Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<101112
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Silenttimo  
#221 Envoyé le : jeudi 7 mars 2013 13:05:27(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

26 / 38


Fredrigo sentait que Denmel n'était pas du genre à se glorifier. Il lui adressa juste un signe de tête comme à un vieux compagnon de navigation aux côtés de qui on vient d'essuyer une terrible tempête.

Puis il regarda Ferrèol après que celui-ci l'ait soigné.

« Merci l'ami, je contacterai Zaël pour savoir comment la situation se décante sur le front...
Peut-être faut-il se laisser une nuit et une matinée avant de repartir !?

Nous avons probablement besoin de nous équiper quelque peu, de nous préparer, et de convenir d'un plan, selon ce que Zaël me dira, si j'arrive à entrer en contact avec lui !

Je commence à avoir des idées, mais il faudrait en parler entre nous, voir comment s'organiser, et planifier !
La planification et les discussions de stratégie, nous pourrons les avoir en route, mais si nous devons acheter des objets utiles à notre mission future, c'est maintenant !!
J'ai d'ailleurs l'idée de lire les rares documents que nous avons pu arracher au Masque ou à Varnilian afin de me faire passer pour un adepte gobelin ou humain des secrets arcaniques initié par Varnilian, et qui aurait fait le lien avec le Masque.
J'ai beaucoup progressé en lecture du gobelin, ce qui sera utile, j'ai conservé des colifichets, j'ai la langue bien pendu et la possibilité désormais de me transformer en gobelin !
De là à rédiger quelques faux documents et laissez-passer, ce que je pense pouvoir faire correctement, et à ce que vous autres soyez soit des prisonniers, soit des gardes... ça nous permettrait de nous enfoncer loin dans le dispositif ennemi, non ?

J'ai juste un truc à dire à Rat Noir, et je contacte Zaël ! »



Fredrigo s'avança vers le maître-voleur, faisant une tape amicale sur l'épaule de Selim puis sur celle d'Ylvian en chemin, au moment où Veolia terminait de lui parler.
Il attendit que la prêtresse en ait fini, puis il s'approcha et se pencha vers son oreille.

« J'ai entendu en partie ce que mon amie a dit. C'est légitime, il me semble !
Je serai pour ma part beaucoup moins diplomate. Vivre de rapines, d'expédients plus ou moins légaux, c'est une chose.
Mais si jamais j'entends dire que le peuple de Bourg et de la baronnie souffrent de vos agissements, j'irai trouver Ylvian, et chacun à notre manière nous vous traquerons jusqu'à ce que justice soit faite, lui espérant vous capturer pour un procès équitable, moi pour réduire vos plans en cendre, et vous par la même occasion !
Je ne suis pas d'un naturel violent, mais je ne supporterais pas l'idée que le peuple souffre même moitié moins autant que ce qu'il a enduré ces derniers temps.
J'espère que c'est clair...
Pour l'heure, merci pour l'aide apportée, et de nous avoir permis de mettre fin aux agissements du Masque et de ses adeptes !! »



Il repartit alors vers l'Eglise pour trouver Nadya, avant de se concentrer et entrer en contact avec Zaël.

« Nadya, je tenais à te féliciter !
Je ne sais pas comment tout cela s'est déroulé, mais j'ai compris que tu avais disparu à un moment du combat pour aller te venger du Masque.
Je sais bien que la mort de celui-ci ne te ramènera pas Armine. La satisfaction est donc réelle, mais toute relative.

Sache aussi que le Masque avait un mentor, un guide, un chef qui l'a envoyé ici et commettre les actes qu'il a commis. C'est à lui que nous allons nous frotter, vraisemblablement, et probablement davantage que le Masque, il est responsable de bien des maux et des morts. Veolia l'a dit : ta présence sera plus que la bienvenue...

Je m'interroge cependant encore : tu t'exerçais à canaliser l'énergie que tu sentais en toi, à ressentir les fluides de la magie omniprésents autour de nous, mais si... ténus et impalpables !
Y-a-t-il des choses que je peux t'apprendre à ce sujet ?
Des conseils que je peux prodiguer ?

Si c'est le cas, n'hésite pas à me solliciter... »



Fredrigo laissa Nadya et se réfugia dans un recoin plus tranquille de l'Eglise.

Zaël, Zaël, je venais aux nouvelles... m'entends-tu !?
De notre côté, je peux te dire que le Masque et ses principaux lieutenants ont été éradiqués de Bourg !

Je reste au repos, je t'attends !



  • intimidation Rat Noir : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
  • concentration contact Zaël : 1d20+12 donne [3] + 12 = 15
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#222 Envoyé le : jeudi 7 mars 2013 22:22:49(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Tout s'était enchaîné assez vite. PLusiuers fronts avaient avancé jusqu'à la salle du concile. L'un était mené par Ylvian, son frère Erik et ce qu'il restait de gardes dans Bourg avec la capitaine Myriam Séverine bien-sur. Un autre était mené par le Mage Noir et Marta, sa mégère qui lui protégeait ses arrières, enfin un troisième était mené par Luke, plus connus sous l'appellation L'Pêchou. Une marée humaine avait déferlée sur tout ce qui portait un masque et tous avaient convergé jusqu'à la salle du concile. Un véritable chaos avait régné pendant pas mal de temps, voyant certains détrousser les morts, d'autres, piller tant qu'ils pouvaient, enfin une majorité qui adulaient Rat Noir et Nadya, comme représentant les personnes qui avaient permis le soulèvement contre le tyran.

La tyrannie était finie. Bourg allait retrouver un tant soit peu un certain calme, même si au final il n'y avait guère d'autorité pour gérer le petite ville. Véolia et Frédrigo tour à tour lancèrent avertissements et menaces envers Rat Noir. celui-ci était resté froid et distant, regardant la prêtresse et l'ensorceleur en plissant les yeux - « Je vais employer des mots simples. Je sais ce que j'ai à faire et où est ma place. Je ne peux pas vous promettre une activité honorable, mais du moins la tyrannie est terminée et ce n'est pas dans mon intérêt de faire régner la terreur et le racket dans cette ville. Mon "commerce" en souffrirait autant que Bourg. Maintenant à mon tour de vous avertir : les égouts sont le domaine des rats de mon espèce. je vous conseille de ne pas tenter d'épuration, si vous voyez ce que je veux dire. » - Pour Nadya, ceci se résumait en quelques mots - « Laissez-moi tranquille et je vous laisse tranquille. A bon entendeur salut ! »

Quant à Ylvian, il accueillit les remerciements de Véolia, mais il la détrompa rapidement - « Nous protégions l'église comme il était convenu lorsqu'une clameur sur la place a attiré notre attention. Lorsque je suis sorti avec Erik, on a vu L'Pêchou avec toute cette foule. De ce qu'il m'a dit, il a arpenté toute la ville toute la journée après ton discours d'espoir de ce matin sur le parvis, avant qu'on dresse la tente, pour exhorter les habitants de Bourg de prendre en main leur destin. Cette nuit, nous sommes descendus dans les égouts, ceux qu'ils appellent les traînes-ruisseaux nous ont montré les passages. j'avais avec moi Myriam et les derniers soldats de Bourg, L'Pêchou s'est occupé du reste, ainsi que du Mage Noir et de son garde du corps. » - Il se pencha vers la prêtresse comme s'il allait lui faire une bise sur l'oreille - « Je ne sais pas pourquoi, le Mage Noir semble craindre Luke comme Marciàn et les jumeaux ont peur de lui. Il y a quelque chose que je n'arrive pas à voir ou comprendre. »

De retour à l'église, le groupe put se reposer enfin après de nombreux remerciements qui venaient de toute part. Nul doute qu'ils auraient leur statue ou une toile tendue à leur effigie quelque part honorant la libération de Bourg, tout comme ils avaient leur statue sur la place du village de Khelgür. Les héros n'étaient pas les même, même si Ferrèol et les frères Mercant étaient de la partie depuis le début, mais ils avaient mérité largement quelques gloires.

Ferrèol puis Véolia rappelèrent leur mission principale. L'histoire ne s'arrêtait pas là et s'il y avait presque tout à reconstruire dans Bourg, les Monts Rouges étaient témoins d'une activité guerrière entre des maraudeurs orques, des bandes gnolls et tout u tas de hordes humanoïdes qui tentaient de contourner le front principal pour prendre à revers l'armée du baron. Des héros s'étaient opposé à cela. Sur le terrain, Keldrim avait mené des petites escarmouches, mais il était seul. La veille au soir, Selim avait appelé ses frères d'arme, les rapaces. Il leur avait demandé d'aller rejoindre au plus vite Keldrim. Le capitaine Alcibiade Hazeldine avait accédé à sa requête et la compagnie du s'était mise en marche aussitôt. Cette nuit, ils devaient être certainement en compagnie du forestier et menaient la vie dure aux orques et autres humanoïdes qui tentaient leur chance par les Monts Rouges. A distance, Zaël, l'héritier de Taërim le Blanc, le Mage de la Tour Blanche devait utiliser sa magie et les pouvoirs de la tour pour aider autant que possible Keldrim et les rapaces.

Plus tard dans la nuit, enfin ce qu'il en restait, puisque l'expédition dans les égouts avait commencé au crépuscule, Frédrigo tenta de contacter le nouveau Mage de la Tour Blanche. Il n'y parvint pas. Un moment de doute et d'inquiétude submergea le beau parleur de ses dames de Magnimar. il savait que Zaël n'avait pas froid aux yeux et que parfois il allait au front dague en main. Lui était-il arrivé quelque chose ? C'est donc avec une pointe d'inquiétude qu'il tenta de trouver un peu de repos, sans parvenir complètement à s'endormir. Ce fut Luke qui vint lui toucher l'épaule - « ben mon p'tit gars. Pour l'sûr qu'là route d'el Mont Rouge l'passe par l'Tour Blanche. L'doit être occupé l'garçon. Mais d'tout'façons l'verrez ben avant l'heure. L'Zaël l'est plus costaud qu'y paraît. » - Puis il s'en alla, faisant un clin d’œil à Nadya - « à la r'voyure m'adame Wink » - Luke, son accent à couper au couteau de pêche et son odeur de marée partirent en pleine nuit regagner probablement le bateau de pêche de son père.

FIN DU CHAPITRE.

LE GROUPE DE HÉROS VIENT D'ACCOMPLIR UN NOUVEL EXPLOIT ET LIBÈRENT BOURG DE LA TYRANNIE DU MASQUE.

Modifié par un utilisateur lundi 11 mars 2013 21:26:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline sulmatuul  
#223 Envoyé le : vendredi 8 mars 2013 01:11:06(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33


Quelques choses turlupinait Véolia.
Rien d'important, ni de grave, mais elle commençait à se demander qui était réellement Luke.

Il apparaissait souvent au bon moment, pour repartir comme il était venu. Et sa présence se révélait plusieurs fois décisive.

Elle s'adressa à ces compagnons qui l'avait connu jeune, comme Ferrèol, Ylvian, ou Erik. Fredrigo aussi savait peut être quelque chose.

« Dites moi mes amis. Que savez vous de Luke ? Je suis juste curieuse, car il est clairement de notre coté. Mais je me demandais, vous qui l'avez connu enfant. Comment était il ?
Ca fait plusieurs fois que je me pose des questions sur lui, mais n'avions jamais le temps auparavant. »


Une fois cette petite discussion fini, elle se pencha sur l’éventuelle propriété magique des objets qu'ils avaient récupéré.
« Nadya, pourrait t on regarder la propriété magique des objets que tu a récupéré sur le Masque ?
Et Fredrigo, Erik, je suis sur que comme moi, vous avez envie de savoir ce que nous cache le Masque !  »
ajouta elle avec un sourire.
Celui ci lui tirait les traits du visage. Elle n'avait pas souri depuis longtemps et la sueur et la saleté avait figé ces traits gracieux.

detection de la magie, pour vérifier s'il n'y a rien d'autre de magique.
Et mes deux jets d'art de la magie si Nadya veut bien.


  • Masque : 1d20+9 donne [3] + 9 = 12
  • cape : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17
Offline Uktar  
#224 Envoyé le : vendredi 8 mars 2013 12:21:59(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

51 / 51

Pendant que lui et Véolia s’affairait aux soins, car après leurs compagnons, Ferrèol avait voulu également s’occuper des miliciens et de tous ceux qui avait pris part au combat final, tout le monde s’intéressait aux matériels qu’ils avaient ramené des égouts. « Bon il va falloir rapidement savoir ce qu’on fait de ça, et si possible le régler avant qu’on se repose. J’aimerais qu’on prenne la route direction de la tour blanche, tout à l’heure quand le soleil sera au plus haut !!
Ce serait bien que tout le monde soit prêt, qu’on n’ait pas à se diviser !! »


S’adressant à Frédrigo, « je ne sais pas mon ami, il nous faut connaitre la situation là-bas, c’est pour ça qu’on va passer et s’arrêter à la tour blanche, et peut être y passer quelques heures, là-bas on préparera un plan d’action !! »

Puis pendant un moment plus calme il se rapprocha de Nadya, « Armines avait eu un mentor qui s’appelait Kenaou, et contrairement à tous nos mentor, je ne croix pas qu’il lui soit arrivé de malheur, ce serait bien qu’un jour tu le rencontres, je pense qu’il aurait pas mal de chose à t’apprendre !! Et comme le demandait nos autres compagnons, penses-tu venir avec nous dans les monts ??? »

Le jeune druide allait se poser quand la prêtresse vint lui poser une question, « L’péchou, il eut un large sourire, on va dire le même, toujours imprévisible, ne voulant pas se mêler directement de nos affaires mais surgissant de nulle part pour nous filer un coup de main !!
J’pense qu’il est trop timide et trop solitaire pour pouvoir venir avec nous, mais ça doit quand même le démanger !! Et c’est pour cela qu’il n’est jamais très loin !!! »

Offline Njini  
#225 Envoyé le : vendredi 8 mars 2013 17:10:14(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

25 / 25
La sollicitude de ses nouveaux compagnons était pour la jeune femme bien meilleure récompense que celle d'être nommée reine de la rue. Elle se sentait tout à coup intimidée par leur paroles de réconfort et leur offre spontanée d'aide. Je cherchais réponse à mon futur pensa-t-elle Voilà qui s'offre à moi l'opportunité de rencontrer le mentor d'Armine et bien mieux d'aller arracher le mal par la racine. Cela doit être la raison pour laquelle j'ai tant souffert, afin de m'endurcir et aller à l'assaut des démons qui peuplent notre monde. Aurais-je assez de courage ? Suis-je assez forte ?

Nadya semblait douter. Elle ne doutait que d'elle-même et de ses capacités. Elle avait vu celle de ses compagnons à l'oeuvre et en avait été grandement impressionnée. Étrangement nouveau pour elle, c'est avec un désir profond d'être un des leurs qu'elle répondit : «  Merci de votre gentillesse. Je viendrais avec vous. Il ne faudrait pas que de nouveaux tyrans peuplent les villes de ce pays et je serais curieuse de rencontrer le mentor d'Armine. Merci de me donner l'occasion de voir d'autres paysages  »

Nadya se tut un instant cherchant les mots qu'elle n'avait pas l'habitude de prononcer «  Vous m'avez appris beaucoup, notamment que le travail en groupe est bien plus efficace que la vengeance solitaire. Sans votre aide, Bourg serait encore sous l'emprise de ce monstre. Je n'y serais jamais arrivé seule. »

Puis elle avisa la cape et le masque qu'elle avait prit à l'ex Maitre des voleurs et l'exposa à la vue des lanceurs de sorts et spécialistes en art de la magie. «  Je pense que c'est magique, mais je n'ai aucune idée de ce que ça fait ou pas. Peut-être pourriez-vous m'aider à déterminer leurs pouvoirs ou si il y a lieu, me rassurer que ce n'est pas maudit ? » Les yeux clairs de la roublarde brillaient d'un éclat nouveau, prenant des tons d'un bleu douceur où il y avait cet éclat tout particulier que seuls ceux qui l'observaient de près pouvaient comprendre : la naissance de l'Espoir

Modifié par un utilisateur vendredi 8 mars 2013 17:11:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline sulmatuul  
#226 Envoyé le : lundi 11 mars 2013 05:15:39(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33


Véolia, pour une raison qui l'étonnait encore, avait acquis la broche de la guilde marchande.
Du coup, elle décida de prendre les devant.

La seule personne qui était encore là et qui pouvait l'aider était Margua, elle paraissait la plus à même de leur dégoter des fournitures de qualité, surtout à cette heure tardive.

« Margua, avant que tout le monde aillent se coucher, j'ai un dernier service à vous demander.
Nous avons accumulé beaucoup de butin durant notre aventure et nous souhaitons en vendre un maximum.
Je sais que les ressources de la ville ont leur limite. Aussi, que pouvez vous nous trouver à acheter ?
Personnellement, je souhaiterais trouver de la poussière de rubis, d'une valeur de 50 Pièces d'or.
Ensuite, nous serions intéressés par des parchemins ou des potions.

A voir aussi avec mes compagnons, peut être que certains objets magiques nous seraient d'une grande utilité pour débarrasser entièrement la région du mal qui nous menace tous.
Vous nous seriez d'une aide inestimable si vous nous aidiez. J'imagine que vous devez connaître sur le bout des doigts tout les secrets de cette ville. Je suis sure que vous pourrez nous avoir des prix défiants toutes concurrence. Et si certains marchands sont pointilleux, nous nous sommes acquittés de l'inscription pour rentrer dans la guilde des marchands.
De plus, est ce que la ville à des chevaux qu'elle pourrait nous prêter ou vendre ?
Nous gagnerions surement beaucoup de temps. »


Une fois fini avec Margua, elle se retourna vers ses compagnons.

« Je crois que Fredrigo l'a évoqué tout à l'heure, mais nous pourrions laisser les armes communes au Capitaine Severin. Ils vont en avoir besoin. Ou on pourrait même essayer de tout prendre avec nous pour l'amener sur le front, mais ça risquerait de nous ralentir.
qu'en pensez vous ? »

Modifié par un modérateur lundi 11 mars 2013 21:31:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#227 Envoyé le : lundi 11 mars 2013 21:43:11(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel

26 / 26


Denmel fut soulagé que le combat se termina en leur faveur. Fidèle à sa conduite il resta en retrait des festivités, même s'il participa à la plupart d'entre elles. Après tout, il faisait parti des libérateurs même si sa contribution avait été plus que modeste à ses yeux. Il se remit assez difficilement du choc du poison qu'il avait subit. Il en resta profondément marqué, mais si plus aucune trace physique se faisait sentir. Pour éviter que cela ne se reproduise il en profita pour acheter de quoi lutter contre les poisons, persuadé qu'il devra encore lutter contre eux à l'avenir.

Il passa les quelques temps qu'ils leur étaient offerts pour récupérer. Il en profita pour examiner plus en détail les papiers de son père. Il interrogea d'ailleurs les deux pratiquants de la magie du groupe qu'ils étaient pour connaitre les propriétés de ce que contenait la cassette qu'il avait reçue en héritage. Deux potions et un parchemin. Il était surtout curieux de savoir pourquoi ces objets étaient ici et pourquoi son père les avaient gardés précieusement.

Il en profita pour tester également les nouveautés qu'il avait acquises sur les corps des défunts tyrans ou assassins qui avaient tous ou presque été tués.

j'achète deux potions d'antidote tout en échangeant les bijoux dans la cassette.

  • diplomatie (négociations) : 1d20 donne [5] = 5
Offline Njini  
#228 Envoyé le : lundi 11 mars 2013 21:43:52(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

25 / 25
Nadya sauta sur ses pieds, tout à coup plus vivante que jamais. Elle prit le bras de Margua et sourit à Veolia : «  Allons-y toutes les trois !  » fit-elle espiègle «  On va bien pouvoir se dégoter quelques bonnes adresses. Ce qu'on arrivera pas à vendre à bon prix, ben on l'emportera à la tour blanche pour le vendre là bas. Il est vrai que je n'y ai pas les connaissances qu'il faut, mais ils pourraient être diantrement intéressés par certains objets magiques. »

En fait une idée avait traversé la tête de la roublarde. Elle allait devoir laisser les traine-ruisseaux, et voulait s'assurer que quelques personnes de confiance pourraient veiller sur eux. Elle pensait aller voir le mage noir aussi, si elle pouvait le retrouver et enfin le pêchou, sans but précis, peut-être rien que pour trouver dans la couleur de son âme assez de forces de tout laisser pendant un laps de temps.

«  On trouvera ce que tu cherches Véolia... Allons Margua, allons-y ! » D'un pas décidé, Nadya entraîna les deux femmes dans son sillage.

  • Connaissance Local : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
  • Intimidation : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
  • Bluff : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • Psychologie : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11

Modifié par un utilisateur lundi 11 mars 2013 22:28:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#229 Envoyé le : lundi 11 mars 2013 22:16:21(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

51 / 51

Ferrèol avait aidé à trier et empaqueter tout le matériel qu’ils avaient rassemblé depuis un moment, les trois femmes allaient partir pour la guilde des marchands.
« Ok merci les filles voici sur ce parchemin, ce que j’aurais besoin, par contre j’ai oublié d’indiquer le petit matériel, c'est-à-dire des cordes, des grappins, deux tentes, une mule, beaucoup de rations, des couvertures, des vêtements chauds pour vous, sans oublier vos munitions, carreaux, flèches, javelines etc......

Faites ce que vous pouvez, bonne chance ! »


Puis Ferrèol alla trouver un coin dans l’église, le même qu’il avait déjà aménagé la nuit précédente, puis commença à se reposer.

Modifié par un utilisateur lundi 11 mars 2013 22:26:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#230 Envoyé le : lundi 11 mars 2013 23:45:18(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
La nuit s'achevait lorsque Nadya, Véolia et Margua rentrèrent à l’Église de Sarenraé. Elles étaient parties avec une quantité incroyable de matériels à revendre et une toute petite liste de courses. Elles avaient écumé tous les revendeurs de Bourg, Margua en connaissait beaucoup, ce qui était normal étant donné qu'elle était du milieu. Nadya jouissait de sa nouvelle réputation de reine des pavés, attirant le soudain intérêt des revendeurs qui voulaient bien se faire voir en lui faisant des cadeaux multiples et divers. Elle dut faire preuve d'autorité afin de calmer leur petit jeu de dupes et leur faire comprendre qu'elle n'était pas née de la dernière pluie. Margua quant à elle jouissait de la protection de Rat Noir et du Mage Noir, bref que de sombres mécènes et mentors dont les revendeurs redoutaient la visite s'ils ne complaisaient pas à l'attente des trois femmes. Enfin Véolia usa de toute sa diplomatie divine et du médaillon de la guilde marchande pour assurer que tous ces objets allaient alimenter le commerce et faire redémarrer les échanges avec l'extérieur, promettant par là même que cette fois les prochaines caravanes marchandes n'éviteraient plu Bourg par peur de se faire dépouiller. Le commerce était la base de tout et il manquait de tout en ce moment à Bourg. Les menaces successives qui rôdaient dans la régions étaient éliminées une à une par le groupe de jeunes héros. Les Gobelins à Khelgür, les brigands dans la contrée, la chose démoniaque au château, le tyran à Bourg, il ne restait en fait plus que la frontière Est entre les deux baronnies qui représentait encore une source de problème et d'inquiétude. Le groupe allait aussi sans aucun doute s'en occuper. Mais en l'occurrence pour Bourg, cela signifiait que la ville était libérée, que le commerce et la croissance allaient pouvoir reprendre et que l'espoir était né grâce à l'action des héros de Khelgür, mais grâce aussi à la prêtresse de Sarenraé qui avait su tenir front et mener son Église à la victoire. Nul doute que la Fleur de l'Aube avait attiré les faveur d'une majorité de la population, surtout parmi les pauvres des Taudis.

Finalement les 3 drôles de dames revinrent avec un joli pactole dont Margua préleva sa commission, mais qui fut presque dérisoire comparée à la somme globale. Grâce à cet argent (et il en restait encore beaucoup), les femmes avaient réussi à dégoter quelques baguettes notamment, à la demande de Ferrèol, mais aussi de la poudre de rubis pour Véolia et quelques pièces d'équipement pour le groupe. Malheureusement, il n'y avait guère de chevaux à acheter en ville. Tous étaient partis eu front avec les soldats du baron qui en avaient grand besoin. La marâtre du mage noir prit congé et retourna dans le monde des ombres qui était le sien. C'est avec un sentiment de légèreté que Nadya et Véolia s'endormirent, rejoignant les autres dans le monde de Desna. Un homme solitaire montait la Garde avec la capitaine des Soldats du Guet. Ylvian et Myriam étaient les gardiens de cette église jusqu'à ce que le groupe soit prêt à partir...

Revente d'objets : 39.455,78 PO - 395,78 (Margua) = 39.060 PO
Revente des Bijoux : 632,1 PO - 7,1 (Margua) = 625 PO

Achat des baguettes : 3 baguettes de soins mineurs (50ch chacune) : 3 x 817,5 PO (à retirer de votre magot) + 1 baguette d'endurance aux énergies (50ch) : 817,5 PO (à retirer de votre magot)

Achat de la poudre de rubis (pour 50po de prix de base) : 57 PO (à retirer de votre magot)


Message secret pour Njini, sulmatuul :
...


Message secret pour Njini :
...

Mais ceci est une autre histoire. La suite ici.

Modifié par un utilisateur mardi 12 mars 2013 19:28:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<101112
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET