Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<23456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#61 Envoyé le : mercredi 31 août 2011 22:12:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

Erwanez était d'accord avec Andreï, la forêt des Nalmarches commençait à lui manquer et la foule et l'animation des rues de Restov ne lui plaisaient guère. Ainsi elle hocha la tête aux propos du guerrier et déclara, « Pour ma part, j'irai au temple pour voir si je peux trouver des volontaires pour participer à la construction de notre royaume et pourquoi pas trouver quelqu'un qui pourrait faire partie du gouvernement que nous allons devoir mettre en place d'ici peu. »

Modifié par un utilisateur jeudi 8 septembre 2011 22:30:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#62 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2011 19:31:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Akiros fit une moue dubitative en réponse à Andréï. « Je dirais plutôt que c'est l'entre-aide et le sentiment de communauté qui est le liant à la base de toute véritable nation… mais je suppose que c'est une question de point de vue, une opinion philosophique. »

Pendant que l'épéiste testait quelques manœuvres avec l'épée qu'Akiros lui avait prêtée, Erwanez se rendit à nouveau au temple d'Érastil. Elle ne savait pas trop vers qui aller… il n'y avait là que des personnes étrangères au groupe. Était-il vraiment possible de confier un rôle important à un individu dont on ne savait rien, ou pas grand chose ?

Aelaendlara, quant à elle, se rendit dans la petite maison de Vekkel Benzen. Le vieux rôdeur unijambiste la reçut très chaleureusement. Il insista pour partager avec elle une "vieille bouteille" qu'il avait gardé pour une grande occasion. Visiblement, il était très content d'accueillir chez lui une des personnes qui, selon ses dires, "avait vengé ma jambe".

L'homme demanda à Aelaendlara de lui raconter plusieurs fois le combat avec l'Éventreur, depuis la découverte de l'antre puant de la bête jusqu'à l'attaque surprise depuis les arbres en passant par le piège astucieusement construit par Évan. Finalement, quand Aelaendlara lui demanda s'il était intéressé par jouer un rôle dans leur futur royaume, le vieux rôdeur hésita un moment avant de répondre. « Pourquoi pas… Je ne sais pas s'il me reste beaucoup d'années ici, mais je crois que ça me plairait de revoir la Ceinture Verte. Surtout maintenant que l'Éventreur est mort ! Oh, bien sûr, il n'est pas le seul monstre du coin… quand j'étais dans la région, il y avait des rumeurs qui circulaient au sujet d'autres créatures plus terrifiantes encore. Une fois sur place, je pourrais peut-être me renseigner. Qui sait… et peut-être même trouver des gens prêts à payer ceux qui pourraient débarrasser ces terres de ces monstres. Sans compter que, si vous voulez coloniser la Ceinture, vous avez tout intérêt à pacifier les terres, non ? »
Offline Mordicus  
#63 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2011 20:44:23(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Il n'y a bien sur pas d'urgence, la Ceinture commence juste à se développer. » Aelaendlara but avec délicatesse et délice une gorgée de vin « Mais les terres y sont fertiles et quand ça se saura, il n'y a pas à douter que des fermiers viendrons s'y installer. Il nous faudra alors régler les petits problèmes de voisinage. Et pour cela il nous faudra trouver et former quelques personnes à qui il nous faudra apprendre le terrain. Sans compter que nous avons passé un accord avec un groupe de kobolds. Je n'ai jamais eu une grande confiance dans les lézards à deux pattes et je pense que pour que l'accord tienne, il faudra que se secteur soit régulièrement patrouillé. Quelqu'un qui a l’expérience du pays et capable de la transmettre aux plus jeunes nous sera à terme indispensable... » La rôdeuse s’intéressa de nouveau à son verre en attendant une réponse de Vekkel.
Offline Elentir  
#64 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2011 21:39:44(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29


Évan ne connaissait pas grand monde en ville, il avait longtemps habité dans une cabane insalubre à l'orée de la cité.
Il rendit néanmoins visite à Constance pour lui annoncer la nouvelle de la création d'Aë. Peut-être voudrait-elle venir s'installer plus tard à Pont-Épine ou y ouvrir une succursale.

Puis, il se mis en tête de trouver un livre de cuisine de banquet pour l'offrir à Svetlana. Le cordon bleu avait plus d'une recette dans son sac, mais La Gerboise voulait lui faire un cadeau. Et aussi amorcer la fête de la création d'Aë et de la défaite du Seigneur-Cerf.

Enfin, avant de quitter la ville, il voulut se renseigner sur un asile possible pour le vieillard fou qui ne mangeait que des vers...
Offline nan2tyx  
#65 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2011 23:44:27(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
Allister avait accompagné Evan dans ses démarches pour trouver un asile capable de s'occuper du père dérangé du Seigneur-Cerf. Mais contrairement à lui, il n'avait pas envie - dans l'immédiat - de retourner dans la Ceinture Verte et rejoindre leur nouvelle terre. Après sa recherche auprès des différents lieux d'accueil susceptible de prendre en charge le dément, il se rendit chez le forgeron auprès duquel Kesten Garess avait donné une lettre d'introduction. Il voulait faire modifier le pommeau de la rapière magique récupérée au forti pour qu'il se termine en forme de massacre de cerf quelque peu stylisé. C'était pour lui une manière de reprendre le symbole de leur future nation et de posséder par la même occasion une arme d'apparat qui pourrait lui être utile. Il indiqua au forgeron que l'un de ses compagnons viendrait peut être à son tour pour passer un commande, et lui demanda de faire livrer la sienne au comptoir.

Cela faisait maintenant près de six mois qu'il avait quitté sa famille et souhaitait les saluer et les mettre au courant des derniers évènements avant de s'en retourner vers le Comptoir puis Aë. Il avait aussi l'espoir qu'ils décident à un moment ou à un autre de quitter le Brévoy où ils ne pouvaient plus rien espérer et de le rejoindre à Aë une fois que Pont-Epine se serait un peu développée. La proximité du la forêt des Narlmarch ne les dépayseraient pas et le barde pensait qu'ils pourraient faciliter les relations avec les êtres féériques qui ne devaient pas manquer d'occuper la forêt. Il n'oubliait pas que leur exploration avaient permis aux explorateurs de trouver une licorne décédée - encore un mystère qu'ils n'avaient pu éclaircir - et qu'ils pourraient l'un et l'autre faciliter les relations entre les créatures composant le petit peuple et les nouveaux maîtres de la région.

Avant de partir - ce qui ne devrait pas dépasser une quinzaine de jours - il avertit ses compagnons de ses intentions et leur donna rendez-vous deux semaines plus tard chez les Levéton.

Modifié par un utilisateur samedi 3 septembre 2011 18:06:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#66 Envoyé le : vendredi 2 septembre 2011 00:13:16(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Une fois ses achats effectués et ramenés à l'auberge, Gaëlan se promena tranquillement dans les rues de Restov. Il attendait avec impatience de pouvoir rencontrer l'Archibanquier, cet homme à qui il devait beaucoup, pour lui parler de l'opportunité qui s'offrait à lui de développer une nouvelle nation.

Il flâna dans les ruelles du marché, profitant des odeurs d'épices, de poisson, de viande et de légume. Il observa la foule cosmopolite et se surprit à sourire.

« Bientôt, très bientôt... »

A l'annonce du départ de son ami, il lui souhaita bon courage.

« J'espère que tes proches t'apporteront le soutient que tu recherches. Je suppose qu'une famille est quelque chose d'important. »

Modifié par un utilisateur vendredi 2 septembre 2011 00:21:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#67 Envoyé le : vendredi 2 septembre 2011 13:07:55(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

Accompagnée d'Akiros et Vakéry, Erwanez se rendit au temple d'Erastil pour essayer de trouver quelqu'un capable de les aider dans la gestion de leur royaume. Cependant, après plusieurs mois d'absence, elle ne savait plus vraiment vers qui se tourner et partit un peu déçue de ne pas avoir trouvé. Mais elle se promit de repasser au moins une fois dans la bibliothèque pour se renseigner sur la région qu'ils allaient devoir explorer.

Ensuite, elle se rendit chez le forgeron auprès duquel Kesten Garess avait donné une lettre d'introduction et elle lui commanda un arc de maître. Puis elle demanda à Akiros et Vakéry s'ils avaient besoin de quelque chose avant de repartir vers le temple de la forêt de Nalmarches.

Modifié par un utilisateur dimanche 4 septembre 2011 19:50:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#68 Envoyé le : vendredi 2 septembre 2011 18:22:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Vekkel hocha la tête pensivement tout en resservant un second verre tant à lui qu'à son invité. « Ouais… j'ai jamais été très diplomate, que ce soit avec les hommes ou avec les bêtes et les créatures. Mais si je peux être utile sur place, pourquoi pas… ça dépend de ce que j'aurai à faire. Quoi qu'il en soit, ça ne me déplairait pas de déménager. La ville, et tout ça, c'est pas trop mon truc ! » s'exclama-t-il.

Évan, quant à lui, se dirigea vers l'échoppe de Constance Devine, là où il avait travaillé pendant plusieurs mois avant de s'embarquer dans une expédition d'exploration de la Ceinture Verte. La patronne le reçut chaleureusement et écouta attentivement tous les détails de ces récits, de la fin tragique mais un peu justifiée du rôdeur piégeur à la défaite du Seigneur-Cerf en passant par le terrible sort que ce dernier avait réservé à Davik Nettles, le gardien du passage. Constance n'indiqua pas si elle avait l'intention d'établir une succursale en Aë mais elle promit au halfling qu'elle y réfléchirait.

Puis, pendant que Gaëlan se promenait en ville et visitait le temple d'Abadar pour s'y ressourcer, Allister et Évan s'arrangèrent pour que le père du Seigneur Cerf puisse être emmené dans un hospice de Sarenrae, où le vieil homme finirait sans doute ses jours. Le mieux qu'on puisse espérer pour lui était sans doute de trouver le calme, et de se reposer…tel était sans doute le meilleur destin auquel celui qui avait en quelque sorte fait le Seigneur-Cerf pouvait aspirer.

Au soir, quand tout le monde fut rassemblé autour d'un copieux repas au Bois Moussu, certains firent part de leur projet. Visiblement, Allister comptait séjourner quelques temps dans sa famille avant de retourner au Comptoir, alors qu'Erwanez envisageait de passer un peu de temps au temple des Narlmarches. Andréï, quant à lui, désirait retourner dans la Ceinture Verte aussi rapidement que possible. Évan semblait plutôt impatient de retrouver le Comptoir, de voir l'effet que son cadeau aurait sur Svetlana et d'organiser la fête qu'ils avaient prévue. Et finalement, Gaëlan, quant à lui, avait le projet de peut-être passer quelques heures dans les quartiers érudits afin d'y apprendre de nouveaux sorts. Quant à Aelaendlara, elle ne s'était pas encore exprimée… l'excellent vin servi par le vieux rôdeur y était peut-être pour quelque chose dans son silence…
Offline Mordicus  
#69 Envoyé le : vendredi 2 septembre 2011 20:24:43(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Après avoir quitté Vekkel Aelaendlara s'en était retourné au Bois Moussu retrouver ses camarades où chacun d'eux avait fait part de leurs intentions pour les jours suivants. A son tour elle fit part de sa décision de retourner elle aussi passer quelques jours dans sa famille avant de s'en retourner dans ce qui était maintenant l'Aë.

« Il faudra commencer à patrouiller dans les alentours de notre future capitale, alors je ne serai pas absente très longtemps. J'ai aussi demandé à Vekkel de venir s'installer en Aë. Il est de bon conseil, il connait bien la région et pourra nous aider à former ceux qui devrons la patrouiller... »
Offline Eurynomos  
#70 Envoyé le : samedi 3 septembre 2011 14:06:37(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Le repas était particulièrement bon, un peu gras, mais avec la disette des journées d'explorations, un peu de couenne ne faisait pas de mal. S'adressant à la rôdeuse, il la remercia de son intervention :
«  C'est une personne de qualité que tu emmènes avec toi à Aë. Ses conseils et son expérience seront indispensable pour nous aider à rendre la ceinture sûre. »

Il se tourna ensuite vers ses compagnons.

« Je partirais avec vous vers le comptoi d'Oleg. Je vais m'entretenir avec Solish Frazdo pour lui proposer, comme nous en avions parler, le post d’Érudit du royaume. Cela convient-il à tout le monde. »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#71 Envoyé le : samedi 3 septembre 2011 14:43:21(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Solish me parait un bon choix. Et qui sait si ses connaissances de l'histoire de la région ne nous serons pas un jour utiles. »
Offline Mériadec  
#72 Envoyé le : dimanche 4 septembre 2011 19:55:28(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

« En parlant de l'histoire de la région, je pense que je vais rester quelques jours au temple de Restov pour faire des recherches sur ce sujet. Je vous rejoindrai au comptoir un peu avant le premier arodus pour fêter notre victoire sur le Seigneur-Cerf avec Akiros et Vakéry. »

Modifié par un utilisateur lundi 5 septembre 2011 19:50:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#73 Envoyé le : dimanche 4 septembre 2011 20:28:04(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Je vais faire un petit bout de chemin avec Allister avant de retourner au Comptoir et faire un tour sur le chantier de notre future capitale.

Je serai de retour au Comptoir avant le premier Arodus. »
Offline Elentir  
#74 Envoyé le : dimanche 4 septembre 2011 20:34:37(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29
« De mon côté, je partirai demain pour le Comptoir : on a une fête à préparer !
Si tout le monde est là début Arodus, on pourra célébrer la naissance d'Aë le premier jour du mois !
Oh ! J'ai vraiment hâte ! »
Offline Eurynomos  
#75 Envoyé le : lundi 5 septembre 2011 13:14:46(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
« J'ai encore quelques courses à faire et je me rendrais au comptoir, moi aussi.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#76 Envoyé le : lundi 5 septembre 2011 19:24:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après une nouvelle nuit dans les douces couvertures de l'auberge du Bois Moussu, les aventuriers se séparèrent. De leur côté, Allister et Aelaendlara quittèrent Restov pour aller passer quelques jours dans leur famille. Les autres restèrent encore un jour en ville avant de partir en direction du Comptoir d'Oleg.

Gaëlan se dirigea vers le quartier des érudits à la recherche des divers matériaux et composantes magiques dont il avait besoin pour se fabriquer un serre-tête qui rehausserait ses capacités déductives et magiques.

Andréï, quant à lui, se rendit dans l'école de combat où Milès et lui avait été formé. Après avoir rencontré quelques-uns de ses anciens formateurs, il eut l'occasion de présenter le projet du groupe et la future construction du royaume d'Aë. Il fit un court speech invitant les guerriers étudiants à rejoindre Aë plus tard s'ils le désiraient, indiquant qu'ils auraient certainement besoin de troupes pour assurer l'ordre et protéger la population.

De son côté, Erwanez se rendit au temple d'Erastil pour y utiliser la bibliothèque. Il y avait là de nombreux récits datant des précédentes tentatives de colonisation de la Ceinture Verte ; elle espérait peut-être trouver sur place diverses informations quant à ce à quoi les explorateurs devaient s'attendre en s'aventurant plus loin au sud. (Un test de Connaissances pour que je puisse continuer !)
Offline Mériadec  
#77 Envoyé le : lundi 5 septembre 2011 20:00:57(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

C'est avec une certaine excitation qu'Erwanez prit la direction du temple de Restov. En effet, elle avait passé de longs moments dans la bibliothèque du temple éclairée par une unique bougie à faire des recherches et elle avait hâte de retrouver l'odeur des vieux parchemins qui s'y trouvaient.

Cependant, une fois arrivée, elle demanda d'abord à voir un des grands prêtres pour que celui-ci permette à Akiros et à Vakéry de se rendre utiles dans le temple et qu'ils puissent commencer leur repentir.

Une fois seule, elle se dirigea vers la bibliothèque et commença ses recherches sur l'histoire de la Ceinture Verte et de ses différentes tentatives de colonisation.
  • Connaissances (Histoire) : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10

Vu le jet, ça sera court !

Modifié par un utilisateur mardi 6 septembre 2011 20:51:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#78 Envoyé le : mardi 6 septembre 2011 19:54:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • Un : 1d10 donne [4] = 4
  • Deux : 1d10 donne [1] = 1
Offline Dalvyn  
#79 Envoyé le : mardi 6 septembre 2011 20:08:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Andréï eut quelques succès auprès des étudiants, surtout lorsqu'il évoqua certains des combats les plus épiques qu'il avait eu l'occasion de mener au cours de ces derniers mois (contre un ours-hibou, de terribles tatzlwyrms et un féroce sanglier sanguinaire surnommé l'Éventreur entre autres, ainsi que, naturellement, contre le terrible seigneur-bandit connu sous le sobriquet de Seigneur-Cerf). Plusieurs des étudiants vinrent lui poser des questions et se montrèrent intéressés : peut-être allaient-ils rejoindre Aë plus tard…

De son côté, Erwanez eut beaucoup moins de succès. Elle ne trouva aucun fait précis, juste des rumeurs. Certaines qui évoquaient la présence d'un dragon aux écailles vertes dans la partie sur des Narlmarches. D'autres qui parlaient d'une terrible sorcière appelée "la Sorcière du Marais" et qui vivrait sur les rives du lac des Défenses ; tantôt, la sorcière était décrite comme une terrible mégère qui s'accoquinait avec des démons, transformait les intrus en épouvantails et kidnappait les enfants pour les faire bouillir dans son chaudron magique ; tantôt, on indiquait qu'il était possible de l'approcher sans attirer sa colère à condition d'appeler son nom par trois fois avant de pénétrer sur son territoire.

À part ces rumeurs, Erwanez ne trouva que peu d'écrits vraiment utiles dans la bibliothèque du temple.

Le soir venu, les quatre explorateurs qui se trouvaient encore à Restov se retrouvèrent au Bois Moussu. Évan était naturellement impatient de rentrer au Comptoir pour pouvoir livrer son cadeau à Svetlana et commencer à organiser la fête prévue pour le début du mois à venir. Quant à Gaëlan, il était parvenu à trouver toutes les composantes dont il aurait besoin pour fabriquer son bandeau magique ; il ne lui restait plus qu'à passer deux jours pour accomplir les rituels et enchantements nécessaires (ce qu'il pourrait faire soit à Restov, soit au Comptoir).

Sauf problème spécifique, on peut faire passer le reste du mois de la manière dont vous voulez.
Offline Mériadec  
#80 Envoyé le : mardi 6 septembre 2011 20:58:55(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

Pendant les deux autres jours qui suivirent, Erwanez retourna au temple avec Akiros et Vakéry pour continuer ses recherches. Elle en profita pour parler avec les deux hommes sur la région de la forêt de Nalmarches et sur certaines découvertes qu'ils avaient faites durant leurs explorations. Bien sûr, elle mentionna surtout les alentours de la statue d'Erastil et le temple où Johd se trouvait. Elle leur parla longuement de ce lieu et de l'aura bénéfique qu'elle y avait ressentie notamment au niveau du bassin d'eau. Cependant, elle garda pour elle les étranges rêves qu'elle avaient faits peu de temps avant de découvrir les lieux.
  • Connaissances (Histoire) : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Connaissances (Histoire) : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27

Modifié par un utilisateur mardi 6 septembre 2011 21:01:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
6 Pages«<23456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET