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Offline Dude  
#41 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 13:20:14(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Madrek, pour les soins de Ti Papa, c'était pour le premier round... Je n'avais pas vu que tu avais fait un jet. Tu peux donc oublier mon post...
Je posterai à mon tour, car s'il me font encore trébucher, je changerai certainement de tactique.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#42 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 14:26:05(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
T'as fait ton jet t'assume Ti Papa à 3 pv de plus Wink . Je modifie la battlemap et mon post sur les pv de Ti Papa.

C'est ton perso donc ton jet qui est valable Tongue.
thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#43 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 17:15:55(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
En parlant de jet, c'est vrai qu'elle vont finir par fâcher Ti Papa tes mollusques là, mais sauf circonstance particulière, le DMD de Ti Papa est de :
10 + 1 (base attaque) +3 (Force) +0 (Dex) +4 (stabilité) soit 18
Le nain n'est pas agile, mais il tient sur ses cannes... Le premier croc en jambe passait, mais celui là, je crois que Ti Papa peut y resister.

Mais je te laisse juge.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#44 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 17:30:44(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
20 au jet de Résistance sur mon sort... pffff.... Glare

Tiens, sinon, Madrek, il y a une question que je voulais te poser de façon générale... tu disais sur la partie Kingmaker que tu banissais le craft de tes parties car c'était une vraie plaie (là dessus je suis assez d'accord) mais comme on n'en avait pas causé avant (il me semble), ça risque de poser un soucis par rapport à mon perso. En gros, pour faire simple, j'ai pris l'archétype Maître Bricoleur en combo avec le skill d'Artisanat (Engins de Sièges) afin de pouvoir fabriquer, à terme, les balistes du navire (voir d'autres armes lourde) et d'avoir la capacité de m'en servir sans devoir investir dans des dons de guerriers.
Et prendre ainsi le rôle d'artilleur du bord.

Je te ne cache pas qu'au prochain lvl up je pensais d'ailleurs fortement prendre Artisanat (Armes) pour me fabriquer des Arbalètes à Répétition ou ce genre de trucs, puis, au niveau 5, de monter Fabrication d'Armes Magiques.

Le côté "Bricolage" de Sludge faisait vraiment partie du perso mais si tu n'accepte pas l'artisanat et, dans une moindre mesure, la fabrication d'armes magiques, ça met un peu tout par terre car si je ne fabrique pas les armes, je ne pourrai pas m'en servir : je n'ai pas accès aux dons nécessaires et ils coutent de toute façon trop cher pour que ce soit intéressant. La seule option alternative consisterait à prendre un niveau de Guerrier pour obtenir les dons manquant.. je ne suis pas contre à priori mais bon.

Donc la question c'était surtout de savoir dans quelle mesure tu aurais accepté du craft (magique ou pas) sur cette partie... si tu me dis : aucun parce que c'est pourri, je devrai probablement me multiclasser et arrêter de perdre des points de skill dans les compétences d'artisanat.

Modifié par un utilisateur lundi 29 octobre 2012 17:31:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#45 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 20:02:07(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
@ Yaourth : Maintenant que j'ai toute la campagne je vois un peu plus large qu'à la création. Les engins de sièges servent à endommager/couler les navires ennemis ce qui pour un pirate est très moyen (si un navire plein coule le capitaine perd toute ressources). Je pense du coup que les engins de sièges veut peu servir et on peut faire une impasse assez facilement dessus.

2 possibilités :

1) tu changes maître bricoleur par une autre option de la race gnome au choix sur ce qu'autorise la branche.
2) tu veux garder l'option engins de sièges car ça peut toujours servir.

Honnêtement j'aimerais autant pas qu'il y ait de la fabrication d'objets magiques (tu sais ce que j'en pense). J'ai pas de soucis avec l'option parchemins / potions qui sont des consommables.

Si vraiment ça détruit toute idée que t'avais sur le perso on peut y réfléchir je suis pas là pour casser la motivation des joueurs.

@ Dude : j'avais prit 13 en DMD de ta fiche et j'ai oublié le +4 vu que je suis allé vite. J'édite mon post.

Modifié par un utilisateur lundi 29 octobre 2012 20:04:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#46 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 20:21:19(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Le seul archétype qui collerait sans trop bouleverser serait Érudit, qui permettrait de switcher mon Artisanat devenu inutile en Connaissances (ingénierie), sans remettre en cause le reste du personnage. C'est assez léger et ça m'évitera un multiclassage guerrier qui ne me plaisait vraiment pas trop.

Si cela te convient, je fais cet ajustement... Et je fais une croix sur l'arbalète lourde à répétition Wink
Offline Madrek  
#47 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 20:34:44(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Maître bricoleur semble plus puissant il te retire 2 traits raciaux contre un seul pour Erudit.

Tu peux garder le maître bricoleur si tu veux faire de l'arme de siège ou des armes selon la compétence d'artisanat que tu choisis du moment que tu les enchantes pas toi même avec des dons de création d'armes magiques.

Ça te permet de fabriquer une ou plusieurs armes que tu veux pour Sludge sans tuer ton concept non (ex : fabrication arbalètes ou fabriquer des arbalètes) ?
Offline Yaourth  
#48 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 20:57:07(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Attend, c'est seulement le craft magique que tu refuses ? Je croyais que c'était le craft dans son ensemble, j'ai carrément mal compris !! Dans ce cas, ça me convient parfaitement : le principe était de fabriquer des armes exotiques que je pourrai utiliser sans avoir le don. C'était surtout ça le truc important.
L'enchantement venait en second, mais c'est vraiment marginal. Le plus important est que je puisse fabriquer les armes de base. Si il faut trouver un enchanteur pour les améliorer, je devrai pouvoir réussir.

Du coup, je reste comme ça Smile
Offline Madrek  
#49 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 21:01:28(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Oui du moment que tu m'en fais pas une source d'abus et de po sans fin ça me va Wink . Le craft magique je rejette si c'est pour te faire des armes personnelles que tu enchantes pas la suite j'y vois aucun inconvénient.
Offline Yaourth  
#50 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 21:44:37(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
C'est exactement comme ça que je prévoyais de faire : seulement des armes persos ou des trucs ponctuels pour l'équipe si besoin mais pas une source de pognon.
Offline Madrek  
#51 Envoyé le : mardi 30 octobre 2012 07:23:21(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
L'erreur est juste donc Wink .
Offline Madrek  
#52 Envoyé le : mercredi 31 octobre 2012 08:27:16(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La battlemap bug et veut pas que je la modifie. Je dois repartir à la maternité.

Je vous laisse le code si vous arrivez à la modifier :

Code :
{s:01Battlemap}<nowiki>
bdesc += '{"src":"http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/GetFile.aspx?File=/Parties/Partie%2061/Battlemaps /Battlemap Promesse.jpg","taillex":27,"tailley":8,"nelems":12,"elems":[{"idx":0,"nom":"Sludge","src":"http://www.pathfinder-fr.org/wiki/public/upload/Parties/Partie%2061/Jetons/TokenP61Sludge.png","posx":19,"posy":4,"taillex":1,"tailley":1,"ordre":10,"pv":9,"pvmax":16,"joue":false,"etat":1,"img":null,"ap":null,"lien":"","notes":"","visible":true},{"idx":1,"nom":"Ti Papa","src":"http://www.pathfinder-fr.org/wiki/public/upload/Parties/Partie%2061/Jetons/Ti papa.jpg","posx":11,"posy":5,"taillex":1,"tailley":1,"ordre":8,"pv":15,"pvmax":20,"joue":false,"etat":1,"img":null,"ap":null,"lien":"","notes":"","visible":true},{"idx":2,"nom":"Axelle","src":"http://www.pathfinder-fr.org/wiki/public/upload/Battlemaps/Races/elfe99.png","posx":19,"posy":5,"taillex":1,"tailley":1,"ordre":15,"pv":16,"pvmax":18,"joue":false,"etat":1,"img":null,"ap":null,"lien":"","notes":"","visible":true},{"idx":3,"nom":"Éandi","src":"http://www.pathfinder-fr.org/wiki/public/upload/Parties/Partie 61/Jetons/TokenEandi.png","posx":9,"posy":3,"taillex":1,"tailley":1,"ordre":11,"pv":16,"pvmax":21,"joue":false,"etat":1,"img":null,"ap":null,"lien":"","notes":"","visible":true},{"idx":4,"nom":"Arreta","src":"http://www.pathfinder-fr.org/wiki/public/upload/Battlemaps/Femmes/femme10.png","posx":4,"posy":6,"taillex":1,"tailley":1,"ordre":5,"pv":1,"pvmax":2,"joue":false,"etat":1,"img":null,"ap":null,"lien":"","notes":"","visible":false},{"idx":5,"nom":"Baldor","src":"http://www.pathfinder-fr.org/wiki/public/upload/Parties/Partie 61/Jetons/jeton Baldor.png","posx":16,"posy":5,"taillex":1,"tailley":1,"ordre":10,"pv":19,"pvmax":28,"joue":false,"etat":1,"img":null,"ap":null,"lien":"","notes":"","visible":true},{"idx":6,"nom":"Grindylows 2","src":"http://www.pathfinder-fr.org/wiki/public/upload/Parties/Partie 61/Jetons/grindylows.png","posx":16,"posy":6,"taillex":1,"tailley":1,"ordre":5,"pv":1,"pvmax":1,"joue":false,"etat":1,"img":null,"ap":null,"lien":"","notes":"","visible":true},{"idx":7,"nom":"Grindylows 3","src":"http://www.pathfinder-fr.org/wiki/public/upload/Parties/Partie 61/Jetons/grindylows.png","posx":18,"posy":4,"taillex":1,"tailley":1,"ordre":20,"pv":1,"pvmax":1,"joue":false,"etat":1,"img":null,"ap":null,"lien":"","notes":"","visible":true},{"idx":8,"nom":"Grindylows 4","src":"http://www.pathfinder-fr.org/wiki/public/upload/Parties/Partie 61/Jetons/grindylows.png","posx":10,"posy":5,"taillex":1,"tailley":1,"ordre":6,"pv":2,"pvmax":5,"joue":false,"etat":3,"img":null,"ap":null,"lien":"","notes":"","visible":true},{"idx":9,"nom":"Grindylows 5","src":"http://www.pathfinder-fr.org/wiki/public/upload/Parties/Partie 61/Jetons/grindylows.png","posx":11,"posy":4,"taillex":1,"tailley":1,"ordre":13,"pv":1,"pvmax":1,"joue":false,"etat":1,"img":null,"ap":null,"lien":"","notes":"","visible":true},{"idx":10,"nom":"Grindylows 6","src":"http://www.pathfinder-fr.org/wiki/public/upload/Parties/Partie 61/Jetons/grindylows.png","posx":19,"posy":6,"taillex":1,"tailley":1,"ordre":15,"pv":1,"pvmax":1,"joue":false,"etat":1,"img":null,"ap":null,"lien":"","notes":"","visible":true},{"idx":11,"nom":"Shivikah","src":"http://www.pathfinder-fr.org/wiki/public/upload/Battlemaps/Femmes/femme06.png","posx":20,"posy":3,"taillex":1,"tailley":1,"ordre":14.9,"pv":1,"pvmax":1,"joue":false,"etat":1,"img":null,"ap":null,"lien":"","notes":"","visible":true}],"nzones":0,"zones":[],"nobjets":0,"objets":[]}';
</nowiki>{s:01BattlemapFin}


En gros l'adversaire d'Eandi descend de 2 cases vers le bas (il est pas loin d'être mort et inconscient). Celui de Sludge descend et se place à côté d'Axelle pour échappé à Shivikah.
Offline Yaourth  
#53 Envoyé le : mercredi 31 octobre 2012 16:45:44(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Je n'arrive pas à le faire avec l'ipad...

EDIT : je crois que c'est bon, j'ai réussi avec Opera Mini.

Modifié par un utilisateur mercredi 31 octobre 2012 16:52:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#54 Envoyé le : jeudi 1 novembre 2012 17:57:31(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Jets manquants : (cf post rp)

  • Confirmation de critique éventuel : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20
  • Dégâts : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3
  • Déga^ts critiques éventuels : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5



Edit : Wohooooo! j'ai enfi servi à quelque chose Tongue

Modifié par un utilisateur jeudi 1 novembre 2012 17:58:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Skooma pour l'utilité de ce message.
Offline CAMELEON  
#55 Envoyé le : jeudi 1 novembre 2012 20:55:44(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
T'aurais du le marquer dans le rp, refaire un post à la suite pour la confirmation.

Joli jet en tout cas Smile
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Skooma  
#56 Envoyé le : jeudi 1 novembre 2012 22:30:02(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Oui, j'ai hésité... j'ai pas voulu spammer... Mais c'est bizarre, parfois on arrive à rajouter des jets à la suite des autres et parfois pas, je ne comprends pas pourquoi...
Offline Madrek  
#57 Envoyé le : jeudi 1 novembre 2012 22:52:32(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Tu peux rajouter autant de jets que tu veux mais pas supprimer ou modifier des jets existants.

Ex je tape 1d20+1.

Tu veux rajouter un jet il te suffit de mettre un point virgule et rajouter ton jet comme d'habitude :

Critique : 1d20+1 ; confirmation critique : 1d20+1
Offline Skooma  
#58 Envoyé le : vendredi 2 novembre 2012 07:49:58(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Ben oui normalement, sauf que mes jets sont bien ajoutés dans le code mais il ne les ajoute pas... Mystère... D'habitude j'arrive à ajouter des jets mais là c'est la deuxième fois que ça me le fait.
Offline Yaourth  
#59 Envoyé le : vendredi 2 novembre 2012 10:14:45(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
tu ne modifies pas les intitulés des jets précédents ? Parce que toute modif d'une balise déjà lancée n'est jamais prise en compte. Par exemple, si tu fais :

(de)Attaque:1d20(/de)


et que, ensuite, tu veux ajouter les dégâts mais que tu modifies la balise comme ça

(de)Attaque Monstre:1d20;Dégâts:1d6(/de)


le fait d'avoir modifié le jet d'attaque va annuler toutes les modifs et tu auras toujours l'affichage de la première balise. C'est pour éviter les triches je pense (changement de cible, en fonction du résultat par exemple).
Offline Skooma  
#60 Envoyé le : vendredi 2 novembre 2012 19:33:57(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Ah ben si c'est ça alors parce que j'ai voulu modifier le dé de la rapière car j'avais mis d8 au lieu de d6...
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