Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages«<12131415>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ionisa  
#261 Envoyé le : lundi 11 juin 2012 09:47:25(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Kendra

Lorrimor

Kendra regarda le prêtre quelques instants dans les yeux.

  • Diplomatie : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19


« Non je veux continuer et pouvoir protéger mon village au cœur de la source du mal. Faelnim mon cher, avait vous une idée d'une pièce où nous serions bien plus en sécurité pour cette nuit tout en ayant une bonne visibilité sur la cour et l'entrée ? »

Modifié par un utilisateur lundi 11 juin 2012 09:49:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#262 Envoyé le : lundi 11 juin 2012 10:03:16(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Rodrick

14 / 14
Rodrick pensait que ceci était folie mais il ne pouvait abandonner le groupe :

« Nous devons rester groupé. Le village va s'inquiéter de ne pas nous voir revenir promettez moi qu'à l'aube nous irons les prévenir de nos découvertes avant d'y retourner afin qu'ils ne s'inquiètent pas.

Dehors la maison semblait sur le point de s'effondrer de mémoire. Il nous faut une pièce sûre où il ne s'est rien passé.

Celle qui me semble le mieux c'est l'entrée ou le couloir juste à côté si vous voulez surveiller ce qu'il se passe ou encore la salle avec tous les bancs si vous préférez. »


Dans les salles que Rodrick propose : celle de l'entrée (V20), la salle avec tous les bancs juste à droite ou le couloir au dessus de l'entrée (V17).
Offline Rodzilla81  
#263 Envoyé le : lundi 11 juin 2012 21:11:09(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon

Charisma

12 / 16


Non mais de mieux en mieux! Incoryable! On nage en plein délire là... mais que ce que je fais là avec eux...


« Vous me permettrez de dire les choses comme je les pense... vous êtes fous... ou bien suicidaires, ou même un savant mélange des deux! Parce que si je résume bien la situation, nous sommes loin de Ravengro, dans un endroit hanté par de nombreux morts vivants et avec une partie de nos ressources d'ores et déjà utilisées. Nous nous préparons donc à monter la garde en plein milieu de ce lieu que nous ne connaissons pas, entourés d'esprits largement plus silencieux, voire invisibles et de toutes façons plus retors que nous. J'ajouterais que nous avons besoin de repos. Et là dessus, sauf votre respect Kendra, la seule personne qui nous incitait à faire demi tour lors de la journée se met à avoir envie de passer la nuit ici et tout le monde dit oui! Suis-je donc la seule à posséder une once de bon sens dans ce groupe? Surtout lorsque j'entends que vous proposez même de nous partager en deux groupes... sait-on jamais que nous ayons opposé une résistance trop farouche tous ensemble...
Je ne suis pas une lâche et je ne vous quitterai pas dans ce lieu maudit, mais il est clair que l'idée est stupide et dangereuse, non seulement pour nous mais aussi pour tout Ravengro. Certains estiment sûrement qu'il n'y a pas eu assez de morts, alors soit, offrons en donc d'autres... »


D'une part Charisma est ulcérée par la décision qui a été prise et d'autre part, ayant plutot l'habitude d'être écoutée lorsqu'elle mène ses équipes, elle est d'autant plus énervée par le manque d'intérêt qu'a succité sa proposition. Elle parle donc sur un ton mordant. De plus elle ne sent définitivement pas le changement spontané de Kendra, se défie clairement d'elle et va la surveiller d'un oeil en permanence.

Modifié par un utilisateur lundi 11 juin 2012 21:12:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Philousk  
#264 Envoyé le : jeudi 14 juin 2012 00:22:50(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec

18 / 18


« Je comprends très bien que cela vous contrarie, madame Charisma, mais vous avez raison sur le fait que le moment ne se prête pas pour se diviser davantage. Peu importe la décision choisie, il y aurait eu des mécontents. Concernant la sournoiserie des fantômes habitant ce sombre endroit, je crois finalement qu'il en est de même autant de jour que de nuit. Je ne dis pas que retourner au village, n'aurait pas eu ces avantages, mais rester en présente tout aussi. Si les ramifications de la secte de la Voie du murmure œuvrent véritablement dans cette ancienne prison désormais hantée depuis son incendie, ne croyez-vous pas que ces maléfiques fanatiques feront en sorte de tirer profit du fait que nous venons et repartons comme bon nous semble ? Si nous décidons de nous absenter, ils auront probablement tous le temps nécessaire pour nous préparer un comité d'accueil qui nous serait vraiment néfaste. Je dis, tranchons dans le vif autant que possible pour le moment pour leur laisser le moins possible les ressources pour se réorganiser. Pour le prochain crépuscule ou avant, je m'engage solennellement à retourner au village sauf si nous sommes tous morts, mais cela pourrait tout autant survenir même si nous retournions au village et que nous revenions que le lendemain, vous le savez. »

L'inquisiteur se retourna vers la fille du professeur en adoptant un air grave et résolu.

« Vous êtes bien d'accord, Kendra ? Demain à la prochaine tombée de la nuit, ce sera la fin de notre excursion et si nous avons pas rejoint les légions des non-vivants ou peu importe les circonstances, nous retournerons à votre manoir familial pour nous reposer et ensuite pour faire un rapport au shérif et ainsi qu'au doyen du temple de notre ami sur ce qui se trame ici. » Il lança un regard en coin vers Rodrick et revint toiser sérieusement Kendra. « Il vous faudra vous soumettre ou sinon je vous y amènerai de force sur mes épaules. »

Le sourire affable de Purifian revint peu à peu.

« Bon, allons installer notre bivouac dans la chapelle comme vous le suggérez, Père Rodick, et nous organiserons des tours de garde si nécessaire et aussi ; si possible, un dispositif sonore dans le hall d'entrée afin de repérer les allées et venues durant notre sommeil de quelques heures pour après terminer notre investigation des lieux. À moins que vous ne vouliez pas dormir dès à présent, je vous comprendrais puisque je suis assez insomniaque moi-même la nuit. Je m'endors rarement avant le minuit ! Que décidons-nous pour cela ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 14 juin 2012 00:24:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Madrek  
#265 Envoyé le : jeudi 14 juin 2012 09:45:04(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Rodrick

14 / 14
Rodrick n'était pas satisfait des colères de Charisma la dernière venue en date dans le groupe. Il ne connaissait pas cette femme mais ici dans Ustalav les gens étaient très fermés et butés il se devait de se poser en diplomate alors que le groupe allait prendre quartier dans la chapelle :

« Charisma vous devez cesser cette attitude. Kendra a sa voix et elle est ici la première concernée. Nous sommes tous conscients du danger y compris la dame qu'un serment nous engage à protéger.

Elle n'est pas la seule à vouloir rester et nous suivrons le groupe. Maintenant je vous demande de ne plus avoir ces colères car ici en Ustalav les gens sont de nature fermée et têtue. Ce genre d'attitude ne peut que vous fermer les portes de cette ville.

Je vous propose de prier pour Pharasma ce soir qu'elle nous protège tous de la nuit à venir et qu'elle guide nos mains si le besoin s'en fait sentir. »


Rodrick prend le 2e tour de garde donc. Eviter d'incendier Kendra à tout bout de champ. Une des règles de la campagne c'est de gagner les faveurs des PNJ et de la ville pour en tirer des avantages...
Offline Rodzilla81  
#266 Envoyé le : lundi 18 juin 2012 08:05:46(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon

Charisma

12 / 16


« Père Rodrick, sachez que mon attitude est dictée par le bon sens et qu'elle ne changera pas. Les gens d'ici sont peut être fermes et têtus, mais moi pas moins qu'eux et de surcroit prudente. C'est grâce à ma prudence, peut être excessive que je n'ai pas encore rejoint la déesse que vous servez. Et j'avoue que si certains semblent plutôt pressés de la rejoindre, pas moi! Et pour moi passer la nuit ici présente des risques importants. Comme je l'ai dit, je ne vous abandonnerai pas, mais certaines choses devaient être dites également!
Si nous devons passer la nuit dans la pièce aux bancs, il me semble que monter une sorte de barricade avec des bancs de façon à nous protéger d'une attaque potentielle serait sûrement utile et qu'il serait de bon ton de l'associer aux prières que vous proposez dans la liste des choses à faire. »
Offline Volktar  
#267 Envoyé le : mercredi 20 juin 2012 16:42:00(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Faelnim

11 / 11
L'elfe ignora les états d'âme de Charisma.

Une décision a été prise, maintenant il nous faut l'assumer.

« Père Rodrick, je n'ai rien contre le fait d'établir un camp de fortune dans la chapelle, mais n'avons nous pas ressenti une étrange sensation émanant du pupitre dans cette pièce? Ne vaut-il mieux pas élucider ce phénomène avant de nous-y établir pour la nuit? Sans vouloir manquer de respect à votre divinité, je doute qu'elle se porte à notre secours si nous venions à être attaqué dans son sanctuaire, aussi devrions nous peut être trouver une salle moins voyante...

Je pensais à la salle secrète que nous avons trouvé. Nous pourrions établir un tour de garde discrètement à l'extérieur de celle-ci pendant que le reste du groupe se repose dans une salle inconnue de tous. En effet si cette place avait été connue des sinistres individus qui agissent ici, nulle doute qu'il aurait fait main basse sur ce qu'elle contenait.

Par contre l'idée de monter une barricade de banc est très bonne, nous pourrions peut être les déplacer dans la pièce secrète depuis la chapelle »
Faelnim remercia d'un signe de tête la femme masquée pour son excellente idée.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juin 2012 17:05:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#268 Envoyé le : mercredi 20 juin 2012 16:53:40(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Rodrick

14 / 14


« Le lieu ne nous a pas posé soucis. A mon sens de cette pièce nous pourrons comme dit Charisma mettre des bancs et garder une vue sur l'entrée et voir si des déplacements ont lieux la nuit.

Si nous allons dans le passage secret nous ne pourrons plus surveiller l'entrée car nous en serons loin.

Pour ce qui est du secours de la dame outre votre offense elle nous a déjà prêté beaucoup d'aide en soignant nos blessures. »

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juin 2012 18:47:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#269 Envoyé le : jeudi 21 juin 2012 20:25:22(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Faelnim

11 / 11

« Très bien, hâtons nous alors d'établir quelques défenses avant que la nuit ne tombe. »

L'elfe se dirigea sans plus attendra dans les salles du pupitre et une fois à l'intérieur réfléchit à la meilleure manière de l'agencer.

« L'embêtant dans cette pièce c'est son double accès. L'entrée et la pièce des crânes enflammés constituent toutes deux des voies qu'il nous faudra surveiller pour ne pas être surpris. Cela implique donc des tours de garde à deux.
Les bancs pourraient avoir un aspect défensif intéressant comme soulignés par Charisma, mais il ne faut pas non plus en abuser si nous devons sortir. »


Faelnim jeta un oeil vers les carreaux qui laissaient encore passer les dernières lueurs du crépuscule.

La fenêtre est à quelle hauteur du sol? A priori est-il concevable de prévoir une voie de retraite par là si on aménage un accès avec des bancs?
Offline Yog Sothoth  
#270 Envoyé le : vendredi 22 juin 2012 11:01:46(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Farouk

19 / 20

Cool

devant ce déballage quelque peu agressif Farouk resta de marbre. Il avait décidé de protéger la fille du Professeur, même s'il pensait que ses décisions n'étaient pas raisonnable, comme tous ses autres compagnons.

Une fois installé, il pris les cartes de son paquet du Tourment et s'offrit une petite séance de divination personnelle et silencieuse.

Modifié par un utilisateur vendredi 22 juin 2012 11:04:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Ionisa  
#271 Envoyé le : mardi 26 juin 2012 09:24:19(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
La fenêtre se trouve à un bon mètre cinquante. Je me permets pour le rythme de l'aventure d'accélérer les choses.

Le groupe alla donc dans la pièce aux multiples bancs pour passer la nuit. Ils firent une "construction" basique en forme de mur devant chaque porte et un tour de garde en binôme fut accepté. Kendra et Purifian prendraient le premier, suivi de Farouk et Charisma, Faelnim et Rodrick prendrons le dernier. Le groupe avait bien décidé d'utiliser la fenêtre pour pouvoir s'échapper au cas où même s'ils sentaient encore la présence froide quant ils s'approchaient du pupitre.

Le groupe arriva à dormir même s'ils se sentaient confinés, surveillés, observés. Il se ne passa rien de la nuit et au petit matin, Kendra prépara un petit-déjeuner de fortune avec ce que les aventuriers avaient.

Kendra

Lorrimor

« Avez-vous passé une bonne nuit ? Je dois avouer que j'aurai largement mieux dormis dans mon lit. Enfin bon, normalement ce soir nous rentrons à Ravengro comme nous l'avions décidé. »
Offline Madrek  
#272 Envoyé le : mardi 26 juin 2012 09:43:40(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Rodrick

14 / 14
Rodrick se leva une heure plus tôt pour prier Pharasma de lui prêter la force de combattre les forces du Mal qui hantent ce lieu.

La nuit avait été étrange mais point d'activité de la secte, point de sortie ce qui s'expliquait : ils semblaient utiliser la magie et ils n'avaient pas besoin de se déplacer hors du lieu.

« Bien nous avons toute la journée pour savoir ce qu'il se passe ici et tenter d'arrêter le danger en ces lieux. Puisse Pharasma vous bénir et vous prêter assistance dans votre quête !

Allons à cette porte en face de nous juste à l'entrée qu'on a pas ouvert. »


Rodrick s'apprêtait à repartir pour voir ce qu'il restait à découvrir ici.

Modifié par un utilisateur mardi 26 juin 2012 09:52:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Philousk  
#273 Envoyé le : mercredi 27 juin 2012 04:16:51(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec

18 / 18


Un nouveau jour se leva avec un soleil qui parvenait avec peine à infiltrer ses doigts par la fenêtre en partie obstruée par le brouillard. Purifian s'étira dans la pièce où ils avaient dormis malgré les inquiétudes qui les avaient rongés puis, ne pouvant s'en empêcher, il sourit à pleines dents à l'attention de la détective pour un clin d’œil à ses appréhensions formulées la veille tout en attrapant une miche de pain que tendait Kendra.

« Vous voyez, nous sommes toujours en vie. Ça aurait pu être autrement, oui, mais cela est aussi vrai la nuit ou le jour. Qui sait, même si ces revenants ont été paisibles cette nuit, il peut en être autrement en ce jour dès que nous franchirons cette porte. Suivons le père Rodrick pour en avoir le cœur net, car il nous faut conclure le pourquoi de notre présence ici. »

Le nain surdimensionné inquisitorial emboita donc le pas du prêtre en direction de la pièce d'en face.

Modifié par un utilisateur mercredi 27 juin 2012 04:20:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Yog Sothoth  
#274 Envoyé le : mercredi 27 juin 2012 09:47:11(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Farouk

20 / 20

Ya du café ?

En s'étirant les bras Farouk se réveilla un peu bruyamment, oubliant où il était.« Aaaaaah ! Par les couilles de Gozreh, Que la lumière de Sarenrae nous bénisse pour cette journée.
Oups pardon ... au réveil il me faut du café sinon je ne suis pas en phase. »

Farouk ressortit son jeu du tourment, battit ses cartes, et en aligna 36 en formant un carré. Il fit une sorte de prière en marmonant en passant ses mains audessus des cartes. Puis il en retourna une au hasard.
1d6 (1 = Strength, 2 = Constitution, 3 = Dexterity, 4 = Intelligence, 5 = Wisdom, 6 = Charisma)
  • Carte du Tourment : 1d6 donne [4] = 4

Modifié par un utilisateur mercredi 27 juin 2012 09:52:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Volktar  
#275 Envoyé le : jeudi 28 juin 2012 09:37:47(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Faelnim

11 / 11
Faelnim se leva en grimaçant.
On ne peut pas dire que j'ai bien dormi, mais au moins nous sommes reposés et toujours en vie.

L'elfe se leva alors que Rodrick était en train de vénérer la fleur de l'aube et se mit à consulter son grimoire avec intérêt en essayant de s'imaginer ce qu'il risquait de rencontrer dans la journée. Une fois son choix arrêté, il fit un effort de mémorisation pour préparer chacun des sortilèges qu'il pourrait lancer dans la journée.

Après ce studieux exercice du matin, Faelnim accepta bien volontiers le petit déjeuner qu'avait préparé Kendra et une fois repu mentalement et physiquement il reprit sa place dans le commando d'exploration et emboita le pas à Purifian et Rodrick.

Offline Ionisa  
#276 Envoyé le : dimanche 1 juillet 2012 07:29:47(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Le groupe suivi le père Rodrick dans son exploration vers la porte en face en sortant.

Après les moult vérifications de magie et de piège, ils entrèrent dans un couloir avec de multiples portes qui donnaient sur de petits bureaux moisis et ruiné par le temps. Au fond de ce couloir, il y avait deux portes qui n'avaient pas encore étaient ouvertes par le groupe.

BM mis à jour.
Offline Madrek  
#277 Envoyé le : dimanche 1 juillet 2012 11:20:50(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Rodrick

14 / 14
Rodrick voulu s'assurer que les bureaux n'avaient rien de particulier avant de poursuivre vers le fond du couloir.

« Fouillons les bureaux desfois qu'il y reste des clés ou des papiers intéressants. »

  • Perception : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17


Je propose qu'on fouille les bureaux puis qu'on ouvre la porte Sud Ouest.
Offline Rodzilla81  
#278 Envoyé le : lundi 2 juillet 2012 12:27:09(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon

Charisma

16 / 16


Charisma se leva de fort méchante humeur. Elle fulminait intérieurement car elle savait qu'on ne manquerait pas de se moquer de son "excès injustifié de prudence"... Elle savait ce qu'il pouvait en couter de manquer de prudence et le masque sur son visage le lui rappelait à chaque instant... Et les remarques ne tardèrent pas...comme si il suffisait de cette fois pour établir une loi selon laquelle les morts vivants opéraient le jour ou qu'il était conseillé de dormir nu et sans armes au milieu d'un lieu infesté de morts vivants... Préférant ignorer les remarques et ne pas perdre son temps à répondre, elle ne dit mot et suivit le groupe en silence.
Offline Philousk  
#279 Envoyé le : lundi 2 juillet 2012 17:57:07(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec

18 / 18


Purifian épaula le prêtre dans ses recherches en passant au peigne fin tous les documents qui lui tombaient sous la main.

« On va peut-être en savoir plus long sur ces dangereux criminels ou sur la tragédie qui a frappé Harrowstone jadis. »

  • Test de perception : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24

Modifié par un utilisateur lundi 2 juillet 2012 17:59:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Volktar  
#280 Envoyé le : mardi 3 juillet 2012 21:14:29(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Faelnim

11 / 11
« Je doute qu'il soit fait mention de l'incendie mais par contre on peut peut être en savoir plus sur les quatre prisonniers d'exception dont Rodrick et moi même avons eu un aperçu. »

L'elfe apporta son aide dans la recherche de documents utiles.
  • Perception : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
15 Pages«<12131415>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET