Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Njini  
#81 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2011 23:36:02(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

Ieronymous

10 / 10


Le prêtre s'avança sans rien dire. Il se pencha vers l'homme effondré, aidé par ses deux compagnons. Il était certain qu'il ne fallait pas le laisser là. Ieronymous l'observa attentivement tentant à percer les voiles de cette sombre folie qui avait emprisonné son esprit. Chagrin, fatigue, obsédante peur qui tenait aux tripes, il fallait être très fort pour rester stoïque face à toutes ses épreuves. Il se devait renaître à la raison, redevenir enfant confiant en sa déesse et retrouver ses forces. Doucement il prit les épaules de Roldare, le forçant à le regarder dans ses yeux. Avec soin le prêtre chercha ses paroles de courage au nom de la déesse Pharasma, tentant d'insuffler la confiance en lui et en ses nouveaux compagnons, désireux de l'aider malgré tout. Il leur fallait des réponses aussi, même si le prêtre se doutait que sa soeur, survivante et prisonnière, avait peut-être été enlevée pour un rituel ou un sacrifice à des fins qu'il ne voulait imaginer.

« Au nom de la très grande Déesse Pharasma, Roldare regarde son humble serviteur ! Je suis Prêtre Ieronymous et je répète au nom de Pharasma, je t'interdit de te laisser aller ainsi ! Crois-tu vraiment qu'Elle t'a abandonné ? Non Roldare, Elle nous a envoyé à toi pour t'aider toi et ta soeur. Nous sommes là ! Je t'en conjure, reprends toi. Dimira a besoin de toi maintenant.  »

Toute en haranguant Roldare d'une voix ferme mais douce, se posant en prêtre et père, Ieronymous s'efforça de lui redonner courage et coeur à se lever. Il était impensable de traîner un poids tel que lui avec eux surtout qu'il serait sujet à des réactions imprévisibles qui pourraient les mener droit à la catastrophe. Il en profita pour observer longuement le corps de l'homme, cherchant quelconque indice sur ce qui pourrait l'aider au mieux. Les blessures du corps était son domaine, mais celle de l'esprit moins. Il chercha dans sa besace de l'eau et de la nourriture, quelque chose pour lui donner un peu de vigueur et guérir au moins toute cette fatigue accumulée. Avec de nouvelles forces, peut-être que son apathie s'éloignerait un peu. Ce serait le moment idéal de trouver un elixir ...


Tente un jet de psychologie afin d'atteindre l'esprit de l'homme. Lui donne de la nourriture pour lui donner des forces. Premiers secours si il est blessé quelque part.
Offline rectulo  
#82 Envoyé le : vendredi 11 novembre 2011 11:33:37(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
L'utilité de la petite pièce qu'ils explorèrent leur apparut rapidement. Il s'agissait d'une sorte de réserve, raison sans doute pour laquelle Roldare s'y était réfugié. Vaprecel y dénicha deux lanternes à capuchon en état de marche et suffisamment d'huile stockée pour les utiliser durant plusieurs heures.

Il y avait également des provisions séchées, assez pour tenir plusieurs jours.

Roldare quant à lui, malgré toute la bonne volonté de Malya, s'était désormais muré dans la folie, dans le silence et dans une forme de torpeur. L'ouverture de la porte et la peur que les aventuriers lui avaient faite en venant à son secours avait visiblement eu raison de ses dernières forces mentales.

Malya ramassa la besace de Roldare et y trouva deux petites fioles sur lesquelles quelqu'un avait marqué d'une main habile soins. Elle fit boire l'homme qui se laissa faire comme l'aurait fait un bébé.

Malgré la diatribe de Ieronymous, à peine une lueur passa t-elle dans son regard lorsque Malya lui parla de Dimira et de Pharasma. Le prêtre put apercevoir le symbole de la déesse Pharasma tatouée sur l'avant bras de Roldare lorsque Malya lui donna à manger.

Comme seule arme, il avait eu son arbalète resté à terre, qui s'était sans doute prouvée totalement inefficace sur les squelettes qui l'avaient effrayés.

Le moine proposa de rester et de veiller sur lui tandis que les aventuriers finiraient d'explorer la tombe de Kassen à la recherche d'autres indices.

Dehors Sihrl avait déjà commencé à explorer le passage à l'ouest pour en détecter les pièges sans en trouver le moindre tandis que Barin veillait à garantir la sécurité de leurs arrières.

Modifié par un utilisateur lundi 14 novembre 2011 19:43:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline rectulo  
#83 Envoyé le : samedi 12 novembre 2011 10:44:32(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sihrl ne se retrouva rapidement au bout de quelques mètres devant une nouvelle porte en bois. La lumière de la torche de Barin révéla que le bas de la porte semblait avoir été rongé sur une large part. Aucune lumière ne provenait de l'autre côté mais une drôle d'odeur sure filtrait.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Njini  
#84 Envoyé le : samedi 12 novembre 2011 14:28:49(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

Ieronymous

10 / 10


Le prêtre se rendit compte que rien ne pouvait sauver l'homme prénommé Roldare. Il avait l'esprit totalement voilé, il ne restait qu'à souhaiter trouver prêtre d'un niveau suffisant pour lui redonner la clarté d'esprit perdue. Un peu frustré par son manque de compétence, Iéronymous n'eut d'autre choix que de partir au combat, à défaut d'être capable de soigner. Il sortit de la pièce et alla rejoindre les compagnons qui exploraient les environs, notamment Shril et Barin. Avec la sagesse somme toute relevant de sa classe de prêtre, il attendit patiemment, prêt à intervenir et à aider les courageux explorateurs.


Offline Zanyolk  
#85 Envoyé le : lundi 14 novembre 2011 14:12:10(UTC)
Zanyolk
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/07/2011(UTC)
Messages : 123
Localisation : Grenoble (38)
Malya se rangea très rapidement à la proposition du groupe : laisser Lee garder Roldare pendant que les autres exploraient le reste de la crypte.

Sartic

4 / 4

C'est toutefois avec un léger pincement au cœur qu'elle le laissa là. Même si elle commençait à connaitre la valeur de Lee, elle espérait qu'ils pourraient tous rentrer sain et sauf au village, Roldare y compris.

Elle rejoignit donc ses camarades qui s'étaient une nouvelle fois heurtés à une porte. L'odeur qui provenait de la pièce était un peu dérangeante. Son serpent gouta l'air de sa langue. Il pouvait avertir Malya si l'odeur représentait un danger.

  • Perception (odorat) de Sartic : 1d20+12 donne [5] + 12 = 17


Mon serpent a la capacité "odorat", je ne sais pas si cela favorise ou non une quelconque détection du type d'odeur qui vient de sous la porte, mais si il ressent le danger, il me le fera ressentir aussi je pense.
Offline rectulo  
#86 Envoyé le : lundi 14 novembre 2011 19:40:44(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Message secret pour Zanyolk :
...

A tous... Signalez moi si vous prenez certains des objets trouvés pour mettre à jour vos fiches. 2 flacons marqués soins (en espérant que personne n'est dyslexique), une arbalète, des rations, deux lanternes et de l'huile A défaut, je considère que tout reste en place.

Modifié par un utilisateur lundi 14 novembre 2011 19:43:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#87 Envoyé le : lundi 14 novembre 2011 20:25:12(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

12 / 13

Son arme toujours en main et l'écu en avant, il alla se poster non loin du premier couloir, non sans avoir pris tout le nécessaire qui pourrait lui être utile. Il en profita pour examiner ce couloir le plus au fond possible en profitant de sa source de lumière magique.

« Voyons voir ce qu'il y a par là. »

je prends une fiole de soins et je fouille le premier couloir en sortant de la salle trois des fois que
  • perception : 1d20 donne [19] = 19
Offline Nizel  
#88 Envoyé le : lundi 14 novembre 2011 21:12:52(UTC)
Nizel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 24/07/2011(UTC)
Messages : 64

Barin

14/14

Une fois n'est pas coutume, Barin acolla son oreille à la porte et écouta.
  • Perception : 1d20+1 donne [3] + 1 = 4

Dans le cas où un bruit serait perceptible, Barin fera signe à ses équipiers de faire silence.
Dans le cas contraire, Barin poussera la porte avec son marteau et se mettra en posture de combat.

Modifié par un utilisateur lundi 14 novembre 2011 21:13:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lucien  
#89 Envoyé le : mardi 15 novembre 2011 00:50:25(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

10/10pv



Sihrl aimait l'huile. C'était souverain contre les serrures un peu grippées et pour les hommes dans le même état pour peu qu'elle fut de ricin ou de foie de morue.
Accessoirement, on pouvait brûler avec des choses aussi peu ragoutantes que des cadavres,
Lorsque derrière on énuméra ce qu'on avait trouvé dans la pièce, il se déclara candidat pour prendre une flasque du souverain liquide.
Évidemment si personne ne dévouait pour la fiole de soins, il ferait un effort. Mais il aurait préféré que Malya ou le Prêtre la prisse.
Qui soignerait Ieronymous s'il allait vraiment mal ?

Ceci étant, le skeltite était interloqué par les marques que portait la porte qui venait de l'arrêter. Elle semblait avoir été rongée dans sa partie basse.
Pouvait-on jeter un œil par en dessous pour se faire une idée de la pièce qu'elle masquait ? L'artisan l'espérait mais d'un autre côté, ne se sentait pas trop les tripes pour s'y risquer.

Néanmoins la vision de Barin si trapu, si compact qui collait son oreille poilue au panneau le rassurait.: Il avait des alliés puissants !

Par geste il essaya de signifier au Vigoureux qu'il allait tenter de regarder sous la porte. Il vérifia qu'il était toujours bien encordé et chuchota au guerrier:

«  Tirez-moi en arrière si ça se passe mal ou si je vous signe, je vais essayer de regarder en dessous  »


J'espère qu'on peut jeter un œil sous la porte en se mettant à plat ventre, sinon il va falloir que j'édite violemment !
Offline Zanyolk  
#90 Envoyé le : mardi 15 novembre 2011 13:53:56(UTC)
Zanyolk
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/07/2011(UTC)
Messages : 123
Localisation : Grenoble (38)
Sur l'idée de Sihrl, Malya prit la seconde fiole de soin. Effectivement, cela pourrait être utile si il fallait aider Ieronymous.

Sartic

4 / 4

Elle vit le skeltite commencer à se pencher pour regarder sous la porte. Au même instant, elle eut l'intuition via son serpent du danger qui se trouvait derrière cette porte.

Elle se précipita et tira Sihrl en arrière avant que celui-ci ne pose les mains sur le sol. Elle lui souffla :
« Attention, ça sent fortement l'acide. Prends tes précautions avant de regarder sous la porte. »

Je note le flacon noté soin sur ma feuille de perso. Je ne prend pas d'autres choses.


Edit :

Malya sortit de son sac sa paillasse. Elle la tendit à Sihrl.
« Tiens, pose ça par terre, cela te protègera un peu si il y a besoin. »

Modifié par un utilisateur mercredi 16 novembre 2011 09:51:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Zanyolk pour l'utilité de ce message.
Offline Lucien  
#91 Envoyé le : mercredi 16 novembre 2011 14:06:14(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

10/10pv



Avec la souplesse du renard se faufilant dans un poulailler, Sihrl se penchait pour inspecter un tantinet ce bas de porte si peu gardien des courants d'air lorsqu'il fut vigoureusement tiré en arrière par les bretelles de son sac suite à l'intervention d'une main féminine certes, mais néanmoins impérieuse.

Malya, sans doute sous le charme, l'invita même à se coucher en lui proposant sa paillasse.

Le skeltite sourit replia la paillasse et la rendit à sa propriétaire en sussurrant deux mots seulement qui n'appartenait certes pas au langage amoureux:
«  Cube gélatineux »
Bien entendu, ce n'est pas Malya qu'il qualifiait ainsi mais le vandale qui avait abimé la porte.

Il se tourna quand même vers Barin quêtant son approbation d'un menton interrogateur. Pour lui les gelées n'étaient que des monstres chimériques auxquels ses compagnons et maîtres avaient fait allusion, mais pour un enfant des entrailles de la terre, ces abjections devaient être beaucoup plus réelles.


J'ai examiné la porte et je suppose qu'elle n'est pas découpée régulièrement, je suppose également qu'il n'y a pas de trace d'éclaboussures comme ce serait le cas avec un piège à l'acide.
Si je me vautre, de préférence pas dans l'acide, j'éditerai.
Si le MD valide il n'a qu'a effacer ce HRP

Modifié par un utilisateur mercredi 16 novembre 2011 14:07:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nizel  
#92 Envoyé le : mercredi 16 novembre 2011 23:49:16(UTC)
Nizel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 24/07/2011(UTC)
Messages : 64

Barin

14/14

Barin examina le bas de porte, se risqua à le toucher de ses gros doigts et les porta à ses narines pour en humer l'odeur.
  • Perception : 1d20+1 donne [20] + 1 = 21
  • Connaissace exploration : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
  • Connaissance mystères : 1d20 donne [13] = 13

Il refit plusieurs fois le geste, hésitant ou cherchant à confirmer ses supposition, puis il déclara.
La suite après la réponse DMique
Offline rectulo  
#93 Envoyé le : samedi 19 novembre 2011 18:25:31(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Les aventuriers avaient pris des précautions face à cette nouvelle énigme.

Le bois avait été rongé par une substance acide et lorsque Barin y porta les doigts, une partie s'enfonça, comme s'il avait affaire à un quelconque parchemin. Le bois tomba en poussière sur plusieurs pouces.

Quelque chose avait visiblement attaqué le bois de la porte mais rien ne permettait de savoir avec précision de quoi il s'agissait. Il ne sentit aucune humidité et l'odeur légèrement piquante ne lui permettait pas de conclure.

Une chose était acquise, il n'y avait aucune lumière provenant de l'autre côté de la porte qui laissait au contraire filtrer la lumière qu'ils avaient apportée.

Le sol quant à lui ne montrait pas le moindre signe de dégradation. Après s'être couché sur la paillasse de Malya, Sihrl se rendit à l'évidence. Il ne pouvait pas discerner grand chose de l'autre côté compte tenu de l'obscurité, malgré un trou assez grand pour lui permettre de voir. Il émit une hypothèse mais même s'il avait entendu parler d'étranges créatures pouvant secréter des substances caustiques, il n'avait aucune certitude.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Nizel  
#94 Envoyé le : dimanche 20 novembre 2011 20:40:19(UTC)
Nizel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 24/07/2011(UTC)
Messages : 64

Barin

14/14

« J'sais pas c'que c'est qui a bouffé la porte !
On va pas rester là comme des choppes sans bière, hein ?
On ouvre alors ? »


Barin se releva lentement, ajusta la position de son armure et vérifia le serrage de sa ceinture.
Il reprit son marteau et son bouclier en main, puis, se retournant vers les autres, il arbora un sourire qui en dit long sur son impatience à avancer dans cette crypte à la recherche des autres survivants.
Offline rectulo  
#95 Envoyé le : dimanche 20 novembre 2011 20:48:55(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Qui a de la lumière ? Si Barin a un bouclier et un marteau, c'est qu'il n'a plus de torche.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Zanyolk  
#96 Envoyé le : lundi 21 novembre 2011 09:43:48(UTC)
Zanyolk
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/07/2011(UTC)
Messages : 123
Localisation : Grenoble (38)
Voyant que Barin rangeait sa torche, Malya fit apparaitre 4 petites boules lumineuses du bout de ses doigts.
Les boules lumineuses donnaient un éclairage suffisant pour le moment, mais elles ne dureraient pas longtemps. Aussi Malya dit à ses compagnons :
« Faisons vite, je peux faire de la lumière en continue, mais toutes les minutes, ces boules facétieuses disparaissent... Je vous en prie, Barin, passez donc devant. »
Offline Nizel  
#97 Envoyé le : lundi 21 novembre 2011 21:20:43(UTC)
Nizel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 24/07/2011(UTC)
Messages : 64

Barin

14/14

Barin laissa quelques instants à ses compagnons pour se préparer et ouvrit la porte.
Offline Lucien  
#98 Envoyé le : mercredi 23 novembre 2011 00:44:25(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

10/10pv



Sihrl avait des tas d'idées sur comment procéder mais aucune certitude. C'était un peu embarrassant de dire à un nain "Placez-vous là", à un Paladin "Faites ceci", à un Prêtre "Tenez-vous prêt" quand on était un simple homme du peuple et qu'on était comme tout le monde réduit à des suppositions sur ce qui les attendait.

Sans surprise, ce fut le nain qui fit preuve du plus grand courage ou en tout cas qui coupa court aux tergiversations.

«  Je vous suis »

Le skeltite avait également une lumière assez bonne sous la forme d'une lanterne mais il ne l'avait pas allumée ni même sortie de son sac.
Il ne portait pourtant pas de bouclier, mais certains de ses compagnons étaient capables de produire de la lumière flottant magiquement en l'air.
Pourquoi se charger alors ? On avait toujours besoin d'une main libre pour s'équilibrer, prendre appui, attraper une corde, ou une bourse.
Cependant quand Barin se ré-équipa complètement, avec son bouclier, bien naturellement il prit sa torche.

Suis Barin à quelques pas avec la torche si elle brûle encore
Offline rectulo  
#99 Envoyé le : dimanche 27 novembre 2011 12:20:44(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Lorsque le nain ouvrit la porte, illuminé qu'il était de l'arrière, son ombre fut projetée dans la pièce comme celle d'un géant qu'il n'était pourtant pas.

A l'intérieur, une sorte de poussière blanche couvrait le sol et était plus particulièrement présente dans un coin. Un mouvement sur la gauche, à la limite de la trainée lumineuse de la torche attira l'attention du nain.

Il avait déjà entendu parler de bestioles capables de détruire le bois, des insectes xylophages mais n'en avait jamais vu de cette taille : Il s'agissait d'un mille pattes géant.

Décidément, cette tombe était drôlement habitée.

Modifié par un utilisateur dimanche 11 décembre 2011 08:57:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#100 Envoyé le : lundi 5 décembre 2011 23:06:22(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

12 / 13

Vaprecel ignorant ce qui se tramait à deux pas de lui s'avança dans l'autre couloir. Cherchant presque nerveusement où il mettait les pieds. Il voulait voir où menait ce couloir et surtout à quoi ou sur quoi. Il voulait surtout éviter que d'autres morts-vivants qui se cacheraient viennent les prendre à revers pendant qu'ils seraient occupés à autre chose.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET