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Offline Yaourth  
#61 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2011 21:22:12(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
En fait, c'est quand vous anticipez les actions et que ça part dans tous les sens, je ne sais plus qui déplace les pions, si il faut que je le fasse ou pas... le mieux c'est soit vous les déplacez, et vous le dites, soit vous me laissez faire (comme Dude en ce moment), mais vous me précisez bien qu'il faut que je le prenne en compte.
Ca ne m'ennuie pas de le faire. Ce qui m'ennuie c'est de rechercher dans les message pour savoir si c'est fait ou à faire.

Si vous le faites, ça me convient tout à fait Smile

Je suis claqué là, désolé pour le ton un peu sec de mon message précédent.
Je ferai tourner demain en matinée.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 décembre 2011 21:23:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#62 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2011 21:23:48(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

45 / 45
Sogg descendit les marches s'enfonçant sous le plancher de la petite masure. Il avait l'arme en main et les sens aux aguets.

... ou pas.

  • Perception : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7

Modifié par un utilisateur jeudi 15 décembre 2011 21:24:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#63 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2011 21:43:57(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

36 / 36


Vix suivit Sogg, en laissant à peu près trois mètres de distance. Il garda son cimeterre en main, pour la lumière.

« Fais attention Sogg, on sait pas ce qu'il peux y avoir, souviens toi chez l'aveugleur il y avait des chiens galeux, et des pièges aussi.  »

Le roublard était aux aguets.

  • Perception : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12



Je comprends Yahourt que ça soit brouillon pour les battlemaps. Pour ma part je le déplace, et oui effectivement le préciser dans le post que l'on se déplace ça sera plus simple pour toi.
Modifions aussi nos points de vie max comme ça yahourt tu n'a plus qu'à contrôler si on est bon et c'est plus simple pour toi.
En tout cas c'est comme ça que je vois les choses, si on gère nos pions ( les pv je parlais pour le passage de lvl donc les pv max) ça sera plus simple pour tous ou au moins préciser en gris dans le post où notre pion se déplace et si on le déplace nous même.


L'imagination est un grand terrain de jeu !
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Offline Madrek  
#64 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2011 21:49:41(UTC)
Madrek
Rang : Staff
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Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

32 / 34
Ruco fit signe aux autres d'entrer et il referma la porte pendant que Vix descendait. Il plaça une table de chevet ou tout autre objet contre la porte pour la caler et forcer d'éventuels intrus à forcer la porte et faire du bruit...

« C'est plus prudent... »

Il passa ensuite le troisième sans tarder.

  • Perception : 1d20+0 donne [15] + 0 = 15
Offline Yaourth  
#65 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2011 10:09:22(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Ruco poussa la table le long de la porte sans grandes difficultés et Gaëlle l'aida à bloquer la poignée. Personne ne pourrait entrer sans faire un bruit suffisant pour les alerter.

En bas, Sogg et Vix exploraient une cave minuscule encombrée de vieux objets : bouteilles vides, sacs de toile pourris, caisses de légumes dont le contenu était depuis longtemps perdu, outils rouillés... Le sol était en terre battue tassée par les années. Le tout était couvert de toiles d'araignées gluantes et de poussière.
Ruco descendit à son tour, suivi de Gaëlle, Andy et Korika qui n'était pas peu fière d'avoir pu faire preuve de ses talents magiques contre les vermines agressives.

La lumière du cimeterre de Vix projetait des ombres inquiétantes dans ce réduit confiné.

Rapidement, le roublard et l'ensorceleur mirent la main sur des ustensiles plus récents : une paire de pelles, trois pioches aux extrémités émoussées, une série de seaux à moitié remplis de terre... un observateur mal informé aurait pu voir dans ces objets l'équipement habituel des mineurs qui agrandissaient les tunnels dans la falaise mais il y avait du y avoir des travaux ici si Engon leur avait dit la vérité.
C'est pourquoi Vix insista et, au bout de trois longues minutes à sonder les murs, il parvint à découvrir un moellon mal ajusté dans le mur nord... un dispositif astucieux permettait de retirer une partie circulaire d'environ un mètre de diamètre de fausses briques fixées sur une planche et donnait accès à une alcôve plongée dans le l'obscurité.
Le travail rappelait les astuces utilisées par tous les contrebandiers que Vix avait pu croiser auparavant.

Le trou fait 1m de diamètre pour 80 cm de profondeur. Il faut ramper pour passer de l'autre côté et Sogg devra me faire un test d'Evasion DD14 pour passer sans soucis. Les autres peuvent se faufiler (oui oui, même Andy ;) ).

On entre un par un donc il faudra me donner l'ordre.

J'ai considéré que Vix faisait 20 à son test de Recherche de Passages, ça a laissé le temps aux autres de bloquer le haut et de se rassembler en bas. Ca me semblait assez logique.

La Carte est à jour.

Offline Madrek  
#66 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2011 14:45:53(UTC)
Madrek
Rang : Staff
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Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

32 / 34
Ruco fit un sourire amusé à Vix :

« A toi de jouer Vix tu es notre meilleur éclaireur. On fera passer Sogg en dernier vu...sa musculature !

Korika après tes talents magiques il va falloir découvrir les joies de l'aventure et de sa salissure !

Je suivrai derrière Vix ensuite Gaëlle et Korika iront suivi de d'Andy son fidèle protecteur qui pourra couvrir les arrières de Korika... »


L'ensorceleur fut amusé par sa blague subtile dont Andy risquait de comprendre que trop tard de quoi il s'agissait quand il serait derrière Korika et sa robe...lui offrant une vue sur une femme comme il avait dû rarement avoir...

Je propose Vix, Ruco, Gaëlle, Korika, Andy (Ruco est sympa il lui offre une belle vue sur son popotin) et Sogg pour l'ordre

Modifié par un utilisateur vendredi 16 décembre 2011 14:49:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline CAMELEON  
#67 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2011 15:10:24(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

36 / 36


« Ouais ça me va en premier, j'y vais, il me faut regarder le passage et l'entrée de l'autre côté, c'est peut être piégé vu que la planque semble être ici, en haut je pense que c'est la planque de la planque .... »

Enfin jme comprends quoi bon c'est partit !

Vix observa le tunnel circulaire en mettant son cimeterre en avant, une fois sûr de ne pas trouver de danger, il s'engouffra dans le chemin.

  • Perception piège : 1d20+9 donne [17] + 9 = 26
L'imagination est un grand terrain de jeu !
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Offline Yaourth  
#68 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2011 15:21:58(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Vix déboucha dans une pièce taillée à même la roche... il n'y avait aucun piège à la sortie du tunnel et il fit signe à ses compagnons que c'était bon.

A l'intérieur, le sol était légèrement humide, comme fraichement remué. Quelques longues caisses de bois trainaient dans un coin, de ce genre de caisses qu'on trouve dans les navires : solides et fonctionnelles. Cela avait du être difficile de les faire entrer par le trou et elles portaient des marques d'éraflures sur les côtés.
Le plafond était bas, irrégulier... et humide. Des traces de suie indiquaient qu'on s'était éclairé à la torche ici...

Je laisse Cameleon positionner Vix dans la salle. Les caisses sont le long du mur OUEST.
Ensuite, les autres peuvent se positionner dans la salle au fur et à mesure de leur entrée.
Un test de Perception à faire à chaque fois pour celui qui entre.

Carte à jour.


Offline Dude  
#69 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2011 16:11:13(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

30/31

«  Pimp ! Korika ! Je suis fier de vous  », murmura Andy à l’attention de son apprentie et de son familier.

« Allez Pimp, accompagne monsieur Vix… Mais s’il y a une méchante bête, tu n’attaques pas ! Tu reviens tout de suite me voir.  »

Sur ces mots, Pimp sautilla à la suite du roublard et s’engouffra a son tour dans l’étrange caverne.
  • Discrétion : 1D20+14 donne [5] + 14 = 19
  • Perception : 1D20+5 donne [5] + 5 = 10

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#70 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2011 16:30:50(UTC)
Madrek
Rang : Staff
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Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

32 / 34
Ruco ôta son sac à dos qu'il tira à sa suite pour passer plus facilement.

Il se rappelait comment le capitaine de la Princesse à son arrivé l'envoyait toujours dans les coins plus plus inaccessibles de la cale car c'était le plus maigre des matelots et le plus grand...

« Alors Vix tu vois quoi ? »

En avançant un peu de terre atterri dans son oeil le faisant jurer...il cracha comme s'il venait de gober un moucheron...

« 'tin fait chier de saloperie de merde de terre foireuse ! »

Le calme revenait alors qu'il sortait du boyau...

  • Perception : 1d20+0 donne [1] + 0 = 1


ça c'est fait ! Pour le coup j'ai déplacé le jeton de Ruco qui a fini de pester comme un pimp

Modifié par un utilisateur vendredi 16 décembre 2011 16:36:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline CAMELEON  
#71 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2011 17:19:31(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
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Messages : 1,130

Vix

36 / 36


Vix observa les lieux à la recherche d'un indice.

« Une salle de terre battue, il n'ont peut être pas finit l'endroit. Y a des caisses solides par là, je vérifie si elle ne sont pas piégé et je vous laisse les fouiller je regarderais si on a pas loupé un truc dans cette salle.
Il nous faut plus de lumière je peux pas garder mon cimeterre éternellement dans la main ça devient pesant pour mon bras »
-s'exclama Vix.

Le roublard semblait absorbé pas cette exploration sous les fondations humides et pourrissantes de cette bâtisse .
Il était tout de même un peu préoccupé par ce village.

Jme demande bien ce qui ce passe tout de même dans ce village, l'histoire du sort que Ruco à lancé sur Kort, et Gaëlle qui dit que par ici c'est bizarre et qu'il y a pas de morts ?? De la nécromancie, Sarenrae tu parlais d'un endroit ou le mal vivait et que tu voulais ta vengeance ... restons méfiants des villageois, je crois pas que ça soit un légende de fée dans les bois.... j'en parlerais au groupe, bon ça nous dis quoi ces caisses de navire.

Le voleur restait ensuite concentré sur ses objectifs , silencieux et ne prêtant plus attention au groupe il exécutait ses objectifs de vérifier les coffres et ensuite les parois de la salle.

  • Perception pièges pour les caisses : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15


Pour la salle je prends le temps pour l'observer, je fais 20 si je peux.
Je me suis placé sur la bm.

Modifié par un modérateur vendredi 16 décembre 2011 17:35:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#72 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2011 17:36:16(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
J'attend que tout le monde prenne connaissance de la situation pour faire tourner.

Korika a précédé Andy dans le boyau et s'est mise dans un coin après avoir sorti sa dague.



Vix ne détecta pas de piège sur les caisses... la plupart était déjà entrouvertes.


Korika

« Bien sur Monsieur Zarkai », murmura Korika. « Je vais prendre le relais, vous aurez ainsi les mains libres. »



La jeune fille sortit sa dague et lança un sort de Lumière dessus... elle était moins assurée qu'Andy mais une lueur orange illumina la petite salle lorsqu'elle souleva sa lame devant elle.

Modifié par un utilisateur vendredi 16 décembre 2011 17:46:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#73 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2011 18:33:36(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
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Messages : 1,445

Sogg

46 / 48
Sogg entra dans le tunnel.

  • Evasion : 1d20-1 donne [1] - 1 = 0
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Offline Yaourth  
#74 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2011 18:34:51(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Juste... lol.
les amis, je crois que le barbare est sévèrement coincé...
Offline JustBorn  
#75 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2011 19:55:18(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
]

Gaëlle

27 / 27
La jeune prêtresse suivit le groupe sans trop rien dire la fatigue aidant a ce fait. Une foi dans la petite salle...

" Il vous avez dit tout ça? Enfin, il n'y a pas que l'ambiance qui est étrange dans cette ville... Elles contiennent quoi ces caisses?"

Puis elle vit Sogg, qui semblait quelque peu... bloqué...

"Un problème?"
Offline Yaourth  
#76 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2011 21:27:24(UTC)
Yaourth
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Messages : 5,472
Vix et Ruco ne pouvaient s'empêcher de rire en voyant le demi orc se tortiller dans l'étroit passage.
La moitié de son corps était du bon côté mais il était bloqué par son fléau qui, au niveau de sa taille, c'était incrusté dans une brique et refusait de se libérer.
Andy et Korika assistaient à la scène en écarquillant les yeux.

Vix continua à inspecter les murs, laissant les autres aider leur compagnon, tandis que Gaëlle ouvrait les caisses.

Elles contenaient toutes la même chose : des outres de cuir. En tout, une trentaine d'outres pleines reposaient, bien rangées et isolées avec de la paille sèche.

Pour aider Sogg à sortir, il va falloir un test de Force DD15. Deux personnes peuvent s'associer pour ajouter un bonus de +2 mais une seule personne fait le test.
Pour faire simple, je pense que la situation est la suivante :

- Gaëlle examine les caisses
- Vix examine les murs (un nouveau test de Perception serait utile)
- Ruco tire sur Sogg avec l'aide d'Andy
- Korika tient la lumière

Bien sur, quand Vix aura terminé son inspection, il pourra aller aider à extraire le barbare.
Offline Madrek  
#77 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2011 21:57:48(UTC)
Madrek
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Ruco

32 / 34
Ruco se retint de rire quand Vix se plaignait du poids de son arme...

Il incanta machinalement et invoqua la lumière sur son outre à sa ceinture pour garder les mains libres. Une fois ceci fait il attrapa la main de Sogg et appuya un pied contre la paroi pour tirer Sogg et aider le demi-orque qui était plus souple qu'un mort.

« Aide moi Andy... » lança l'ensorceleur comme s'il avait du mal à digérer les brûlures divines rappelant celles des prêtres du clergé de Iomédaë qui s'en prenait en permanence à sa famille.

  • Force pour tirer Sogg : 1d20+0 donne [4] + 0 = 4


Mais le semi-orque avait les gants glissants et Ruco ne put que retirer un gant à Sogg reculant d'un pas et manquant de tomber...Ruco soupira en balança le gant de Sogg de colère :

« Y a des jours comme ça... »

Modifié par un utilisateur vendredi 16 décembre 2011 22:05:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#78 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2011 22:10:41(UTC)
CAMELEON
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Vix

36 / 36


Le roublard était concentré sur l'observation de la salle, mais au bout d'un moment, alors que Ruco avait arraché le gant de Sogg, il ne pu s’empêcher d'éclater de rire.
Son inspection tourna court, ne pouvant plus se concentrer, il demanda en riant :

« Eheheh, Sogg tu ... hihihi....
Pardon Sogg je me moque pas mais j'allais te demander de couvrir les arrières...
Attends je vais t'aider Andy ou Ruco, aidez moi de l'autre côté. »


Vix prit la même position que Ruco mais demanda cette fois à Sogg de le tenir. Il tira.

  • Jet de force : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3


Vix était simplement dans les bras de Sogg, et rien ne ce passait .... le demi orc avait au moins du réconfort quant à la situation....

Pas mieux !!

Modifié par un utilisateur vendredi 16 décembre 2011 22:12:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#79 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2011 22:18:47(UTC)
Madrek
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Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

32 / 34
Ruco croisa les bras pour admirer le roublard faire comme le faisait les chefs des chantiers marins braillant leurs ordres et ne faisant rien.

Devant l'efficacité surprenante et surtout consolante pour l'ensorceleur il fit la mine étonnée baissant ses lèvres vers le bas tout en hochant la tête :

« Ah ouais... »

Puis il pensa à Korika qui partait pour la première fois à l'aventure...devant la scène ridicule l'ensorceleur ironisa de tout son charisme :

« ...non mais là tu sais Korika on est en forme là...on est au mieux de nos compétences je dirais même... »

  • Bluff pour avoir l'air crédible et pas rire à cette scène ridicule : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21
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Offline CAMELEON  
#80 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2011 22:26:11(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
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Messages : 1,130

Vix

36 / 36

« 
Bon, le problème c'est que maintenant on est emprisonnés ! mpff... »
Vix pouffa de rire.

« Une idée pour résoudre ça ? »

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