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Et bien dans ce cas le moine n'a qu'à faire son pas chassé pour atterrir au dessus du mage car c'est le seul moyen "d'agir" après
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En effet, pour contrer un mage "volant", la méthode Kolimar reste très drôle et potentiellement efficace, selon le MJ. Mais comme tous les mages ne volent pas en plus, ça laisse pas mal de cas où il y a une chance que cela fonctionne. Et puis même si le mage incante sur la défensive, au pire on est au contact, prêt à lui faire subit les derniers outrages dès le tour suivant.
Disons qu'en effet ça ne marchera pas toujours, mais face à un mage qui n'a pas eu le temps de lancer 13 sorts de protection différents et qui n'a aucune raison de se méfier du moine parce qu'il se sent en sécurité pour X ou Y raison, ça peut réserver son lot de surprises intéressantes. J'ajouterais que le mage n'a aucune raison de connaître exactement le niveau des PJs, tout comme les PJs ne connaissent pas le niveau du mage en face, ni l'intégralité de leurs pouvoirs et capacités. Cela peut donc permettre quelques coups sympa avant que la technique ne se trouve "éventée" d'une façon ou d'une autre.
Ben vous voyez que même si on ne peut pas attaquer après un pas chassé (ça, c'est acté), on peut lui trouver des utilisations autre que la fuite.
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Ne me piquez pas mon idée hein attention je vous ai à l’œil moi
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Écrit à l'origine par : Kolimar Ne me piquez pas mon idée hein attention je vous ai à l’œil moi Je faisais çà avec un barbare et un bouclier à pointe dans une partie. C'était drôle. Surtout le sprotch final.
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Si le mage n'est pas un cube gélatineux, il peut simplement dire "j'autorise le gars qui tombe à traverser ma case". A partir du moment où vous avez pas d'action, vous n'avez aucun moyen de saisir le mage, de l'obliger à être en dessous, ou quoi que ce soit d'approchant : vous vous contentez de tomber. Écrit à l'origine par : Oraz Disons qu'en effet ça ne marchera pas toujours, mais face à un mage qui n'a pas eu le temps de lancer 13 sorts de protection différents J'ai parlé de deux effets qui durent plus de 10h (dont l'un est de niveau 3, le sceptre d'extension d'effet est vraiment pas cher) et d'un autre effet qui dure plus de 10 jours. Le reste c'est de l'incantation rapide. Après, il faut sincèrement qu'on m'explique : personnellement, je ne parviens pas à distinguer la différence entre les propositions "ça ne fonctionne pas contre un mage de FP approprié" et "ça fonctionne si le mage agit comme un mage de 5 niveaux de moins que les PJs, refusant de lancer des sorts durant plus d'une minute et refusant de faire usage de l'incantation rapide". | |
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Écrit à l'origine par : Flappi Si le mage n'est pas un cube gélatineux, il peut simplement dire "j'autorise le gars qui tombe à traverser ma case". A partir du moment où vous avez pas d'action, vous n'avez aucun moyen de saisir le mage, de l'obliger à être en dessous, ou quoi que ce soit d'approchant : vous vous contentez de tomber. Sauf si c'est le moine qui est gros
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Écrit à l'origine par : Flappi Après, il faut sincèrement qu'on m'explique : personnellement, je ne parviens pas à distinguer la différence entre les propositions "ça ne fonctionne pas contre un mage de FP approprié" et "ça fonctionne si le mage agit comme un mage de 5 niveaux de moins que les PJs, refusant de lancer des sorts durant plus d'une minute et refusant de faire usage de l'incantation rapide".
Je disais simplement que l'on est pas obligé de jouer les mages adverses comme des clones respectant une programmation précise avant et au début du combat. Mais tu dois avoir raison : ne pas jouer un adversaire de façon optimale (tous les mages volent) veut immédiatement dire "agir comme un mage de 5 niveaux de moins que les PJs, refusant de lancer des sorts durant plus d'une minute et refusant de faire usage de l'incantation rapide". la possibilité d'une infinité de situations intermédiaires n'est même pas envisageable. Mod massModifié par un modérateur mardi 9 août 2011 19:01:51(UTC)
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Pour moi, la référence à porte dimensionnelle s'arrête exclusivement à la distance parcourue. "Comme porte dimensionnelle" pour indiquer que c'est une téléportation courte. Parfois, il est plus simple de pas trop ergoter. Modifié par un modérateur mercredi 10 août 2011 12:17:21(UTC)
| Raison: Non indiquée | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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L'effet recherché que vous souhaitez donner pour le pas chassé du moine (style Diablo) est pile comme était l'un des nombreux pouvoirs des Shades (Shadovar) des royaumes oubliés version 3.5. C'était monstrueux, certes, mais nécessitait un ajustement de niveaux de +6, je crois bien. D'ailleurs, je me demande si cette race pourrait être transposable en Pathfinder, quoiqu'elle peut être un poil beaucoup trop ogresque en frais d'équilibre, me direz-vous ! Mais une idée gerbe en moi, par une fissure inter-planaire et de l'espace-temps, la rencontre d'une cité volante Nétheriss ( Abeir-Toril) et d'une ancienne Cité du ciel des nains (Golarions) embrasant les cieux de leurs titanesques combats célestes. Ouais, ça serait bien pour nouvelle littéraire ça. C’était deux civilisations fort avancées en techno-sorcellerie après tout... Shadow Stride (Sp): As often as once every 2 rounds, a Shade can vanish from his current location and reappear in any shadowy area within 300 feet. This is a move-equivalent action. | I will protect my allies with my life. They are my light and my strength, as I am their light and their strength. We rise together. |
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Écrit à l'origine par : Oraz Mais tu dois avoir raison : ne pas jouer un adversaire de façon optimale (tous les mages volent) veut immédiatement dire "agir comme un mage de 5 niveaux de moins que les PJs, refusant de lancer des sorts durant plus d'une minute et refusant de faire usage de l'incantation rapide". Cool. Dans le premier post je t'ai parlé de 2 effets classiques durant en h/niv, d'un effet durant en j/niv, et de l'incantation rapide en prime, tu as estimé que "comme tous les mages ne volent pas en plus [à un niveau où on a un sort de vol qui dure en h/niv, et pas loin d'un niveau où on a une monture de même durée qui vole], ça laisse pas mal de cas où il y a une chance que cela fonctionne"... Alors soit, prenons un "cas intermédiaire" : le mage vient de se lever n'a donc strictement rien lancé, et sa Prévoyance n'est pas applicable au cas "une brute est en train de me cogner". Il te voit préparer une action. Il lance Invisibilité en Incantation rapide (spécial bonus avec l'APG : il économise un niveau de sort grâce à Vanish). Game over. Au final, il reste quoi comme "cas intermédiaire" à part "le mage est en slip, sans effets et sans incantation rapide" ? Il fait quoi de ses slots de niveau 6, ton mage ? (pour rappel, il ne s'agit même pas des sorts les plus puissant d'un mage de FP approprié). Mod massModifié par un modérateur mercredi 10 août 2011 00:17:49(UTC)
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Le mage c'est un peu le point Godwin des forums de règle du D20 système.
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Écrit à l'origine par : Artho Le mage c'est un peu le point Godwin des forums de règle du D20 système. C'est une conséquence d'un des paradoxes du D20 System : - les descriptions se veulent très claires, à la limite du simulationnisme total - pour éviter le syndrome Rolemaster, les auteurs ont réduit les description au plus simple et général, ce qui laisse malheureusement des espaces d'interprétation. Dans un système très libre ce problème ne se poserait pas (de base, dans un système libre, le MJ fixe les limites), mais D&D, et PF à sa suite, tentent de donner un corpus de règle exhaustif ou presque. Et c'est ça qui donne à certains l'impression claire qu'il n'y a qu'une vérité vraie, voir, plus grave (ou plus idiot selon les points de vue), une seule façon de bien jouer tel ou tel personnage. Finalement, cela rejoint ce que disait Dalvyn quand il refusait l'instauration d'une zone optimisation : il est stupide de parler de la "meilleure manière de jouer X", puisque cette meilleure manière est "celle qui vous fait plaisir" pour un PJ et "celle qui vous semble logique et challengeante" pour un MJ. PS : Kano, encore merci à toi pour ce marronnier de qualité Pour le reste, en effet, Pas chassé = Porte Dimensionnelle avec quelques restrictions et modifications indiquées dans la description du Pas chassé. PS2 : en super Godwin-générator, il y a aussi les alignements, "c'est qui le plus fort entre un mage et un prêtre", la classe la plus faible, l'intérêt du jeu à très haut niveau/ en épique, etc... Mod massModifié par un modérateur mercredi 10 août 2011 09:55:45(UTC)
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coucou Je n'avais pas pensé et je ne connaissais pas la technique du pas chassé pour placer une Opportune ... Merci Pour le fait de se " téléporter " au dessus du magicien puis de tomber sans rien faire, je ne suis pas vraiment d'accord la dessus... C'est à discuter avec son M.J mais appliquer un test d'acrobatie pour agripper le magicien avant de tomber me parait justifiable non Des actions comme cela est plus que monnaie courante dans les parties c'est même ce qui rend les héros supers | |
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Dans Ultimate Combat, il y a 5 dons (!) permettant d'améliorer cette capacité de classe. Le premier permet d'utiliser le reste de ses actions après une porte dimensionnelle, le deuxième permet de l'utiliser durant une charge, le troisième permet d'utiliser cette capacité en action rapide durant une attaque à outrance, les deux autres donnent respectivement un bonus aux manœuvres et permettent de flanquer tout seul (!!) lorsqu'on utilise le don permettant de faire des attaques à outrance. Modifié par un utilisateur samedi 13 août 2011 20:44:47(UTC)
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