Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<23456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#61 Envoyé le : dimanche 11 avril 2010 16:10:50(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Oleg et Gaëlan ont raison, nous avons déjà suffisamment souffert face à ces cinq renégats. Prenons le temps de nous installer un peu plus ici, nous avons besoin d'un camp de base fonctionnel avant de nous enfoncer plus dans la région. Et attendons la garde que Restov doit envoyer. Nous pourrons profiter de ces quelques jours pour nous retaper et commencer à cartographier les alentours du fortin. »

Allister s'était ensuite tourné vers Oleg. « Vous me semblez connaître le coin, savez-vous si il y a des villages, ou du moins des habitations isolées, par ici ? La frontière du Brévoy est proche, et peut-être que nous pourrions trouver des alliés de circonstance par ici. Nous aurons besoin d'avoir des yeux et des oreilles un peu partout pour pouvoir anticiper les éventuels dangers qui parsèment la région. Ils pourraient par exemple nous servir pour nous avertir des mouvements des brigands. »
Offline Mordicus  
#62 Envoyé le : dimanche 11 avril 2010 16:34:31(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
« Très bien, je me rends à vos raison. Restons le temps de nous refaire une santé et d'attendre la garde que Restov a promis d'envoyer.

Mais n'oublions pas que quelques uns de ces bandits rodent encore dans les parages. A partir de maintenant, il va falloir que l'un d'entre nous monte la garde chaque nuit pour prévenir tout risque d'attaque surprise.

En attendant, je vais monter sur ce toit voir quels dégâts le feu à fait. Il nous faudra probablement aller faire un tour en forêt avec les mules pour trouver de quoi remplacer les poutres brulées et refaire une toiture digne de ce nom. »


Depuis que cette aventure a commencé, je passe mon temps à réparer des toits. Il faudra que j'en fasse mon métier, ça me semble moins dangereux...
Offline Dalvyn  
#63 Envoyé le : dimanche 11 avril 2010 20:20:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Oleg hocha la tête. « Non, ne vous préoccupez pas du toit, je m'en occuperai. J'aime m'atteler à la tâche, à mon aise et à mon rythme. Ce n'est pas qu'il y ait tant de choses à faire ici. Pour les bandits, je ne m'inquiète pas trop ... du moins, pas dans l'immédiat. Vu l'heure à laquelle ils arrivent et comme ils semblent pressés de repartir, j'pense que leur camp est à au moins une bonne journée d'ici. Y'a de grandes chances qu'on ne s'inquiète pas de leur absence avant deux ou trois jours. On est donc tranquille pour le moment. »

Il réfléchit un instant à la question d'Allister et répondit « Ben, y'a la hutte du vieux Bokken une bonne journée de marche à l'est, dans les plaines. Sinon, non, y'a pas vraiment de communautés dans le coin. Y'a quelques trappeurs, bien sûr, mais même s'ils restent généralement dans des régions bien précises des Narlmarches, ils voyagent beaucoup et n'ont pas vraiment de campement permanent à ma connaissance. »

Oleg grogna et dit « D'ailleurs, j'suppose que si vous explorez la région, vous mettrez la main tôt ou tard sur ces bandits, et ça sera bon pour le commerce. Y'a beaucoup d'gens qui passaient par ici autrefois et qui ne viennent plus, à cause des bandits. Et je saurai me montrer généreux. Si vous mettez la main sur l'anneau de ma Svetlana, j'vous ferai une belle ristourne sur mes biens. »
Offline mass  
#64 Envoyé le : lundi 12 avril 2010 11:48:36(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï était sceptique sur la stratégie adoptée. Il aurait voulu sauter sur un des chevaux et de suite aller à la recherche du camp des bandits , mais le groupe ne semblait pas être prêt pour repartir, c'était normal ils avaient été éprouvés par ce premier affrontement.

« C'est une bonne chose d'avoir récupéré ces chevaux, cela facilitera notre exploration des lieux. Je veux bien prendre l'arc , même si ce n'est pas ma spécialité, cela me permettra de pouvoir atteindre des ennemis à distance.
Sinon il faudrait réparer les catapultes, et je pense aussi que dorénavant tant que les hommes promis par Brevoy ne sont pas arrivés , il faudra être vigilant.

Je me propose de commencer à explorer les environs du camp à direction du Nalmarches, à partir de demain. Aujourd'hui nous devons enterrer les corps des brigands aider Oleg pour le toit et faire un inventaire de ce qu'ils nous faut pour réparer les catapultes. »
Offline Eurynomos  
#65 Envoyé le : lundi 12 avril 2010 12:46:39(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Une fois que nous aurons mangé, et que tous seront propres de notre carnage, nous devrions faire un tour d'essai sur ces nouvelles montures et explorer la région. Sans aller trop loin, je pense que nous pourrions voir ce qui se cache près de ce bosquet et de l'autre côté de cette petite colline.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline nan2tyx  
#66 Envoyé le : lundi 12 avril 2010 13:09:49(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister sourit en entendant les dernières phrases d'Oleg Vous voyez bien que la civilisation a du bon...

Prenant l'une des épées courtes récupérées sur l'un des bandits, il la soupesa et la compara à sa dague. Elle pourrait sûrement être d'une utilité plus grande que sa dague, même si son poids pouvait l'handicaper quelque peu. Mais en laissant quelques affaires dans le fortin, il pourrait se délester du poids superflu et rééquilibrerait ses charges. Dans le tas qui avait été fait, il récupéra aussi quelques flèches. Cela nous sera toujours utile. C'est que ça file vite ces petites choses là. De même que pour ses affaires, il conserverait un stock à disposition ici et ne prendrait sur lui que le strict minimum pour la campagne d'exploration en cours.

Il s'intéressa ensuite aux interventions des uns et des autres. Il semblait partagé entre les idées émises par Andreï et pas Gaëlan. D'un côté, il était peut-être plus sûr de participer à la reconstruction du fortin et à la remise en état des catapultes, qui permettraient de tenir éloigné les brigands. De l'autre, il était poussé par son envie de découvrir enfin cette région et de commencer leur tâche première qui était de cartographier l'endroit. Et chez lui, l'appel de la nouveauté était trop fort, sûrement une résurgence de son ancien métier. Il s'approcha donc de Gaëlan et approuva son idée. Il lui fallait juste récupérer son matériel d'écriture pour pouvoir commencer à dessiner ses plans et ses cartes.

Modifié par un modérateur lundi 12 avril 2010 15:50:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#67 Envoyé le : lundi 12 avril 2010 14:06:02(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
« Pour notre première sortie, je propose que nous essayons de suivre, autant que possible, les traces de ces bandits. Comme Oleg pensent qu'ils doivent êtres à une journée d'ici, et qu'ils débarquent le matin, ils doivent avoir un campement provisoire pas loin qu'il serait intéressant de fouiller. »
Offline Dalvyn  
#68 Envoyé le : lundi 12 avril 2010 16:03:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Oleg grogna quand Andréï parla de réparer les catapultes. « Ces vieux machins-là sont là depuis des années ... elles datent d'avant que je n'arrive ici. Je ne sais pas s'il y a moyen de les réparer ... mais je n'ai pas l'impression non plus qu'elles seraient très utiles contre des bandits. C'est pas comme s'ils venaient avec des armées faciles à viser. Puis j'suppose que c'est pas évident à manier, ces armes-là. »

Mais, quoi qu'il en soit, le sujet fut remis à plus tard, car tous semblaient d'accord pour explorer les environs du comptoir aujourd'hui. Les terres environnantes étaient en grande partie des prairies de relief assez plat. Cela permettait non seulement de voyager vite, mais aussi de voir au loin et donc de cartographier rapidement. Il ne fallait pas parcourir plus de 5 kilomètres vers le sud-ouest pour arriver à l'orée de la forêt des Narlmarches. Vers le sud, les plaines s'étendaient un peu plus loin, mais on atteignait bientôt les premiers arbres aussi.

Carte d'exploration mise à jour.

  • Recontres d'exploration : 1d100 donne [10] = 10
  • Rencontre : 1d100 donne [10] = 10
  • Les d100 font-ils toujours 10 ? : 1d100 donne [56] = 56
  • Vraiment ? : 1d100 donne [76] = 76
  • Formule non reconnue : Nombre : d4
  • Nombre : 1d4 donne [4] = 4


À peine les explorateurs eurent-ils atteint l'orée du bois qu'ils aperçurent une petite famille de sangliers, un mâle, une femelle et deux jeunes aux dires d'Aelaendlara. C'était une bonne occasion d'agrémenter le repas du soir au comptoir. Cependant, cela voulait dire abandonner la piste des bandits : il fallait faire un choix entre pourchasser un des sangliers (réussite automatique) et tenter de continuer à suivre la piste des bandits (jet de Survie DD 15 [sol ferme] - 2 [7 chevaux] - 1 [taille G] = DD 12)

Modifié par un utilisateur lundi 12 avril 2010 16:11:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#69 Envoyé le : lundi 12 avril 2010 17:08:16(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Cartographier les environs du comptoir n’avait pas emballé La Gerboise, rien de particulier ne leur étant arrivé. Bien évidement, l’escarmouche de ce lunardi avait modéré ses ardeurs d’explorateurs, néanmoins il restait avide de découverte. Que cachaient les Terres Dérobées, quelles surprises anciennes et trésors oubliés pourraient-ils déterrer ? Pour devenir célèbre et obtenir du galon dans la bourgeoisie, voire la noblesse brévienne, il faudrait amasser des gains conséquents… Autant commencer au plus vite.

Aussi, quand le choix dut se faire entre un rôti de sanglier et la piste des bandits, Évan ne se posa pas trop de questions :
« Pour le moment la nourriture ne nous manque pas et nous sommes encore proches de notre quartier général. Je ne m’opposerai pas à ce que vous envisagiez de traquer ces sangliers. Néanmoins, je pense que nous avons plus gros gibier à traquer. Et tant qu’ils ne s’inquiètent pas pour leurs compères racketteurs, nous n’avons que peu de risques de croiser le gros de la bande du Seigneur-Cerf. Autant s’approcher, discrètement, de leur camp pour mieux connaître leurs forces. Si nous devions être freinés par des bois plus denses, nous pourrions renoncer à notre poursuite pour ne pas abandonner nos montures. »

Modifié par un utilisateur lundi 12 avril 2010 17:10:21(UTC)  | Raison: Orth

Offline mass  
#70 Envoyé le : lundi 12 avril 2010 17:24:13(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï était fier sur son cheval, il l'avait gagné à la force de son épée et cela le rendait encore plus fier. Les seigneurs-épéistes pouvait compter sur lui. Il était aussi content de voir que le groupe l'avait suivit quand il avait décidé de suivre la piste des voleurs.

Aelaendlara avait suivit la piste, en même temps Allister cartographiait les régions inconnues traversées par le groupe. Et Lui Andreï restait en alerte, surement que mille dangers étaient cachés dans chaque fourré de cette région inhospitalière.

Il fut déçu quand Aelaendlara leur dit qu'une famille de sanglier avait croisé leur route. Comme son compagnon de petit taille, ils devaient retrouver, au plus vite, ces brigands, pour leur faire payer leurs méfaits.

« Je suis d'accord avec Evan. » proclama-t-il « Nous sommes là pour chasser du gibier plus dangereux que de vulgaire cochon sauvage. »
Offline nan2tyx  
#71 Envoyé le : lundi 12 avril 2010 17:31:25(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Nous ne sommes pas en mesure actuellement de débusquer le repaire des brigands. D'une part parce qu'ils sont trop éloignés d'après ce que nous a dit Oleg, et d'autre part en raison de notre faiblesse due au combat de ce matin. Le but de cette sortie était de trouver le campement provisoire des cinq bandits qui sont venus rançonner le comptoir et de l'inspecter. A moins qu'ils n'aient laissé des membres de leur groupe derrière eux, il ne devrait pas y avoir âme qui vive dans ce campement. Et je suppose qu'ayant pour objectif le comptoir d'Oleg, ils n'auront pas laissé grand chose d'intéressant sur place. Mais, et bien que le fumet d'un rôti de sanglier me fasse grandement envie et permettrait assurément d'améliorer l'ordinaire, je pense que nous devons conserver cet objectif. Au moins nous serons fixés sur ce point et trouverons peut-être quelques installations fonctionnelles en cas de nécessité. »
Offline Eurynomos  
#72 Envoyé le : lundi 12 avril 2010 18:15:07(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
« Pour ma part, je profite de la balade. Suivons les traces, mais pas de prises de risque inutile, messieurs.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#73 Envoyé le : lundi 12 avril 2010 18:54:32(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
« Il y a une femelle et ses petits, si vous désirez vraiment chasser, il faudra séparer le mâle du reste du groupe, et cela risque d'être dangereux car les femelles sont très dangereuses quand elles craignent pour leurs petits.

Maintenant, je pense que pour aujourd'hui il faut nous consacrer à la recherche des dangers éventuels que peuvent receler les environs du comptoir plutôt qu'à la chasse. S'il se trouve une famille de sangliers près des bois, il devrait également s'y trouver des solitaires. Mais un autre jour... »
Offline nan2tyx  
#74 Envoyé le : lundi 12 avril 2010 18:59:45(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Tout le monde semblait s'accorder sur le fait que l'ordre du jour n'était pas à la préparation du menu du soir, mais bel et bien à l'objectif qu'ils s'étaient fixé en quittant le comptoir : retrouver le campement que les brigands avaient monté pour passer la nuit avant de s'avancer vers leur funeste sort.

Allister se baissa sur l'encolure de son cheval et inspecta les traces qu'ils avaient repérés. Il ne pensait pas qu'il pourrait trouver seul le chemin à prendre, mais au moins il pourrait essayer d'aider les pisteurs à faire leur travail en leur faisant part de ses observations.

  • Survie pour aider à pister les traces des brigands : 1d20 donne [7] = 7

Modifié par un utilisateur lundi 12 avril 2010 19:00:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#75 Envoyé le : lundi 12 avril 2010 21:29:09(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Les chevaux laissent habituellement des traces visible et odorantes de leur passages.

  • Formule non reconnue : Tentative de pistage (je n'ai pas compté le 1/2 niveau de rôdeuse, je ne trouve pas s'il est arrondi au sup ou à l'inf)
  • 1d20+6 donne [8] + 6 = 14


Ceux ci ne semblaient pas faire exception à la règle...

Modifié par un utilisateur lundi 12 avril 2010 21:30:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#76 Envoyé le : lundi 12 avril 2010 23:30:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les explorateurs laissèrent donc la petite famille de sangliers s'éloigner et choisirent de suivre les traces des bandits. Ces derniers n'ayant pas vraiment tenté de camoufler leurs traces, la tâche était plutôt facile. Comme Oleg et Svetlana l'avaient indiqué, les bandits ne s'étaient pas douté le moins du monde que ceux du Comptoir commercial pourraient leur présenter la moindre résistance.

Après plusieurs heures de recherche, ils aboutirent à un petit camp abandonné à la lisière de la forêt, situé au sud du comptoir d'Oleg. En ligne droite et à bonne vitesse, un cavalier pouvait sans doute parcourir la distance en une bonne heure. Il y avait donc de grandes chances que ce soit là que les bandits aient passé la nuit avant de repartir à l'aube vers le nord. Il ne restait plus guère que les cendres froides d'un feu de bois, les restes d'un repas et de nombreuses traces de bottes et de sabots.
Offline mass  
#77 Envoyé le : mardi 13 avril 2010 01:14:22(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï qui était descendu de son cheval, poussa du pied les cendres froides du reste du feu de camp. Il se tourna vers ses compagnons. « Bon que faisons nous maintenant? Aelaendlara serais tu capable de suivre les traces de ces bandits, de ce campement de fortune à leur réelle campement? »

Mais était-il préparé pour affronter des brigands en plus grands nombres?

Il hésitait, est ce que le groupe devait rentrer au comptoir? Où continuer à s'enfoncer dans le Narlmarches?
Offline Mordicus  
#78 Envoyé le : mardi 13 avril 2010 01:39:34(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
« Je vais essayer de voir si je trouve des traces arrivant au camp. Cela nous donnera au moins une direction. s'ils n'ont pas brouillé les pistes.

Mais je crois qu'Oleg n'a pas tord. Sur une douzaine de bandit, nous en avons éliminé seulement cinq, et ce non sans peine. Nous attaquer au reste du groupe sans y être mieux préparé serait dangereux. »


  • Traces quittant le camp : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17

pistages pour trouver les traces : survie (+6) + 1/2 niveau de rôdeuse (+1)
Offline Elentir  
#79 Envoyé le : mardi 13 avril 2010 01:39:53(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise flatta l’encolure de Sam et en descendit lorsqu’ils arrivèrent au campement abandonné.
« Sam, mon petit Sam, broute un peu ce que tu pourras, ce soir Svetlana te donnera meilleure avoine. »
Il essaya de fouiner de-ci de-là à la recherche d’indices improbables, souhaitant que Chaldira exhausse se prières. Un petit coup de pouce ne ferait pas de mal !
  • Perception La Gerboise : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9


Andréï demanda ensuite à Lala si elle était capable de trouver la piste qui mènerait sans doute au campement principal du Seigneur-Cerf.

Se permettant de commenter la parole de la rôdeuse, il émit juste une remarque, de loin, sans vouloir être discourtois, il était trop occupé à farfouiller pour s’opposer réellement :
« Faudrait peut-être juste retenir dans quelle direction aller, puis revenir mieux préparés non ? J'suis d'accord avec Lala… »

La Gerboise commençait à se sentir à l’aise au sein du groupe, ce qu’il expliqua qu’il prit la liberté d’appeler Aelaendlara par son diminutif. Le récent combat avait démontré à ses yeux que le destin les liait désormais. Et qu’ils seraient sans doute promis à un grand avenir. Du moins, le halfling en rêvait.

Modifié par un utilisateur mardi 13 avril 2010 01:43:02(UTC)  | Raison: Oups post plus raccord

Offline Mordicus  
#80 Envoyé le : mardi 13 avril 2010 01:47:38(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Tout occupé qu'était La Gerboise à fouiller le camp provisoire des brigands, il ne vit pas le regard sombre que lui jeta Aelaendlara quand il l'appela par le surnom que son cousin s'obstinait à lui donner. Allister, passe encore, c'est mon cousin...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
6 Pages«<23456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET