Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#41 Envoyé le : mardi 27 septembre 2011 22:14:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le clerc avait fait la moue au début du discours d'Arlandeth. À en croire ses réactions, il était plutôt évident qu'il pensait que la demande du jeune homme était plutôt mal venue à une époque où Korvosa avait bien d'autres chats à fouetter. Malgré tout, et peu à peu, Arlandeth parvint à le gagner à sa cause. Tant et si bien que le clerc finit par lui indiquer « En temps normal, vous devriez remplir les formulaires B-27 et B-28 pour avoir accès à de tels documents officiels, et les faire estampiller au bureau central avant de revenir me voir avec une autorisation d'accès aux archives. »

« Ceci dit, » ajouta-t-il, « ces paperasseries sont surtout là pour décourager les demandes intempestives. Et… bon, pour l'instant, les demandes de consultations de documents officiels ne sont pas vraiment très nombreuses. » Le clerc du bâtiment Longâcre demanda à Arlandeth de l'accompagner. Il sortit de son bureau et emprunta plusieurs couloirs et escaliers avant d'arriver devant une grande porte qui donnait sur une immense salle remplie de hautes étagères portant des tomes épais, des tas de parchemins, et même à certains endroits d'anciennes plaques gravées d'argile et de pierre.

Arlandeth suivit le clerc qui se dirigeait au sein de ce dédale d'étagères avec une connaissance experte. Finalement, il s'arrêta brusquement près d'une intersection, regarda autour de lui, et fit quelques pas pour s'avancer pour une bibliothèque en particulier. Là, il examina les premières pages de divers tas de parchemins avant de finalement trouver son bonheur. Il saisit une des piles de documents et alla la poser sur une petite table placée près de l'intersection où il s'était arrêté quelques secondes plus tôt.

Il feuilleta les parchemins pendant quelques secondes tout en en reclassant certains. Il grommela quelques paroles inaudibles à propos des clercs qui ne prenaient pas la peine de remettre les documents dans l'ordre après les avoir consultés. Puis, au bout d'une minute ou deux, il trouva finalement celui qu'Arlandeth recherchait. « Ah, nous y voilà. » indiqua-t-il. « Grem Tessanou, » se mit-il à lire, « prêtre du temple de Sarenrae à Korvosa, a acheté à la Maison Arkona, ici représentée par le sieur Glorio Arkona en qualité de chef de famille, un entrepôt situé dans le quartier des Quais Ouest du district du Centre. »

Le clerc tendit le document à Arlandeth. En y jetant un coup d'œil, il retrouva aisément la phrase que le clerc avait lu à haute voix. Le texte du contrat ne s'arrêtait pas là : suivaient ensuite plusieurs clauses légales formelles et sans grand intérêt. Au bas du document, on pouvait lire Fait en quatre exemplaires dans les salles du bâtiment Longacre, conformément au code de lois en vigueur à Korvosa.

En-dessous, on pouvait voir quatre signatures accompagnées de noms. La première était décrite comme celle de Glorio Arkana, vendeur, pour la maison Arkona ; la deuxième correspondait à Grem Tessanou, acheteur, prêtre du temple de Sarenrae, représenté par S. Steegle, clerc administratif du temple ; la troisième était celle du clerc du bâtiment Longâcre qui avait supervisé la procédure ; et la quatrième était celle de l'arbitre korvosien (c'est-à-dire du haut officiel) en charge des contrats, qui devait contresigner tous les documents officiels de cette nature.

Modifié par un utilisateur mardi 27 septembre 2011 22:15:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#42 Envoyé le : mercredi 28 septembre 2011 22:54:02(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33/33 pv

Arlandeth examina le document attentivement cherchant le moindre détail qui pourrait lui donner des renseignements utiles. Il mémorisa la position du bâtiment ainsi que les signataires de l'acte. La surprise fut totale quand il vit qui avait signé au nom de Grem Tessanou. Il laissa d'ailleurs échapper une courte phrase

« Effectivement je pouvais toujours chercher. »

Le clerc en face de lui ne pouvait se douter que cette phrase ne s'appliquait pas du tout au fameux lieu qu'il cherchait mais plutôt au fait que le père Steegle était le fameux signataire de cette vente.

Soit on a contrefait la signature, soit il s'est joué de moi. Que faire ?

Il réfléchit sur la conduite qu'il devait tenir. Aller voir la maréchale ? Mais il n'avait pas d'autre preuve que cet acte et sa parole. Tout au plus il pourrait prouver que l'acte pouvait avoir été contrefait. Son choix s'arrêta donc sur la visite au père Steegle. Il lui fallait une preuve que soit il avait menti, soit il s'était fait berné. Il en allait de la notoriété de son ordre et de l'honneur de sa déesse. Il mémorisa le lieu exact où se trouvait l'entrepôt et surtout la signature du signataire de l'achat. Une fois pleinement assurer d'avoir le moindre détail en tête, il s'empressa donc de retourner à son temple non sans avoir saluer respectueusement le clerc.

« Merci pour tout, vous m'avez grandement aidé, mais je suis forcé de repartir très vite. Je vous revaudrais ça. »

A son retour, il essaierait de retrouver le père Steegle ou du moins l'un de ses registres afin de comparer sa signature avec celle qu'il avait pu voir sur l'acte. Et là il saurait le fin mot de cette histoire.

Modifié par un utilisateur mercredi 28 septembre 2011 22:54:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#43 Envoyé le : samedi 1 octobre 2011 21:12:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Arlandeth retraversa la ville en direction du temple de Sarenrae. Dès son arrivée sur place, il se rendit à l'étage, là où Steegle avait son bureau, sans même se départir des effets civils qu'il avait revêtu pour pouvoir circuler en ville plus librement. Une fois devant la porte du bureau, il s'interrompit quelques instants, réfléchissant peut-être à la manière dont il allait aborder le sujet, à ce qu'il allait dire à Steegle, et à comment il allait présenter la chose pour en apprendre plus.

Il frappa à la porte… une fois, puis une seconde fois. Rien. Aucune réponse. Il frappa à nouveau. Toujours pas de réponse. Il croisa alors un des clercs novices qui travaillait à l'étage et lui demanda où Steegle se trouvait. Le clerc lui répondit « Monsieur Steegle est passé ce matin à l'aube. Il a dit qu'il devait faire une course en ville et qu'il serait absent toute la matinée. Il devait normalement revenir vers midi… c'est étonnant qu'il ne soit pas là. Peut-être s'est-il senti mal. »

Le clerc sortit un trousseau de clef de sous son aube puis il ouvrit la porte du bureau de Steegle. L'endroit était identique à la veille, comme si personne n'y était venu entre temps. Il n'y avait aucune trace de Steegle, en tout cas. « Visiblement, il n'est pas là. Peut-être se trouve-t-il à son appartement ? » indiqua le clerc.
Offline Kolimar  
#44 Envoyé le : dimanche 2 octobre 2011 19:05:16(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33/33 pv

Arlandeth commençait à voir le tissu de l'histoire prendre forme. Grem Tessanou inexistant, Steegle absent. Il avait découvert quelque chose c'était certain, restait encore à savoir quoi. Il regarda le clerc qui lui avait ouvert la porte et lui parla d'un ton ferme.

« Comment était-il en partant ? Nerveux ? Détendu ? Accompagnez moi jusqu'à ses appartements je crains que quelque chose d'horrible ne se soit passé. »

Il se dirigea vers les appartements de celui qu'il prenait pour un menteur, car menteur il était. Il vérifia qu'il possédait encore son arme sur lui au cas où. Il n'aimerait certainement pas ce qu'il allait trouver, quoique se fut. Il voulait fouiller cette partie car il était sûr de trouver quelque chose qui lui expliquerait les tenants et les aboutissants de cette histoire. Mais avec toute une journée d'avance, il craignait de ne rien trouver sur place.

Si le clerc ne veut pas venir je me débrouille pour que quelqu'un d'autre m'accompagne jusqu'à ces appartements.
Offline Dalvyn  
#45 Envoyé le : mardi 4 octobre 2011 18:48:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le novice fronça les yeux, tentant de se remémorer sa dernière rencontre avec Steegle. Il se tut un instant puis admit « À bien y réfléchir, il semblait un peu nerveux en fait. Je n'y ai pas fait attention sur le moment mais… oui, il avait l'air comme inquiet, ou tracassé par quelque chose. Vous pensez qu'un malheur aurait pu lui arriver ? »

Arlandeth ne répondit pas explicitement au novice ; il se contenta de lui demander de le suivre pendant qu'il se dirigeait vers l'escalier principal du temple, qui devait le mener vers le rez, d'où il pourrait sortir dans les jardins arrière pour se rendre jusqu'au bâtiment qui abritait les appartements des personnes associées au temple.

Le jeune prêtre s'arrêta devant la porte où il avait déjà frappé la veille au soir. Une fois encore, il frappa… sans toutefois obtenir de réponse. Il frappa à nouveau… mais il n'entendit aucun bruit venant de l'extérieur : pas de "Une minute", ni de "J'arrive" ni même de bruits de pas. « Peut-être n'est-il tout simplement pas encore rentré ? » suggéra le novice.
Offline Kolimar  
#46 Envoyé le : mercredi 5 octobre 2011 21:54:25(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33/33 pv

Arlandeth ne fut même pas surpris par l'absence de Steegle. Il n'osait pas faire de commentaire mais n'en pensait pas moins. Il préféra insister sur son intention d'entrer dans les appartements du mystérieux personnage.

« Ou peut-être est-il simplement parti. J'ai de bonnes raisons de croire que monsieur Steegle ne va pas reparaitre de sitôt. Je préférerais me tromper mais je crains d'avoir raison. Il nous faut entrer dans ses appartements, il aurait pu lui arriver quelque chose de grave. Sa nervosité ne vient que confirmer mes craintes. Il faut absolument savoir où il a pu aller. Dès que nous le saurons, nous irons en avertir le père supérieur. L'heure est grave je le crains. »

Il chercha à ouvrir la porte pour voir si le verrou pouvait se défaire facilement. Il espérait que le clerc qui l'accompagnait possédait les clés, car en tant que subordonné de Steegle il pouvait en avoir le double.

si besoin est je refais un jet de diplomatie sinon ben ça sera un jet pour ce que tu veux ça servira toujours.

  • diplomatie : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27
Offline Dalvyn  
#47 Envoyé le : lundi 10 octobre 2011 19:57:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Arlandeth posa la main sur la poignée de la porte, s'attendant à ce qu'elle soit verrouillée et impossible à ouvrir sans la clef. Il allait ouvrir la bouche pour demander au novice qui l'accompagnait s'il possédait la clef de l'appartement du responsable administratif quand il se rendit compte que l'huis n'était pas fermé à clef. Il se ravisa et frappa à nouveau à la porte en demandant « Steegle ? Vous êtes là ? », mais une fois de plus, il n'eut aucune réponse.

Le novice fit part de son hésitation. « Euh ? On ne devrait pas attendre qu'il revienne avant d'entrer chez lui ? » Son commentaire fit peut-être hésiter Arlandeth un instant mais quelque chose d'autre attira son attention : un détail qu'il aperçut du coin de l'œil, quelque chose qui ne semblait pas tout à fait à sa place. Le jeune prêtre fronça les sourcils et regarda plus attentivement par l’entrebâillement de la porte. C'était… un pied ? Un pied qui était placé à un angle étrange, impossible.

Un sentiment d'inquiétude envahit soudainement Arlandeth et il poussa la porte plus en avant, dévoilant un macabre spectacle. Steegle était bien là, mais il était incapable de répondre à leurs appels. Le responsable administratif du temple de Sarenrae était étendu sur le sol. Il portait une épaisse bure brunâtre dont les bords inférieurs étaient sales et humides. Steegle reposait, immobile, face contre le sol ; ses bras et ses jambes formaient des angles étranges, signe qu'il était déjà mort quand il s'était effondré. Le sol était recouvert d'une auréole rougeâtre qui semblait s'étendre tout autour de sa tête et de ses épaules.

« Par la Fleur ! » s'écria le novice qui avait dû apercevoir le terrible spectacle par-dessus de l'épaule d'Arlandeth ! « Il est… il est… »

Mort pensa Arlandeth. Ça ne faisait quasiment aucun doute. Arlandeth parvint enfin à détourner le regard et à observer la pièce dans son ensemble. Elle était semblable à la veille… à ceci près que le coffret de bois dans lequel Steegle rangeait ses habits avait été visiblement retourné. Cela ne ressemblait pas vraiment à des traces de lutte mais plutôt à une fouille en règle…

Le novice qui l'accompagnait avait dû faire une observation similaire car, la main sur la bouche, il murmura, interdit, « Pauvre Steegle. On dirait qu'il s'est fait surprendre par un cambrioleur… »
Offline Kolimar  
#48 Envoyé le : mardi 11 octobre 2011 18:11:51(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33/33 pv

Arlandeth regarda le novice afin de s'assurer que celui ci allait bien. Il n'avait encore rien dit mais n'en pensait pas moins.

Un cambrioleur ou bien quelqu'un pour éliminer les traces.

Il regarda l'ensemble de la pièce afin de voir ce qui avait été dérangé. Finalement il pensa qu'il fallait s'occuper du corps du défunt. Il s'adressa au novice calmement pour être sûr que celui ci le comprenne bien.

« Allez trouver le père supérieur et dites lui ce qui vient de se passer. Je vais rester près du corps et tenter de le rendre un peu plus présentable. Il ne faut pas que l'on apprenne qu'un assassina a été commis dans nos murs, la ville n'a pas besoin de ça. »

Il attendit que le novice partit et se pencha sur le corps de Steegle. Il le retourna délicatement et chercha a déterminer les raisons de sa mort. Tout en fouillant son cadavre pour voir si son assassin n'avait pas éventuellement laisser une trace de sa personne sur lui.


Je recherche les causes de la mort ainsi que des indices sur le corps.
  • jet de premier secours : 1d20+11 donne [16] + 11 = 27
  • jet de perception : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13
Offline Dalvyn  
#49 Envoyé le : samedi 15 octobre 2011 10:55:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le clerc qui accompagnait Arlandeth mit quelques longues secondes à réagir. Finalement, comme s'il avait le regard glué à la scène macabre qui s'étalait devant lui, il fit quelques pas en arrière sans pouvoir détourner la tête. Finalement, il opina du chef et murmura d'une voix étranglée « Je… oui… je vais… » avant de disparaître en direction de la cour qui séparait les appartements et le temple. Un instant plus tard, Arlandeth entendait les bruits de ses pas rapides qui résonnaient dans la cour tout en devenant de plus en plus faibles.

Le jeune prêtre jeta un œil inquisiteur dans la pièce tout en tentant de repousser les sentiments mêlés d'horreur et de révulsion que la proximité avec un cadavre lui inspirait. Il avait déjà eu maintes occasions de croiser la mort par le passé : parfois — souvent même — les bienfaits de Sarenrae suffisaient à guérir, à chasser les maladies et les blessures et à repousser le trépas mais, parfois, ceux-ci arrivaient trop tard, ou la ferveur des disciples qui les canalisaient n'était pas suffisante, et c'était alors entre les mains de Pharasma, la Dame du Tombeau, que le destin du blessé ou de la malade était remis. Malgré tout, la mort restait quelque chose auquel il était difficile de s'habituer. L'espace d'un instant, Arlandeth pensa à ces individus que la Cathédrale de Pharasma avait embauchés récemment, ceux qu'on appelait les "ramasseurs de morts" et qui sillonnaient les rues de Korvosa pour récupérer les dépouilles de ceux que le Voile Sanglant avait terrassés et pour les amener vers le District Gris, le quartier du cimetière. Comment ces gens parvenaient-ils à côtoyer la mort du matin au soir ?

Mais Arlandeth força son esprit à revenir au présent et à l'endroit où il se trouvait. Il scruta la pièce en évitant pour l'instant de regarder directement dans la direction du cadavre. Dans le fond, on pouvait apercevoir un coffre à linge qui avait été visiblement fouillé : des habits étaient éparpillés ici et là sur le sol tout autour du coffre, une scène qui contrastait fortement avec le reste de la pièce, sobre, propre et bien rangé. Les quelques bibelots et icônes religieuses que Steegle avait disposées sur une simple étagère en bois étaient encore bien en place. Les autres coins de la pièce étaient encore dans l'état où Arlandeth avait pu les observer, la veille au soir. Visiblement, seul le coffre à linge avait été retourné ? fouillé ?

Le jeune prêtre s'avança vers la dépouille, prit son courage à deux mains, puis fit de même avec le cadavre pour le retourner. Il comprit immédiatement ce qui avait mis un terme à la vie de Steegle : la large plaie béante qui lui formait comme une seconde bouche au niveau du cou ne laissait aucun doute à ce sujet. Cela avait dû être une mort rapide mais atroce : Steegle avait dû à la fois manquer d'air et s'étouffer dans son propre sang. La plaie expliquait également l'importance de la flaque de sang qui maculait le sol et formait comme une aura centrée sur le cou du responsable administratif.

Arlandeth se contraignit à observer la blessure de plus près, espérant peut-être y repérer d'autres indices… mais il était loin d'être un expert enquêteur. Il avait déjà vu de nombreuses blessures mais il s'était généralement contenté de les guérir au plus vite, sans trop chercher à analyser avec précision la manière dont elles avaient été causées… Une seule chose était claire : il n'y avait aucun couteau, aucune lame aux alentours. On pouvait donc sans doute définitivement exclure l'hypothèse selon laquelle Steegle s'était donné la mort lui-même.
Offline Kolimar  
#50 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2011 20:11:50(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33/33 pv

Arlandeth resta un moment interdit par l'étendu de la violence qui avait eu lieu devant lui. Il prenait maintenant pleinement conscience de ce qui s'était passé ici. Bizarrement, il s'était attendu à une fin aussi tragique. Il n'aurait pas su dire pourquoi mais quelque part au fond de lui il n'était pas surpris. Seulement voilà, savoir quelque chose et le constater visuellement sont complètement différents. Il chercha un morceau de tissu pour commencer à éponger le sang qui allait s'incruster dans le sol. Il avait aussi une idée derrière la tête. Quelque chose qu'il ne pouvait pas encore faire, mais que peut-être plus tard, s'il en avait le temps, il pourrait accomplir. Il prit le linge et essuya du mieux qu'il put le sol. Cela n'aurait pas grand effet mais ce n'était pas vraiment l'effet qu'il cherchait. Ce qu'il voulait c'était imprégner le tissu du sang de Steegle. Il regarda encore une fois la blessure faite à cet homme et se mit à penser au fait qu'un cambrioleur était venu ici. Il regarda s'il avait tenté de se défendre, en observant les mains de Steggle pour voir s'il avait tenté de se protéger.

Un drôle de cambrioleur quand même. Il ne fouille que le coffre à linge et alors qu'il se serait fait surprendre il égorgerait celui qu'il l'a découvert. C'est impossible pour moi.

De l'absence ou la présence de blessures à ses mains pourrait lui en dire plus sur comment avait pu se dérouler cette macabre scène. Il fallait faire vite quand même car il comptait bien se rendre à ce mystérieux bâtiment dont on était capable de tuer pour le cacher. Il regarda aussi dans le coffre pour voir si celui qui était venu n'aurait pas oublié quelque chose, même s'il en doutait.
Offline Dalvyn  
#51 Envoyé le : jeudi 20 octobre 2011 11:56:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Arlandeth examina les mains et les autres parties exposées du corps de Steegle. La plaie béante au niveau du cou semblait être la seule blessure de l'homme. Son épaisse bure l'avait peut-être protégé des autres coups… mais ses mains non plus ne montraient aucun signe de combat. L'hypothèse la plus probable était sans doute qu'il s'était fait surprendre par son meurtrier. Celui-ci l'avait terrassé d'un coup précis et net en lui tranchant la gorge. Il n'y avait pas de trace d'hésitation ; après avoir épongé une partie du sang et nettoyé la blessure, Arlandeth ne vit qu'une fine ligne qui zébrait le cou du mort.

Cela ressemblait décidément de moins en moins à un cambriolage… et ce meurtre tombait décidément bien mal, car la piste du mystérieux Grem Tessinou semblait mener vers Steegle qui, selon toutes les apparences, en savait plus que ce qu'il n'avait dit…

Arlandeth entendit des pas et des paroles étouffées provenant de la cour extérieure. Il reconnut la voix du clerc, qui revenait sans doute en compagnie d'un prêtre supérieur.
Offline Kolimar  
#52 Envoyé le : vendredi 21 octobre 2011 11:21:35(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33/33 pv

Arlandeth se redressa et rangea le tissu plein de sang dans son sac, non s'en l'avoir au préalable entouré lui même d'un autre tissu pour ne pas que le sang tâche l'intérieur de son sac. Il attendit que tout le monde arrive juste à côté du cadavre. Il jeta un dernier coup d’œil aux alentours pour être sûr que rien ne lui avait échappé et attendit son supérieur. Il regarda la position du corps et se dit que s'il avait été surpris son meurtrier avait du arriver par derrière. Machinalement il regarda les endroits où son assassin avait pu être afin de voir si une trace ou bien n'importe quoi pouvait s'y trouver. Il ne chercha que des objets ou bien des empreintes même s'il avait de gros doutes sur le fait qu'il pouvait faire une telle découverte. Celui qui avait commis ce forfait n'était pas du genre à faire une telle erreur. Ce qui compliquait davantage la tâche du prêtre. La seule piste qu'il avait était ce bâtiment et tout le mal qu'on se donnait pour ne pas l'approcher.
Offline Dalvyn  
#53 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2011 16:40:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Alors qu'Arlandeth était encore occupé à observer la salle, le prêtre responsable du temple pénétra dans le petit appartement de Steegle, suivi de près par le novice encore livide, ainsi que deux autres clercs qui avaient dû entendre l'annonce du novice et, intrigués par celle-ci, avaient voulu se rendre sur place. Le prêtre responsable s'interrompit en passant le seuil de la porte, puis il s'avança jusqu'au corps et saisit le poignet du mort. Il resta ainsi quelques secondes avant de secouer la tête et de reposer le poignet de Steegle sur le sol.

« Que s'est-il passé ici ? Quelqu'un a entendu ou vu quelque chose ? » demanda-t-il en se retournant vers le novice puis vers Arlandeth. Il fixa ce dernier pendant quelques secondes et ajouta une autre question « Cela a-t-il un lien avec l'histoire dont nous avons parlé tout à l'heure ? »
Offline Kolimar  
#54 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2011 19:22:52(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33/33 pv


Arlandeth vit arriver le supérieur avec soulagement. Être seul avec un cadavre n'est pas ce qu'on peut appeler un plaisir des plus intenses. Il regarda les autres membres qui l'accompagnaient et, tout en faisant bien attention à leur réaction à tous, il répondit à la question qu'on venait de lui poser.
« J'en ai bien peur père supérieur. Le père Steegle connaissait l'homme mystérieux dont nous avons parlé tantôt. Et je pense qu'on a voulu le faire taire. Je sais de source sure que le père Steegle avait acheté les fameux bâtiments au nom de l'inconnu et qu'il me l'a délibérément caché. Cela lui en a couté la vie selon toute vraisemblance. L'heure est grave pour notre ordre, père. Quelqu'un ou quelque chose se sert de notre ordre pour quelque chose de si secret qu'on est prêt à tuer pour cela. De plus le temple n'est plus sûr non plus. Regardez attentivement, il a été tué sans même se défendre, c'est soit qu'il a été surpris, soit qu'il connaissait son agresseur. Je ne voudrais pas me montrer alarmiste mais je pense que vous voyez où je veux en venir. Quelqu'un s'est introduit ici et en est ressorti sans être inquiété le moins du monde. Je vous demande la permission d'en apprendre davantage. Dans la situation actuelle, si nous ne sommes plus un refuge pour personne imaginez les conséquences. Il s'agit d'un meurtre de sang froid cela va nous causer du tort. Que préconisez-vous ? »

Arlandeth ne disait pas tout ce qu'il pensait car il ne voulait pas engendrer une panique inutile et malvenue par ces temps. Cependant, il pensait sérieusement que l'assassin de Steegle pouvait être l'un d'entre eux. Peut-être pas un membre ancien, mais quelqu'un se faisant passer pour un malade, une nouvelle recrue ou quelqu'un n'évoquant pas la méfiance. Il savait qu'il devait aller trouver des réponses dans le fameux bâtiments, mais aussi en informer la maréchale.

je regarde si quelqu'un réagit étrangement à l'annonce que je viens de faire comme l'absence de surprise par exemple concernant le meurtre. Je suppose que c'est un jet de psychologie.
  • psychologie : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24

Modifié par un utilisateur vendredi 28 octobre 2011 19:25:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#55 Envoyé le : lundi 7 novembre 2011 16:47:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • Mon dé vingt dit : 1d20 donne [16] = 16


Le supérieur du temple de Sarenrae se releva lentement, la mine sombre, hantée par une expression douloureuse. Il se tourna vers les novices qui l'avaient suivi, y compris celui qui avait découvert le corps de Steegle en même temps qu'Arlandeth. Il leur dit « Allez chercher un linceul pour recouvrir le corps de Steegle. Envoyez également un messager à la Cathédrale de Pharasma pour les prévenir qu'un des nôtres est mort et que nous allons devoir accéder à la crypte dans les jours qui suivent. Répandez la terrible nouvelle de la mort de Steegle mais, surtout,insistez sur le fait que notre douleur et notre deuil ne doit pas nous faire oublier notre premier devoir envers la population qui est déjà durement atteinte en ces temps difficiles. »

Arlandeth scruta le visage des personnes présentes, mais sans pouvoir distinguer quoi que ce soit d'anormal : juste de la crainte, de la tristesse et de la surprise combinées.

Le supérieur s'interrompit un instant et ajouta « Que tout le monde poursuive ces tâches comme prévu, qu'on continue à recevoir les malades et à conseiller ceux qui cherchent la Lumière. Ce soir, nous organiserons une veillée autour du corps et, demain à l'aube, nous adresserons nos prières à la Fleur de l'Aube. » Comme les novices restaient sur place, il ajouta sur un ton paternel « Allez-y, maintenant. »

Il fixa la porte et attendit que tous les novices aient quitté la pièce avant de se tourner vers Arlandeth. Il réfléchit un court moment puis lui indiqua « Notre temple n'est pas une forteresse… mais il y est tout de même difficile de s'y introduire sans être aperçu. » Il se tourna vers le corps de Steegle et ajouta « Cela n'est certainement pas l'œuvre d'un simple voleur Pour avoir pu s'introduire ici, surprendre Steegle puis disparaître, il devait s'agir soit d'un individu très chanceux, soit d'un… expert. »

Le regard du père supérieur s'attarda sur la plaie qui marrait le cou de Steegle et il émit un léger soupir. « Je pencherais plutôt pour un expert… » précisa-t-il tout en se mordillant légèrement la lèvre inférieure. Arlandeth eut l'impression qu'il allait ajouter quelque chose à ce sujet mais, quand le père supérieur se retourna vers lui, il changea de sujet.

« Vous avez dit que Steegle était impliqué dans cette étrange histoire de… quel était le nom déjà ? d'un prêtre de notre temple qui aurait acheté un bâtiment dans le centre de la ville ? » demanda le père supérieur. « En êtes-vous certain ? »

Il laissa Arlandeth répondre puis lui demanda également s'il avait remarqué que le bas de la bure que portait Steegle était humide et sale. Il enchaîna « Et on dirait que Steegle s'est absenté ce matin, et qu'il a rendu une visite en-dehors du temple, d'après la couleur du bas de sa bure. Une idée à ce sujet ? »

Modifié par un utilisateur lundi 7 novembre 2011 16:53:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#56 Envoyé le : mardi 8 novembre 2011 18:44:56(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33/33 pv



Mais pourquoi me pose-t-il cette question ?

Arlandeth répondit tout de même sur son sentiment profond à tout ce qui venait de se dérouler devant lui.

« J'en ai bien peur. Tessanou, le faux prêtre ou du moins celui qui cache son identité, est intimement lié à ce terrible assassinat qui a été perpétré ici. Je ne saurais dire qui l'a tué, mais plutôt qu'il y avait une bonne raison de le tuer. Il reste encore à découvrir laquelle. Pour ce qui est de la sortie de Steegle du temple je viens de le remarquer. Peut-être est-il allé dans ce fameux bâtiment ? Il faudrait que j'aille voir sur place pour le savoir. Ai-je votre autorisation pour cela ? »

Arlandeth n'avait pas menti mais n'avait pas tout révélé. Il en allait de la sécurité des membres du temple et il ne pouvait tout dire, du moins pour le moment. Il insista volontairement sur sa question car il savait que sa présence était presque indispensable dans le temple en raison des malades qui venaient tous les jours. Mais, si l'on commençait à occire chaque prêtre du temple ou même des simples profanes administrateurs, il en allait tout autrement à son avis. Il laissa le temps de la réflexion au père supérieur.
Offline Dalvyn  
#57 Envoyé le : mercredi 16 novembre 2011 18:47:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le père supérieur réfléchit un instant, puis il hocha la tête négativement, signe qu'il ne donnait pas son autorisation. Il observa le corps quelques instants avant de parler.

« Je pense, moi aussi, que ce n'est pas juste un hasard ni une coïncidence. D'après ce que vous m'avez dit, hier soir, un garde vient poser des questions au sujet d'un prêtre inconnu. Les questions sont rapportées à Steegle, qui dit ne rien savoir… ce qui, selon vos dires, est faux. » Il indiqua d'un mouvement du poignet le bas de la bure que portait le cadavre et continua « Ce matin, Steegle s'absente soudainement… un départ qui n'est pas prévu, un départ plutôt étrange aussi. Avec l'épidémie qui circule dans les rues, il faut une bonne raison pour sortir. »

Se retournant vers le cadavre de Steegle, le père supérieur ajouta « Puis, à son retour ou peu de temps après, Steegle se fait tuer. »

Le père supérieur se frotta le menton un instant puis se tourna vers Arlandeth pour lui demander « Avez-vous parlé de ceci à quelqu'un d'autre ? Avez-vous posé des questions au sujet du mystérieux prêtre inconnu à d'autres personnes ? » Quand Arlandeth lui répondit par la négative, le prêtre soupira. « Ainsi donc, les seules personnes qui étaient au courant des recherches au sujet de ce prêtre inexistant était vous… quelques individus au sein de la Garde… moi, et Steegle. »

« Si on part du principe que la mort de Steegle a quelque chose à voir avec ce faux prêtre de Sarenrae, on peut supposer deux choses… » continua le père supérieur. En levant le pouce, il dit « Un, que Steegle a peut-être signé lui-même son arrêt de mort en ébruitant le fait qu'une enquête était en cours sur le faux prêtre. » Il leva l'index et compta « Et deux, que Steegle n'a pas agi seul dans cette histoire, mais que d'autres individus sont impliqués. »

Le père supérieur fixa Arlandeth dans les yeux en précisant « Des individus suffisamment cruels pour faire tuer leur associé, suffisamment dangereux pour commanditer un meurtre, et suffisamment puissants pour faire assassiner quelqu'un rapidement et dans l'enceinte d'un temple. » Il hocha une nouvelle fois la tête négativement et dit « Aussi, je ne peux vous autoriser à poursuivre cette enquête seul et à vous aventurer dans ce qui pourrait bien être la gueule du loup. »
Offline Kolimar  
#58 Envoyé le : vendredi 18 novembre 2011 16:33:13(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33/33 pv


La réplique d'Arlandeth fut aussi immédiate que spontanée. Il avait une telle envie d'en savoir plus qu'il essaya tout de même de convaincre son supérieur sans toutefois s'opposer de manière directe à lui.

« -Je comprends tout à fait père, le soucis réside donc dans le fait que je sois seul. Mais imaginons, si j'arrivais à être moins seul dans cette histoire peut-être que... »

Il hésita un moment. Non pas qu'il cherchait ses mots mais plutôt qu'il observait la réaction de son supérieur pour voir si l'idée le séduisait ou bien s'il fallait tout arrêter là. Il prit son courage à deux mains et tenta le tout pour le tout.

« Peut-être que nous pourrions donner une explication à tout cela. Comme vous le savez la maréchale est dans la confidence. Elle a peut-être d'autres personnes affectées à cette intrigue. Si nous joignons nos efforts cela pourrait être non négligeable. Bien entendu, je ne prendrais jamais de risques insensés et si jamais il y trop de dangers je reviendrai rapidement au temple. De plus, pour que vous aillez tous les éléments possibles de réflexions en tête, si quelqu'un d'assez puissant comme vous dites a réussi à introduire quelqu'un dans le temple, je pense qu'il a pu mettre d'autres personnes à son service ici. Mais bien entendu je m'en remets à votre sagesse. »
Offline Dalvyn  
#59 Envoyé le : mercredi 23 novembre 2011 18:36:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le père supérieur réfléchit un instant avant de répondre. « S'il y avait d'autres personnes à leur solde au sein du temple, alors Steegle n'en savait sans doute rien… On peut croire qu'il est parti avenir quelqu'un du fait que certains posaient des questions sur ce Grem Tessinou. Hors, vu la couleur de sa bure, il a dû parcourir un long trajet à l'extérieur pour atteindre sa destination. Ce n'est donc pas à quelqu'un du temple qu'il s'est confié. »

Le prélat soupira puis ajouta « Steegle avait un rôle clef dans notre administration, mais c'était loin d'être un homme puissant au sein du temple. Il n'avait pas vraiment de pouvoir décisionnaire par exemple. J'aurais tendance à penser qu'on a simplement utilisé notre temple comme couverture pour que ce Grem Tessinou semble quelqu'un d'honnête et de fiable, rien de plus. » Il hésita un moment puis précisa « Mais je suis d'accord : cette affaire mérite d'être éclaircie. »

Il se tourna vers Arlandeth et lui dit « Dans un premier temps, je vous autorise à aller rendre compte de tout cela à la Maréchale. Puis, si vos services sont requis pour approfondir cette enquête, nous aviserons. Mais il va de soi que la citadelle Volshyének doit être informée au plus tôt de ce meurtre. Ce n'est certainement pas une coïncidence que celui-ci se soit produit dès le lendemain du soir où certaines questions ont été posées. »
Offline Kolimar  
#60 Envoyé le : mercredi 23 novembre 2011 19:40:05(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33/33 pv


Arlandeth sourit intérieurement. Son supérieur avait fini par comprendre son point de vue. Il s'empressa d'enchainer la conversation.

« Je pense qu'il faudrait aller signaler le plus vite possible ce méfait à la Maréchale. Il m'est avis que, si ce que vous dites est juste et vérifié, que nous sommes surveillés encore à cet instant et que quelque soit celui qui se trouve derrière cela, nous sommes en grand danger. Je vais donc partir sur le champ pour aller la prévenir. Je reviendrais faire mon rapport immédiatement après. »

Arlandeth n'attendit que l'acceptation de son supérieur pour partir immédiatement, car il n'avait pas à se changer pour cela, déjà prêt qu'il était.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET