Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#41 Envoyé le : mardi 22 mai 2012 19:39:07(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Avançons nous avec prudence, il ne faudrait pas que nous ayons de mauvaises surprises... »
Offline Eurynomos  
#42 Envoyé le : mardi 22 mai 2012 21:04:45(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Après avoir préparer ses sorts de la journée, le magicien rejoignit le groupe, leur indiquant qu'il était prêt pour chercher l'aberration cryptovégétalienne.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#43 Envoyé le : mardi 22 mai 2012 22:11:42(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
De tous les lieux où Erwanez avait prié où dormi depuis son arrivée sur ces terres, aucun d'eux n'égalait cette clairière. La prêtresse se sentait en sécurité et en parfaite harmonie avec le lieu où elle se trouvait.

Après s'être réveillée, elle pria longuement Erastil avant de revenir vers ses compagnons. Quand la dryade leur demanda s'ils avaient passé un bonne nuit, elle répondit avec un sourire entendu avant de remettre le casque du cerf pour suivre Falchos jusqu'au territoire du Faucheur.
Offline nan2tyx  
#44 Envoyé le : mardi 22 mai 2012 23:20:50(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
Allister avait entendu de la musique dans son sommeil. Il pensait qu'il était en train de rêver, mais il finit par ouvrir les yeux et le son de la flûte de pan était toujours présent. La mélodie, à la fois grave et entraînante rappela au barde la tâche que le groupe avait à accomplir ce jour et lui fit presque regretter ses paroles de la veille. Il avait peur d'avoir pris la mauvaise décision et que l'un de ses compagnon ne soit pas en mesure de voir le soleil se lever le lendemain...

Néanmoins, la partie joyeuse de l'air lui permit de chasser cette mauvaise pensée et il alla rejoindre le satyre pour l'écouter. Lorsque le barde aperçut la dryade étendue sur sa branche, il se dit que lui aussi serait capable de rester de nombreuses heures à écouter une si jolie musique. Il la salua avec un grand sourire et félicita le satyre pour la qualité de son art.

Finalement, il répondit à la dryade. « Madame, vous avez trouvé là un véritable paradis. Je souhaite que vous puissiez le garder vierge de tout danger et de tout mal. Si toutes les terres alentours pouvaient ressembler à ce lieu, le calme et la sérénité règneraient sur les Marches. »

Après un rapide petit-déjeuné, Allister se prépara et rejoignit ses compagnons qui étaient déjà prêts à partir. Avant que Falchos ne pénètre dans les profondeurs de la forêt, Allister se retourna une dernière fois et fit un salut amical en direction de la dryade. Il espérait la revoir rapidement et que tous seraient sur leur deux pieds...
Offline Elentir  
#45 Envoyé le : mercredi 23 mai 2012 11:23:31(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29

Évan eut du mal à s'endormir. Il ne craignait pas les nuits à la belle étoile, il avait connu pire dans sa bicoque au toit mité...
Non, il ne cessait de penser à la dryade, à sa grâce, son agilité. Il songea aussi à l'arbre maléfique, se disant qu'il n'y avait pas que des êtres bons dans le Premier Monde. Il fut inquiet pour ses amis Perlivash et Tig-Tutter-Tit, il faudrait retourner les voir.
Puis des rêves agréables trouvèrent enfin le chemin de son esprit.
Le lendemain, au réveil, des feuilles enchevêtrées dans sa tignasse, il bondissait tout joyeux à l'idée de repartir à l'aventure.
Offline Dalvyn  
#46 Envoyé le : mercredi 23 mai 2012 15:33:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
6e jour du mois de Lamashan

Le Baron avait décidé qu'ils se rendraient directement auprès du faucheur, malgré le fait que la driade semblait penser qu'ils avaient encore quelques semaines avant que le faucheur ne menace réellement sa clairière. Mais peut-être valait-il mieux agir au plus tôt et arrêter la corruption du faucheur dès que possible ?

Quoi qu'il en fût, Falchos ne commenta pas la décision. Il fut prêt à partir avant même que les explorateurs ne le soient. À leur décharge, il fallait avouer qu'il n'avait pas grand chose à faire : juste ranger sa flûte, prendre son arc, et il était prêt à s'aventurer dans les forêts. Avant de quitter la clairière, il hocha la tête aux commentaires d'Andréï, indiquant qu'il ferait son possible pour ne pas aller trop vite, puis tourna son regard vers le chêne et la dryade qui ne pouvait pas quitter l'endroit sacré.

Après ce dernier regard, il se mit en route et s'enfonça dans la forêt, bientôt suivi par chacun des aventuriers. Le satyre tint sa promesse : il se mut un peu moins vite que la veille et organisa plusieurs courtes pauses au cours de la journée pour que tous puissent se reposer et se nourrir.

Allister peinait à comprendre dans quelle direction ils allaient : c'était bien plus facile pour lui de suivre leurs trajets lorsqu'il était aux commandes et qu'ils prenaient le temps de compléter la carte tout en choisissant des points de repère bien visibles. Mais là, il se contenta de suivre ; à peine pensa-t-il comprendre qu'ils se dirigeaient vers le sud-est.

La journée défila assez rapidement, même si la fatigue d'une telle marche forcée atteignait chacun des aventuriers. Alors que le soleil commençait visiblement à se coucher et que la luminosité de la forêt diminuait, Falchos fit plusieurs courts arrêts comme pour repérer la direction dans laquelle poursuivre leur chemin. À chaque arrêt, il entreprenait un étrange rituel d'orientation qui ressemblait un peu à celui des animaux : dans un premier temps, il tournait lentement la tête pour repérer des bruits, puis ensuite, il se mettait à renifler l'air, comme s'il était à la poursuite d'une odeur particulière.

C'est seulement après le troisième de ces arrêts qu'il prit la peine de se tourner vers les explorateurs et de leur demander « Vous le sentez ? » Comme aucun de ses interlocuteurs ne semblait percevoir ce dont il parlait, il expliqua « Cette odeur de putréfaction qui plane dans l'air depuis un moment. » Maintenant qu'il avait mis les choses au clair, les plus perceptifs des aventuriers pouvaient en effet repérer une odeur de putréfaction végétale et animale dans l'air. Elle était ténue, mais bien présente.

Le satyre conclut « Nous approchons. Nous devrions passer la nuit ici avant de poursuivre notre chemin demain matin. »
Offline Eurynomos  
#47 Envoyé le : mercredi 23 mai 2012 21:37:30(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan risqua une question au satyre :

«  Mon ami, vous qui connaissez mieux que moi cette chose, savez vous si c'est une créature pensante ou un simple "animal végétal" ?

Voyez-vous il existe une différence entre une créature profondément maléfique et une créature qui ne réfléchis pas, qui cherche juste à survivre en dévorant son environnement. Pensez-vous que cet arbre bougeant soit animé de réelle intention nuisible, ou juste affamé ?  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#48 Envoyé le : mercredi 23 mai 2012 22:23:52(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
Mal à l'aise dans cet environnement dénaturé par une créature qui propageait le Mal comme une épidémie, Erwanez demanda, « Je pense qu'il vaut mieux faire des tours de garde. Peut-être même à deux, non ? Je peux prendre le premier avec quelqu'un. »
Offline nan2tyx  
#49 Envoyé le : mercredi 23 mai 2012 23:19:44(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
« Tu es un guide hors pair Falchos. Sans toi, je crois que nous nous serions tout bonnement perdus... »

Allister admirait la manière dont le satyre s'était repéré dans les bois, sans avoir une seule fois recours à la moindre carte ou prendre le plus petit des repères. Lui même, pourtant cartographe émérite, avait eu du mal à trouver la direction que le groupe avait suivi. Le summum arriva lorsque leur guide leur fit remarquer qu'ils approchaient de la région martyrisée par le Sylvanien. Le barde n'avait, de prime abord, pas perçu l'odeur de putréfaction. Mais maintenant que Falchos le leur disait, le jeune baron trouva effectivement qu'il flottait dans l'air un léger relent de pourriture. Peut-être était-ce là son esprit qui lui jouait des tours, et non une effluves réelle que le nez d'Allister percevait ?

Une fois assis, le jeune homme en profita pour se masser les pieds. La marche de la journée avait longue et malgré tout fatigante. Fouillant dans son sac pour y trouver de quoi rassasier sa faim, il tomba sur son carnet, celui dans lequel il avait écrit l'histoire de leur exploration et qu'il avait finalement abandonné lorsque Restov leur avait donné la charge du territoire. S'en voulant de ne pas avoir pris suffisamment le temps de continuer sa prise de notes, il décida d'y inscrire leur rencontre avec la dryade et leur quête au Faucheur. En tordant un peu les choses, il pourrait raconter l'histoire du preux chevalier parti combattre le Mal pour les beaux yeux d'une dryade... Cette idée le fit sourire et il s'attela à la tâche.

A la question d'Erwanez, Allister releva sa plume un instant et lui répondit. « Ce sera avec plaisir que je le prendrai avec toi Erwanez... Si tu n'y vois pas d'inconvénient bien entendu... »
Offline Mordicus  
#50 Envoyé le : mercredi 23 mai 2012 23:33:36(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Aelaendlara leva imperceptiblement un sourcil lorsque son cousin fit remarquer à Falchos que sans lui ils se seraient perdu. Certes ces forêts n'était point familière, mais au lent rythme de leur progression, il y avait mille détails qui permettaient de s'orienter et de ne point s'égarer...

« Si cette odeur accompagne cette créature, il nous faudra monter la garde autant avec notre nez qu'avec nos yeux et nos oreilles... »
Offline Dalvyn  
#51 Envoyé le : jeudi 24 mai 2012 16:06:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Falchos réfléchit un instant puis répondit à Gaëlan « C'est clairement un être maléfique, qui cherche à transformer la nature en sa vision des choses : une vision issue de la putréfaction, du sang et du carnage. C'est une créature qui, comme le reste, a sa place au sein du monde, mais qui ne peut coexister avec des dryades comme Tiressia. »

Il prit un air plus triste pour ajouter « Il faut obligatoirement que l'un d'entre eux cesse d'exister. C'est la conclusion inévitable de cette histoire… »

Pendant ce temps, les uns et les autres s'organisaient pour monter des tours de garde.

(J'attends de savoir qui monte la garde avec qui pour continuer)
Offline mass  
#52 Envoyé le : jeudi 24 mai 2012 16:45:58(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



« Je prendrais le tour de garde du milieu, avec qui veut bien. »
Offline Mordicus  
#53 Envoyé le : jeudi 24 mai 2012 17:03:41(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Il faudrait que ce soit une personne qui ait une bonne vision pendant les heures sombres, mais il ne serait pas prudent que ceux qui ont les talents de combattants montent la garde ensemble, je prendrai alors la suivante. »
Offline Eurynomos  
#54 Envoyé le : jeudi 24 mai 2012 20:39:59(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Je prends ma garde avec Andrei... J'y vois bien de nuit et je peux faire de la lumière pour lui.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#55 Envoyé le : jeudi 24 mai 2012 22:39:00(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29

« Je n'ai pas eu à utiliser mes pouvoirs aujourd'hui, je pense qu' ils ne s'useront pas si j'ai une nuit fractionnée... » pensa tout haut Évan.
« Et puis, je n'aurai peut-être pas à les utiliser contre l'arbre maléfique. Mon feu grégeois sera sans doute plus efficace. Je prendrai le tour de garde avec qui voudra bien de moi ! » conclut le halfelin en souriant.
Offline Mordicus  
#56 Envoyé le : jeudi 24 mai 2012 22:52:57(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Je ne serai trouver plus brave compagnons pour monter la garde. S'il veut bien l'accepter, bien entendu... »
Offline Eurynomos  
#57 Envoyé le : vendredi 25 mai 2012 19:40:14(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan n'eu pu rêver de meilleurs compagnons que ceux qui partager sa vie désormais. Franc, honnête, droit et juste, ils partageaient comme lui les valeurs qui ferait d'Aë un monde plein de vie.

Et c'est paisible, plein des promesses merveilleuses de cette fratrie bienveillante qu'il alla se coucher.

Mais qu'es qu'on est mièvre BigGrin Je vous l'avais dit, nous aurions dû faire une équipe de loyal évil. On tuait la nymphe, le demi-orc mangeait son cadavre et on pactisait avec l'arbre géant... Easy !
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#58 Envoyé le : lundi 28 mai 2012 18:44:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • Un : 1d100 donne [74] = 74
  • Deux : 1d100 donne [9] = 9
  • Trois : 1d100 donne [7] = 7


La nuit se déroula dans un certain climat de tension : depuis que Falchos avait fait remarquer aux aventuriers l'odeur de putréfaction qui régnait dans l'air, ils étaient parvenus peu à peu à la sentir eux aussi. De temps en temps, un courant d'air ou un coup de vent faisait s'agiter les feuilles des nombreux arbres autour d'eux et ramenait vers eux une bouffée de cette immonde odeur. Aucun élément, pas même le lourd silence marquant l'absence d'animaux dans les parages, ne leur permettait d'oublier ne fût-ce qu'un instant qu'ils se trouvaient à proximité du repaire du Faucheur.

Aux yeux de la plupart des humains, et sans doute à leurs yeux également avant qu'ils ne croisent le chemin des créatures féeriques, cela n'aurait été qu'un simple tour de la nature, un endroit juste un peu plus marqué par la putréfaction que le reste des Narlmarches. Mais, vue à travers les paroles, les expressions et le comportement de Falchos, cette anomalie prenait plutôt la dimension d'une abomination…

7e jour du mois de Lamashan

Malgré l'environnement peu rassurant et le silence pesant, la nuit se déroula sans encombre. Au petit matin, Falchos s'adressa à eux alors qu'ils se préparaient à lever le camp. « Comment voulez-vous procéder maintenant ? Le Faucheur passe la plupart du temps dans une clairière corrompue à un petit kilomètre d'ici. Nous pouvons y être en quelques minutes… mais, dès que nous quitterons cet endroit, il nous faudra faire preuve de vigilance, car le Faucheur pourrait très bien être au courant de notre approche et se tenir tapi quelque part. »

Visiblement, le satyre n'était pas à son aise : contrairement aux aventuriers, lui, avait déjà rencontré le Faucheur et "croisé le fer" avec lui… Son inquiétude n'était guère rassurante…

Modifié par un utilisateur lundi 28 mai 2012 18:53:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#59 Envoyé le : lundi 28 mai 2012 20:39:56(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
Dans cet environnement inquiétant, Erwanez eut du mal à trouver le sommeil et le lever du soleil fut pour elle comme une bénédiction. Alors qu'ils se préparaient à lever le camp, elle répondit à la question de Falchos, « Si la clairière où il se trouve est très proche, je peux lancer un sort qui devrait permettre de le détecter si nous avançons lentement, ce qui à mon avis est de toute manière une chose à faire, non ? »
Offline Mordicus  
#60 Envoyé le : lundi 28 mai 2012 21:44:00(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Il nous faudra avancer lentement. C'est plus sur s'il y a des traces. Et vu qu'il n'y a pas d'animaux dans les parages, ce sera les siennes... »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET