Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#21 Envoyé le : mercredi 7 septembre 2011 18:44:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le lendemain matin, au temple de Sarenraë, alors qu'ailleurs, un groupe quittait le temple d'Abadar en direction du quartier huppé de la Rive Sud…

La veille, Arlandeth avait regagné le temple et sa cellule sans aucune encombre. Il avait eu du mal à trouver le sommeil, son esprit avait été trop encombré par les révélation — très partielles — de la Maréchale et ses éventuelles implications. Une nouvelle journée débutait et, avec elle, il y avait fort à parier qu'un nouveau flot de visiteurs malades et de suppliants requérant l'aide des prêtres pour leurs proches allait affluer vers le temple.

De nombreuses tâches attendaient Arlandeth… avec, en plus des activités quotidiennes, une enquête qu'il s'était promis (et qu'il avait promis à la Maréchale) de tenter de mener.
Offline Kolimar  
#22 Envoyé le : jeudi 8 septembre 2011 15:53:05(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33/33 pv

Arlandeth se réveilla assez tôt, comme à son habitude. Il alla présenter sa dévotion à sa déesse alors que les toutes premières lueurs de l'astre solaire étaient sur le point de faire leur apparition. Il se sentit investi, comme à chaque fois, des pouvoirs que voulait bien lui accorder Sarenrae pour une journée supplémentaire. Fort de ce pouvoir et impatient de commencer ses recherches, il alla trouver son supérieur pour lui signaler son départ pour le quartier du centre. Cela n'avait rien d'inhabituel qu'il parte pour l'extérieur mais en ces moments difficiles il n'était pas sûr qu'on lui accorda de sortir aujourd'hui.
Offline Dalvyn  
#23 Envoyé le : dimanche 11 septembre 2011 14:25:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le supérieur d'Arlandeth sembla un peu surpris par sa demande. C'était sommes toutes assez naturel : déjà à cette heure très matinale, un large groupe de suppliants s'était rassemblé devant les portes du temple, implorant les prêtres locaux de leur dispenser des soins ou de soigner un ami ou un parent atteint par le Voile sanglant. Avant de donner sa réponse, le supérieur insista pour qu'Arlandeth lui explique les raisons pour lesquelles il désirait partir vers le Centre.
Offline Kolimar  
#24 Envoyé le : dimanche 11 septembre 2011 19:56:07(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33/33 pv

Arlandeth n'hésita pas vraiment. Après tout si son supérieur voulait savoir, pourquoi pas. Il lui raconta son étrange visite d'hier soir à la garde ainsi que le non moins mystérieux Grem Tessinou qui faisait parti de leur temple et de ses récentes acquisitions dans le centre de la ville. Il ne parla pas cependant de la mission entre la maréchale et lui. Son supérieur était au courant de tout, il ne voyait pas en quoi son accord avec la maréchale changerait la donne.

« Voila, vous savez tout. C'est pourquoi je voudrais aller voir de quoi il retourne exactement sur place. J'ai peur que cet homme n'usurpe le nom de notre déesse bien aimée et ceux de son temple. Et dans le meilleur des cas nous pourrions peut-être avoir un membre de plus même si j'en doute. Personne, adepte de nos croyances, ne se cacherait aux yeux de tous, c'est pourquoi j'aimerais avoir la permission de faire la lumière sur cet homme. »

Il avait volontairement employé le mot lumière pour bien montrer sa détermination et presque ne pas laissé le choix à son supérieur d'aller le laisser voir. Il ajouta tout de même.

« Je ferais tout de même mon devoir, je suis un membre de l'église de Sarenrae et je me dois à son service. »
Offline Dalvyn  
#25 Envoyé le : mardi 13 septembre 2011 18:49:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le supérieur d'Arlandeth réfléchit quelques instants puis fit une mine d'incompréhension. Il se ravisa et indiqua « Je préférerais que tu t'occupes d'abord des malades avec les autres prêtres. Si, cet après-midi ou ce soir, tu as encore assez d'énergie pour mener cette enquête, alors tu pourras naturellement le faire. Il est vrai que, si quelqu'un se sert du nom de notre temple pour commettre des actes douteux, nous devrions tenter de percer de mystère à jour dès que possible. Mais nous devons ordonner nos priorités : le bien-être de la population passe avant notre réputation. »

Le supérieur se tut quelques instants et ajouta « Ceci dit, que comptes-tu trouver dans le Centre ? De quel type d'acquisitions s'agit-il ? Avec la plupart des commerces fermés, de peur d'être vandalisés, je doute que tu trouves beaucoup de gens à qui poser des questions. »
Offline Kolimar  
#26 Envoyé le : mardi 13 septembre 2011 22:02:36(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33/33 pv

Arlandeth eut un pincement au cœur mais n'en dit rien. La décision de son supérieur semblait déjà être prise. Il eut tout de même une lueur d'espoir quand celui-ci lui demanda ce qu'il comptait faire.

« C'est très simple en fait. Ce mystérieux personnage a fait l'acquisition de biens immobiliers, je pense donc, s'il est bien l'imposteur qu'il est, qu'il manifestera son appartenance à notre église au grand jour. Voyez-vous, mon père, je pense à un scénario horrible qui pourrait arriver. Nous sommes l'une des rares pour ne pas dire la seule, église soignant tout le monde sans distinction. Que se passerait-il si quelqu'un ternissait notre image ? Plus personne n'irait dans notre temple et serait forcé d'aller voir ailleurs. Ailleurs où l'accueil n'est pas du tout le même. J'entends donc trouver ces fameux bien immobiliers et surtout trouver ceux qui les occupent. Les gens qui profitent des temps de crises sont nombreux mais ici je sens un mal plus sournois en sous-marin. Je peux me tromper bien sûr, mais on n'est jamais trop prudent. Cependant, il en sera fait selon votre volonté, je soignerai toute personne qui se présentera ici. Comme vous le dites; le bien être de la population passe avant notre réputation. »

Il espérait faire changer d'avis son supérieur, surtout en lui ayant exposer son point de vue et en tentant de, non pas détourner le sens de la phrase du père supérieur, mais en lui montrant qu'il fallait peut-être voir plus loin en ce qui concernait le bien être de la population. Il n'osa même pas aborder le sujet de ce qui pourrait se passer si leur église était obligée de cesser son activité pour une raison ou une autre.
Offline Dalvyn  
#27 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2011 09:35:45(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le supérieur d'Arlandeth réfléchit un instant en silence puis il secoua la tête pensivement. « Si quelqu'un prétendait appartenir à notre clergé et officiait au nom de la Fleur de l'Aube au Centre, je le saurais… » dit-il. Il ajouta toutefois « À moins… qu'il ne s'agisse de quelque chose de très récent, je suppose. »

Il prit une profonde inspiration et finit par céder. « Très bien. Allez donc vous renseigner au centre-ville. Si vous trouvez quelque chose, venez me prévenir immédiatement. Essayez de ne pas passer trop de temps là-bas, car vous savez que vos services sont requis ici. » Il se tourna vers une fenêtre qui donnait sur l'avant du temple, où on pouvait déjà voir une petite foule de suppliants rassemblée.

Le supérieur d'Arlandeth précisa « Il vaut sans doute mieux que vous mettiez des habits neutres, qui ne dévoilent pas votre appartenance au clergé de Sarenrae pour cette enquête. Et puis… il n'est pas forcément très prudent pour un prêtre de sortir seul en ville et d'afficher ses qualités en ces temps-ci. » Il ajouta, après un soupir, « Malheureusement. »
Offline Kolimar  
#28 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2011 15:22:52(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33/33 pv

Arlandeth sourit mais ne manifesta pas outre mesure sa joie. Il savait que la remarque de son supérieur était complètement justifiée. Son église avait besoin de lui, grand besoin même en voyant la foule s'amasser devant le temple. Voulant rassurer son supérieur il ajouta.

« Je ferai au plus vite mon père et je suivrai vos conseils. Tant que la lumière de Sarenrae est sur moi je ne crains rien. »

Il le salua respectueusement et alla se préparer. Il entra dans sa cellule et se changea. Il mit ses vêtements de voyage, plus passe-partout, s’arnacha de son sac qu'il prenait avec lui tout le temps ainsi que son arme et son armure. Les craintes de voir un prêtre seul s'aventurer en pleine ville avaient atteint Arlandeth et il se décida de prendre les mesures adéquates. Il vérifia qu'il n'avait aucun symbole qui permettait d'identifier son appartenance à sa religion et sortit de son temple par la porte arrière pour ne pas se faire remarquer. Il vérifia encore une fois qu'il n'avait rien oublié et il se dirigea vers le centre ville à la recherche de ces mystérieux bâtiments.
Offline Dalvyn  
#29 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2011 20:48:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Arlandeth sortit par la porte arrière du temple, celle qui donnait vers les appartements privés et permettait de rejoindre la rue en passant par une allée ; c'était sans doute plus prudent d'ainsi contourner le bâtiment et d'éviter la foule rassemblée devant l'entrée. Il pressa le pas et se dirigea vers le quartier du Centre, à l'est. Le ciel était relativement dégagé cette matinée-là, et l'air était relativement froid. En se tournant vers le nord, Arlandeth aperçut la silhouette du Château-Korvosa juché au sommet de l'ancienne pyramide shoantie. Que pouvait-il bien se passer là-bas ? Est-ce que la reine, ses conseillers, les médecins qu'elle avait fait venir du Chéliax et des environs et les "vierges grises", ses nouvelles troupes de choc, allaient pouvoir mettre un terme à l'épidémie ? Le plus tôt serait le mieux… comme l'indiquaient les nombreuses marques rouges dessinées à la va-vite sur les portes des maisons et des appartements.

Il ne fallut pas plus d'une dizaine de minutes à Arlandeth pour arriver dans le quartier du centre… mais celui-ci était plutôt vaste, et la maréchale n'avait pas vraiment donné d'indications précises quant à l'emplacement ni au type de biens immobiliser que l'étrange père Tessanou avait acquis.
Offline Kolimar  
#30 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2011 22:27:18(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33/33 pv

Arlandeth examina les environs immédiats. Il cherchait tout d'abord un bâtiment qui serait un peu plus isolé des autres mais pas forcément plus discret. Il cherchait surtout un bâtiment qui n'aurait pas de marque rouge sur sa porte. Si l'homme se prétendait être adepte pratiquant de la lumière de l'aube, il devrait échapper à l'épidémie qui frappait la ville. Il imagina même, en dernier recours, un stratagème pour essayer de localiser ce fameux Tessanou. Il comptait utiliser les mêmes armes que cet homme. Il se ferait passer pour un pseudo malade et il verrait bien ce qu'il ressortira de ce pieux mensonge.
Mais il espérait ne pas en arriver là. Non pas qu'il avait du mal avec le mensonge, mais plutôt qu'il cherchait à ne pas attirer l'attention sur lui. Après tout, il était sensé être ici incognito. C'est pourquoi dans un premier temps il se contenta de chercher le bâtiment. Il cherchait aussi quelque chose qui sortait de l'ordinaire ou avec une activité quelque peu débordante. Il pensait bien que ce bâtiment devait avoir quelque chose de spécial, restait à savoir quoi.
Offline Dalvyn  
#31 Envoyé le : vendredi 16 septembre 2011 22:40:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le quartier du Centre recouvrait plus d'un quart de la ville et était entrecoupé de nombreuses allées, rues, ruelles et même quelques grandes artères de la cité. Arlandeth en sillonna une bonne partie pendant plus de deux heures mais, sans savoir vraiment ce qu'il recherchait, il ne put mettre la main sur aucun édifice. S'il s'était attendu à trouver une foule de malades assemblée devant un immeuble aux couleurs de Sarenrae, il ne vit rien de la sorte…
Offline Kolimar  
#32 Envoyé le : samedi 17 septembre 2011 12:08:32(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33/33 pv

Arlandeth était quelque peu embêter. Enquêter sur un homme mystérieux était une chose mais encore fallait-il savoir où chercher. Il avait perdu en temps précieux selon lui. Deux heures si ce n'était plus à errer dans les rues du centre sans le moindre petit indice ou même le début d'un bout de piste. Il s'arrêta fit le tour des propriétés autour de lui d'un simple regard tout en cherchant une qui n'aurait pas été victime. Il se permit même un instant de réflexion.

Je crois que je suis mal parti. Il faut d'abord savoir si quelqu'un connait ce Tessanou et seulement après je pourrais trouver où il se trouve. A moins que je ne fasse d'une pierre deux coups. Et si je le cherchais en jouant à l'idiot ? Oui ça pourrait marcher.

Il se mit en marche afin de dégotter une patrouille. Si le père Tessanou était surveillé il y avait fort à parier que du monde devait le surveiller. Il entreprit donc de les découvrir.
Offline Dalvyn  
#33 Envoyé le : samedi 17 septembre 2011 14:41:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Arlandeth avait l'embarras du choix en matière de patrouilles… les groupes de gardes n'étaient pas aussi courants qu'avant (la Garde avait été fortement touchée par l'épidémie, disait-on) mais, en plus de ces patrouilles, on pouvait assez fréquemment rencontrer des petits groupes de médecins de la reine reconnaissables à leur long masque de corbeau au nez pointu et escortés par des Vierges grises. Ces derniers groupes n'étaient pas vraiment chargés de faire régner l'ordre en ville mais plutôt de s'assurer que tous les malades étaient emmenés de sorte que les médecins puissent s'en occuper, le tout afin de réduire les chances de contamination autant que possible. Une technique qui ne semblait pas avoir vraiment fonctionné cependant…

Arlandeth peut choisir à qui il s'adresse : à des gardes ou à des médecins de la Reine/Vierges grises ; dans les deux cas, un test de Diplomatie pourrait peut-être être utile.
Offline Kolimar  
#34 Envoyé le : samedi 17 septembre 2011 19:23:23(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33/33 pv

Arlandeth chercha une patrouille de garde, il ne voulait surtout pas mêler trop de monde à sa recherche et surtout le temps lui pressait un peu. Il était donc inutile qu'il chercha à impliquer les médecins de la ville qu'il prenait pour des vulgaires charlatans parfois. Si les dieux avaient voulu que l'homme puisse guérir ils l'auraient transmis bien plus tôt, même s'il devait concéder qu'il était possible de guérir des maladies sans faire appel à la puissance divine.

Cherchant sa fameuse patrouille, qui même si elles se faisaient rare, il pensa déjà à la manière de l'aborder. Il ne fallait surtout ne pas dévoiler la vraie raison de sa recherche du père Tessanou et surtout ne pas révéler qu'il faisait parti de l'église de Sarenrae.

  • diplomatie : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29


Il finit par tomber sur une patrouille de gardes. Il chercha celui qui la commandait et s'adressa à lui d'un air presque embêté, ce qui était en plus le cas.

« Bonne rencontre. Je n'espérais plus un miracle mais le voilà qui vient à moi. Je crains que je me sois perdu. Il faut dire aussi que cette ville est si grande et que ce quartier m'est particulièrement inconnu. Pourriez-vous m'indiquer la demeure d'un certain prêtre qui l'aurait acquise il n'y a pas si longtemps. Un certain père Tessanou, un membre du clergé de Sarenrae. Impossible de le trouver et par les temps qui courent mieux vaut bénéficier de la protection divine de cette noble déesse ne croyez-vous pas ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 18 septembre 2011 11:59:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#35 Envoyé le : lundi 19 septembre 2011 12:51:32(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Arlandeth savait s'y prendre avec les gens. Il s'approcha d'une petite patrouille de gardes. D'habitude, ces derniers patrouillaient en formation de cinq ou six individus accompagnés d'un sergent ; là, c'était un groupe de trois gardes dont visiblement aucun n'était un gradé. La fatigue se lisait sur leur visage et on pouvait voir que l'un d'eux n'avait même pas pris le temps de boucler correctement son armure.

« C'est que… » commença à répondre l'un des gardes tout en consultant ses deux compagnons du regard, « si vous cherchez de l'aide d'un prêtre, vous êtes pas au bon endroit. Il n'y a pas de temple de ce côté-ci… Et le nom que vous avez dit ne m'évoque rien… » Les deux autres gardes confirmèrent ses dires en secouant la tête pour indiquer que, eux non plus, n'avaient jamais entendu parler de ce mystérieux "Grem Tessanou".

Le garde qui avait parlé reprit la parole. « Mais, si vous cherchez un curé de Sarenrae, vous devriez aller plutôt dans le Haut Quartier. » indiqua-t-il en montrant la direction de la pyramide et de Château-Korvosa. « Le temple de Sarenrae est par là. »

L'un des deux autres gardes surenchérit « Ouais, parce que, dans ce coin-ci, vous ne trouverez rien de très divin. Surtout des magasins, des entrepôts et des quais. »

Les gardes n'avaient pas semblé suspicieux ni étonnés lorsqu'Arlandeth avait prononcé le nom que la Maréchale avait utilisé la veille. Décidément, l'enquête de celle qui chapeautait toute la Garde de Korvosa n'était pas connue des simples gardes.

Modifié par un utilisateur lundi 19 septembre 2011 12:52:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#36 Envoyé le : mardi 20 septembre 2011 23:31:16(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33/33 pv

Arlandeth commença à se demander si sa mission n'était pas qu'une perte de temps. Il finit par s'essayer à une ultime tentative avant de rentrer.

« Ah quelle déception ! Et moi qui me faisait une joie de le rencontrer. On m'aurait mal renseigné volontairement quelle triste époque vivons nous. Surtout qu'on m'avait dit qu'il avait acquis quelques bâtiments dans ce quartier. J'ai pensé, naïvement selon toute apparence, qu'un tel changement ne serait pas passé inaperçu mais visiblement il n'y a rien eu de tel dans ce quartier. Je devrais donc faire contre mauvaise fortune bon cœur. Merci de renseignement, je vais encore flâner un peu dans les rues, si par hasard je tombais dessus mais j'en doute après ce que vous m'avez dit. Je vous remercie pour tout, j'irais surement voir du côté du temple dédié à la déesse pour obtenir sa bénédiction et encore désolé pour le dérangement. »

Il patienta un peu pour voir si un garde se rappela quelque chose, tout en montrant sa sincère déception. Dans la négative, il irait errer un peu dans les rues et s'en retournerait auprès de son temple remplir son office bien avant que le ciel soit à son zénith.
Offline Dalvyn  
#37 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2011 10:42:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
L'enquête d'Arlandeth n'avait pas révélé grand chose jusqu'ici. Il faut dire que les éléments dont il disposait étaient plutôt maigres et que la Maréchale s'était montrée plutôt discrète. Il savait seulement qu'un individu prétendument nommé Grem Tessanou et se disant prêtre du temple de Sarenrae avait acquis un bien immobilier quelque part dans le quartier du Centre. Mais il n'avait aucune idée de l'endroit exact dans le quartier, ni de ce que le bâtiment était devenu, ni même du moment où l'achat avait eu lieu : cela avait pu avoir lieu plusieurs années plus tôt, ou seulement quelques jours…

Il fit un dernier tour dans le quartier avant de retourner dans la direction du temple. S'il n'avait rien appris de positif, il avait par contre acquis quelques certitudes : tout d'abord, Grem Tessanou n'était pas un homme très connu (aucune des personnes interrogées n'avait pu lui dire quoi que ce soit au sujet de ce nom), et il ne semblait pas avoir fait une grande publicité autour de son acquisition. La piste du bâtiment semblait être une piste bien froide… surtout avec le peu d'éléments que la Maréchale lui avait confiés.

Peut-être un peu dépité, Arlandeth revint à son temple où il passa plusieurs heures à s'occuper des suppliants et des malades qui étaient venus au temple. Malgré tout, cette étrange histoire ne sortit pas vraiment de sa tête tout au long de la suite de la journée, de sorte que, même lorsqu'il s'entretenait avec les visiteurs, il ne pouvait s'empêcher de se poser des questions au sujet de cet étrange monsieur Tessanou qui prétendait être un prêtre de son temple. Si cet individu s'était présenté comme un prêtre du temple, il y avait fort à parier que les documents relatifs à cet achat immobilier et les nombreuses autorisations et paperasseries bureaucratiques pour laquelle Korvosa était réputée étaient arrivés au temple. Et; si la vente s'était conclue, quelqu'un avait forcément réceptionné et donné bonne suite à ces documents.
Offline Kolimar  
#38 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2011 20:18:26(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33/33 pv

Arlandeth continua son office tout en réfléchissant. Impossible de mettre la main sur ce mystérieux bonhomme. Mais si la Maréchalle en avait entendu parlé c'est qu'il devait bien avoir une trace quelque part de sa présence. ou du moins de son existence. C'est alors qu'il pensa aux fameux achats immobiliers de cet homme. Il avait bien du établir un acte de vente, et cet acte de vente avait été forcément enregistré quelque part dans le service approprié de la ville. Il se mit en tête de dénicher cet acte de vente. En plus il pourrait se présenter comme membre du temple de Sarenrae si besoin était sans éveiller les soupçons.

Après son service il se rendrait au service du cadastre de la ville pour enquêter de ce côté ci en leurs posant les mêmes questions qu'aux gardes qu'il avait rencontrer plus tôt dans la journée. Il lui fallait dénicher le titre de propriété et à partir de là il pourrait poursuivre ses recherches.
Offline Dalvyn  
#39 Envoyé le : samedi 24 septembre 2011 18:11:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Dès son service terminé, Arlandeth traversa toute la ville pour se rendre jusqu'au bâtiment Longacre dans la pointe Nord. C'était en quelque sorte le centre administratif de Korvosa… du moins au niveau du sol et dans les étages. Quant aux sous-sols du bâtiment Longacre, on n'en parlait généralement pas à Korvosa. Ou alors seulement en murmurant et en se signant pour conjurer le sort, car c'était là que se trouvaient les geôles, et plus particulièrement les geôles où pourrissaient ceux qui avaient été condamnés à de longues peines de prison.

Toutes sortes d'histoire circulaient au sujet de ces sous-sols. Certains prétendaient qu'on y menait des expériences interdites en utilisant les prisonniers comme cobayes ; d'autres disaient que c'était là qu'étaient exécutés les prisonniers qu'on désirait faire taire à tout jamais, et que leurs esprits hantaient encore l'endroit… Heureusement pour Arlandeth, le bureau qu'il cherchait se trouvait bel et bien à l'étage.

Il dut patienter quelques instants avant d'être reçu par un clerc responsable des actes d'achat et de vente de biens immobiliers à Korvosa, des opérations qui, comme beaucoup d'autres, devaient respecter un code légal précis et complexe.
Offline Kolimar  
#40 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2011 10:15:49(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33/33 pv

Arlandeth avait montré une certaine impatience, tout au long de l'après-midi. Il n'en avait pas pour autant négligé ses obligations car il aimait ce qu'il faisait, surtout quand il œuvrait pour le bien des autres. Quand il arriva enfin au bâtiment tant voulu, il profita du moment où on le fit patienter pour parfaire sa demande et surtout mettre au point son discours. Lorsqu'on l'appela il était prêt. Il fit une courte et silencieuse prière à sa déesse, il entra et salua respectueusement le clerc qui se trouvait en face de lui. Il prit le ton le plus posé qu'il pouvait avoir et dit calmement en pesant chacun de ses mots ce qu'il était venu chercher ici.

« Bonne rencontre. Je viens vous voir en ultime recours car je ne sais plus à qui m'adresser. Je me présente Arlandeth j'habite cette ville dans le haut quartier près du temple de Sarenrae où je travaille. Je suis à la recherche d'une personne répondant au nom de Tessanou, Grem Tessanou pour être exact. Selon les informations que m'ont transmises les membres du clergé, il aurait acquis un ou plusieurs biens immobiliers dans le quartier du centre et se targue de le faire au nom de la déesse de l'aube. Cependant, n'ayant aucune information sur cette homme ils auraient souhaité pouvoir le remercier mais ils sont dans l'incapacité de le faire car nous ne savons pas où il habite. Serait-il possible d'avoir son ou ses adresses exactes pour lui transmettre ces remerciements ? »

Il ne dit rien de plus, espérant que l'homme pourrait accéder à sa requête sans trop faire d'histoire.

si possible je fais 10 avec mon jet de diplomatie
  • jet de diplomatie : 1d20+10 donne [15] + 10 = 25
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET