du nain, tout comme Alégia, et se rua sur la créature, épée à la main.
La créature ne sembla pas craindre la venue de son adversaire, en réalité, elle semblait même saliver. En tout cas, de la bave tombait de sa gueule alors qu'elle rugissait.

  • Attaque créature : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
  • Dégats : 1d6+3 donne [2] + 3 = 5


La gueule du monstre claqua près de la gorge du Paladin, qui devait son salut à la taille de son épée : il venait de dévier l'assaut, mais la créature était dotée de réflexes bien supérieur aux humains, et déjà, elle refermait sa gueule sur l'épaule de Perceval. Bien sur son armure le protégeait, la pression fut telle qu'il eu l'impression que son articulation avait été broyée. Mais pas le temps de succomber à la douleur, le reptile venait de s'enrouler de tout son long autour de lui, et maintenant, c'est tout son corps qui risquait d'être broyer.

J'ai bien lancé les dés pour la lutte, mais sur un générateur vu qu'on ne peut rajouter des lancers. Bref, Perceval est en lutte avec la créature.

La belle amoureuse des os s'élança elle aussi dans la bataille, était ce pour sauver le paladin ? Ou pour le voir souffrir de plus prêt ? Brittany ne saurait dire, quoi qu'il en soit, Alegia était prête à en découdre.

Attention au terrain difficile, et aux diagonales : deux cases de diagonales = 3 cases de déplacement. Alegia ne pourrait en théorie pas arriver en D5. mais je considère que s’apprêtant à manger, les persos ont poser leurs sacs? C'était peut être aussi ton cas, mais je précise pour que se soit bien clair Laugh Mais comme la case D5 est à la fois des champi, et des branchages, c'est tout de même impossible d'y aller avec la case qu'il te reste. Donc je t'ai laissé en C5.

C'est à Sythal.

Modifié par un utilisateur samedi 18 juin 2011 01:20:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zagis  
#7 Envoyé le : samedi 18 juin 2011 00:09:52(UTC)
Zagis
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/04/2011(UTC)
Messages : 92
Localisation : Trnava (Slovaquie)
Sythal s'en voulu malgré le fait qu'il montait la garde de ne pas avoir repéré la créature plus tôt. Voyant que le paladin était pris dans une situation de lutte le roublard se décida à aller lui porter secours au corps à corps. Cette fois ses camarades pourront voir que le demi-elfe peut lui aussi se montrer létal, et pas seulement maladroit! Sythal avait vécu comme un affront personnel ses tirs maladroits ainsi que sa chute leur de leur premier affrontement. Il n'était pas rassuré par le côté monstrueux de la créature mais il était décidé à bien faire. Il ignora les traits d'esprit de ses compagnons (ainsi que le trait qui l'avait frôlé quelques secondes auparavant) pour se concentrer sur le combat.

Déplancement en E5 et je dégaine mon cimeterre
Au tour de Matillus

Modifié par un modérateur samedi 18 juin 2011 00:16:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dobry den !
Offline Hunka  
#8 Envoyé le : samedi 18 juin 2011 00:31:30(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Matillus

10/10

Matillus rechargea son arbalète en grommelant.
« Les jeunes d'aujourd'hui, tous des têtes en l'air! C'était quoi l'idée de se placer devant moi? »

Puis, il s'approcha de la bête qui était enroulée autour du paladin.
« Peut-être que ton charme ne fonctionne pas sur Alegia, mais bon Perceval, je crois que cette chose t'aime un peu trop. »
recharge de mon arbalète, puis déplacement en C6.
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Solsna  
#9 Envoyé le : samedi 18 juin 2011 09:23:36(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Kassen

13/13

Matillus venait d’ôter les mots de la bouche de Kassen. Privé de la moquerie qu'il voulait lancer au sujet de Perceval, le nain grommela un instant avant de lâcher son arc et de se déplacer avec difficulté vers la bestiole.

2 déplacement, donc 2 actions de mouvement. Durant le premier déplacement Kassen sort sa hache, durant le deuxième, il sort son bouclier. 8 cases de déplacement. Je ne sais pas ou ça peut mener, je te laisse donc me dire.Wink

C'est à Perceval.

Modifié par un modérateur samedi 18 juin 2011 11:16:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Jiji_Tifa  
#10 Envoyé le : samedi 18 juin 2011 11:17:59(UTC)
Jiji_Tifa
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 217
Brittany jugea qu'il était temps pour elle aussi de faire tâter la créature inconnue de sa lame, après tout, c'était tout de même un suivant de déesse qu'elle agrippait violemment ...

A toi Perceval
Offline Melicorne  
#11 Envoyé le : dimanche 19 juin 2011 13:41:04(UTC)
Melicorne
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2010(UTC)
Messages : 260

Perceval



« AHhhhh Maudite Créature que l'amour de Shelyn me vienne en aide... Que sa bonté guide mon épée jusqu'à ton coeur vil serpent »

J'entendais les moqueries de mes compères. Cela me dérangeait mais les circonstances n'étaient des meilleurs pour faire cela.

«  Riez mes amis... Mais sachez que si je meurs..... mon sacrifie aurait été là ... pour vous protéger...Car sans moi quel autre fou, ce serait mis.... devant ses crocs... Qui aurait eu plus de courage... que moi ???!!! Alors au lieu de rire .... et de perdre du temps par la même occasion... Agissez utilement. » Criai-je

Je me débattais pour me libérer de cette étreinte qui m'empêchait de me battre.

  • Manoeuvre de combat : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8
Offline Jiji_Tifa  
#12 Envoyé le : lundi 20 juin 2011 20:36:30(UTC)
Jiji_Tifa
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 217
Perceval avait beau faire des efforts pour se libérer, la créature ne desserrait pas sa prise. Pire.

  • Lutte : 1d20+14 donne [9] + 14 = 23
  • Griffe 1 : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
  • Dégâts 1 : 1d4+2 donne [4] + 2 = 6
  • Griffe 1 : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25
  • Dégâts 2 : 1d4+2 donne [4] + 2 = 6


L'emprise de la créature redoublait d'intensité, si bien que le paladin se retrouvait maintenant immobilisé dans les nœuds que formaient le corps de la créature. Et si il put parer le premier coup de griffe, le second plongea dans une des jointures de l'armure, lacérant si profondément la chair qu'une gerbe de sang en jaillit.

Perceval est immobilisé et est atteint d'un saignement égal aux points de dégâts de l'attaque
C'est à Alegia.

Modifié par un utilisateur lundi 20 juin 2011 20:53:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ionisa  
#13 Envoyé le : mardi 21 juin 2011 10:45:04(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Double déplacement jusqu'en G1.

Alegia regarda le paladin se faire déchiqueter par le serpent.

« Perceval lignoco nos cripto mal agalabi. »

C'est à Sythal

Modifié par un modérateur mardi 21 juin 2011 20:38:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zagis  
#14 Envoyé le : mardi 21 juin 2011 21:48:08(UTC)
Zagis
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/04/2011(UTC)
Messages : 92
Localisation : Trnava (Slovaquie)


Déplacement en I1: Soit E5=>F4=>G3=>H2=>I1 ou E5=>F4=>G3=>H3=>I2=>I1 (9mètres dans les deux cas)

Voyant la situation clairement leur échapper, avec ce brave Perceval se faisant mordre sauvagement, Sythal fait fit du danger et se précipite pour prendre le monstre en tenaille. Il se place face à Alegia et donne un grand coup de rapière dans une partie du monstre qu'il estime sensible au niveau de la tête (ce qui n'est pas facile car Sythal n'a aucune idée de ce qui les attaque, un serpent?). Pour se donner du courage et distraire la créature du pauvre paladin le demi-elfe crie:

« Retournes d'où tu viens immonde abomination! »

  • Attaque sournoise en tenaille : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
  • dégâts de l'attaque normale : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5
  • dégâts de l'attaque sournoise : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3
  • Éventuelle confirmation du critique : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
  • Dégâts critiques éventuels : 1d6+1 donne [1] + 1 = 2
  • Connaissance nature sur le monstre (si j'ai le droit) : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5

Modifié par un utilisateur samedi 25 juin 2011 01:42:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dobry den !
Offline Jiji_Tifa  
#15 Envoyé le : mardi 21 juin 2011 22:22:00(UTC)
Jiji_Tifa
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 217
  • carte critique : 1d52 donne [38] = 38


Petite correction pour Sythal, à moins que j'ai loupé quelque chose, tu es armé d'une rapière et non d'un cimeterre ^_-

Sythal frappa avec un talent inouï : il attendit le fragment de seconde où la créature exposa son crâne, et enfonça sa lame. D'un geste rapide et précis du poignet, il redressa sa rapière devant lui, lame vers le bas. Sa position était sûre, et il serait difficile de briser sa garde.

Sythal bénéficie d'un bonus de +4 à la CA jusqu'à la fin de son prochain tour.
Nouveau tour, c'est à Matillus.

Modifié par un utilisateur mardi 21 juin 2011 22:34:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hunka  
#16 Envoyé le : mardi 21 juin 2011 23:54:18(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Matillus

10/10

Matillus se rapprocha encore de la bête et se plaça de façon à ce que personne ne le gêne.
« Bon, je vais mettre un trait à tout ça! »

Puis, il tira son carreau, le trait filant à toute vitesse.
Déplacement en E4 (c5->d5->e4). En incluant le bonus de tir à bout portant aux jets d'attaque et de dégât. (Ne pas oublier que la créature est en situation de lutte, -4 CA et immobilisée, pas de bonus de Dex à la CA)
  • Attaque : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
  • Dégât éventuel : 1d8+1 donne [1] + 1 = 2


"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Jiji_Tifa  
#17 Envoyé le : mercredi 22 juin 2011 00:16:42(UTC)
Jiji_Tifa
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 217
La créature n'est pas immobilisée, c'est Perceval qu'il l'est. Le malus de la lutte n'est pas -4 à la CA mais - 4 à la dex, bonus qu'elle a déja perdue. Ne pas oublier le bonus de la bénédiction de Brittany, et le malus de l'abri mou que constitue Perceval. Malheureusement, l'attaque est ratée.

Le trait de Matillus ripa sur les écailles créature ,qui hurlait encore suite à la terrible passe d'arme de Sythal, et alla finir sa course un peu plus loin.

C'est à Kassen.
Offline Solsna  
#18 Envoyé le : mercredi 22 juin 2011 09:19:51(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Kassen

13/13

Kassen avait ri intérieurement au trait d'esprit de Matillus, mais se refusait à le montrer. II vint au contact de la créature, et tenta de lui infliger un lourd coup de hache.

« Dis-donc Perceval, 12 secondes d'étreintes, t'aurais pas battu ton record? Hahaha! »

mouvement en H2 puis attaque
  • attaque : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • dégâts : 1d10+3 donne [10] + 3 = 13

Modifié par un utilisateur mercredi 22 juin 2011 12:46:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Solsna  
#19 Envoyé le : mercredi 22 juin 2011 09:34:29(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
  • confirmation du critique : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • dégâts du critique : 1d10+3 donne [5] + 3 = 8
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Melicorne  
#20 Envoyé le : mercredi 22 juin 2011 10:53:45(UTC)
Melicorne
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2010(UTC)
Messages : 260
Mes compagnons se moquaient encore de moi. La blessure que j'avais reçu m'avait arraché un cri d'effrois et de douleur.
Dans une parole étouffée par l'étreinte du serpent, je dis

« Sache Ma belle bien aimée.... Que si je meurs, je serais toujours auprès de toi, mon esprit voyagerais dans ton coeur et ton âme pour toujours te protéger »

  • Manoeuvre de combat : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20


Je vais pas mourir comme une merd... faites quelque chose...

Modifié par un modérateur mercredi 22 juin 2011 22:22:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET