Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : vendredi 2 mars 2012 17:36:25(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Le cœur de l’intrigue repose sur un artefact créé par quatre mages il y a plusieurs siècles de cela, alors que le Druma commençait à devenir une puissance importante.
Cet artefact, un sceptre de grande puissance, a pour effet premier de soigner les maladies et les malédictions les plus mauvaises. D’apparence bénéfique, son rôle est pourtant beaucoup plus vicieux : toute personne soignée par le sceptre se retrouve lié à lui de manière indéfectible. Il devient, sans s’en rendre compte, l’esclave de celui qui manie le sceptre.
Le possesseur de l’artefact peut ainsi constituer des armées entières, y compris de cadavres touchés par le sceptre de leur vivant.

Bien entendu les quatre mages se liguèrent l’un contre l’autre pour la possession de l’objet et l’un d’eux le dissimula dans un plan créé pour l’occasion avant de succomber à un assassinat.

Pour accéder au sceptre, il faut réunir trois objets : une sphère noire appelée Œil du Néant, un Astrolabe et un Prisme. En plaçant ces objets dans un endroit précis, qui n’est autre que la cave du domaine du dernier mage, il est possible d’ouvrir un passage vers le plan où est caché le sceptre.

L’ancienne maîtresse du mage ayant dissimulé le sceptre n’est autre que Aniah, la bourgmestre d’Hesslegrove. Elle a toujours su que son amant avait caché une arme de grande puissance et a passé les trois derniers siècles à chercher ce que c’était et comment mettre la main dessus.

Pour camoufler ses activités, elle a utilisé une recette dérivée des anciennes expérimentations des mages maudits et a créé le Crocheur d’Ame, un fluide asservissant l’âme de ceux qui le consomment mais provoquant de graves lésions physiques et une transformation lente mais inexorable en mort vivant. Curieusement, les femmes demi-elfes sont immunisées au Crocheur et Aniah a profité de cette particularité pour se créer une sorte de cercle de sorcières autour d’elle afin de mener ses recherches.
Foudre était l’une d’elles. Après avoir découvert l’œil et le Prisme, Aniah cherchait donc à localiser l’Astrolabe en utilisant les Lames de l’Augure. Elle demanda à Foudre de les lui procurer mais, malheureusement, le navire amiral des pirates qui masquaient les activités des sorcières fut coulé avec les portulans permettant l’accès au port d’Hesslegrove. Foudre força Liskar à en voler d’autres pendant qu’elle se chargeait de cambrioler Isoar de Grinde, le gardien des Lames.

A Hesslegrove, le Crocheur était mélangé à l'eau à la source, par la responsable du moulin, puis distribué partout... sauf au charpentier nain (parfaitement au courant de la situation et qui bénéficiait de la récupération des effets des marins asservis en échange de travaux sur les barques et bateaux), et du consul, sous l'effet d'un charme lancé par Aniah.
La Cambuse servait de "dortoir" aux victimes du Crocheur...
Ceux qui mouraient étaient intégrés à la recette du Crocheur d'Ame... leur corps dissout dans la mixture...

Hesslegrove était donc une étape pour découvrir cette mini société secrète dirigée par Aniah, mettre à jour l’histoire du sceptre, se libérer de la malédiction en allant réactiver un ancien temple de Sarenrae dans le Bosquet et détruire le faux temple de Gozreh où était fabriqué le Crocheur d’Ame.

A la fin de cette partie vous auriez du revenir à Detmer avec le Prisme et l’œil, un paquet de grimoires et d’infos et une vendetta de la famille Ven Baorden (une sorte de mission annexe en fait…).

De là, vous auriez finalement découverts que l’Astrolabe se trouvait en Isger, dans les montagnes au nord d’Elidir, dans un ancien temple gardé par une Fille d’Urgathoa où s’était réfugié l’un des mages à l’origine du sceptre (un invocateur converti au culte d’Urgathoa). C’est là que Vix aurait du remplir sa mission divine en tuant le monstre avec son cimeterre prophétique, après un voyage mouvementé entre Detmer et le temple (cette partie du module, sous forme de prises de notes manuscrites, de plans griffonnés et tout… fait 14 pages…).

Après avoir vaincu la Fille d’Urgathoa et mis la main sur de nouveaux documents précisant le rôle du sceptre, Isoar vous aurait demandé d’aller sceller définitivement le plan où était caché l’objet maléfique. Pour le fun, j’avais placé l’endroit dans le domaine de Gardak, qu’il aurait fallu infiltrer au cours d’une fête décadente, avec l’aide de votre vieux copain Sadalgri.
Voila pour les grandes lignes…

J’ai vraiment vu trop gros pour une partie par forum… rien que sur Hesslegrove, j’avais 23 PNJ à gérer, une dizaine de quêtes secondaires possibles et des tas de petits trucs divers comme les relations entre le charpentier, le consul et la bourgmestre ou encore la gestion de votre situation avec le Princesse démâté.
Bref… au départ, je m’étais lancé pour un module en trois parties, assez simple… je me suis fait largement dépassé par l’intrigue. Il y avait de quoi faire une AP… :’(
thanks 5 utilisateur ont remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline BayouBoozer  
#2 Envoyé le : vendredi 2 mars 2012 18:18:28(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Écrit à l'origine par : Yaourth Aller au message cité

Bref… au départ, je m’étais lancé pour un module en trois parties, assez simple… je me suis fait largement dépassé par l’intrigue. Il y avait de quoi faire une AP… :’(


Carrément... oO
Offline Madrek  
#3 Envoyé le : vendredi 2 mars 2012 19:36:38(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Mais ça avait l'air aussi magnifique que le début. Je regrette vraiment de pas avoir vu la suite et fin car tu y intégrais le BG de chacun et l'histoire d'amour avec Korika, le passé de Ruco, la gestion du bateau et tous ces PNJ.


J'aurai bien aimé :

retourner le nain de notre camp.

Bien envie d'aller piquer les objets magiques que je doutais volés dans la boutique avant d'aller faire un tour dans la forêt...bref y avait tant à faire !

C'est un vrai pincement au coeur que d'avoir arrêté cette magnifique campagne. Si jamais tu retombes dans la mastorisation je suis présent !

Modifié par un utilisateur vendredi 2 mars 2012 19:42:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#4 Envoyé le : vendredi 2 mars 2012 22:51:22(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Ha, j'oubliais la battlemap du temple de Gozreh...

Modifié par un utilisateur vendredi 2 mars 2012 22:51:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Yaourth a joint les image(s) suivantes :
crypte.jpg 192 KB, téléchargé 9 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Offline Madrek  
#5 Envoyé le : samedi 3 mars 2012 08:23:56(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Cela avait l'air d'être un endroit charmant très certainement habité par des créatures adorables et avenantes !
Offline Yaourth  
#6 Envoyé le : samedi 3 mars 2012 09:55:52(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Il y avait quelques astuces... comme un piège qui vous précipitait sous la grille de la zone sud, une caverne remplie de morts vivants ou la galerie nord, occupée par des archers zombis...

'fin voila quoi...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET