Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kyorik  
#1 Envoyé le : samedi 25 août 2012 08:53:48(UTC)
Kyorik
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2012(UTC)
Messages : 140
En pleine nuit, les jeunes gens réunirent leurs affaires à la hâte et dans le silence. Une fois le feu éteint et la charrette de Clepsydre chargée (d'aucuns diront qu'ils avaient littéralement balancé leurs affaires dedans), ils se réfugièrent dans les bois, d'où ils purent observer l'inquiétant spectacle au sommet de la montagne. Les éclairs et la tempête durèrent encore de longues minutes, mais sous la canopée, les jeunes se sentaient moins "visibles" qu'en plein milieu de la cambrousse.

À mesure que leurs respirations redevenaient normales, le tumulte loin au-dessus de leurs têtes se calma, puis disparut. Tous entendirent le puissant grondement des dragons juste avant que les immenses lézards volants ne disparaissent et que le sommet de la montagne retrouve son impassibilité.

Aux noirs et aux bleus de la nuit, il était relativement simple d'estimer que le soleil n'allait pas tarder à poindre et qu'ils avaient le temps d'un petit déjeuner de fortune dans les bois et d'une brève discussion sur les dragons et ce qu'ils pensaient avoir vu, avant de pouvoir se remettre en marche dans une sécurité toute relative, compte tenu de la réputation de cette forêt.
Annonce
Offline grobill  
#2 Envoyé le : samedi 25 août 2012 23:13:32(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790

Thancrède

9 / 9
Thancrède resta à long moment ébahi devant la scène, jamais il n'aurait cru voir des dragons, il s'imagina la masse de pièces d'or que pouvait amasser une telle créature. «  Que fait on les amis, le soleil va bientôt pointer le bout de son nez, je propose que nous poursuivons notre route jusqu'à nid-de-faucon et on pourra toujours se renseigner sur cet évènement ? »
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline drolebouillon  
#3 Envoyé le : lundi 27 août 2012 13:06:23(UTC)
drolebouillon
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/07/2010(UTC)
Messages : 380

Alcandre

12/12pv


« Bien, en route les amis, le dragon devra attendre encore quelques années, le temps pour nous d'affuter un peu nos talents. »

Modifié par un utilisateur mardi 28 août 2012 13:01:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Goboroko  
#4 Envoyé le : mardi 28 août 2012 11:48:08(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Licos

14/14

Licos s'étira, ankylosé, agacé que la nuit - qui avait pourtant paru si longue - n'ait été que peu reposante. Il considéra un instant, silencieux, la coloration rosée du jour naissant à l'est, humant à plein poumons l'odeur vivifiante de l'air frais, puis se tourna vers ses compagnons.

« Tu as raison, Thancrède, il ne sert à rien de nous poser plus de questions ici. Poursuivons notre route comme prévu, et nous aviserons à Nid-du-Faucon... » Si d'autres bandits ou d'autres dragons n'essaient pas d'écourter notre aventure, poursuivit-il in petto. La journée de la veille avait été suffisamment chargée en danger, réels et imaginaires, pour que le jeune chasseur perdît beaucoup de l'enthousiasme insouciant qui les avait tous accompagné lors de leur départ.

Il prépara son paquetage, assujettissant soigneusement sa hache à la ceinture, lorsque Alcandre donna le signal du départ. « En ce qui me concerne, je ne suis pas pressé de le retrouver, lui ou un de ses congénères ! »
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Kyorik  
#5 Envoyé le : mercredi 5 septembre 2012 10:20:14(UTC)
Kyorik
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2012(UTC)
Messages : 140
Tous arrivés enfin dans le sous-bois, il allait bientôt être l'heure de se remettre en marche. Nid-du-Faucon les attendait, à quelques heures de là, mais le chemin n'était pas le plus rassurant qui soit. La route s'enfonçait dans un bois à la frondaison si fournie que la lumière du soleil n'y pénétrait que peu, laissant seulement quelques rares rayons de ci de là descendre jusqu'au sol et donnant à cette voûte verte des allures de cartes célestes, lorsqu'on la regardait par en-bas.

Une sorte de silence pesant s'était installé sur le groupe. Les événements de la veille, de cette nuit, la destination ainsi que l'ambiance des lieux ne prêtaient pas vraiment à sourire. Il faudrait probablement du temps aux jeunes gens pour s'habituer à la diversité et aux dangers de leur nouvelle vie, et intégrer tout cela alors même qu'ils n'étaient jusque là que des petits campagnards aux vies tranquilles.

Quatre heures s'écoulèrent dans un silence relatif. Clepsydre faisait comme toujours preuve d'une admirable résolution et tirait sa charge avec la régularité de l'appareil dont elle portait le nom. Les casse-croutes et repas sur le pouce furent pris sans s'arrêter. D'avis commun, il avait été décidé que cette forêt et sa réputation suffisaient à justifier ce choix. À plusieurs reprises, ils avaient croisés ou entraperçus des groupes de bûcherons, l'air fatigué et las, qui partaient dans les bois en suivant des pistes. Certains leur avaient adressé un signe de tête, d'autres ne les avaient même pas vus, mais le point commun entre tous était cet abattement apparent qui marquait leurs visages.
Offline Goboroko  
#6 Envoyé le : mercredi 5 septembre 2012 11:48:50(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Licos

14/14

Dans l'ambiance morose de cette matinée d'été, Licos marchait en tête de la petite compagnie, taciturne comme à l'accoutumée. Il s'arrêta devant le premier groupe de bûcherons et marcha vers eux calmement, les mains levées en signe de paix.

« Holà ! Sommes-nous bien sur la route de Nid-du-Faucon ? Quelles nouvelles des environs ? »

Les pauvres bougres avaient l'air aussi abattus que les arbres sur lesquels ils travaillaient, et le chasseur les examina attentivement en attendant leur réponse.

Est-ce qu'ils ont simplement l'air déprimé, ou aussi mal nourris et extrêmement pauvres ? J'essaie de voir s'ils sont nerveux à cause de nous ou d'autre chose.
  • Test de Psychologie : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Kyorik  
#7 Envoyé le : mercredi 5 septembre 2012 18:55:28(UTC)
Kyorik
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2012(UTC)
Messages : 140
En dépit du test pas franchement folichon, deviner l'abattement et l'état psychologique des bûcherons est d'une simplicité enfantine. Il est évident qu'ils sont déprimés. Ils semblent soucieux, mais pas au sujet de votre présence. Tous tirent des têtes de 4km de long, certains trainent les pieds. Tous sont vêtus de frusques sales et partiellement couverts de poussière de sciure. Quelque chose semble les travailler, et ce quelque chose est probablement la cause de leur déprime. Mais quoi, tu es bien incapable de le deviner.

Alors que Licos les salua, ils levèrent la tête, un air quelque peu étonné. L'un d'eux eut même le reflèxe d'armer sa hache comme pour frapper, comme pour se défendre. D'une voix morne, monocorde et lasse, ils répondirent. Ils étaient 4 et se trouvaient dans une sorte de clairière créée à coups de hache. Deux d'entre eux s'affairaient à débiter un tronc abattu en bûches transportables, les deux autres sciaient un énième tronc en rythme...

Ils s'échangèrent un regard, toujours avec le même air étonné:

«  Ouep, jeune gars... suivez la route, vous pouvez pas le louper, l'Nid...  » et il marmonna quelque chose à voix basse Test de Perception Il continua: «  Pour ce qui est des nouvelles, en dehors des éternelles attaques et autres emmerdes de gob's, loups, fées et consors, rien d'neuf par ici, les jeunes... Allez, 'scusez nous, mais faut vraiment qu'on reprenne le boulot là...  » et tous reprirent le travail, leur visage à nouveau marqué uniquement par un abattement profond.
Offline Kyorik  
#8 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2012 07:03:32(UTC)
Kyorik
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2012(UTC)
Messages : 140
Il a marmonné «  et il vous loupera pas non plus... », le ton de sa voix encore plus las qu'à l'accoutumée.
Offline grobill  
#9 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2012 09:57:12(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790

Thancrède

9 / 9
Thancrède n'était pas sûr d'avoir compris, alors il prit la parole avec le tact que l'on lui connaissait «  Pardon, j'ai pas bien compris l'ami, vous pourriez répété vos messes basse !!  », il poursuivit d'un ton moqueur «  si ça vous ne dérange pô ».Des bouseux comme chez nous
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline Kyorik  
#10 Envoyé le : vendredi 7 septembre 2012 07:03:56(UTC)
Kyorik
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2012(UTC)
Messages : 140
«  Rien d'bien important, gamin... J'me faisais une reflexion pour moi-même. Ca vous était pas adressé. » répondit le bûcheron qui avait pris la parole plus tôt, sans pour autant arrêter ou ralentir son rythme de travail.
Offline grobill  
#11 Envoyé le : dimanche 9 septembre 2012 09:53:28(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790

Thancrède

9 / 9
Thancrède et le groupe d'ami reprirent la route en direction du nid...
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline Goboroko  
#12 Envoyé le : dimanche 9 septembre 2012 11:37:14(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Licos

14/14

Alors qu'ils n'étaient plus qu'à quelques heures de marche de Nid-du-Faucon, Licos ruminaient silencieusement les paroles marmonnées par le bûcheron, qu'il avait répétées à ses compagnons. Il finit par briser son mutisme habituel.

« Qu'est-ce qu'il pouvait vouloir dire ? "Le Nid ne nous loupera pas"... on aurait clairement dit une menace, ou plutôt une mise en garde. Vous pensez qu'on a quelque chose à craindre, là-bas ? »

Si on arrive la bouche en cœur pour leur signaler trois cadavres qui venaient du village, ça risque de ne pas arranger les choses non plus...
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Kyorik  
#13 Envoyé le : lundi 10 septembre 2012 07:18:05(UTC)
Kyorik
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2012(UTC)
Messages : 140
Après quelques heures de marche donc, les jeunes gens arrivèrent en vue du village de Nid-Du-Faucon. Une ville, presque, pour eux qui venaient d'un lieu-dit, tout au plus. De nombreux bâtiments, plusieurs auberges, toutes en activités. Un lieu de culte, diverses échopes et magasins, et le tout vibrant d'agitation (à leurs yeux en tout cas). Étalé sur le sommet d'une colline ainsi qu'au pied de celle-ci, le village n'est fait presque que de bois, et d'ailleurs, une quantité impressionnante de sciure borde chaque recoin et angle de la ville. Une forte odeur rappelant les scieries émane de tout le village, et bon nombre des villageois croisés ont copeaux de bois ou sciure sur leurs vêtements ou dans leurs cheveux. Ceinte d'une palissade elle aussi en bois, et, à voir, patrouillée par des gens d'arme à l'air peu engageant, la ville semble craindre pour sa sécurité. Mais la menace vient-elle vraiment du dehors ?

Lorsqu'ils arrivent, la matinée touche à sa fin. Dans un ciel où le soleil joue à cache-cache avec les nuages, ils découvrent pour la première fois de leur existence la civilisation et on est très loin de cette ville aux habitants aux mines réjouies et bohommes. Le tout donne une impression de fausse liberté, presque de prison... une prison qui sent le bois.
Offline grobill  
#14 Envoyé le : lundi 10 septembre 2012 10:31:25(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790

Thancrède

9 / 9
«  Et bien, cette ville me semble peu engageante, nous devrions nous trouver une petite auberge pour nous restaurer, à l'abri des regards, je pense que les ennuis ne sont pas loin.... restons discret ». Préférant ne pas trop attiré l'attention, Thancrède interpella un jeune garçon qui passait par là «  dis moi jeune homme connaîtrais tu un auberge en bordure de ville qui acceptes bien volontier les étrangers ? Et sais tu pourquoi les gens ont l'air si morose ? ».dit il en sortant 1 pièce de cuivre de sa poche.
  • diplomatie : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9

Modifié par un utilisateur lundi 10 septembre 2012 10:44:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline drolebouillon  
#15 Envoyé le : lundi 10 septembre 2012 12:53:34(UTC)
drolebouillon
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/07/2010(UTC)
Messages : 380

Alcandre

12/12pv



Alcandre attendait aussi la réponse du jeune garçon.
La lettre trouvée sur les bandits, la morosité et l'abattement de ceux qu'ils avaient croisés, tout portait a croire que quelque chose ne tournait pas rond à Nid de faucon.
Offline Kyorik  
#16 Envoyé le : lundi 10 septembre 2012 17:26:45(UTC)
Kyorik
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2012(UTC)
Messages : 140
Le mioche se rua sur la pièce de cuivre et répondit de sa voix infantile:

«  Tous les étrangers descendent soit à l'Auberge de la Bûche Andorane, soit chez Herbert. Mon père dit que la taverne des Scieurs a des lits mais qu'ceux qui y prennent un lit y passent jamais la nuit... »

Il fila aussitôt, emportant son maigre butin. Inutile d'essayer de le rattraper, sa connaissance du coin le rendait particulièrement rapide à disparaitre du champ de vision.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET