Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mass  
#101 Envoyé le : lundi 11 juin 2012 14:06:45(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



Le feu avait consumé la créature maléfique qu'ils devaient anéantir et cela était très bien ainsi, même si le guerrier était un peu déçu, il n'avait pas eu besoin de donner le moindre coup d'épée. Mais le travail avait été fait, c'est d'abord ce qui comptait, car comme tout bon stratège savait c'est la fin qui comptait n'importe les moyens.

Il se tourna vers Falchos,«  nous avons remplit la part de notre marché, si cette être était bien le faucheur, nous l'avons éliminé et rendu ce lieu à la nature. Comme tu as pu le voir, nous sommes des hommes d'honneur, j’espère qu'il en sera de même, pour la Dryade, mais je n'ai pas trop de doute sur la question. Devons nous faire autre chose pour extraire le mal de ce lieu?  »
Offline Dalvyn  
#102 Envoyé le : lundi 11 juin 2012 16:39:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Maintenant que le danger était écarté, les uns et les autres approchèrent des restes enflammés du terrible Faucheur. Grâce à l'utilisation du feu, le terrible adversaire n'avait pas eu l'occasion de faire de victime au sein du groupe d'aventuriers, même si, pour Aelaendlara, il s'en était fallu d'un cheveu d'elfe. Falchos s'approcha en claudiquant légèrement, l'air impressionné.

« Vous… vous avez presque donné l'impression que c'était facile. » dit-il sur un ton où l'admiration (voire peut-être même une certaine jalousie) transparaissait. Puis il se tourna vers la rôdeuse, désormais soignée par Erwanez, et secoua la tête. « Non… il n'y a plus rien que vous puissiez faire. Maintenant, seul le temps peut agir. Avec les ans, la véritable nature reprendra ses droits et reconquerra le territoire que le Faucheur a corrompu. »

Son regard se perdit un long moment dans les dernières flammes qui finissaient de consumer l'arbre maudit. Heureusement, les environs proches étaient trop humides pour que celles-ci se propagent… sans ça, il y aurait eu fort à parier que Falchos et la dryade aient trouvé à redire aux méthodes expéditives des aventuriers.
Offline nan2tyx  
#103 Envoyé le : lundi 11 juin 2012 20:13:00(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
Pendant que le Faucheur terminait de se consumer, Allister avait été prendre des nouvelles de la santé de sa cousine. Il fut rassuré en voyant qu'elle était déjà entre les mains expertes d'Erwanez, et il les laissa, ne voulant pas perturber les soins et percevoir plus de l'intimité de la jeune demi-elfe que ne l'aurait permit la décence.

Il s'écarta jusqu'au pourtour de la clairière, essayant de déterminer la manière dont le Faucheur s'y était pris pour corrompre les végétaux. S'ils devaient à nouveau rencontrer une créature de ce type, ils sauraient au moins reconnaître les signes de sa présence et peut-être trouver un moyen de protéger les lieux qui n'étaient pas encore corrompus sans avoir à utiliser la tactique de la terre brûlée...

  • Perception : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • Connaissances nature : 1d20+9 donne [17] + 9 = 26
  • Connaissances mystères : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24


Offline Elentir  
#104 Envoyé le : lundi 11 juin 2012 22:46:25(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29

Évan s'était précipité vers Lala quand le terrible faucheur était tombé en proie aux flammes.
Il reprit des couleurs lorsqu'Erwanez invoqua la puissance d'Erastil pour soigner ses blessures.
Une fois rassuré, il se mit à fouiller la clairière maudite, une légère appréhension sur le visage. Quels secrets impies pouvait cacher cet être maléfique ?
  • Perception : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11

Offline Mordicus  
#105 Envoyé le : mardi 12 juin 2012 11:22:03(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

36 / 38
Aelaendlara remercia Erwanez pour les soins prodigués avant de répondre à Falchos « Et pourtant cela n'a rien eu de facile, crois moi Pharasma ne s'est pas trouvé loin, mais il faut croire que le temps n'est pas encore venu de nous soumettre à son jugement... » puis en souriant « La vie a encore beaucoup à nous offrir avant que la nature n'ait finit de reprendre ses droits.

Mais peut être devrions nous faire comme notre petit mais néanmoins courageux camarade et vérifier qu'il ne reste pas de surprises cachés dans les lieux qu'occupait le faucheur avant de laisser la nature faire ce que la nature fait... »
et sur ces paroles, la jeune elfe se mit à examiner les différentes traces et caches que ces sous-bois autrefois maudits offrait à son regard perçant.
  • Perception (forêt) : 1d20+11 donne [16] + 11 = 27
Offline Mériadec  
#106 Envoyé le : mardi 12 juin 2012 12:35:29(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
La prêtresse répondit à Falchos,« Les choses ont peut-être eu l'air facile mais elles ne le sont jamais quand on lutte contre le Mal. Aujourd'hui, Erastil a veillé sur nous et il a bien voulu nous accorder sa bénédiction dans notre lutte pour redonner à ces terres leur vrai nature. »

Puis, elle commença à arpenter les lieux tout en prononçant une formule magique, « Puisses-tu, Erastil, m'accorder de percevoir les auras magiques de ces lieux ! »

Je jette détection de la magie.
Offline Dalvyn  
#107 Envoyé le : mardi 12 juin 2012 18:20:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Les explorations des uns et des autres ne révélèrent rien de plus que ce qu'ils avaient déjà observé dans cet endroit. Le sol était boueux, comme s'il avait été détrempé par des pluies torrentielles ou peut-être une inondation de sang ; les arbres et les plantes qui survivaient dans la quasi-pénombre de cette clairière semblaient malades, quasiment prêts à pourrir sur pied. On aurait pu croire au premier coup d'œil que l'endroit avait été pollué à l'extrême et qu'il se transformait peu à peu en marécages putrides et sombres mais les yeux avertis des explorateurs qui avaient eu l'occasion de voir moult ares de forêt au cours des dernières semaines ne se laissèrent pas tromper : il était clair que la corruption qui avait touché cet endroit avait une source surnaturelle. Aux dires de Falchos, cette source n'était rien d'autre que la présence du sanguinaire Faucheur. Il n'était dès lors pas du tout surprenant de constater que la dryade et son compagnon satyre aient cherché à s'en débarrasser au plus vite.

Ils trouvèrent néanmoins de nombreux os enchevêtrés dans le sol boueux autour de l'endroit où le Faucheur s'était caché à leur arrivée. La plupart de ces restes étaient visiblement d'origine animale. Apparemment, le Faucheur n'avait pas eu l'occasion ni le temps de s'en prendre à des victimes humanoïdes capables de transporter des biens que les explorateurs auraient pu récupérer.

Fiche d'XP et carte d'exploration mises à jour

Modifié par un utilisateur mardi 12 juin 2012 18:24:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#108 Envoyé le : mercredi 13 juin 2012 13:02:35(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
Erwanez parcourut les alentours du combat puis n'ayant rien découvert, elle rejoignit ses amis. Se tournant vers Falchos, elle déclara, « Vous aviez raison. Seul le temps pourra réparer les dégâts causés par cette créature maléfique. » Puis regardant ses compagnons, elle demanda, « Nous n'avons plus rien à faire ici il me semble. Retournons à la clairière voir la dryade, je crois que c'est la meilleure chose que nous ayons à faire. »

Modifié par un utilisateur mercredi 13 juin 2012 13:11:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#109 Envoyé le : mercredi 13 juin 2012 19:13:06(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan se demandait s'il ne faudrait pas en parler à un des trappeurs d'Aë, peut-être connaîtrait-il un druide qui accepterait de venir voir ce qu'il se passait ici. Certes, les adorateurs de Gozreh n'étaient pas des gens honnêtes, avec un vrai travail, plutôt des va nu pied sans terre ni attache, mais si l'un d'entre-eux pouvait sauver cette partie de la forêt...
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#110 Envoyé le : jeudi 14 juin 2012 17:42:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Le voyage de retour fut bien plus calme et paisible que celui de l'aller. Sans doute parce que, cette fois-ci, les explorateurs ne se déplaçaient pas pour aller attaquer une créature inconnue, et parce qu'ils avaient le sentiment du devoir accompli. Comme Falchos l'avait dit, il fallait désormais laisser travailler la nature et lui laisser le temps. Un temps qui se compterait sans doute en mois, voire en années ou en décennies, une échelle difficilement envisageable pour des humains.

Chemin faisant, Falchos lança une conversation à mots couverts. « La Nature est comme ça… on peut lui porter des attaques terribles, des coups dévastateurs mais toujours, toujours, elle finit par reprendre le dessus et se rétablir. Tenter de la dompter ou d'aller à l'encontre de ses volontés est peine perdue. On peut la contrer pendant un petit moment, mais au final, elle en ressort toujours gagnante. »

Puis il finit par avouer « La nouvelle de la création d'un royaume aux portes des Narlmarches est inquiétante pour bien des habitants de la forêt. Vous n'avez sans doute aucune idée du point auquel Tyressia devait se sentir désespérée pour accepter de requérir à votre aide. »
Offline Elentir  
#111 Envoyé le : jeudi 14 juin 2012 20:43:11(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29

«  Tyressia et ses sujets ne devraient pas s'inquiéter, nous avons prouvé de quel côté nous étions. Et notre gouvernement fait preuve de bonne volonté quand il s'agit d'entretenir des relations avec nos voisins. »
Depuis de nombreux mois, le comportement des explorateurs, envers les kobolds et les êtres féeriques notamment, démontrait qu'Aë était un royaume juste et bon. La Gerboise ne comprenait pas la suspicion de Falchos... Il ne voulait pas le vexer, mais il pensait qu'être jugé sans être connu était injuste.
Offline Mordicus  
#112 Envoyé le : jeudi 14 juin 2012 20:58:33(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

36 / 38
« Je comprends que l'arrivée d'un nouveau royaume puisse inquiéter les peuples de la forêt et des fées, mais nous préférons passer des alliances avec nos voisins plutôt que de les envahir. Les terres libres sont suffisamment vaste pour que nous n'allions pas chercher noise avec nos voisins et une alliance entre les différents peuples serait certainement plus forte, comme l'a montré notre combat contre le faucheur, contre les forces qui chercherait à détruire ce qui nous est cher... »
Offline Eurynomos  
#113 Envoyé le : jeudi 14 juin 2012 21:57:09(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
« Il n'est personne en Aë qui ne puisse vivre en conservant ses croyances en l'état. Tant que celle-ci sont en bon intelligence avec le bien commun et que chacun apporte sa petite pierre à l'édifice commun, alors il n'est pas de raison que les choses se passent mal.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#114 Envoyé le : jeudi 14 juin 2012 22:06:13(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
Erwanez ne voulut pas mentir à Falchos, c'est pourquoi elle répondit, « Il est normal que Tyressia ait des craintes à ce sujet. Cependant, depuis que nous sommes arrivés sur ces terres, nous avons toujours essayé respecter les peuples qui y vivent et notre objectif n'est pas de tout détruire pour ériger un royaume mais de profiter des différences de chacun pour en bâtir un. J'espère seulement que le combat que nous avons mené aujourd'hui et notre volonté d'aider Mélianse permettront d'apaiser les craintes de Tyressia et des autres habitants de la forêt. »
Offline mass  
#115 Envoyé le : vendredi 15 juin 2012 09:53:56(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



Andreï écoutait la conversation de ces compagnons avec le satyre. Il ne dit rien mais il n'en passait pas moins, ces compagnons étaient bien naif, ils avaient le projet de créer un grand royaume sur ces terres, pour les humains et un jour ou l'autre, les Kobolds où les êtres féeriques allaient en pâtir, on ne faisait pas d'omelette sans casser des œufs, mais ce temps était encore très éloigné, pour l'instant garder ces forces de leur côté était une bénédiction.
Offline Dalvyn  
#116 Envoyé le : vendredi 15 juin 2012 18:41:41(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Falchos hocha simplement la tête ; il était difficile de savoir vraiment s'il avait été rassuré par les dires des seigneurs de l'Äé ou pas. Contrairement à l'aller, le voyage du retour s'effectua d'une seule traite : après tout, ils n'avaient pas vraiment besoin de se reposer pour être frais et dispos à l'arrivée, cette fois-ci. C'est une petite demi-heure après le coucher du soleil que le groupe arriva dans la clairière de la dryade.

Comme leur de leur première arrivée sur place, ils se rendirent compte du fait qu'ils approchaient bien avant d'effectivement pénétrer dans la paisible clairière : il y avait toute une série d'indices qui présageaient du calme du lieu. Les bruissement du vent dans les feuilles, qui semblait produire un hululement rassurant ; des animaux d'ordinaire farouches qui n'hésitaient pas à rester sur le côté du chemin pour voir passer ces intrus ; et la couleur elle-même de la végétation, qui semblait pleine de vie et de vigueur.

L'expression d'inquiétude qu'arborait la dryade en les voyant revenir s'estompa rapidement lorsqu'elle put les voir tous et se rendre compte que tout le monde était revenu sain et sauf. Elle poussa un soupir nettement audible et c'était comme si toute la forêt aux alentours se relâchait. « Je constate avec plaisir que vous êtes revenus. J'imagine que vous avez pu vaincre le terrible Faucheur ? »

C'est Falchos qui répondit à sa question, confirmant la destruction de la créature corrompue et corruptrice. « Il faudra un long moment avant que la Nature ne reprenne ses droits, mais il n'y a plus aucun obstacle désormais. » indiqua-t-il. « Ils se sont montrés particulièrement braves et n'ont pas hésité à se ruer au combat. » ajouta-t-il. Cette dernière phrase fit passer comme un voile d'inquiétude sur le visage de la dryade mais, bien vite, celle-ci réafficha son sourire.

Elle se tourna alors vers les aventuriers. « Au nom des Narlmarches, je vous remercie de l'aide que vous m'avez apportée. Je n'ai guère besoin de choses matérielles dans ce sanctuaire de la Nature ; je ne possède guère de biens. Cependant, en remerciement de ce que vous avez fait, je vous les offre gracieusement. » dit-elle en désignant d'un geste de la main une souche d'arbre creuse située au bord de la clairière. Le groupe s'en approcha et put voir que celle-ci contenait divers objets : 2 potions, une baguette en cèdre, un parchemin et six plumes noires.

« Ces plumes sont magiques. » précisa la dryade. « Si vous les plantez dans la terre, elles se transformeront en arbre et croîtront rapidement. C'est bien ce que vous veniez chercher, n'est-ce pas ? Les autres objets sont également à vous ; le parchemin vous permettra de faire appel à la nature en cas de besoin, alors que les potions et la baguette vous aideront à refermer vos blessures. »

Sur ces dernières paroles, elle se retourna vers Falchos et indiqua au satyre « En parlant de blessures, maintenant que le Faucheur n'est plus, il n'y a plus de raison pour que tu refuses de me laisser te soigner, mon ami. » Elle ajouta finalement à l'attention des explorateurs « Vous pouvez naturellement passer la nuit ici ; je veillerai sur vous jusqu'à votre départ de cette région des Narlmarches. »

Fiche d'XP mise à jour

Modifié par un utilisateur vendredi 15 juin 2012 18:43:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#117 Envoyé le : vendredi 15 juin 2012 22:19:06(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
Comme la première fois qu'elle était venue, Erwanez arriva dans la clairière sereine et emplie d'un sentiment de béatitude. Lorsqu'elle s'approcha de la souche et qu'elle vit les objets que leur donnait la dryade, elle lui répondit, « Il y a bien plus que ce que vous nous aviez promis. Nous vous remercions pour votre générosité et c'est volontiers que j'accepte votre hospitalité et votre protection une fois encore. »
Offline Eurynomos  
#118 Envoyé le : lundi 18 juin 2012 17:59:38(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Le demi-orc remercia la dryade, la saluant d'une profonde révérence.

« Dame de la forêt, nous savons garder dans notre coeur nos alliés de confiance. J'espère que c'est le début d'une relation profitable de respect entre nos deux peuples.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#119 Envoyé le : lundi 18 juin 2012 20:02:16(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

36 / 38
Aelaendlara remercia elle aussi la dryade « Je suis heureuse d'avoir fait la connaissance de nos voisins et heureuse que cette rencontre nous fut profitable à toutes deux. Qu'il en soit ainsi pour toujours... »
Offline nan2tyx  
#120 Envoyé le : lundi 18 juin 2012 22:41:11(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
Allister était revenu le coeur plus léger vers la clairière de la dryade. Le groupe avait réussi une nouvelle fois à résoudre un conflit de voisinage et, mis à part sa cousine, personne n'avait eu à en souffrir. Mais même pour elle, les blessures avaient vite été refermées grâce à l'intervention divine d'Erwanez.

Lorsque la dryade les remercia de leur action et leur donna quelques objets, Allister avait laissé quelques uns de ses compagnons s'exprimer avant lui, mais il ne pouvait pas ne pas prendre la parole lorsque son tour serait venu.

Il attendit patiemment que la prêtresse, le magicien et sa cousine fassent leur petit compliment puis, se doutant qu'Andreï resterait coi et pensant qu'Evan n'oserait pas se mettre en avant, il se lança.

« Madame, nous n'avons fait que notre devoir en débarrassant cette forêt du Mal qui y rôdait. Et mes compagnons et moi-même sommes heureux d'avoir pu le faire pour le bien de tous ses habitants. Je me doute que notre présence si proche ne finisse par vous poser quelque inquiétude, mais je me porte garant que nous ne tenterons rien qui ne mette ce havre de paix en péril maintenant qu'il a retrouvé une pleine et entière sérénité. Je vous remercie aussi de l'honneur que vous nous faites en nous donnant ces objets. Nous tâcherons de nous montrer digne de votre bonté en les usant avec sagesse et respect. Et c'est avec un très grand plaisir que je reçois votre proposition de nous héberger en ces lieux pour la nuit. Demain nous partirons, mais nous garderons en nos coeurs tout ce que vous avez pu faire pour nous assister dans notre tâche quotidienne. Et j'ose espérer que nous pourrons nous recroiser à l'occasion. »

Il aurait pu parler pendant des heures s'il n'avait eu peur de lasser ses compagnons et surtout de gêner la dryade qui aurait dû subir son monologue jusqu'au bout.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET