Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<9101112>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#201 Envoyé le : lundi 25 juin 2012 02:19:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Grigan avait vécu quasiment toute sa vie à Korvosa ; il avait même étudié quelques temps au sein de la Compagnie Sable, le célèbre groupe de défenseurs de la cité montés à dos de montures ailées. Contrairement à Kar'Uz le Shoanti — un individu dont il s'était d'abord méfié, conformément aux préjugés que les Korvosiens de souche nourrissaient à l'égard de ces "barbares", puis qu'il avait appris à connaître et à apprécier —, il savait qu'il fallait être très prudent avant de jouer avec la politique.

« Attends. » avait-il dit, interrompant le Shoanti dans son élan. « Je pense que nous pouvons nous fier à Grau ; il nous viendra en aide. Peut-être pourra-t-il également convaincre certains de ses amis surs de nous prêter main-forte. Par contre, je pense qu'il vaut mieux rester discrets. »

Il s'adressa à tous ses compagnons. « La Maréchale, par exemple… je pressens qu'on peut lui faire confiance, mais lui faire part de ce que nous venons de faire ici la mettra dans une position des plus délicates. » Pour expliquer son propos, il ajouta, à voix basse afin d'éviter que la nurse ou les malades n'entendent, « Après tout, nous venons de tuer plusieurs Vierges grises, des représentantes de la Couronne de Korvosa ! En apprenant cela, la Maréchale sera très certainement déchirée entre les devoirs de sa fonction et la confiance qu'elle a en nous. »

Puis il se tourna vers Kar'Uz et demanda « Quant aux Pharasmites… je m'en méfie. Sans vouloir te choquer… Nous avons déjà collaboré avec eux, mais y en a-t-il auxquels nous pouvons vraiment faire confiance ? Si nous faisons appel à eux, comment réagiront-ils ? Ne choisiront-ils pas d'aller prévenir les autorités de ce qui se passe ici… Pouvons-nous vraiment risquer de voir arriver une escouade de Vierges grises qui nous arrêteraient avant que nous ne puissions nettoyer les sous-sols ? »

Il se tourna vers les escaliers, comme s'il observait les cadavres qui avaient été laissés dans la cage d'escaliers et à l'étage, puis il soupira et dit « On est dans de beaux draps… Nous ne pouvons vraiment contacter que des personnes en qui nous avons une absolue confiance… ou nous débrouiller nous-mêmes avec les malades… »
Offline Uktar  
#202 Envoyé le : mardi 26 juin 2012 23:06:15(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

39 / 39
Cela faisait déjà trop longtemps à son goût, qu'il attendait une réaction de ses compagnons, des idées avaient été suggéré, mais aucune décision finale ne prenait le dessus. Et d'après les dire du rôdeur qui était, de part ses origines et de sa profession, celui qui connaissait le mieux la politique et les coulisses des gouverneurs, il ne fallait pas compter sur une des paroisses cléricales pour venir soigner et prendre soin de ces malades.
Il regarda tous ces être alités, ils étaient tous voués à une mort certaine, que ce soit en restant ici, en créant une révolte ou retournant dans la citée, ils auraient tôt fait de trouver la mort. Il fallait se faire une idée, l'inquisiteur avait souvent été devant ce dilemme, mais depuis toujours on lui avait appris et il avait gardé cette mentalité, il était là pour faire respecter la loi, pour défendre les intérêts non chaotique, et ici pour servir Korvosa, pour redonner sa grandeur à la citée, et non pas pour préserver la vie de citadins. Ce n'était pas la première fois que des innocents périraient, pour faire régner l'ordre et la justice.

Il s'en retourna, ne regardant même plus l'infirmière, elle combien de temps tiendrait elle. Mais il lui avait déjà trop menti, et ce n'était pas dans ses habitudes, et bien qu'il croyait en ce qu'il disait, ce n'est pas ce qui allait se passer ! Il venait de le comprendre, il n'y aurait aucun docteur ou médecin qui viendrait !!!!
Il réajusta son masque, puis pris la direction de la double porte (I13), ses compagnons suggéraient qu'il fallait tout fouiller et surtout ne rien laisser derrière eux, surtout pas d'ennemis.

Puis il ouvrit pour voir ce que cela cachait !
  • Perception : 1d20+13 donne [10] + 13 = 23
Offline Kolimar  
#203 Envoyé le : jeudi 28 juin 2012 17:11:54(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

32 / 39

Après mûre réflexion le prêtre sortie de son mutisme.
« De plus si je dois faire venir des prêtres de Sarenraé, ils seront dans l'obligation de soigner tout le monde, et je dis bien tout le monde ici. Je ne suis pas sûr que c'est ce que nous voulons n'est ce pas ?De plus, je ne sais pas si mon temple voudra s'impliquer dans ce que nous avons déclenché. Mais si vous y tenez vraiment je peux y aller maintenant. Qui m'accompagne ? »
Offline mdadd  
#204 Envoyé le : jeudi 28 juin 2012 18:45:19(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

36 / 38
« Pas la peine, Arlandeth. Grigàn a raison, ne mettons pas en difficulté les temples. Je vais aller chercher Grau avec Grigàn. En attendant, occupez-vous des malades, de l'infirmière et de fouiller ces niveaux. Quand on reviendra, on descendra au sous-sol. J'espère simplement que Grau aura quelques alliés sûrs pour l'aider en attendant notre retour. Maître Grigàn, allons chercher notre ami.  »

Si rien cette fois ne l'en empêchait, le chamane corbeau sortit de l'hospice pour se diriger dans un premier temps vers la maison de Zellara, c'était à proximité et c'était là qu'il y avait le plus de chances de trouver le soldat de la Garde.

Modifié par un utilisateur mardi 3 juillet 2012 09:27:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#205 Envoyé le : samedi 30 juin 2012 11:31:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les propos de Grigan avaient suscité une certaine réflexion parmi les aventuriers. Arlandeth, qui avait passé de nombreuses années au temple de Sarenrae, se disait qu'il pourrait certainement trouver quelques personnes de confiance pour venir prêter main-forte aux malades, mais ces personnes ne pourraient sans doute pas faire grand chose : comme la plupart des autres prêtres du temple, ils avaient sans aucun doute déjà épuisé toutes leurs capacités pendant la journée, pour venir en aide aux suppliants qui avaient visité leur temple. De plus, il y avait la question politique : dans quelle situation cela allait-il mettre le temple de Sarenrae vis-à-vis du gouvernement ?

Finalement, la seule personne dont ils pouvaient vraiment être sûre était Grau. Après tout, l'homme, qu'ils avaient sorti du caniveau (de manière à la fois littérale et imagée), s'était montré digne de confiance. C'est donc vers lui qu'ils se tournèrent. Ils le trouvèrent à l'endroit convenu. Après avoir raconté les derniers événements à Grau, ce dernier — lui aussi Korvosien depuis un bon bout de temps, malgré ses origines varisiennes —, émit les mêmes mises en garde et conclusions que Grigan : la situation était délicate et il convenait d'attendre avant de prévenir la Maréchale. « Il faudrait tout au moins trouver des preuves solides de leurs mauvaises intentions. Des notes, des rapports, quelque chose comme ça. Les symboles de la Déesse Pâle sont déjà de bons éléments, mais c'est encore insuffisant. » précisa-t-il. Grau indiqua toutefois qu'il pourrait sans doute rassembler assez rapidement quatre ou cinq amis de confiance pour venir surveiller le rez-de-chaussée et empêcher les malades de partir si c'était ce que les aventuriers voulaient.

Pendant ce temps-là, Théobald s'intéressa à la double porte située dans le fond de l'entrepôt. Il dut faire appel à l'un de ses compagnons pour l'aider à ouvrir le lourd portail. De l'autre côté se trouvait tout un empilement de caisses diverses et de barriques poussiéreuses qui formaient comme un petit labyrinthe de passages étroits menant jusqu'au grand portail qui devait sans doute servir d'entrée principale à ce bâtiment à l'époque où il était encore utilisé comme entrepôt. Au plafond, l'inquisiteur aperçut tout un réseau de poulies et de cordage qui servait à déplacer les objets lourds. La plupart des caisses portaient des symboles et des inscriptions diverses.

Modifié par un utilisateur samedi 30 juin 2012 11:35:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#206 Envoyé le : mardi 3 juillet 2012 09:29:32(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

36 / 38
« Oui » - Dit-il à Grau - « Trouvez quelques hommes de confiance et venez ici faire les garde-malades. L’infirmière ne tiendra pas longtemps et si tout ceci venait à s’ébruiter dehors, nous aurons toute la garnison des Vierges Grises sur le dos en attendant de pouvoir attraper les coupables de cette infamie, sans compter que la Maréchale sera en mauvaise posture et devra obéir aux ordres qui lui dicteront de nous arrêter. »

Puis il se tourna vers ses compagnons – « Avons-nous tout fouillé ? Le bureau ? L’entrepôt ? La table aux expériences alchimiques ? Fergus, as-tu trouvé au laboratoire ou dans le bureau de Davaulus quelque chose pouvant se rapprocher d’un antidote ? Abbaër, les notes des médecins de la reine ou de Davaulus sont-elles suffisamment explicites pour les condamner ? Avons-nous vérifié ce qu’il y avait dans toutes les caisses de l’entrepôt et du dernier étage ? S’il y a encore des choses à faire, alors mettons-nous à l’ouvrage en attendant que Grau revienne avec ses gars. Dès qu’ils arrivent, on descend. »

Donc vérif dans toutes les caisses et fouille des endroits encore inexplorés.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nan2tyx  
#207 Envoyé le : mardi 3 juillet 2012 22:22:04(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Fergus avait suivi Abbaër à l'étage lorsque ce dernier était allé fouiller le bureau de Davaulus. Mais contrairement au nain, l'alchimiste s'était arrêté dans la salle où étaient alités les malades. Il inspecta avec attention les fioles non cassées et tenta d'identifier leur contenu. S'il ne s'était pas trompé en entrant la première fois, il devrait pouvoir y trouver de quoi endormir les malades, ou du moins les anesthésier. Son idée était de récupérer une petite quantité de ce produit pour s'en servir sur leurs futurs adversaires. S'il s'y prenait correctement, il pourrait ainsi les anesthésier suffisamment pour que la menace qu'ils représentaient soit amoindri.

Ce n'est qu'après plusieurs minutes d'inspection qu'il redescendit au rez de chaussée. Il fut alors accueillit par le flot de questions de Kar'Uz auxquelles il répondit comme il put.
Offline Kolimar  
#208 Envoyé le : mercredi 4 juillet 2012 14:13:24(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

32 / 39


Arlandeth alla se poster non loin de la bouche de l'ascenseur. Il craignait toujours de voir débarquer une meute de vierges grises accompagnées des sinistres docteurs. Plus il voyait les malades plus il se disait qu'ils devaient payer pour le mal qui avait été fait. Il était plutôt pour le pardon des fautes, mais les crimes commis ici étaient impardonnables. Il chercha des visages connus portés par les personnes qui se mourraient ici. Peut-être quelqu'un à soigner plus rapidement que les autres aussi.
Offline Dalvyn  
#209 Envoyé le : mercredi 4 juillet 2012 16:21:01(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Fergus remonta dans la salle des malades à l'étage et se mit à examiner les diverses fioles, ingrédients et autres ustensiles alchimiques qui se trouvaient encore sur place et qui n'avaient pas été détruits au cours du combat. Il était dans son élément : il ne tarda pas à identifier plusieurs produits qui avaient sans aucun doute été utilisés pour induire cet état de sommeil ou de semi-conscience chez les malades.

Il y avait également sur place plusieurs pièces d'équipement et ingrédients qui pouvaient encore servir. En passant quelques heures à trier ce qui pourrait être utile et ce qui n'était pas réutilisable, l'alchimiste pensait pouvoir emporter pas mal de choses depuis cet endroit. Il faudrait attendre un moment plus calme cependant, car les instruments alchimiques étaient plutôt fragiles, le tri des composantes demandait une certaine concentration, et le tout était plutôt encombrant.

Outre les instruments et les ingrédients, Fergus mit également la main sur plusieurs notes contenant de grands tableaux représentant le résultat de diverses expériences et d'interrogatoires sur les patients. Cela coïncidait assez bien avec les feuillets trouvés dans le bureau de Devaulus et laissait à nouveau penser que les "médecins" qui œuvraient ici cherchaient avant tout à trouver pourquoi certaines personnes se montraient plus résistantes que d'autres au Voile Sanglant. Mais ces ,notes supplémentaires souffraient du même problème que celles trouvées chez Devaulus : il pouvait tout simplement s'agir de recherches visant à trouver un antidote en se basant sur des résistances ou immunités naturelles… ou de recherches visant à renforcer le virus pour qu'il surmonte ces même résistances et immunités. En elles-mêmes, les notes étaient insuffisantes pour prouver quoi que ce soit. Elles étaient également bien loin de décrire un antidote, même si elles pourraient certainement se révéler utiles dans la recherche d'une cure pour le Voile Sanglant.

Au rez-de-chaussée, Arlandeth scrutait l'ascenseur, craignant que celui-ci ne se mette à se mouvoir de lui-même, peut-être vers le bas, pour ramener une horde d'ennemis au rez-de-chaussée. Le petit quart d'heure que dura la sortie de Kar'Uz lui sembla être une éternité… mais aucun renfort ne vint s'inquiéter de la disparition des gardes de l'entrepôt reconverti.Ce n'était pas très étonnant : pour garder le sous-sol secret, les voyages entre les deux niveaux devaient sans doute être assez rares.

Quand Kar'Uz revint, annonçant que Grau les rejoindrait bientôt avec deux ou trois personnes de confiance, tout le monde s'était retrouvé au rez-de-chaussée.
Offline Kolimar  
#210 Envoyé le : mercredi 4 juillet 2012 17:48:17(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

32 / 39

Arlandeth fut soulager de revoir tout le monde. Mais l'heure n'était pas vraiment aux réjouissances. Si tout le monde était là, cela signifiait qu'ils allaient devoir s'enfoncer dans les entrailles de cette hospice et ce juste après avoir sauver les malades qui se trouvaient ici.

« Nous allons pouvoir sortir tout le monde d'ici ? »
Offline Shait  
#211 Envoyé le : vendredi 13 juillet 2012 11:35:11(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

45 / 45
Abbaër était lui aussi redescendu, il n'avait pas trouvé avec Fergus de quoi incriminer explicitement Davaulus dans les documents trouvés à l'étage et cela ne lui plaisait guère. Il ne doutait pas mais il est vrai que le médecin de la reine même le couteau sous la gorge avait nié ce qui pour le nain était une évidence... Il y avait peut-être des questions à se poser, mais ce n'était pas le moment car si dans ce combat il y avait des victimes innocentes du côté de leurs ennemis qui ne faisait qu'obéir à des ordres cela n'était rien en comparaison à ce qui avait été fait en amenant le voile sanglant en ville et faisant tout pour qu'il se propage.

Abbaër en plus des documents qu'il avait fourré dans son sac avait repris sa dague en argent qui avait transpercé la gorge d'un faux médecin, les trois masques qu'il y avait encore à l'étage et le sac à dos de Théobald. Il déposa le tout là où s'était rassemblé le reste du groupe et commença à se ré-équiper. En prévision des combats à venir il s'employa à mettre du poison sur ses armes. Tout en faisant cela il répondit à certaines interrogations de ses compagnons.

« Nous n'avons toujours pas trouvé de preuves flagrantes sans cela il y a fort à parier pour que les prêtres hésitent à se déplacer. Mais de toutes manières, ils seront bien obligés de venir lorsque nous nous serons débarrassés des prêtres d'Urgathoa et qu'il n'y aura plus personne pour s'occuper de ces gens. En attendant Grau devrait barricader l'hospice pendant que nous affrontons l'origine du mal. Je ne pense pas que le réseau s’étende sous toute la ville, même s'il est possible que le complexe rejoigne les égoûts, il serait illogique qu'il soit trop éloigné d'ici. Nous serons remonté dans moins de deux heures, si ce n'est pas le cas c'est que nous aurons échoué et tu pourras alors partir Grau. La nuit est tombé depuis quelque temps maintenant les Vierges grises ne devraient pas revenir avant demain. Dès que Théobald aura fini l'exploration de ce côté nous pourrons y aller, j'ai trouvé cela... ce doit être la clef qui nous permettra de faire descendre l’ascenseur à l'étage du dessous. »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#212 Envoyé le : vendredi 13 juillet 2012 19:07:52(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

36 / 38
Kar’Uz regarda la clé avec désintérêt, il montra la corde dans la caisse – « Les faux médecins allaient utiliser cette corde pour descendre. L’ascenseur fait un bruit incroyable, c’est comme si vous aviez annoncé votre arrivée en sonnant les cloches de la Cathédrale de Pharasma. Par ailleurs, je doute qu’il soit possible de tous descendre en même temps. Je crois que le mieux serait dans un premier temps d’utiliser la corde pour faire descendre quelqu’un de discret histoire de voir quel comité d’accueil il y a puis par après si c’est possible, alors de faire descendre tout le monde avec l’ascenseur histoire de prévenir les chutes. Remarque maître nain, si Hori t’as laissé son anneau, tu n’as même pas besoin d’utiliser une corde pour descendre, il te suffit de sauter. »

Puis il se tourna vers le groupe - « Bon, les pouvoirs de la baguette ont dû cesser. Il n’y en n’a pas non plus une quantité illimitée, aussi je préconise l’utilisation de celle-ci le plus tard possible, si vous êtes d’accord. Essayons d’avancer le plus loin possible et le plus discrètement possible, reprenons les habits de docteur, il y a maintenant suffisamment de masques et de manteaux pour tout le monde, même un docteur de petite taille, à la limite, choquera moins qu’un nain chauve à peau dorée. Le tout c’est d’avoir l’effet de surprise le plus souvent possible. Je présume qu’une fois le premier combat engagé, l’alerte sera donnée et ça ne s’arrêtera plus jusqu’à ce que l’un des deux camps soit éliminé, pourvu que ce soit eux… Si vous êtes prêts, allons-y. Maître nain ? D'autres idées ou hypothèses ? »

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#213 Envoyé le : samedi 14 juillet 2012 16:52:25(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pendant que les explorateurs discutaient, Grau était arrivé sur place avec trois compagnons que ceux qui avaient souvent fréquenté la Citadelle Volshyének reconnurent comme des collègues du sergent. Aucun d'entre eux ne portait d'uniforme cependant, et tous faisaient des yeux gros comme des soucoupes en découvrant l'intérieur de l'entrepôt. C'est Grau qui parla en premier. « Wow… ils ont entassé les malades ici les uns sur les autres ? Pas étonnant que personne ne s'en soit sorti ! »

Puis le sergent eut un mouvement de recul et fit la grimace en voyant les cadavres des Vierges grises et des médecins royaux qui gisaient encore sur le sol, là où ils étaient tombés. Il tourna la tête, observant tour à tour les malades alités un peu plus loin puis les cadavres. « Euh… si le but est de les garder plus ou moins calmes, il ne vaudrait pas mieux au moins déplacer ces dépouilles ? » suggéra-t-il, proposant là une idée plutôt basique à laquelle aucun des explorateurs n'avait pensé jusque là. « Et puis, » ajouta-t-il, « si quelqu'un vient et voit des cadavres de Vierges grises, ça va vraiment barder. »

Il soupira et, se tournant vers ceux qu'il connaissait le mieux parmi les aventuriers, il indiqua « Vous vous rendez compte que vous vous êtes mis dans un terrible foutoir ? » Il regarda ensuite les trois compagnons qui étaient venus avec lui et leur dit « Pour l'instant, vous n'avez fait que passer sur place… si vous ne voulez rien à voir avec cette histoire, il est encore temps de partir. Je ne vous en voudrai pas. »

Deux des autres gardes semblèrent hésiter un moment, mais le troisième, un peu plus âgé, prit la parole. « Je reste, Grau. Pas seulement pour toi, mais aussi parce que moi aussi, j'ai eu des parents et des amis touchés par le Voile et emmenés ici par les Vierges grises. Je veux connaître le fond de cette histoire. » Prenant la suite de leur aîné, les deux autres gardes acquiescèrent d'un geste de la tête. « C'est fait, alors. » répondit Grau en leur serrant la main. Il s'adressa à nouveau aux aventuriers et leur indiqua que lui et ses compagnons s'occuperaient de cacher les cadavres discrètement. « Vous pouvez compter sur nous. » affirma-t-il.

Pendant ce temps, certains aventuriers s'étaient approchés de l'ascenseur pour l'examiner. C'était en effet par là que les médecins semblaient avoir voulu descendre lorsque Kar'Uz les avait suivis et espionnés. Cependant, depuis lors, Abbaër et Arlandeth avaient emprunté l'ascenseur pour descendre depuis la maladerie à l'étage ; la cage bloquait donc l'accès au puits, et sans doute aux sous-sols déjà évoqués à plusieurs reprises.
Offline Kolimar  
#214 Envoyé le : samedi 14 juillet 2012 19:11:36(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

32 / 39
Arlandeth réfléchit un instant. La situation était tout autre qu'au départ. Ils avaient fait un choix, et ce choix avait été violent et sans pitié. Il se sentait rempli d'un sentiment de culpabilité. Cependant, celui-ci s'évanouit en voyant tous ces malades qui auraient pu être autant de futures victimes de la folie des faux docteurs.
« Le temps joue contre nous à partir de maintenant. Grau et ses hommes ne pourront pas tenir éternellement. Tôt ou tard quelqu'un viendra vérifier ce qui se passe ici. Je ne sais pas si nous avons encore le temps de jouer à cache-cache avec ceux qui restent en bas mais tout ce que je sais c'est que nous devons faire au plus vite. »
Offline Shait  
#215 Envoyé le : lundi 16 juillet 2012 15:29:18(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

45 / 45
« Il faut croire en notre chance Arlandeth, Desna est avec nous. Il fait maintenant nuit et nous devrions être tranquille pour tout ce qui viendrai de l'extérieur jusqu'à demain. S'il y a quelque chose à craindre ça viendra de l'intérieur et si tu as quelqu'un à surveiller ce sera ceux qui vont remonter si jamais nous échouons. Il faudra peut-être aussi calmer et rassurer ceux qui sont ici dis leur s'il le faut que des prêtres viendront demain pour remplacer ces médecins qui les laissent mourir. »

« Pour les corps c'est ce que nous avions prévu de faire et tu as raison c'est ce que nous aurions du faire en premier. Si tout le monde est prêt allons-y. Pour l'ascenseur si nous ne le prenons pas il faut envisager que nous ne pourrons certainement fuir par ce même chemin si nous utilisons des cordes et si des ennemis sont à nous trousses. Se battre dans la cage du monte-charge sera plus facile. Personnellement j’envisageais une approche identique à celle de notre entrée, tout le groupe déguisé avec manteaux et masques de médecins, je peux me cacher facilement derrière deux d'entre vous. User de l'ascenseur paraitrait normal surtout si ce dernier s'ouvre sur une pièce avec du monde. »

« Après il existe peut-être un moyen de faire descendre l’ascenseur du bas manuellement pour faire remonter ceux qui se terrent en bas. A vous de voir. Sinon as tu réussi à identifier les potions de la ceinture de Davaulus et sont amulette Kar'Uz ? »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#216 Envoyé le : lundi 16 juillet 2012 17:45:14(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

36 / 38
- « Ça me va pour la descente, si tant est qu'on tienne tous dans l'ascenseur. On a qu'à emmener les cadavres dans l’entrepôt derrière les caisses » - dit le chamane en désignant la pièce où était parti Théobald, puis en commençant à s'exécuter. Mais la dernière remarque d'Abbaër le stoppa net - « Non, je n'ai pas regardé, tu les avais gardé sur toi. Je peux le faire maintenant, mais ce sera dans l'urgence, possible que je n'y arrive pas. Toute aide sera la bienvenue, cartes, Fergus, Théobald... » - Il se concentra sur le premier objet et commença à entonner un petit rituel tout en s'agitant sur la rythmique d'un tam-tam imaginaire et en jetant de la cendre qu'il piochait dans sa besace, sur les objets.

Je crois que Fergus a déjà identifié les potions. Sinon je rajouterai des jets.
  • Art de la magie, identification de l'amulette de Davaulus : 1d20+11 donne [18] + 11 = 29
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#217 Envoyé le : mardi 17 juillet 2012 10:58:12(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

45 / 45
« Tiens, il y avait aussi en haut une armure de mithril que tu avais aussi vu magique il me semble mais que je n'avais pas eu le temps d'emporter. » Le nain déposa l'armure avec les autres objets. Il chercha des yeux Théobald mais ce dernier n'était toujours pas revenu de ce que le nain avait comprit être un entrepôt. Il regarda d'un air inquiet vers la grande porte à double battant ouverte par l'inquisiteur. Il ne pouvait pas faire grand chose pour aider les lanceurs de sorts donc il partit voir ce que faisait Théobald et ce qu'il avait trouvé.

Modifié par un utilisateur mardi 17 juillet 2012 11:13:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#218 Envoyé le : mardi 17 juillet 2012 13:21:33(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

33 / 33
C’est perdu dans ses fouilles, dans ses pensées et dans l’aménagement d’un coin pour recevoir les différents corps, qu’il vit arriver le nain.
Presque surprit et le cœur légèrement emballé, il le regarda.
« J’ai rien trouvé de spécial, mais par contre j’étais en train de déplacer quelques caisses de manière à planquer les corps des vierges et des docteurs, et puis qu’en dis tu de ce faire un endroit de replis, et pourquoi pas de repos !!! Il y a deux issues, ce qui nous permettra de nous replier au cas où !

J’ai cru entendre la voix de Grau, puis d’autre que je ne connaissais pas ? Il est arrivé, il va pouvoir gérer pendant qu’on sera en bas ???? »


L'inquisiteur fini de déplacer les quelques caisses qu'il avait entreposer non loin de lui.

« Voilà j’ai fini, tu vois, on pourra mettre les corps là-bas, et puis ici j’ai descendu ces caisses pour se faire une protection, d’ailleurs j’ai fait la même chose des deux côtés face aux portes d’entrée et de sortie !!

Bon allez, allons chercher les dépouilles !!! »

Offline mdadd  
#219 Envoyé le : mardi 17 juillet 2012 13:28:01(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

36 / 38
Kar'Uz donna ses conclusions sur l'amulette et prit l'armure afin de s'y concentrer aussi.

Toujours pas de réponse pour les potions. Fergus les a-t-il identifiées ?
  • Art de la magie, identification de l'armure de mithril de Davaulus : 1d20+11 donne [3] + 11 = 14
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#220 Envoyé le : mardi 17 juillet 2012 16:29:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Grau interrompit ceux qui s'apprêtaient à déplacer les cadavres vers la salle à l'arrière de l'entrepôt (ou, plutôt, à l'avant de celui-ci, étant donné que les immenses doubles-portes qui donnaient sur cette salle avaient dû servir d'entrée principale à l'époque où l'entrepôt appartenait encore aux Arkona et était en pleine activité). « Attendez une minute… » suggéra le sergent tout en demandant à ses amis de le suivre. Il alla chercher des sortes de grands panneaux de bois adossés à un mur et les plaça entre la zone où les malades étaient alités et l'entrée de la salle annexe.

Une fois ces sortes de paravents mis en place, il s'expliqua « Voilà… je pense qu'il est préférable que les malades ne nous voient pas transporter des cadavres, surtout si nous voulons qu'ils restent plus ou moins calmes. » Un des gardes qui étaient venus avec lui ajouta à voix basse « Surtout des cadavres de médecins et de vierges… »

Pendant ce temps-là, Kar'Uz s'intéressa aux courants magiques qui émanaient de l'amulette qu'Abbaër avait enlevé du cou de Devaulus. Il n'eut aucune difficulté à identifier les énergies de transmutation qui permettait de rendre les choses plus solides, plus imperméables aux coups. L'amulette était enchantée pour agir de la sorte sur la peau du porteur (amulette d'armure naturelle +1). Outre cette amulette, Abbaër avait trouvé sur le corps du docteur en chef une rapière, une chemise de mithril et deux potions, dont l'une était marquée d'une étiquette indiquant "élixir de guérison véritable".

Le Shoanti s'intéressa ensuite à la chemise de mailles, mais il ne parvint pas à reconnaître les énergies magiques qui s'en dégageaient.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
12 Pages«<9101112>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET