Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#1 Envoyé le : mardi 28 août 2012 14:43:13(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Dimanche 26 août de 14h à 20h comme d'habitude. Petit rappel des PJs :

Tarok barbare shoanti 12
Gwendal alchimiste humain 12
Dacha ensorceleuse humaine lignage féérique 12
Brataraganar gnome oracle voie du feu 12
Obédrix prêtre nain de Torag 12

Le groupe fini de vider (piller) la citadelle des géants après avoir vaincu le puissant Mokmurian pendant quelques jours grâce à des sorts de téléportation pour acheminer leur butin. Puis il leur faudra bien une semaine pour se reposer, vendre leur trésor et se procurer à Magnimar de nouveaux objets magiques. Délaissant la bibliothèque car n'ayant pas connaissance de la langue le groupe ne retourna pas à la bibliothèque.

Tarok voulant retrouver sa tribu demandera à ses compagnons de l'aider dans sa quête. Dacha pu téléporter le groupe à Port Enigme sur le port qu'elle connaissait. Leur arrivée magique ne passa pas inaperçu et provoqua un mouvement de foule qui les obligea à s'en éloigner bien vite. L'anneau de pierre géant présent sur le port était gravé de runes similaires à celles de l'Empire Thassilonien mais le groupe n'eut pas le temps de s'y intéresser. Dans une rue proche du port en tentant d'obtenir des informations sur d'éventuels guides pour les territoires shoantis c'est un nouveau mouvement de foule d'enfants des rues que le groupe provoqua arrêtant un malheureux pique pocket d'à peine 8 ans et le relâchant voyant la misère dans laquelle il semblait vivre. Le lancer d'une dizaine de pièces de cuivre plus loin suffira à laisser le temps au groupe de s'esquiver pendant la cohue. A une auberge pas trop crasseuse d'une place de Port Enigme ils trouveront un aubergiste plus ou moins honnête et plus ou moins cher qui tentera de négocier tout ce qu'il peut pour tirer de l'or à ce riche groupe d'aventuriers bien équipé pour leur dénicher un guide shoanti. Contre une dizaine de pièces d'or le lendemain un shoanti pas très loquace viendra et acceptera moyennant 100 po de conduire le groupe auprès du Quah de la Hache non sans s'être assuré entre deux phrases de leurs intentions.

Ainsi un voyage de 7 jours débuta pour les conduire jusqu'à la petite tribu d'où était originaire Tarok. Le barbare alla seul rejoindre les siens pour réclamer son dû : son passage à l'âge adulte et ses tatouages allant avec. Arrivé devant le conseil des anciens il se trouva accusé d'être devenu "un envahisseur" portant leurs habits, leurs armes et leurs manières. Evoquant la réussite de son épreuve et le fait qu'il est nagé jusqu'à Pointesable faisant mieux que tout le monde il tenta de se défendre en vint. Les anciens rajoutèrent qu'il avait violé la tradition ancestrale allant même jusqu'à mener des étrangers devant sa tribu. Ainsi blessé Tarok reparti tirant un trait définitif sur sa tribu croisant du regard ses parents et des amis qui n'osèrent prononcer mot lorsqu'on le reconduisait hors du petit village sous bonne escorte. Sa nouvelle tribu était ses compagnons et sa ville d'adoption : Pointesable et bien soit pour le barbare rejeté cela lui convenait au final. Ses compagnons évoquèrent même de se faire tatouer un signe symbolique de leur groupe ce qui semblait plaire et Gwendal était prêt à lui offrir autant de tatouages qu'il voudrait si cela pouvait l'aider à passer cette dure épreuve.

Après discutions le groupe décida de se téléporter à la forteresse des géants pour aller faire la peau à Longue Dents qui avait fait tant de mal à Pointesable. Malheureusement l'ascension vers sa tanière se fit pour rien car depuis la dizaine de jours depuis la chute de Mokmurian le jeune dragon rouge avait levé l'ancre avec son trésor. Seul subsistait encore dans l'air une légère odeur de souffre.

Par la suite le groupe tenta de pénétrer dans la Tour Noire mais la porte ne voulant pas s'ouvrir c'est Obédrix qui sous état gazeux passera dessous pour tenter de l'ouvrir. Or à son entrée dans la pièce il verra 3 harpies qui entonnent à voix basse un chant étrangement captivant. Fort heureusement le nain n'étant pas faible d'esprit ne se laissera pas berner et repartira sans enlever la lourde barre métallique bloquée par les harpies très certainement. Il préviendra le groupe qui commencera à entendre la chanson entonnée fortement par les harpies. Le groupe se téléportera à Pointesable où ils se rendront vite compte que quelque chose s'est passé pendant leur absence...

Le prévôt, le père Zantus et le prêtre nain de Cayden ainsi que la Maire les reçurent rapidement leur expliquant ce qui c'était passé en leur absence : un effondrement avait eut lieu dans la rue de la Tour à côté de la Garnison emportant même une partie de son mur et rez de chaussé. Des hurlements sinistres la nuit avaient effrayé la population et le Prévôt avait envoyé un garde qui ne revint pas puis deux autres espérant qu'à deux il ne leur arriverait rien avec le même résultat. Les trois gardes manquaient à l'appel et les hurlements se faisaient toujours entendre pendant la nuit. Pointesable n'étant pas très riche elle se proposa quand même de récompenser le groupe pour ses frais mais le groupe refusa. L'argent n'était plus un problème et seul Gwendal demanda une statue à leur effigie. La demande pris un peu au dépourvu la Maire qui ne s'y attendait pas mais elle accepta s'il n'y avait que ça pour plaire aux aventuriers. De plus la population ne serait pas contre cette marque de remerciement de la ville alors cela ne devrait pas poser de problèmes.

Après quelques échanges le groupe décida d'aller dormir à la Garnison "au cas où" et de monter des tours de garde sur les remparts où ils purent entendre les hurlements effrayant à leur tour. Le lendemain une descente dans le fossé les conduisit à un escalier puis une porte dérobée découverte par Tarok. La suite fut de plus en plus étrange : une pièce dans laquelle le groupe entra était couverte d'écriture thassilonniene certainement de toutes tailles et de couleur noir ou rouge. Certaines phrases allant jusqu'à un mètre de hauteur.

Puis à mesure que le groupe prenait la mesure de ces étranges fresques décoratives si l'on pouvait qualifier de la sorte parmi le brouillard plus loin couvrant le fond de la pièce une voix ce fit entendre. Elle les questionna sans réponse elle proposa d'échanger des informations. Ses questions étaient très étrange : qu'est-il arrivé à l'Empire Thassilonien ? en quel année sommes-nous ? qui dirige cette nation ? Quels sont vos plus puissants magiciens ? Quels sont les sorts les plus puissants que vous maîtrisez ? etc. Une fois que le groupe se montra récalcitrant à répondre et n'ayant guère de questions à poser à l'inconnu qui refusait de se montrer la voix déclara qu'il était temps de passer à l'action. Le combat débuta mais la voix se montra pas pour autant elle les provoquait et les incitait à venir la chercher. Puis ils entendirent une incantation quand ils trainèrent à avancer... Enfin les efforts de Dacha et Gwendal réussirent à dissiper le brouillard révélant une groupe créature avec des pinces et des cornes devant être un démon ou un diable ainsi qu'un homme de près de 4 mètres de hauteur portant un cimeterre dentelé, un masque sur la bouche et un œil laiteux. Le combat s'engagea donc pour de vrai et la créature infernale convoqua deux de ses frères qui apparurent dans le dos du groupe coupant la retraite aux héros. Les coups fusaient et Dacha commençait à faiblir alors que l'ensemble des adversaires étaient toujours présent. Le groupe serrait les dents face à la résistance magique et physique de leurs nombreux adversaires.

Allaient-ils vaincre cela n'était pas sûr ? Et qui était ce mystérieux géant ? Que faisait-il ici alors qu'il semblait avoir près de 10 000 années ? Mystère que les aventuriers comptaient éclaircir s'ils parvenaient à se sortir de se traquenard.
thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Gobelure  
#2 Envoyé le : mercredi 12 septembre 2012 22:01:39(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Intéressant... J'aime bien le petit flottement à la fin du tome 4.
Mais je continue à trouver que le début du tome 5 est un peu téléphoné. Remarque, s'ils loupent la bibliothèque de la forteresse et s'en désintéressent, il y a pas trop de moyens de les aiguiller de façon naturelle.

Les miens n'ont pas l'air non plus très branchés par les bouquins. Pourtant, j'ai basé une bonne partie du fil conducteur pour arriver au tome 5 là-dessus...
Offline Madrek  
#3 Envoyé le : jeudi 13 septembre 2012 09:26:05(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Pareil ils ont proposé au sage de Pointesable de le téléporter pour qu'il étudie la bibliothèque.

Modifié par un utilisateur jeudi 13 septembre 2012 19:47:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#4 Envoyé le : jeudi 13 septembre 2012 19:49:02(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Résumé de la partie du 9 Septembre 2012 :

Le combat faisait rage. Le groupe était cerné par les créatures démoniaques et le géant à l'œil laiteux. Le géant fit un pas en arrière et disparut laissant Tarok perplexe mais il n'avait guère le temps de chercher son adversaire et pivota pour aller aider ses compagnons contre les ennemis restant.

Lentement mais sûrement le groupe élimina les 2 Vrock et fini par défaire la grosse créature. La pièce contenant le monstre aux pinces révéla des statues et une gravure dans le sol de Lamashtu, déesse de la folie et des monstres. Obédrix se fit devoir de détruire les statues pendant que le groupe fouillait la pièce qui ne révéla qu'un brouillard qui fut dissipé. Des cavernes sanglantes révélant les restes des gardes mena à un combat contre 6 chiens démoniaques de Lamashtu qui furent facilement défait. Seuls Tarok et Obédrix furent paniqués par les cris des enfers mais leurs compagnons purent renvoyer dans leur plan d'origine les démons. Bien entendu des écritures se trouvaient un peu partout mais le groupe ne pouvant les lire ne s'y attarda pas.

La suite fut plus difficile et surtout plus confuse...le groupe ne se rendit pas compte mais tournait comme en rond... Finalement c'est Dacha et Gwendal qui arrivèrent à détecter la supercherie un sort de confusion les renvoyait dans la direction opposée régulièrement et discrètement. Ce fut un grand moment pour le groupe tentant tant bien que mal de regrouper tout le monde avant enfin de réussir à dissiper le sort.

Finalement le brouillard se manifesta de nouveau et le groupe dissipa une nouvelle fois le chemin. Décidément ce temple et le géant à l'oeil laiteux était bien défendu. Le couloir mena sur une petite pièce carrée de 4,5 mètres de côtés mais vide de tout et sans issue. Une fois n'est pas coutume ce fut Tarok qui trouva une porte dissimulée par magie et l'ouvrit. Un nouveau couloir brumeux se révéla. Dissipé Tarok s'y engagea et la seconde d'après voulu faire demi tour pour aller derrière. Gwendal s'y opposa et Tarok attaqua !!!!

Le groupe s'écarta mais le barbare était en rage et attaquait chacun de ses compagnons hurlant que c'étaient des traitres et qu'ils ne l'auraient pas vivant. Le shoanti était en train de massacrer ses compagnons qui ne savaient comment faire pour calmer le barbare qui résistait à une partie de la magie qu'on lui lançait. Ce fut finalement Gwendal avec ses deux dernières bombes qui arriva à dissiper le sort œuvrant. Tous furent gravement blessés et ils frolèrent la mort de peu sur cet évènement malheureux mais qui se révéla très très dangereux...

Les combats avaient été difficiles et les héros retournèrent panser leurs plaies et récupérer leur magie. L'explication au Prévôt de ce qui se passait en bas le surprit jamais il aurait pensé pareil horreurs sous cette ville si calme quelques années plus tôt. L'homme à l'œil laiteux était le sujet de toutes les questions car il semblait avoir 10 000 ans...

Le groupe alla voir le sage passionné de l'Empire Thassilonnien et lui posèrent des questions sur ce qu'ils avaient vu en bas. Le pauvre homme avait besoin d'écrits pour étudier les runes et les traduire. En discutant ils lui dirent qu'ils avaient découvert toute une bibliothèque de l'Empire Thassilonninen. L'homme ne comprenait pas pourquoi une découverte de cette ampleur ne soit pas transmise à Magnimar. Loin et entourée de géant le problème était réel alors les aventuriers proposèrent à l'homme de le téléporter sur place. Une vraie torture pour l'homme à la fois effrayé et intéressé par tout ce savoir perdu et ce qu'il pouvait contenir. Finalement sous proposition d'être protégé et aidé le sage ne pu refuser d'y aller une fois le danger écarté. En échange il proposa la seule richesse qu'il avait : faire des recherches pour leur compte au sein de la bibliothèque thassilonienne si le groupe en avait besoin.

Une fois cet aparté terminé le groupe alla dormir et le lendemain prit le chemin du trou béant au sein de la rue de la Tour bien décidés à en terminer avec cette histoire.


Une séance qui fut bien marrante avec le sort de confusion avec le groupe qui nous valu une bonne barre de rire les joueurs comprenant qu'il n'y avait pas de danger réel et s'en amusant gaiement. Le piège de confusion (légèrement remanié par mes soins en "attaque dès que tu es dans leur dos ou si on s'oppose à toi") c'est révélé très marrant et dangereux pour le groupe. Un moment d’anthologie dont le groupe gardera souvenir comme un moment clé de l'aventure à mon avis.

Bien bonne séance et il va me falloir sérieusement à quoi faire de la suite (la forge). Une partie RP où il faudra négocier avec les différentes parties ou devoir les affronter s'ils refusent la requête du chef de l'aile très certainement.
Offline Madrek  
#5 Envoyé le : mardi 2 octobre 2012 19:32:04(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Résumé de partie du 23 septembre 2012 :

Le groupe se téléporta sur la sale qu'ils avaient quitté la veille mais la porte n'était plus là après recherche il trouva le moyen de la ré-ouvrir et de découvrir le couloir. Bien entendu le brouillard était également de nouveau là de part et d'autre. Après dissipation c'est Gwendal qui s'engagea puis informa qu'il y avait un trou devant. Il laissa sa place au reste du groupe.

Le temps que le groupe réalise que cela était suspect l'alchimiste lançait ses bombes sur ses compagnons comme l'avait fait le barbare la veille ! La confusion à ce moment là fut totale et plutôt que tous tenter de neutraliser l'alchimiste le groupe se sépara : Dacha décida d'aller explorer le couloir abandonnant ses compagnons aux bombes suivi de près par Brataraganar qui l'accompagna pour la couvrir. Restait pour tenter d'arrêter le jeune humain que le puissant Tarok et le Obédrix.

Malheureusement aucun sort de dissipation de la magie ne fonctionna et le combat commençait à s'éterniser provoquant la colère du barbare qui commença à faire ce qu'il savait le mieux faire : taper Gwendal de son épée à deux mains bien décidé à le mettre hors de combat avant qu'il tue quelqu'un. Obédrix finit par opter pour la même chose ne pouvant plus dissiper la magie.

De l'autre côté l'ensorceleuse fit une autre erreur : ouvrir la porte qu'elle venait de trouver au fond du couloir qui se trouvait être le repaire du Gribouilleur ! Par chance elle résista à une attaque mentale qui aurait pu la retourner contre ses camarades et condamner le groupe à une mort certaine.

Le Gribouilleur invoqua pas moins de 5 élémentaires de terre bloquant Dacha et Brastaraganar dans un combat stérile puis disparut quelques secondes après. Il profita que le groupe soit séparé pour tenter de mettre à mal Tarok et Obédrix. Heureusement Tarok vit l'humain et l'attaqua l'obligeant grièvement blessé à se téléporter ailleurs pour se guérir.

Malheureusement Gwendal continuait à envoyer ses bombes causant de terribles dommages alors que Tarok retournait le blesser grièvement également. Le combat devenait un combat à mort entre compagnons d'hier ? Finalement Dacha et Brastaraganar revinrent prêter enfin main forte à leurs compagnons.

C'est également pendant que le groupe avait l'attention focalisée sur Gwendal que le Gribouilleur revint et lança un sort de confusion pour semer le chaos dans l'esprit de Brastaraganar et Gwendal. Le groupe dû faire face gravement affaibli de nouveau au maître des lieux qui était devenu géant et soigné entièrement...

Le combat fut un succès (décapité par Tarok fan des décapitations "pour être sûr qu'il se relève pas") mais laissa une belle frayeur aux héros. Dacha entra dans la pièce du Gribouilleur avec Brataraganar une fois les blessures soignées et les deux furent victimes d'une puissante attaque mentale les blessant grièvement. Dedans des mots du sol au plafond et un corps préservé d'un garde complètement lacéré.

Une fois le sort sorti le groupe utilisa un sort pour comprendre la langue Thassilonnienne trouvant au passage quelques fioles d'encre et une plume de paon servant certainement au Gribouilleur à écrire. Le groupe les quelques vers de poésie semblant avoir un sens. Le reste semblait être un recueil d'informations que fit le Gribouilleur sur un monde qui n'était plus le sien en interrogeant magiquement le cadavre du lieutenant de la garde en déduisit Brastaraganar.

Sur le retour le groupe recueilli plusieurs autres vers semblant porter un semblant de sens :

"Sur chaque pierre, la grâce des sept seigneurs,
Une partie de la clé possède chaque seigneur ;
Si vous leur offrez prières et sorts appropriés,
Prenez les sept clés et gravissez les escaliers"

"Et maintenant vous êtes là et avez rejoins la Forge
De connaissances rares votre esprit se gorge...
Et quand vous abandonnerez les coutumes mortelles,
Votre travail à la forge runique sera éternel"

"Si c'est une brillante magie que tu désires,
Vers l'ancienne forge runique il faut que tu te retires !
Car c'est seulement là que l'art des magiciens
Bénéficie de l'environnement pour mener leur travail à bien."

"Sur une montagne gelée Xin attend,
Sa voix royale est un portail béant
Tournez deux fois les clés dans Sihédron...
La forge runique dissimulée attend depuis des éons."

"Sur la rive est d'un miroir fumant,
A la fin du jour, quand le crépuscule approche doucement,
Là où les sept visages silencieux regardent
Et encerclent la porte de la forge runique dont ils montent la garde."


Les héros se penchèrent brièvement sur ses phrases bien énigmatiques comprenant pas grand chose. La visite de l'historien de Pointesable le lendemain après avoir informé le prévôt du résultat de leur recherche donna quelques pistes.

Miroir voulait dire lac une image poétique souvent utilisée par les poètes Thassiloniens. Pour le reste la forge runique était un lieu légendaire sensé avoir été construit par les seigneurs runiques.

Maintenant face à ces énigmatiques vers le groupe avait maintenant à y réfléchir et peut être se tourner vers la proposition de l'historien de Pointesable : la possibilité de faire des recherches pour le groupe à la bibliothèque de Mokmurian...peut être s'ils savaient quoi rechercher le vieil humain trouverait quelque chose ?
Offline Madrek  
#6 Envoyé le : lundi 8 octobre 2012 13:51:54(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Résumé du 7 octobre 2012 :

Le groupe abandonna rapidement l'idée d'étudier plus en profondeur les vers du gribouilleurs. Ils préférèrent se tourner vers l'étude de la bibliothèque thassilonienne grâce à l'historien de Pointesable. Une fois téléporté l'homme s'extasia devant l'assistant mécanique qui était une vraie preuve vivante de la puissance de leur magie. Car oui c'était fabuleux il venait de saluer et de demander quel était l'objet de la recherche qu'ils voulaient faire. A la réponse de l'historien il indiqua tout un tas de références, de colonnes, d'étagères et de noms de volumes.

Les recherches prirent une semaine et les héros apprirent plusieurs choses sur la Forge Runique : il s'agissait d'un lieu formé par accord commun (chose rare vu que les seigneurs runiques se faisaient plutôt la guerre) des Seigneurs Runiques. Le lieu était indépendant et chaque seigneur y envoya des serviteurs. Là-bas on s'y engageait à vie et l'on avait plus besoin de manger,boire ni même de dormir et l'air y était même en permanence recyclé par magie ! La forge travaillait sur différents projets confiés par leurs maîtres et le dernier en date fut confié au moment de la chute imminente de l'Empire Thassilonnien et avait pour but de mettre en sommeil les seigneurs runiques pour les réveiller plus tard... Chaque faction réussie dans ce projet et aurait trouvé un moyen propre à son école de magie de se mettre en sommeil leur seigneur et maître...

Cela avait fonctionné pour au moins l'un d'entre eux en tout cas c'était bel et bien une réalité : Karzoug le seigneur de l'avarice était bel et bien réveillé car il avait par le biais de Mokmurian parlé au groupe...

Faute d'indication sur son lieu et accès le groupe pencha plus en avant sur le poème mais les connaissances géographiques n'était pas leur fort. Le cartographe de Pointesable n'était pas capable non plus de les aider sur juste un "lac fumant" avec cercle de pierre. C'est vers Magnimar qui les orienta. Là-bas après enquête un certain Valar était renommé et contre 50 po il accepta de faire les recherches qui aboutirent sur le lac Profondorage au pied de la montagne Givrecrâne.

Fort de ces renseignements le groupe parti non sans avoir refusé la vente d'une carte pour les aider dans ce périple avec des indications sur les villes pour faire leur itinéraire etc. Une fois quelques potions faites le groupe se téléporta grâce aux talents de Dacha à Port Enigme la destination la plus proche qu'ils connaissaient. Malheureusement l'arrivée se fit en pleine plaine et Dacha dû retéléporter le groupe cette fois à bon port. Le mouvement de foule fut comme la première fois provoqué par les gens du commun n'étant pas habitué à ces démonstrations de puissante magie. Le passage par la rue des manants se fit avec les enfants qui quémandèrent argent que Tarok furieux lança au loin faisant voler cuivre, argent et or ! Le mouvement de foule se battant pour avoir les pièces laissa le groupe libre d'aller jusqu'à l'auberge de la première fois. Gwendal n'avait pas remarqué mais fut détroussé d'une pièce d'or par un des petits malheureux.

Sur place l'aubergiste les accueilli comme des seigneurs proposant déjà repas et chambres. Le groupe demanda à voir le guide shoanti de la première fois. Contre quelques pièces d'or l'aubergiste envoya un enfant des cuisines en ville. Malheureusement le guide n'était pas là... Contre un peu plus d'or l'aubergiste chercha pour les héros un navire prêt à les rapprocher le plus possible du lac. C'est en fin de journée que l'aubergiste informa qu'il y avait bien un certain "Jack n'a qu'un œil" qui pouvait les emmener à bord de sa "Belle Sirène". Et le groupe parti pour 3 semaines de voyage ennuyeux à mourir. Seul les parties de cartes, les histoires et chansons des marins brisaient un peu l'ennui.

Arrivés à bon port le groupe dû prendre un 2e navire qui les amena cette fois proche du lac. Quelques jours de voyages après ils purent enfin voir Givrecrâne et le lac Profondorage. La montagne avait un gros crâne humain sculpté à sa base. Tarok vit qu'un chemin y montait et pénétrait à l'intérieur...

Arrivés au cercle de pierres en fin de matinée un évènement étrange se produisit : Brastaraganar s'enflamma et explosa dans une gerbe de flammes magiques sur le groupe le blessant grièvement. Lui n'avait rien et semblait juste secoué de ce qui venait de se produire et qu'il ne comprenait pas...

Dacha toucha une statue sans plus de succès que de constater que c'était un visage de pierre (dont un était Karzoug) avec la bouche ouverte. Le poème étudié une nouvelle fois parlait bien de ces statues et du crépuscule où il fallait adresser prières et sorts appropriés... Une détection de la magie donna rien à part une puissante magie universelle commune à tous les monuments thassiloniens.

Le groupe décida d'aller explorer le crâne en attendant. Dans les marches géantes ils furent attaquer par 2 gros élémentaires de pierres qui firent tomber Tarok dans le vide. Le barbare chuta de 50 mètres mais survécu grâce à sa grande résistance même s'il fut bien blessé. Le combat fut remporté facilement juste avant qu'Obédrix ne connaisse le même sort...

Arrivés dans la grotte glacée le groupe avança Tarok en tête et passa devant 2 statues interdisant l'accès la main en avant. Arrivés plus loin à la lueur de la torche le groupe rencontra de nouveau des statues similaires et Tarok manqua même de glisser. Au loin il vit un trou grâce à un caillou lumineux lancé. Criant au groupe resté en arrière de faire attention sans le savoir le barbare venait de réveiller quelque chose...

Un terrible rugissement raisonna dans toute la caverne provoquant la chute de toutes les stalactites de glace pendues au plafond blessant le groupe. Tarok hurla de fuir ne sachant ce qu'était la créature : Dacha et Gwendal eux le savaient...c'était un dragon en colère...l'une des plus puissante créature foulant Golarion...

Dacha écouta le barbare et commença à se replier pendant que Gwendal hurlait que non il fallait le combattre ici que c'était à leur avantage ! L'ensorceleuse revint pendant que tous commençaient à se préparer en se protégeant magiquement. Un brouillard apparut devant eux qui résista à toute tentative de dissipation puis un souffle glacé rempli l'ensemble de la caverne blessant gravement le groupe. Enfin Gwendal réussi à dissiper la brume...révélant l'immense ancien reptile. Il était couvert d'écailles d'un blanc aussi pur que la neige et était immense... Beaucoup plus gros que celui qui avait pourtant ravagé la moitié de Pointesable... Tarok lui sentit tout courage l'abandonner devant la puissance surnaturelle que dégageait la créature.

Quelques sorts de flammes fusèrent blessant légèrement la bête qui déjà avançait et mordait Gwendal avec une facilité déconcertante.

Un combat épique allait se jouer mais le groupe était-il de taille à faire face à un dragon ?

Modifié par un utilisateur lundi 8 octobre 2012 13:52:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gobelure  
#7 Envoyé le : lundi 8 octobre 2012 21:01:01(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Toujours aussi sympa ! ThumpUp
Offline Madrek  
#8 Envoyé le : lundi 8 octobre 2012 21:14:13(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Face au dragon qui a perdu dans les 70 pv en 1 round (colonne de feu qui autorise pas la RM ni résistance au feu...mais qui fait à 50% des dégâts de feu doublés ! c'est un peu abusé ce sort !).
Offline Ilmakis  
#9 Envoyé le : lundi 8 octobre 2012 23:36:34(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Colonne de Feu demande une RM


Cite:
FLAME STRIKE
School evocation [fire]; Level cleric 5, druid 4
Casting Time 1 standard action
Components V, S, DF
Range medium (100 ft. + 10 ft./level)
Area cylinder (10-ft. radius, 40-ft. high)
Duration instantaneous
Saving Throw Reflex half; Spell Resistance yes

A flame strike evokes a vertical column of divine fire. The spell deals 1d6 points of damage per caster level (maximum 15d6). Half the damage is fire damage, but the other half results directly from divine power and is therefore not subject to being reduced by resistance to fire-based attacks.


De plus seul la partie "Holy" n'est pas sujette à la résistance au feu.
thanks 1 utilisateur a remercié Ilmakis pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#10 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 07:01:21(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
On avait bien joué la résistance à la magie mais la partie flamme était ignorée de la résistance au feu.

Ah c'est la traduction française qui n'est pas bonne.

Cite:
Ce sort crée une colonne de flammes semblant tomber du ciel. Il administre 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts (jusqu’à un maximum de 15d6). La moitié est causée par le feu, mais le reste prend la forme d’énergie divine. On ne peut donc pas s’en protéger à l’aide de sorts de résistance au feu.


Mon joueur avait lu que la résistance au feu marchait pas du fait de l'énergie divine présente dedans mais on peut s'en protéger pour moitié Tongue.

Il est jamais trop tard pour en parler (au 5e tome de la campagne !).

Merci bien (il me semblait bien qu'il était trop puissant ce sort) !

Offline Ilmakis  
#11 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 09:17:54(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
En fait, sur les N dégâts que fait les Xd6 de ta colonne de feu. N/2 sont de feu (et x1,5 contre le dragon) et soumis à une résistance au feu éventuelle et N/2 sont de nature divine et donc non soumise à une quelconque résistance (sauf à l'énergie divine) ni multiplié par une vulnérabilité (sauf à l'énergie divine). Le reste de la division entière étant soit associée aux dégâts de feu soit aux dégâts divins (mais là rien de précis donc au choix du MJ ou du joueur).

En tout cas merci pour tes compte rendus étant joueur sur cette campagne ça m'amuse de voir la façon dont d'autres groupes ont gérés les défis auxquels nous avons été confrontés Smile

(Pour info, nous jouons un groupe de 4 PJ, Ensorceleur (lignage Élémentaire Terre), Prêtresse (de Desna), Guerrier demi-elfe (Combattant Mobile) et un Moine-Druide gobelin (qui reste transformé en animal quand on va en ville ou dans des réunions officielles, faut pas déconner non plus Tongue) en remplacement de notre Mage-Roublard horriblement découpé en deux par une faux géante dans la maison des ogrelins, nous avons eu d'autre mort mais heureusement qu'une fois arrivé au niveau suffisant pour les ramener à la vie)
Offline Madrek  
#12 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 10:10:51(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Oui c'est très intéressant de voir comment d'une table à l'autre les directions peuvent être prises de manière totalement différente.

D'ailleurs on c'était posé la question pour la résistance au feu/froid si elle s'appliquait avant ou après multiplication. Devant la quantité de dommages que ça faisait on a dit : on applique la résistance avant les dés et on multiplie ce qui reste. Tu dis que c'est le contraire ?
Offline Ilmakis  
#13 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 10:12:34(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Oui, tu multiplies les dégâts d’abord et tu appliques ensuite la résistance éventuelle.
Offline Madrek  
#14 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 10:29:32(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Blink ça va faire mal alors.

Hésite pas à me dire ce que vous avez fait avec ton groupe je suis toujours curieux de voir ce que ça va donner. Pour la forge runique je pense que ça va se jouer en RP pas mal et je vais zaper l'aspect donjon de la chose. Chaque aile va certainement se résoudre via RP ou via un combat selon comment les PJs se débrouillent.

Ou je partirai du principe qu'ils arrivent à nettoyer et se reposer avant chaque lieutenant pour gagner du temps car ce passage ne me plait pas du tout.

D'ailleurs avec la succube j'attends de voir si un des joueurs accepte de coucher avec contre la récompense qu'ils cherchent ça serait marrant que le PJs soit père d'un demi-démon ou d'un démon BigGrin .
Offline Ilmakis  
#15 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 11:29:57(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Pour l'instant on vient de finir nos recherches sur la forge runique et les moyens pour y pénétrer (on a tout les éléments pour réussir cela devant les sept statues).

On compte y aller par téléportation après avoir étudier les lieux le plus précisément possible selon les descriptions à notre disposition. Nous sommes actuellement niveau 12
Offline Madrek  
#16 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 11:51:16(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ben là tu as lu plus loin que vous avez joué là !

C'est pas bien tu vas savoir ce qui se passe !!!
Offline Ilmakis  
#17 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 12:57:32(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Vu que c'est moi qui prête les fig au MJ je savais déjà en partie à quoi m'attendre Laugh Sinon non, les parties que je n'ai pas encore faite je ne les lis pas Smile
Je me suis donc arrêté à la lecture du résumé du 23 septembre mais je n'ai pu m'empêcher de répondre à ta stupéfaction sur la puissance de Flamme Strike BigGrin
Offline Madrek  
#18 Envoyé le : mercredi 9 janvier 2013 13:16:37(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La fin d'année à été un peu chargée et du coup quelques résumés étaient en retard.

Le combat contre le dragon fut âpre et difficile mais enfin le dragon s'écroula au grand soulagement du groupe. En effet au corps à corps la bête ancienne faisait tomber une pluie d'attaques à une vitesse impressionnante et il était très difficile pour le groupe d'y résister malgré les soins d'Obédrix. Une fois celui-ci vaincu le groupe alla explorer le "trou" béant, glacé et glissant pour découvrir le trésor du dragon blanc une immense pile de pièces de toutes sortes, de joyaux, bijoux et pierres précieuses et une collection impressionnante d'objets de tout genre dont partie était bien évidemment magiques. Mais cela n'était pas la seule découverte que fit le groupe il découvrit quelque chose pour le moins étrange prit sous les glaces : sept obélisques en cercle parcouru de runes avec au centre du cercle un pilier plus grand lui aussi couvert d'écritures anciennes. Le groupe jubila sa victoire contre le dragon autant que la découverte de tout ce trésor et chacun y allait de sa théorie savoir s'il fallait le laisser ici caché il n'y serait pas trouvé ou le ramener à Pointesable. Malgré tout les héros examinèrent le cercle de pierre pour trouver une serrure dans chaque obélisque. Ce fut pour eux une révélation : « on a trouvé la porte reste à trouver comment avoir les clés en bas ».

Un peu de repos pendant le reste de l'après-midi dans le refuse du mage invoqué par Dacha fut de rigueur pour attendre le crépuscule. Au coucher du soleil tout le monde était au cercle de pierre à observer ce qui se passait...les secondes passèrent puis une minute puis..rien ! Un peu déboussolés et ne sachant que faire Dacha lança une détection de la magie alors que le soleil finissait de se coucher et l'aura magique qui était commune à toute les statues de préservation avait changé. En effet, chacun des visages des seigneurs runiques avait une aura différente liée à une école spécifique. La suite fut plus complexe. Dacha se souvenait de quatre auras sur les sept et en débloqua une provoquant le sorte de gros bourdonnement et l'apparition de la première clé. Ensuite ce fut plus chaotique chacun tentait un peu tous les sorts de l'école un peu à sa façon pour faire apparaître la clé avec plus ou moins de succès. Au bout d'un moment le groupe fini par réunir quatre des sept clés de la Forge Runique. Après avoir fait plusieurs téléportations à Pointesable et ramené le trésor du dragon le groupe prit une nuit de repos dans leur ville adoptive Tarok dormant dans sa chambre pleine de trésor fier et ne voulant surtout pas disperser le trésor ! Le barbare était-il en train de devenir dragon ? Le lendemain la journée fut celle de repos et l'occasion de voir quelques amis, d'informer la maire et le prévôt de leur avancée, faire quelques potions ou achats etc. Les aventuriers ne purent que constater que la maire et le prévôt étaient complètement dépassés par les problèmes de cette ampleur.

Une nouvelle séance de tests de sorts le lendemain couronna le groupe des dernières clés mais les seigneurs furent capricieux et l'épreuve se montra relativement difficile. Le système exact de fonctionnement restera un mystère pour le groupe.

L'épreuve des clés dans les serrures fut également relativement tordue car les clés étant identiques et n'ayant pas d'aura ce fut un jeu de patience. Le temps ne manquant pas le groupe réussi enfin à trouver la bonne combinaison et un portail violet de trois mètres de diamètre apparut dans le pilier central.

Le groupe traversa et se retrouva dans la Forge runique. L'exploration du lieu fut un long périple (fait sous forme de résumé associé à quelques jets de sauvegarde sur les sorts les plus dangereux) qui dura plus d'une semaine et déboucha sur la création d'armes runiques. Le groupe avait trouvé plusieurs informations sur les ingrédients à réunir et l'utilisation à en faire dans le bassin central pour créer des armes runiques. La première arme créée fut faite sur la masse de Brastaraganar comme "test" pour voir ce qui allait se passer. L'arme ressortie entourée d'une lumière rose et des runes apparurent sur toute l'arme.

C'est alors qu'une des immenses statues s'anima alors qu'une voix résonnait dans la pièce. Il s'agissait de la statue du seigneur de l'avarice et la voix était celle que les héros avaient entendu à la mort de Mokmurian. Karzoug leur signifia la fin de leur aventure ici et maintenant attaquant simplement avec de la roche animée. Dacha fut désemparée car tous les sorts qu'elle essayait ne faisait strictement rien à part provoquer un rire narquois du seigneur runique. Brastaraganar lui attaquait avec sa petite masse faisant de petits éclats aux orteils pendant que Obédrix soignait et invoquait un dinosaure à l'aide. Seul Tarok et Gwendal arrivaient à infliger dommages à la pierre pour finalement la détruire complètement sous les explosions des bombes et des coups d'épée à deux mains.

La tête roula au centre du groupe et Karzoug invita le groupe à venir le rejoindre à Xin-Shalast dans le mont Mhar pour qu'ils y rencontre leur mort devant la puissance de ses légions.

L'invitation était lancée il ne restait plus qu'à s'habiller pour y aller.

Fin du tome 5 et passage au niveau 14 ! Il ne reste plus que le grand final !

Modifié par un utilisateur mercredi 9 janvier 2013 13:18:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#19 Envoyé le : mercredi 9 janvier 2013 13:31:39(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Le début du tome 6 est un de mes meilleurs souvenirs de la campagne... ambiance, ambiance. Love

Comment faire peur à des 14è ! Laugh
Offline Madrek  
#20 Envoyé le : mercredi 9 janvier 2013 16:32:12(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Il va me falloir relire tout ça et le préparer y a pas de boulot de mémoire avec tout le trajet jusqu'à la ville.

Pour la forge j'ai fait volontairement un résumé avec mes PJs en leur expliquant mon problème : changer la forge et risquer de dénaturer la campagne originale et la rendre moins "défi" que l'idée d'origine ou l'autre idée que j'ai eut c'était de faire une synthèse aile par aile de ce qu'ils affrontaient, de l'ambiance générale, des pièges etc.

En contre-partie on gagnait un temps monstre sur le méga-donjon (les campagnes sont extrêmement longues) mais je voulais pas casser le danger alors sur les sorts meurtrier comme doigt de mort, désintégration etc. je tirais aux dés les victimes et on faisait un JS pour savoir si un personnage était mort pendant le combat.

Notre ami gnome (joué par Mordicus) est mort 2 fois dans la forge !

J'ai été plutôt assez content de ce système et sur un cas similaire je pense que je le réemploierai pour avancer dans une campagne.

Pareil le système objets est souvent géré en fin d'acte et je totalise tout ça pour faire le prix du butin qu'il trouve donnant que les objets les plus intéressant pour le partage entre joueur le reste n'étant que de l'objet à revendre à la pelle sous une à deux semaines de commerce entre les actes.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET