Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2011 16:06:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
'avais demandé à ne pas être dérangée ! » lança la Maréchale dès qu'elle découvrir la tête et l'uniforme du sergent qui déboucha en premier des escaliers. Elle s'interrompit toutefois lorsqu'elle aperçut les autres individus qui le suivaient : une belle bande hétéroclite aux yeux d'Arlandeth.

Il y avait là un petit-homme, un halfling comme ils se faisaient appeler, qui tenait contre lui une sorte de bouclier brillant auquel il semblait beaucoup tenir, puis un homme trapu à la peau sombre recouverte de tatouages grisâtres faits de cendres et de poussières que le novice de Sarenrae identifia immédiatement comme un barbare Shoanti. Suivaient ensuite trois humains qui semblaient plus "normaux" aux yeux du Sarénite puis, en fin de groupe, un exotique nain chauve à la peau bronzée. Dans une ville telle que Korvosa, où la norme était la souche chélaxienne, une telle bande ne devait certainement pas passer inaperçue.

La Maréchale s'interrompit et leva la main en se tournant vers le sergent. « Je retire ce que j'ai dit, Sergent, vous avez bien fait de les amener ici. » Puis, s'adressant aux six nouveaux venus, « En fait, nous nous apprêtions à interroger un serviteur administratif du temple de Sarenrae, qui a été retrouvé mort hier matin. » Mais la Maréchale fronça les sourcils à nouveau en voyant l'état des six individus : d'après les taches qui maculaient leurs armures, leurs habits et leurs armes, ils venaient de combattre… et d'après l'odeur, ils semblaient avoir combattu des chairs putréfiées.

Kressida Croft demanda « Mais, au fait, pourquoi cette visite ? Avez-vous du nouveau ? »
Annonce
Offline Kolimar  
#2 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2011 17:16:16(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33 / 33

Arlandeth vit débarquer une équipe pour le moins hétéroclite. Non pas qu'il avait un a priori sur eux, mais plutôt qu'il était presque rassurant que des personnes aussi disparates se soient associés ensemble. Remarquant la maréchale les accueillir avec un certain entrain et une mise dans la confidence immédiate, il sourit en les voyant. Leur arrivée signifiait beaucoup de choses pour lui. Tout d'abord il avait vu juste en pensant que d'autres personnes travaillaient pour la maréchale. Un pari peu risqué pour lui mais il en avait la confirmation devant ses yeux. Cela signifiait qu'il n'était plus seul sur cette affaire et qu'il allait pouvoir être accompagné. Encore fallait-il être accepté par eux. Ce qui, du moins l'espérait-il ne serait qu'une formalité. Il avait trop envie de servir un peu plus sa déesse et sa ville, que de simplement passer son temps à compter les morts et soigner les à peu près vivants. Il salua donc chaque membre sans rien dire pour le moment, car ce qu'ils allaient peut-être rapporter serait de toute première importance.
Offline mdadd  
#3 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2011 19:00:40(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

100%
Lorsque le groupe se débarrassa enfin de l'elfe folledingue, ce fut avec un grand soulagement pour le shoanti. Au moment de livrer le sieur Carrowyn pour un éventuel futur entretien, il demanda au lieutenant si une missive pouvait être envoyée au temple de Pharasma en son nom. Il rédigea rapidement un mot pour le prêtre où il lui demanda d'envoyer un groupe de nettoyeurs au manoir, là les attendaient des dizaines de cadavres infectées du Voile Sanglant. Les pharasmites allaient avoir de quoi s'occuper un bon moment. Il précisa qu'il se rendrait au temple au plus vite pour expliquer ce qu'il s'était passé, il y avait du reste bien des choses encore à élucider et les prêtres allaient pouvoir l'éclairer. Il remit 1 pièce d'argent pour le messager, puis rejoignit le groupe vers le souterrain.

Lorsqu'il arriva en bas de l'escalier, une scène qu'il connaissait bien s'ouvrit à lui : une table, un cadavre, des préparatifs pour un rituel, mais assez différents des bougies noires dont le prêtre pharasmite s'était servi sur le serviteur d'Urgathoa. Restant de marbre, le shoanti toisa la personne qui leur faisait face, le décortiquant de la tête aux pieds, sans se préoccuper d'éventuelles fautes de politesse, discrétion ou de diplomatie. La maréchale était là aussi. Il s'inclina respectueusement devant elle - « Le dernier représentant des shoantis vous salue madame la maréchale. Je vous prie de bien vouloir excuser la morbide présentation que nous faisons. Nous sortons tout juste d'une boucherie sans nom et je dois dire que je ne m'attendais pas à me présenter devant vous aussitôt sans avoir eu le temps de faire disparaître les stigmates quelque peu macabres de cette épopée. Mais nous vous dérangeons en plein préparatifs de rituel visiblement, vous voulez peut-être que nous revenions un peu plus tard. Cela nous laissera un peu de temps pour nous débarrasser de l'odeur et des... morceaux étrangers... » - Comme à l'accoutumé, il avait parlé de son ton monocorde et lointain comme un conteur en retrait de la scène, du reste c'est ce qu'il fit, il s'écarta pour laisser le passage à ses compagnons et se glisser derrière, sa grande taille lui permettant de regarder par dessus les têtes, surtout celle du nain et du hobbit...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#4 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2011 19:41:20(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

37 / 38
Abbaër regarda l'homme qui se tenait dans la pièce avec la maréchale. Puis il regarda la femme pour savoir s'il pouvait parler ouvertement comme elle ne demanda pas à celui-ci de sortir, il en déduit qu'on pouvait lui faire confiance. Il aurait préféré savoir à qui il s'adressait avant mais il n'avait pas vraiment le choix et de toute manière le complot était en passe d'être mis sérieusement à malle par le groupe et cela dans les heures à venir.

« J'ai bien peur que nous n'ayons plus le temps de prendre des bains mon ami. » Dit Abbaër en passant devant Kar'Uz qui lui laissait la place. « Nous n'avons pas pu éviter un massacre, mais nous avons capturé une disciple de notre ami Rolth. C'est une elfe complètement atteinte par la folie qui n'a pas encore révélé tout ce qu'elle sait mais après une heure ou deux dans les geôles et quelques sorts bien choisies elle devrait nous révéler l'ultime cache de son maître et amant et de ses complices. Et il ne m'étonnerait guère que cette cache soit le lieu dont nous avons déjà parlé. »

« Cette elfe a usé d'une nouvelle forme du voile sanglant, une forme plus virulente, qui agit sans période d'incubation et tue en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Elle a aussi découvert qu'un homme du peuple nommé Ruan pouvait résister à ce nouveau virus. Une immunité naturelle qui peut permettre de mettre à jour l'antidote que l'on recherche si le sang de cette homme ne s'infecte pas. J'ai bien peur qu'il faille maintenant agir vite pour sauver la vie de cette homme et par là même celle de nombreux autres. » Le roublard extrapolait un peu mais s'il n'avait pas tors Ruan serait bientôt disséqué sur une table d'opération du nécromancien et il se pouvait en sachant son amante aux mains des autorités qu'il quitte l'hospice où il devait se terrer.

« Pour finir nous avons ramené avec nous le sire Carrowyn qui se remet de la perte de sa femme, de ses amis et de ses gens. Nulle doute qu'un fois ses esprits retrouvé il saura donné des faits plus précis du drame qui c'est déroulé dans sa demeure. » Le nain avait évité de parler de tous les protagonistes les vierges grises et les médecins de la reine qui pointaient du doigt quelqu'un au plus poche du pouvoir.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#5 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2011 22:30:38(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

33 / 33
Comme à son habitude à l'approche de la citadelle, l'inquisiteur s'était fait discret et avait largement laissé passé devant lui, ceux qui fréquentaient la maréchal depuis plusieurs semaines !
A chaque nouvelle venue dans la citadelle, il découvrait de nouveaux endroits, c'est donc les sens en alerte et le regard interrogateur qu'il pénétra dans la salle. Comme auparavant il scruta toutes les personnes qui étaient présentes, et comme à chaque nouvelle tête, il se mit sur ses gardes. Ses compagnons étaient en contacts depuis bien plus longtemps que lui auprès de la maréchal, et il lui avait bien dit qu'il devait y avoir probablement une faille et un traite au sein de la garde !!
D'un geste il enleva son chapeau pour saluer la maréchal ainsi que l'individu à ces cotés, puis faisant appel aux faveurs de Iomédae, il se concentra sur les mots qui allaient être échangés !!

Détections des mensonges
Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : mardi 13 décembre 2011 17:52:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La Maréchale était restée silencieuse pendant quelques longues minutes après le résumé proposé par le nain. Finalement, elle jeta un coup d'œil au corps allongé sur la table de pierre devant laquelle le prêtre de Sarenrae se tenait et indiqua « En attendant que le sieur Carrowyn se remette de cette histoire, il semble donc que nous ayons deux témoins à interroger : un mort… et une folle. » Elle laissa s'échapper un soupir puis ajouta « Mais une chose est certaine : si cette elfe folle a pu utiliser une forme altérée du Voile Sanglant, c'est qu'elle est proche de la source de l'infection. Cela signifie sans doute également que nous avons affaire à des individus qui savent manipuler les poisons… des experts. »

Elle resta pensive pendant quelques secondes puis se tourna vers Grigan avant de dire « Il y a quelques jours, je vous ai promis d'enquêter sur l'Hospice de la Dame Bénie, ce que j'ai fait, avec des hommes de confiance tels que le lieutenant Péverell. Et nous avons en effet découvert qu'il y avait quelque chose de louche dans l'histoire de ce bâtiment. »

« Selon les archives du Bâtiment Longacre, il s'agissait autrefois d'un entrepôt appartenant à la famille Arkona, une des dernières familles riches et nobles à habiter dans le Vieux Korvosa au nord du canal. Mais les Arkona auraient revendu l'édifice à un certain Grem Tessinou, prêtre au temple de Sarenrae. » continua-t-elle. Elle désigna le prêtre de Sarenrae et ajouta « Il ne s'agit pas de Grem Tessinou, mais d'un autre prêtre du temple, qui a pu nous confirmer qu'il n'existait en fait aucun prêtre de ce nom. »

« Pire encore, le lieutenant Péverell a retrouvé plusieurs allusions à une ancienne enquête portant sur ce bâtiment, enquête qui a eu lieu peu après sa vente à Grem Tessinou. Cependant, la plupart des rapports liés à cette enquête ont disparu ; tout ce que le lieutenant Péverell a pu trouver comme informations précises, c'est que cette enquête a été lancée suite à une dénonciation anonyme indiquant que le sous-sol de l'entrepôt aurait été utilisé pour diverses malversations — de la contrebande sans doute. L'enquête ne semble avoir débouché sur aucune arrestation, aucune condamnation cependant. »

Après avoir laissé échapper un autre soupir, la Maréchale avoua « Naturellement, après votre dernière aventure en compagnie du sergent Grau Soldado, on peut supposer que la Garde a été infiltrée par des agents relativement haut placés qui ont pu détourner, voire même mettre un terme à l'enquête… Toutefois, » — elle désigna le prêtre de Korvosa, « Arlandeth a découvert quelques autres éléments. »

Elle se tourna vers Arlandeth et se tut, laissant visiblement la parole au jeune prêtre pour que celui-ci puisse faire part de ses découvertes.
Offline Kolimar  
#7 Envoyé le : mardi 13 décembre 2011 18:29:43(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33 / 33


Arlandeth hocha la tête en signe d'approbation. Tout en regardant son auditoire il prit la parole d'un ton assuré. Il se voulait le plus précis possible dans ce qu'il allait dire.

« Oui effectivement j'ai appris deux trois petites choses. Tout d'abord, le corps que vous pouvez voir est un ancien membre de notre temple. Il travaillait comme administrateur et s'occupait entre autre des registres de ce dernier. J'ai appris ces jours qu'il avait signé au nom du fameux Tessanou un acte de vente du bâtiment qui s'est avéré être l'hospice. Il m'a délibérément menti en prétendant qu'il ne connaissait pas cet homme. Cependant, il a été assassiné en prévenant celui ou celle qui se cache derrière ce nom. De là, à penser qu'il a été tué pour éviter de parler il n'y a qu'un pas. Maintenant que j'apprends que la garde a été elle aussi infiltrée, je me dis que celui ou celle qui se cache derrière tout cela occupe une place de marque dans cette ville. Je m'apprêtais à l'interroger quand vous êtes arrivés. Ce n'est pas de gaité de cœur que je fais cela mais je crains que nous n'ayons pas le choix. Je voulais connaitre le nom de son assassin et ainsi espérer remonter une piste que ce dernier a essayé de couper. Mais il me faudra bien choisir mes questions car je ne pourrais lui en poser que deux. Mes pouvoirs sont quelques peu limités dans ce domaine. Si vous aviez des suggestions c'est le moment où jamais. »

Il savait quelles questions poser, mais il était toujours possible que quelqu'un ait une meilleure idée. Il observa tout de même attentivement chaque membre du groupe de devant lui. Après tout, plus il avançait dans cette enquête, plus il constatait que des personnes jouaient double jeu.

J'use de psychologie sur ceux que je vois pour voir une éventuelle réaction de désapprobation à propos de mon futur interrogatoire.
  • psychologie : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
Offline Uktar  
#8 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2011 13:19:02(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

33 / 33
Théobald fit un pas en avant, « je suis Théobald Ithier Inquisiteur dans la doctrines de Iomédae et dans les principes de la justice de Korvosa, Et j’œuvre pour le bien être et le rétablissement de la tranquillité de notre belle citée, aujourd’hui rudement mise à l’épreuve !! Quelles étaient les questions que vous pensiez aborder à ce défunt ??
Je vous demande cela car nous avons eu une expérience récente sur ce type d’interrogatoire, et nous avons pu découvrir qu’il nous faut poser des questions claires ne suscitant pas une réponse ambigüe !!
Je ne sais pas si vous pensiez demander par qui il a été assassiné, mais si cette personne a agis dans son dos, il risque de ne pas pouvoir vous répondre !! D’après ce que vous venez de dire, il a été pris pour cible parce qu’il a été prévenir une personne, que quelqu’un était entrain de se renseigner sur cette affaire! Donc la question de qui il a été prévenir ou à quel endroit a-t-il été les dernières heures avant sa mort, semble à étudier !!
Ou pourquoi lui, pour cette transaction ?? »
Offline nan2tyx  
#9 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2011 23:40:55(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus

33 / 33
Fergus se présenta rapidement auprès du prêtre. Il se trouvait enfin face à un représentant de ceux qu'il avait voulu approcher à son arrivée à Korvosa. Mais son destin en avait décidé autrement.

N'étant pas versé dans l'art de la magie - lui était beaucoup plus rationnel et ne faisait que mélanger des substances alchimiques - il laissa ceux qui s'y connaissaient gérer le problème du questionnement du mort.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 décembre 2011 23:50:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#10 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2011 00:13:58(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33 / 33

Arlandeth réfléchit à la proposition faite par l'homme qui venait de lui parler. L'idée était censée et même pleine de bon sens.

« Arlandeth prêtre de Sarenrae. Votre idée est intéressante et je vais l'utiliser en partie. Je pense l'interroger sur la dernière personne qu'il a vu avant de mourir. Cela devrait nous renseigner sur son meurtrier. Quant à la question suivante j'aviserais suivant ce qu'il me dit avant. Autant se laisser une marge de manœuvre. Mais nous dire qui il protégeait ou à qui il rendait compte pourrait peut-être nous aider encore que j'en doute. Son employeur, si je puis parler comme ça, a bien du cacher sa véritable identité. Si nous sommes d'accord sur cela je pense que nous pouvons commencer ? »

Arlandeth attendait une simple confirmation de la part de son interlocuteur qui paraissait être le porte parole du groupe. S'il l'avait il commencerait son rituel qui prenait un certain temps. A l'issu, il pourrait ensuite poser sa première question : Quelles étaient les personnes présentes avec vous lorsque vous êtes mort ?
Offline Shait  
#11 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2011 06:45:40(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

37 / 38
Abbaër s'avança pour regarder le corps avant de se retourner pour se présenter à son tour au prêtre. Il analysait les informations que celui-ci venait de donner. S'il avait bien compris cet homme étendu maintenant dans une cave de la citadelle avait simulé l'identité d'un faux prêtre pour pouvoir négocier au nom des sarenraélites le bâtiment qui les intéressait. Une couverture idéale même si les aventuriers avaient découvert que les Arkonas possédaient ce bâtiment bien avant et c'était surtout cela qu'on retenait au final. Bref l'hospice c'était acheté une réputation certainement pour que ceux qui serait amené dans ce mouroir y aille en pensant que Sarenraé gardait un œil sur eux.

« Hum ! Je suis Abbaër Oeildoré, pas de doute que celui-ci sera plus enclin à parler que le disciple d'Urgathoa que nous avons interrogé plus tôt. Il a sans doute été manipulé comme l'autre mais sans doute aussi intimidé. Ce qu'il nous faudrait savoir c'est si effectivement les sous sols de cet hospice servent de base à des disciples d'Urgathoa. Je me vois mal débarquer là-bas et ne trouver personne ! »

Modifié par un utilisateur lundi 19 décembre 2011 09:49:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#12 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2011 13:11:37(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La Maréchale Kroft interrompit Abbaër. « Bien sûr… vous m'aviez dit que vous avez croisé des disciples d'Urgathoa. Qui mieux qu'eux auraient pu manipuler le Voile Sanglant pour en faire une souche plus virulente ? »

Se rendant compte que tout le monde n'avait peut-être pas suivi son train de pensée, la Maréchale expliqua « Je parle de la version que cette elfe capturée chez les Carrowyn a utilisée. Vous avez précisé qu'elle faisait effet en quelques instants… ce qui est bien plus court que ce qu'on a pu voir dans les rues de Korvosa. Par contre, les symptômes semblent être identiques, ce qui laisse penser qu'il s'agirait d'infections similaires. »

« Hors, » poursuivit-elle, « c'est sans aucun doute au sein du culte d'Urgathoa qu'on trouve les plus grands spécialistes pour tout ce qui concerne les poisons et les maladies… » La Maréchale s'interrompit et ajouta « Cependant… pourquoi prendre la peine de développer une souche plus rapide ? Si le but était tout simplement de tuer tous ces nobles, un assaut à l'arbalète ou à la lame aurait été bien plus pratique, non ? »

(Abbaër, il s'agissait cependant bel et bien d'un employé administratif du temple, pas d'un "faux prêtre". Cependant, il a signé des documents (comme le document d'achat de l'entrepôt) au nom d'un prêtre "Grem Tessinou" qui semble ne pas exister. Et tout cela se passe au temple de Sarenrae, pas de Pharasma !)
Offline Uktar  
#13 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2011 13:34:10(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

33 / 33
«  Attention, si son meurtrier l’a pris par surprise, vous n’aurez pas forcément une bonne réponse !!
Je pense que si on lui demande où est ce qu’il s’est rendu pour prévenir après que vous lui ayez posé vos questions, on aura peut être l’endroit, qu’on pourrait ensuite allez visiter, parce que si on lui demande un nom, j’ai peur qu’il nous dise le nom sous le quel la personne s’était présentée à lui et donc pas forcément le véritable nom.
Et je pense que vous en avez assez de chercher des noms qui n’existent pas ?? »


Puis il se permit de répondre à la maréchale « Oui mais ils auraient peut être tenter de se défendre, de s'enfuir ou de se cacher, jusqu'à l'arrivé de la garde alors que là!! Et disons que nos petites fouilles les dérangent et qu'ils veuillent passer à la vitesse supérieur! »
Offline Kolimar  
#14 Envoyé le : samedi 17 décembre 2011 14:03:19(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33 / 33


Le raisonnement tenu par l'homme se tenait. Rien n'empêchait en effet le commanditaire de dissimuler son identité. Un lieu par contre, c'était déjà plus difficile. Cependant Arlandeth imaginait mal ce mystérieux personnage prendre le risque de dévoiler son identité en accueillant dans un endroit qui pourrait justement permettre ce rapprochement avec lui.

« Je retiens l'idée du lieu mais qui nous dit qu'ils se sont retrouvés dans un endroit pouvant être assimilé à cette personne. Mais le jeu en vaut peut-être la chandelle et puis j'aurais toujours une seconde question à lui poser au cas où. Nous restons sur ça ? A quel endroit avez vous rejoint celui à qui vous transmettiez vos informations ? Peut-être qu'une meilleur formulation serait possible remarquez. »
Offline mdadd  
#15 Envoyé le : samedi 17 décembre 2011 19:09:32(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

100%
Kar’Uz écoutait les échanges d’idées entre Théobald et le jeune sarénite. Le shoanti se demandait se qu’attendait Abbaër pour dire le mot final et proposer les questions qui seront posées. Il avait soulevé une bonne idée concernant les sous-sols de l’hospice. Si ces derniers donnaient sur un réseaux souterrain, nul doute que quelqu’un comme Rolth aurait tôt fait de reconstituer un domaine ressemblant au Chemin des Morts au cimetière de Pharasma. Si ça se trouve les duergars étaient de retour avec leur magie ténébreuse. Le nain chauve devait aussi avoir fait le lien, il devait chercher à présent les meilleures questions susceptibles de guider plus sûrement le groupe dans ce fatras étriqué de cette intrigue. Le simple fait d’avoir réussi à fabriquer un gaz virulent répandant le Voile Sanglant relevait du cauchemar laissant présager une ère sombre transformant tout le peuple de Korvosa en zombies pestiférés. Une catastrophe pour les vivants, une gloire pour les adeptes d’Urgathoa. Ca ne se pouvait ! S’il fallait lancer une croisade avec les phrasmites alors il les convaincrait.

Perdu dans ses pensées, le dialogue entre l’inquisiteur et le prêtre faisait bruit de fond. Il revint instantanément à la réalité. Quelles questions relevaient d’une importance capitale au point de déranger un mort. A priori c’était un homme respectable dans la communauté des sarénites. Il avait dû se laisser manipuler ou même contrôlé par quelqu’un de mal intentionné. Le vampire Ustalavien ! Il n’y avait que 2 personnes dotées d’un pouvoir suffisant pour prendre le contrôle d’un esprit vivant. Rolth lui-même et le seigneur vampire. L’un des deux s’était fait passer pour ce Tessanou et avait berné le prêtre administrateur. Il avait signé la transaction de l’entrepôt des Arkonas, le mouroir où les malades avérés du Voile étaient emmenés par les médecins de la reine, ces médecins dont la plupart étaient des adeptes d’Urgathoa comme ils avaient pu le constater. Même si les pièces du puzzle se mettaient en place, il n’y avait toujours pas de question essentielle qu’on aurait pu poser au défunt ici présent. Si ça se trouve il n’avait même pas vu son assassin, quant à son contact, comme il avait été suggéré, il utilisait un faux nom, mais peut-être pas un faux visage. Les prêtres administrateurs étaient des personnes perspicaces et minutieuses, un déguisement et un grimage aurait été perceptible. Utiliser un faux lieu de rendez-vous sous un faux nom était déjà une mesure de précaution bien importante. Au moins ils sauraient quel visage avait leur ennemi…

Kar’Uz se baissa pour chuchoter son idée à Abbaër juste devant lui, le nain saurait trouver les mots justes pour poser la bonne question. Puis il se redressa et s'adressa de sa voix monocorde au prêtre sarémite - « Kar'Uz. Probablement le dernier des shoantis de Korvosa. Je suis le Corbeau de Pharasma, celui qui guide les âmes des défunts qui perdent leur chemin vers l'Ossuaire pour y être jugé par la Dame des Tombes. Je me dois de m'assurer qu'on ne dérangera pas inutilement cette âme et qu'elle ne s'égarera pas par après. Les questions posées devront être essentielles pour l'avancée de cette enquête. Nous savons déjà où se trouve l'hospice et que ce qu'il s'y trame est plus que louche. le fait d'avoir été acheté frauduleusement et que cetet transaction à conduit à la mort d'un homme de Bien me suffit à me dire qu'il faut y aller une bonne fois pour toute. Qu'est-ce que ce défunt peut nous apprendre de plus et qui serait d'une grande importance ? » - Cette fois il toisait le prêtre de son regard gris terne.

Modifié par un utilisateur samedi 17 décembre 2011 19:12:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#16 Envoyé le : samedi 17 décembre 2011 22:10:06(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33 / 33

Arlandeth soutint le regard de l'homme le prenant de haut. Si sa question était légitime sur le fait d'interroger un mort. Il n'acceptait pas qu'on lui dicte ses actes surtout sur des questions théologiques.

« Pourquoi l'interroger ? Parce que tout le monde même dans la mort à droit à une seconde chance. Son âme appartient à Pharasma pour l'heure mais je lui offre une rédemption possible. Une ultime chance de rejoindre la déesse Sarenraé et de la servir avec un peu plus de conviction. Mais encore faut-il qu'il le veuille. De plus, comme vous le dites tout semble être connu mais moi j'ai pour mission de savoir pourquoi il surveillait mon temple et ses membres et surtout qui le surveillait. Ah et rassurez vous, je ne fais pas ça de gaité de cœur. Les morts doivent le rester selon moi. De plus n'oubliez pas qu'il a été tué, c'est donc qu'il savait bien quelque chose ne croyez vous pas ? »
Offline Shait  
#17 Envoyé le : lundi 19 décembre 2011 10:45:06(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

37 / 38
« Hum ! Je n'avais pas compris ! Je pensais que l'administrateur était entièrement fautif bien que je ne pensais pas qu'il puisse être si proche des prêtres du soleil et malfaisant en même temps. Il aurait été repéré depuis des années. Il a sans doute été contraint d'une manière ou d'une autre et si c'est comme tu le penses par magie ou par un pouvoir de suggestion Kar'Uz nous aurons peut-être du mal à lui soutirer les informations si on lui a demandé de tout oublier avant de l'assassiner. »

« A partir de là la question devient difficile à choisir mais je pense qu'il ne faut pas hésiter de toute manière nos doutes sont assez sérieux et il serait étonnant pour moi que nos ennemis ne se cachent pas dans les tunnels des contrebandiers qui se trouvent sous l'hospice. C'est ce lieu qui semble être au centre de l'intrigue entre l'administrateur et ce faux prêtre. Ne pas poser de question sur le lieu serait une erreur. Pour la seconde question je suis d'accord avec toi prêtre de la fleur de l'aube, si la manipulation avait fonctionné à merveille il n'aurait pas eu besoin de tuer l'administrateur, il se serait fait berner, un point c'est tout. La volonté de masquer l'identité du fomentateur en se faisant passer pour un prêtre, indique que l'intention était de passer inaperçu. S'ils ont du le tuer c'est que d'une manière ou d'une autre l'homme que nous avons devant nous avait appris quelque chose. »

« Plutôt que de le questionner sur l'identité du coupable peut-être devrions nous demander ce qu'il a découvert qui a fait qu'on l'a tué et si ça se trouve c'est cette identité qu'il nous donnera... Je pense que nous pouvons y aller si personne d'autre n'a d'idée... »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#18 Envoyé le : lundi 19 décembre 2011 12:51:46(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

33 / 33
« Oui Abbaër ta dernière remarque est bonne, lui demander ce qui l’a découvert pour ainsi être assassiné, me parait très judicieux, en plus même s’il ne le sait pas, peut être que cela l’amènera à lui se poser des questions tout haut et donc à nous de recoller ses dires avec ce que nous savons déjà. De toute façon si on l'a assassiner c’est qu’il savait quelque chose, que ce soit le lieu de leurs rencontres, la raison de ces échanges, ou l’identité de son interlocuteur ?? Et puis une chose sur le lieu, il a su parfaitement ou aller les prévenir??

Par contre, l’interroger sur cette hospice alors que qu’il semble que ce soit notre prochaine cible, vu tout ce qu’on a déjà comme preuve, me parait moins important que d’apprendre peut être l’existence d’un autre lieu.
Mais la question de pourquoi était il nécessaire qu’il prévienne quelqu’un extérieur de son ordre, plutôt que de répondre aux interrogations d’un de ces frères, n’est pas mal n’ont plus, bien que je ne sois pas sur qu’elle nous apprenne quelque chose ??
Donc je suis d’accord pour une première question de savoir ce qu’il a découvert qui fait qu’il a été assassiné, et comme deuxième question à ajuster après sa réponse, le dernier endroit ou il savait ou aller les prévenir ?? »


Puis il regarda le jeune prêtre, « mais c’est vous qui êtes à l’investigateur de ces questions donc, je vous laisse juge de les poser par rapport à ce que vous savez déjà ??? »
Offline Kolimar  
#19 Envoyé le : lundi 19 décembre 2011 18:15:54(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33 / 33

Arlandeth ne dit rien tout d'abord. Il pesait le pour et le contre dans ce qu'on lui avait révélé. Pendant un moment il avait presque commencé à douter que l'interrogatoire post-mortem de Steegle était nécessaire. Mais sa réflexion coutumière lui avait montré les arguments en sa faveur.

« Merci de votre confiance, mais autant que mes questions servent à tous. D'après ce que j'entends je vais lui demander ce qu'il savait pour qu'il soit tué. Tant que je n'ai pas encore posé de question qu'on ne me dérange pas. J'espère qu'il ne me méprisait pas trop du temps de son vivant. »

Arlandeth s'approcha du corps et commença le rituel. La préparation était assez longue et surtout c'était la première fois qu'il faisait usage de ce sort. Il en connaissait tout de même le déroulement. D'abord raccorder temporairement l'âme et le corps et ensuite lui parler. Il restait tout de même un point sur lequel Arlandeth n'avait aucune idée. Que pensait Steegles de lui ?

Je lance communication avec les morts sur Steegles et je pose comme première question : Que savais-tu qui te vaille d'avoir été tué ?
Offline Dalvyn  
#20 Envoyé le : lundi 19 décembre 2011 20:23:39(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213


Après un long moment de silence, Arlandeth alla se placer devant le corps étendu sur l'autel de pierre sombre puis il alluma les unes après les autres les bougies qui avaient été disposées tout autour de la dépouille. Tout en se déplaçant autour du cadavre, il humait une mélopée sombre et lente qu'il accompagnait de battements réguliers. En plus des bougies, il alluma également deux petits blocs d'encens qui répandirent bien rapidement une fumée au goût à la fois âcre et sucré. Il retourna ensuite se placer à côté du corps allongé et plaça une main au-dessus de la bouche du cadavre pendant qu'avec l'autre, il agitait une sorte de grelots dont le son faisait un peu penser à des osselets qui s'entrechoquaient.

La cérémonie était très similaire à celle que le prêtre de Pharasma avait conduite quelques jours plus tôt face à un autre cadavre mais la mélopée chantée par le prêtre de Sarenrae était légèrement plus "entraînante", même si ce qualificatif était loin d'arriver en tête de liste des mots évoqués par l'incantation. Il y avait même de temps en temps quelques envolées quasi lyriques au sein d'une mélodie par ailleurs plutôt morne.

Finalement, au bout de ce qui avait semblé duré plusieurs minutes — mais il était difficile d'être certain tant l'ambiance de cette crypte, la fumée de l'encens et le chant lent et répétitif contribuaient à faire perdre toute notion du temps —, Arlandeth enleva la main qu'il avait posée sur la bouche du cadavre puis il s'adressa à lui et lui demanda de lui parler de ce qui avait été la raison de sa mort, de la connaissance pour laquelle on l'avait assassiné.

Le mort ne bougea pas les lèvres et n'ouvrit pas les yeux. Ses joues ne trahirent aucun mouvement, pas plus que sa gorge toujours marée d'une plaie béante. Son torse ne se souleva pas sous l'effet de la respiration. Aucun indice visuel n'apparut mais, pourtant, une voix désincarnée se fit entendre, semblant provenir de l'intérieur de la bouche du mort.

« C'est sans aucun doute parce qu'ils avaient deviné… Ils avaient deviné que j'étais parvenu à remettre de l'ordre… Parvenu à remettre de l'ordre dans Grem Tessanou. »

« Ils ont eu peur que je ne les trahisse… Que je ne trahisse leur identité… Alors ils ont agi… Ils ont joué la carte de la prudence. »

Puis la voix s'atténua tout aussi soudainement qu'elle avait surgi.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET