Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<101112
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kolimar  
#221 Envoyé le : mardi 17 juillet 2012 19:56:07(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

32 / 39

Voyant que le shoanti avait délaissé les potions, Arlandeth voulut apporter son aide également. Il se concentra et fit appelle à la lumière de l'aube pour générer son sortilège.
« magicae revelatum »

Il désigna tour à tour les potions et l'armure.
  • art de la magie potion 1 : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20
  • art de la magie potion 2 : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
  • art de la magie armure : 1d20+10 donne [11] + 10 = 21
Offline Dalvyn  
#222 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2012 13:13:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Arlandeth s'intéressa à son tour aux deux potions trouvées sur Devaulus, mais son étude ne lui permit pas d'en percer les secrets. Il eut beau secouer les objets, examiner leur contenu par transparence et analyser leur densité… rien n'en fit.

Par contre, il eut plus de chance avec l'examen de la chemise de mailles en mithril. Celle-ci était enchantée pour offrir une protection accrue à son porteur.

Chemise de mithril +1 : armure légère, ne donne que 10% de chances d'échec des sorts profanes, pas de malus d'amure, max bonus Dex de +6, poids 5 kg, valeur 2 100 po, bonus de CA de +5
Offline Shait  
#223 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2012 14:55:26(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

45 / 45
« Tu as raison, mais Grau et là avec quelques un de ses amis et il va se charger de tout cela pendant que nous descendons voir ce qui se passe au dessous. Il y a beaucoup de caisses ? Je me demande ce qu'elles peuvent bien contenir ? Il faudra vérifier cela une fois remonté, j'ai dans l'idée que l'expansion du Voile sanglant ne devait pas s'arrêter à Korvosa et que toutes ses caisses auraient eu la même finalité que les coffres de pièces qui ont répandu le Voile dans les quartiers pauvres de la ville. »

Le nain et son compagnon rejoignirent les autres qui éprouvaient apparemment des difficultés à identifier les objets magiques rapportés. C'était les potions qui posaient problèmes mais le nain rajouta à cela la rapière dont il s'était servi pour occire les vierges grises. Il mit toutefois en garde ses compagnons car il avait l'intention de s'en servir encore pour les combats à venir et avait enduit la lame de poison.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#224 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2012 17:57:38(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

36 / 38
Les objets passaient de main en main, Arlendeth était venu apporter son concours. Peut-être qu'ensembles ils pouvaient percer les secrets de ces objets plus facilement.

Dalvyn, si tu l'autorises, on peut peut-être s'entraider ?
  • Art de la magie, identification de la rapière de Davaulus : 1d20+11 donne [13] + 11 = 24
  • Art de la magie, identification Potion 1 : 1d20+11 donne [11] + 11 = 22
  • Art de la magie, identification Potion 2 : 1d20+11 donne [6] + 11 = 17
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#225 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2012 23:29:53(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

39 / 39
«  D'accord allons y nous avons perdu suffisamment de temps comme ça!  »L'inquisiteur ajusta son masque et sa tenue puis se dirigea vers l'ascenseur, au passage il ne manqua pas d'adresser, alors qu'il n'avait pas encore mit son masque, un large sourire à l'infirmière, histoire de la rassurer !

« Je pense que nous devrions tous descendre en même temps, notre tactique a très bien marché avec Davaulus, il faut continuer dans ce sens. Kar'Uz tes palabres ont été exemplaire et plein de réalisme, et je te sens bien pour la suite !!! »
L'inquisiteur se présenta dans la cage de l’ascenseur, « allons y !!! »
Offline Dalvyn  
#226 Envoyé le : jeudi 19 juillet 2012 14:36:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Kar'Uz s'intéressa à son tour aux potions que portait Devaulus… mais celles-ci conservèrent encore leur mystère. Par contre, il en apprit plus au sujet de la rapière de ce dernier, l'arme qu'Abbaër avait emprunté. Grâce à sa vision améliorée par magie, il put apercevoir des filaments bleutés qui tourbillonnaient, comme des spirales de fumée, tout le long de la lame de l'arme. Ceux-ci était caractéristiques des enchantements destinés à améliorer la précision et l'efficacité des attaques.

Mais, alors qu'il s'apprêtait à livrer ses conclusions à ses compagnons, déclarant l'arme comme une "simple" rapière enchantée, il vit apparaître des sortes d'étincelles rouges sombres ici et là le long des spirales bleutées. Les étincelles en question avaient la forme de petites explosions sphériques encerclées de filaments qui s'étendaient aux alentours l'espace d'un court instant avant de disparaître. La manière dont les filaments en question se tortillaient comme pour fondre sur des proies étaient presque inquiétantes. Kar'Uz observa que les filaments semblaient se diriger principalement dans certaines directions, et plus particulièrement dans la direction des membres humains de leur troupe.

Il comprit alors qu'en plus d'un enchantement relativement basique, la rapière avait également été fabriquée pour rechercher avec une certaine avidité les proies humaines… ce qui faisait d'elle à la fois une arme très puissante contre les humains et une sorte d'artéfacts que certains auraient pu qualifier de maléfique.

Rapière +1 tueuse d'humains = +1 en temps normal (+1 au toucher, dégâts 1d6+1), mais +3 et bonus de 2d6 aux dégâts contre les humains (+3 au toucher, dégâts 3d6+3 contre les humains).
Offline Shait  
#227 Envoyé le : jeudi 19 juillet 2012 19:51:09(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

45 / 45
« Décidément ses potions semblent poser problème, il ne reste plus qu'un expert qui n'a pas encore donné son avis, c'est Fergus. La dénomination de la potion nous laisse un espoir quand à la découverte d'un remède au Voile sanglant mais je ne m'attendait pas à ce qu'elle soit aussi difficile à identifier précisément de la part de lanceurs de sorts... C'est inquiétant car cela nous dit qu'il n'y aura pas de remède non couteux pour sauver tous ses hommes et femmes du peuple. Si elle est plus puissante qu'un sort de guérison je ne vois que deux possibilité : soit elle immunise à perpétuité celui qui la boit, soit en plus de le guérir elle lui rend toute son intégrité physique.

Quoi qu'il en soit je suis d'avis pour que nous la laissions à Grau, si par malheur nous ne revenons pas il pourra transmettre le remède à qui il faut et peut-être que ces personnes pourront en faire ce qu'il faut. Il reste deux masques de médecin, je te les confie Grau, ne prends pas de risques si tu dois approcher des malades, portes en un »
. Chacun attendit l'avis de Fergus sur les mystérieuses potions. Théobald qui n'avait qu'une envie, celle de faire justice était déjà en train d'examiner l'ascenseur.

Abbaër reprit lui la rapière de Davaulus... Kar'Uz avait dit maudite... Le nain frissonna mais il n'avait lors de ses dernières frappes d'armes plus puissantes que celle-ci et il était comme tous le savaient maintenant un adepte de la fin qui justifiait les moyens. Il verrait après cet épisode avec ses compagnons s'il fallait garder une telle arme pour le moment il comptait bien faire goûter de ce fer à Rolth et aux disciples d'Urgathoa. Punir, ces mécréants avec leurs propres armes, pour accomplir la vengeance du peuple était quelque chose qui lui parlait. En attendant il espérait juste que la nature maléfique du pouvoir insufflé dans l'arme ne lui porterait pas malheur.

Modifié par un utilisateur jeudi 19 juillet 2012 19:56:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline nan2tyx  
#228 Envoyé le : jeudi 19 juillet 2012 23:07:38(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus

39 / 39

mutagène Dex

CA 25/16/19

Init 24

A la demande générale, Fergus se mit à examiner les deux fioles qui semblaient encore résister aux connaissances de ses compagnons. Il commença par regarder l'aspect général des deux liquides, étudiant sa consistance et sa couleur. Puis il ouvrit les deux flacons et en huma l'odeur. Finalement, il avala une goutte de chacune d'elle pour en déterminer le goût. Avec toutes ces manipulations, il espérait pouvoir en trouver les ingrédients et par conséquent la recette, ce qui l'amènerait à déterminer avec une quasi certitude leur fonction.

  • Alchimie (première potion) : 1d20+12 donne [20] + 12 = 32
  • Alchimie (seconde potion) : 1d20+12 donne [16] + 12 = 28


Bombes : 5/9

Offline Kolimar  
#229 Envoyé le : vendredi 20 juillet 2012 00:02:19(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

32 / 39

Arlandeth profita que tout le monde était occupé avec les potions pour passer la chemise de maille à la place de son actuelle armure. Il regarda si personne n'en voulait et se prépara à la ranger dans son sac. Il récupéra aussi un masque de médecin et un manteau afin de parfaire son déguisement.
Offline Shait  
#230 Envoyé le : vendredi 20 juillet 2012 15:26:33(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

45 / 45
« Ah ben voilà ! Fergus a l'air d'avoir trouvé ce qu'il y a dedans nous allons pouvoir y aller. J'ai la clef de l'ascenseur reste à définir une tactique plus précise soit nous avançons progressivement en fouillant chacun des endroits que nous allons traverser et en éliminant tout adversaire ou soit par ruse nous nous infiltrons comme nous l'avons fait jusqu'à Davaulus mais cette fois ci jusqu'à Rolth ou le vampire ustalavien par exemple.

L'avantage de la première solution et j'ai personnellement envie d'opter pour celle là comme nous nous apprêtons à entrer dans l'inconnu, c'est que nous éviterons d'être cerné par les ennemis en ne nous enfonçant pas au plus profond de leur antre et en laissant derrière nous un certain nombre d'adversaires. »
Tout en parlant le nain regardait l'étrange clef qu'il avait trouvé, il essaya de voir si sa conception était purement technique ou si sa forme symbolisait également quelque chose. Puis il essaya d'ôter le bouchon de liège qui devait servir de bouton, il ne voulait pas prendre le risque qu'une aiguille empoisonnée lui perce le pouce lorsqu'il appuierait sur ce dernier.

« Les manteaux et masques nous donnerons dans tous les cas l'avantage de la surprise si vous jouez bien le rôle à chaque fois que nous allons entrer dans une pièce même si nous avons combattu d'un côté et somme attendu dans un couloir nous pourrons toujours simuler un repli pour bluffer nos adversaires. Par contre pour la suite il vaut mieux mettre en évidence les pendentifs d'Urgathoa que nous avons déjà récupéré. » Il était temps d'y aller, il se dirigea donc vers l'ascenseur avec les autres, s'il n'avait rien remarqué d'anormal, il insérerait la clef et actionnerait le mécanisme, prenant une dernière inspiration avant d'entrer dans la fosse aux lions...

Poison de venin d'araignées sur les deux rapières appliquées avec le talent poison persistant (utilisable 2 fois mais -2 aux DD)

Modifié par un utilisateur vendredi 20 juillet 2012 16:01:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#231 Envoyé le : vendredi 20 juillet 2012 16:56:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Fergus s'intéressa à son tour aux potions. Il commença par observer la première par transparence. L'étiquette indiquait qu'il s'agissait d'un "élixir de guérison véritable". Il fit tournoyer la fiole lentement afin de mieux jauger la viscosité du liquide… cela semblait en effet correspondre à ce qu'il s'attendait de voir face à un élixir permettant une guérison totale. Pour en être certain, il allait devoir déboucher la bouteille et en avaler une goutte. Mais, alors qu'il s'apprêtait à retirer le bouchon, il aperçut quelques traces d'un résidu rouge sombre dans le fond du liquide. Il interrompit son geste et observa de plus près.

Il l'avait échappé belle, car après une étude un peu plus approfondie, il se rendit compte que la potion ne contenait pas du tout un élixir de guérison mais bel et bien une potion maudite dont le simple fait d'enlever le bouchon aurait suffi à frapper toutes les personnes proches d'une malédiction magique. L'alchimiste écarta la flasque et passa à la seconde après avoir averti ses compagnons de sa découverte.

La seconde fiole, qui ne portait aucune indication, elle, donna moins de surprise à l'alchimiste, qui l'identifia assez rapidement comme une potion permettant de guérir les maladies. Un atout au cas où le "bon docteur" contractait le Voile Sanglant, sans aucun doute.

Pendant ce temps-là, Abbaër examina l'étrange bouton qu'il avait trouvé dans le bureau de Devaulus. Sa forme était identique aux deux boutons qui se trouvaient déjà dans la cage de l'ascenseur et qui permettaient respectivement d'amener la cage vers le rez-de-chaussée ou vers l'étage de la maladerie "spéciale" et du bureau du docteur. La partie métallique du bouton s'insérait parfaitement dans l'encoche en forme de croix qui se trouvait en-dessous des deux autres boutons. Il y avait fort à parier qu'il suffisait d'appuyer sur celui-ci, une fois en place, pour emmener la cage vers un troisième niveau, sans doute souterrain.
Offline mdadd  
#232 Envoyé le : vendredi 20 juillet 2012 17:25:15(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

36 / 38
Après avoir demandé l'accord de tous, Kar'Uz passa l'amulette de Davaulus autour du coup. Avec le masque de médecin et le manteau, il avait l'apparence d'un membre important de la confrérie, surtout si l'amulette était un objet connus identifiant le porteur comme étant Davaulus. Sauf que ce dernier ne portait pas de masque et se préservait grâce à des potions, visiblement...

Il rendit la rapière à Abbaër, lui signifiant ce qu'il avait découvert sur elle - « Vu la nature de ces enchantements, ça en dit long sur celui qui l'utilisait. Je sais que ça ne peut toujours pas servir de preuve contre Davaulus, mais ça renforce mes convictions quant au peu de cas qu'il faisait des vies humaines. Ça ne me pose pas de problème que tu utilises cette arme, Abbaër, tant que c'est pour vaincre des ordures comme Davaulus, Rolth ou leurs agents maléfiques, tant que c'est pour servir le peuple de Korvosa et non tes intérêts personnels... »

« Je propose de passer en tête, avec le pendentif de Davaulus, je peux peut-être passer pour lui un bref instant, le temps de prendre l'avantage. Je suis aussi pour fouiller chaque recoin avant d'avancer, il ne faut pas oublier qu'une fois l'alerte donnée, on aura tout le monde sur le dos, dont une Mante Rouge, je ne voudrais pas qu'elle soit dans mon dos ! Je suis prêt, allons-y. Souvenez-vous que j'ai toujours la baguette en cas de nécessité, mais je pense qu'il faut la préserver pour les combats les plus importants. »

Le shoanti s'exécuta en prenant place dans l'ascenseur.

Modifié par un utilisateur vendredi 20 juillet 2012 17:29:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#233 Envoyé le : vendredi 20 juillet 2012 20:05:24(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

45 / 45
Tout le monde semblait prêt maintenant. Le nain appuya sur le bouton qui conduirait tout le monde au sous-sol. Il étaient assez serrés à six dans l'ascenseur il fallait juste espérer que le poids de tous serait supporté par le mécanisme. S'il sentait qu'il pouvait y avoir un problème au démarrage le nain arrêterait aussitôt repartir dans l'autre sens, il faudrait alors envisager de faire deux voyages.

« Avec la rapière et la potion maléfique, voilà qui en dit long sur Davaulus, si on pouvait encore croire qu'il ait été dupé par les urgathoans comme le capitaine du navire qui a coulé dans le Jeggare voilà une preuve pour nous qu'il n'est pas blanc comme neige et qu'il avait le fond de l'âme sombre... Je crois que j'ai été un peu trop naïf, je pensais qu'ils cherchaient au moins un remède pour se protéger eux même de la peste rouge, mais je crois maintenant qu'ils ne cherchent qu'à améliorer leurs armes.

Tu peux garder les deux potions Fergus avec un peu de chance tu pourras te servir de la potion de malédiction comme d'une de tes bombes et la faire éclater aux pieds des malfaisants qui sont là-dessous. Un retour à l'envoyeur bien senti... »


Abbaër se demandait quel tête il pouvait avoir son masque, en regardant les autres, il voyait ses compagnons comme des corbeaux qui une fois encore allaient côtoyer la mort. Il ne devait pas être en reste avec le sien... Chacun de ses masques de médecin qui immunisait contre le voile montraient que ceux qui avaient programmé la chute de Korvosa avaient minutieusement et dans les moindre détails prévus leur plan et qu'il devait avait fallu beaucoup de ressources pour le mettre en place. Alors que l'ascenceur allait commencer ça descente pour chasser son appréhension à entrer sur le territoire du mal, il essaya d'en estimer sa valeur...
  • Test d'estimation : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6

Modifié par un utilisateur dimanche 22 juillet 2012 07:48:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#234 Envoyé le : samedi 21 juillet 2012 23:38:03(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

39 / 39
L'inquisiteur attendait dans l’ascenseur, depuis qu'il avait pénétré dans cet entrepôt, il n'avait que rarement quitté son masque et l'habit qui allait avec.
Au vu de tout le monde, il faisait maintenant une belle brochette de médecin. Qu'allait il en advenir dans les souterrains ? Serait il aussi performant qu'il l'avait été avec Davaulus. Il fallait le souhaiter !!

Ses compagnons maintenant enfin prêt, ils pouvait commencer la phase "deux" de leur incursion !! « Moi aussi, je suis pour qu'on libère de toute menace ou qu'on libère chaque pied des ces locaux de tout le mal qui puisse s'y être introduit !!! Cette rapière me donne la chaire de poule. Quel genre de chose allons encore pouvoir découvrir !!!! »

Il se mit dans un coin, la main sur l'épée, puis attendit que le mouvement de la cage lui fasse monté l'adrénaline. Il sorti et arma son arbalète, puis tout en la levant devant lui, il dit. « Pour la justice et la grandeur de Korvosa !!! »
Offline Kolimar  
#235 Envoyé le : dimanche 22 juillet 2012 09:30:49(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

32 / 39

Une fois le prêtre équipé et habillé correctement, Arlandeth suivit tout le monde dans l'ascenseur. Il n'aimait pas l'idée que tout le monde se trouvait au même endroit, surtout dans un endroit aussi confiné. Quand il entendit Théobald forcer la voix en scandant la grandeur de Korvosa, il ne put s'empêcher de rajouter, bien qu'un peu plus normalement.
« Béni soit les hommes qui luttent pour un juste cause. Béni soit ceux qui vont raviver la flamme de la vie. Que Sarenraé les guide de sa lumière bienfaitrice. »

Modifié par un utilisateur dimanche 22 juillet 2012 09:31:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#236 Envoyé le : dimanche 22 juillet 2012 14:41:39(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La suite >ICI<.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<101112
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET