Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mercredi 15 juin 2011 22:49:25(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
ela faisait maintenant plusieurs heures que les aventuriers discutaient et échangeaient divers avis sur la manière dont il valait mieux procéder pour prendre le fortin d'assaut. Les avis étaient partagés mais, en même temps, le temps passait…

Comme le soir tombait et qu'aucun des aventuriers n'avaient envie de remettre l'assaut au lendemain, ils prirent la décision dans lancer l'assaut sans chercher à obtenir des informations supplémentaires. Pour éviter le périmètre autour du fortin qui, selon eux, était peut-être piégé, le groupe arriverait à l'intérieur du fortin par les airs. À cette fin, ils comptaient utiliser le parchemin récupéré dans le journal de l'étrange chamane-kobold (qui était en fait un gnome à l'âme des plus sombres).

Milès

Pour camoufler leur approche, Milès se rendrait plus loin au nord et attirerait l'attention des sentinelles en agitant une torche dans la nuit avant de s'enfuir. Le jeune homme n'avait pas eu l'air d'apprécier la seconde partie de la tâche qui lui avait été confiée mais il n'en dit rien. De toutes façons, le moment était venu.

Le jeune homme salua donc ses compagnons avant de monter l'un des chevaux puis de partir à pas lent dans l'obscurité, après avoir emporté quelques rations de voyage, une torche et un silex.

Quelques dizaines de minutes plus tard, les six aventuriers restants se trouvaient à une centaine de mètres du fortin, à l'endroit où ils avaient observé le fortin la veille ainsi que ce matin-là. Les regards se portaient tantôt sur le fortin, où on pouvait deviner les silhouettes des guetteurs, tantôt vers le nord, où Milès devait bientôt donner son signal.

Finalement, au bout de quelques longues minutes d'attente, ils aperçurent le signal… une lueur mouvante plus ou moins perdue dans la forêt au nord.

Annonce
Offline Elentir  
#2 Envoyé le : mercredi 15 juin 2011 23:06:51(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise



Évan était resté anormalement silencieux depuis le départ de Milès.
Il s'était sali le visage et les mains avec une tourbe sombre et avait tenté de plaquer ses cheveux en arrière. Après avoir vérifié deux fois l'emplacement de ses armes, flasques et fioles, il vint se tenir auprès du colosse blond, déterminé, lançant un clin d’œil à Aelaendlara.

Modifié par un utilisateur mercredi 15 juin 2011 23:07:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#3 Envoyé le : mercredi 15 juin 2011 23:35:40(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Comme Évan, Aelaendlara avait enduit de tourbe son visage et toutes les parties de son équipement pouvant refléter la lumière. Elle avait ensuite camouflé sa chevelure gris argent dans un foulard sombre.

Comme le halfling, son équipement avait été soigneusement vérifié. Elle répondit par la pareille à l’œillade de celui ci en murmurant « Il va falloir faire quelque chose au sujet de cette tignasse blonde, ou sinon tous nos efforts aurons été vain. Qui ne verrait pas une telle étoile filante traverser les cieux. »

Son regard était dirigé vers La Gerboise, mais son menton sembla pointer un instant vers le guerrier...
Offline mass  
#4 Envoyé le : jeudi 16 juin 2011 07:47:53(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
La chevelure blonde du guerrier était maintenant sous le casque de son armure, lui même avait mit de la boue sur ses protections , pour moins refléter la lune si besoin.

Le signal avait été donné, il était temps de se mettre en marche ou plus précisément en vol.

« Vas-y Gaelan, lance ton sort, de vol!! Et rends moi invisible pour déjouer les sentinelles. »
Offline Eurynomos  
#5 Envoyé le : jeudi 16 juin 2011 18:20:36(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France

Gaëlan

18/18 pv



Le demi-Orc avait préparé sa bourse de composant, mis à disposition baguettes et parchemin utile. Il avait serré sa cape sur ses épaules pour qu'elle lui tienne chaud dans la nuit et ajusté ses vêtements pour être e plus souple possible.

Il murmura enfin, en se dirigeant vers ses compagnons.

«  Un maître Abjurateur ne recule devant aucun danger que sa magie peut ignorer. Qu'Abadar nous protège.  »

Il déroula le parchemin et se concentra dessus. C'était une magie puissante et il aurait besoin de toute la concentration nécessaire à la parfaite exécution des lignes draconiques.

Il prit la main d'Andreï et commença l'incantation.

« Aldebara ni demeter no orion ! »

Une violente bourrasque se leva autour des aventuriers.

Il eut du mal à maintenir la pleine puissance du sort. Jamais autant de force magique n'avait circulé à travers son corps.

  • Jet de niveau de lanceur de sort pour le parchemin, contre un DD de 6(nls du parchemin 5 +1) : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20


Il attrapa cependant rapidement le "truc". Il tissa chaque fil du sortilège sur les jambes, les bras, le cou, les épaules...

Andreï s'impatienta et quand Gaëlan lâcha sa main il agita la tête, en signe d’acquiescement.

«  C'est prêt.  »

Modifié par un modérateur jeudi 16 juin 2011 21:04:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#6 Envoyé le : jeudi 16 juin 2011 20:58:21(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Une fois le sort qui permettrait à Andreï de s'envoler vers l’intérieur du fortin jeté par Gaëlan, Aelaendlara s'approcha du guerrier et s'agrippa avec force à sa personne.

« Il ne reste plus qu'à le rendre invisible et à bien nous tenir. Évan, accroche toi solidement. »

Avant qu'ils ne décollent, la rôdeuse jeta un œil en direction du fortin pour essayer de voir si les sentinelles restaient tourné vers le nord...

  • Perception : 1d20+9 donne [5] + 9 = 14
  • Discrétion : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
Offline mass  
#7 Envoyé le : samedi 18 juin 2011 13:43:12(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï



Au départ il ne ressentit pas grand chose, mais ses pieds décollèrent du sol, la sensation était vraiment étrange, et si on lui avait dit qu'un jour il volerait comme un oiseaux, il se serait moqué du triste sire. Mais comme dans cet étrange monde la magie rendait beaucoup de chose possible et celle-ci entre autre, on lui tendit une potion en lui disant qu'il deviendrait invisible, il l'a bu et attrapa Aelaendlara et Evan et décolla, il essaya de voler le plus bas possible. Ses deux compagnons s'agrippaient à lui.

Il essayait aussi de bouger le moins possible pour ne pas faire trop de bruit.

  • Discrétion : 1D20-2 donne [11] - 2 = 9
  • perception : 1D20+2 donne [4] + 2 = 6

Modifié par un utilisateur samedi 18 juin 2011 13:45:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#8 Envoyé le : samedi 18 juin 2011 15:12:24(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise



La Gerboise avait confiance dans la force d'Andréï, il fut émerveillé lorsque ce dernier l'arracha à la terre. Il lui fallu quelques secondes pour mettre de côté sa fascination pour la magie pour réaliser qu'ils volaient vers leur mission.

Le halfling essaya de scruter les réactions du camp adverse.

  • Perception La Gerboise : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21
Offline Dalvyn  
#9 Envoyé le : samedi 18 juin 2011 19:00:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap.

Vol (12 cases/round en Discrétion = 18m/round) = : 50 rounds - 5 rounds (premier aller) = 45 rounds

Andréï était invisible. Il souleva ses deux compagnons mais resta assez proche du sol. Peut-être pour éviter les blessures au cas où cette étrange magie prenait fin à un moment inopiné, ou peut-être plus simplement pour les garder en une position telle qu'ils soient protégés des regards indiscrets par la palissade qui enserrait le fortin du Seigneur-Cerf. Le groupe volant se rapprocha de l'enceinte par le sud-est. Andréï prit un peu d'altitude pour avoir une vue globale de l'endroit.

La majeure partie de l'endroit était occupé par un grand bâtiment carré en pierre… ou, du moins, ce qu'il en restait. Il ne semblait plus subsister de cet édifice qu'un rez-de-chaussée dont le toit était partiellement tombé. Sur la partie du toit encore en place, Andréï aperçut une sorte de colosse humain, un malabar à l'air pas très intelligent mais aux muscles surdéveloppés. Il était assis sur une sorte de couche faite de couvertures pouilleuses et semblait occupé à jouer avec des petites figurines de bois. Il était trop loin pour en apercevoir les détails.

En-dessous de l'endroit où le géant se trouvait, dans le coin nord-ouest de l'édifice de pierre, on pouvait apercevoir en partie une sorte de salle commune éclairée par plusieurs torches et occupée par plusieurs personnes ; c'était difficile de les distinguer précisément cependant, vu qu'elles se trouvaient au niveau du sol, sous le toit partiellement écroulé. Dans la partie sud-est du bâtiment, où il ne restait quasiment rien du toit, on pouvait apercevoir la silhouette d'un large sanglier partiellement mangé enfourché sur une broche placée au-dessus des restes d'un feu sur le point de s'éteindre… le souper des habitants sans doute.

Au nord de l'édifice de pierre, entre les ruines et le portail du fortin, se trouvait un espace où on avait entassé les chariots amenés plus tôt dans la journée par les bandits. Andréï aperçut également deux chevaux attachés à des poteaux.

Tout autour des ruines du bâtiment de pierre, on pouvait voir diverses constructions de bois, principalement des passerelles et des escaliers. Il y avait deux ensembles de construction. Au nord-est se trouvait l'une des tours de garde, au sommet de laquelle on pouvait apercevoir la silhouette d'un garde. On pouvait y accéder via des passerelles qui étaient non seulement connectées au niveau du sol par des escaliers mais aussi au toit du bâtiment en pierre (là où se trouvait le géant).

Le second ensemble de constructions en bois était situé au sud et à l'ouest du bâtiment de pierre. Le seul accès semblait dans le coin sud-est du fortin, le plus proche de l'endroit où Andréï et ses deux passagers se trouvaient. Une série de marches de bois permettait d'accéder au toit d'un bâtiment de bois qui ne semblait avoir aucune porte d'entrée (l'accès se faisait sans doute depuis l'intérieur de l'édifice de pierre). À partir du toit, une passerelle menait vers la tour sud-ouest puis une autre passerelle conduisait vers le poste d'observation nord-ouest. Cette dernière passerelle surmontait ce qui ressemblait à un large tas de gravats.

Choix de l'endroit pour l'atterrissage + Discrétion de la part de chacun des 3 gugus

Modifié par un utilisateur samedi 18 juin 2011 19:01:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#10 Envoyé le : samedi 18 juin 2011 19:22:39(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

21/2pv



Évan déglutit en ayant une vue aérienne du combat qui s'annonçait.
Où que les dépose Andréï, La Gerboise tenterait d'atterrir le plus doucement possible et de se fondre dans le paysage.
  • Discrétion La Gerboise : 1d20+13 donne [13] + 13 = 26

Modifié par un utilisateur samedi 18 juin 2011 19:23:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#11 Envoyé le : samedi 18 juin 2011 19:51:16(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
La présence de l’espèce de montagne humaine n'allait pas leur faciliter la tache si elle s’apercevait de leur présence.

Mais pour le moment, il allait leurs falloir mettre discrètement hors d'état de nuire la sentinelle au sud ouest. Dès que Andreï les aurait posés quelque part dans le fortin...

  • Discrétion : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
Offline mass  
#12 Envoyé le : dimanche 19 juin 2011 17:50:44(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï


Andreï était grisé par cette nouvelle sensation, Evan et Aelaendlara se tenait fermement contre lui. Ayant vu l'ensemble du fortin et ayant remarqué l'homme sur le toit, il descendit le plus bas possible essayant de rester sous le niveau du toit.

Juste au moment d'arriver à la palissade, il s'éleva juste assez pour passer au dessus, il déposa rapidement Evan et Aelaendlara sans se poser, il devait aller chercher les autres, sans un mot et sans un bruit (V16), il s'éleva de nouveau et fonça aussi vite que le sort du parchemin le permettait vers là où l'attendait le reste de la troupe, il attrapa Allister et se dirigea de nouveau vers le fortin, en espérant que ses deux autres compagnons qui étaient déjà la-bas n'avaient pas été repéré.

  • discrétion invisible et en vol : 1D20-2 donne [14] - 2 = 12
Offline Dalvyn  
#13 Envoyé le : dimanche 19 juin 2011 18:18:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap.

Vol (12 cases/round en Discrétion = 18m/round) = : 45 rounds

Andréï s'avança jusqu'à la palissade puis transporta rapidement ses deux passagers au-dessus du mur de pieux. Il les déposa derrière ce qu'il restait du mur est du bâtiment de pierre ; c'était là l'un des endroits les plus discrets du fortin.

  • Perception : 1d20+0 donne [14] + 0 = 14
  • Perception : 1d20+0 donne [15] + 0 = 15
  • Perception : 1d20+0 donne [2] + 0 = 2
  • Perception Auchs : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19


Andréï vit le colosse qui se tenait sur le toit se retourner dans sa direction juste au moment où il déposait ses deux passagers. Heureusement, ces derniers étaient déjà accroupis derrière le muret et lui, était invisible. Il ressentit une montée d'adrénaline lorsque le malabar tourna la tête mais il souffla intérieurement lorsqu'il vit le garde scruter les ténèbres sans pour autant le voir.

L'épéiste se tint immobile un instant puis il repartit dans les airs.

L'homme qui montait la garde sur la tour nord-est lança « Hey, Falgrim… t'as pas vu des lumières là-bas ? » Il tendait le bras vers le nord-ouest et semblait s'adresser au vigie qui se tenait sur la tour nord-ouest.

(Évan et Aelaendlara ont 10 pour agir avant le retour d'Andréï s'ils veulent faire quelque chose...)

Modifié par un utilisateur dimanche 19 juin 2011 19:59:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#14 Envoyé le : dimanche 19 juin 2011 19:44:54(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Andreï les avait lâché entre la palissade et le mur en ruine du fortin.

A l'angle du fortin se trouvait l'escalier permettant de monter sur une plateforme menant à la tour sud ouest.

C'est vers cette direction vers S19 que Aelaendlara commença à se déplacer lentement à l’abri du mur.

Apparemment les sentinelles au nord avaient aperçu les feux allumés par Miles.

Restait à espérer que leurs attentions resteraient dirigées dans cette direction le temps que Andreï finisse ses allers retours

  • Discrétion : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18
  • Perception : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27

Modifié par un utilisateur dimanche 19 juin 2011 23:11:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#15 Envoyé le : dimanche 19 juin 2011 21:06:23(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France

Gaëlan

18/18 pv

Le demi-orc murmura à ses compagnons :
« Tenons nous prêt... le voyage risque d'être mouvementé... »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#16 Envoyé le : dimanche 19 juin 2011 21:39:45(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

22/22

Tendue, Erwanez attendait patiemment sont tour, tout en restant silencieuse. Elle répondit à Gaëlan par un hochement de tête.

Modifié par un utilisateur lundi 20 juin 2011 19:17:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#17 Envoyé le : dimanche 19 juin 2011 23:37:52(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
En passant devant La Gerboise, Aelaendlara pointa alternativement un doigt vers elle puis vers le halfling avant de désigner l'angle du mur vers lequel elle se dirigeait.
Offline Elentir  
#18 Envoyé le : dimanche 19 juin 2011 23:49:11(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise acquiesça silencieusement et attendit que la rôdeuse s'avança.
Il scrutait nerveusement les lieux.
  • Perception : 1d20+9 donne [4] + 9 = 13

Si je ne vois rien de suspect, j'avancerai un petit peu
Offline Dalvyn  
#19 Envoyé le : lundi 20 juin 2011 00:25:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap.

Vol (12 cases/round en Discrétion = 18m/round) = : 44 rounds (1er round de retour)

Aelaendlara se dirigea vers le coin sud-est des ruines du bâtiment de pierre. Au loin, elle distinguait plusieurs voix provenant de l'intérieur ; il était apparemment question d'une partie de dés ou quelque chose comme ça. Plus haut, les vigies étaient occupés à discuter eux aussi, mais la demi-elfe s'intéressait surtout aux endroits où elle posait les pieds.

Après avoir dépassé le coin, elle aperçut les escaliers de bois qui menaient au toit du premier bâtiment, puis la passerelle plus loin. Jusqu'au toit, tout irait sans doute bien ; mais, par la suite, ce serait beaucoup plus difficile car il faudrait avancer en terrain découvert, à la vue non seulement du vigie en haut de la tour sud-ouest mais aussi à la vue du colosse qui se trouvait sur le toit du bâtiment de pierre.

En s'approchant des marches, elle aperçut une trace carrée sur le sol, en-dessous des marches. En se penchant légèrement, elle se rendit compte qu'il s'agissait d'une ancienne trappe donnant peut-être vers un cellier ou un passage souterrain. C'était une vieille trappe de métal rouillé ; il y avait fort à parier qu'à la moindre tentative d'ouverture, elle ferait un bruit incroyable.

  • Discrétion Évan : 1d20+13 donne [15] + 13 = 28


Évan la suivit sans faire un seul bruit.

Modifié par un utilisateur lundi 20 juin 2011 00:26:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#20 Envoyé le : lundi 20 juin 2011 07:52:03(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Arrivant au pied de l'escalier menant à la première plateforme, Aelaendlara examina la paroi de celle ci.

Si elle disposait de nombreuses prises, il serait probablement plus discret d'escalader au plus prêt de la tour que de passer par l'escalier pour surprendre la première sentinelle.

Dans le même temps, elle désigna à La Gerboise la trappe dans le sol en pointant un doigt vers le sol et en faisant un carré suivant les contours de celle ci.

Modifié par un utilisateur lundi 20 juin 2011 07:54:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET