Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#21 Envoyé le : mercredi 22 février 2012 15:51:11(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

8 / 8
Le jeune roublard regardait cette différence de végétation avec de grand yeux ouverts. Puis tournant la tête vers la druidesse«  tu connais ça, c’est bizarre parce que c’est aussi dure que le bois, tu croix que ça pourrait bruler pareil ???

Elawwa, tu vois des traces d’animaux, parce qu’ils font comment, tu croix qu’ils arrivent à grignoter ça, ou alors peut être les jeunes pousses ??? Et dans l’eau, ça c’est propagé dans l’eau ???

Autrement, oui on pourrait ce diriger vers cette épave. »


Ephrem était intrigué par cette masse grisâtre, il n’osait jamais la toucher véritablement avec les mains, et même pour ce frayer un chemin, il avait utilisé sa dague plutôt que son épée courte de maitre.
Offline nan2tyx  
#22 Envoyé le : mercredi 22 février 2012 21:27:46(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

14 / 14
Sven était déçu. Ces champignons n'avaient pas l'air très vindicatifs... Même, ils semblaient comme s'être calcifiés. « On dirait comme les impressions d'animaux que l'on trouve dans certains cailloux... Vous savez, quand des animaux sont morts depuis longtemps et qu'ils sont transformés en pierre... »

Observant le sol, il essaya de voir d'où avaient pu surgir la première attaque des champignons sur l'île puis il suivit ses compagnons vers l'épave.

  • Survie : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
Offline Dalvyn  
#23 Envoyé le : jeudi 23 février 2012 13:29:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Les arbres-champignons s'étaient sans doute propagés sur toute l'île un peu à la manière dont une forêt normale s'étendait. Il était a priori impossible de déterminer le point de départ, surtout que, d'après ce que les aventuriers avaient pu observer depuis l'île voisine, ces étranges végétaux recouvraient l'intégralité de l'île.

Certains des explorateurs s'intéressèrent au sol et cherchèrent des traces de passage d'animaux… mais sans succès. C'était comme s'il n'y avait aucune faune sur cette île morne. Déjà, plus tôt, Ellawa avait tenté d'interroger un volatile qui lui avait confirmé que la plupart des animaux évitaient cette section de la Lame des Contrebandiers… et cela semblait bel et bien se confirmer ici.

Vu la densité des filaments, des lianes, des troncs et des branches grisâtres, la progression à la surface de l'île allait être difficile… il fallait se fixer un cap et le suivre plutôt que de se disperser.
Offline rectulo  
#24 Envoyé le : jeudi 23 février 2012 21:40:36(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse proposa à ses compagnons de suivre la côte jusqu'à l'épave mais de ne pas s'aventurer à l'intérieur de l'ilôt tant qu'il n'y aurait pas d'explication à ce champignon mystèrieux.

« Nous avons vu de drôles de plantes sur la grande île et tant que nous n'en saurons pas plus, nous devrions nous assurer de ne faire face qu'à un seul ennemi à la fois. Il vaut mieux nous battre sur un seul front à la fois et rester dos à la mer. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#25 Envoyé le : jeudi 23 février 2012 22:50:42(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

8 / 8
« Oui Sebryss tu as raison, de toute façon je n’ai aucune envie de tourner le dos à cette végétation et encore moins de m’y jeter, j’aurais trop peur de rester prisonnier ou de me faire envahir par ces filaments !!
D’ailleurs pendant que je regarde devant pour avancer et dégager ce qui nous gêne, vous pourriez surveiller, si y a pas une liane qui vienne sur moi ??? »


Le jeune roublard, prit la direction de l’ouest en longeant la bordure de l’océan, se servant de sa dague pour couper les quelques gênes qui pouvaient ce mettre sur son passage!
Il espérait arriver rapidement sur l’épave !!

Modifié par un utilisateur jeudi 23 février 2012 22:51:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#26 Envoyé le : vendredi 24 février 2012 13:42:40(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
Pendant que l'oiseau d'Eldea devait prendre de la hauteur la druidesse répondit à Ephrem :

« Très bien nous allons surveiller. »

  • Perception Ellawa : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Perception Simurgh : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
Offline Dalvyn  
#27 Envoyé le : vendredi 24 février 2012 14:06:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Ephrem en tête, le groupe se mit à avancer péniblement en suivant plus ou moins la côte ouest de l'île grise tout en se frayant un passage dans les entrelacs de filaments, de lianes, de branches et autres excroissances végétales qui semblaient avoir envahi toute cette région.

Ils ne l'avaient pas remarqué immédiatement, lorsqu'ils étaient arrivés sur l'île et pouvaient encore profiter des vents marins… mais, maintenant qu'ils s'aventuraient au cœur de cette étrange et morne "forêt", une terrible odeur mélangeant putréfaction et terre humide envahissait l'air. L'odeur, rehaussé du fait que les épais entrelacs bloquaient une grande partie des rayons du soleil naissant, donnait l'impression qu'ils étaient occupés à explorer une profonde cavité souterraine, bien loin de la surface. Seul le bruit incessant des vagues qui venaient lécher les bords de l'île leur prouvait le contraire.

Pire encore, de temps en temps, ils avaient l'impression de voir un mouvement du coin de l'œil, comme si certaines des lianes et des tiges de l'étrange masse fongique qui recouvrait l'île prenaient tout à coup vie, peut-être pour les agripper ou tout simplement pour les étouffer. Naturellement, ce n'était peut-être qu'un tour de leur imagination combiné avec un jeu d'ombres…

  • Dé 1 : 1d20+12 donne [2] + 12 = 14
  • Dé 2 : 1d20+12 donne [3] + 12 = 15
  • Dé 3 : 1d20+12 donne [1] + 12 = 13
  • Init 1 : 1d20+1 donne [19] + 1 = 20
  • Init 2 : 1d20+1 donne [20] + 1 = 21
  • Init 3 : 1d20+1 donne [18] + 1 = 19

Modifié par un utilisateur vendredi 24 février 2012 14:10:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#28 Envoyé le : vendredi 24 février 2012 14:22:25(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Cela faisait presque une bonne heure qu'ils étaient arrivés sur l'île. Selon toute probabilité, le soleil devait être occupé à se lever… cependant, à cause de l'épais voile formé par la végétation grise, il était difficile d'en être absolument certain. À plusieurs reprises, certains des voyageurs repérèrent d'autres mouvements… vrais ou faux ? des tours que leur jouaient leurs esprits, des mouvements d'ombre, ou quelque chose de plus sinistre ?

Puis, pour certains d'entre eux, les mouvements se firent plus précis, et ils distinguèrent d'étranges silhouettes humanoïdes qui se faufilaient à travers l'entrelacs d'excroissances fongiques… des choses peu naturelles, car elles parvenaient à se mouvoir avec une aisance qui était impossible aux aventuriers, dont chacun des pas risquait de se transformer en chute tellement le sol était inégal et la végétation, dense !

Il s'agissait de silhouettes faisant à peu près la taille du gnome bavard qu'ils avaient laissé au campement… mais les quelques rayons de soleil qui parvenaient à percer l'épais voile végétal révélait que leur peau n'avait rien de naturel : elle aussi était couleur gris terne, la même teinte que les étranges arbres de cette île. Leurs yeux d'un blanc laiteux ne laissaient transparaître aucune émotion… mais leur posture et la manière dont ils tenaient les lances (elles aussi grisâtres) dont ils étaient armés ne permettaient aucun doute sur leurs intentions belliqueuses !



Round de surprise
Sven
Hommes-champis
Andrez
Ephrem
Ellawa
Round normal
Sven
Hommes-champis
Andrez
Eldéa
Éphrem
Sébrysse
Ellawa
Offline nan2tyx  
#29 Envoyé le : vendredi 24 février 2012 18:55:24(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

14 / 14
Après avoir rapidement jugé de la situation, Sven se positionna entre Ephrem et Ellawa tout en attrapant son arme. Ainsi, si la créature mi homme-mi champignon attaquait ce flanc, il serait là pour l'intercepter. De l'autre côté, Andrez pourrait très bien remplir ce rôle. Et s'ils décidaient d'attaquer par le centre, le barbare et l'alchimiste seraient tout aussi bien placés pour répondre...

déplacement en H10 en attrapant son arme. J'ai considéré que Sven ne l'avait pas en main... Sinon il aurait chargé sur le champi 3
Offline Hunka  
#30 Envoyé le : vendredi 24 février 2012 23:19:27(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

11 / 11
Andrez, en voyant les créatures, eut le sourire sur les lèvres. Il grogna:
« Ah! enfin un peu d'action! C'est que je commençais à m'ennuyer... »

Puis, l'alchimiste sortit une fiole de son sac qu'il vida d'un trait. Le varisien s'était, encore, une fois, transformé en colosse.
« Approchez et venez goûter à ma massue! »

Je bois mon mutagène de force (Action simple, +4 Force, +2 CA et -2 Int pendant 10 minutes)

Modifié par un utilisateur samedi 25 février 2012 13:28:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Dalvyn  
#31 Envoyé le : samedi 25 février 2012 13:22:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Sven se déplaça pour protéger le flanc gauche du groupe. Pour ce faire, il dut se frayer un passage parmi les "branches" grisâtres, ce qui le ralentit considérablement. (Chaque case occupée par des "branchages" correspond à du terrain difficile.)

Les étranges créatures dont la coloration correspondait à la teinte des excroissances fongiques, quant à eux, ne semblaient pas être gênés le moins du monde par celles-ci. L'un d'entre eux s'avança vers Sven, lance en avant. L'ex-marin put se rendre compte que son arme était faite d'une branche de "bois fongique" dotée d'une pointe en pierre taillée.

Un autre fonça avec une rapidité étonnante vers Éphrem tandis que le troisième s'approchait d'Andrez de la même manière. Les étranges créatures dont le corps semblait être fait de la même matière que les branches se faufilaient aisément dans ce terrain pourtant difficile .

  • Attaque / Sven : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7
  • Dg éventuels : 1d6 donne [5] = 5
  • Charge / Éphrem : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8
  • Dg éventuels : 1d6 donne [6] = 6
  • Charge / Andrez : 1d20+3 donne [9] + 3 = 12
  • Dg éventuels : 1d6 donne [4] = 4


Même si les explorateurs furent surpris par la rapidité de leurs adversaires, ils regagnèrent leurs esprits rapidement et parvinrent à esquiver les attaques.

Round de surprise
Andrez
Ephrem
Ellawa
Round normal
Sven
Hommes-champis
Andrez
Eldéa
Éphrem
Sébrysse
Ellawa

Modifié par un utilisateur samedi 25 février 2012 13:23:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hunka  
#32 Envoyé le : samedi 25 février 2012 13:26:47(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Oups, pas remarqué que c'était un round de surprise... Je ne vais que boire mon mutagène de Force alors. Blushing
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Madrek  
#33 Envoyé le : samedi 25 février 2012 16:30:20(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
Ellawa profita de la cohue pour sortir son arme et aller aider Ephrem.

L'oiseau préhistorique lui faisait le tour derrière l'adversaire de Sven.

  • Connaissance Nature pour savoir quelque chose des adversaires : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10


Déplacement d'Ellawa en K9 sur la défensive. Déplacement de Simurgh en G11
Offline Uktar  
#34 Envoyé le : samedi 25 février 2012 21:53:27(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

8 / 8
Le jeune roublard s’attendait à quelque chose, peut être pas à une embuscade, mais quelques pièges ou l’animation d’un végétal. Par contre qu’il y ait de petits êtres qui se faufilaient aussi vite qu’une souris à travers une meute de chat, ne lui avait pas effleuré l’esprit. Si bien que c’est sous la surprise qu’il vit s’abattre l’arme du petit être, dans le vide. Heureusement qu’il n’avait pas ajusté son coup car l’effet de surprise aurait joué son rôle et il aurait pu prendre un coup mortel.
Mais pour le moment, il allait pouvoir lui porter une estafilade avec la dague don il se servait pour se frayer un chemin. Le geste devait être précis car l’être était petit, par rapport à son mouvement d’approche, il devait surement être très agile aussi !
Ephrem arma son bras et tenta un coup au niveau de la gorge !

  • Attaque à la dague : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25
  • Dégâts potentiel : 1d4+1 donne [3] + 1 = 4
  • Confirme critique : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18

Modifié par un utilisateur samedi 25 février 2012 21:54:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#35 Envoyé le : samedi 25 février 2012 23:03:25(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

14 / 14

En rage (1/6)

CA : 16/10/14

PV : 16/16

L'attaque de la créature mit le barbare ulfe en rage. Après avoir levé sa hache au dessus de sa tête, il en asséna un coup puissant vers l'humanoïde fongiforme qui avait tenté de le toucher.

  • Attaque (+5 base, +2 rage, -1 attaque en puissance) : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • Dégâts : 1d12+10 donne [5] + 10 = 15


Rage : Rd 1/6 ; Attaque en puissance

Modifié par un utilisateur samedi 25 février 2012 23:05:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#36 Envoyé le : dimanche 26 février 2012 17:18:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Andrez porta son mutagène à la bouche en ignorant la créature qui se tenait à ses côtés. Celle-ci profita de sa distraction pour tenter une nouvelle attaque. Et, cette fois-ci, l'arme de bois transperça l'armure de l'humain et s'enfonça profondément dans son flanc !

Un peu plus loin, Ephrem attaquait l'adversaire qui s'était rapproché de lui. Il fit glisser sa dague à travers le cou de la créature, supposant qu'il s'agissait là d'un point faible de son anatomie. Son coup était si bien ajusté que la tête de la petite chose en "bois" se détacha presque complètement de son tronc. Malgré la blessure, il n'y avait aucun sang qui coulait, aucune veine… juste des filaments grisâtres qui s'entortillaient. Quoi qu'il en soit, une fois quasiment décapité, la créature tomba sur le sol et ne bougea plus.

Alors que le dimorphodon tentait tant bien que mal de se frayer un passage à travers les filaments fongiques entortillés pour aller attaquer l'assaillant de Sven par derrière, le barbare tranchait ce dernier en deux purement et simplement d'un puissant coup de hache. Ce qui lui permet, à lui aussi, de constater qu'à l'intérieur, ces créatures d'apparence humanoïde n'avaient rien de commun avec la plupart des êtres humains !

  • Attaque bestiole/Andrez : 1d20+1 donne [12] + 1 = 13
  • Dg éventuels : 1d6 donne [6] = 6
  • Dg supp critique Ephrem : 1d4+1 donne [4] + 1 = 5


Si Ellawa veut revoir son action…

Round de surprise
Ellawa
Round normal
Sven (déjà joué)
Hommes-champis
Andrez
Eldéa
Éphrem
Sébrysse
Ellawa

Modifié par un utilisateur dimanche 26 février 2012 17:27:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#37 Envoyé le : dimanche 26 février 2012 17:31:31(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
Ellawa voulu aider le roublard que je dernier venait de tuer son adversaire avec la vitesse de l'éclair. Soit la druidesse alla vers celui de l'alchimiste fou pour passer dans son dos pendant qu'il frappait Andrez.

Déplacement d'Ellawa en M11 (normalement il a fait son attaque d'opportunité) sur la défensive.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 février 2012 17:32:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#38 Envoyé le : lundi 27 février 2012 22:50:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Ellawa profita du fait que la dernière créature vivante s'acharnait sur l'alchimiste pour la contourner et aller se positionner dans son dos.

La créature tenta à nouveau de frapper sa cible mais sans aucun succès.

  • Attaque bestiole/Andrez : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
  • Dg éventuels : 1d6 donne [1] = 1
  • Fumble ? : 1d20 donne [11] = 11
  • Fumble ! : 1d52 donne [16] = 16


Andrez
Eldéa
Éphrem
Sébrysse
Ellawa
Sven
Hommes-champis

Modifié par un utilisateur lundi 27 février 2012 22:52:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#39 Envoyé le : mardi 28 février 2012 15:21:50(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Reculez Eldéa. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Hunka  
#40 Envoyé le : mardi 28 février 2012 22:49:55(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

5 / 11
Andrez regarda sa blessure et sourit encore plus. Il cracha à la figure du monstre:
« Et tu crois que ça m'a fait mal? »

Puis, l'alchimiste abattit sa massue de toutes ses forces vers la tête de la créature.

Mutagène de Force+prise en tenaille. J'attaque l'homme-champi devant moi.
  • Jet d'attaque : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
  • Dégât éventuel : 1d8+6 donne [5] + 6 = 11

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET