Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mercredi 7 avril 2010 02:27:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
l ne leur fallut pas attendre plus d'une petite demi-heure après le lever du soleil pour qu'ils aperçoivent un groupe sortir de la forêt. La distance faisait qu'il était impossible de voir exactement de combien de personnes le groupe était composé, mais il s'agissait clairement de cavaliers, entre cinq et dix à vue de nez.

En haut de la tour, Allistair n'osait pas trop bouger. Il avertit ses compagnons à voix basse puis il se baissa lentement dans coin de la tour, près de la catapulte, et amena la couverture sur lui. Andreï et Évan, eux se tenaient immobiles derrière les lourds battants du portail d'entrée du comptoir, tentant de respirer calmement et sans faire un bruit. Aelaendlara, elle, s'aplatit contre le toit du dortoir et, comme son cousin, elle tendit la couverture sombre prêtée par Svetlana au-dessus de sa tête. À l'intérieur du dortoir, Gaëlen repassait en revue les sorts qu'il avait préparé pour l'occasion tout en se tenant derrière la porte entre-ouverte, tendant l'oreille pour percevoir le signe du début de l'affrontement. De l'autre côté du "coin repas", derrière la porte de la maison principale, Erwanez faisait de même, murmurant une courte prière à Érastil.

Tous entendirent le bruit des sabots galopant se rapprocher, se faisant de plus en plus fort, jusqu'à passer au niveau du portail puis à résonner à l'intérieur du comptoir fortifié tout en ralentissant. Oleg, l'air maussade, attendait au fond de la cour pendant que Svetlana était debout près de la porte de la demeure.

Un des cavaliers lança sur un ton narquois et arrogant « Belle matinée, n'est-ce pas, Oleg ? » Puis il mit pied à terre et ajouta « Bien, ne perdons pas de temps. Nous allons vous débarrasser du surplus et nous repartirons. » Sur un ton lourd de double sens, il précisa « Du moins, si tout se passe bien ... sinon, tu sais que ça ira mal pour toi, et pour ta femme. » Oleg grommela comme il l'avait déjà fait à plusieurs reprises la veille et le jour avant, puis on entendit des bruits de pas et le bruit d'une clef métallique qu'on tourne dans une serrure, puis celui d'une porte qui s'ouvre.

« C'est bon, on s'occupe du reste. Tu peux aller retrouver ta femme et rester hors de nos pieds maintenant. » reprit la première voix. Le propriétaire du comptoir ne se fit pas prier pour aller retrouver son épouse devant la porte de la maison. Pendant ce temps, d'autres cavaliers mirent pied à terre. La voix ordonna « Chargez les sacoches, vous autres. Et grouillez-vous, qu'on ne traîne pas ici. »

Par le trou percé dans la porte, Évan vit plusieurs individus se diriger vers la remise au fond de la cour et en ressortir les mains pleins de diverses choses. [pense]Ca y est. Le moment était venu.

  • Initiative chef bandits : 1d20-6 donne [6] - 6 = 0
  • Initiative bandit 1 : 1d20-3 donne [9] - 3 = 6
  • Initiative bandit 2 : 1d20-3 donne [18] - 3 = 15
  • Initiative bandit 3 : 1d20-3 donne [10] - 3 = 7
  • Initiative bandit 4 : 1d20-3 donne [19] - 3 = 16
Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : mercredi 7 avril 2010 02:39:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Lien vers la battlemap

Dès qu'elle entendit le signal donné par Évan, Erwanez ouvrit la porte et fit un pas en avant. Elle murmura à Oleg et à Svetlana de rentrer rapidement à l'intérieur, où ils seraient en sécurité.

Initiatives

Round de surprise (1 action seulement)
Aelaendlara
La gerboise
Gaëlen
Allister
Andreï
Erwanez (déjà joué)
Round normal
Aelaendlara
La gerboise
Gaëlen
Bandit 4, 2
Allsiter
Andreï
Erwanez
Bandit 3,1, chef
Offline mass  
#3 Envoyé le : mercredi 7 avril 2010 02:46:29(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Quand Andreï entendit l'halfling commençait à repousser sa porte, il fit de même, il poussa rapidement son battant aida Evan, et mit une barre pour bloquer la double porte.

Puis il se retourna, et dégaina son épée. « Au nom des seigneurs-épéistes je vous ordonne de vous rendre, vous êtes en état d'arrestation pour brigandage.  » Il avançait faisant attention au fait et geste des bandits et en se concentrant sur sa stabilité près à se battre à la moindre rébellion des brigands.

« Vous êtes cernés, vous n'avez aucune chance. » dit-il réajustant sa prise sur son épée et sur son bouclier et avançant vers les brigands.

Je prépare un coup et s'il m'attaque j'agis


Offline Eurynomos  
#4 Envoyé le : mercredi 7 avril 2010 03:26:20(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
J'incante un sort de Bouclier (N1) sur moi-même. +4 à la CA.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#5 Envoyé le : mercredi 7 avril 2010 10:14:41(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Après qu'Andréï l'eut aidé à fermer les lourds battants, La Gerboise profita de la diversion provoquée par les paroles arrestation du guerrier pour aller se faufiler derrière la charrette, près du mur de l'étable.

Il attendit la tournure des événements pour décider qui de sa fronde ou de son épée il allait saisir.

N'aie pas peur Évan ! N'aie pas peur !
Offline Mordicus  
#6 Envoyé le : mercredi 7 avril 2010 11:24:34(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Au signal de La Gerboise, Aelaendlara se place en position de tir, le plus discrètement possible, un genou au sol (enfin sur le toit) pour assurer un maximum de stabilité, et offrir une cible minimum aux bandits.

Puis elle cherche du regard le chef des bandits pour lui décocher sa première flèche an cas ou ceux ci offrirait de la résistance.

  • discrétion : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
Offline nan2tyx  
#7 Envoyé le : mercredi 7 avril 2010 12:04:49(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister avait réussi à apercevoir les bandits depuis un certain temps avant leur arrivée dans le fortin. Restant bien calfeutré sous sa couverture, il attendit que les premiers mouvements de ses compagnons s'opèrent pour sortir. Ayant entendu les lourds battants de la porte commencer à bouger, il comprit que c'était le moment d'agir. Il sortit de dessous sa couverture et, profitant du fait que les bandits avaient le dos tourné, et aussi que le toit de l'écurie ne lui permettait pas de voir grand chose, il descendit les quelques marches qui permettaient de monter à la tour depuis le chemin de ronde et se posta face à ses cibles, bien campé sur ses pieds, l'arc bien en évidence et la main prête à attraper l'un de ses flèches dans son carquois. Sa position se voulait volontaire, il ne souhaitait pas que les brigands puissent penser qu'il n'était là que par hasard et qu'il n'était pas déterminé à se battre.

  • Représentation Scène pour avoir l'air plus vrai que nature... : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11

J'ai fait un lancé de représentation juste pour l'attitude. Je ne souhaite rien gagner avec, il n'y a pas d'intimidation associée... Se sera peut-être pour plus tard option... Pour beaucoup plus tard... (niveau 6 ?). Déplacement en J21
Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : mercredi 7 avril 2010 14:55:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Lien vers la battlemap

Alors qu'Évan et Andreï rabattait les deux lourds battants du portail d'entrée, coupant toute voie de retraite aux bandits, les autres explorateurs se préparaient à refermer le piège sur les vauriens. Sur son toit, Aelaendlara se releva et se mit en position de tir. Sur la tour, Allister lui aussi se débarrassa de sa couverture et se releva. Gaëlan, lui, préféra rester à l'intérieur et incanter un sort de protection avant de se découvrir.

Surpris, les bandits passèrent d'abord quelques secondes à regarder aux alentours, prenant lentement la mesure de la situation. Andréï en profita pour leur intimer l'ordre de se rendre mais celui qui semblait être leur chef ne semblait pas vraiment prêt à coopérer. Il lança « Il semble qu'aujourd'hui, vous allez devoir travailler pour voter pitance ! Armes au clair ! »

Initiatives

Round normal
Aelaendlara
La gerboise
Gaëlen
Bandit 4, 2
Allsiter
Andreï
Erwanez
Bandit 3,1, chef
Offline Mordicus  
#9 Envoyé le : mercredi 7 avril 2010 15:38:39(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
« Mauvaise réponse! »

Elle vise soigneusement le chef, certes il y a deux autres bandits devant lui, mais la position en hauteur d'Aelaendlara lui donne une bonne ligne de visée.

  • Tir : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • dégâts : 1d6 donne [4] = 4
Offline Eurynomos  
#10 Envoyé le : mercredi 7 avril 2010 16:09:45(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
J'utilise mon pas de déplacement pour sortir du dortoir, en U16

Je lance Projectile magique sur le chef...

  • Projectile Magique de Gaëlan : 1d4+1 donne [3] + 1 = 4
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#11 Envoyé le : mercredi 7 avril 2010 16:18:04(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
On ne pouvait plus reculer. Les portes étaient fermées et les brigands ne s'était pas rendus.
La Gerboise se saisit de sa fronde, se décala légèrement et tenta de décocher une bille dans la tête du bandit le plus proche de lui.
C'est maintenant que j'ai besoin de la chance légendaire de mon peuple !

Je sors ma fronde (Action de mouvement)
et si tu me l'accordes :
Je fais un pas de placement en N21, et j'ai a priori une ligne de vue (j'ai estimé que la partie avant de la charrette ne bloquait pas ma ligne de vue mais c'est toi le boss...) sur le Bandit 1

  • Attaque à distance Fronde sur bandit 1 : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • Dégâts éventuels : 1d3 donne [2] = 2
Offline Dalvyn  
#12 Envoyé le : mercredi 7 avril 2010 18:39:06(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Lien vers la battlemap

Sans hésiter, la rôdeuse perchée sur le toit décocha une flèche qui fila droit vers celui qui avait répondu aux injonctions d'Andréï et s'enfonça dans son épaule.

Pendant ce temps-là, Évan sortit sa fronde et passa à l'attaque en visant le bandit le plus proche par-dessous la charrette. L'homme était suffisamment proche pour que le halfling utilise ses connaissances et frappe "là où ça fait mal". Profitant de la surprise du bandit, la Gerboise visa la rotule du bandit. La pierre fila droit sur le genou du pauvre bandit et on entendit un craquement sinistre.

Un peu plus loin, Gaëlan donna un coup de coude dans la porte à moitié ouverte du dortoir et sort tout en gesticulant et en prononçant des paroles magiques. Un trait lumineux traverse les airs et file droit vers le chef, l'atteignant au torse et causant une intense brûlure qui force le bandit à serrer les dents pour éviter de crier.

  • Attaque sournoise Évan : 1d6 donne [1] = 1
  • Attaque bandit 4/Erwanez CA 14 : 1d20+2 donne [9] + 2 = 11
  • Dégâts éventuels : 1d6+1 donne [3] + 1 = 4
  • Attaque bandit 2/Aelaendlara CA 16 + 2 (abri partiel) : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10
  • Dégâts éventuels : 1d8 donne [8] = 8


Deux des bandits, plus prompts à régir que les autres, lancèrent les biens qu'ils transportaient sur le sol puis dégainèrent leurs armes. L'un d'eux sortit une épée courte, s'avança vers Erwanez et tenta de frapper la prêtresse d'Érastil. L'autre préféra utiliser son arc long et viser la rôdeuse à moitié cachée sur le toit du dortoir.

Mais les deux, l'épée et la flèche, ne rencontrèrent que de l'air.

Initiatives

Allister
Andreï
Erwanez
Bandit 3,1, chef
Aelaendlara
La gerboise
Gaëlen
Bandit 4, 2

Modifié par un utilisateur mercredi 7 avril 2010 18:40:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#13 Envoyé le : mercredi 7 avril 2010 19:03:25(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
De sa position, Allister entendait bien que le combat avait commencé, mais il ne voyait rien. Il n'avait aucune idée de la façon dont étaient disposés leurs ennemis d'un jour. Il lui fallait un fenêtre de tir suffisante pour pouvoir aider ses compagnons. Il descendit donc les quelques marches qui permettaient d'atteindre le chemin de rond en contrebas de la tour sur laquelle il s'était installé puis avança un peu sur celui-ci. Au fur et à mesure de son avancée, la scène du champ de bataille se découvrait devant ses yeux. Il s'arrêta lorsqu'il put apercevoir suffisamment de brigands, décidant qu'il était temps de passer à l'action. Tiens, il me semblait qu'ils ne devaient être que quatre ? Tant pis, cela nous fera faire un peu plus de sport... De là où il était, il n'entrevoyait qu'en partie ce qu'il considérait être le chef de la petite troupe. Il décida donc de porter sa première attaque sur une cible qu'il voyait complètement. Il encocha une flèche, banda son arc, prit le temps de bien viser et se mit à remuer les lèvres comme s'il parlait au à son arc pour l'encourager puis relâcha la corde. Un sifflement perça l'air en direction de l'un des brigands.

déplacement en J21 et attaque sur le brigand 1
  • Attaque Brigand 1 à l'arc : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14
  • Dégâts avec Frappe Magique : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5
Offline mass  
#14 Envoyé le : mercredi 7 avril 2010 19:37:48(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï s'avança vers le premier des brigands qui se tenait la rotule avec une grimace de douleur.
Il arma son épée et prépara son bouclier à recevoir un coup.

« N'écoutez pas ce fou, vous êtes encerclé, rendez-vous au nom des seigneurs-épéistes et vous aurez peut-être la vie sauve. Si vous continuez dans votre acharnement vous serez bientôt les hôtes de Parasma. »

J'avance en Q17
Offline Mordicus  
#15 Envoyé le : mercredi 7 avril 2010 20:31:08(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
On continu sur le chef :
  • Tir : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13
  • Dégâts : 1d6 donne [6] = 6

Modifié par un utilisateur mercredi 7 avril 2010 20:34:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#16 Envoyé le : mercredi 7 avril 2010 20:43:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Lien vers la battlemap

Allister s'avança et décocha une flèche vers le bandit le plus proche de lui. Il s'agissait de celui dont la rotule avait déjà souffert de l'impact de la pierre lancée par Évan. Le bandit reçut la flèche en pleine poitrine.

Andréï s'avança et tenta à nouveau de faire baisser les armes aux bandits.

Plus loin, Erwanez recula d'un pas tout en récupérant deux flèches dans son carquois. Elle regarda fixement le bandit qui avait tenté de la frapper et décocha une flèche, puis la seconde en une rapide succession.

  • Attaque Erwanez/bandit 4, tir rapide, bout portant : 1d20+1 donne [13] + 1 = 14
  • Dégâts éventuels : 1d8+1 donne [7] + 1 = 8
  • Attaque Erwanez/bandit 4, tir rapide, bout portant : 1d20+1 donne [8] + 1 = 9
  • Dégâts éventuels : 1d8+1 donne [6] + 1 = 7


La première flèche s'enfonça dans le torse du bandit, qui recula d'un pas sous l'impact. Curieusement, ce pas en arrière lui sauva la vie, car il lui permet d'éviter la seconde flèche d'Erwanez.

Initiatives

Bandit 3,1, chef
Aelaendlara
La gerboise
Gaëlen
Bandit 4, 2
Allister
Andreï
Erwanez

Modifié par un utilisateur mercredi 7 avril 2010 20:45:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#17 Envoyé le : mercredi 7 avril 2010 21:00:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Lien vers la battlemap

« Ouais, c'est ça ... se rendre pour être pendus à Restov ? Non merci ! » répondit un des bandits proches d'Anjdreï. Il cracha sur le sol puis s'avança, dégainant son épée courte. Il la projeta en avant pour transpercer le guerrier.

Derrière lui, le bandit doublement blessé, par la pierre lancée par Évan et par la flèche d'Allistair, semblait penser qu'il valait mieux se replier dans un premier temps. Tout en claudiquant, il se dirigea vers la remise et disparut à l'intérieur.

Malgré ses blessures, le chef des bandits n'avaient apparemment pas dit son dernier mot. Il détacha une fiole de sa ceinture tout en s'avançant vers le dortoir. Il lança « Chose promise, chose due, Oleg ! » tout en débouchant la fiole avec ses dents et en la lançant dans la direction d'Aelaendlara.

  • Attaque bandit épée courte/Andreï CA 16 : 1d20+2 donne [6] + 2 = 8
  • Dégâts éventuels : 1d6+1 donne [1] + 1 = 2
  • Attaque chef/Aelaendlara contact CA 13, un facteur de portée : 1d20+1 donne [20] + 1 = 21
  • Dégâts éventuels : 1d6 donne [3] = 3
  • Dispersion en cas d'échec : 1d8 donne [4] = 4


Andréï évita sans peine le coup mal ajusté du bandit. Par contre, la fiole vint frapper Aelaendlara de plein fouet, déversant un liquide à l'odeur piquante sur elle et sur le toit aux alentours. Il y eut un léger crépitement puis le liquide prit feu, brûlant la rôdeuse et s'attaquant également au toit du bâtiment en bois !

Initiatives

Aelaendlara
La gerboise
Gaëlen
Bandit 4, 2
Allister
Andreï
Erwanez
Bandit 3,1, chef

Modifié par un utilisateur mercredi 7 avril 2010 21:03:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#18 Envoyé le : mercredi 7 avril 2010 21:10:45(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
« Enfants de Lamashtu !  »

Je vise le Brigand 4 avec un projectile magique en parchemin

«  DROEGAR NO MISHRAAAAAA  »

  • Projectile magique de Gaëlan sur Bandit 4 : 1d4+1 donne [3] + 1 = 4


Ensuite, je me déplace en U15.

Modifié par un utilisateur mercredi 7 avril 2010 21:12:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#19 Envoyé le : mercredi 7 avril 2010 22:24:55(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
En entendant le craquement sinistre, Évan eut un sourire de satisfaction.
Bon, faut pas s'arrêter là.
Le chef des brigands avait déjà beaucoup souffert, il fallait le mettre hors d'état de nuire pour faire capituler ses sbires.
Le halfling se déplaça pour mieux placer son coup. Une fois plus près, sa fronde siffla à nouveau.

Déplacement en O18 et attaque
  • Attaque Fronde La Gerboise Contre Chef : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
  • Dégâts éventuels : 1d3 donne [1] = 1


Offline Dalvyn  
#20 Envoyé le : mercredi 7 avril 2010 23:06:41(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Lien vers la battlemap

Malgré les flammes, Aelaendlara tenta de se concentrer sur son arc et décocha une nouvelle flèche vers le chef des bandits. Mais la douleur des brûlures ou la chaleur du feu la fit dévier ... et la flèche siffla simplement aux oreilles du chef des bandits.

Évan s'avança et lança une pierre vers le chef des bandits. Il toucha sa cible, mais l'impact fut atténué par l'armure de cuir de l'homme.

Dans le "coin repas", Gaëlan récita le parchemin qu'il avait préparé la veille et un autre trait magique fila dans les airs en direction du bandit blessé par Erwanez. L'énergie magique vint le frapper à l'endroit même où la flèche de la prêtresse était rentrée. L'homme leva les mains vers sa poitrine brûlée puis s'effondra sur le sol, mort.

Le bandit qui avait tiré sur Aelaendlara s'avança et se glissa entre la remise et le bâtiment principal. Il tira une flèche dans la direction d'Erwanez. Pendant ce temps, dans l'étable, on entendait les bruits des animaux agités par l'odeur du feu qui commençait à s'étendre sur le toit du dortoir.

  • Attaque bandit 2/Erwanez CA 14 : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6
  • Dégâts éventuels : 1d8 donne [6] = 6


Erwanez, qui avait joué de chance jusqu'ici, parvint facilement à éviter la flèche qui siffla à une dizaine de centimètres de ses oreilles.

Initiatives

Allister
Andreï
Erwanez
Bandit 3,1, chef
Aelaendlara
La gerboise
Gaëlen
Bandit 2

Modifié par un utilisateur mercredi 7 avril 2010 23:07:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET