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Coucou Mon expérience de joueur de MMORPG pendant de (trop) nombreuses années, me disent que tu fais bien d’attendre de voir comment évolue le jeu avant de prendre une décision de joindre ou non, une autre guilde. Les deux premiers mois il y a souvent un tel mouvement de foule au sein de celle-ci, que cela provoque des implosions. Prendre contact, participer à des évents, chacun sous sa bannière, permet de mieux voir comment les affinités s'assemble. Cela permet aussi de voir comment vous même allez évoluer car, sauf si vous vous connaissez déjà au par ailleurs, parfois, l'émulsion ne se fait pas aussi bien qu'on espérerait En tout cas tenez nous au courant car pour ma part, je suis avec intérêt tout ça | |
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Il me semble que l'équation est un peu différente dans PFO, car dans la zone d'influence d'une guilde plus importante on peut créer sa propre enclave, sans pour autant perdre son identité (enfin c'est ma compréhension). Si l'on est petit et isolé on ne pourra que disparaitre.
Les responsables des guildes majeures seront peu ou prou l'équivalent de rois/ducs et les petites guildes seront équivalentes à des seigneuries/baronnies etc... les petites guildes seront sollicitées pour protéger et faire prospérer leurs territoires, ainsi que pour participer à la défense de l'alliance. | |
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Coucou Le fait d'être sous le contrôle / protection d'un duc est bien car tu gardes la personnalité de ta guilde tout en conservant des portes ouvertes à des évents de masse. Ça, j'aime beaucoup J'avais cru comprendre que tu pensais intégrer une autre alliance et c'est de ça dont je parlais tout à l’heure. C'est de ça dont il faut se méfier en fait. - Avoir une identité de " petite " guilde qu'on aime et que l'on risque de diluer dans la masse. - Implosion de la guilde ralliée car trop d'incompatibilité à gérer. - Une partie de " hardcore gamer " qui pourrit l'ambiance. En contrepartie, quand cela se passe bien, c'est super d'où, mon conseil sur le fait de prendre votre temps pour le faire Modifié par un utilisateur dimanche 1 juin 2014 23:36:27(UTC)
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Les terminologies retenues dans le Land Rush sont ambigues, mais dans ma compréhension tu peux soutenir les prétentions d'une autre guilde sans détruire la tienne, mais je t'accorde que cela mérite encore quelques vérifications. | |
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Aujourd'hui nous avons fait un grand bond en avant (toute référence communiste et chinoise est exclue) A/ Quelques clarifications (1) Individuals -> Parties (2) Individuals -> Companies (3) Individuals -> Settlement -> Player Nation Bon je m'explique Il n'y a pas de "guildes" dans PFO ! (1) Des personnages peuvent rejoindre des groupes: Le temps d'une aventure ou d'une mission ou d'une quête etc... (2) Des individus peuvent rejoindre une compagnie: La compagnie est ce qui se rapproche le plus d'une guilde. (3) Des individus peuvent être citoyens d'un territoire "Settlement" et un Settlement peut être membre d'un Player Nation. Un settlement est un espace territorial constitué de 7 hexagones (un central et 6 autour). Chaque hexagone faisant env 400 m cela ne fait pas de très grande zones, néanmoins chaque hex est lui même constitué de 2 POI (POI = Manoir, temple, moulin etc...). Chaque POI peut être exploité par une compagnie. B/ Notre territoire Nous avons obtenu le territoire AD, au milieu au Sud de la carte. Nos voisins sont amicaux, nous sommes éloignés des zones disputées et nous sommes proches d'une ville. Modifié par un utilisateur lundi 2 juin 2014 22:14:19(UTC)
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Coucou C'est sympa pour les infos qui ont l'air d'être assez novateurs dans le principe J'ai hâte de lire la suite | |
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Ma premiere impression c'est qu'il y a trop de territoires ou pas assez de participants à cette première partie d'affectation des territoires.
Il ressort qu'il faut au moins une dizaine de joueurs pour gérer un POI, or il y a 14 POI dans un settlement, le consensus semble indiquer que 200 joueurs (actifs ?) est un minimum pour faire vivre un territoire.
Ceci dit, il faut surement voir cette phase comme une phase de structuration politique, car il est prévu que dès la fin du 3e mois de Beta il y aurait 20 000 personnages en jeu. Faisons un petit calcul: 20 000 personnages / 33 territoires = 600 joueurs par territoire. | |
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Très intéressant si j'ai participé au kickstarter c'était justement pour voir ce genre de nouvelles mécaniques de jeu. Après c'est le début et il y a donc un nombre très limité de joueur. J'imagine aussi que dans la tête du GD ce sera l'occasion de voir comment tourne cette mécanique de jeu avec peu de joueur mais tous très motivé. Bref wait and see | |
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Oui pour continuer un peu dans les informations chiffrées.
- Le nombre de personnes pouvant participer au premier mois de la beta s'élève à 6 339 personnes (Kickstarter de niveau Pionner et suivant) - Il y a actuellement 121 guildes en course et la plus petite guilde ayant reçu un territoire est constituée de 6 membres. - Le nombre total de participants au Land Rush est de 1 042 personnes (16,5% du total des contributeurs) | |
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J'ai finalisé un accord avec la guilde Phantasmagoria, qui est également francophone (Amérique du Nord) et qui était la plus petite compagnie a obtenir un territoire. Phantasmagoria a abandonné son territoire pour rejoindre notre alliance. Cet apport devrait nous permettre d'atteindre un effectif de 16 personnes. Il s'agit toujours d'un effectif ridicule par rapport au territoire que nous controlons. Modifié par un utilisateur mercredi 4 juin 2014 12:59:08(UTC)
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Coucou Je ne sais pas si tu as de l'expérience dans ce genre de jeu mais si tu n'es pas un hardcore gamer, les objectifs sont tout simplement de survivre Alors fait comme tu le fait actuellement, tranquillement et petit à petit le joueur fait son nid | |
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Si je parviens à dégoter du temps libre, ça m'intéresserait de vous rejoindre. Ceci dit, j'ai juste pris l'option à 15$ donc je pense que je devrai attendre l'ouverture officielle avant de venir. Mais je vais tenter de suivre les informations !
(D'ailleurs, merci Armenfrast de nous tenir au courant !)
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Oui merci. Tu fais vraiment du bon boulot.
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Je n'avais pas pensé à mettre un système de guilde dans mes aventures, bonne idée!
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Écrit à l'origine par : Dalvyn (D'ailleurs, merci Armenfrast de nous tenir au courant !)
Avec plaisir. Ceci dit cela s'est un peu excité du fait du Land Rush, celui-ci devrait encore durer 5 ou 6 semaines, mais surement perdre rapidement en intensité. L'Alpha devrait démarrer dans très peu de temps et la première vague des accès à la Beta (Early Enrollmement) devrait commencer en Juillet 2014, mais sachant que l'Alpha état déjà prévue en Avril et n'est pas encore commencée, je ne suis pas sur du planning réel. Modifié par un utilisateur mercredi 4 juin 2014 19:10:44(UTC)
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Deuxième semaine du Land Rush, nous sommes toujours en place. La semaine dernière les 6 joueurs francophones (Amérique du Nord) de Phantasmagoria nous ont rejoint. Notre effectif est maintenant de 17 membres, ce qui nous place en 15e position. Je pense que nous resterons en course jusqu'à la fin du Land Rush. Modifié par un utilisateur lundi 9 juin 2014 23:47:01(UTC)
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Troisième semaine du Land Rush. Vous pouvez toujours trouver RiverBank Estate en [AD] tout au sud de la carte, a coté de Fort Inevitable.
Notre effectif est maintenant de 18 membres, et nous sommes toujours en 15e position.
En attendant le début du Early Enrollment avec impatience. | |
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http://riverbank-pfo.guildlaunch.comLa Guerre des Tours sera(it) la première option PVP accessible dès le lancement de l'EE (Early Enrollment) La vidéo à regarderPrécisions: Les Tours sont contrôlées par des Compagnies Un territoire (Settlement) constitué de 6 tours doit contenir 6 compagnies alliées, donc un territoire doit disposer de six compagnies pour défendre ses six tours. Si votre groupe gagne un territoire durant le Land Rush, les tours ne vous appartiendront pas (elles seront libres) et vous devrez alors FAIRE des alliances avec au moins CINQ autres compagnies afin de sécuriser les autres 5 tours adjacentes. Ce système bénéficie aux petites compagnies et est absurdement favorable aux très petites compagnies qui parviendraient à gagner un territoire durant le Land Rush. Dans le jeu réel et complet, il sera totalement irréaliste pour des compagnies de 5, 10 ou 15 membres de contrôler un territoire. Le SEUL moment durant lequel c'est possible est durant le Land Rush. Si ces compagnies ne réussissent pas à recruter des nouveaux membres ou à conclure de nouvelles alliances entre maintenant et le lancement du jeu, elles ne survivront pas. La Guerre des Tours va forcer la finalisation d'alliances, ce qui simplifiera grandement la vie des compagnies et des territoires lors du lancement du jeu. Clarifications: Les territoires ne sont pas constitués de Compagnies et les compagnies ne contrôlent pas les territoires Par exemple le territoire de RiverBank Les "résidents" de RiverBank sont potentiellement également membres de Compagnies. Ils ne sont pas obligés d'être membres de la même compagnie, ni même d'être membres d'une compagnie. Ils peuvent être membres d’une compagnie dont les autres membres ne sont pas résidents de RiverBank. RiverBank contrôle indirectement les Tours par l'intermédiaire de compagnies qui sont constituées de personnages qui ne sont pas obligatoirement résidents de RiverBank. Les personnages qui sont résidents de RiverBank peuvent être membres des compagnies qui contrôlent les tours qui soutiennent des territoires différents de celui de RiverBank. Pour la durée de la Guerre des Tours, les personnages ne pourront être membres que d'UNE seule compagnie Ultérieurement, les personnages pourront être membres de 3 compagnies, mais la Guerre des Tours sera finie d'ici là. Je dois admettre que nous avons examiné plusieurs solutions différentes pour résoudre le problème complexe des affiliations à plusieurs compagnies. De même, lors de la publication du blog il était possible de contrôler plusieurs tours avec la même compagnie, mais nous avons décidé de simplifier un peu la programmation en limitant dans un premier temps le rattachement des personnages à une seule compagnie. Notez toutefois qu'un personnage ne peut être membre que d'une seule "sponsored" compagnie, et que contrôler une tour dans l'intérêt d'un territoire est équivalent d'un "sponsorship". Notre simplification a donc quasiment le même effet, sauf que les personnages ne peuvent plus être membres à la fois d'une "Sponsored" compagnie et de deux autres compagnies "sociales". Vous serez donc contraints de gérer "manuellement" les relations avec vos groupes "sociaux" jusqu'à la fin de la Guerre des Tours, et de vous regrouper dans des compagnies en fonction de critères d’alliances ou de territoires. Mise à jour: Jeudi 19 juin 2014, 16:30 Nous avons décidé qu'il sera mieux de débuter la Guerre des Tours après la première semaine de Early enrollment afin que les joueurs aient une chance d'installer le logiciel et d'apprendre les fondamentaux du fonctionnement du jeu avant d'avoir à se préoccuper du contrôle des Tours. Modifié par un utilisateur dimanche 22 juin 2014 22:11:12(UTC)
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Quatrième semaine du Land Rush.
Nous n'avons pas bougé, ni nos effectifs.
Notre position est passée de 15e rang à 16 rang. | |
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