Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : samedi 9 juillet 2011 13:23:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
n n'était plus très loin de la fin de la matinée à Korvosa mais, depuis l'aube, les aventuriers avaient déjà vécu et découvert pas mal de chose. Ils s'étaient tout d'abord rassemblés sur les quais du Vieux Korvosa avec le sergent Grau Soldado de la Garde de Korvosa et quelques pêcheurs embauchés la veille puis ils s'étaient rendus an centre du fleuve Jeggare, celui que les Shoantis appelaient Mashkapipi, à l'endroit indiqué par la rat-garou aux yeux jaunâtres et ils avaient plongé.

Là, dans les ténèbres du fleuve, ils avaient découvert l'épave du navire qui avait été coulé une bonne semaine plus tôt, par une attaque en règle des défenses korvosiennes ordonnée par on-ne-savait-qui, une épave qui n'était pas tout à fait déserte. Après s'être débarrassés de la guenaude qui y avait élu domicile (au cours d'un combat qui avait eu un étrange effet persistant à la fois sur Horiadoc et sur Fergus), ils avaient découvert le titre de propriété du navire et un cadavre habillé comme un homme-corbeau, un des médecins de la Reine. Le titre de propriété avait révélé que le navire avait été acheté à Magnimar, coque et stock, par Reiner Devaulus mais l'eau avait rapidement détruit le document. Quant au cadavre gorgé d'eau, il était recouvert d'un masque-corbeau magique et cachait, sous son épaisse gabardine, un symbole sacré d'Urgathoa, la dame des maladies.

Après avoir quitté l'eau, ils étaient tombés dans une embuscade tendue par un capitaine de la garde verreux, un certain Krueger. Avec l'aide de mercenaires et d'un autre docteur-prêtre d'Urgathoa, ce dernier avait tenté de se débarrasser des "curieux", sans succès toutefois. À la fin du combat, qui avait quand même coûté la vie à deux des trois pêcheurs engagés par les personnages, le groupe avait rencontré un des nombreux gangs qui avaient peu à peu pris le contrôle du Vieux Korvosa, plus ou moins abandonné par la Garde et les Vierges Grises. Ces derniers s'étaient chargés de se débarrasser des corps (à l'exception de celui trouvé dans l'épave).

C'est donc avec ce corps de faux médecin et avec un parchemin très peu lisible récupéré sur le capitaine félon que les aventuriers avaient pris la direction de la rue Sainte-Alika, où Horiadoc et Grigan avaient une maisonnette. Ils avaient pris le temps de souffler et il fallait désormais décider de ce qu'il convenait de faire après les dernières découvertes. Dans un premier temps, ils auraient sans doute besoin de tout l'équipement qu'ils avaient laissé chez Hungus. L'ancienne demeure d'Hungus Zébelhyr n'était pas très loin du Vieux Korvosa, mais elle se trouvait de l'autre côté du canal Alika dont tous les ponts étaient surveillés par les Vierges Grises.

Théobald et Kar'Uz, les deux individus, les plus vaillants de la troupe, se chargèrent de faire le trajet et de ramener en même temps de quoi briser le jeûne. Grau proposa de les escorter. Le sergent était assez mal en point et souffrait de nombreuses blessures mais sa présence leur permit de passer relativement rapidement les points de contrôle installés par les Vierges Grises. Ainsi, le trio revint à la rue Sainte Alika au début de l'après-midi, les bras chargés d'équipement et de nourriture.

Modifié par un utilisateur samedi 9 juillet 2011 15:54:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Aleth  
#2 Envoyé le : samedi 9 juillet 2011 19:59:16(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
Grigan avait mis à profit le temps qu'avaient mis ses compagnons partis récupérer quelques affaires chez Hungus pour monter s'allonger sur un des matelas de l'étage et essayer de récupérer un tant soit peu.
Il n'avait guère aidé lors du décryptage du mot que Kar'Uz avait récupéré in extremis. Il faut dire que la presse qui avait alors entouré le Nain ne lui avait pas permis de se tenir suffisant près pour lire quoi que soit, d'autant que ses yeux brulaient de fatigue.
Il opina simplement pour approuver les dires d'Abbaër lorsque noms et événements passés ressurgissaient de sa mémoire, lui remémorant du même coup quelques moments heureux lorsque Sinva était encore avec lui.

Lorsque ses compagnons revinrent avec des habits en bon état, il fit un brin de toilette avant de se changer puis attendit que ses compagnons se rassemblent à nouveau autour de la table pour discuter de ce qu'il y avait lieu de faire à présent....
Offline Uktar  
#3 Envoyé le : lundi 11 juillet 2011 13:28:26(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

31/33pv

Pendant le trajet retour de leur ancienne demeure, Théobald n’était pas peu fier d’avoir un havresac, grâce à lui il avait pu emporter presque tout le matériel de ses compagnons. Il s’était rappelé comment il avait pensé se faire avoir sur ce sac qui d’apparence ne payait pas de mine. Le forain ne voulait pas démentir que son prix élevé, il le valait et que malgré l’apparence vieillit et usé, il lui servirait de nombreuses années et d’une façon beaucoup plus reposante qu’un sac normal. C’était un peu un pari et une confiance au marchand qui l’avait poussé à le prendre quand même, mettant ainsi toutes ses économies dans un vulgaire sac !! Mais voilà maintenant et part de nombreuses fois dans le passé, il s’était avéré très reposant, nom pas d’une façon direct, mais déjà rien que par le fait qu’il pouvait ainsi avoir une tente et bien dormir la nuit !!!

Le trajet c’était fait, plongé dans ses pensées, et presque sans un mot, c’est à l’approche de la rue Sainte-Alika qu’il engagea la conversation, lui qui d’habitude avait pour rôle de faire parler les gens, c’était senti un peu muet sur cette affaire !!
« Alors Grau, peux tu nous en dire un peu plus sur cet officier qui était Krueger, en gros je voudrais savoir si d’autres personnes que lui, auraient pu être perverti ? Il avait une famille ?

Toi tu le connaissais bien, c’est un gars qui sortait, il avait la bouteille facile ou pas ?? Ça faisait longtemps qu’il était en place à cette fonction et à ce grade ?? Où c’était il plaint dernièrement du manque d’avancement ???
Sous les ordres de quel officier supérieur était il ??
Ça pourrais être sympa d’aller faire un tour chez lui, tu sais ou il pouvait habiter, à moins qu’il est des quartiers de fonction dans une des enceintes de la garde ? Grau, tu penses pouvoir nous y amener, pas tous, juste un ou deux curieux ??? »


Théobald sur les dernières longueurs qui les séparaient de leur nouveau repère, avait assommé le soldat grau de ses questions, le laissant à chaque fois répondre avant d’enchainer sur une autre, à croire que plus le soldat répondait et plus l’inquisiteur avait de questions à lui poser. Et c’est à l’intérieur qu’ils finirent leur discussion, ne se souciant malheureusement pas d’éventuel compagnon qui aurait pu aller faire la sieste.

Mais de toute façon un énorme travail de soin attendait Théobald, Il commençait déjà à préparer une bassine avec des bandages et du linge pour dans un premier temps inspecter tout le monde en leur nettoyant les différentes plaies !

J’inspecte les blessures de tout le monde en prenant mon temps, je commence ainsi les soins suivis, vous me direz vos PV que je puisse déduire des trousses de secours !
Offline Dalvyn  
#4 Envoyé le : lundi 11 juillet 2011 16:25:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Grau réfléchit quelques instants avant de se mettre à parler. « Ça fait plusieurs années que je le connais et… en même temps, je ne le connais pas. C'était l'un de mes officiers formateurs quand je suis entré à la garde après… après avoir quitté l'académie Orisini. On a toujours eu de très bons rapports. Après la fin de ma formation, j'ai été sous ses ordres pendant plusieurs mois, avant d'être nommé sergent. »

Il soupira et secoua la tête. Visiblement, il avait encore du mal à accepter ce que les derniers événements avaient révélés. « Je ne sais pas exactement où il habite mais… je suppose qu'un individu menant une double vie comme la sienne ne doit pas vraiment garder des tonnes d'indices de sa duplicité. En tant que capitaine, il répondait directement à la Maréchale Kroft, et avait sans aucun doute accès à la plupart des secrets de la Garde. Je suppose qu'il n'aurait eu aucun mal non plus à donner l'ordre de tirer sur le navire et à faire passer cet ordre pour un commandement venu de plus haut dans la hiérarchie. »

« Je n'aurais jamais cru ça de lui… il n'a jamais été du genre chaleureux ni très démonstratif, mais je pensais que c'était un soldat strict mais juste… et loyal. Je doit être un bien piètre juge des caractères pour m'être trompé à ce point sur lui. » ajouta-t-il avant de se taire pendant quelques longues minutes. Quand il ouvrit à nouveau la bouche, c'était pour faire part du fruit de ses réflexions. « Vu sa position importante dans la garde, il devait être une pièce de grande valeur pour… pour ceux qui l'employaient, qui qu'ils soient. S'ils ont mis ainsi en péril sa couverture, cela veut dire qu'ils sont proches de leurs buts ou qu'ils sont certains d'y arriver quoi qu'il se produise. »
Offline Shait  
#5 Envoyé le : lundi 11 juillet 2011 17:46:59(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

3/38pv

Abbaër se laissa examiner en premier, de tous il devait être celui qui était le plus atteint par les différentes blessures qu'il avait reçu, les plus terribles restant celles données par la guenaude. Alors qu'il se faisait nettoyer les blessures par son compagnons, il chercha le jeu du tourment dans l'un des poches de sa tunique pour le filer à Kar'Uz afin qu'il puisse enfin dire qu'elle terrible secret dissimulaient les masques. « Je pense qu'ils permettent de cacher la véritable nature de ses adorateurs du mal, les cartes devraient te permettre d'en savoir plus.

Je repense à Vencarlo Orsini, si cette dame que nous présente Rolth dans sa lettre est une vierge grise assez puissante, elle a du recevoir une formation martiale... dans ce cas le maître d'armes ne peut que la connaître nous devrions lui poser la question. Cela nous donnera une autre occasion de lui rendre visite et nous n'aurons qu'à envoyer un seul plis à Ishani pour qu'il nous rejoigne ici. S'il peut faire parler les morts nous n'aurons pas besoin de nous déplacer aujourd'hui, je vous avoue que j'ai sérieusement besoin de repos. »


Le nain essayait toujours de trouver les informations manquantes de la lettre les autres semblaient avoir abandonné. Il fit le tour de tous les quartier de Korvosa mentalement pour tenter de trouver le lieu où Rolth allait faire agir sa disciple... Au bout d'un moment il arriva à la conclusion que celui qui collait le mieux avec ce qu'il avait, était celui de la Rive sud. Cela paraissait de plus logique étant donné que le Quartier gris était à proximité et qu'un repère de Rolth y avait été trouvé, donc pourquoi pas un second ! « Je crois que Rolth a envoyé sa disciple à la Pointe sud ! Bon sinon qui écrit la lettre à envoyer à l'église d'Abadar ? Et qui va se rendre chez Vencarlo ? »

Modifié par un utilisateur mardi 12 juillet 2011 07:14:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : mardi 12 juillet 2011 13:10:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Grau semblait légèrement dérangé à l'évocation du nom de Vencarlo. « Quel nom comptez-vous donner à Vencarlo ? Je n'ai peut-être pas autant connaissance des hautes sphères de Korvosa que lui, mais au fil du temps, j'ai appris quelques noms-clefs. Mais là… » — il jeta un coup d'œil dans la direction du parchemin qui avait eu le temps de sécher — « le nom est illisible, non ? »

Quand Abbaër parla de la "Pointe Sud", Grau le reprit. « Vous voulez parler de la Rive Sud peut-être ? C'est le nom officiel du nouveau quartier au sud du théâtre, à l'ouest du District Gris. C'est là-bas que la plupart des grandes maisons ont déplacé leur manoir quand ils ont quitté le Vieux Korvosa. C'est là aussi qu'habite… ou qu'habitait la prêtresse elfe qui vous accompagnait, non ? »
Offline Uktar  
#7 Envoyé le : mardi 12 juillet 2011 13:24:19(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

31/33pv

Théobald était relativement content de lui d’avoir délié la langue du soldat Grau, même s’il ne lui apprenait rien qui aurait pu aboutir sur une suite à donner!
Tout en préparant sa table avec les linges et autres ustensiles de soin, il se rapprocha du nain et continua sa discussion avec Grau. « Bon déjà je pense qu’aller prévenir la maréchal est une chose primordiale, comme tu dis Abbaër, d’ailleurs t'as sacrément morflé dis donc, y faudrait faire un peu plus attention hein !
Oui donc comme tu dis, s’ils ont su débaucher quelqu’un comme lui, ils n’hésiteront pas à le faire à quelqu’un d’autre, et j’ai un peu peur que la maréchal soit une cible un peu trop facile ! Vous ne connaissez pas une façon de la rencontrer sans que tout le monde le sache ??
Ce Orsini dont vous parlez c’est qui ? On peu avoir confiance en lui ? »


Théobald s’était dévêtit, pour être plus à l’aise, les manches de la chemise bien remontées, les mains bien lavées, il avait commencé à laver les blessures. « Bon je vous donne une heure pour vous reposer, à la limite pour préparer des écrits pour la maréchale et pour découvrir la profondeur de ce parchemin illisible, pendant ce temps je vais panser toutes vos blessures. Ensuite je pense que nous pourrions nous séparer en deux pour gagner du temps et surtout donner du fils à retordre à ceux qui nous surveillent. Je pense qu’avant qu’ils apprennent la mort de leur officier véreux nous avons peut être une demi journée. Donc profitons-en pour chercher et découvrir d’autres informations qui ne nécessitent pas une opération comme ce matin !!

Comme tu dis Grau, je ne pense pas qu’il soit utile d’aller jeter un œil dans les quartiers de Krueger, Vous en pensez quoi ?? »


Dalvyn, tu veux des jets de premiers soins pour tout le monde? Ou en te disant que je prends mon temps pour les soins suivis, ça suffit?
Offline Shait  
#8 Envoyé le : mardi 12 juillet 2011 13:38:46(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

3/38pv

« Oui le nom n'est pas très lisible Grau j'aimerais garder le parchemin en état comme preuve écrite avec ce qu'on peut encore en lire... En effet une fois que nous aurons appliqué les produits alchimiques, on ne pourra plus rien en faire. L'idée serait peut-être de mettre notre produit que sur la partie que nous n'arrivons pas à lire, c'est à dire uniquement sur le nom de cette Dame...

C'est bien de Rive sud dont je voulais parler, je l'oppose à son extrémité nord que l'on surnomme la pointe... d'où mon raccourcit. Quand à savoir d'où venait Sinva, je crois que j'ai jamais trop prêté attention à ce qu'elle disait donc c'est bien possible ma foi... Etrange que Rolth envoie son émissaire dans ce quartier, non ? Jusqu'à présent se sont les minorités qui ont été visées par cette épuration... Nos ennemis seraient-ils en train de passer à une autre étape en tentant d'éliminer certaines familles nobles dissidentes par des purges ? Après tout il n'y a pas meilleur moyen pour éliminer des rivaux et prendre leur bien pour renflouer les caisses de la ville par la même occasion... »


« J'y connais pas grand chose à la noblesse de la ville mais peut-être que certain nobles se sont déjà montrés un peu trop méfiant envers la nouvelle politique de la reine et sa légitimité. Il serait bon d'enquêter là-dessus. »

Modifié par un utilisateur mardi 12 juillet 2011 13:47:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#9 Envoyé le : mardi 12 juillet 2011 16:16:04(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Kar'Uz attendait son tour pour les soins, il passerait en dernier, Abbaër et Grigàn avaient tout deux de graves blessures et étaient passés très près du moment où il devrait les chercher pour les guider vers l'Ossuaire. Pour le moment, il était temps de se refaire une santé, un peu de repos et de méditation. IL attendit que Fergus et Théobald soient tous deux disponibles et prêts pour tenter d'identifier le fameux masque à l'aider du jeu de tourment qu'ils avaient rapporté avec les affaires d'Abbaër. Il se contenta donc d'écouter les propositions des uns et des autres sans porter de jugement, car ce n'était pas son rôle, même s'il avait désapprouvé la conduite du nain chauve, agissant toujours comme s'il était seul, mettant en danger la vie des autres qui avaient accouru pour le sauver. La Dama des Tombes avait estimé que ce n'était pas le moment et ils avaient survécu. Voilà l'essentiel de ce qu'il fallait tirer comme enseignement. De toutes façons quoi qu'il dise, Abbaër n'en fera toujours qu'à sa tête...

Puis le moment venu, il posa le masque sur la table à côté du jeu de tourment. Il ressentait toujours comme une appréhension à invoquer l'esprit de Zellara, mais ils n'avaient pas le choix, le pouvoir de la cartomancienne pouvait les aider à y voir plus clair. Chacun se concerta sur ce que pouvait représenter le masque, dans tous les cas, Théobald n'avait rien ressenti de bon ou néfaste en le mettant et son visage n'avait pas été transformé en une grosse pustule purulente. Par contre il avait peut-être le pouvoir de protéger leur porteur contre le Voile Sanglant, c'était l'idée première de Kar'Uz, mais par après, en découvrant la vraie nature des faux médecins, il se demanda si en tant qu'adorateur de la Dame des Maladies ils n'étaient tout simplement pas affectés par de telles choses, à moins que ce ne fut une bénédiction pour eux d'être malade à tout prix...

En tout cas ça ne l'éclairait pas sur l'identification du masque et il rassembla toute sa concentration dessus, ainsi que celle de ses compagnons mais aussi de Zellara par le biais du jeu de tourment.

  • Identification, Art de la magie, avec entre-aide et Zellara : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11


Je refais le jet, puisque le précédent était caduque, je n'ai pas compté d’éventuels bonus d'entre-aide ni ce qu'apporte Zellara, si jamais le jet est pourri, je prend l'option de Théobald : faire 11, ça aidera peut-être quelqu'un d'autre.

Edit : HO ! Blink 3ème fois que je fais 2 sur le d20 pour identifier le masque, y'a rien là !

Modifié par un utilisateur mardi 12 juillet 2011 16:17:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#10 Envoyé le : mardi 12 juillet 2011 17:20:45(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Grau haussa les épaules. « Non, la Rive Sud est un quartier plutôt… enfin, même très huppé. On n'y trouve que des grandes masures, des temples et des parcs… Je suppose que certains se sont élevés contre les décisions récentes de la Reine ; ce n'est pas très étonnant : l'appel aux Chevaliers infernaux, l'épidémie qui les a sans doute privés d'un certain nombre de serviteurs et d'ouvriers… Hmm, je me demande si ça a quelque chose à voir avec cette femme qui est venue demander de l'aide plusieurs fois à la citadelle Volshyének, prétendant que son frère aurait disparu dans la Rive sud ou quelque chose comme ça. »

  • Zellara : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21


Pendant ce temps-là, Kar'Uz avait fait appel à l'esprit de Zellara et dialoguait avec elle, partageant ses observations au sujet du masque et écoutant les commentaires de l'esprit désincarné.

Au fil des révélations du fantôme, Kar'Uz comprit que le masque de docteur avait été enchanté pour protéger magiquement le porteur, pas contre toutes les maladies mais bien contre une maladie en particulier… sans aucun doute le Voile sanglant. À la base, il s'agissait d'un masque de docteur tout à fait conventionnel, avec une poche située au bout du "nez" où on pouvait glisser des herbes ou même du liquide à forte odeur pour se protéger des contaminations extérieures mais, clairement, des enchantements supplémentaires contre le Voile sanglant avaient été ajoutés. En plus de l'immunité contre le Voile sanglant, le masque protégeait également le porteur contre les divinations qui tentaient de révéler sa nature profonde.

• bonus de résistance de +2 aux jets de résistance contre les effets odorants qui rendent fiévreux/nauséeux ;
• immunité au Voile Sanglant
• en cas de détection d'alignement, donne "neutre" comme réponse

Modifié par un utilisateur mardi 12 juillet 2011 17:31:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline nan2tyx  
#11 Envoyé le : mardi 12 juillet 2011 17:57:25(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus

33/33 pv

Fergus avait suivi avec intérêt l'inspection qu'avait faite Kar'Uz du masque. Et ses conclusions s'avéraient très intéressantes... « Voilà qui est intéressant... Si vous me le permettez, j'aimerais l'utiliser pour pouvoir analyser ce que contient ce fameux coffre que nous avons découvert sous l'eau. Il faudra néanmoins être très prudents et me laisser seul avec pour éviter toute contamination. Peut-être qu'avec mes divers réactifs, nous pourrons déterminer et créer un remède plus efficace que celui de cette charlatane de Dame Lavande... Mais pour le moment il y a plus urgent à faire... »

Se tournant vers Théobald qui commençait à inspecter les blessures d'Abbaër, l'alchimiste ajouta « Laissez-moi vous assister. Mon maître à Magnimar - avant que je ne le quitte - m'avait enseigné une partie de son art et je sais suivre un blessé. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur d'autres tâches. » inspectant à son tour le nain, il ajouta. « Vous avez raison Maître Abbaër, vous aurez besoin de repos et je crains que vous ne puissiez quitter notre retraite avant demain matin. Je pourrais alors faire en sorte que vos blessure se referment plus rapidement. »

Modifié par un utilisateur mercredi 13 juillet 2011 11:54:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#12 Envoyé le : mardi 12 juillet 2011 23:09:34(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

31/33pv

Théobald avait commencé à laver les plaies du nain quand Fergus pas encore occupé avec le parchemin se proposa en bon soigneur de prendre sa place. « C'est comme tu veux Fergus, mais c'est vrai, qu'à ce moment là je pourrais escorter Kar'Uz pour amener le cadavre qu'on a trouver sur l'épave !

Par contre maintenant, il faudrait cibler nos priorités, pour savoir ce qu'on peut faire en petit groupe et ce qu'on doit faire tous ensembles. Je pense que pendant que vous vous reposez, et que vous vous remettiez d'attaque, nous pourrions aller observer différents sites, de manière à ce que demain, nous soyons d'attaque avec toutes les informations en poche pour rendre visite à ces vierges grises !? »
Offline Shait  
#13 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2011 07:50:07(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

3/38pv

« Une femme est venue plusieurs fois à la citadelle tu dis Grau ?! Est-ce que tu en sais plus ? Comme le nom de cette personne ou de son frère disparu, ou les circonstances de sa disparition qui te font penser que cela puisse avoir un lien avec notre affaire ? » Abbaër était curieux de nature et avait pour habitude de ne rien laisser au hasard, si Grau avait fait un lien même indirect ou avait un pressentiment, il ne fallait pas écarter cette piste même si d'autres choses plus importantes devaient être faite avant.

« Pour en revenir à Vencarlo Orsini, Théobald, c'est un personnage notable de la ville sans doute le meilleur maître d'armes. Son académie a déjà accueillie un grand nombre de personnes gradée dans la garde de Korvosa et sans doute dans la noblesse et les autres élites de la ville. Il nous a permis, entre autre, de mettre fin à l’odieux chantage d'un dignitaire du Chéliax . Je pense qu'il est quelqu'un en qui nous pouvons avoir confiance et qui a hâte de réparer ses erreurs passées... » Le nain ne regarda pas le sergent qui était en froid avec l'homme mais cette dernière phrase lui était évidement destinée.

« Pour le reste je crois que tu vas un peu vite en besogne avoir des preuves d'implication des ennemis de Korvosa est une chose, pouvoir rendre justice nous même en est une autre. Je pense qu'il faut d'abord compter sur nos alliés, les rallier à notre cause en leur montrant nos découvertes. Une fois la maréchale au fait des choses qui se passent ici, elle ne pourra agir qu'en conséquence et nous indiquera ce qu'il convient de vient faire car même si nous parvenons à incriminer Davaulus pour le voile sanglant, nous sommes encore loin de pouvoir accuser les vierges grises... »

« Continuons à accumuler des preuves essayons de déchiffrer le nom de la lettre et faisons parler ce mort en présence de nos témoins de foi. Nous n'avons pas besoin de nous séparer pour le moment sauf si tu désires toi-même amener les lettres qui demandent la présence de nos alliés. Ou que tu te présentes chez eux avec Kar'Uz pour requérir leur aide au plus vite. »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline nan2tyx  
#14 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2011 12:14:16(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus

33/33 pv

Fergus commença à s'affairer auprès du nain. Il extirpa de sa sacoche une petite fiole munie d'une aiguille et d'une pompe. « Ne bougez pas, cela va vous faire l'effet d'une piqûre d'insecte. Mais grâce à ceci, vous ne ressentirez pas mon intervention... » Il remplit la fiole d'un liquide translucide puis piqua dans la cuisse du nain. Il laissa agir le produit pendant quelques secondes puis se mit en demeure, à l'aide d'un peu de fil et d'une aiguille, de recoudre les plaies béantes. « Au moins, elles ne se rouvriront pas et se cicatriseront plus vite. Ce sera suffisant pour passer la nuit tranquillement. Pour m'assurer que tout va bien, je suivrai régulièrement l'évolution de vos blessures cette nuit. Je vous ferai avaler une - ou plusieurs - décoction demain matin et tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir...  »

Il réitéra la même opération auprès de Horiadoc, de Kar'Uz, de Grigan et de Grau qui avaient été les plus durement touchés dans les escarmouches qu'ils avaient dû affronter.

Manifestement, les blessures qu'avaient subi le nain étaient plus complexes à traiter que par une simple couture. Se rendant compte que cela ne serait pas suffisant, l'alchimiste attrapa la baguette qui pendait à sa ceinture et l'activa en direction du nain.

  • Premiers secours (Abbaër) : 1d20+12 donne [1] + 12 = 13
  • Premiers secours (Horiadoc) : 1d20+12 donne [8] + 12 = 20
  • Premiers secours (Kar'Uz) : 1d20+12 donne [7] + 12 = 19
  • Premiers secours (Grigan) : 1d20+12 donne [5] + 12 = 17
  • Premiers secours (Grau) : 1d20+12 donne [16] + 12 = 28
  • Baguette de soins légers (abbaër) : 1d8+5 donne [3] + 5 = 8


Et bien sûr, il fallait qu'il y en ait une qui foire... :( Kar'Uz, Horiadoc, Grigan et Grau récupèreront 10 pv cette nuit, Abbaër 5 + 8 de la baguette

Modifié par un utilisateur mercredi 13 juillet 2011 12:23:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#15 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2011 13:20:56(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

31/33pv

Théobald avait écouté le nain faire son récit sur Orsini, en écarquillant encore plus les yeux, un maitre d’armes, justement ce qu’il leur faisait défaut, les combats!
Avoir un allier capable de leur apprendre et de peser lors des affrontements, c’était pas négligeable. Au moins lors d’un éventuel coup dur, ils sauraient qui appeler. Théobald se lança, malgré la situation qui ne s’y prêtait guère, dans une petite boutade. « Et ce monsieur il aurait pas moyen de nous apprendre quelques trucs, voir de venir avec nous, parce que c’est pas notre fort la tactique du combattant !!!

Abbaër, par visite aux vierges grises, je voulais dire aller explorer l'endroit ou ils amènent tous les malades, je suis curieux de voir ce qu'ils en font???? Et j'aimerais surtout le faire rapidement, j'ai peur qu'il y ai des sacrifices derrières tout ça!!! »


Puis il se tourna vers Kar’Uz, « je suis prêt à vous donner de l’aide pour amener ce corps qui a tant à nous apprendre !! Mais comme vous dite, on aurait peut être intérêt à y aller avec cette personne qui est Orsini, qui le connait le mieux, que je puisse l’accompagner pour aller le chercher et qu’il nous accompagne ? »
Offline Dalvyn  
#16 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2011 13:43:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Grau Soldado

Grau secoua la tête en réponse aux questions d'Abbaër. « Je sais juste que c'est une sorte d'artiste ou une musicienne — les gardes la surnomment "la Cantatrice" — et qu'elle est venue plusieurs fois demander de l'aide au portail de la Citadelle Volshyének, à propos de son frère qui aurait disparu dans la Rive sud ou quelque chose comme ça. Vous avez dû sans doute la croiser ou en entendre parler quand vous êtes passés à la Citadelle. »

Il haussa les épaules tristement et dit « Les gardes ont pris l'habitude de tourner ses demandes en dérision… mais sans doute est-ce avant tout un moyen, certes cruel, d'ignorer qu'on ne peut rien faire pour l'aider. On n'a tout simplement pas les effectifs suffisants pour cela. La Garde elle aussi a été atteinte par le Voile Sanglant et, entre les ordres des Vierges Grises et des docteurs auxquels il faut obéir et les quelques tentatives de la Maréchale pour garder l'ordre à Korvosa et empêcher les pillages… nous ne sommes tout simplement plus assez nombreux pour prendre en compte une histoire de disparition ! »

Points de vie mis à jour sur la battlemap.
Offline Shait  
#17 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2011 15:05:28(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
« Avec de la chance nous n'aurons pas besoin d'emmener le corps chez les Pharasmites, si Ishani peut se rendre disponible pour venir jusqu'à nous ce sera toujours cela de gagner... et une fois fait nous pourrons débarrasser la maison de ce cadavre. »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#18 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2011 15:30:32(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
« Bon Ok, on fait comme ça alors!

Je veux bien aller les chercher, mais il ne me connaisse pas, peut être que si vous m'écriviez une missive, personne n'aurait besoin de m'accompagner et je pourrais y aller seul. Je pense que d'entre vous je ne suis pas encore trop repéré!! »
Offline Dalvyn  
#19 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2011 16:17:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Grau Soldado reprit la parole. « Ca me semble plutôt dangereux de demander à un prêtre, qui plus est un prêtre d'Abadar, de venir dans ce quartier. C'est même à la limite du suicidaire. » commenta-t-il. Il se tourna vers Fergus et Horiadoc et ajouta « Et puis il y aussi le problème de… ce qui affecte Fergus et Horiadoc, non ? Je doute que la Maréchale autorise une incursion dans l'hospice avec les maigres preuves que nous avons mais, même si elle l'autorisait, ils ne sont pas vraiment en état d'affronter des adversaires. »
Offline mdadd  
#20 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2011 18:05:57(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

Kar'Uz s'était épuisé à deviner et comprendre les enchantements du masque, comme à chaque fois cette épreuve lui paraissait difficile et sans l'aide de Zellara, ça s'avérait souvent impossible. Respectueusement, il remercia la cartomancienne et non moins respectueusement il rendit le jeu de tourment à Abbaër. Quant à la boîte fermée - « NON Fergus ! Pas pour l'instant. Nous savons quels enchantements protègent cette boite et ce qu'il y a dedans. Il me semble que tu n'es ni en état ni équipé pour tenter quelques expériences que ce soit ! »

Puis il se tourna vers le groupe, son regard pourtant toisait Abbaër - « Je crois qu'on s'est assez dispersé pour aujourd'hui et que nous ne sommes pas en état de faire quoi que ce soit d’insensé ou de risqué. Contentons-nous de faire avancer les choses par des actions qui nous paraissent possibles !  » - Et c'est moi, le shoanti au sang chaud et si peu sagace qui dit ça !.. - « On peut emmener le corps chez les pharasmites. Ça me paraît plus faisable que d'emmener un prêtre par les temps qui courent. Emporter un cadavre c'est plus courant et l'emmener chez les pharasmites, c'est normal, le cimetière est là-bas. J'ai mes habits de fossoyeurs, je peux faire jouer le rôle du ramasseur de morts. Fergus et Horiadoc peuvent m'accompagner, qui sait, les pharasmites pourront peut-être trouver un remède contre leur état de stupeur tandis qu'ils interrogeront le mort. Et puis là-bas il sera facile de se débarrasser du corps une fois l'affaire terminée.

Sinon en y repensant à propos de ces faux médecins et de l'entrepôt transformé en hôpital provisoire. La déesse que vénère ces maudits prêtres prône la mort-vivance. Je redoute que tous les morts de Korvosa se lèvent un jour ou une nuit sous les ordres de ces faux médecins. Je suis un combattant de la mort-vivance, ainsi que les pharasmites, ils doivent être avertis ! De retour du District Gris, nous pouvons aller chercher le Sieur Orsini et enfin une fois réuni en route pour la forterresse Volshienek, la maréchale doit savoir ce qu'il se passe et doit aussi se méfier de brebis galeuses dans son enceinte. Le capitaine n'était sans doute pas le seul. Une fois ceci fait, alors reposons-nous, reprenons des forces et décidons d'un plan d'action. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET