Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Volktar  
#81 Envoyé le : dimanche 20 janvier 2013 21:38:02(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eudès

12 / 12


Eudès s'accroupit et examina la poussière métallique en essayant de se rappeler si son usage pouvait être utiliser dans un rituel profane.

  • Art de la magie : 1d20+9 donne [17] + 9 = 26




Offline rectulo  
#82 Envoyé le : lundi 21 janvier 2013 14:02:40(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Message secret pour Volktar :
...
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Volktar  
#83 Envoyé le : lundi 21 janvier 2013 15:44:20(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eudès

12 / 12


Eudès se redressa et fit par de son analyse.

« Je ne connais que deux usages de la poussière d'argent, ceux qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas d'autre ...
Elle sert contre certains mort-vivants et contre les lycanthropes. Si c'est le cas, je pense qu'il devait s'agir d'une protection pour leur matériel que nous avons brisée.
Il va nous falloir nous tenir sur nos gardes, aucune de mes deux hypothèses ne me réjouit. »



  • Connaissance locale pour en savoir plus sur des mort-vivants ou des lycanthropes dans le coin : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19


Offline rectulo  
#84 Envoyé le : lundi 21 janvier 2013 17:13:15(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Message secret pour Volktar :
...
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline minas84  
#85 Envoyé le : mardi 22 janvier 2013 11:15:18(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Wod

15 / 15
Wod chuchota

« L'important, c'est la boite. QUe nous dit la libellule ? »
Offline Kolimar  
#86 Envoyé le : mardi 22 janvier 2013 18:53:31(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dhraff

Dét Pièges auto

13 / 13


Dhraff curieux comme il l'était voulait approfondir sa recherche. Il alla chercher la pochette de velours pour voir s'il ne restait pas quelque chose dedans. Les chevaux détachés et la carriole bien rangée, signifiait que les autres ne devaient pas être loin. Il fit signe donc à ses compagnons à un peu plus de prudence et de discrétion. Par acquis de conscience, il alla aussi voir les caisses qui se trouvaient là afin de vérifier leur contenu exact.

Modifié par un utilisateur mercredi 23 janvier 2013 20:27:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#87 Envoyé le : mardi 22 janvier 2013 19:31:34(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Erwan

21 / 21
Lorsqu'Eudès fit la remarque qu'ils venaient de briser un cercle probablement destiné à la protection de la cache contre les lycanthropes et les morts-vivants, Erwan ne put s'empêcher de jurer... La nouvelle était doublement dérangeante. Ils avaient peut-être prévenu les mages de leur arrivée, et devaient maintenant s'attendre à rencontrer des créatures peu amicales sur leur chemin... Il avait beau être équipé pour affronter de telles créatures, cela annonçait néanmoins de grandes réjouissances en perspective.

La libellule semblait néanmoins vouloir les pousser plus haut, indiquant que les cryptomages devaient avoir quitté l'endroit... A moins qu'ils ne se terrent dans un endroit plus proche...


« Hrum, est-ce que tu penses possible la présence d'un passage quelconque menant directement à la tour? Cette grotte camouflée pourrait très bien sortir d'entrée ou de sortie de secours pour les anciens gardes. »

D'un esprit pratique, Erwan s'appropria les harnais présents au fond de la grotte et tenta de les fourrer dans son sac, empêchant le futur attelage des chevaux.

Si les harnais sont trop lourds ou trop encombrants, Erwan les cache à proximité, à moins que quelqu'un ne veuille partager le fardeau, si cela est possible.

  • Perception : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
Offline sulmatuul  
#88 Envoyé le : mercredi 23 janvier 2013 01:10:26(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Hrum

14 / 14



« A priori, il y a une sortie de l'autre coté de la grotte, en longeant la cascade. Ils ont surement dut sortir par là, et je ne doute pas qu'il doit y avoir un passage, ou on devrait au moins pouvoir suivre leur trace.

Mais, c'est vrai que je n'aime pas trop cette histoire de ligne en argent.
Avec un peu de malchance, ils sont surement au courant que nous sommes ici. »


Hrum, discrètement, se dirigea tout seul vers ce qu'il pensait être la sortie.
Il vérifia qu'il n'y avait pas de piège et jeta même un coup d'oeil, à travers la cascade et après aussi, si aucune végétation ne le génait, vers la tour pour voir si des lumières bougeaient.

  • perception vers la tour : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
  • perception pour pièges : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24


D'après les premières description, j'avais compris qu'il y avait une sortie. Je me dirige par là.
Et j'ai un bonus de +2 pour des pièges qui serait dans la pierre.




Offline rectulo  
#89 Envoyé le : mercredi 23 janvier 2013 21:10:33(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Dhraff découvrit de la poussière d'argent dans la poche de velours laissée dans le chariot. Plus loin, les caisses contenaient des outils de maçons : des pioches des pelles, des pitons et d'autres instruments du même ordre.

L'autre caisse contenait des rations en nombre suffisant pour nourrir plusieurs hommes pendant une dizaine de jours. Les tonneaux contenaient également de la viande séchée dans de la saumure.

Hrum ne trouva aucune autre issue que de passer à l'opposée sur le chemin qui continuait à avancer de l'autre côté du cirque vers la tour.

Erwan avait quant à lui récupéré les harnais de cuir qu'il rangea tant bien que mal dans son sac à dos.

La libellule continuait à attirer les aventuriers plus haut, vers la tour.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#90 Envoyé le : mercredi 23 janvier 2013 22:19:05(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dhraff

Dét Pièges auto

13 / 13


Dhraff regarda tour à tour la libellule et ce qu'elle désignait : la très haute tour.

« Il faudrait savoir exactement si cette poudre d'argent à une quelconque utilité et laquelle surtout. Sinon, il nous faudra faire sans et se diriger là haut. »

Il montra du doigt la tour que la libellule désignait également.
Offline sulmatuul  
#91 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 00:23:18(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Hrum

14 / 14


Hrum retourna voir le groupe.

« Il y a une sortie de l'autre coté. Quand vous serez prêt, je partirais en éclaireur. »
Offline Volktar  
#92 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 14:06:00(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eudès

12 / 12


« Quelque soit l'utilité de cette poussière, nous l'avons désormais rendu inopérante. Il ne nous reste donc qu'à poursuivre notre chemin et à retrouver la boite. »

Espérons juste que nous n'aurons pas de mauvaise surprise en repartant ...

Eudès indiqua à Hrum qu'il était prêt à poursuivre.
Offline minas84  
#93 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 14:23:47(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Wod

15 / 15
La main de Wod se crispa un peu sur sa fronde.

Sarenrae, puisses-tu veiller sur nous

« Allons-y et ne perdons plus de temps. »
Offline rectulo  
#94 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 18:27:37(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Message secret pour Kolimar :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 24 janvier 2013 18:28:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#95 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 19:06:25(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dhraff

Dét Pièges auto

13 / 13


Dhraff récupéra la pochette. Après tout, si cela avait servi autant le garder, il pourrait toujours le revendre. Le reste ne l'intéressa pas pour le moment.

« Et bien je crois que tout est dit, nous pouvons y aller. »
Offline sulmatuul  
#96 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 22:46:30(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Hrum

14 / 14


Sans un bruit, Hrum se dirigea vers la sortie et continua sur ce qui ressemblait le plus à un chemin.

Il fit attention à d'éventuelle piège mais aussi à des traces à suivre. Il fallait surement faire le tour de la crique pour atteindre la tour.

  • perception piège : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
  • perception trace : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
Offline Silk  
#97 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 23:56:16(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Erwan

21 / 21
Remettant son sac sur le dos après avoir récupéré les harnais, Erwan reprit sa place dans la colonne, son épée toujours au clair et dirigeant le cône de lumière projeté par sa lanterne vers le montagne afin de trahir le moins possible leur présence.

« Je trouve quand même cette grotte un peu trop bien placée pour n'être qu'un simple refuge, mais puisque nos détection n'ont rien données, autant continuer je suppose... »
Offline rectulo  
#98 Envoyé le : dimanche 27 janvier 2013 20:39:33(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Hrum sortit de l'autre côté en longeant la caverne. Cette dernière était parfaitement dissimulée et s'ils n'avaient pas eu à suivre un chariot, il aurait été probable que personne n'aurait eu l'idée de se glisser sous la cascade. Même s'il n'y avait aucune trace d'une intervention artificielle, Erwan doutait d'une coïncidence.

Le nain avait pris la tête profitant de ce qu'il pouvait voir la nuit à quelques pas. Derrière lui, les autres s'étaient résolus à faire un peu de lumière leur permettant de suivre le moine à distance. Ils tentèrent de camoufler la lueur de leur torche au mieux pour ne pas être visibles mais il était douteux qu'un observateur ou un guetteur puisse les manquer.

Ils n'en finirent pas moins par terminer la boucle du cirque de cette vallée cachée. Ils passèrent les uns après les autres sous la tour qui les surplombait. Sur leur gauche le chemin se rétrécissait et donnait sur un aplomb vertigineux dans lequel la rivière plongeait en cascadant derrière eux.

Sur la droite, quasiment invisible, le chemin bifurquait et montait en serpentant. La boue marquait clairement qu'un chariot y avait manoeuvré.

J'aimerai un ordre de marche. J'ai Hrum devant, les autres derrière.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline rectulo  
#99 Envoyé le : jeudi 31 janvier 2013 08:57:16(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Hrum remarqua sur la gauche un trou légèrement surélevé par rapport à l'endroit où il se trouvait. Ce qui l'intrigua était sa forme géométrique, comme si une brique géante avait été retirée de la paroi de la montagne pour révéler un tunnel assez large pour laisser passer deux nains bien portants de front et assez haut pour laisser passer un géant. Ce trou s'enfonçait aussi loin que sa vision lui permettait de le voir dans la falaise en direction de la tour.

Il remarqua également en contrebas qu'une énorme pierre avait été brisée en plusieurs endroits et emportée non loin. Les morceaux portaient sur trois ou quatre de leurs côtés des bords aussi droits qu'un paladin de Torag. En rassemblant mentalement les morceaux de cette pierre, il en conclu qu'elle devait boucher le trou et que quelqu'un s'était donné bien du mal pour la sortir. Une telle pierre devait peser vraisemblablement plusieurs fois le poids d'un nain et il fallait être fou ou très fort pour vouloir construire une montagne entière avec des pierres d'un tel poids.

Derrière lui, les autres arrivaient, illuminant la montagne, créant des ombres fantomatiques et dansantes sur les parois. Derrière les pierres, apparurent des pioches cassées et une caisse portant le blason de la ville de Port Enigme. Une de celles qu'Erwan était venu apporter à Magnimar en arrivant avec sa caravane.

Message secret pour Silk :
...


test de connaissances folklore local pour tenter d'en savoir plus
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#100 Envoyé le : samedi 2 février 2013 12:16:35(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dhraff

Dét Pièges auto

13 / 13


« C'est tout de même une étrange construction. Je me demande bien à quoi cela peut servir. Une idée quelqu'un ? »
Dhraff regarda surtout si la construction était stable et ne risquait pas de dégringoler à tout moment sur eux. En regardant la taille des pierres et en imaginant leur poids, il espérait surtout ne pas se retrouver dessous.

  • folklore local (pas de rang) : 1d20+2 donne [6] + 2 = 8
  • perception (ajouter +1 si piège) : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET