Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Marcl Ix  
#21 Envoyé le : lundi 15 août 2011 10:30:18(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

13 / 13
Zao regarda Tiriji avec admiration, elle était le concentré d'intelligence le plus impressionnant qui lui ai été donné de voir ! Il avait en effet certainement mal interprété les écrits du pirate !

Il se mit donc à rechercher le lieu qu'avait décrit la jeune gnome.

Modifié par un utilisateur lundi 15 août 2011 10:31:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#22 Envoyé le : lundi 15 août 2011 13:39:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ishirou, qui avait sorti sa carte, lut à haute voix le commentaire qui était inscrit en bas de la carte au trésor du capitaine Lortch Quellig. « Sur la colline à l'est de la queue du serpent au milieu de l'île… cherchez l'endroit d'où les deux crocs qui jaillissent de l'eau ne font qu'un et d'où on peut voir le soleil matinal se lever à mi-chemin entre les dames. »

Réfléchissant tout haut, il indiqua « Si on peut voir le soleil matinal se lever entre les dames, celles-ci doivent se trouver obligatoirement à l'est, non ? » Il leva un bras devant lui et demanda « De quel côté se trouve l'est ? » avant de se tourner dans la direction indiquée, le bras tendu devant lui.

« La seule chose que je vois à l'est, ce sont ces deux aiguilles rocheuses aux contours incurvés. »
Offline Mériadec  
#23 Envoyé le : lundi 15 août 2011 14:11:57(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

Barbare shoanti

Hogo se prenait au jeu de la chasse au trésor en se disant que celui-ci contiendrait bien une arme ou une armure pour lui. Il regarda la carte du trésor tout en se déplaçant au fur et à mesure selon ce qui lui semblait être une solution à cette énigme, « Ces deux aiguilles rocheuses que nous voyons à l'est sont pour moi les dames dont parle le capitaine. Elles se trouvent à l'est et lorsque le soleil sera à mi-chemin entre les deux, nous serons au bout moment pour trouver le trésor. Mais il nous manque les crocs du serpent. Je pense qu'il peut s'agit des aiguilles rocheuses que l'on voit au sud. Elles sont proches les unes des autres et en se déplaçant nous devrions trouver l'endroit d'où on les voit ne faire plus qu'un. »

Modifié par un utilisateur lundi 15 août 2011 17:53:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#24 Envoyé le : lundi 15 août 2011 15:42:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Quelques jours plus tôt, Zao avait déjà résolu la première partie de "l'énigme" : il avait recherché tous les endroits à partir desquels le soleil semblait se trouver à mi-chemin entre les deux "dames" rocheuses à l'est. Cela donnait toutefois toute une ligne.

En utilisant la seconde partie du texte de la carte, Hogo suggéra de parcourir toute cette ligne jusqu'à se trouver en un endroit d'où les deux épines rocheuses du sud se confondraient… cela prit une bonne dizaine de minutes de recherche et de tâtonnement mais, finalement, le groupe repéra un endroit qui semblait correspondre aux critères précisés par le barbare.

L'emplacement ne semblait pas très différent du reste du plateau : un sol poussiéreux recouvert de hautes herbes…
Offline Marcl Ix  
#25 Envoyé le : lundi 15 août 2011 15:47:39(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

13 / 13
Une fois qu'Hogo eut indiqué l'endroit qui lui semblait correspondre, Zao essaya de dégager la zone en arrachant la végétation puis en balayant le sol pour repérer des indices correspondant à un enfouissement quelconque !
Offline Dalvyn  
#26 Envoyé le : lundi 15 août 2011 17:14:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Zao se mit à dégager la zone en arrachant à mains nues les herbes pour rendre le sol visible. Au bout d'une petite demi-heure de travail, il finit par repérer une zone assez large (de quasiment 3 mètres sur 3 mètres) où la terre semblait plus meuble qu'ailleurs. En croisant cette information avec le texte de la carte au trésor, il y avait fort à parier que l'on avait creusé à cet endroit. Ces "travaux" dataient sans doute de plusieurs années cependant, car une nouvelle croûte de terre avait eu le temps de se former et d'abondantes herbes avaient pu pousser.

Cela risquait de prendre assez bien de temps pour creuser, surtout que personne n'avait songé à prendre des outils au campement…

  • 12d6 donne [30] = 30

Modifié par un utilisateur lundi 15 août 2011 17:15:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Marcl Ix  
#27 Envoyé le : lundi 15 août 2011 17:37:24(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

13 / 13
« Ca va être un travail de titan pour dégager cette zone sans outils !! J'espère que quelqu'un à une idée ! »

dit-il en coulant un regard en coin à Tiriji !
Offline Mériadec  
#28 Envoyé le : lundi 15 août 2011 17:56:58(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

Barbare shoanti

Quels piètres chercheurs de trésors ils faisaient, ils n'avaient même pas pris de quoi creuser le sol. Hogo regarda en direction de la forêt avant de répondre, « Si la terre est assez meuble et qu'on trouve des branches ou un morceau d'écorce assez épais et solide pour creuser, ça peut se faire. Maintenant ça fait beaucoup de si tout ça. »

Hogo essaya de se souvenir s'il avait déjà vu un arbre avec un tronc qui correspondrait à leur besoin.

Modifié par un utilisateur mardi 16 août 2011 20:52:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#29 Envoyé le : lundi 15 août 2011 18:59:03(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

10 / 10
« Des pierres plates seraient plus solide que des morceaux d'écorce. J’espère en tout cas que ce n'est pas enterré trop profond, sinon vous avez tout intérêt à redescendre chercher des pelles....

Bon, voyons si on peut trouver quelque chose qui peut servir à creuser... »

  • Artisanat (pour creuser) : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13

Modifié par un utilisateur lundi 15 août 2011 22:07:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#30 Envoyé le : lundi 15 août 2011 23:07:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pendant que certains commençaient directement à creuser, Tiriji examina les alentours à la recherche d'objets qui pourraient les aider dans leurs travaux. Elle s'intéressa d'abord aux rares arbres qui poussaient sur le plateau surélevé et y préleva des morceaux d'écorce solide qui pourraient aider à extraire la terre ainsi que de solides bâtons qui allaient pouvoir servir de manches. Elle utilisa de la corde pour attacher solidement ces derniers à des éclats de pierre acérés que les explorateurs utilisèrent pour briser l'homogénéité de la terre et la rendre plus meuble.

Malgré les contributions de la gnome, ce furent quatre heures de travaux extrêmement pénibles sous un soleil qui se faisait de plus en plus chaud, sans pouvoir bénéficier de l'ombre d'un seul arbre. Jask et Ishirou participèrent également à ce pénible labeur, jusqu'à ce que les grandes chaleurs approchent et rendent tout travail impossible.

« C'est pure perte ! » s'exclama Ishirou. « Voilà plus de quatre heures que nous creusons… sans rien trouver. » C'est vrai que la fosse que les aventuriers avaient creusée faisait désormais quasiment 3 mètres de profondeur ! Tiriji avait même dû fabriquer une sorte d'échelle à partir de cordage et de morceaux de bois pour permettre aux travailleurs d'entrer et de sortir de la fosse.

Au moment où ils allaient envisager d'abandonner, l'un des coups de "pelle" révéla un morceau d'os. Cela ressemblait à un morceau d'os humain, en plus petit et en plus trapu. Encouragés pour cette découverte, les explorateurs se remirent au travail et dégagèrent un squelette tout entier positionné face contre le sol et enrobé dans les restes moisis d'une armure de cuir. Sous le squelette se trouvait une sorte de plancher en bois recouvrant toute la section de la fosse (c'est-à-dire 3 mètres sur 3 mètres). Il était difficile de savoir depuis combien de temps ce "plancher" s'était retrouvé enterré mais c'était évident qu'il avait subi les ravages du temps.

Tests possibles pour examiner les ossements : Perception, Premiers secours.
Offline Mordicus  
#31 Envoyé le : mardi 16 août 2011 00:13:35(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

10 / 10
« Le Capitaine n'a visiblement pas porté son trésor jusqu'ici. Il me semble que le porteur est resté le garder. Je suis sure que si l'on examine bien ce squelette, on va lui trouver un coup de dague dans le dos. A moins qu'il ne s'agisse d'un coup de sabre d'abordage. »
  • Perception : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
Offline Mériadec  
#32 Envoyé le : mardi 16 août 2011 07:25:08(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

Barbare shoanti

En sueur, le shoanti déclara, « Je crois bien que le capitaine avait besoin de quelqu'un pour l'aider à porter son trésor et à creuser mais il ne lui faisait guère confiance pour le reste. »
  • Perception : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15

Modifié par un utilisateur mardi 16 août 2011 12:53:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Marcl Ix  
#33 Envoyé le : mardi 16 août 2011 09:22:34(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

13 / 13
Lui aussi, éreinté et écrasé de fatigue par la chaleur tenta de comprendre ce qui c'était passé.

  • Perception : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • Premiers Secours : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
Offline Efpi92  
#34 Envoyé le : mardi 16 août 2011 10:09:22(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

Même si le trésor ne l'intéressait pas plus que ça et qu'elle ne pensait pas trouver quelque chose d'utile dans leur combat contre le fantôme, Sokiba avait participé à l'effort collectif, enlevant son armure pour être plus à l'aise et creusant avec son bouclier.

L'apparition du squelette montrait qu'ils étaient sur la bonne voie. Comme ses compagnons, elle examina attentivement - et longuement - les ossements pour tenter d'en savoir plus sur la mort de l'infortuné voyageur.

Je fais 20 sur mon jet de Premiers Secours pour un total de 27.
Offline Ilmakis  
#35 Envoyé le : mardi 16 août 2011 11:00:50(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

10 / 10
Grimm était, presque, fatigué d'avoir trimé pendant plusieurs heure à creuser. Sa hache avait été d'un grand secours pour découper les planches dont ils s'étaient servit comme pelle. A la découverte du cadavre, toute fatigue disparue, remplacée par de l'excitation.

Grimm aida Sokiba à déterminer l'origine et la date de la mort de la personne dont ils avaient découvert le squelette ainsi que la durée depuis laquelle le bois avait été enterré là.

Malheureusement, il ne fut d'aucun secours pour l'un ou l'autre...

  • Premier Secours (Aide DD10) : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
  • Conn. Nature (+2 si jungle) : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6

Modifié par un utilisateur mardi 16 août 2011 11:01:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#36 Envoyé le : mardi 16 août 2011 11:03:10(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Il devint rapidement clair aux yeux des aventuriers que le cadavre qui reposait face contre le sol sur le plancher de bois avait appartenu à un nain. Comme certains l'avaient deviné, on pouvait voir une nette coupure dans le cuir de son armure, au niveau du dos, coupure qui correspondait à des entailles dans les côtes. Il était évident que ce nain avait été tué d'un coup de lame — un coup de sabre peut-être, vu la forme et la taille des entailles — donné dans le dos.

Grimm put en apprendre un peu plus aux explorateurs au sujet de sa race. Les nains étaient relativement rares au Garund. Les premiers nains étaient apparus sur Golarion lors de la complétion de leur célèbre "Quête du Ciel", une sorte de mandat divin ordonnant aux nains, qui vivaient alors sous terre, de se frayer un chemin vers la surface. Les nains étaient alors apparus plus ou moins simultanément à divers endroits de l'Avistan, mais pas vraiment au Garund. Cela ne voulait pas dire que cette race était entièrement inconnue dans le continent du sud… mais on les rencontrait surtout dans les lieux dotés d'exploitations minières. De nombreux nains étaient par exemple arrivés au Sargava après qu'on ait découvert de riches gisements de gemmes et de métaux précieux dans les collines proches.

Modifié par un utilisateur mardi 16 août 2011 11:04:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#37 Envoyé le : mardi 16 août 2011 12:59:19(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

Barbare shoanti

Hogo écouta attentivement son compagnon raconter l'histoire de sa race et de cette quête du ciel. Lui-même n'avait pas beaucoup croisé de nains sauf quelques uns depuis le départ de son clan.

Puis, il regarda ses compagnons et déclara, « Essayons de dégager l'espace pour essayer d'ouvrir ce plancher. » Il commença par dégager le cadavre avant de continuer avec la terre pour en trouver les bords.
Offline Ilmakis  
#38 Envoyé le : mardi 16 août 2011 13:30:22(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

10 / 10
« Attendez ! Je vais m'occuper des restes de ce malheureux. Bien que ma Foi a changé depuis mon départ du clan, je me rappelle encore assez les bases des enseignements de Torag pour fournir une sépulture descente à ce nain. »

Avec délicatesse et attention, Grimm s'occupa des restes du nain afin de lui fournir les derniers sacrement de Torag pendant que ses compagnons finissaient de s'occuper de la planche de bois.

« Oh! Torag, Protecteur des Nains
Que ton ombre bienveillante accompagne en sa dernière demeure
Ce nain, tombé traitreusement
Que son âme te rejoigne
Vers Le Ciel de nos pensées. »


  • Perception (si je trouve un élément pour déterminer l'origine du nain) : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11

Offline Mordicus  
#39 Envoyé le : mardi 16 août 2011 14:44:41(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

10 / 10
Tiriji avait eu par le passé l'occasion de fréquenter quelques nains, notamment lors de son apprentissage alors qu'elle faisait le tour des forges de Varisie, mais c'était la première fois qu'elle assistait à une cérémonie funéraire naine. Et c'était aussi la première fois qu'elle voyait un prêtre de Shimye-Magalla en appeler à Torag...
Offline Dalvyn  
#40 Envoyé le : mardi 16 août 2011 15:08:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Tous s'étaient arrêtés un instant à la demande de Grimm. De toutes façons, les grandes chaleurs approchaient : il était dangereux de continuer à travailler sous un tel soleil ; mieux valait aller un peu plus loin chercher l'ombre d'un arbre et le vent du large pour se rafraîchir un moment. Après avoir grignoté quelques rations et surtout bu à leur soif, les aventuriers se laissèrent gagner par la somnolence que la fatigue et les chaleurs induisaient.

Message secret pour Ilmakis,Mass :
...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET