Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<11121314>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#241 Envoyé le : lundi 28 novembre 2011 10:38:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La voix au fond de la salle obscure reprit de plus belle : « C'est quoi cette histoire ? Vous me prenez pour un imbécile ? Ne faites pas un pas de plus, ou je vous transperce le cou ! Je ne connais ni de Ruan ni de Deyanira… Et je ne vous laisserai pas me contaminer comme vous l'avez fait avec tous les autres ! »

Grigan n'avait entendu que le son de la voix de l'individu en question ; pas de bruit de mouvement. Sans doute l'individu — dont l'inquiétude était trahie par un léger tremblement de la voix — n'avait-il pas quitté des yeux l'entrée, sans doute n'avait-il même pas observé ni reconnu l'objet que Grigan avait lancé dans sa direction.
Offline Uktar  
#242 Envoyé le : lundi 28 novembre 2011 12:44:30(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

- 2 à tout

33 / 33
C’est la mine réjouit avec un sourire en coin qu’il avait détourné son regard de la jeune elfe. Il avait eu ce qu’il voulait, la faire cogiter, que le doute s’installe au fonde de son crane. La laisser, ne plus s’occuper d’elle pendant un bon moment et lui montrer que même sans ces dires, l’affaire avancerait quand même !!! Abbaër l’avait également dépouillé de ses affaires, cela aussi pourrait jouer !

Mais pour le moment, ses deux compagnons étaient descendu pour fouiller la cave. Théoblad tendit l’oreille pour comprendre la situation, apparemment ils étaient dans le noir et ils ne pouvaient pas voir ce qui se tramait au fond de la pièce.
L’inquisiteur se mit donc en quête d’un miroir et sorti de son sac une lanterne qu’il alluma. Puis il fit passer les deux objets à ses deux compagnons.
« Tiens Abbaër, ça pourrait peut être vous aider !!! »


Offline nan2tyx  
#243 Envoyé le : mardi 29 novembre 2011 22:18:09(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Alors que les uns et les autres commençaient à s'affairer au sous-sol, Fergus en profita pour user de sa baguette pour soigner ceux qui en avaient besoin. Au cas où, il valait mieux que chacun se sente au mieux de ses capacités.

C'est alors que Grigan signala la présence de quelqu'un. Fergus ne pouvait aider ni les uns ni les autres, mais il se positionna de sorte à pouvoir lancer un de ses feux grégeois au cas où l'un de ses compagnons seraient victime d'un carreau.
Offline Gobelure  
#244 Envoyé le : mardi 29 novembre 2011 22:37:52(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Horiadoc ne se démonta pas et décida de passer à la vitesse supérieure : il se plaça dans l'embrasure de la porte, bien visible, tout en tenant son bouclier devant lui au cas où. « Eh, l'ami ! on vient de passer un sale moment nous aussi, aux prises avec une elfe folle et des tas de morts qui marchent. visiblement vous avez eu bien du souci et je vous comprends : si j'étais comme vous enfermé dans les oubliettes, je n'en mênerai pas large et je serais prêt à occire le premier venu, juste par précaution. D'ailleurs, ma tante le disait bien : te fies jamais à un que tu connais pas, et elle avait bien raison. Mais bref, je ne suis pas là pour vous parler de ma tante, et pourtant, elle en connaissait un rayon en prudence. Alors voilà, j'imagine que vous avez pas trop envie de rester tapi dans votre coin pour le restant de vos jour, et je vous comprends, c'est vraiment pas propre ici, et je m'y connais, foi de halfelin : chez nous, la propreté, c'est de naissance. Mais donc voilà, que ça vous plaise ou non, vous êtes libre, si tant était que vous fussiez prisonnier. Nous, on cherchait un ami à nous, mais c'est bien long à expliquer et comment vous dire... Y'a pas vraiment de proverbe halfelin pour décire la situation avec la précision que ça mériterais, mais en gros, avec votre arbalète pointée, ça risque de faire un accident, et ce serait une regrettable méprise, vous comprenez? En tout cas, nous, on cherche juste notre pote, et tant pis mais il va falloir qu'on fasse un peu de lumière juste pour vérifier. Mais faites attention, on a quelques nerveux aussi chez nous, hein, du genre qui aiment pas voir leur copains transformés en brochettes. Donc pas de blagues, on veut juste voir si notre poste serait pas dans le coin, parce que comme je le disais, chez nous, les potes, c'est sacré. Alors je vous donne juste un conseil, mettez-vous dans un petit coin, menacez-nous si vous voulez, nous, on veut juste jeter un oeil. Pis vous pourrez partir quand on aura fini. Ca vous va comme ça? Moins peur, déjà ? »
Offline mdadd  
#245 Envoyé le : mercredi 30 novembre 2011 18:00:52(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

Armure de mage

Dex +4, CA18/14

100%
Même s'il n'était pas diplomate, Kar'Uz savait que si l'individu d'en bas le voyait, il aurait encore plus peur et moins confiance envers ses compagnons. Il leur laissa la médiation tandis qu'il en avait terminé avec les objets - « Allez-y, je la surveille. Si elle tente quoi que ce soit, je l'égorge. De toutes façons elle ne nous sert plus à rien. »

Le shoanti se posta auprès de l'elfette et sortit de nouveau sa dague, près à tirer sans ménagement la victime par les cheveux pour placer sa gorge au niveau de sa dague afin qu'il n'ait plus qu'à faire glisser la lame sans effort. Il invita les autres à aller en bas afin que les négociations ne s'éternisent pas - « Il y a encore beaucoup à faire, sans compter que je dois aller chercher les pharasmites pour venir chercher tous ces cadavres. La journée n'est pas finie alors pas le temps de rêvasser. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Aleth  
#246 Envoyé le : vendredi 2 décembre 2011 19:50:58(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
Grigan, sans faire de geste brusque, et en restant autant que possible à l'abri de son bouclier, se détourna pour attraper la lanterne que lui tendait Théobald.
Une fois la lanterne en main, il l'éleva légèrement au-dessus de sa tête afin que son interlocuteur puisse mieux le voir et en même temps faire suffisamment de lumière pour savoir si la menace d'une arbalète était sérieuse ou non.
En même temps qu'il repoussait le noir avec sa lampe, il réinvita l'homme à regarder l'insigne qu'il venait de jeter à ses pieds.
" Écoutez, il semble qu'il ai méprise sur la personne, nous pensions effectivement trouver ce jeune homme dont la disparition inquiète tant sa sœur. Vous pouvez peut-être nous en dire quelque chose, il s'agit d'un jeune joueur d'ocarina Varisien....
Et puis maintenant qu'il fait moins sombre, regardez à vos pieds, si vous de Korvosa, vous reconnaîtrez sans conteste mon insigne du pseudo-dragon, qui prouve que nous ne sommes pas du côté de ces sombres suppôts du mal qui relèvent les morts pour en faire leurs créatures....
Et que nous ne sommes pas atteints non plus par le Voile Sanglant."



Même si Grigan constate que la menace de l'arbalète est du vent, il reste à la porte pour bien montrer qu'il ne constitue pas une menace pour l'homme et le mettre en confiance si possible. Nouveau Jet de diplomatie au cas où

  • Diplomatie : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7



Aïe, avec un jet aussi pourri, s'il est bien armé, je prend un carreau c'est sûr OhMyGod BigGrin

Modifié par un utilisateur vendredi 2 décembre 2011 19:52:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#247 Envoyé le : samedi 3 décembre 2011 10:08:52(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

37 / 38
Horiadoc n'avait pas eu le temps de conclure son plaidoyer pour convaincre l'homme dans la cave de poser son arme que Gringan pensant l'aider, avait maladroitement gâché ce qu'avait commencé son compagnon. Les phrases du rôdeur urbain étaient pourtant correctes, c'était plus dans son intonation et dans ses mouvements que le bas blessait ! Le nain savait qu'il suffisait parfois de pas grand chose pour faire changer d'avis un humain. Le nains étaient butés, les elfes passifs et les humains imprévisibles et changeants...

Abbaër en prenant le miroir de Théobald avait permis à Hori de prendre les devants et d'entrer dans la cave avec Grigan pour mener la négociation mais maintenant cela suffisait l'homme devait s'expliquer, le groupe avait d'autres chats à fouetter comme l'avait dit Kar'Uz, sans savoir qui il était le nain n'avait pas envie de prendre des pincettes !

Il se doutait que celui qui était là devait être une personne qui s'était cachée dès le début du carnage pour échapper à la mort mais rien ne le confirmait pour le moment et il aurait très pu s'agir de Rolth car personne ici ne savait quelle tête il y avait ! Abbaër passa entre ses deux compagnons avec un air mauvais : « Il suffit maintenant espèce d'idiot !!! Nous sommes six, tu es seul et tu seras mort si tu tires ce trait sur l'un d'entre nous ! Tu n'es même pas certain de tuer l'un d'entre nous, nos armures sont solides et renforcées par de la magie ! Pose cette arbalète ou toi aussi tu finiras dans les geôles de Volshyenek pour avoir menacé les émissaires de la couronne !!!  »
  • Test d'intimidation : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Soit gentil pendant 10 minutes x : 1d6 donne [2] = 2

Modifié par un utilisateur dimanche 4 décembre 2011 07:56:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#248 Envoyé le : samedi 3 décembre 2011 13:12:39(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Il sentait mauvais, il avait froid, il était fatigué, il était mal rasé et cela faisait plusieurs jours qu'il n'avait pas eu l'occasion de changer de vêtements. Plusieurs jours aussi qu'il était resté tapi au fond de ce qui était censé être leur "petite pièce secrète", à lui et à son épouse. C'était là qu'ils s'adonnaient à de petits jeux combinant son amour de la peinture, la vanité de son épouse et leurs envies plus charnelles. Ils y avaient passé de nombreuses heures qui étaient devenues par la suite de bons souvenirs. Mais pas ces derniers jours. Absolument pas ces derniers jours.

Pendant ces jours, il était resté dans le noir, n'osant pas allumer une des chandelles qui servaient entre autres à illuminer la petite pièce exigüe, de peur que la lumière ne trahisse sa présence. Il était resté tapi dans une sorte de silence pesant. Mais, à intervalles réguliers, il avait entendu, encore et encore, le bruit des pas trainants de ceux qui occupaient le rez-de-chaussée. Puis, parfois, soudainement, le rire dément de l'elfe qui était venue interrompre la fête. Un rire strident et complètement cinglé, qui sonnait à ses oreilles comme une condamnation inéluctable.

Puis il y avait du bruit, plus près, dans la cave… des paroles échangées, puis des cliquetis dans la serrure, puis le grincement de l'huis qu'on ouvrait. La peur, la panique. La condamnation. L'heure était venue. Il s'était recroquevillé dans les ténèbres et avait tenté de lancer une menace. Mais il n'était ni un guerrier ni un combattant, et il n'avait aucune arme. Puis une première voix, apaisante mais prolixe, avait tenté de le convaincre qu'il n'y avait pas de danger. Puis une autre voix, plus brusque, et une lumière grâce à laquelle il avait pu apercevoir un symbole du Pseudodragon. Puis une troisième voix, tonitruante, intimidante. Quels individus terribles pouvaient jouer de la sorte avec lui ? S'agissait-il de la garde ? Comment osaient-ils s'adresser ainsi à lui ?

Déstabilisé, l'homme aux habits défraîchis, au visage fatigué et à la barbe de plusieurs jours leva les mains pour les croiser devant son visage ; la lumière trop intense lui faisait mal, il n'en avait plus l'habitude. D'un souffle qui ressemblait plus à un gémissement qu'à une véritable parole, il avait demandé en balbutiant « Que… que me voulez-vous ? »
Offline Shait  
#249 Envoyé le : dimanche 4 décembre 2011 08:22:17(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

37 / 38
« Rien de mal ! Sois sans crainte si tu n'es pas complice de ce qui s'est déroulé plus haut... Les geôles de la citadelle dans le cas contraire. Si tu veux savoir qui nous sommes ? Disons que nous sommes ce que les vierges grises sont à la reine mais pour la maréchale Kroft et le peuple de Korvosa qu'il soit le petit peuple ou la noblesse ! » Abbaër avait rajouté cette dernière phrase car il pensait savoir qui il avait en face de lui, il regarda les vêtements défraîchis de l'homme, ou son déguisement, pour avoir confirmation qu'il était bien noble et tenta de percevoir son âge... Si de plus il avait la clé et connaissait l'existence de cette chambre comme pièce de replis en cas d'attaque il y avait de grande chance qu'il soit Sire Carrowyn en personne ou l'un de ses enfants.

« Nous œuvrons pour combattre le mal sous toutes ses formes et en tous lieux. Généralement là où la garde tremblerait face au surnaturel, c'est nous qui sommes envoyés. Mais dis nous plutôt qui tu es et ce qui c'est passé ici... Nous n'avons pas de temps à perdre en présentation notre enquête est loin d'être achevée. Raconte nous ce qui c'est passé. As-tu vu qui a causé tout ce massacre ? Connais tu son nom et sais-tu d'où elle vient ? Était-elle seule ? D'autre ont-ils emmené certaines personnes qui étaient conviées ici ? » Le nain se tourna pour chercher l'inquisiteur. Il réclama Théobald. Même s'il se doutait que l'homme était innocent, le disciple de la justice pouvait en être sûr contrairement à lui rien qu'en croisant le regard de celui qui allait livrer ses informations.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#250 Envoyé le : dimanche 4 décembre 2011 15:31:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Balançant entre confiance, hésitation et peur, l'homme sale et fatigué tapis au fond de la petite pièce sombre se mit à leur raconter ce qu'il savait, ce qu'il avait vu et entendu. La salle exigüe contenait un grand chevalet de peinture sur lequel trônait une esquisse inachevée représentant une femme quasiment nue étendue sur un canapé et occupée à croquer une pomme rouge. Le canapé en question se trouvait d'ailleurs un peu plus loin, contre le mur, mais il n'y avait aucune trace de la femme représentée. Sur le sol, on pouvait voir plusieurs bouteilles vides… sans doute les restes de la réserve privée qui était stockée dans cette salle. Il régnait dans l'endroit clos une terrible odeur mélangeant transpiration, urine et défécation… il était assez facile de voir que l'homme avait passé plusieurs jours enfermés ici au sous-sol.

Il fallut plusieurs minutes à l'individu, qui se présenta sous le nom d'Ausio Carowyn, le "propriétaire" du manoir Carowyn, pour raconter le début de son histoire. Des sentiments de honte, d'horreur et de peur hantaient ses yeux tour à tour pendant qu'il évoquait ses souvenirs. Il raconta comment, alors que la fête battait son plein, une invitée déguisée en arlequin s'était tout à coup mise à lancer des sortes de globes de verre sur le sol, répandant une fumée rougeâtre sur le sol. À ce moment-là, Ausio Carowyn se trouvait en cuisine, où il vérifiait que tout était prêt pour le repas.

Il entendit tout d'abord les cris de surprise et de joie des invités, qui pensaient sans doute que ces artifices et cette fumée faisaient partie du spectacle… mais, bien vite, ces cris se transformèrent en hurlements de terreur et de douleur. Il envoya un serviteur voir ce qu'il se passait et celui-ci vint lui rapporter une scène horrible : les uns après les autres, les invités s'écroulaient sur le sol en toussant et en crachant du sang… Ausio Carowyn avait rapidement reconnu les symptômes du Voile Sanglant. Sur le coup, il ne prit pas la peine de réfléchir — tout spécialement lorsqu'il vit le serviteur qu'il avait envoyé s'effondrer et tousser à son tour —, mais il aurait dû être étonné par la rapidité de progression de la maladie, d'habitude beaucoup moins virulente.

Le propriétaire des lieux, qui approchaient les 60 ans, n'avait jamais été un héros, et cela s'entendait dans son récit. Il n'avait pas pris la peine de se poser des questions mais avait tenté de s'enfuir. Il lui était impossible de quitter la maison sans passer par la salle de bal ou la salle à manger, toutes les deux envahies par les malades et les fumées… aussi s'était-il retranché vers le sous-sol et s'était-il enfermé dans cette pièce plus ou moins secrète. Et c'est là qu'il avait passé les derniers jours, craignant une fin des plus terrible, espérant l'arrivée de secours, et attendant que son destin s'accomplisse.

Les bruits de la maison s'étaient rapidement tus… les cris des invités, les bruits de mouvement, les pas de danse avaient rapidement cédé la place au silence. Et à un rire de femme… un rire atroce, hantant, prometteur de choses indicibles. Les minutes s'étaient transformées en heures, puis les heures en jours… de temps en temps, il avait entendu des bruits de pas trainés, parfois même des sortes d'incantations magiques. Il était bien incapable d'identifier précisément de quoi il s'était agi mais cela avait suffi à le convaincre de ne pas quitter sa cachète.

Puis, à un moment donné, il avait entendu des pas plus lourds, plus sonores. Comme des pas de pieds enchâssés dans une armure de métal, plusieurs pieds… comme un groupe de soldats peut-être. Ces "soldats" en armure avaient dû pénétrer jusqu'au milieu de la maison, puis ils avaient sans doute dû partir, car les bruits de pas ne durèrent qu'une petite vingtaine de minutes. Puis ils avaient cessé et les horribles pas traînants et les rires macabres avaient repris…

Cela avait continué de la sorte pendant plusieurs heures ? plusieurs jours peut-être ? Puis il y avait eu les explosions et les bruits de combat, les sons de vitres brisées, les cris poussés par la voix de femme, et enfin l'arrivée des aventuriers dans la cave…

À la fin de son récit, l'homme pitoyable demanda en soupirant « Et… et ma femme ? Vous… avez vu ma femme ? »
Offline Uktar  
#251 Envoyé le : dimanche 4 décembre 2011 21:53:50(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

33 / 33
L'inquisiteur avait suivi de l'autre pièce la discussion et les révélations du noble propriétaire des lieux. Théoabald n'avait pas eu besoin de faire appel aux faveurs de Iomédae pour entendre à l'intonation de l'homme que ses dires n' étaient pas des mensonges.

Aux premiers mots Théobald n'avait voulut s'avancer plus de manière à ne pas effrayer le réfugier, mais là une chose l'avait marqué, il regarda ses compagnons restés également en retrait !«  Les médecins ou les vierges grises sont venu chercher quelque chose, ou quelqu'un !!!! » Puis ne tenant plus, il s'avança dans la pièce ou ils allaient certainement se retrouver à l'étroit!! Iomédae permet moi de sentir les différences d'intonations, et de juger s'il nous cache quelques choses !
L'inquisiteur pénétra dans la salle secrète ! « Bonjour, comme l'ont dit mes compagnons, vous n'avez plus rien à craindre, je me nome Théobald Ithier inquisiteur de Iomédae et servant défenseur de Korvosa, et sachez qu'il y a encore quelques personnes dans cette ville qui croix et qui veulent revenir à une vie paisible .............!!
Et nous sommes de ces personnes, c'est pourquoi toutes les affaires et tous les indices qui nous permettrons de deviner qui sont les investigateurs de ces troubles, nous ne voulons pas passer à coter !!! »

Il s'était avancé vers l'homme, « laissez moi regarder votre état et au cas ou vous soigner !!

Aussi pour répondre à votre question sur votre femme, nous avons besoins de savoir combien étiez vous au départ de la fête, vous, votre femmes, vos servants et les invités, car peut être que ces hommes en armure que vous avez entendu, sont venu chercher du monde, comme vous l'a dit mon compagnons, nous cherchons un homme, un musicien, un joueur d'Ocarina!! »


  • Diplomatie : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
  • Premier soin, s'il se laisse observer : 1d20+12 donne [1] + 12 = 13
Offline Gobelure  
#252 Envoyé le : dimanche 4 décembre 2011 23:21:55(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Ah, ben le voilà enfin raisonnable, pensa Horiadoc. Il intervint alors dans la conversation « Et votre femme, elle ressemble à quoi ? Me dites pas que c'est une elfe ... » Le petit homme espérait de tout sons coeur que la femme de l'homme n'était pas l'elfe folle, mais quelque tiers. « Parce qu'on a arrêté une elfe à moitié folle, je me demandais si ce n'étais pas l'invitée dont vous parliez ? Vous seriez en mesure de la reconnaître ? »
Offline Dalvyn  
#253 Envoyé le : lundi 5 décembre 2011 19:27:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
L'homme n'était pas vraiment blessé… il était juste fatigué et sans doute affamé, mais il n'avait subi aucune blessure physique. Bien sûr, il était facile d'imaginer que, lorsqu'il apprendrait (ou pire, verrait) le carnage qui maculait sa demeure, le sieur Carowyn recevrait des blessures d'un tout autre ordre…

Mais, dans l'immédiat, les aventuriers ne semblaient pas très impatients de lui expliquer ce qui s'était déroulé dans son manoir.

L'homme répondit « L'elfe ? Oui… oui, c'était une elfe, c'est ce que le serviteur m'a dit. Celle qui nous a attaqués… » Puis, quand Théobald l'interrogea au sujet du musicien, il répondit que c'était plutôt à son épouse qu'il fallait demander cela, que c'était elle qui s'était occupé des musiciens. Il ajouta toutefois « Un joueur d'ocarina ? Il y en avait un au second étage, oui, dans la galerie… »

Mais l'endroit avait été fouillé par Grigan, qui n'avait trouvé aucune personne correspondant au signalement du jeune Ruan. Bien sûr, la plupart des cadavres avaient été défigurés non seulement par les combats mais aussi par les pustules et autres symptômes du Voile Sanglant, mais Grigan n'avait eu aucune hésitation : Ruan ne se trouvait pas parmi eux.
Offline Uktar  
#254 Envoyé le : lundi 5 décembre 2011 21:28:13(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

33 / 33
Théobald sentait ses compagnons commencer à s'impatienter derrière lui, mais pour le moment il voulait préserver le maitre des lieux le plus longtemps possible, mais il le savait cela ne durerait pas et peut être qu'il faudrait l’assommer pour éviter qu'il ne se fasse mal !!!
Il avait encore des questions à lui poser et même s'il pensait sincèrement qu'elles étaient vouées à l’échec, elles valaient la peine d'être posées ! Il tourna la tête, « Peut être qu'on devrait lui montrer l'elfe ?

Vous ne craignez plus rien, nous avons capturé cette personne! Vous savez si elle a été invité par votre femme ?? Peut être pourriez vous nous dire, au cas ou elle vous en aurait parlé, comment a t'elle fait son recrutement pour cette fête, et qu'elles étaient le genre de personne qui a été invité ?? »


Puis il commença à le préparer à la dure réalité qui l'attendait aux étages supérieurs. « Vous avez une idée de ce qui c'est passé là haut, y a t'il un endroit ou votre femme aurait pu ce cacher également ??? »
Offline Dalvyn  
#255 Envoyé le : mardi 6 décembre 2011 17:01:32(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
L'individu était visiblement trop choqué et la fatigue et le manque de nourriture et d'eau commençaient se faire sentir, maintenant que l'adrénaline inspiré par la terreur commençait à se dissiper. Il put à peine baragouiner qu'il ne savait pas si sa femme avait invité l'elfe avant de se reprendre et de dire que non, sans doute que non, qu'il ne l'avait jamais vue avant… et que, vu ce qu'elle avait fait, elle ne faisait certainement pas partie de leur cercle de connaissances.

Il était par contre visiblement trop faible et trop affecté pour échafauder quelque hypothèse que ce soit au sujet de ce qu'il s'était passé à l'étage. À peine put-il suggérer que sa femme se trouvait peut-être dans leur chambre, à l'étage…
Offline Uktar  
#256 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2011 12:53:44(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

33 / 33
L’homme en face de lui, n’attendait plus qu’une chose c’est qu’on le laisse tranquille. C’est ce qu’ils allaient faire, mais le mieux était quand même de le confier à un temple, le laisser seul ici dans sa maison avec le massacre qu’il s’était passé, n’allait surement pas l’aider à survivre.
Théobald chercha du regard ses compagnons, « On avance pas trop dans cette histoire, on a pas trouvé notre bonhomme et en plus les indices ne nous permettes pas de recouper avec les informations qu’on a déjà !!! »

Il avait aidé l’homme à se ré-assoir, pour le laisser réaliser qu’il était sain et sauf, et s’éloigna un peu de lui ! J« e pense qu’on devrait aller le mener dans un temple, qu’il soit sous surveillance ! Pour le musicien, Grigan tu es sur que tu ne l’as pas trouvé, et que tu as fouillé partout??
Mais à mon avis les bruits de bottes qu’il a entendu ce devait être les docteurs qui venaient emmener certain cadavre, ou peut être les plus résistant vers leurs ateliers ! Comme la source de l’épidémie va se tarir avec le temps, ils vont la propager avec ces cadavres, d'ailleurs je serais curieux d’aller voir cet hôpital !!!

Pour le moment allons mener cette folle dans un cachot !!!Elle sera peut être plus causante après de long moment de solitude sans la venu de son maitre !! »


Théobald retourna vers le propriétaire de la maison, « Monsieur nous allons vous conduire dans un temple, pour que vous puissiez vous reposer et reprendre des forces, vous en avez besoin après l’épreuve que vous avez d'enduré. Pendant ce temps nous allons nous occuper de votre maison et de trouver votre femme !!! Vous préférez peut être allez dans un temple en particulier, ou peut être que vous avez de la famille qui pourrait s’occuper de vous ?? »
Offline Shait  
#257 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2011 15:33:01(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

37 / 38
Abbaër essayait d'établir des hypothèses quand à la disparition de Ruan. Il ne fallait pas chercher midi à quatorze heures, Théobald avait certainement mis le doigt dessus, si le joueur d'ocarina avait reconnu un éventuel agresseur on l'aurait tout simplement tué, le nain pensait donc comme son acolyte que le musicien s'était montré d'une manière ou d'une autre plus résistant que les autres à la foudroyance du virus contenu dans ces sphères de fumée rouge. Du coup il avait été emmené pour qu'il soit examiné ailleurs, peut-être de son sang pouvait être tiré une potion de guérison du voile. Ce n'était donc pas un homme que Rolth et ses acolytes pouvaient se permettre de laisser traîner.

« Peut-être pourrions nous amener tout ce beau monde à la citadelle. Le sieur Carrowyn devra faire déposition de ce qu'il sait et de ce qu'il a vu pour que justice soit faite. Il est important que cela soit fait ! Pour votre femme j'ai bien peur qu'elle ne soit plus de ce monde comme beaucoup de vos amis et de vos gens. Un des nôtres s'en ira bientôt quérir les prêtres de Pharasma pour sauvegarder l'âme des défunts et bénir les lieux... Il vaut mieux que vous les laissiez faire, vous reviendrez plus tard avec une escouade de garde une fois que les pharasmites auront rendus un peu de dignités aux corps ! »

Le ton du nain se voulait toujours incisif il espérait encore profiter de son ascendant sur le vieil homme pour lui imposer sa volonté et que les choses soient faites comme il l’entendait. Quand à la suite s'ils n'arrivaient pas à faire parler l'elfe folle par magie, il leur faudrait suivre la seule piste évidente qu'il leur restât. L'ancien hospice où se trouvait les médecin de la reine...

Modifié par un utilisateur jeudi 8 décembre 2011 06:40:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#258 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2011 23:30:01(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

Armure de mage

Dex +4, CA18/14

100%
Kar'Uz était descendu, trainant l'elfe à sa suite, sans se préoccuper de la ménager, en la tirant simplement par les cheveux. Il avait pu suivre la fin de l'interrogatoire et il s'approcha du groupe avec son paquet à la traîne - « Maître nain a raison. Vous l'emmenez à la forteresse pour qu'il fasse son discours devant la maréchale, mais il devra se faire plus présentable avant. Quant à ça, je vous la laisse aussi, à croupir dans les geôles, on verra si elle est toujours aussi rétive lorsqu'elle passera à la question. Quant à moi, je vais dès à présent chez les pharasmites, il faudrait nettoyer tout ça avant la nuit et vu le nombre de cadavres, ça va prendre du temps, sans compter qu'il va falloir exorciser aussi la demeure car les murs puent la mort, la peur et la maladie. »

Il laissa l'elfe entre les mains de ses compagnons puis avant de partir - « Peut-être qu'une fouille de l'étage peut aussi être utile, je n'ai fait que passer vite fait pour voir s'il n'y avait pas d'autres zombies. Il se peut que quelqu'un se cache dans une armoire ou sous un lit. Sinon quelqu'un m'accompagne chez les pharasmites ? » - Le shoanti rassembla ses affaires et prit le chemin de la sortie, par la grande porte.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#259 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 18:00:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
L'homme avait balbutié qu'il préférait être conduit au temple d'Abadar, mais il était quasi certain que les gardes aimeraient bien entendre ce qu'il avait à dire avant tout cela. Au fur et à mesure du discours du Shoanti, l'homme devint de plus en plus pâle et se mit à bégayer en répétant certains des mots lancés par Kar'Uz : « Puent la mort, la peur et la maladie ? », « d'autres zombis ? », « Qu'est-ce… qu'est-ce qui… » murmura le sieur Carowyn en écarquillant des yeux où se mêlaient terreur, surprise et horreur.

L'homme était clairement sur le point de faire une attaque de panique, et il y avait fort à parier qu'ils ne seraient pas trop de dix pour l'emmener et, en même temps, surveiller l'elfe, s'ils comptaient amener ceux qui semblaient être les seuls survivants du manoir jusqu'à la Citadelle Volshyének. Ils pourraient toujours envoyer un garde ou un autre messager au temple de Pharasma par la suite… Sans doute était-il plus pressant de s'occuper d'abord des vivants ?
Offline Shait  
#260 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 20:31:27(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

37 / 38
Avant de partir le nain qui avait l’œil fit un dernier tour de la maison pour répondre aux attentes du sorcier. Il espérait trouver quelque chose que Grigan ou le shoanti aurait loupé. Mais il n'y croyait pas trop, l'elfe semblait avoir fait le ménage et rassemblé tout ce qui avait de la valeur. C'était maintenant dans le sac du nain qui comptait bien faire mine de rien et garder les bijoux en guise de récompense pour avoir sauvé la vie du noble. Il y avait également quelques salles qui n'étaient pas ouvertes, il irait les visiter avec précaution épée en main !

Une fois fait, il ne resterait plus qu'à effectuer le chemin vers la citadelle et livrer la coupables de près d'une vingtaine d'homicides.
  • Test de perception : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22

Modifié par un utilisateur jeudi 8 décembre 2011 20:33:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<11121314>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET