Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<3456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#81 Envoyé le : mardi 13 avril 2010 02:51:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Aelaendlara traça mentalement un cercle tout autour du campement des bandits et en suivit le pourtour. Elle commença par la partie du cercle qui se trouvait hors de la forêt, là où les traces étaient les plus faciles à repérer, et elle ne trouva rien, à part les traces qui avaient mené les explorateurs à cet endroit et que les bandits avaient laissées en partant vers le Comptoir. Les choses étaient claires : les bandits n'étaient pas venus par les plaines mais bien par la forêt.

Elle continua donc l'exploration de son cercle et pénétra dans la forêt. Au bout d'une dizaine de minutes, elle repéra quelques traces de sabots sur une sorte d'étroite piste animalière. C'était par là que les bandits étaient arrivés à leur campement. La piste partait du camp droit vers le sud mais rien ne garantissait que les bandits avaient fait chemin en ligne droite depuis leur camp principal.

Évan fouilla les alentours, mais il ne trouva rien de particulier. Le campement ne semblait pas avoir été utilisé très souvent et il n'y avait aucune structure "fixe".
Offline mass  
#82 Envoyé le : mardi 13 avril 2010 11:33:46(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï regarda le chemin animalier qui s'enfonçait dans l'obscurité de la foret. « Je suis d'accord, il n'est pas encore venu le temps, pour pénétrer dans cette foret. J'imagine que d'innombrables dangers nous attendent là dedans. Retournons en arrière, retournons au comptoir. Demain nous commenceront notre exploration des lieux. »

Il chercha un arbre un peu charnue aux départ du chemin animalier et fit une croix avec son épée sur une souche d'arbre, puis il la dissimula sous de l'humus.

« Comme cela on sait par où ils sont arrivés, un jour prochain nous rentrerons dans cette foret. »

Andreï remonta sur sa monture. Il donna un petit coup de talon à son cheval pour repartir.
Offline nan2tyx  
#83 Envoyé le : mardi 13 avril 2010 11:52:35(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister était au milieu du campement, juché sur son cheval. Tiens, il faudrait que je pense à lui donner un nom à cette brave bête... Il se pencha pour flatter l'encolure de l'animal puis il se releva et se mit à regarder le bois comme s'il voulait le transpercer de son regard Quelque part, de l'autre côté de cette forêt, un lieu nous attend qui deviendra notre capitale... Si nous arrivons à l'atteindre...

Il sortit de sa rêverie lorsque Aelaendlara les avertit qu'elle avait retrouvé un début de piste. C'est bien ma cousine... Jamais elle ne lâchera le bout d'os qui lui est tendu... Elle fera même tout pour obtenir l'os en entier, petit bout par petit bout... Cette pensée le fit même sourire intérieurement et lui donna un léger sentiment de fierté. Même s'ils n'étaient pas l'un et l'autre du même sang, puisqu'elle avait été recueillie à sa naissance, les deux jeunes Medvyed étaient clairement de la même famille.

Allister prit alors la parole « Nous ne sommes pas préparés à aller plus avant dans la forêt. Nos chevaux nous ralentirons et nous n'avons pas le matériel et la condition pour affronter ses dangers. Encore moins pour aller jusqu'au campement des brigands. Mais maintenant que nous avons noté cet endroit sur notre carte, nous pourrons y revenir bien plus rapidement et continuer nos recherches plus avant. Je propose que nous revenions au comptoir en longeant la forêt le plus longtemps possible. Ainsi nous pourrons peut-être y remarquer quelque chose de particulier et, qui sait, trouver de quoi agrémenter notre repas de ce soir. Nous avons repoussé l'idée de suivre la piste des sangliers tout à l'heure, mais rien ne dit que nous ne la recroiserons pas... » Et si nous pouvions croiser la route d'un cerf, se serait encore mieux....
Offline Eurynomos  
#84 Envoyé le : mardi 13 avril 2010 13:24:41(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Je suis assez anxieux de nous savoir ici. Sans défense.  »

Gaëlan reste avec le troupe tout le reste de la journée. Sur ces gardes.

Si on l'interroge sur son attitude durant le trajet, il répond juste qu'il se sent vulnérable sans sa capacité à jeter des sorts, comme une courtisane entourer de sa troupe de garde.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#85 Envoyé le : mardi 13 avril 2010 14:54:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pendant le chemin du retour, les explorateurs partagèrent leur temps entre observation des lieux, scrutation de la forêt et création d'une ébauche de carte de l'endroit, ce qui leur prit quasiment tout le reste de l'après-midi et de la soirée. Lorsqu'ils revinrent au comptoir, le soleil avait déjà commencé à se coucher derrière la forêt à l'ouest, telle une jeune et prude femme qui se tapit derrière un écran de verdure pour revêtir une parure cramoisie.

Oleg n'avait pas chômé de l'après-midi : il avait commencé à débarrasser le dortoir des morceaux de bois partiellement calcinés, ne gardant que ceux qui pouvaient rester en place et qui étaient suffisamment solides pour supporter une nouvelle construction. Les morceaux de bois à moitié brûlés avaient été rassemblés au centre du "coin repas", en un petit bûcher prêt à être allumé pour y cuire d'éventuelles viandes.

Svetlana les apostropha « Ah, vous êtes de retour juste à temps. Vous avez quelques minutes pour vous débarbouiller, puis le repas sera prêt. » Pour fêter la victoire sur les bandits, elle avait passé l'après-midi à préparer des chapons farcis aux champignons et aux épices et couverts de miel, un met digne des plus hautes cours du Restov.
Offline mass  
#86 Envoyé le : mardi 13 avril 2010 15:04:46(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï descendit de sa monture fourbue, il n'avait pas l'habitude de monter si longtemps. Il s'étira et regarda le repas qu'avait préparé Svetlana. L'odeur qui venait de ces mets, était à tomber parterre. Le ventre du guerrier lui rappela qu'il n'avait mangé que des rations de voyage, rien de bien exceptionel.

« Merci Madame Svetlana pour ce merveilleux repas que vous nous avez préparé. Monsieur Oleg je vois que vous avez fait du bon travail, demain matin je peux vous donner un coup de main , si besoin, à deux nous irons certainement plus vite. »

Il s'installa sur un des bancs, se léchant déjà les babines, devant le somptueux gueuletons qu'il avait devant lui.

Ce repas serait un excellent moment pour se mettre d'accord sur les futurs actions des compagnons de Brevoy.
Offline Mordicus  
#87 Envoyé le : mardi 13 avril 2010 16:00:44(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
La journée avait été longue, et l'odeur qui émanait des casseroles de Svetlana n'amenait qu'une envie : se poser autour de la table - de préférence l'autre table - et manger.

Mais, il fallait d'abord s'occuper des chevaux pour qui aussi la journée avait été longue...

Après le repas, il faudra que je demande à Erwanez de jeter un coup d'œil sur mes blessures. Certaines sont encore douloureuses.
Offline nan2tyx  
#88 Envoyé le : mardi 13 avril 2010 16:28:08(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Après avoir fait un petit détour pour nettoyer la poussière qui s'était collée à sa peau lors de la longue cavalcade de la journée, Allister s'assit à la table où un repas, qui s'il n'était pas pantagruélique, avait au moins l'avantage d'éveiller ses papilles. Il en salivait d'avance. Et la première bouchée du chapon ne le déçut pas. « Madame, votre talent culinaire dépasse toutes mes espérances. Je ne m'attendais pas à trouver en un lieu aussi reculé un si fin cordon bleu. Votre plat ne déparierait pas sur la table d'un prince. Si vous accueillez tous les voyageurs de passage ici de cette manière, il ne sera pas long temps avant que vous ne soyez obligés de refuser du monde. Si ce n'était la dangerosité de la région, vous pourriez faire pâlir d'envie la tenancière de l'auberge de la Mère Poulard à Nouvelle-Stetven.  » Il passa le reste du repas à se délecter de ce qu'il mangeait, exagérant parfois son plaisir par force gestes et mimiques, mais jamais de manière outrancière. S'il surjouait quelque peu ses sensations, il était sincèrement enchanté de ce qu'il se mettait sous la dent.

Puis vint finalement l'heure où le groupe dut déterminer son programme de la journée à venir. Allister reprit alors un air un peu plus grave. Il sortit la carte qu'ils avaient commencée à tracer puis l'étala devant ses yeux. Et il se mit à résumer leurs découvertes, pointant du doigt tel arbre à la forme particulière ou telle colline un peu plus haute que les autres. Plusieurs choix se présentaient à eux. Soit ils continuaient à explorer les alentours du comptoir vers l'est, ce qui leur permettraient d'utiliser leurs chevaux pour aller un peu plus vite, soit ils décidaient de s'enfoncer plus avant dans la forêt. Et, dans ce dernier cas, peut-être décideraient-ils de pousser jusqu'au repaire des bandits. Lui préférait, pour le moment, se contenter d'explorer les plaines à l'est. Il émit cet avis et attendit la réaction de ses compagnons.
Offline mass  
#89 Envoyé le : mardi 13 avril 2010 16:44:44(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï regarda le début de carte qu'Allister avait fait, ce n'était qu'une petite parcelle, mais bientôt tout le parchemin serait dessinait et cela cartographiait une nouvelle province de Brevoy, une nouvelle province des grands seigneurs-épéistes. Il se sentait fier comme quand il avait débarrassé des bandits Oleg et sa femme.

« Je suis d'accord avec toi Allister je suis pour longer la foret vers le sud-est quand nous serons ce qu'il y a à dix kilomètre à la ronde , il sera temps de rentrer plus à l'intérieur des terres. Il faut aussi attendre les renforts prévu par le Brevoy, je n'apprécierais pas de rentrer au comptoir après une journée d'exploration et de le voir en feu. Nous avons le devoir de protéger Oleg et sa femme, et je ne pense pas que les brigands laisseront passer la mort des leur, sans réagir. »

« Pour le moment, je pense que demain à l'aube nous partirons inspecter l'endroit que j'ai indiqué sur la carte. Partons dés le levé du soleil!!! Svetlana pouvez vous nous faire des rations pour la journée? »

Le guerrier se leva , il s'étira de nouveau. « Je suis fourbu. Je vais me coucher, j'imagine que le dortoir n'est pas encore utilisable, je dormirais donc dans la grange. »
Offline Dalvyn  
#90 Envoyé le : mardi 13 avril 2010 17:25:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Oleg grogna en entendant les commentaires d'Allister. « Faudrait pas qu'il le sache alors ! Si on est venu ici, c'est pour avoir la paix, pas pour avoir des tonnes de nobliaux qui viennent manger ! » Mais il se radoucit rapidement et fit un large sourire à Svetlana « Mais c'est vrai qu'c'est bon, pas contre ! »
Offline Eurynomos  
#91 Envoyé le : mardi 13 avril 2010 20:40:21(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  La civilisation ne vous manque pas ? Allez, ne me dites pas que vous préférez cette vie simple à ce que pourrait vous procurer le commerce avec l'extérieur. Je comprends que l'agitation des villes, l'odeur des caniveaux ne soient pas très agréables. Mais il est des choses que l'on ne peut s'offrir qu'avec l'aide d'artisan qualifié.

De belles toilettes, des parfums agréables, de la vaisselle neuve ou encore du bon tabac à pipe. Les hommes ont ce don incroyable de partager leur compétence pour permettre à tous, en fonction de leurs moyens, de profiter du savoir-faire des uns et des autres. Ici, vous êtes assis sur une mine d'or.

Vous souhaitez peut-être le calme aujourd'hui, mais dans vos vieux jours, avec une augmentation maintenant de vos bénéfices et de vos gains, vous pourrez mettre plus facilement un bas de laine de côté pour les moments où votre santé sera déclinante et pour permettre à Svetlana de vous survivre dans la dignité et le confort.

Je ne parle pas, bien entendu, de faire venir roi et reine au comptoir d'Oleg. Mais admettez qu'une clientèle plus fréquente et avec du bon or à dépenser chez vous contre vos services ne serait pas de refus. Si nous explorons plus avant la région pour le compte du Restland... enfin du Brévoy dans son ensemble, et que nous trouvons un lieu propice, dans le sud, pour y établir une ville prospère, vous serez peut-être amener à diversifier et à améliorer vos services. Les gens seraient alors heureux de savoir qu'ils pourront compter sur ce comptoir comme étape ou relais indispensables au trajet entre Restov et cette nouvelle cité. Et vous pourriez profiter du transit des marchandises pour améliorer votre demeure, et tout le comptoir. Et aussi laisser un endroit sur et prospère comme legs pour vos enfants.

Je parle, je parle, mais Svetlana, ce chapon est exquis !  »

Modifié par un utilisateur mardi 13 avril 2010 20:41:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#92 Envoyé le : mardi 13 avril 2010 21:15:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Oleg grommela « Du bon or ? Pfeh. Il y a une chose que tout l'or du monde ne pourra jamais acheter : la tranquillité. C'est ce que je suis venu chercher ici et tout le reste ne m'intéresse pas, oh que non. » en réponse à la diatribe du demi-orque adorateur d'Abadar.
Offline nan2tyx  
#93 Envoyé le : mardi 13 avril 2010 21:18:03(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister fut estomaqué de la longueur de la prise de parole de Gaëlan. Je n'aurais pas dit mieux pour exprimer la même pensée. C'était la première fois que le demi-orque prenait la parole de façon conséquente, et le barde fut satisfait de voir qu'il n'était pas le seul à savoir manier les mots. Cela pourrait leur être utile par la suite.
Offline mass  
#94 Envoyé le : mardi 13 avril 2010 21:28:10(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï se tourna vers Oleg : « Moi je peux comprendre votre envie de tranquillité, j'avoue que la vie à Restov peut-être pesante. J'apprécie moi aussi , le calme de la campagne. » Le colosse blond se rappelait de son enfance de façon nostalgique avant la catastrophe, il sera les poings. « Et oui l'or n'est pas tout, ce n'est qu'un outil dans la main de l'homme, même pour certain c'est presque devenu une divinité. Je préfère l'honneur et le courage voilà de vrai valeur. » Il se rendit conte qu'il s'était levé dans sa fougue à être d'accord avec le brave Oleg.

« Si demain nous voulons partir tôt, il est temps d'aller ce coucher. Une longue journée nous attend demain. »
Offline Mordicus  
#95 Envoyé le : mardi 13 avril 2010 23:54:18(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Aelaendlara se trouvait plutôt en accord avec Andreï. La vie en ville ne l'attirait guère,le bruit, la foule, les bâtiments serrés les uns contre les autres, tout cela ne s'accordait que fort peu avec l'éducation que lui avait donné ses parents ni avec la part elfique de ses origines qui parfois venait prendre le dessus sur les traditions de la famille Medvyed.

Endurance surpasse tout. Mais les elfes ne sont pas les créatures les plus endurantes qui courent sur cette terre...

« Erwanez, avant que nous allions tous nous coucher, j'aimerai que tu vois si tu peut faire encore quelque chose pour mes brulures, elle me font encore souffrir, et comme le dit AndreÏ, demain une longue journée nous attends, et je préfèrerai que la nuit me soit paisible. Peut être faudrait il aussi voir s'il ne reste des séquelles des blessures subits par Andreï. Je suis sur qu'il est trop courageux pour s'en plaindre.

Et pour en revenir aux explorations prévu, je suis partisane de ce que nous commencions par les plaines et que nous gardions les forets - et leurs dangers - pour la suite. »
Offline Eurynomos  
#96 Envoyé le : mercredi 14 avril 2010 02:18:45(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Bah, qui vivra verra. Et je vivrais bien mieux avec une aussi bonne pitance dans le ventre. Encore merci du diner.  »

Ce levant de sa chaise, Gaëlan ajouta « Mon bon maître Oleg, maîtresse Svetlana, je me retire pour le nuit.

Si l'on me cherche, je vais finir mon fond de tabac à l'extérieur, puis je serais dans le dortoir. Il me reste beaucoup de papier à parchemin et de l'encre, Allister. Je comptais m'en servir pour écrire quelques parchemins, mais c'est une activité délicate, irréalisable durant un voyage, alors il peut bien servir à autre chose. Je peux vous en confier 10 belles feuilles pour commencer, ainsi que fiole d'encre noire. J'ai aussi des plumes dans mon sac, si vous voulez bien m'accompagner, je pourrais vous confier tout ceci dans l'instant. »


Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#97 Envoyé le : mercredi 14 avril 2010 03:00:05(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
En arrivant au comptoir, La Gerboise s’était occupé de Sam, puis était allé ôter son armure et passer une tenue plus confortable, quoique très modeste pour la soirée. Toujours aussi mal coiffé mais plus présentable, il rejoint les autres, alléché par le délicat fumet des chapons.

Il fit honneur à l’excellente cuisine de Svetlana en ne prononçant pas un seul mot tant que son assiette ne fût pas vide, ce qui reposa sans doute ses compagnons. Sa qualité de vie avait radicalement changé ces derniers jours, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas eu le ventre aussi plein. Il se sentait moins seul et mis à l’écart. Aussi, eut-il du mal à comprendre pourquoi Oleg tenait absolument à être éloigné de la civilisation. Puis se rappelant de quoi étaient capables certains chelaxiens, il ne put critiquer le choix de vie de l’homme bourru et attentionné.

Allister avait évoqué la suite des opérations, proposant d’explorer plus à l’est, gardant l’avantage des montures. Andréï et Aelaendlara approuvaient. Le halfling leur fit alors part de son point de vue :
« Je pense aussi que nous devrions garder les difficultés pour plus tard, l’est et ses plaines semble un bon entrainement. Car après tout, nous sommes encore pour certains blessés et nous débutons dans notre nouveau métier d’explorateurs.
Néanmoins, je suis inquiet pour Svetlana et Oleg. Si nous partons et que la bande du Seigneur-Cerf passe aux représailles, nous risquons de les retrouver dans une bien mauvaise posture. Si au moins nous savions quand arriveront les hommes de Restov… »

Puis se retournant vers leur excellente cuisinière :
« Tiens ! Au fait Svetlana, je dois remettre un pli de la part de Constance Dévine à Breeg Orlivanch, elle m’a dit qu’il passait parfois par ici. Je dois lui remettre en mains propres, mais si je cours par monts et par vaux, cela me sera difficile, pourriez-vous lui remettre cette enveloppe, s’il vous plait ? »

Évan passa le reste du repas à écouter ses compagnons, tentant de mieux les connaître, curieux de deviner leurs réelles motivations quant à l’exploration de ces terres. Il ne leur posa pas de question, se souvenant à quel point il pouvait être intrusif. Leur collaboration allait être longue, mieux valait ne pas les froisser.

Andréï alla se coucher dans la grange, puis Gaëlan se leva proposant à Allister de le suivre dans le dortoir pour récupérer de la paperasse. La Gerboise le rejoindrait sûrement, car il avait l’habitude de dormir dans une bicoque au toit clairsemé de trous, mais il préféra demeurer encore quelques instants avec Erwanez , Aelaendlara et les Léveton. Il regardait distraitement les flammes danser dans l’âtre, s’imaginant sur un trône dans un château flambant neuf au cœur de cette mystérieuse forêt qui avait stoppé leur progression de la journée.


Offline Dalvyn  
#98 Envoyé le : mercredi 14 avril 2010 03:46:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Svetlana accepta l'enveloppe tendue par Évan et dit « Très bien. Si Breeg vient par ici, il aura l'enveloppe. Ceci dit, ça fait un petit bout de temps qu'on ne l'a plus vu. » Oleg suggéra « Il doit être en train de chasser dans la forêt à l'ouest ... ou de poser ses satanés pièges. Il reviendra bien assez vite ! »
Offline nan2tyx  
#99 Envoyé le : mercredi 14 avril 2010 11:25:04(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
La proposition que Gaëlan lui fit alors qu'ils rejoignaient tous le dortoir intéressait Allister. Néanmoins, ses stocks étaient encore loin d'être épuisés. Mais il était évident que s'il n'avait pas besoin, pour le moment, de penser à se réapprovisionner, cela enlevait une sacrée épine du pied du barde. « Gaëlan, Je te remercie de ton offre généreuse, mais je suis moi-même pour le moment bien fourni en parchemins et matériel d'écriture. Peut-être que nous pourrions, là aussi, gérer un stock commun dans lequel nous viendrions piocher au rythme de nos besoins ? Toi pour l'écriture de tes parchemins et moi pour mon journal, tout en n'oubliant pas la nécessaire mais ô combien utile carte que nous sommes en train de créer. Je te propose même de te racheter la moitié de ce que tu pensais m'offrir. Ainsi, nous partagerons de manière équivalente notre besoin. Et paierons de concert ce dont nous aurons besoin par la suite pour nous achalander. Qu'en penses-tu ? »

Dalvyn, comment tu gères l'écriture du journal d'Allister en terme de consommation ?
Offline Eurynomos  
#100 Envoyé le : mercredi 14 avril 2010 16:07:24(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Comme tu veux Allister. Par contre, je ne veux pas d'histoire d'argent entre-nous. Tout travail mérite salaire, certes, mais nous œuvrons de concert. Pour tous le temps où nous travailleront ensemble, je pense qu'il serait préférable de mettre nos affaires en commun. Enfin, je vais me coucher, bonne nuit.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages«<3456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET