Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<6789>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#141 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2011 22:10:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ianto hocha la tête et prit la parole après s'est raclé la gorge pour s'éclaircir la voix. « Hé bien, jusqu'ici, tout s'est déroulé comme prévu. La construction de l'auberge est quasiment terminée et, déjà, plusieurs colons ont pris l'habitude de s'y retrouver ; un bon sentiment de communauté a donc commencé à se former. »

« Depuis l'ouverture de l'auberge, nous avons également reçu la visite de quelques bardes, ainsi que de quelques marchands itinérants. Cela a naturellement beaucoup plu aux colons, qui peuvent se procurer plus facilement et plus rapidement des outils et des marchandises de base… et les quelques taxes prélevées au passage nous ont permis de renflouer légèrement la trésorerie. »

« La construction de routes et de ponts tout autour de la capitale n'est certainement pas étrangère à ces progrès. Ces quelques routes sont patrouillées régulièrement et, jusqu'ici, nous n'avons pas eu à déplorer d'autres attaques de loups. »
Offline Eurynomos  
#142 Envoyé le : samedi 17 décembre 2011 18:37:37(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Le Grand Argentier de l'empire toujours victorieux et sans limite, alias Gaëlan le demi-orc, prit ensuite la parole.

« Mes chers amis, je me dois de brosser un constat plus sombre que mon éminent collègue. Aujourd'hui, Aë ne possède en propre presque aucune forme de ressource personnelle. J'ai entendu à plusieurs reprises mes amis évoquer leur envie de coloniser, d'exploiter et d'entretenir une troupe en garnison dans l'ancien fortin du Seigneur-cerf, je me sent obligé de vous exprimer que cette ambition, effectuer trop tôt, serait plus que dommageable pour notre communauté et notre royaume.

Je m'explique. A l'heure actuelle, les seules maigres sources de revenu que nous ayons sont issu de notre investissement dans l'auberge. Nous possédons encore une bonne partie des ressources gracieusement offertes part le Brévoy, mais sans une rapide et providentielle source de monnaie, nous en viendront peut-être à soutenir une communauté de vas-nu-pied.

Et ce n'est pas ce que nous voulons.

Cependant, notre "territoire", comprends de nombreuses ressources qui n'attendent que notre main pour devenir rentable.

C'est pourquoi, je vous propose de définir une ligne de conduite assez simple durant le prochain mois :

Nous finançons une échoppe ou un commerce en dur, nous investissons la mine d'or.

Pour moi, c'est l'effort le plus censé et rentable. Je ne souhaite pas faire pression, mais au rythme ou nous allons, nous seront bientôt le gouvernement fantôme le plus pauvre de tout l'avistan !  »

Modifié par un utilisateur dimanche 18 décembre 2011 21:10:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#143 Envoyé le : samedi 17 décembre 2011 19:01:10(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Aelaendlara se leva à son tour « J’appuie la proposition de Gaëlan de construire une échoppe, lors de mes tours dans les fermes et habitations environnantes, il m'a été plusieurs fois dit que devoir retourner affronter les risques du voyage jusqu'au Comptoir d'Oleg ou attendre qu'un marchand ambulant se présente à Pont-Épine faisait perdre grand temps et était une perte pour le développement d'Aë.

Cette boutique devrait permettre à nos habitant de s'approvisionner plus facilement, ce qui ne peut être que favorable pour notre Baronnie.

La mine d'or nous sera également une annexion fort utile, même si son exploitation risque de prendre un peu de temps. Mais se trouvant sur le chemin menant au Comptoir d'Oleg, cela nous permettra de prolonger la route qui y conduit, et facilitera la tache de nos hommes qui en assurent la sécurité.

Bien sur la reconstruction du fortin n'est pas une priorité, mais en supprimant les dangers qui l'entoure nous contribuerons à la tranquillité de la région et procurerons un refuge sur à nos patrouilles vers le sud, ce qui pourrait ne pas être inutile si nous ne parvenons pas à trouver ce qui à fait remonter les loups à nos portes. »
Offline Mériadec  
#144 Envoyé le : samedi 17 décembre 2011 21:34:18(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

ERWANEZ

prêtresse d'Erastil

Quand Aelaendlara se rassit, ce fut au tour d'Erwanez de se lever pour donner son avis, « Je suis d'accord avec Gaëlan et Aelaendlara. Pour ce mois-ci, la construction d'une échoppe est nécessaire et l'annexion des terrains où se trouvent la mine nous permettrons d'en exploiter les ressources ce qui va très vite devenir indispensable si nous voulons agrandir le royaume. Je suis aussi d'accord sur l'exploration des alentours du fortin. Il y a des dangers que nous ne pouvons pas laisser si on veut prétendre assurer la sécurité du peuple d'Aë et ceux des alentours du fortin en font partie. »
Offline Elentir  
#145 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2011 09:59:17(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29

Évan dodelinait en écoutant ses compagnons. Bien qu'il fut tout à fait d'accord avec eux, il ne put s'empêcher de rajouter à la fin de l'intervention d'Erwanez :
« Eh bien alors, je vous propose Sam PetitPied pour gérer l'échoppe. C'est un colon que j'ai rencontré, il était esclave dans une boutique chelaxienne jusqu'à ce qu'il arrive à se soustraire au joug de ces tyrans. Il me semble honnête et serviable. »
La Gerboise n'avait pas précisé que Sam PetitPied était halfelin, mais était-ce la peine !
Offline Eurynomos  
#146 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2011 12:28:43(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
« Et bien Aë ne manque pas de travail ni de ressource pour une personne plein d’entrain et d'ardeur à la tâche. »

Modifié par un utilisateur dimanche 18 décembre 2011 12:44:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline mass  
#147 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2011 14:37:06(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Je ne connais rien dans l'économie d'un royaume, mais ce que dit Gaelan me semble des plus logique. Soit pour l'échoppe, et pour les territoires proches de la mine. Sachant que l'or fourni par cette mine sera entièrement pour le bien être des habitants de notre futur royaume.

Mais je suis las de toutes ces discussions, je crois que nous sommes tous d'accord.

Préparons nous à partir vers le fortin, pour le nettoyer des âmes vagabondes qui traînent dans ce lieux maudits, et comme le dissent les filles, cela pour toujours faire un avant poste, avant que cela devienne une réelle garnison. Car pour l'instant nous n'avons pas beaucoup d'homme à mettre dedans.  »


Offline Dalvyn  
#148 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2011 15:47:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Delavilla prit la parole. « Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de ne pas étendre directement le royaume dans la direction des kobolds. Après tout, cela pourrait leur donner l'impression que nous les écrasons ou que nous les forçons à se plier à nos dictats. »

« Je vais poursuivre les relations avec eux, peut-être tenter de mettre en place quelques échanges de nourriture et nous verrons où tout cela nous mène. Si les relations continuent de s'améliorer, il y a de grandes chances pour que la suite se passe de manière tout à fait naturelle et qu'ils rejoignent l'Aë sans même vraiment s'en apercevoir. »

Ianto poursuivit en indiquant que le message aux trappeurs était bien passé et que ces derniers s'apprêtaient à passer les mois d'automne à chasser du loup. Il ajouta que les matières premières réclamées par Erwanez devaient arriver normalement sous quelques semaines à peine puis se tourna vers le baron pour qu'il confirme les décisions prises jusque là.
Offline nan2tyx  
#149 Envoyé le : lundi 19 décembre 2011 22:30:14(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister avait écouté avec attention les interventions des uns et des autres. L'unanimité semblait résider dans les choix à venir. Le baron sourit à cette pensée, au moins il n'aurait pas à faire un choix qui s'annoncerait difficile pour l'un ou pour l'autre.

Comme Ianto lui redonna la parole, il la prit. « Mes chers amis, je crois que nous avons pu arriver à un consensus. Et je dois dire que j'en suis très heureux. Nous n'aurons pas à nous quereller pour tenter de faire valoir nos idées. C'est une bonne chose pour nous et pour l'image de ce gouvernement. Nous montrons que malgré nos origines diverses nous savons vivre en bonne entente. Et cet exemple rejaillira sur nos concitoyens et rendra Aë plus forte. »

Allister commençait à trouver son rôle amusant, il pouvait faire de grands et beaux discours et tout le monde restait pendu à ses lèvres. Il fit le tour de son auditoire en silence, puis il se remit à parler. « Il est bien évident que je ne m'opposerai pas aux décisions qui viennent d'être prises pour le bien de notre communauté et que je les valide. Que ce qui a été dit soit fait. » C'est ainsi qu'il confirma les décisions des uns et des autres.

Puis, après avoir apposé son paraphe et son sceau portant ses nouvelles armes sur le parchemin qui résumait les dispositions prises pour le mois à venir, il se tourna vers ceux qui n'avaient pas encore pris la parole. « Et de votre côté messieurs, quelles-sont les nouvelles ? »
Offline Dalvyn  
#150 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2011 22:48:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ceux qui n'avaient pas encore vraiment pris la parole n'avaient pas grand chose à ajouter. Milès indiqua qu'il allait continuer à entraîner les troupes et à rejoindre quelques patrouilles ; a priori, il n'y avait pas (encore ?) grand chose à faire en tant que Protecteur du royaume, aucune armée étrangère menaçante. « Les loups semblent être pour l'instant la pire menace qu'Aë ait à affronter. J'assisterai donc les troupes d'Aelaendlara dans leurs missions. »

Solish Frazdo, le Magistère, n'avait lui non plus pas grand chose à faire pour l'instant : Aë n'était pas encore assez développée pour qu'on puisse penser à accorder des fonds à un musée ou à un établissement d'éducation digne de ce nom. Pour l'instant, il s'était contenté de dresser des listes reprenant les divers habitants susceptibles de pouvoir donner un coup de main le moment venu.

Il restait également en contact avec le champ de fouilles au nord-ouest des Narlmarches et tentait désormais de faire rapatrier plusieurs reliques et autres objets anciens vers Pont-Épine, en prévision de la future construction d'un musée. En attendant, les reliques iraient orner la "maison communale" où le gouvernement siégeait et où la plupart des gouvernants avaient leurs quartiers.

Finalement, Vekken Benzen, le vieux rôdeur, n'avait lui non plus rien de bien nouveau à rapporter pour l'instant. Comme il l'avait promis, il avait fait passer le message convenu aux rôdeurs ; mais il ne pouvait pas faire grand chose de plus. Avec sa jambe en moins, il aurait été difficile de partir à la chasse. Il indiqua toutefois qu'aux premiers groupes de colons, qui étaient surtout constitués d'individus cherchant à se refaire une vie ailleurs, s'étaient peu à peu ajoutés un nouveau type d'habitants : les descendants de certaines familles qui avaient habité la région et avaient dû la quitter et abandonner leurs terres à cause de l'isolation ou des menaces locales. Il précisa que ces nouveaux colons pourraient sans doute être une mine d'informations quant à la région et qu'il tendrait une oreille attentive. Il ajouta également que, selon lui, le nombre de ces colons ne feraient sans doute que grandir au fur et à mesure que les terres du sud seraient explorées et pacifiées.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 décembre 2011 22:51:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#151 Envoyé le : jeudi 22 décembre 2011 08:00:54(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

ERWANEZ

prêtresse d'Erastil

Voyant que tout le monde s'était exprimé et qu'aucune question ne restait sans réponse, Erwanez proposa, « En ce qui concerne les terres du sud, je pense que nous allons très vite nous mettre en route et commencer par explorer les alentours du fortin qui se trouve près du lac. Ensuite, nous pourrons étendre notre exploration en descendant plus bas vers le lac de la bougie. Il ne nous reste plus qu'à décider du jour où nous allons partir, non ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 22 décembre 2011 21:52:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#152 Envoyé le : jeudi 22 décembre 2011 17:38:56(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA20



« Le plus tôt possible en ce qui me concerne!! » Dit le guerrier qui commençait à trouver le temps long à Pont Épine!

« penses tu mettre beaucoup de temps à préparer l'eau bénite? »
Offline Mériadec  
#153 Envoyé le : jeudi 22 décembre 2011 21:55:32(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

ERWANEZ

prêtresse d'Erastil

« Nous pourrons partir après-demain, j'aurais eu le temps de fabriquer assez d'eau bénite pour tout le monde. »
Offline Mordicus  
#154 Envoyé le : vendredi 23 décembre 2011 11:36:31(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Après demain sera très bien, cela laissera le temps de donner des instructions à mes éclaireurs pour prolonger les patrouilles sur le trajet de la future route vers la mine.

Et les marchands ne serons que trop contant de voir une part plus grande du trajet vers le Comptoir d'Oleg sous surveillance. »
Offline Elentir  
#155 Envoyé le : vendredi 23 décembre 2011 13:49:00(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29

« Très bien ! Cela va me laisser le temps de préparer les vivres pour le trajet. Ah ! Je prendrai Sam avec moi cela fait longtemps qu'il ne s'est pas baladé. »
Se rappelant de ses fonctions au sein du gouvernement, Évan compléta :
« Ah et puis j'essaierai de voir si un ou plusieurs colons ne sont pas déjà allés trainer dans la zone que nous partons explorer, peut-être auront-ils quelques précieuses informations ? »
Offline Dalvyn  
#156 Envoyé le : vendredi 23 décembre 2011 22:08:10(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les premières investigations d'Évan ne se soldèrent pas vraiment par un succès. Il fallait dire qu'il s'était surtout concentré, dans un premier temps, à accueillir les quelques halflings qui avaient répondu à ses appels et qui, d'ailleurs, se faisaient de plus en plus nombreux. Évidemment, en se concentrant sur la population halfling, il n'avait pas eu l'occasion d'entrer beaucoup en contact avec les autres colons, dont ceux que Vekken Benzen avait évoqués : ceux qui revenaient sur ces terres que leurs aïeux avaient autrefois occupées. Hors, c'était sans doute plutôt parmi ces derniers qu'il aurait pu trouver des réponses à ses questions.
Offline Mordicus  
#157 Envoyé le : samedi 24 décembre 2011 10:46:45(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Il y a plus de chance que nous ayons des réponses parmi les coureurs des bois, chasseurs et autres trappeurs, ceux ci ne se préoccupent souvent guère des frontières et ont probablement traversé ces zones.

Si je passe le mot qu'une ardoise - raisonnable - sera ouverte à l'auberge pour tout renseignement utile, il est probable qye quelques uns sortent des bois... »

  • Diplomatie : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2

Modifié par un utilisateur samedi 24 décembre 2011 10:48:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#158 Envoyé le : samedi 24 décembre 2011 13:19:37(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

ERWANEZ

prêtresse d'Erastil

« Je vais venir avec toi Aelaendlara. Ce sera une occasion de leur parler du temple d'Erastil dont les travaux sont bientôt finis et leur dire qu'ils peuvent compter sur ses adeptes pour leur porter assistance tant qu'ils respectent les lois. »
  • Diplomatie : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13

Modifié par un utilisateur lundi 26 décembre 2011 22:42:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#159 Envoyé le : dimanche 25 décembre 2011 15:40:48(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  J'ai fini le tour des installations, si vous avez besoin de moi, je veux bien vous accompagner et me recueillir au temple !  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#160 Envoyé le : lundi 26 décembre 2011 19:24:36(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise revint très (trop ?) souvent voir Erwanez jusqu'au jour du départ. Il avait briqué son armure de cuir, brossé Sam, trois fois, acheté quatre feux grégeois, vérifié le matériel pour les campement... bref il était prêt à suivre les fondateurs d'Aë au fortin.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
9 Pages«<6789>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET