Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Miroir-rioriM  
#21 Envoyé le : samedi 6 octobre 2012 19:45:50(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kaya

11/11 pv

L'intervention du vieil homme brisa les pensées cheminantes de Kaya, la ramenant brutalement à la réalité. La pluie lui sembla plus froide, et la boue plus glissante.

Qui est cet ancêtre ?

Dans le doute, elle préféra s'abstenir et laisser les gens de ce village s'expliquer entre eux. Ce n'était pas ses problèmes, sa maladresse pourrait encore faire capoter la situation, et pour finir, ce vieil homme pouvait autant être le père Grimburrow évoqué par un des deux bureaucrate dont elle n'avait pas saisi le nom qu'un gâteux indiscret.

Aussi resta-t-elle silencieuse, tout en guettant la réaction de Kendra.

Modifié par un utilisateur samedi 6 octobre 2012 19:55:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CulBénix  
#22 Envoyé le : dimanche 7 octobre 2012 02:12:16(UTC)
CulBénix
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2012(UTC)
Messages : 458
Localisation : Ain(01)
Torbin était retourné à ses rêveries et il suivait mécaniquement la procession. Il se remémorait encore une fois sa rencontre avec le professeur.

Lorrimor un nécromancien? Non, un homme de science. Le plus probable est qu'il devait faire des recherches en médecine et que les villageois, certainement peu éclairé sur ce genre de pratiques, ont interprété cela comme étant de la magie noire.

Torbin

16/16 pv

16 / 16
Au loin, il aperçut un vieillard tout trempé se diriger vers eux.

Ça doit être le père Grinbow. Il a du être alerté par l'altercation avec les paysans.

Le jeune homme le salua d'un petit signe de tête.

"Bonjour monsieur"

Modifié par un utilisateur dimanche 7 octobre 2012 19:19:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
Offline Setsu  
#23 Envoyé le : dimanche 7 octobre 2012 15:43:35(UTC)
Setsu
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 609
Localisation : Aix-en-Pce
Ce fût Garen Muricar qui prit la parole en s'adressant au vieil homme qui se tenait, l'air sévère, sur le chemin.

Si vous avez la compétence, vous pouvez faire un jet soit de Connaissance [Religion], soit de Connaissance [Folklore Local]

Garen Muricar

« Tentant de s'éponger le front, malgré l'averse Mon Père, certains des villageois conduits par Gibs Hephenus ont tentés de s'interposer lors de la marche funèbre. Fort heureusement, la présence de ces jeunes gens Il vous montre d'un signe de la main les ont dissuadés de poursuivre leur but. »

Père Grimburrow

« Léger grognement de désapprobation Je ne tolère pas que l'on dérange le repos des morts. J'irais leur en toucher deux mots après la cérémonie. Personne n'a été blessé ? »

L'ensemble des personnes hochèrent négativement la tête. Le Père Grimburrow s'écarta sur le bord du chemin et le cortège repris son train sous la pluie, vers la dernière demeure du vieux professeur.
Arrivés devant le caveau, vous apercevez deux personnes se tenant un peu en retrait. Au vu de leurs accoutrements, il s'agit de deux fossoyeurs chargés de sceller le caveau.

Juste en avant du caveau se tient des supports et le Père Grimburrow vous convie à déposer votre fardeau dessus. L'ensemble des membres présents se tinrent en retrait, hormis Kendra debout devant le cercueil de son défunt père.
Après un instant de silence, le Père Grimburrow prit la parole.

Père Grimburrow

« Bienvenue à vous tous chers amis, je suis le père Grimburrow. Nous voici donc réunis aujourd’hui en ce jour où la Dame des Tombes va décider de la voix que prendra l’âme de notre ami, Petros Lorrimor, dans l’autre vi. Petros Lorrimor, ton brusque décès t'a arraché trop tôt à cette terre, pour le plus grand malheur de tes proches et amis ici présents... »

La cérémonie se poursuivit, puis le père Grimburrow laissa la place à Kendra pour qu'elle puisse faire l'éloge de Feu son père. A la fin de son discours, elle regarda les personnes présentes et demanda :

Kendra Lorrimor

« Mais nous avons tous connus mon père. Certains veulent peut-être apporter leurs témoignages pour... »

Elle éclata en sanglot, laissant la place à quiconque désire prendre la parole en l'honneur du vieux professeur.

Message secret pour Orichalque :
...

Modifié par un utilisateur dimanche 7 octobre 2012 19:09:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Quand la vie te fait trébucher, il ne suffit pas de se relever : Il faut lui péter les rotules.
~Cave Johnson~
Offline Miroir-rioriM  
#24 Envoyé le : dimanche 7 octobre 2012 16:58:21(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kaya

11 / 11

Kaya suivit le mouvement et déposa le cercueil avec les autres. Ses bras levés depuis le début de la cérémonie n'étaient pas endoloris, mais elle accueillit avec plaisir la possibilité de chasser l'eau de son visage. Son esprit ne vagabondait plus et se fixa sur le discours du père Grimburrow.

Lorsque Kendra prit la parole, elle ne prit pas la proposition pour elle, faire un discours était inenvisageable, et l'idée de se proposer ne traversa même pas son esprit, aussi jeta-t-elle un coup d’œil automatique, habituel, vers le reste des personnes assemblées, curieuse de voir qui allait se proposer.

Modifié par un utilisateur dimanche 7 octobre 2012 16:59:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CulBénix  
#25 Envoyé le : lundi 8 octobre 2012 00:41:30(UTC)
CulBénix
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2012(UTC)
Messages : 458
Localisation : Ain(01)

Torbin

16 / 16

D'une oreille distraite, le jeune homme écoutait l'homélie du père Grinburrow.

Le guide avait raison, cette endroit est vraiment sinistre. D'ailleurs c'est plutôt étonnant que la végétation ne soit pas altérée par le manque de soleil. En tout cas, ce climat sied on ne plus à un enterrement: c'est triste, froid et sans espoir...

Une fois que le vieux prêtre eut terminé, Torbin adressa intérieurement une prière pour le Professeur Lorrimor.
Ensuite, Kendra prit la parole et le chevalier sentit monté en lui un léger pic d'angoisse.

Iomédae, faite qu'elle ne me le demande pas. J'aurai aimé apporté mon soutien. Mais malheureusement, je n'ai pas vraiment connu cet homme.

Il observait, un à un les différentes personnes de l'assemblée attendant que quelqu’un se désigne. Avec amusement,Torbin s'aperçut que la jeune naine en faisait de même et croisa son regard lorsqu'elle se tourna vers lui.

Hé non, petite dame. Je ne serai pas non plus de ceux qui vont faire un discours.

  • Connaissance [RELIGION] : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19

Modifié par un utilisateur lundi 8 octobre 2012 00:57:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
Offline Orichalque  
#26 Envoyé le : lundi 8 octobre 2012 01:52:21(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
sorts : 3

7 / 7
Isolde observa la scène en silence. Elle avait souvent assisté à ce type de cérémonie, mais la personne avait à chaque fois été un être qu'elle avait encore moins connu que le Professeur. La donne n'était pas bien différente aujourd'hui, si ce n'est qu'on lui proposait d'accompagner le dernier voyage de cet homme par quelques mots de son cru. La jeune fille, voyant que la position d'orateur n'était pas vraiment prisée, s'avança légèrement. Elle s'éclaircit la voix avant de la faire entendre, haute et claire : « Le Professeur Lorrimor était de ces forces de la nature que l'on croit inamovible, inexorable. Tel un ancien chêne frappé par la foudre, il s'est éteint brusquement. Comme cet arbre accueillant, je l'ai découvert les bras grands ouverts, et à l'image de cet arbre généreux, je comprends aujourd'hui, en découvrant ses amis, qu'il s'est attaché à faire germer quelques glands... » Isolde marqua un temps afin de faire profiter l'auditoire de l'ambivalence de son propos, dardant de regards neutres chacune des personnes présentes. « La Mort fait partie de l'expérience que l'on nomme la Vie, et le Professeur le savait, sûrement mieux que quiconque. Tâchons de nous souvenir de ce qu'il était, et essayons d'oublier ce qu'il aurait pu devenir, car son destin, nous pouvons le dire aujourd'hui, était ailleurs. Ne croyez pourtant pas que sa disparition fut vaine. La Dame des Tombes connaissait l'imminence de son trépas, et elle a choisi de l'entourer de ses serviteurs en cet instant, comme pour nous indiquer qu'elle était là, à observer l'oeuvre du Destin. Non, ni la vie ni la mort du Professeur ne furent vaines, et c'est bien là ce qu'un homme tel que lui, ouvert et cultivé, aspire à accomplir. »

La jeune fille retourna à sa place, satisfaite de sa petite tirade. Cette dernière était un subtile mélange d'exagération de sentiments presque ressentis, d'extrapolation d'idées en développement et de pure invention. Isolde avait trouvé cet exercice particulièrement intéressant. Elle se garda bien de sourire, mais son esprit riait de s'imaginer raconter toutes les conneries qu'elle venait de débiter avec emphase. Enfin, tout ce que je viens de dire n'est pas inepte : il y a sans aucun doute quelques glands parmi nous...

Modifié par un utilisateur lundi 8 octobre 2012 01:55:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dabitokun  
#27 Envoyé le : lundi 8 octobre 2012 08:12:41(UTC)
Dabitokun
Rang : Membre
Inscrit le : 24/09/2012(UTC)
Messages : 401
Gabriel avait écouté, atterré, le discours d'Isolde, cette jeune fille qu'il avait bien connu dans le passé mais dont le comportement lui semblait aujourd'hui si étrange.

Gabriel

13 / 13
Mais quel discours sordide. Quelle idée de sous-entendre auprès d'une jeune fille éplorée venant de perdre son père qu'il faut accepter la mort, que tout ceci est tout à fait normal. Et le sarcasme dont elle a fait preuve est loin d'être approprié dans ces circonstances... Je me dois de rattraper un peu le coup. Gabriel n'était habituellement pas un homme de discours, mais il se sentait obligé d'intervenir et de trouver, tant bien que mal, quelques mots réconfortants

Le jeune homme s'avança alors quelque peu et jeta un coup d'œil furtif à Isolde, avant de s'adresser à l'assemblée : «  Merci pour ces quelques mots, auxquels j'aimerais en ajouter deux ou trois, si vous le permettez. Le Professeur était à n'en pas douter un grand homme, même si je ne l'ai, hélas, que peu connu. C'est toujours lorsque l'on perd quelqu'un que l'on s'aperçoit qu'on aurait aimé mieux le connaître, sommes-nous tous en train de nous dire tous en ce moment, j'en suis certain. Mais le temps n'est pas aux regrets, les remords sont inutiles. Nous sommes tristes aujourd'hui et cela est bien normal, car la mort est injuste : elle frappe indistinctement, nous arrache à nos être chers et nous laisse seuls en ce bas monde, désemparés. Mais nous devons continuer notre chemin, tout en nous souvenant de ce que le Professeur nous a apporté, à chacun de nous. Mademoiselle Lorrimor, votre père était très fier de vous, cela ne fait aucun doute, et il aurait voulu que vous soyez forte. Vous ne devez pas vous laisser abattre, vous avez toute votre vie devant vous et rien n'aurait fait plus plaisir à votre père que de vous voir heureuse. Son enveloppe physique s'est peut-être éteinte aujourd'hui, mais son esprit restera à jamais vivant dans votre cœur, grâce à vos souvenirs.  »

  • Connaissance (religion) : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
Offline michoui  
#28 Envoyé le : lundi 8 octobre 2012 12:36:01(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse

Artiff Belazur

9 / 9

Grincheux


Les pieds dans la boue, marchant d'un pas lent jusqu'à l'attroupement autour du cercueil et du vieux rabougri, Artiff maudissait chaque goutte de pluie qui ruisselait le long de son chapeau et de sa veste en cuir pour se loger entre sa peau et ses vêtements. Habillé d'une tenue de voyage simple mais confortable, il jetta un coup d’œil par dessus la naine de cette troupe atypique.
Il écouta attentivement les discours du grand blond en armure et de la sauvage, puis il marmonna sans trop se soucier si on avait remarqué sa présence ni même si on l'écoutait :
« Je n'aurai pas dit mieux. Paix à son âme. »

Voilà qui est fait, tu es venu, tu as vu et tu as marqué respect. Dès que l'occasion se présente, tu négocies les frais de venu sans oublier ceux de retour et tu files d'ici vitesse grand V.

  • Test de connaissance folklore local : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26

Modifié par un utilisateur lundi 8 octobre 2012 17:41:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Offline Miroir-rioriM  
#29 Envoyé le : lundi 8 octobre 2012 15:36:27(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kaya

11 / 11
Kaya fut surprise par l'initiative de la dame en gris, elle était décidément particulièrement capricieuse et changeante Elle qui avait fait preuve d'un comportement si détaché jusqu'ici... Elle aime briller et montrer son mépris aux autres, est-ce que ses discours sont teintés d'une parcelle de sincérité ? . Elle était incapable d'y répondre, un frisson lui parcouru le dos. Après tout, Petros avait côtoyé avec tout un tas de gens très différents, il suffisait de regarder autour d'elle.

Elle soupira lors de son silence calculé et monta les yeux aux ciel. Elle ajouta intérieurement, en souriant : Et quelques mauvaises herbes ont poussées dans ses racines, apparemment..

Elle ne s’appesantit pas sur le contenu du discours, un exercice purement formel et vide de sens à ses yeux. Elle aurait aimé pouvoir se souvenir d'une de ces maximes exotiques très courte que proférait Naya en presque toutes les occasions, qui possédaient un sens particulier et un impact certain. Mais elle ne l'avait pas connu assez longtemps pour ça.

Le discours du paladin n'eut pas beaucoup plus d'impact sur elle, mais elle l'écouta avec un peu plus de respect. Il n'était pas plus consistant, mais au moins était-il dénué de toute velléité, voir sincère.

Elle sursauta lorsqu'elle entendit un homme parler dans son dos. Elle était absorbée par la cérémonie, et la pluie avait visiblement couvert ses pas. Elle se retourna et vit un petit (pour un humain) homme potelé qui venait d'arriver. Sa présence choqua son esprit, et elle ne réussit même pas à se mettre en colère. Comment peut-on arriver en retard à une telle cérémonie ? La surprise était grande, pour elle qui avait vécue toutes les premières années de sa vie dans la crainte d'un coup de fouet en cas de lenteur dans son travail.

Modifié par un utilisateur lundi 8 octobre 2012 15:40:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline michoui  
#30 Envoyé le : lundi 8 octobre 2012 16:13:25(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse

Artiff Belazur

9 / 9

Taquin

Surpris par le sursaut de la naine, Artiff sursauta à son tour. Il se raidit et plaqua sa main sur sa poitrine qui se fit soudain très douloureuse. Il souffla un peu puis se tourna vers elle :
« Et bien, vous n'êtes pas du genre tranquille, c'est le moins qu'on puisse dire. Artiff est mon nom, je suis enchanté de faire votre connaissance malgré les circonstances... Vous savez les enterrements et tout et tout. Pour tout vous avouer je le connaissais à peine... Mais dîtes moi plus sérieusement, après la cérémonie vous partez en guerre ou c'est pour le cas où le mort se relève ? » demanda-t-il tout sourire, en pointant du pouce le grand blond en armure armé d'un marteau.

Modifié par un utilisateur lundi 8 octobre 2012 16:38:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Offline Miroir-rioriM  
#31 Envoyé le : lundi 8 octobre 2012 18:23:56(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kaya

11 / 11
Kaya plissa les yeux et cru voir cet cet invité défaillir. Elle se détendit tandis qu'il parlait et reprenait des couleurs.

Il aurait bien besoin d'un peu d'exercice.

Kaya lui répondit d'une voix balbutiante, de façon automatique :

« Ench-antée également, je m’ap-pelle Ka-ya »

Elle inspira un grand coup. N'osant ni rire ni sourire à la blague de ce nouvel invité, elle sentit ses épaules se raidir. Voilà qu'elle se retrouvait au centre des attentions malgré elle, elle fit un pas en arrière pour mettre en exergue la présence d'Artiff. Ce petit truc n'avait jusqu'ici marché que dans les bagarres de bar, mais elle était presque sûre que quelqu'un allait réagir, que ce soit par une remarque cinglante ou un accueil hypocrite.

La situation, le naturel désarmant d'Artiff et sa défaillance chassèrent toute pensée négative à propos de son retard.

Modifié par un utilisateur lundi 8 octobre 2012 18:28:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Setsu  
#32 Envoyé le : lundi 8 octobre 2012 19:41:28(UTC)
Setsu
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 609
Localisation : Aix-en-Pce
Message secret pour Dabitokun, Michoui, Torbin :
...


Le regard sévère du Père Grimburrow s'attarda un instant sur Kaya et Artiff. Il ne semblait pas apprécier cette aparté. Kendra, quand à elle, s'attend à ce que d'autres personnes viennent prendre la parole et une lueur de déception passa dans ses yeux. Voyant que personne ne désirait prendre la parole, Jominda se leva et prit place au devant de l'assemblée.

Jominda Pontombé

«  Petros Lorrimor était un grand professeur. J'ai jadis été son élève à l'université de Lepidstadt. Nous avons souvent discuté de choses et d'autres et il a souvent eu recourt à mes services d'apothicaire pour préparer ses voyages. C'était un bon ami et il va me manquer. Il nous manquera à tous. Jominda s'inclina devant le cerceuil Petros, la dame des tombes t'a ravie à nous trop tôt, mais tu laisses derrière toi des souvenirs incroyable et une fille qui saura te faire honneur. »

Sur ses mots, Jominda s'approcha de Kendra et lui fit une accolade réconfortante.

Kendra Lorrimor

«  Reprenant à nouveau sa contenance. Merci à tous pour ces quelques paroles. Je ne doute pas que, là où se trouve désormais mon père, elles sauront l'atteindre et le toucher par votre gentillesse. Mon Père, vous pouvez inhumer le corps. »

Le Père Grimburrow continua le laïus d'usage sous la pluie battante, et au bout d'un temps qui sembla interminable, autorisa les fossoyeurs à poser le cercueil dans la tombe, avant de la sceller.
Lorsque se fût fini, tous les invités présentèrent leurs hommages à Kendra.

Vashian Heartmount

« Veuillez m'excuser Kendra, je viendrais en début d'après-midi faire la lecture du testament de votre père. D'ici là, portez vous bien. Se tournant vers vous. S'il vous-plait mesdames et messieurs, veuillez raccompagner Mademoiselle Lorrimor chez elle et veiller à son bien être. »

Il s'inclina devant vous et, remettant son chapeau sur sa tête, quitta le cimetière.

Kendra Lorrimor

«  Si vous voulez bien venir chez mon pè... chez moi pour vous réchauffer et bore un verre, en attendant la lecture du testament... Nous pourrons faire plus ample connaissance ? Durant le temps de votre séjour à Ravengro, sachez que vous êtes mes invités. »

Avec un dernier regard triste, elle quitta elle aussi le cimetière en votre compagnie.
Vous marchez durant un moment, en silence, traversant là un pont, là passant devant des champs, là le temple de Pharasma et d'autres maisons avant d'arriver à destination. La maison des Lorrimor est modeste, et lorsque vous entrez à l'intérieur, vous êtes surpris de découvrir des rayonnages débordant de livres dans chacune des pièces.

Kendra vous fait signe de prendre vos aises dans le salon, où un feu ronfle agréablement dans la cheminée.

«  Je vais faire chauffer de l'eau pour une tisane. Vous en prendrez bien une tasse ? »

Modifié par un utilisateur lundi 8 octobre 2012 19:42:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Quand la vie te fait trébucher, il ne suffit pas de se relever : Il faut lui péter les rotules.
~Cave Johnson~
Offline CulBénix  
#33 Envoyé le : lundi 8 octobre 2012 22:39:16(UTC)
CulBénix
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2012(UTC)
Messages : 458
Localisation : Ain(01)
@Setsu: Garen, Zokar et Pevrin sont ils eux aussi invités chez Kendra?

Torbin

16/16 pv

16 / 16


Torbin salua le conseiller Vashmount ainsi que le père Grinburrow. Ensuite, il retourna son attention sur Kendra et, avec élégance, il répondit à sa proposition:
Merci, c'est très aimable à vous Dame Lorrimor, j'accepte avec plaisir.

@Darbitokun: le symbole symbole sacré de ton personnage est il visible? Porte-il quelque chose qui pourrait mettre en avant son statut de paladin (Tabard, cape stylisé, bracelets etc)?
Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
Offline Setsu  
#34 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 00:56:11(UTC)
Setsu
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 609
Localisation : Aix-en-Pce
@Torbin : Non, Garen, Zokar, Pevrin, Jominda et Vashian ne vous accompagnent pas. Seule Kendra reste avec vous.
Quand la vie te fait trébucher, il ne suffit pas de se relever : Il faut lui péter les rotules.
~Cave Johnson~
Offline Orichalque  
#35 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 02:11:26(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
sorts : 3

7 / 7
Isolde assista à la fin de la cérémonie sans dire un mot. Elle avait eu son quota d'amusement personnel pour quelques heures. Les discours gentillets s'enchaînaient tandis qu'un couple sordide se formait. Décidément, la faune ayant évolué aux côtés du Professeur avait été particulièrement hétéroclite, et cette vision ainsi que les scénettes auxquelles la jeune fille venait d'assister, suffisaient à donner à ce voyage un intérêt particulier.

Il restait néanmoins à raccompagner chez elle une jeune fille dont les larmes ne cessaient de couler. Cette débauche de liquide lacrymale paraissait bien artificielle à la nécromancienne. Elle était persuadée que seuls les idiots mesuraient la tristesse en nombre de larmes et de son point de vue, Kendra n'était pas une idiote. Elle ne parvenait pas à comprendre le comportement de la jeune fille face à la mort, aussi commença-t-elle à s'imaginer des scénarios délirants durant lesquels Kendra n'était rien de moins qu'une parricide. Nous verrons bien ce que contient le testament... sinon les êtres vivants sont vraiment tous d'étranges créatures, bien plus que les morts en fait. Cette Kendra a tout de même de l'allure, et des ongles surprenants ! Elle me décevrait si elle n'était qu'une midinette en mal de Papa.

C'est donc en laissant libre cours à son imagination qu'Isolde s'installa chez feu le Professeur. Elle s'installa près du feu, puis le contempla durant de longues secondes, un flot de souvenirs revenant hanter sa mémoire. Les morts et les vivants, et d'autres aux deux concepts imbriqués, n'étaient que de frêles ombres que de hautes flammes vivaces faisaient naître puis disparaître. Le feu avait été un prisme par lequel Isolde avait pu observer la déformation des formes d'existence. L'oeil d'un humain ordinaire ne saurait voir ce qu'il se refusait à comprendre, mais Isolde n'avait pas vécu une vie ordinaire, aussi sut-elle reconnaître ce qui était, est et sera.

Se détachant du feu en secouant la tête selon quelques mouvements secs, Ia jeune fille répondit à Kendra d'une voix douce : « Volontiers ma chère ». Cependant, Isolde ne comptait pas boire de la tisane de la parricide. J'aimerais être atteinte d'une de ces affections, la paranoïa ou la schizophrénie, ça m'éviterait d'y avoir recours afin de me divertir !

Modifié par un utilisateur mardi 9 octobre 2012 02:16:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#36 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 10:14:15(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kaya

11 / 11
Kaya accueilli avec soulagement la fin de la cérémonie, et chemina en arrière de la petite équipée. Voilà qu'ils étaient 6 "étrangers" à participer à cette cérémonie.

Pourquoi nous ? Pourquoi ces 6 personnes là en particulier ?

Elle avait toujours vu Petros Lorrimor comme quelqu'un d'important, connaissant beaucoup de monde, et voilà que seules six personnes étaient conviées à son enterrement et son testament, dont certaines ne le connaissaient que très peu selon leur aveu même.

Sa curiosité était piquée au vif, et elle attendait ce testament avec une certaine hâte. Tandis qu'elle marchait, et comme elle avait une mauvaise mémoire des noms, elle se remémora les noms de ceux qui devaient assister au testament et qu'elle avait pu saisir jusqu'ici.

Le petit homme, Artiff; le paladin s’appele Torbin; Le prêtre, Ethus; mais je ne connais toujours pas celui de l'autre bonhomme en armure, ni celui de la dame en gris.

Elle entra dans la maison chaleureuse non sans s'être débarrassée de son manteau imbibé d'eau pour ne pas inonder le salon et se plaça dans un fauteuil près du feu. Elle était vêtue d'une tenue plutôt sportive, ample, d'un blanc-grisâtre, très simple, avec une ceinture contenant de nombreuses poches.

« Oui, avec plaisir »

Ça faisait un moment qu'elle n'avait pas eu l'occasion de boire du thé. Elle fit glisser ses grosses mains lisses l'une dans l'autre près du feu, sentant sa chaleur réconfortante les pénétrer jusqu'aux os.

Modifié par un utilisateur mardi 9 octobre 2012 10:15:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline michoui  
#37 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 10:33:55(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse

Artiff Belazur

9 / 9

Curieux


Artiff imita Kaya et n'hésita pas à déposer son sac bien trop lourd pour lui. A la vue de la bibliothèque fourni, il s'arrêta net. Je me souviens maintenant, le professeur s'était vanté de sa bibliothèque personnelle... Le regard fixe, il répondit à la question de Kendra : « Avec du miel si vous avez... Et des biscuits si ce n'est pas trop vous demander, le voyage m'a donné faim. » puis il demanda : « est-ce que ça vous dérange si je jette un oeil ? » en montrant du doigt les livres.

Modifié par un utilisateur mardi 9 octobre 2012 10:38:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Offline Setsu  
#38 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 14:05:01(UTC)
Setsu
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 609
Localisation : Aix-en-Pce
Kendra paru surprise par la demande insolite d'Artiff.

Kendra Lorrimor

«  Euh... Oui, bien sur. Faites comme chez-vous, vous êtes mon invité... Euh, je n'ai pas retenu vos noms à tous, pouvez-vous me rafraichir la mémoire ? »

Elle alla faire chauffer de l'eau dans la cuisine, et revint avec un plateau contenant 7 tasses, un pot de miel et quelques biscuits.

« Dites moi, maintenant que nous sommes entre nous : comment avez vous fait la connaissance de mon père ? Vous devez avoir des histoires palpitantes a me raconter, car Père me taisait son travail. Pour me préserver, je suppose. »

Modifié par un utilisateur mardi 9 octobre 2012 14:06:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Quand la vie te fait trébucher, il ne suffit pas de se relever : Il faut lui péter les rotules.
~Cave Johnson~
Offline CulBénix  
#39 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 17:57:05(UTC)
CulBénix
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2012(UTC)
Messages : 458
Localisation : Ain(01)

Torbin

16/16 pv

16 / 16
Toujours rêveur, Torbin avait suivi la petite troupe qui se rendait dans la demeure de Kendra.

L'idée de boire le thé en compagnie de la femme à la langue de vipère l'avait dérangé. A plusieurs reprises lors de la cérémonie, l'envie lui avait pris de lui demander de la boucler mais il s'en était abstenu. Après tout, Kendra ne semblait pas dérangée par celle-ci, et c'était l'essentiel. Les autres lui paraissaient sympathiques, en particulier la naine à l'air timide.

Une fois arrivé à destination, il s'installa entre Atiff et Kaya. Dans un premier temps, le côté intimiste de la situation le dérangea au plus au point. Torbin ne supportait plus ce genre de convivialité.


Je suis désormais chevalier, "Sir" Torbin Val d'Hérons et j'ai autre chose à faire que boire un thé et manger des biscuits avec des inconnus dans un coin paumé de l'Ustalav.

Ces pensées le culpabilisèrent et il les chassa immédiatement de son esprit. Le jeune homme décida alors de prendre sur lui et fit tout son possible pour paraitre détendu et souriant. En réponse à Kendra, il préféra cette fois-ci se présenter de manière plus simple en faisant abstraction de son titre.

"Moi, c'est Torbin. J'ai rencontré votre père il y a de cela quelques mois. Il avait embourbé son chariot près de Berin, un petit village du Comté de Sinaria. Je voyageai à cheval quand je l'ai croisé par le plus grand des hasards. La nuit était sur le point de tomber et il risquait de finir dévoré par les abominations nocturnes du marais à proximité. Je l'ai donc aidé à sortir de ce mauvais pas. Pour me remercier, il m'a invité à dîner et nous nous sommes trouvés des intérêts communs dans de nombreux domaines. Notamment dans les livres et la musique, des sujets que nous avons abordé avec passion pendant plusieurs heures. Apparemment, notre rencontre a du le marquer, en atteste ma présence aujourd'hui même."

Le paladin hésita à compléter son récit mais préféra finalement se stopper.

Voilà j'ai l'air d'un parfait idiot. Mais après tout, si je suis ici c'est bien parce que j'y ai été invité.

Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
Offline Miroir-rioriM  
#40 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 18:40:40(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kaya

11 / 11
Kaya prit une des tasses de thé et la tint entre ses mains. La chaleur réconfortante et l'odeur particulière de cette boisson ravivaient pleins de souvenirs heureux. Elle écouta en silence le récit de Torbin tout en sirotant le délicieux breuvage.

Le thé l'avait réchauffé, la situation lui paraissait moins oppressante, et elle profita du fait que la dame en gris avait les yeux perdus dans le feu pour se lancer. Elle parla faiblement, les yeux dans le vide :

« Pour ma part, je m'appelle Kaya. J'ai connu Petros il y a très longtemps - même pour moi - alors qu'il n'était que jeune professeur. Il était déjà brillant ... mais inexpérimenté. C'était pendant les événements qui ont fait de mon pays une démocratie ( Un sourire de fierté passa sur son visage ) J'étais esclave en Andaran, avant la révolution, et me suis retrouvée sans foyer lors de l'abolition. J'ai atterris sur le perron du musée qui l'avait amené en ville, et il m'a recueilli, m'offrant un bol de soupe chaud et un toit ... son toit, à vrai dire.  »

Elle marqua un silence, et sourit en regardant son thé.

« Ça m'a l'air d'être de famille. Il m'a sauvé la vie ce soir là, aussi j'ai mis mes talents à son service. Je ne savais pas faire grand chose ( Elle eut un sourire gêné ) J'ai cuisiné pour lui, et j'ai tenté de lui servir de garde du corps - avec plus ou moins de succès - je n'avais que la carrure à l'époque. »

Sa prise se raffermit sur la tasse, faisant bouger tous les muscles de son bras.

« Ensuite, il a dû continuer son périple dans des contrées plus hostile. Et je suis restée à Almas. »

Kaya finit précipitamment son thé, toussa un coup et reposa sa tasse.

Modifié par un utilisateur mardi 9 octobre 2012 18:53:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET