Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<45678>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#101 Envoyé le : mercredi 25 janvier 2012 13:22:25(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

33 / 33
Cela faisait déjà de longues minutes que l’inquisiteur était allongé, les yeux dans le vide, à imaginer la suite. Un rapide coup d’œil sur ses autres compagnons lui révéla comment l’interrogatoire et le refus de révéler quoi que ce soit, de cette elfe, les avaient épuisé moralement. Il leur laissa encore quelques minutes de repos avant de se lever.


« Bon les gars je pense qu’on a pas mal de chose à faire et surtout à préparer pour demain !! Peut être qu’on pourrait se partager ? La première chose étant de se rééquiper, Abbaër, tu peux t’en charger, de revendre ce qu’on a pas besoin, et de faire quelques achats, à moins qu’on ne fasse appel à notre amie Eries ??
D’autre part ce serai pas mal aussi qu’un groupe dès maintenant, aille repérer et voir comme les vierges grises ou les médecins pénètrent dans cette hospice, est ce qu’il faut un mot de passe, y amènent ils souvent des malades ? Que deux d'entre nous se déguisent en docteur et un autre avec l’armure de l’elfe prenne l’aspect d’une vierge grise, les autres en malades !! Et on pourrait passer les premières barrières comme ça ?? »


Puis Théobald commença à fouiller dans tout le matériel qu’ils avaient récupéré de leur différentes escapades, il en sorti les bracelets et l’armure, « Forcément ça, ça m’intéresse, et vous?
Ensuite on pourrait faire une liste de ce qui pourrait nous servir et qu’on pourrait aller acheter?? »

Offline Dalvyn  
#102 Envoyé le : mercredi 25 janvier 2012 15:44:45(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Quelques instants plus tard, quand les uns et les autres se réveillèrent, ils se rendirent compte qu'Horiadoc n'était plus là. Sur la table qui occupait le centre de la salle de repos se trouvait un bref message indiquant que le halfling aurait bien aimé rester avec ses compagnons mais qu'il se sentait également un devoir envers sa famille, et qu'il se sentait bien petit pour pouvoir faire face à tous ces problèmes.

Un addendum plus particulièrement adressé à son ami de toujours, Grigan, expliquait qu'il allait faire le tour de sa famille et les emmener vers les villages plus loin au nord, voire même peut-être rejoindre la jeune artiste peintre avec qui il avait séjourné plusieurs jours. Il indiquait qu'il donnait à Grigan tout ce qu'il avait laissé dans la maison de la rue Sainte-Alika. Il avait également laissé une large bourse en compensation du bouclier que le groupe avait récemment acheté en son nom.

Le message se concluait en remerciant ses compagnons et en leur souhaitant bonne chance tout en les assurant qu'ils resteraient toujours dans sa mémoire.
Offline Kolimar  
#103 Envoyé le : mercredi 25 janvier 2012 21:51:08(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

39 / 39


Arlandeth n'avait pas envie de se reposer. Il fallait dire qu'il n'avait pas besoin de dormir beaucoup ni même de se restaurer comme les autres. Il écouta la proposition de Théobald.

« Gardez les, pour ma part mon armure me suffit. Je me contenterai de mes possessions et de mon épée pour vous aider. Même si je dois vous avouer que je ne suis pas aussi doué pour la manier qu'un garde quelconque de la ville. Ma lame n'est pas aussi sophistiquée que peuvent l'être certaines armes non plus. Je suis plus doué pour guérir les gens ou détruire les deux fois nés, bien que je puisse aussi combattre ceux qui incarnent le mal »

Arlandeth nommait comme cela les morts-vivants. Pour lui ces créatures maléfiques n'avaient pas droit d'être sur cette terre. Il avait donc appris à les combattre aussitôt qu'il était entrée dans la prêtrise et ce au détriment d'autres enseignements parfois.

« Je ne sais pas vraiment par contre quel rôle endosser. Celui de médecin ou de malade ? De plus il me semble que ceux qui se terrent dans ce bâtiment son en contact avec certains membres de mon clergé. On pourrait profiter de l'aubaine peut-être ? Mais vous êtes plus au fait que moi sur cette question là. »

Modifié par un utilisateur jeudi 26 janvier 2012 16:32:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Aleth  
#104 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2012 00:13:52(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
Grigan ne s'inquiéta pas vraiment de l'absence d'Horiadoc immédiatement après leur réveil, son ami ne tenait jamais en place et il devait sûrement être encore en train de vadrouiller dans les parages.
Puis au bout de quelques minutes, il remarqua la bourse pansue qui trônait bizarrement sur la table, ainsi que le morceau de parchemin coincé dessous.
En prenant connaissance du message écrit dessus, Grigan reçut un choc soudain qui le laissa le souffle court et l'air perdu.
Sans pouvoir dire quoi que ce soit, il se laissa tomber sur la couchette la plus proche et tendit en silence le mot à Kar'Uz, avant de se prendre la tête entre les mains et de plonger dans de sombres pensées.

Ainsi, après Kolgrom, Malaéva et Sinva, Horiadoc, à son tour, les abandonnaient en cours de route. Oh bien sûr, il n'était pas question pour Grigan d'en vouloir à son ami, il le comprenait et savait que ce dernier n'aurait jamais était tranquille tant qu'il n'aurait pas été certain que sa famille était totalement hors de danger. La famille, il était bien placé pour le savoir après toutes ces années à vivre avec eux, était peut-être la chose la plus importante.

Même les conditions de son départ discret n'était pas une surprise. Hori avait le chic pour éviter autant que possible les adieux larmoyants avec leur cortège de promesses que personne n'était vraiment en mesure de tenir. Et Grigan était conscient que s'il avait été au courant, il aurait tout fait pour le convaincre de rester au risque peut-être de finir par se fâcher avec son copain d'enfance.

Finalement, il valait mieux que les choses se soient passées comme cela. Mais ça n'aidait pas pour autant à la douleur de ce départ.

Dans l'état d'esprit où était Grigan à cet instant, les projets immédiats de ses autres compagnons l'intéressaient peu, aussi se contentât-il d'un vague :
"Faites comme vous voulez......."
Offline mdadd  
#105 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2012 12:29:43(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

100%
Kar'Uz saisit la lettre tendue ar Grigàn et la lit à son tour avant de la faire tourner à Abbaër. Il posa la main sur l'épaule du korvosien - « C'est un grand petit homme, Grigàn. Sa décision n'a pas due être facile. Je sais que les halfelins ont des liens très forts avec leur famille. Le danger permanent à Korvosa doit énormément le perturber et il veut mettre sa famille en sécurité, ce qui est tout à fait normal et compréhensible. Je crois qu'il ne sera en paix sinon. Ça ne change rien quant à sa motivation et votre amitié, je suis sûr qu'il reviendra nous aider dès que sa famille sera en lieu sûr.  »

Sa voix neutre et peu chaleureuse ne devait guère le réconforter, mais il se devait de dire quelque chose. Puis il alla lui-même se préparer tout en répondant à l'inquisiteur - « Nous avons déjà fait quelques repérages sur cet hospice. Je suis moi-même allé à l'intérieur, évoquant le fait que je suis le dernier représentant des shoantis et que je devait accompagner les shoantis morts pour le voyage vers l'Ossuaire. Je n'y ai vu qu'une pièce avec des lits, des malades et des mourants, avec presque personne pour s'occuper d'eux et un accueil très peu chaleureux voire de non bienvenue de celui qui était à l'entrée. Je n'ai vu qu'une grande pièce, mais il y en avait d'autre dont on m'a interdit l'accès, j'étais étroitement surveillé, je ne me suis pas éclipsé pour allé voir. Quant à Abbaêr et Grigàn, ils ont déjà observé l’entrepôt depuis l'extérieur, presque toute une nuit concernant Abbaër, depuis les toits. Ça n'a rien donné de particulier; à part des allées et venues de médecins de la reine avec des malades encadrés par des gardes ou des vierges grises.

Personnellement, je ne serais ni un malade, ni un médecin de la reine, je suis un sorcier shoanti et probablement le dernier représentant de ma race à Korvosa. J'en ai marre aussi des plans scabreux qui ne fonctionnent pas. Pour ma part, je serai pour aller à l’entrepôt et faire une fouille complète tout en éliminant toute personne qui se dressera devant nous. Si vous optez pour un plan , alors je vous laisse passer devant et quand vous aurez ouvert le chemin alors je rentre à mon tour. »
- Sans attendre de réponse ni contre avis, il alla se préparer pour la guerre. Son seul regret était de ne pas pouvoir faire un grand feu pour chanter et danser autour au rythme du tam-tam rituel. Toutefois durant sa préparation il sortit le sien et tandis qu'il tambourinait dessus dans des rythmes irréguliers, des sons inarticulés sortaient de sa bouche, comme des raclements de gorge venus de très loin au fond de lui. Régulièrement ses yeux se révulsaient, ne laissant que le blanc des yeux. Au bout d'une demi-heure il cessa son tintamarre pour préparer un mélange d'herbe qu'il bourra dans une pipe à long tuyau et ornementé de symboles rituels et se mit à fumer dans un coin, ne voyant ni n'écoutant plus rien de se qu'il se passait alentours. Il était dans son monde, celui des esprits et implorait les esprits guerriers des anciens de leur venir en aide.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#106 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2012 13:23:56(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

33 / 33
On lui avait également fait lire la missive du combattant. Théobald, n’avait pas eut énormément de discussion avec Horiadoc, mais il avait pu voir son caractère et surtout son attachement à sa famille, lorsqu’ils les avaient rencontré quelques jours auparavant et qu’il avait soigné un membre grâce à la baguette. Cela ne l’étonnait donc pas du tout, de le voir ainsi préférer protéger sa famille!
« J’espère qu’il pourra rapidement les mettre à l’abri !! »

Il écouta avec concentration le récit que le Shoanti lui fit et leva les yeux au plafond lorsque celui-ci, lui parla de d’éliminer toutes les personnes qui se dresseraient devant eux !! « Mais attendez, nous n’avons aucune preuve formelle qu’il se trame des événements hors la loi dans cette hospice, comment allez vous faire pour leur expliquer que nous allons tout fouiller, parce qu’on en a envie. C’est sur que dans ces conditions, pas mal de personnes vont s’y opposer, et vous, vous nous dites, juste ; On a qu’à les éliminer !!! Je suis désolé, ce n’est pas dans mes agissements, enfin tant que nous sommes pas au cœur du problème, c'est à dire au sous sol !! »
Offline Dalvyn  
#107 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2012 17:23:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Message secret pour mdadd :
...
Offline Kolimar  
#108 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2012 18:27:58(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

39 / 39


Arlandeth écouta les différents arguments et vint ajouter les siens

« Certes nous n'avons aucune preuve que l'hospice est le siège d'actes malveillants. Cependant, quelqu'un de lié à l'hospice a assassiné l'un des membres de mon clergé je vous rappelle. Hors, comme on le sait, il s'agirait des mantes rouges. Est-ce que je ne pourrais pas profiter de l'aubaine pour aller voir de quoi il retourne ? Si les mantes rouges ont investi le bâtiment je pourrais prétexter une visite de contrôle. Un quartier a été fermé, si on ajoute des rumeurs de ces assassins pensez-vous qu'on nous refuserait d'entrer ? A moins bien sûr qu'on puisse s'introduire plus discrètement dans le bâtiment, d'une manière disons en passant inaperçu. Qu'en dites vous ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 26 janvier 2012 18:28:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#109 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2012 12:06:18(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

100%
A la fin de son rituel, Mar'Uz paraissait complètement sonné. La fumée n'était pas en cause, ses yeux ne voyaient plus l'horreur en mouvement, mais les images étaient encore bien présentes dans sa tête. Il se tourna brusquement vers Théobald comme si l'inquisiteur était l'exutoire de toute sa rage.

« Je ne suis pas la Loi et je n'ai pas besoin de preuves ! Ils sont là ! Ils sont tous là ! L'hybride mi homme mi insecte rouge : l'assassin de la mante rouge le noble au teint cadavérique : le vampire ustalavien, la femme squelettique à tête de mouche : Dame Andaisin l'adepte de la déesse pâle, des hommes à tête d'oiseau : les faux médecins de la reine, mais j'ai vu aussi des silhouettes faites de liquide argentée, peut-être les vierges grises, ainsi qu'un monstre : une étrange créature ressemblant à un énorme oiseau aux plumes noires avec de longs bras et une tête en forme de crâne de cheval. Tout ça se terre dans des souterrains froids et glauques sous l'hospice, la femme squelettique à tête de mouche en est le maître, mais au-dessus d'elle, il y a une puissance bien plus importante, sombre et maléfique, ça plane au-dessus de la ville et regarde tout en se réjouissant, les ravages qu'elle a provoquée, un dragon ?.. »

Kar'Uz arrêta un instant son monologue, se rendant compte que son ton était menaçant et réprobateur à l'encontre de l'inquisiteur qui ne méritait pas ça. Il soupira et reprit d'un ton plus neutre - « Non je n'ai pas besoin de preuves, le Corbeau me la montré... A l'instant même... Il va falloir explorer l'hospice, ce seront long et difficile, de nombreux adversaires se dresseront sur notre route, de puissants adversaires, il va falloir économiser nos force si nous voulons aller jusqu'au bout. Le Mal se terre dans les souterrains sous l'hospice. Abbaër, tu as dis qu'il y avait probablement des passages utilisés par les voleurs ou les contrebandiers. Il doit y avoir des accès par les souterrains. Il faut aller voir Eriès. Elle doit connaître ces passages et comment y accéder par les égouts. Il va falloir aussi lui faire une grosse commande. »

Puis Kar'Uz retourna dans son coin, rangeant ses affaires, frissonnant encore de l'horreur de ses visions...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#110 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2012 13:02:27(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

33 / 33
Pendant un cour instant il avait senti le regard noir d’un corbeau qui pouvait voler au dessus de lui, repérant sa proie et s’apprêtant à lui fondre dessus, cela lui glaça le sang et un frisson partant du bas du dos jusque dans la nuque se fit ressentir. Ne pouvant cacher sons angoisse d’un court moment, il s’était vu regarder vers le ciel, qui enfin de compte n’était que le plafond de leur piaule. Mais ce n’était que le ton du chaman qui rendait cette ambiance.
Il l’écouta, ouvrant également ses grands yeux d’étonnement! Durant le récit, il n’y eu qu’un « « Quoi ?!?! »» qui réussit à sortir de sa bouche. Ce ne pouvait être que la fumée, qui le transcendait comme cela, il y avait autre chose !!

Puis enfin lorsque le ton se radouci, qu'il était sur qu'il n'y ai aucun volatil qui l'avait pris pour une proie, il pu enchainer. « Tu as vu tout ça la fois que tu y avais mis les pieds, et tu nous le dis seulement maintenant ??

Par contre c’est clair que l’option de trouver une autre entrée par les égouts grâce à Eries, me semble très judicieuse !! Car moi je n’irais pas à l’encontre de la justice, et avec ces nombreuses familles qui risquent d’être en quarantaine dans cet hospice, je ne tiens pas à déclencher des hostilités !!

Par contre, les dernières relations que nous avons eu avec cette rat garou, n’ont pas été franchement amical, donc il va falloir user de beaucoup de diplomatie pour la repositionner dans notre camp !!
Je vais insister, mais faites moi une liste, j’irais essayer de la trouver et de lui parler dès cet après midi!! »

Offline nan2tyx  
#111 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2012 14:25:24(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus

33 / 33
Le sommeil avait fait du bien à Fergus. Son esprit était plus alerte lorsqu'il était en pleine possession de ses moyens et il pouvait réfléchir plus aisément. En émergeant des limbes, l'alchimiste vit la fin du rituel de Kar'Uz et entendit le résultat de sa transe. Cela faisait déjà quelques jours qu'il côtoyait une partie du groupe, mais cette danse l'impressionnait toujours autant.

Ecoutant attentivement les paroles du Shoanti, Fergus ne put s'empêcher que la partie serait loin d'être jouée. Il comprenait la colère de l'adepte de Pharasma, mais ne pouvait se soustraire à l'idée qu'attaquer frontalement à l'hospice réduirait presque à néant leurs chances de réussite. « Sans parler ni de justice, ni de légalité, il me paraît peu judicieux de s'attaquer ouvertement à ce que l'on ne connais pas. Il nous faut connaître nos ennemis avant de nous attaquer à eux. Que savons-nous exactement de tous ceux que tu nous indiques, Kar'Uz ? Si nous voulons entrer, nous n'avons pas trente-six solutions. Soit nous nous faisons passer pour des médecins à bec d'oiseau, et il nous faudra trouver un moyen d'observer avant ce qui se passe autour de l'hospice, soit nous essayons de trouver un passage annexe, par les égouts ou ailleurs... Demander à Eriès si un tel passage existe est d'ailleurs une excellente idée. Nous serons fixé sur notre seconde possibilité... »

Il se tut alors et réfléchit quelques instants. « Et puisque l'on en est à se demander ce que l'on pourrait commander à notre "amie" des égouts, j'avoue qu'il manque à mon arsenal la possibilité de voir l'invisible et/ou de l'être moi-même... Nous avons vu contre l'elfe folle combien ce manque nous était préjudiciable... Et si je pouvais abuser, je pense que pouvoir mettre sur moi le même effet que la baguette de Kar'Uz me serait d'une grande aide... »

Fergus demande par ordre d'importance les parchemins suivants : Détection de l'invisibilité, Invisibilité et Grâce féline. Il s'agit de sorts de niveau 2 donc valeur totale 450 po auprès d'un magicien (150 po par parcho)
Offline Dalvyn  
#112 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2012 16:53:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les aventuriers avaient passé une bonne partie de l'après-midi à dormir dans la salle de repos où la Maréchale les avait fait conduire plutôt ce jour-là. Quand ils se réveillèrent, la journée se terminait lentement. (vers 16h-17h)

Un garde vint leur apporter une missive provenant de Kressida Croft. Dans celle-ci, la Maréchale leur indiquait que le sieur Carrowyn avait peu à peu regagné ses esprits et que, malgré l'horreur des événements qui s'étaient produits dans son manoir et les terribles heures qu'il avait vécues coincé dans son sous-sol, il s'était rendu compte qu'il devait la vie à ceux qui avaient visité son manoir. Aussi avait-il débloqué des fonds et insisté auprès de la Maréchale pour qu'elle leur remette en récompense des lettres de crédit pour un total de 400 couronnes (pièces de platine).

Sans intervention supplémentaire, le voile sanglant allait bientôt causer pas moins de 3 200 morts dans la ville de Korvosa.
• 200 victimes échappèrent à la mort grâce à la destruction des quatre vampiriens et à la suppression de la menace de contamination du charnier de l'allée des Cageots.
• 700 victimes échappèrent à la mort en apprenant que le soi-disant remède miracle de Lady Lavande ne soignait rien du tout et en cherchant d'autres moyens de se faire soigner avec l'argent qu'elles n'avaient pas gaspillé de la sorte.
• 400 victimes échappèrent à la mort qu'elles auraient connue si les rats-garous les avaient attaquées directement ou avaient causé des troubles qui auraient empêché les soigneurs de combattre l'épidémie.
• 500 citoyens de Korvosa échappèrent à la mort car les zombis créés par l'elfe folle n'avaient pas eu l'occasion de propager le carnage et la maladie au sein du district de la Rive Gauche.
Offline mdadd  
#113 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2012 19:00:29(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

100%
Une nouvelle fois Kar'Uz se tourna vers l'inquisiteur - « Parce que vous, korvosiens, il vous faut des preuves pour agir. Moi je n'attends pas qu'il y ait des centaines de cadavres avant de bouger. Le Corbeau m'a montré ce qu'il en était, je l'ai vu dans mes visions cauchemardesques, ces cauchemars me hanteront tant que ces gens ne seront pas arrêtés et que la vie et la mort aient retrouvé leur cycle normal.

Fergus, la baguette n'est pas réservée à mon usage exclusif, si tu veux bénéficier de ses effets, il te suffit simplement de le demander, il n'y a aucun problème. Du reste c'est valable pour tout le monde.  »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#114 Envoyé le : samedi 28 janvier 2012 05:44:34(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

39 / 39


Arlandeth s'était retiré de la conversation car apparemment il y avait des règlements de compte au sein du groupe et que surtout personne ne l'écoutait ou daignait lui répondre. Il en profita pour se reposer et réfléchir par la prière. Les dernières paroles le laissait pensif. Ils allaient devoir négocier avec un lycanthrope. Arlandeth commençait à se demander avec qui il était tombé. Il était évident qu'ils cherchaient tous à sauver la ville du voile rouge et à punir les auteurs mais à quel prix ? Avec la quarantaine mise en place, ils se devaient de faire vite. Une idée lui vint en tête, une idée idiote tellement elle était évidente mais c'était tout de même une idée à vérifier. Il alla voir Fergus pour lui demander, lui qui semblait manier les élixirs avec une grande aisance.

« Pardonnez ma question Fergus, mais depuis tout ce temps, n'a-t-il pas été possible de concocter un remède au voile rouge ? Je veux dire si cet hôpital est bien ce que nous pensons est-ce que vous pourriez trouver quelque chose qui puisse vous aider dans cette entreprise ? il semble plus qu'évident que ce mal n'est pas naturel, l'elfe l'a confirmé lors de son interrogatoire. Ce qui veut donc dire qu'il doit exister un moyen de le combattre, car ceux qui l'ont introduit ont forcément un antidote. N'avez-vous jamais trouver au cours de vos investigations un tel remède, comme sur l'elfe par exemple ? C'est le fait que vous ayez parlé d'une personne immunisée naturellement qui m'a mis la puce à l'oreille. Si on met en place tant de moyen pour l'éliminer c'est qu'il n'était pas prévu qu'un autre moyen de guérir existe. Je n'ose imaginer ce qui se passerait si quelqu'un avait un remède et le vendait au plus offrant. Vous me suivez ? »
Offline Shait  
#115 Envoyé le : dimanche 29 janvier 2012 09:56:52(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

45 / 45
« Oui pour la baguette nous en avons deux maintenant et si tous nos adversaires se trouvent là-dessous elles ne seront pas de trop pour nous protéger de leurs coups. Je crois dur comme fer aux prédictions de Ka'uz, il ne s'est jamais trompé, Grigan peut vous le confirmer. S'il dit que tous ces monstres sont là, nous les trouverons sur notre route et s'il faut les affronter ensembles sans nous reposer une seule fois de peur qu'ils s'enfuient, il ne faudra pas lésiner sur les dépenses pour être au point.

Maintenant il ne faut pas faire n'importe quoi ! Tenter de passer par les souterrains est la meilleure des solutions. Je vois mal les vierges grises, les prêtres d'Urgathoa, les assassins de la mante rouge et les vampires dormir dans la même pièce. Il faudra vérifier mais les premières doivent être là pour garder l'hospice et amener les récalcitrants. Nous pouvons donc les éviter et prier pour qu'elle ne viennent pas en aide aux autres.

Nous ne pouvons compter que sur nous dans un premier temps. Il faut nous concentrer sur certain points en fonction de leur importance. Nous avons essayé de préparer un remède sans succès Arlandeth, le voile est une sorte de peste beaucoup plus complexe. Pour ma part, je descendrai dans un premier temps pour trouver un antidote au voile sanglant et trouver Ruan qui semble immunisé. Si nous réussissons cela nous pourrons déjà revenir à la citadelle la tête haute mais le deuxième point important est de sauver tous ces gens, l'hospice doit rester un hospice mais il est nécessaire d'y soigner les korvosiens plutôt que les laisser en pâture aux prêtres de la déesse des maladies. Il faut donc éliminer ces derniers ou les faire fuir et réinstaurer les prérogatives des pharasmites... »

Modifié par un utilisateur dimanche 29 janvier 2012 10:02:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#116 Envoyé le : dimanche 29 janvier 2012 10:34:18(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

45 / 45
« Concentrons nos effort dans un premier temps sur Eries. Le passage par le dessous est la meilleure option et nous avons besoin de matériel quel que soit sa provenance. Disons que ces vols seront pour la bonne cause et ceux qui se le seront fait dérobés participeront à l'effort des guerre. J'irai revendre armes et armures au lieutenant Péverell tout à l'heure. Les quatre cents couronnes seront utiles tout comme l'argent des bijoux. Je tâcherai de voir si Partagemme est toujours vivant. Avec de la chance en montrant patte blanche je trouverai aussi une boutique de magie ouverte. Seul je peut-être rapide et réussir à ne pas me faire remarquer dans les rues, il suffira que quelqu'un me dise combien je peux tirer des bracelets.

Je vais voir si Horiadoc ne nous a pas laissé autre chose que cette lettre pour nous aider à accomplir la périlleuse mission qui nous attend... Il avait deux anneaux si je me souviens bien, un d'acrobatie et un autre de feuille morte. Le grand bouclier de mithril acheté récemment pourrait être échangé tout comme le fléau d'argent qu'il possédait.

Je pense aussi faire raccommoder l'armure de l'elfe, si elle peut prendre l'apparence de vêtements selon le bon vouloir de son porteur cela peut-être un déguisement intéressant pour passer des guenilles d'un mendiant malade à celle d'un autre. J'aurai alors une armure de cuir faiblement magique à refiler à l'un d'entre vous s'il est intéressé. »

Modifié par un utilisateur dimanche 29 janvier 2012 10:39:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Aleth  
#117 Envoyé le : dimanche 29 janvier 2012 18:55:52(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
Grigan fut tiré de sa morosité par de soudain éclats de voix dontKar'Uz était l'origine. Il écouta la fin de diatribe du Shoanti, puis après les propos d'Abbaër, s'y joignit également.
" Oui Théobald, je n'ai encore jamais vu Kar'Uz se tromper lorsque le monde des esprits s'est adressé à lui. S'il dit qu'ils sont là, c'est qu'il y sont !"
Puis un air cependant interrogatif sur le visage, il se retourna vers sont compagnon:
" Un dragon...., tu es sûr ?? Je n'ai jamais entendu parler du moindre dragon en rapport avec l'histoire de Korvosa ou la présence de ton peuple sur ces lieux avant l'arrivée du premier colon ?? ".

S'adressant ensuite à Fergus, il lui répondit :
" Mais nous les connaissons déjà Fergus, nous savons tout ce qu'il y a savoir à leur sujet. Nous les avons déjà tous combattus, eux ou leurs séïdes. Ils sont la plaie qui infecte Korvosa et qu'il faut nettoyer au plus vite avant qu'elle ne gangrène d'autres partie de la ville...
Pendant que nous réfléchissons et nous reposons, même si nous n'avons pas d'autre choix, d'innombrables innocents perdent la vie. "

En ayant utilisé un espèce de jargon médicinal, Grigan espérait avoir convaincu Arlandeth et Fergus de l'urgence d'agir pour mettre fin au fléau.

Avant qu'Abbaër ne sorte pour faire les achats nécessaires, il l'appela :
" Abbaër, vois si tu peux me trouver une armure clouté de qualité ou magique s'il te plit, je crois que j'en aurai bien besoin... et tu peux aussi revendre le trident la prochaine fois que nous repasserons par chez Hungus, je n'en aurai plus besoin. "
Ajouta-t-il en lui donnant au cas ou la bourse qu'il portait avec lui, et contenant 35 voiles.

Modifié par un utilisateur dimanche 29 janvier 2012 19:02:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#118 Envoyé le : mercredi 1 février 2012 13:09:06(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

33 / 33
L’inquisiteur se leva, la nuit allait presque tomber et s’il fallait recontacter la rat garou, il fallait le faire dès maintenant. « Passez moi la liste, j’irais la placarder sur la porte de la maison de Zellara, puis ensuite, j’irais un peu trainer sur les quais ou autres endroits, ou je suis susceptible de me faire reconnaitre par elle ou un des siens !!!
Quelqu’un veut venir avec moi ??? »


Théobald renfila son manteau et son couvre chef, puis se ré-équipa avant de prendre la liste et sortir de leur dortoir.

Il fila de suite rue Lancet ou là il allait trouver cette porte, un jour Eries l’y avait conduit en lui disant que les personnes s’y trouvant pourraient l’aider. Il frappa à la porte comme au premier jour, pour se rappeler cette ambiance conflictuelle, à se juger par la parole et les répliques, cela le remit mal à l’aise. Mais, ces personnes qui c’étaient trouvées derrières cette porte faisaient parti de ses plus proches compagnons aujourd’hui !!

Il placarda la note qui leur servait de liste, puis regardant aux alentours, reprit son chemin direction les quais, peut être même qu’il allait repasser par la pêcherie, ou tant de souvenir, moins bon cette fois, lui revinrent à l’esprit !!

  • Perception si on me suis, ou si je vois quelqu'un ressembler à Eries : 1d20+13 donne [1] + 13 = 14

Modifié par un utilisateur mercredi 1 février 2012 13:22:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#119 Envoyé le : vendredi 3 février 2012 06:54:03(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

45 / 45
Abbaër déchargea son sac pour ne prendre que le minimum de ce qu'il aurait besoin c'est à dire les dernières trouvailles à revendre, il savait qu'il allait devoir passer à la maison d'Hungus, leur dernier quartier général, pour reprendre certaines choses qui allaient sérieusement l'encombrer. Le plus simple pour lui dans un premier temps serait d'aller voir Partagemme pour lui revendre les bijoux, ensuite il filerait jusqu'au Theumanexus, l'Académie ne lui plaisait guère et il savait qu'on essaierait de lui jouer un tour là-bas car si on ne possédait pas une cape rouge ou une réputation digne de ce nom, on était qu'un moins que rien enore plus qu'ailleurs.

Dans les boutiques de magie de la rue de l'autre école de magie de la ville, là où ses parents vivaient avant d'être assassinés et où il avait grandi, il y avait nettement plus de chances qu'il soit pris au sérieux surtout s'il était accompagné d'un lanceur de sort. C'était plus loin mais ça valait certainement plus le coup.

Tout à son ouvrage, il revînt sur le nouvel adversaire que Kar'Uz avait vu survoler la ville. « Un dragon ? Hum... il y a bien un dragon rouge dans l'histoire de cette partie de la Varisie qui a longtemps persécuté les communautés dépendantes de Korvosa mais il n'a pas donné signe de vie depuis des années et les plans machiavéliques qui sont élaborés ici sont loin d'être son genre. Je sais que sa dernière attaque a duré trois semaines et il s'en est même pris à Korvosa directement on l'appelait Glarataxus, il a mis la ville à feu et à sang.

Bon je pars cette fois quelqu'un m'accompagne ? »
  • Connaissance de folklore local : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24

Modifié par un utilisateur samedi 4 février 2012 07:33:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Kolimar  
#120 Envoyé le : samedi 4 février 2012 10:37:49(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

39 / 39


« Et bien je vais vous accompagner pour ma part. J'ai peut-être quelques objets à acheter. Si d'après ce que j'entends nous allons au devant de grosses difficultés autant bien se préparer. »

Arlandeth voulait bouger un peu et surtout il voulait prendre la température de la ville. En même temps qu'il risquait de d'acheter quelques parchemins il voulait savoir quelle était la situation dans le quartier qui était en quarantaine.

« Nous allons où exactement au fait ? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<45678>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET