Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages«<1314151617>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#281 Envoyé le : samedi 7 janvier 2012 00:12:25(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 36
Le regard de la prêtresse ainsi que sa non compréhension le fit revenir à la réalité, mais lui était tout de même trempé, il réalisa l'exploit qu'il venait d'accomplir, aller défier les dieux pour une requette comme ramener de l'eau de là un compagnon. Mais certaine parole résonnaient encore dans sa tête, il regarda machinalement la bague qu'était à son doigt, puis l'embrassa.
« Je croix qu'avec l'aide du Péchou on à été dans un autre monde, et non Frédrigo, ce n'était pas un océan de bière !!! Et ceux qui m'ont répondu n'ont rien à voir avec ton dieux, ce n'est pas non plus Sarenraé qui m'a entendu, mais les éléments naturels de la foi verte, et il a fallut, justifier son retour, ce qui n'a pas été facile !!!! ».

Ferrèol se releva et alla vers son compagnon d'enfance, tout en prenant Sulvya par les épaules, « On a réussit, maintenant il faut prendre soin de lui, peut être que plusieurs jours seront nécessaire !! Déjà on va le transporter autre part, déshabillons le, et séchons le. Isadora il te reste des onguents ?? Que quelqu'un aille faire chauffer des pierres on les glissera dans son lit il faut pour le moment le réchauffer, et peut être lui faire boire quelque chose de chaud aussi. Allez perdons pas de temps !!! »
Offline SulMatuul  
#282 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2012 09:59:19(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33


Véolia n'en croyait pas ses sens. Keldrim vivait. C'était limite, mais il était vivant.
Par réflexe, elle effectua une canalisation pour essayer de ramener en peu plus de vie.
Mais elle fut sans effet.
Le temps devait faire son travail.

Elle proposa ses appartements pour mettre le corps de Keldrim.

« Je ne devrais pas en avoir utilité dans les prochains jours. C'est rudimentaire mais Sarenraé pourra veiller dessus. »

Elle se dirigea ensuite vers le druide.

« Ca patientera peut être mais je souhaite absolument que tu me raconte ce qu'il s'est passé en détail. » dit elle avec un grand sourire.

Il y a avait enfin une bonne nouvelle.
Ils allaient pouvoir s'organiser sereinement pour la suite.
Offline Kyoni  
#283 Envoyé le : lundi 9 janvier 2012 13:59:34(UTC)
Kyoni
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/10/2011(UTC)
Messages : 172
Localisation : IDF

Nadya

25 / 25

Nadya sourit à Armine: « Allons voir comment va ton ami, alors. »
Elle se leva en attrapant leurs couverts, avec une rapidité née d'habitude et les rangea avec les autres couverts sales avant que Dame Fila n'ait le temps de réagir: « Merci beaucoup de m'avoir permis d'être parmi des amies, j'espère que vous m'autoriserez de revenir dans vos cuisines? »

Puis elle passa son bras sous le bras d'Armine et ils se dirigèrent vers la chapelle pour rejoindre les autres. Dans la chapelle Nadya resta un peu en retrait pour ne pas gêner les retrouvailles, mais elle apprécia la bonne odeur de mer. Elle regarda avec intérêt, mais essaya de rester discret.

Modifié par un utilisateur lundi 9 janvier 2012 14:01:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#284 Envoyé le : lundi 9 janvier 2012 15:24:10(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)


Bon, je ne vais pas relancer le sujet de MON médaillon en ce moment de joie et de retrouvailles...

Fredrigo semblait ailleurs, pris dans ses pensées.

Puis il sembla s'éclairer : « Bon, quand nous mettons-nous en route pour accomplir d'autres exploits ?

Il y a cette guilde à neutraliser, et à faire cesser la guerre à nos frontières !

Puisque nous sommes à Bourg, autant commencer par la guilde, non ?
Je vois un plan identique à celui mis en place contre le sorcier noir et ses troupes orques : on trouve la cachette de la guilde, on s'y rend, et on les neutralise, non ?

Je ne vois aucune faille à ce plan... »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#285 Envoyé le : lundi 9 janvier 2012 21:57:39(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 36
Quand Véolia se rapprocha de Keldrim, Ferrèol se recula, puis ensuite aida les trois jeunes femmes à transporter leur compagnon. Elles l'avaient séché et avaient préparé sa couche.
Maintenant il était dans de bonne main et Ferrèol pouvait enfin prendre du recul et aller lui aussi se changer !!

« Oui Véo, t'inquiètes pas je vous raconterais, mais tu sais il n'y a pas grand chose. Disons que mon appel a été entendu, et que la foi verte c'est manifesté par l'intermédiaire de Luke, qui vous a ramené du grand océan infini grâce à son radeau. En ramenant aussi Keldrim, j'ai peut être rompu l'équilibre, mais ça c'est une autre histoire !! Ce sera à moi de voir, et donc pour l'équilibre, il y fallait que je sacrifie une personne........!!!
Je me suis sacrifié, même si je n'ai jamais cru au fait que je resterais pour l'éternité dans cette océan !!

Bref après avoir luté contre cet élément qui est l'eau, je croix que j'ai réussis à revenir par mes propres moyen, ou plutôt par la grâce de la foi verte, qui pense que j'ai une tache, une prophétie à accomplir. Mais ça aussi c'est une autre histoire. !!!

Je voix que Nadya et Armines nous ont rejoint, Frédrigo a raison, mettons une tactique au point pour affronter le masque !!
Nadya, Armines on vous écoutes ??? Déjà, vous avez un pied à terre à la citée ?? »
Offline mdadd  
#286 Envoyé le : mardi 10 janvier 2012 00:45:13(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Sulvya, Isadora, Véolia et Ferrèol emmenèrent Keldrim dans son linceul jusqu’à la chambre austère de la jeune prêtresse. Le symbole de Sarenraé s’étalait sur presque tout le pan de mur à la tête du lit et les rayons du soleil passaient par une petite lucarne en hauteur et se reflétait dans les dorures de la chevelure de feu, lui donnant une apparence presque réelle. Hâtivement, le forestier fut déposé dans le lit et mis sous d’épaisses couvertures avant qu’on vienne allumer un feu dans le petit âtre pour réchauffer l’atmosphère. Puis les femmes parlèrent quelques instants, Sulvya allait rester au chevet de son époux pendant qu’Isadora allait préparer quelques infusions dont elle avait le secret, pour lui redonner chaleur, force et vigueur, elle savait comment le lui faire ingurgiter. Véolia put retourner à la chapelle nettoyer l’autel et ranger les objets cérémoniaux ? Les bougies furent éteintes tandis qu’elle remerciait la Fleur de l’Aube pour le miracle qu’il venait de s’accomplir, même si Ferrèol disait que la Foi Verte en était la source. La déesse de la guérison avait très certainement joué un rôle, elle avait peut-être canalisé les appels, amplifié leurs voix pour que les Dieux du Bien les entendent et ce fut le cas.

Tandis que tous se préparait à repartir, un couple fit à son tour son entrée. Bras dessus bras dessous, les deux coureurs des pavés de Bourg arrivaient tout sourire. Leur mission se rappela à eux, tous prirent conscience que cette histoire était loin d’être terminée et qu’il y avait encore beaucoup de travail, il fallait se retrousser les manches. Armine fit remarquer que ce n’était peut-être pas l’endroit idéal pour parler de ce genre de choses, il n’aimait guère les églises pas plus que les magiciens, aussi la salle du conseil était un endroit plus favorable à y établir des stratégies. Le groupe quitta donc la chapelle et Keldrim qui était désormais entre de bonnes mains, le temps ferait le reste, ainsi que les prières des uns et des autres car il relevait encore du miracle qu’il s’en sorte indemne. Mais cette fois il y avait de l’espoir. Ce faisant, ils arrivèrent dans la grande salle du conseil, près de la table où s’étendait un diaporama représentant le château et ses alentours, dont Bourg. La maquette était saisissante de réalisme, si ce n’était sa taille miniature, on aurait pu croire à échelle réelle que c’était une copie conforme. L’artiste qui en était l’auteur était plus que doué et c’était sans doute un avantage. Ainsi, le groupe avait devant eux un aperçu assez net de Bourg.

Armine leur fit une description sommaire, tout en découvrant l’étendue de la croissance du petit village qu’il connaissait, en une petite ville presque deux fois plus étendue et comprenant une population ayant presque triplé. Nadya compléta le tableau tout en indiquant où se trouvait sa propre maison. Armine donna quelques explications – « Enfin juste un trou sous les tuiles entre deux meublés près du petit bac. Mais après la nuit où je suis revenu à Bourg, les petites frappes du Masque on débarqué à grands fracas dedans et ont sans doute tout saccagé. Mais en théorie c’est chez Nadya et ça lui appartient. En pratique, le Masque a dû en prendre possession et va probablement s’en servir de planque pour quelques faces d’égouts, messagers ou coureurs, voire des couteaux… Sinon comme autre pied à terre, on peut commencer par la tour du Guet, c’est là que se retranche la capitaine Myriam Séverin et la poignée de soldats du Guet chargés de protéger Bourg et de faire régner l’ordre. Enfin si on peut dire… Il me semble que lorsqu’on a été évacués de la ville pour se réfugier au château, elle n’avait d’yeux que pour le sieeeeeeeur Ylvian. Ce serait facile de venir squatter dans ses quartiers. Sinon on peut suivre la piste Sandro Fortunato… » - Armine croisa son regard avec celui de Nadya, ce nom n'évoquait visiblement pas de bons souvenirs.


Dès que je trouve/fais une carte potable, je vous envoie ça. En attendant ça ne devrait pas poser de problèmes pour continuer.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline SulMatuul  
#287 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2012 03:24:30(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33



« Le guet pourrait être un bon point de départ.
Mais sinon, c'est qui ce Sandro Fortunato ?
J'ai l'impression que ça n'évoque pas de bon souvenir, mais si ça peut nous aider, toutes les pistes sont bonnes à prendre. »
Offline Kyoni  
#288 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2012 12:27:41(UTC)
Kyoni
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/10/2011(UTC)
Messages : 172
Localisation : IDF

Nadya

25 / 25

« Armine a raison, la petite maison où je vivais doit être occupé par les sbires du masque, mais ca peut être un bon point de départ pour les filer.
Pour le logement: la capitaine des gardes a l'air d'être la seule qui veut réelement se débarasser du masque. Je pense qu'on peut lui faire confiance. »

Elle fit une petit pose avant de continuer:« Sandro était le chef d'un groupe d'enfants de la rue... il nous a cherché querelle souvent. Et il a rejoint le masque très vite. Maintenant je crois qu'il sert de porte-parole, ou quelque chose de ce genre? J'avoue que j'ai déjà eu bien trop souvent à faire à lui et je préfère limiter d'autres rencontres. Je le déteste. »

« Comme je connais bien les toits de la ville, j'ai une ou deux petites idées où nous cacher pour épier ma maison et de là suivre leurs coureurs et intercepter leurs messagers, ou voir qui d'autre y loge...? »

Modifié par un utilisateur mercredi 11 janvier 2012 12:29:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#289 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2012 12:59:44(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 36
Ferréol n’avait jamais mis les pieds à Bourg, il était donc attentif aux paroles des deux citadins tourtereaux. La seul fois qu’il avait vu la citée avait été il y a huit ans quand Kénaou les avait amené au plus près sur une colline la surplombant. Mais pendant tout ce reste du temps et durant son apprentissage, ce n’était pas le genre d’endroit qu’il fréquentait. Privilégiant toujours un groupe de fermes isolées ou même un hameau, quand il avait besoin de chose qu’on ne trouvait qu’à la ville !!
Depuis ce temps Bourg avait du bien changer, et il était sur qu’il se retrouverait facilement perdu dans cet endroit, si peu naturel !!

Alors que les idées et les réponses à sa question commençaient à fuser, il reprit la parole.
« Bon, je ne connais absolument rien de bourg, et en plus les mentalités qu’on peut y trouver me sont également totalement inconnues, donc je vais vous proposer comment je vois la chose. Je pense tout d’abord que nous sommes un groupe trop grand pour tous y rentrer en même temps. On pourrait donc se séparer, un groupe d’étranger, qui pourrait venir en ville pour vendre quelques objets, nos dernières trouvailles! Puis l’autre qui nous file et nous observe. Nous on posera des questions sur ce qu’on ressent, et forcément il y aura bien des petites représailles ???

Donc le premier groupe arrive et se présente à la garde, Nadya si tu penses qu’on peux avoir confiance en la capitaine, on lui dira exactement pourquoi on est là.
L’autre groupe pourrait filer directement à ton ancienne maison Nadya, et dans un premier temps, on peut se donner rendez vous dans une des tavernes que tu nous auras indiqué !!  »
Offline SulMatuul  
#290 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2012 04:27:53(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33


« Effectivement, je pense qu'il va falloir faire plusieurs groupes. Je ne me risquerais pas sur les toits de Bourg. Je ne suis pas équipé, ni entraîné pour ...
Et Ferrèol, d'après tes propos je décèle un réel rejet de la ville. Viendra tu avec nous dans le coeur de cette cité ou nous attendra tu à l'extérieur.
S'il y a un soucis, je pense qu'il faut percer l'abcès maintenant.
Car quand nous devrons pénétrer dans les ruelles sombres, il ne faudra pas que tu nous laisse à la dernière minute. »
Offline Uktar  
#291 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2012 12:45:07(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 36
Ferrèol émis un petit sourire en coin, « c’est clair que c’est un endroit que je rejette, et quand je peux éviter d’y aller je le fuis. Mais là c’est une autre histoire, je ne peux quand même pas vous laisser seul dans cette histoire. Et puis ce genre de personnes que nous risquons d’affronter, s’ils étendent leur pouvoir, ils risquent de gagner les fermes ou autres hameaux.
Donc pour répondre à ta question Véo, non je ne vous laisserais pas tomber à la dernière minute !!! Mais merci d’avoir douté de moi… !!!! »


Le druide laissa un blanc, puis reprit. « Et tout compte fais, peut être que je serais plus à l’aise avec Armines ou Nadya à vous surveiller et sauter de toit en toit, cela peut être amusant !!!

Et vous autres vous en pensez quoi ??? »


Offline SulMatuul  
#292 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2012 22:17:27(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33


« Je ne doute pas de toi, Fè. Je parle de peur irascible et incontrôlable. Mais si tu peux aller en ville, je te conseille les toits, tu sera au grand air comme ça. » rajouta t elle en souriant.

« Et je pense qu'on pourrait au moins faire 2 groupes. Un plus furtif, et les autres en armure.
On pourrait aller voir le guet avec Ylvian et Erik. Elle pourrait nous permettre d'avoir plus d'info. »


Véolia regarda Fredrigo.

Mince, la malédiction ! Je l'avais oublié !

« Euuh Fred, tu souhaite aller par les toits ou par la route ? »

Un appel aux dieux et quand même très risqué. Ferrèol en est ressortit vivant mais j'ai l'impression qu'il a eu beaucoup de chance quand même.
Peut être, quelqu'un en ville pourrait nous aider ? Faudrait que je demande à Nadya.
Offline Solsna  
#293 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2012 23:03:27(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Ylvian

38 / 38
Ylvian avait gardé un air émerveillé depuis que Ferreol avait ramené Keldrim à la vie. La joie de pouvoir à nouveau vivre des aventures avec son ami d'enfance le disputait à l'admiration qu'il portait dorénavant au druide qui venait d'accomplir un miracle. Le cadet des Mercant avait surement un air benêt et tandis que Véolia et Ferrèol parlaient avec Nadya et Armine, il semblait avoir du mal à retomber sur terre. Après tout, ce qui venait de se passer n'avait rien d'ordinaire! Comment pouvait-on en quelques secondes se remettre à penser à autre chose? Dans la même en moins d'une semaine un sorcier maléfique, une horde de trolls et de gobelins, un démon et même la mort ne leur avaient pas résisté! Et c'était empli de confiance en l'avenir et d'allégresse, comme s'il était à nouveau exalté par sa foi que le paladin répondit au druide thaumaturge.

« Comme toi Ferrèol je ne suis pas habitué aux grandes villes, et pire encore, les acrobaties sur les toits ou dans les recoins étroits des ruelles ne sont pas mon fort. La discrétion non plus d'ailleurs. C'est pourquoi je pense que ma place sera aux côté du capitaine Séverin au guet comme le suggère Véolia. Je pense qu'il faut que je la rencontre pour voir comment sont organisées ses forces et comment on peut tenter de l'aider. »

Sentant de le regard moqueur du coureur des pavés, Ylvian se mit à rougir quelque peu.

« Si j'y vais c'est uniquement pour parler organisation militaire! C'est clair?  »

Reprenant en direction des autres :

« Donc, Véolia, Erik et moi partons pour la tour de guet tandis que vous vous chargez d'intercepter un messager pour en savoir plus. Mais avant cela il faudrait peut-être voir à vendre tout ce qu'on a ramené de Kelghur et pourquoi pas en profiter pour bien s'équiper et se préparer. On est jamais trop prudent. »
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline mdadd  
#294 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2012 00:08:30(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le groupe commençait sérieusement à s'organiser. L'idée générale était de former 2 groupe, l'un clinquant et peu discret qui soit allait composer avec le Guet et la capitaine Myriam Séverin, soit allait jouer la scène d'étrangers venus se délester de trop encombrants fardeaux contre des pièces sonnantes et trébuchantes et un second groupe qui par les toits allait observer la progression du premier groupe ou alors allait tout simplement chercher à intercepter quelques malandrins qui pourraient leur donner quelques pistes pour approcher le masque. Ce qui était sûr et ce que chacun avait pris conscience, c'est qu'ils ne pouvaient pas se jeter tête baissée dans la fosse aux lions. Armine tout comme Nadya écoutaient les réponses des uns et des autres. Puis ils échangèrent un regard et ce fut encore une fois Armine qui prit la parole.

[DITCOULEUR]Alors plusieurs suggestions : On peut envoyer sa sainteté messire Ylvian au milieu de la grand place, debout sur un tonneau, bardé de sa brillante et clinquante armure et armé de sa puissante épée de justice, criant haut et fort qu'il va mettre un terme à la vilénie dans la ville. Ça va certainement attirer tout un tas de badauds et de coquins qui vont essayer de le faire taire. On les extermine au fur et à mesure. Alors les petits chefs devront à leur tour se mouiller sous la pression des grands chefs et une fois toute la racaille nettoyée, il ne restera plus que les pontes qui seront bien obligés de se montrer avec le Masque en chef s'ils veulent encore être crédibles et asseoir leur joug sur Bourg. Nous on reste planqués sur les toits et on tire comme des lapins ceux qui viendront en surnombre attaquer le tout puissant paladin venu remettre de l'ordre dans la ville... Vous en pensez quoi ?[/DITCOULEUR] - Armine arbora son plus beau sourire mêlant moquerie et espièglerie.

« Ok Ok, ça va, je voulais juste voir vos têtes en disant ça. Bon, quand on était gosses, on avait notre gargote favorite, c'était la Pipe Cassée. C'te purge de Sandro, il avait la sienne aussi où lui et ses gars se rassemblaient avant de semer la pagaille dans les rues. Même s'il a rejoint le Masque, ce que je ne doute pas vu qu'il s'est toujours pris pour un petit caïd, il doit toujours fréquenter sa gargote. On peut commencer par là Nadya, Ferrèol et moi. Par les toits, on approche et on observe, ce sera facile de reconnaître les faces d'égouts qui bossent pour lui, voir lui-même avec un peu de chance. Vous vous restez avec le Guet pour organiser le grand nettoyage avec les forces en présence. Si c'est possible.

L'autre idée, c'est que Frédrigo peut jouer le marchand et vous ses gardes du corps et les gens qui l'accompagnent. Vous arrivez à Bourg pour refourguer toute la marchandise qu'on a en stock. Comme il doit y avoir des vigiles de partout, vous allez attirer l'attention et si vous ne vous faites pas tout simplement délesté à un coin de rue, vous allez tomber sur des caniveaux. Quoi qu'il en soit, soit vous jouez le jeu et vous leur dites que vous voulez devenir client, soit on élimine les vigiles et on nettoie le caniveau. Il doit bien y avoir des accès à des souterrains que ce soit dans la gargote du Sandro ou dans les caniveaux. Après il faut aviser. Ce qu'est sûr c'est que ça va pas être de la tarte. Si le Masque est de mèche avec les Voleurs, va falloir se la jouer serré pour lui mettre le grappin dessus. Sans compter que dans le Guet, i peut aussi y avoir des gantelets. »


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#295 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2012 10:42:00(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)


« MOI, me faire passer pour un marchand ?

C'est abaisser mon talent !! »


Fredrigo avait écouté ses compagnons.

« Cela dit, l'idée m'amuse, et pouvoir faire tomber "les masques", c'est quelque chose que l'on racontera au coin du feu dans quelques années, pour peu que l'on réussisse !

Et qui seront mes gardes du corps ?
Ylvian et Eric ?

Parce que Veolia, sans vouloir t'offenser, il faut te trouver un autre rôle !
Mon assistante, peut-être ? »


Fredrigo regardait la prêtresse avec un sourire en coin...
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#296 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2012 13:07:29(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 36
Le jeune druide avait écouté avec attention le récit du coureur de pavés, et il y avait pas mal de mots de son jargon qu’il n’avait pas compris, au regard de tout le monde, il devait être le seul, à avoir cette lacune de vocabulaire ! Il lui poserait la question un peu plus tard.
« Bon on met en place un départ pour demain, Nadya, Armine, on a besoin de quoi pour aller en ville, faut que je m’habille mieux que ça, p’t’être que j’aille aussi me jeter dans la rivière histoire de faire un brin de toilette, j’sens un peu beaucoup le poisson d’eau de mer, ça passera surement pas inaperçu ???

Zaël tu viens avec nous ou tu restes ici pour tu sais quoi ???

Autrement l’idée du marchant est pas mal en plus cela pourra te permettre de t’exprimer, je sens que tu es en manque de conversation depuis un petit moment, Fred !!!

Par contre Nadya, tu nous as pas dit quel endroit on pourrait définir pour nous retrouver, et discuter de nos découvertes ?? Et au fait il y a une église, un temple, tu parlais d’égouts aussi ?? »

Modifié par un utilisateur vendredi 13 janvier 2012 13:08:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kyoni  
#297 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2012 20:53:43(UTC)
Kyoni
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/10/2011(UTC)
Messages : 172
Localisation : IDF

Nadya

25 / 25

Nadya répondit à Ferrèol: « Bonne question... et peut-être aussi une bonne raison que l'équipe bruyante essaie d'établir un petit coin "marchand". Ce qu'il faut à tout prix éviter, c'est que les mauvaises oreilles entendent qu'on s'est scindé en deux groupes. Cela réduirait nos plans à zéro et nous mettrai en danger. Donc si vous allez voir la capitaine afin de "voir les modalités pour ouvrir un stand"...  » Nadya ria doucement «  essayez de lui demander un emplacement où, nous autres, on pourra facilement venir vous rejoindre par les toits en tout discrétion.
Sinon il reste toujours la taverne où je travaillais... mais ca peut être risqué. Même si on s'entendait bien avec mon patron et les autres filles... je ne sais pas si elles ne craqueraient pas, ca dépendrait de la peur du masque, et la plupart des gens ont très peur.
Les égouts, c'est un peu comme les toits... des chemins pour les voyou, sauf que les égouts sentent mauvais. »
puis elle regarda Ferreol «  bref l'évacuation des eaux sales de la ville... eaux très sales! »

Modifié par un utilisateur vendredi 13 janvier 2012 20:59:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#298 Envoyé le : samedi 14 janvier 2012 22:34:57(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Les idées des uns et des autres commençaient à former un plan. Ainsi deux groupe seraient formés, l'un marchands venant troquer quelques biens, l'autre à jouer les espions. Armine reprit la parole - « Les tuiles c'est ce qu'on appelle la route haute, tout le monde peux les utiliser, les coureurs, les voleurs, les messagers, ça nous arrivait souvent de finir sur les toits pour échapper au Guet. Mais par contre, si c'est comme à Port Énigme, les égouts, c'est ce qu'on appelle la route des voleurs et seuls eux ont le droit de l'utiliser. Si on vous trouve là-dedans et que vous n'êtes pas en règles, c'est à dire soit client accompagné par un voleur, soit un voleur vous même, c'est l'attaque en règle et la sanction n'est ni plus ni moins la mort... »

L'apprenti de Keanou regardait la maquette de Bourg et il parlait à présent avec les yeux dans le vague, comme s'il se parlait à lui même mais à voix haute - « De ce que je vois, il y a une évacuation des égouts vers la grande rivière de Velashu, mais ce passage évident doit être lourdement condamné et gardé. A Port Énigme, il y a des grilles d'évacuation où les caniveaux se déversent, certaines peuvent être ouvertes et permettent d'accéder aux égouts. Je suppose qu'il en est de même ici. Il n'est pas rare non plus qu'il y ait des passages cachés ou secrets dans certaines gargotes comme des conduits de cheminée, des passages dérobés derrière des tentures, des passages sous les planchers des caves. Le problème, c'est que pour connaître tous ces emplacements, il faut être un rongeur de la ville et pas un coureur des pavés. Si je commence à fureter je vais être très vite repéré par un vigile et il y aura du grabuge comme la dernière fois. Pourtant la dernière fois je ne faisais qu'essayer de retrouver Nadya... »

Non le retour à Bourg ne s'était pas bien passé et Armine tout comme Nadya savaient que désormais ils étaient tous les deux affichés et dès qu'ils seraient repérés, le Masque lancera ses couteaux - « On va prendre de très gros risques à se cacher sur les toits, il faudra bien prendre conscience que ça ne pourra pas durer très longtemps. Si Nadya est restée à Bourg et l'a vue croître, moi non et ça a bien changé. Pour rendre votre arrivée crédible, il vous faut arriver par le grand bac depuis les terres nomades du sud. Ça veut dire que L'Pêchou devra vous faire traverser pour que vous puissiez prendre le bac, comme ça s'il y a un Gantelet en poste au grand bac, ça paraîtra moins louche. Comme pour moi, vous aurez à vous expliquer sur la raison de votre passage à Bourg, Frédrigo, tu vas devoir user de ton incroyable talent. Si c'est bien un Gantelet, le Masque sera très vite mis au parfum et vous aurez très vite affaire à lui : faces d'égouts histoire de vous délester et si ça ne marche pas, caniveaux pour vous escroquer votre camelote. L'un dans l'autre il ne faudra pas trop résister non plus, si vous avez l'air trop forts et qu'il n'arrive pas à vous avoir, il y aura un hic et vous allez monter le masque contre vous. Vous aurez tout simplement les couteaux aux fesses. Nous, il faudra qu'on soit vigilent et qu'on essaye de suivre les caniveaux qui vous auront eu. Quand on saura où est leur crèche, alors on saura qu'il y a un accès à la route des voleurs. »

Il laissa l'idée en suspend un instant le temps que tout le monde puisse la digérer, puis il reprit ses réflexions - « L'autre idée peut être aussi simplement d'aller en force à la gargote du Sandro. C'est sûr qu'il est de mèche, vaniteux comme il est. Alors soit on lui tire les vers du nez, soit on visite sa gargote et on trouvera bien un accès. Remarquez qu'on peut faire les deux, je lui dois la mort d'Armand et je me ferai un plaisir de le questionner » - Un sourire naquis et éclaira son visage, ses pupilles brillèrent d'un éclat cruel pendant un instant.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline SulMatuul  
#299 Envoyé le : samedi 14 janvier 2012 22:44:47(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33


« Fred, une assistance en chemise maille ? Je trouve ça bizarre.

Et Nadya, je ne me souviens, y t il une église à Bourg ? Ou un temple ? »
Offline Solsna  
#300 Envoyé le : samedi 14 janvier 2012 23:28:11(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Ylvian

38 / 38
« S'il ne s'agissait que de moi, j'aurais volontiers rendu visite à Sandro. S'il est vaniteux et intéressé par l'argent sale, nous devrions pouvoir le faire parler. Et puis cela donnerait un signal clair aux fripouilles... Mais je connais moins Bourg que vous, et si cela doit nous attirer plus ennuis, alors tentons le coup du marchand Tampoli, on dit qu'il a plus d'un tour dans son sac... »
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
21 Pages«<1314151617>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET