Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline armenfrast  
#1 Envoyé le : lundi 19 mars 2012 17:36:05(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Vous m'en mettrez Six

Lundi 12 mars 2012

L'un des plus grands avantage de travailler en tant que développeur d'une campagne internationale telle que la Campagne Organisée de la Société des Éclaireurs est d'avoir la possibilité de collecter des données sur la manière à laquelle la collectivité utilise nos produits et pour les améliorer sur la base de ces observations. En plus des messages extrêmement utiles qui sont publiés sur les forums de la Société des Éclaireurs, à travers lesquels le coordinateur de la campagne Mike Brock et moi-même pouvons interagir directement avec les MJ et les joueurs les plus actifs et les plus engagés, nous avons également la possibilité d'accéder, par l'intermédiaire des déclarations de parties faites par les MJ et les coordinateurs, à des informations sur l'équivalent de plusieurs milliers de tables. Cette mine d'or d'information nous permet de suivre de près les tendances de la campagne, telles que à quel niveau les scénarios sont le plus souvent joués, lesquels sont particulièrement mortels, et quelles factions ont le plus fort taux de succès dans leurs missions respectives. Quand on combine la synergie des données objectives des déclarations de parties, les retours subjectifs exprimés sur les forums, les mails directs, les interactions personnelles avec les MJ et les joueurs, ainsi que les observations de notre réseau de coordinateurs régionaux, nous atteignons un niveau d'information inégalé, en tout cas par comparaison avec les autres produits de Paizo.

A peu près à cette même période l'année dernière, alerté par des retours de la communauté, j'ai commencé à observer la taille moyenne des tables des parties de la Société des Éclaireurs. Spécifiquement, j'ai étudié le pourcentage de parties déclarées qui étaient jouées par six ou sept personnages. Le résultat était frappant. Alors que les tables de sept personnes étaient relativement rares (comme elles doivent l'être), les tables de six personnes étaient sans aucune contestation possible la norme dans la Campagne Organisée de la Société des Éclaireurs. Alors j'ai collecté les données et puis j'ai laissé mijoter quelque temps tandis que je continuais de m'occuper de mes autres taches habituelles de développement.

Quelques mois plus tard, lors d'une discussion avec Mike et quelques autre membres de l'équipe éditoriale, nous réfléchissions aux moyens de donner aux MJ un peu plus de liberté pour adapter les aventures aux groupes de tailles différentes. Trouver un moyen de rendre une rencontre plus difficile s'est avéré particulièrement malaisé, et il n'y avait pas de solution qui puisse être mise en œuvre élégamment ou simplement. En revanche, la mise en œuvre de règles pour diminuer la puissance d'une rencontre étaient bien plus simples.

Ainsi à partir de la saison 4 (Aout 2012), tous les scénarios de la Société des Éclaireurs seront conçus pour être joués sur la base d'un groupe de 6 personnages, ce qui aura comme conséquence de renforcer la difficulté de toutes les rencontres proportionnellement à la nouvelle taille des groupes. Chaque aventure contiendra des instructions pour modifier les rencontres en fonction de groupes de quatre personnages, ce qui permettra de maintenir une certaine cohérence dans la manière d'ajuster le niveau des scénarios, tout en donnant un peu plus de latitude aux MJ pour prendre en compte la taille du groupe. Les groupes de cinq ou sept personnes étant tous deux raisonnablement équipés pour venir à bout d'un challenge prévu pour six personnages, les tables de ces deux tailles devraient être jouées sans modification.

Voila nos intentions ! Cependant, fidèles aux principes de la Société des Éclaireurs, nous sommes impatients d'entendre ce que la communauté en pense, soyez sur de laisser vos avis sur le forum !

Et parce-que nous vous apprécions beaucoup, voici un dessin extrait du tout dernier scénario exclusif de la Société des Éclaireurs: The Cyphermage Dilemma, que votre votre coordinateur régional ou vos MJ confirmés (4 ou 5 étoiles) pourront vous faire jouer.

Mark Moreland
Developer

Modifié par un utilisateur mardi 20 mars 2012 09:41:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
thanks 6 utilisateur ont remercié armenfrast pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline grobill  
#2 Envoyé le : lundi 19 mars 2012 18:31:40(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790
très belle image, on dirait un pirate ThumpUp
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline Madrek  
#3 Envoyé le : lundi 19 mars 2012 21:46:31(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
la largeur de l'arme est très improbable sinon j'aime bien !

Merci pour la traduction armenfrast Smile.
Offline Gorum  
#4 Envoyé le : lundi 19 mars 2012 22:24:03(UTC)
Gorum
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2012(UTC)
Messages : 439
Pour l'image :

Pirate

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET