Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Harmonie  
#21 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2012 20:13:17(UTC)
Harmonie
Rang : Lecteur
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 10

Maylïss

35 / 35
Maylïss était jusqu'à présent restée fort silencieuse. Après tout, les autres membres du groupe semblaient parfaitement capable de poser toutes les questions nécessaires au bon déroulement de leur première mission, et il lui semblait fort inutile de polémiquer avec le mètre-cube, qui semblait décidé à se montrer aussi désagréable que possible.

Néanmoins, sans poser de questions, la jeune femme état malgré tout capable d'écouter, et de prendre bonne note des informations que leur révélait le chef de la garde. Le val était effectivement un endroit dangereux, il l'était déja quand elle le parcourait quelques années auparavant, et il semblait bien que la situation ne s'était guère arrangée avec le temps.

Les détails de l'attaque lui rappelait un peu les méthodes des tribus gobelines, comme celles qui assaillait régulièrement Pointesable, mais difficile de se faire une idée précise sans avoir d'élément de piste, il faudrait sans doute attendre d'être sur place avant de pouvoir se faire une idée plus précise de ce qu'ils allaient devoir affronter.

Enfin, la réunion touchait à sa fin, et une fois de plus le nain semblait décidé à rendre la situation désagréable pour tous, visiblement toujours incapable de se comporter de manière civile, et ces dernières sorties commençait doucement à l'énerver...

"Maitre Nain, de toute évidence vous semblez aussi doué pour parcourir les forêts et diriger un groupe que moi pour construire une forteresse de pierre brute, aussi vaut-il sans doute mieux que quelqu'un de plus... compétent... prenne la direction des opérations, je suis certaine que nos compagnons ne tiennent pas à s'égarer au milieu d'un roncier pour leur première sortie dans le val..."

Elle s'arreta un instant avant de reprendre...

" Et puis si vous êtes suffisamment idiot pour vouloir confronter une chimère sans préparation, grand bien vous en fasse, mais ne comptez pas sur moi pour vous servir d'appât."

Modifié par un utilisateur jeudi 26 janvier 2012 20:13:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jenklos  
#22 Envoyé le : samedi 28 janvier 2012 00:47:06(UTC)
Jenklos
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/12/2011(UTC)
Messages : 77
Localisation : Arlon (Belgique)

Jenklos

48 / 48

Jenklos eut du mal à se contrôler face aux mensonges du nain, qui étaient sur le point de le faire saigner des oreilles, au son de sa voix nasillarde et de son vocabulaire aussi parfumé qu'une bouse d'un élémentaire composé exclusivement d'excréments d'aberrations et de chair putréfiée, donc il tourna sa concentration vers les reliefs de la garde de son arme, détaillant de son doigt les sillons.

Une fois la fin des hostilités déclarée et le début de l'aventure annoncé, Jenklos soupira fortement avant de s'amuser de la délicate remarque de chacun de ses compagnons à l'encontre de la nuisance verticalement concentrée quand celui-ci ne regardait pas.

Puis, quand il eut l'occasion de placer quelques mots sans être coupé par le grincheux de service, il proposa une mise en route dès que possible, vu que le temps était compté.

"Mesdemoiselles, cher druide, si tout a été dit ici, il serait intéressant de préparer une liste de ce qu'il nous faudrait pour notre périple, et une fois nos affaires préparées il serait bon de partir assez rapidement, vu que nous avons une échéance assez proche ans le temps."

Il regarda le nain, et avec le plus de respect possible, et une pointe d'ironie dans la voix, lui lança :

"Et vous maître nain, si cela vous intéresse de nous suivre, faites à votre guise, vous serez malgré tout un allié de taille, réduite certes, et avec une telle sagesse dans votre discours que nous buvons chacune de vos paroles, parce que vous postillonnez tellement que vous nous inondez de miasme et de poux, et il est presque vital pour nous de ne pas vous approcher de trop près."

Il tourna le dos à la boule en armure et sourit à ses compagnons.

"Si cela vous va, allons-y. Je propose que ce soit Maylïss ou Erban qui prenne la tête de notre petite promenade de santé, vu vos compétences et vos connaissances ayant un lien avec le milieu naturel que nous allons parcourir. Qu'en dites-vous belle dame?" dit-il en s'adressant à Maelia
Nisuki/Jenklos
Que ce soit à l'arc ou à l'épée, leurs coups brillent d'une lueur mortelle.
Sa lame tranchant tous ses ennemis
Offline Jean Dital  
#23 Envoyé le : samedi 28 janvier 2012 14:28:00(UTC)
Jean Dital
Rang : Lecteur
Inscrit le : 30/10/2011(UTC)
Messages : 105
Maëlia n'avait plus rien à ajouter. La situation été maintenant fixée. Elle n'avait rien à ajouter. Elle s'étira visiblement après les paroles de Jenklos pour se tourner vers le capitaine de la garde.

"Personnellement tant que j'ai une tente sur la tête la nuit et de quoi me nourrir je n'ai besoin de rien d'autre."

Elle observa alors le reste du groupe.

"Si nous allions prendre un verre à cette auberge le temps de correctement préparer notre route et notre plan de bataille. Je suis sur que notre nouvel ami sera plus agréable une bière entre les mains."

La paladine était maintenant prête a quitter la pièce.
Offline jamipapy  
#24 Envoyé le : mardi 31 janvier 2012 11:36:22(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Erban

42 / 42


La tension était forte, les nerfs du jeune druide étaient à fleur de peau.
Son compagnon animal était lui aussi sur ses gardes prêt à bondir.
Suite aux paroles de Jenklos, Erban se calma un peu et caressa Tigrou dans le but de lui faire comprendre que le danger était dissipé.

Lorsque Maëlia proposa d'aller préparer le voyage devant un verre, Erban trouva cette idée fort intéressante.
Passer une dernière nuit au calme avant de partir à l'aventure, à la découverte de ce nouveau pays, était le choix le plus judicieux.
Erban suivit alors la paladine vers la sortie du la salle.

« 
Je vous suis cher demoiselle.
Votre idée est, je pense, très judicieuse.
 »


Erban s'approcha tout près de la paladine et lui chuchota alors :

« 
Pardon de m'être emporté après les propos de ce nain...
Je n'ai pas l'habitude de rencontrer des personnes aussi impolies.
 »

Modifié par un utilisateur mardi 31 janvier 2012 11:40:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#25 Envoyé le : dimanche 5 février 2012 00:31:18(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Leur brève entrevue avec sire Tolgrith terminée, le groupe d'aventuriers furent escortés par l'un des gardes jusqu'au petit bâtiment qui faisait face au donjon. Propre, bien entretenu et austère à souhait, il s'agissait du baraquement type édifié dans les postes frontières et dans les régions encore à civiliser. On y trouvait une demi-douzaine de lits, une cheminée servant à la fois pour le chauffage et la cuisine, ainsi que deux tables et sept chaises. Composé d'une seule et unique pièce, la bâtiment n'avait manifestement pas été pensé pour l'intimité personnelle, ce qui risquait d'apporter des tensions évidente dans un groupe si peu soudé...

Laissant les aventuriers s'installer, le garde ajouta néanmoins quelques mots avant de s'en aller.


« La seule et unique porte du bâtiment est celle-ci, et comme vous le constater, elle est munie d'un solide verrou. Néanmoins, quelques voyageurs de passage se sont plaints de vol lors de leur séjour il y a quelques semaines... Si vous voulez mon avis, ils ne devaient pas être tous aussi honnête qu'ils y paraissaient... Enfin, Sire Tolgrith m'a demandé de vous prévenir: s'il y a effectivement un voleur dans le fort, il aimerait découvrir son identité.

Pour la taverne, pas moyen de la rater, c'est le petit bâtiment juste à votre droite en sortant. »


Le garde se fait soudain pensif, comme s'il hésitait à ajouter quelque chose. Il se décide finalement.

« Vous devriez y croise le forgeron du fort à cette heure... Un conseil, évitez-le en soirée. Il a quelques problèmes avec la boisson, et a un tempérament plutôt sanguin. »

Guidé par le sain instinct des aventuriers, par les indications du garde ou encore par l'enseigne représentant une tête de sanglier, le petit groupe ne mit guère de temps à trouver la taverne. Celle-ci est tenue par Orrend, un halfelin faisant à la fois office de tavernier, d'hôtelier et de cuisinier pour le fort. Les services proposés par son établissements sont plus que correct pour un endroit si reculé, et les prix relativement abordables. Cherchant à promouvoir sa propre cuvée, la bière de rose, il propose même celle-ci à des prix cassés. 4 pa le repas, 4 pc la chope, 2 pc la chope de bière maison Comme annoncé par Sire Tolgrith, la Carcasse du Sanglier a quelques chambres disponibles pour les plus exigeants. 1 po la nuit

Une fois installés, les aventuriers prennent le temps de regarder autour d'eux. L'élément de décor le plus étrange est sans nul doute le squelette d'un énorme sanglier, reconstitué et pendu au plafond, source probable du nom de la taverne. Du côté des clients, un humain massif à l'air passablement ivre s'est isolé au fond de la salle commune, acceptant apparemment pour seule compagnie une bouteille bien remplie et les cadavres de ses soeurs. Autour d'une table, un petit groupe de soldats colportent les derniers ragôts, sous l'oreille apparemment attentive d'un homme à l'air affable vêtu d'une bure brodée aux couleurs d'Erastil.

La suite ici.

Modifié par un utilisateur samedi 11 février 2012 17:29:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET