Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#1 Envoyé le : dimanche 16 décembre 2012 15:27:22(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Ferrèol organisa des tours de sommeil ou plus particulièrement tout le monde allait dormir et se reposer tandis que Nadya et Denmel monteraient la garde étant donné qu’ils étaient reposés. Mais en milieu de matinée, du bruit attira l’attention des deux veilleurs du jour. Il y avait du bruit dehors et de l’agitation puis au bout d’un moment quelqu’un frappa vigoureusement au battant de la grande porte. Une voix forte, déterminée et connue cria à leur attention – « AU NOM DU GUET ! Je suis la capitaine Myriam Séverin, capitaine du Guet de Bourg. Ouvrez la porte ! »

Modifié par un utilisateur dimanche 16 décembre 2012 15:33:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Annonce
Offline Kolimar  
#2 Envoyé le : lundi 17 décembre 2012 18:56:39(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel

26 / 26


« Le guet ? Comment ont-ils pu venir jusqu'ici ? »

Denmel appela les valides et réveillés pour l'épauler au cas où et il se présenta à la porte. Il vérifia que le capitaine qui s'annonçait était bien ce qu'il prétendait être et ouvrit la porte lorsqu'il en fût tout à fait sûr. Au moins la voix était féminine c'était déjà ça.
Offline mdadd  
#3 Envoyé le : mardi 18 décembre 2012 17:05:43(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Après quelques mesures de prudence, Denmel finit par entre-ouvrir la grande porte donnant sur le parvis. Devant se tenait effectivement madame la capitaine du Guet avec une cohorte assez conséquente d’une vingtaine de soldats plus ou moins aguerris, plutôt moins que plus en y regardant de plus près, des vieillards, des femmes, voilà ce qu’était le Guet depuis le début de la guerre, voilà ceux qui devaient faire régner l’ordre, la Loi et la sécurité dans les rues de Bourg, le fils du guerrier eut un peu de nostalgie en repensant à son père…

Au-delà de la soldatesque claudicante, le jeune Tangletorn aperçu une populace de pauvre hères à la mine fatiguée, apeurée et timide s’assembler sur la place de l’église. Il y avait de plus en plus de monde sans qu’il sache vraiment pourquoi. Qui étaient ces villageois qui semblaient affluer vers l’église comme des naufragés vers une île de salut ? Son attention se reporta sur la capitaine Myriam qui une fois la porte entrebaîllée fixa le jeune moine – « Je suis Myriam Séverin, capitaine du Guet. Je voudrais parler au seigneur Ylvian Mercant et son groupe, les protecteurs et pairs de la baronnie. L’affaire ne peut attendre. Ces gens... » – elle désigna d’un large geste circulaire la populace derrière elle – « ...ne peuvent attendre. Vous avez fait renaître l’espoir, la rumeur s’est répandue plus vite qu’une mauvaise grippe, tous ces gens croient que vous allez les libérer et les protéger du Masque et que cette église est une havre de paix. Certains croient même que vous allez leur donner de la nourriture, de l’or et de quoi passer l’hiver au chaud et abrité. C’est pour éviter l’émeute que nous sommes là. Je ne suis pas sûre que toutes ces promesses soient de votre fait et je pense qu’il s’agit peut être d’une manœuvre pour vous mettre en danger. Je suis là aussi pour m’en assurer. Mais l’affaire doit être traitée sur l’instant ! »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#4 Envoyé le : mardi 18 décembre 2012 18:19:03(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel

26 / 26


« Nul n'est prisonnier sauf par les choix que l'on fait. Mais entrez donc, les rues ne sont pas très sûres ces derniers jours. »

Denmel amena le groupe de la capitaine et referma tout de même la porte derrière eux. Il alla réveiller tout le monde car la nouvelle était d'importance.
Offline Uktar  
#5 Envoyé le : mardi 18 décembre 2012 22:35:47(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 44

-1 CON

Ferrèol dans un sommeil profond avait entendu quelques bruits contre la porte, une voie et aussi leur nouveau compagnon répondre.
Mais il était trop loin pour avoir entendu qui était la personne qui voulait rentrer. Probablement un autre prêcheur, qui voulait se confesser. Apparemment, il n’y avait pas de combat, et il était suffisamment bien caché pour continuer sa nuit !! Il rabaissa les paupières, et continua à dormir !

Mdadd, on a dormi combien de temps???
Offline Mandar  
#6 Envoyé le : mercredi 19 décembre 2012 00:42:48(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

45 / 45
Selim fit un bref effort pour émerger rapidement. Les opérations des Rapaces dans la forêt nécessitaient de rester en éveil afin de pouvoir réagir rapidement en cas de danger. Aussi, le soldat avait l'habitude des nuits segmentées et ne fit pas de cérémonie de se voir ainsi réveiller.

Il dégaina son arme rapidement, en se levant et réajusta sa capuche en marchant vers la porte, sans prendre le temps d'épousseter ses vêtements.

« Capitaine, rentrez je vous prie. » dit-il simplement en reconnaissant la personne qui les avait accueilli à la porte nord seulement quelques heures auparavant. Instinctivement, il chercha du regard l'homme âgé qui était toujours à ses côtés.

« Faites attention à où vous mettez les pieds, on n'est jamais assez prudent en situation de siège. » dit-il l'air léger en désignant les billes au sol.

Après s'être fait expliquer les raisons de la visite de la garde, il s'approcha du capitaine à son accoutumée, pour pouvoir parler sans risque d'être entendu des hères qui attendaient.

« Nous souhaitons en effet nous ériger en rempart contre celui qui profite de sa position dominante pour asphyxier les citadins.

Dame Véolia acceptera sans-doute que ceux qui cherchent le refuge puissent trouver asile en ce lieu. Je m'interroge pour ma part aux conséquences en termes de logistique. Vous comprenez, Capitaine, que nous ne pouvons pas faire entrer n'importe qui à l'intérieur de ce lieu assiégé sous peine d'ouvrir également la porte aux espions du Masque.

De plus, même si nous cantonnons tout le monde dans des pièces dédiées aux invités, nous n'avons pas les ressources alimentaires et sanitaires permettant de nous occuper d'un si grand nombre d'individu. Et vu la situation actuelle de votre détachement de garde, j'imagine que vous souhaiterez continuer à vous concentrer de votre côté sur la protection des remparts de la ville contre une attaque extérieure.

Je me demande dans quelle mesure nous ne pourrions pas profiter de ce vivier de personnes sensibles à notre cause pour influencer leurs proches et affaiblir le Masque. Faire en sorte que ceux qui gardent les issues intérieures à la ville de nuit soient moins prudents pendant le couvre-feu, ce genre de choses... sans être actifs... simplement commettre de petites "erreurs" difficiles à identifier pour nous donner un coup de pouce pour reprendre le contrôle de la situation. »


Il regarda ses compagnons.

« Je ne sais pas ce que vous en pensez... »
Offline Silenttimo  
#7 Envoyé le : mercredi 19 décembre 2012 10:52:55(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

37 / 38


Fredrigo sortit de son sommeil, la bouche pâteuse.

« Du peu que j'ai entendu, ce que j'en dis, c'est que tant que le Masque ne sera pas pendu aux remparts de la ville, les gens auront peur !

Alors il faut agir rapidement pour l'éliminer, et se méfier de ses agents, mais ça, tu en es conscient ! »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#8 Envoyé le : jeudi 20 décembre 2012 23:22:12(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Ylvian était déjà dans un sommeil profond quand une main se posa sur son épaule pour le réveiller. Sur le coup il crut à l’heure de la relève et machinalement commença à rassembler son armure, mais rapidement il put voir que ce n’était pas la relève ni un danger potentiel, mais la douce capitaine du guet qui venait leur rendre visite. Il stoppa Demnel sur sa tournée de réveil, mais malheureusement il avait déjà réveillé deux de ses compagnons.

Il ajusta sa tunique, enfila son plastron, et se passa une main dans les cheveux, puis se dirigea vers l’entrée de manière à se rendre compte par lui-même de ce qu’avait avancé la femme officier. « Mes respects du matin, madame ! » Il avait incliné la tête, puis avait écouté le monologue du soldat forestier ! Son regard se portait une fois sur la population sur le parvis de l’église, une fois sur le visage de la jeune femme, et tout cela en ponctuant par un très large sourire.

Enfin il prit la parole, d’une voie très fier, et très sûr de lui, mais sans être hautin ! « Mon compagnon d’arme a bien parlé, maintenant, et si vous me l’autorisé, madame, je voudrais parler à ces gens dehors, car je pense qu’ils attendent quelques chose, et pour le moment la seule chose que nous pouvons leur apporter, c’est un beau discourt !! »
Ylvian, se passa un rapide coup d’eau sur le visage, replaçant sa tignasse vers l’arrière, puis buvant un large trait d’eau pour éclaircir sa voix. Puis sorti sur le parvis.

Les bras levés pour calmer la foule et surtout attirer le silence pour qu’il puisse se faire entendre, il commença. « Je suis Ylvian Mercant fils de Kelghûr, protecteur et pair de la baronnie, et Iomédae guide mon bras pour la justice de Bourg !!

Je sais que vous avez entendu des choses et que vos espoirs commencent à renaitre. Et vous n’avez pas tort, par contre tout ne peux ce faire en quelques heures. Mais vous pouvez également prendre les choses en mains, je vous sais être proche de votre église, et y croire. Mais regardez ce qu’elle est devenue, et nous avons besoin de la retaper !!
Certains d’entre vous ont a mangé, qu’ils reviennent ici pour partager et donner du courage aux autres, formez des campements autour de cette église, organisons nous ce jour pour former les campements, et l’entraide et demain nous commenceront à retaper cette église, que cet édifice devienne votre symbole d’union de votre ville, qui vous a vu naitre et grandir.
A partir de là l’ennemi de votre ville disparaitra, je vous le promet !!!
 »


Ylvian avait parlé avec une voix forte, en articulant pour que chaque citadin comprennent et mesure ses paroles.

  • Diplomatie : 1d20+12 donne [3] + 12 = 15

Offline mdadd  
#9 Envoyé le : vendredi 21 décembre 2012 23:09:05(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Lorsque Denmel invita la capitaine à entrer, elle montra une grande hésitation. Puis A son tour Sélim arriva et enfin Ylvian. Elle sembla se détendre quelque peu. Elle salua l'arrivée des deux guerriers avec un sourire et se tourna vers la populace tandis que le cadet faisait son discours. La foule se tut après les premières phrases. Le cadet avait un réel talent d'orateur ou de commandeur. Il ne leur promettait pas monts et merveilles, mais leur communiquait l'espoir d'être libéré de la tyrannie si tous ensembles ils œuvraient de concert pour reconstruire leur église. Parmi eux il n'y avait peut-être pas forcément des adeptes de Sarenraé, de Iomédae ou d'une autre divinité, mais en ces temps difficiles, Ylvian avait compris que la religion était bien souvent un symbole vers quoi les désespérés se tournaient en ultime espoir. Son discours fut accueilli par un brouhaha montrant que la populace était plutôt d'accord et qu'en se serrant les coudes avec ceux qui avaient bravé les Cagoulés et les Couteaux du Masque, ils étaient du côté du plus fort...

Soudain un sifflement strident se fit entendre avec un choc sourd. Une flèche venait d'être tirée d'un toit et avait frappé de plein fouet le jeune paladin qui sans son armure ni son écu ne s'attendait visiblement pas à une attaque en plein jour. Il fut surpris, tout comme le furent les gens sur la place qui devant cette attaque caractérisée reprirent leurs craintes du tyran. Le nom du Masque fut plus que murmuré et un vent de panique balaya la foule qui commença à déguerpir tels les rats quittent un navire. Les jeunes héros cherchèrent du regard l'archer. Un rire féminin hautin et moqueur leur donnèrent la direction d'une forme fluette sombre sur un toit à l'autre bout de la place. Elle était visiblement seule...

  • Tir : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
  • Dégâts : 1d8 donne [6] = 6

Ylvian : JdS Poison of course Laugh

Modifié par un utilisateur vendredi 21 décembre 2012 23:18:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#10 Envoyé le : vendredi 21 décembre 2012 23:35:28(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Ylvian, bien que surpris par cette flèche, s’y attendait, Il cria à la foule qui paniquait et commençait à se disperser ! « Attendez !!! »
Le paladin d’une main arracha la flèche et de l’autre la posa la paume ouverte sur sa blessure. « Regardez, les Hérauts de Kelghur, n'ont que faire de ce genre d’attaque. »

Puis il désigna l’endroit, d’où était parti la flèche, « Toi, tu nous fais par peur et une personne isolé ne tiendra plus très longtemps, déjà un des tiens est tombé cette nuit ! Si tu ne veux pas subir le même sort, il est encore temps de te repentir.

Vous avez une magnifique ville, que nous avons déjà sorti des griffes du démon, il y a huit ans !!
Habitant de Bourg, les hérauts de Kelghur, seront toujours présent pour vous, mais il vous faut aussi y croire, c’est votre ville que vous défendez, c’est pour l’avenir de vos enfants que vous resterez à reconstruire ce qui a été détruit par une personne qui dans quelques heures n’existera plus !! Il ne sert plus à rien de ce cacher, montrez que bourg ne subira plus jamais le joug d’une personne !!
Ne vous isolez plus rester, présent à tenir tête à l’oppresseur !! »


  • Jet de vigueur : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16
  • Imposition des mains : 2d6 donne [7] = 7
  • Diplomatie : 1d20+12 donne [6] + 12 = 18

Modifié par un utilisateur samedi 22 décembre 2012 00:13:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#11 Envoyé le : samedi 22 décembre 2012 00:41:10(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

45 / 45
Cette saleté était encore-là !

Selim n'était pas un très bon archer, surtout avec cet étrange arc elfe qu'il venait de récupérer, mais il se dit que c'était l'occasion de tenter sa chance. Il sortit l'arc et une fiole de poison, qu'il utilisa pour enduire une flèche de distance.

La diversion d'Ylvian permettrait probablement de leur laisser quelques secondes de plus. Encore fallait-il survivre jusque là.

  • Chances que ça se passe mal (5 ou mois) : 1d100 donne [14] = 14

Modifié par un utilisateur samedi 22 décembre 2012 12:15:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#12 Envoyé le : samedi 22 décembre 2012 16:35:29(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel

26 / 26



Denmel se porta au devant du paladin et se plaça sur la trajectoire afin d'éviter qu'un autre trait ne puisse l'atteindre. Il resta très attentif aux moindres mouvements de l'endroit d'où était parti le flèche.

« C'est une attaque fourbe et isolée. Ils ont essayé de couper la révolte par la tête. C'est plutôt une bonne nouvelle pour nous. Le masque a peur. Continuez à le provoquer, car je pense que si sa mission échoue, sa sanction va être exemplaire. »
Offline Uktar  
#13 Envoyé le : samedi 22 décembre 2012 22:11:22(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
« Oui c'est bon signe, fils Tangletorn!!
Par contre, je reconnais bien en tes gênes, des actes de ton père, cela t’honore, mais ne t'exposes pas inutilement, reste derrière moi, ces villageois, ne vont pas comprendre si tu prends une flèche à ma place en me protégeant, de plus cette femme je veux qu'elle re-tir de manière à ce que notre forestier, la cueille!! »

Offline Silenttimo  
#14 Envoyé le : samedi 22 décembre 2012 23:47:21(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

37 / 38


Fredrigo un en-cas dans la bouche, était sorti pendant la harangue du paladin.

La bouche encore pleine, postillonnant quelque peu, il leva une baguette en direction de la forme.

Après tout, elle était prévenue !
Elle ne peut pas s'en tirer comme cela si elle ne renonce pas à son allégeance envers le Masque...


Il psalmodia des mots de pouvoir, et deux traits lumineux tracèrent sans hésitation vers la forme.

  • projo magique : 2d4+2 donne [6] + 2 = 8



JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#15 Envoyé le : dimanche 23 décembre 2012 09:46:38(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le groupe réagit aussitôt à l’attaque sournoise. Ylvian montra à la foule qu’il ne craignait rien de ce genre d’intimidation. D’un geste auguste il arracha la flèche et sa main s’auréola d’une aura dorée qui vint refermer la blessure. Pour le moins, la démonstration était prodigieuse et ceux qui avaient commencé à déguerpir s’arrêtèrent les yeux sortis de leurs orbites tellement la chose leur semblait extraordinaire. Une vague d’hésitation agita la population.

Pendant ce temps, Denmel se posta en protecteur du jeune paladin et même Frédrigo donna de sa verve, agitant sa baguette en direction de la forme sombre tapie sur les toits. Deux projectiles zigzaguèrent dans les airs pour venir blesser l’archère. Celle-ci réagit aussitôt. Elle jeta quelque chose devant elle qui en explosant généra un épais nuage de fumée. Lorsque celui-ci se dissipa quelques instants plus tard, il n’y avait plus personne sur le toit. Pour le coup, les gens revinrent sur la place de l’église. En ces temps difficiles, la religion devenait un pilier incontournable et les jeunes héros de Khelgür venaient de montrer qu’ils ne craignaient personne. Par ailleurs, ils se montraient soudés et forts devant une adversité tyrannique et oppressante. Ils pouvaient croire enfin que l’ère du Masque allait s’achever.

Enfin tout n’était pas encore fait et il restait encore beaucoup à faire, mais le groupe avait irrémédiablement marqué un point sur le tyran et cette fois la population de Khelgür reprenait confiance. Selon les directives d’Ylvian, ils s’organisèrent pour monter une grande tente sur la place. Certains apportèrent quelques provisions, puis petit à petit de pauvres hères arrivèrent avec des maux divers. Ylvian, Véolia, Ferrèol, tous ceux qui avaient quelques connaissances en soins devaient s’occuper de ces gens qui avaient été délaissés par les soigneurs depuis trop longtemps, depuis le début de cette stupide guerre en fait, car le Masque s’était évertué à détruire toute manifestation de religion. On se serait cru dans un dispensaire humanitaire d’un pays du tiers monde…

Toutefois, il ne fallait pas perde de vue la protection de la population ainsi que du groupe. C’est ce à quoi la capitaine et ses gardes s’évertuèrent sous l’œil vigilent de Sélim qui était le stratège du moment. L’après-midi passa ainsi. Denmel, Sélim et Ylvian donnaient quelques conseils d’auto défense aux villageois, Erik, Ferrèol et Véolia dispensaient des soins, Frédrigo et Nadya furetaient parmi la population à la recherches d’agents du Masque. Beaucoup de coureurs furent repérés par la jeune citadine mais aussi les deux frangins qui la suivaient depuis le début. S’il fallait encore des informations concernant le Maque et son organisation, les coureurs étaient désormais tout acquis à la cause du groupe. Ils avaient donc tout loisir de se préparer pour l’intervention du soir.

Post un peu fait à la va vite. J'y reviendrais ce soir mais l'essentiel est là. Vous êtes donc tous reposés et frais dispos. A vous d'agrémenter les grandes lignes tracées pour cette journée.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline mdadd  
#16 Envoyé le : lundi 24 décembre 2012 10:06:28(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Pour ce qu’il restait de la matinée, ce fut dans un premier temps un grand bazar dans lequel la population affluait en masse vers la place de l’église. Rapidement il fallut organiser tout ça avant que certains s’estiment plus prioritaires que d’autres. En matière de misère, de soins et de besoins, il y en avait beaucoup qui étaient au niveau le plus bas si bien qu’il fallut pourvoir à l’urgence avant de s’intéresser à des problèmes plus secondaires. Ylvian avait pris les choses en main. Formé sur le tas par Alcibiade, le capitaine des rapaces, il avait pu s’exercer à l’autorité à Khelgür lorsqu’il organisa la défense du village contre les Trolls des forêts de Varnilan. Là il avait encore l’occasion de montrer qu’il avait un certain talent au commandement et la capitaine du Guet se plia bien volontiers à ses directives non sans lui faire part de temps à autre de ses conseils. Ainsi Ylvian, Sélim, Denmel et le Guet formèrent un groupe certes bien peu nombreux face aux forces du Masque et devant une population importante, mais assez efficace en matière de surveillance, de filtrage vers la grande tente dressée pour les soins et de protection de l’ensemble.

Dans la grande tente, les soigneurs se répartissaient les tâches à mesure des besoins. Erik pourvoyait aux urgences uniquement, le service minimum pour des gens qui, disait-il, devaient avant tout apprendre à se protéger eux-mêmes selon une certaine sélection naturelle. Ferrèol et Véolia allaient un peu plus loin. Ils dispensaient des soins, mais aussi distribuaient de la nourriture aux plus miséreux, enfants et mères de famille qui montraient une malnutrition évidente voire une tendance à la famine. Ils n’étaient pas seuls dans la tente. Les veuves et mères endeuillées qui officiaient à l’église la veille poursuivaient leur œuvre charitable avec une joie évidente de cette fois avoir des moyens plus importants pour venir en aide à la population.

Durant l’après-midi, le travail continua. Les gardiens et protecteurs avaient rassemblé toutes les forces possibles de la ville et les plus jeunes héros donnèrent quelques conseils élémentaires aux apprentis soldats pour véritablement apprendre à se servir de leurs armes. Le Guet s’aguerrissait en quelque sorte et avait de moins en moins peur. Ylvian ne les lâcherait pas et veillerait à ce que le Guet ait de nouveau la main mise sur l’Ordre, la Loi et la Justice. Dans la grande tente, des villageois apportaient des couvertures, des provisions tirées de leurs réserves, certes ce n’était pas l’opulence, mais une fois que les nantis furent convaincus qu’ils n’étaient pas des privilégiés, le partage paraissait le meilleur moyen de venir en aide à tout le monde et cela profiterait même à ces nantis qui se verraient du coup perçus en bienfaiteurs. Ce travail là n’était pas évident non plus, mais Véolia était une prêcheuse de premier ordre et même si elle ne mettait pas Sarenraé à la fin de chaque phrase, elle prêchait pour la guérison de tous avec une chance égale quelque soit le statut ou les richesses et cette justice touchait droit au cœur des plus pauvres qui enfin se voyaient accorder quelque chose. En cela, la prêtresse ne dérogeait pas au travail de frère Tarek, le premier disciple de feu ce bon père Olwyn.

La journée fut aussi profitable pour Frédrigo et Nadya. La magie n’était pas le sujet du jour, mais la mobilisation de la population et les actes héroïques du groupe avait permis de retourner les traînes-ruisseaux en faveur du groupe. Le Masque venait de perdre ses oreilles et ses yeux et désormais les coureurs n’avaient plus peur de ses agents. Certes ils se méfiaient et restaient encore hésitants parfois, mais Nadya avait su convaincre les deux frangins gardiens du passage vers le petit Bac de Bourg, cela fit effet aussi sur les autres. Elle avait tout de même sa petite réputation de petite peste indomptable parmi les coureurs, le Masque avait voulu la faire taire, mais il n’y était pas arrivé, cette petite victoire était quelque chose d’important parmi ce petit peuple d’orphelins et de miséreux. Nadya avait montré qu’il était possible de s’opposer au Masque, certes au prix fort car elle avait perdu son compagnon, mais elle ne serait pas le jouer du tyran. Protégée par le groupe, elle avait toutes ses chances de survivre à cet affront fait à celui qui avait la main mise sur la ville. Désormais, le Masque se terrait dans les égouts avec ses agents cagoulés et ses couteaux, ce qui restait tout de même une force non négligeable, sans compter la cruauté dont il n’hésitait pas à faire preuve. Faire tomber le Masque sera le dernier travail du groupe ce soir. Mais encore faut-il qu’ils parviennent à s’extirper de la populace afin d’accomplir leur tâche…
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#17 Envoyé le : lundi 24 décembre 2012 11:15:49(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

37 / 38


Fredrigo tenta de profiter d'un bref moment de répit pour aborder tour à tour Ferrèol, Denmel, Veolia et Selim, leur tenant à chacun un discours à peu près similaire.

« Ecoute, tandis qu'Ylvian est perçu comme celui qui redonne espoir et coordonne les actions en lien avec la milice, que l'austérité d'Erik comme soigneur et prêtre de Néthys lui confère toutes les qualités pour proférer les paroles du repos éternel pour les personnes les plus malades, et de soigner sans chichi les gens qui peuvent l'être, et que Nadya resserre les liens qu'elle a forgés avec les traîne-ruisseaux et autres miséreux qui espionnaient pour le Masque faute de mieux, il faudrait que nous trouvions quelques instants pour définir les rôles et ce que nous pouvons encore faire ici, avant une confrontation qui pourrait s'avérer décisive ce soir !

Retrouvons-nous en l'Eglise pour faire un point, vers les 10h30 !
Je vous fais confiance pour trouver un prétexte approprié qui nous donneraient une quinzaine de minutes pour élaborer un plan, et envisager des actions avant ce soir.

D'autant que jusqu'à présent, je suis moins visible qu'Ylvian aux yeux de la population, et je pourrais effectuer des actions préparatoires en coordination avec l'un de vous !! »


Vers 10h30, il se rendit au fond de l'Eglise au rendez-vous qu'il avait suggéré.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline sulmatuul  
#18 Envoyé le : mardi 25 décembre 2012 01:51:13(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

32 / 33



Depuis son réveil, la prêtresse n'avait pas arrêté de soigner les gens dans le besoin.Mais effectivement, il ne fallait pas perdre de vue le but final.

Quelques minutes avant les 10h30, Véolia prétexta d'aller chercher des bandages et autres fournitures de soins pour s'éclipser.

Sur la route, elle se mit à l'écart pour travailler pendant quelques instants, sa volonté pour cacher son aura.

Une fois fait, elle rejoint le reste du groupe au fond de l'église.

« Je vous laisse organiser l'attaque. Je me suis rendu compte plusieurs fois que je ne suis pas doué à ça.
Par contre, Sarenraé me permet de tenter d'immobiliser quelqu'un, comme avec un des trolls que nous avons combattu. Je pourrai le tenter sur un de ces gardes du corps ? »



  • prière : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
  • volonté : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23

Modifié par un utilisateur mardi 25 décembre 2012 01:56:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#19 Envoyé le : mardi 25 décembre 2012 13:56:38(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

45 / 45
Selim avait passé sa matinée à faire le tour de la place, armes au poing, afin d'une part de rassurer la population en leur montrant qu'il y avait des rondes régulières, mais surtout d'intimider les éventuels agents ennemis pour qu'ils évitent de porter une nouvelle attaque si tôt.

À 10h30, il se rendit à l'église pour y rejoindre ses compagnons.

« Toute l'aide que vous pourrez apporter nous sera précieuse, Dame Véolia.

Je pensais à deux autres choses pour ma part :
- comment peut-on donner l'impression d'être un groupe uni pour ne pas attirer l'attention ? j'avais proposé de porter des capes de la même couleur mais je suis ouvert à toute autre suggestion
- a-t-on un moyen d'éviter que le Masque s'empare de l'esprit d'un des nôtres ? je n'aimerais pas devenir sa marionnette, d'autant plus contre vous autres »
Offline Uktar  
#20 Envoyé le : mercredi 26 décembre 2012 13:36:31(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 44

-1 CON

Ferrèol s’était réveillé presque après tout le monde profitant de ce temps de repos et essayant de récupérer le maximum !! La veille, il avait perdu de la force vitale, et il se devait de récupérer suffisamment pour la retrouver !!
Mais dès qu’il avait écarté sa cape et qu’il s’était mis debout, il put s’apercevoir que la situation avait bien évolué, il du poser de nombreuses questions avant de se retrouver assaillit par la population et leurs bobos !!

D’une certaine manière cela lui rappelait la tâche qu’il s’était volontairement attribué, il y avait huit ans, alors que la château était assaillit et que les combats faisaient rage. De lui-même il avait couru pour aider et suppléer ceux qui prodiguaient les soins et pansements aux nombreux blessés.
Là ce n’était pas les mêmes blessures, mais de nombreuses personnes avaient tout de même besoin. Il y passa la journée, s’accordant de temps en temps une pose, mais plus pour aller discuter de la tactique à appliquer pour leur raide du soir.
C’est comme cela qu’ils purent tous en discuter à un moment donné.

« Oui, l’idée de la cape me parait bonne, mais on doit on se retrouver avec le magicien ?? Et puis tu avais parlé de cacher son esprit, essaye de nous en dire plus !!
Ce qui est sûr c’est que les faveurs que nous allons demander, devrons être au maximum axé sur l’immobilisation !! Et la délivrance. Ensuite pour ma part, encore une fois, je pense qu’un serpent sera peut être assez discret pour l’approcher et tenter de l’immobiliser ?? »


Mdadd, j'ai récupéré le point de constitution??

Modifié par un utilisateur mercredi 26 décembre 2012 13:37:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET