Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

157 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Orichalque  
#1 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 15:08:04(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 5,502





e sujet sera notre principal outil HRP autour de la partie. Nul besoin pour moi d'expliquer à des joueurs aguerris son utilité, aussi poursuis-je avec les quelques sujets que je veux aborder avant de commencer le RP.

  • synchronisation : comme vous devez le savoir, aucun bouquin n'est sorti pour le moment. On attend le premier scénario "Les Neiges d’Été" d'ici mi-Février, le pdf devant être accessible le 20. J'imagine que le guide du joueur de la campagne sortira un peu avant. Bref, nous ouvrons ce sujet mais avons tout le temps de préparer la partie avant son début.
  • rythme : la plupart d'entre vous est capable de poster une fois par jour et c'est à peu près ce à quoi je m'attends. Nan2tyx ne pourra pas suivre ce rythme en permanence, mais je considère que ce n'est pas gênant. Nous pourrons nous autoriser à poster plus d'une fois entre chacun de ses posts, mais pas au détriment de l'implication de son perso. Nous avons tous signé pour jouer une AP. Or je considère que le carburant d'un tel jeu sur forum est l'avancée régulière du scénario, donc je m'emploierai à ce que ce soit le cas, sans pour autant tirer les PJ de force sur le chemin de la narration. Je demanderai régulièrement si le rythme vous convient, mais n'hésitez pas à anticiper si quelque chose vous dérange.
  • absences : sauf cas particulier, la partie continue en votre absence. Je joue votre perso pendant celle-ci, en suivant vos consignes si vous m'en avez laissées, en faisant de mon mieux sinon. Je créerai le traditionnel sujet sous peu afin que nous puissions nous prévenir le cas échéant.
  • combats :
    • j'ai vu plus d'un combat s'enliser sur forum aussi être capable de poster une fois par jour dans ces conditions là est une nécessité. Si vous savez que vous ne pourrez pas le faire, donnez moi vos consignes du/des prochain(s) round(s) et, en tant que marionnettiste en chef, je tirerai les ficelles correspondantes. Sans réponse pendant 24h je m'arroge le droit de faire agir votre personnage à ma guise, mais en tâchant de n'en pas changer l'esprit avec lequel vous le jouer. Si cela vous pose un problème, dites le moi et on pourra en discuter.
    • côté technique, suivant une idée de Vrock, je laisse des persos dont les initiatives ne sont pas entrecoupées par celle d'un opposant, jouer dans l'ordre qu'ils souhaitent. Tous ces persos se verront en revanche attribuer la valeur d'initiative la plus faible parmi eux, ce qui ne change pas grand chose, sauf si quelqu'un rejoint le combat plus tard.
    • n'hésitez pas à modifier la battlemap vous-même suite à votre action.
    • dans l'absolu j'aimerais avoir votre aval pour lancer à votre place des jets pouvant sporadiquement accélérer un peu le jeu tels que des jets de sauvegarde ou des AO. Je ne le ferais que si je pense que le combat s'en retrouvera fluidifié. Dites moi si c'est pour vous un sacrilège.

  • tests : je vous encourage à anticiper le lancer de tests de compétence tels que Perception, Connaissances, etc. Si besoin est je vous demanderai ensuite de compléter. Si vous ignorez la nature de la Connaissances à utiliser, lancez un dé sans modificateur et j'irai chercher dans votre perso. Je considère que ce n'est pas forcément à vous d'avoir l'idée d'aller chercher dans l'esprit de votre personnage les restes de ses éventuelles études, donc ne vous inquiétez pas, s'il y a un test à faire je vous le demanderai.
  • mise en forme : je ne pense pas avoir grand chose à dire là-dessus car vous êtes des joueurs d'expérience. Tâchons seulement de mettre un minimum de HRP dans les sujets RP. Ce sujet est là pour tous les commentaires.
  • frustration : j'apporterai une attention toute particulière à ne pas faire naître chez vous ce sentiment aussi j'espère que, si d'aventure une chose vous déplaisait, vous m'en parlerez avant d'y arriver. De la même façon n'hésitez pas à me demander des explications sur un de mes arbitrages ou sur une de mes actions. Je peux m'être trompé, ou non. On en discute, et je prends la décision finale, comme un arbitre essayant d'être intelligent. De votre côté, lisez bien ce que font les autres afin de ne pas frustrer un autre joueur qui a l'impression de jouer dans le vent. Je n'ai pas trop peur de cela avec ce groupe mais je préfère le dire.
  • règles optionnelles : donnez moi votre avis pour les coups critiques et les fumbles, car je préfère appeler au vote pour ces règles là.
    • j'utilise le système de points de héros
    • une créature procurant un abri mou peut se prendre une flèche dans le postérieur
    • coups critiques - dites moi ce que vous préférez
      1. rien de particulier
      2. les cartes paizo (1d52)
      3. un système que j'ai adapté d'un bouquin AD&D (Combat & Tactiques) en 3.5. J'essaie de le mettre en pièce jointe. Il y aura des ajustements mineurs à faire pour Pathfinder.

    • fumbles - dites moi ce que vous préférez
      1. rien de particulier
      2. les cartes paizo (1d52)

  • responsabilités : j'aimerais bien que l'un d'entre vous prenne en charge le calendrier. Je n'ai pas d'autre idée de boulot à refourguer pour le moment.
  • sujets : j'ouvrirai les sujets qu'on a coutume de voir sur toutes les parties. Cependant, je compte ouvrir un sujet RP constant supplémentaire. Je pense que c'est une bonne idée mais je veux avoir votre aval, car cela ne marchera pas sans vous. Comme je l'ai écrit précédemment, lorsque l'on joue une AP, je considère que faire avancer le scénario est primordial. Mais cela peut avoir un effet néfaste sur le RP, aussi je propose de jouer des scènes de RP plus en profondeur dans ce sujet. Mettons que votre groupe se soit reposé autour d'un feu de camp. Le sujet principal n'aura pas détaillé chacune des conversations autour de celui-ci. Ce sujet RP aura pour but d'élaborer cela. Vous jouerez donc surtout des scènes s'étant normalement déjà déroulées, durant lesquelles vos persos peuvent en apprendre plus sur les autres. J'attends votre avis.
  • persos : je vais ouvrir le traditionnel sujet de création/évolution des personnages dans lequel seront détaillées mes quelques consignes de création. J'ai tout de même une autre chose à vous demander : préférez-vous une progression avec des PX ou non ? Je préconise une progression sans PX, ie je décide quand les persos prennent des niveaux, mais si vous y tenez...

Voilà pour ce premier laïus. Le principal étant que l'on prenne tous du plaisir, n'hésitez pas à lancer le débat sur un point qui vous parait contre productif.

Modifié par un utilisateur vendredi 22 mars 2013 15:44:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pièces jointes :
Coups_Critiques_ADD.xls 279 KB, téléchargé 9 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Annonce
Offline Vrock  
#2 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 16:37:42(UTC)
vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 8,357
France

Salut Mj et PJs.

Pour les critiques et les fumbles, je ne suis pas trop pour tirer des effets supplémentaires qui peuvent engendrer des situations inutilement pénibles. Mais c'est un avis personnel.
Donc critiques : 1 et fumbles : 1

Pour les PX, je trouve que dans une campagne entièrement écrite à l'avance comme les AP, autant avoir le niveau correspondant à la difficulté prévue. Si on utilise les PX, le MJ doit faire un max de réajustements et donc se retrouve avec du boulot en plus.
Offline Mordicus  
#3 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 18:32:01(UTC)
Mordicus
Rang : Staff

Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 6,578
Localisation : MASSY

Critiques et fumbles : Pas vraiment de préférences, je m'adapte.

Progression et PX : Je suis comme Vrock, les différents chapitres des AP étant écrites pour des niveaux donnés, autant suivre ce rythme et faire sans PX.

Pour le reste, rien à dire...
Offline nan2tyx  
#4 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 19:14:23(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff

Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,248
Localisation : Rennes (35)

Pareil que mes deux prédécesseurs...

A titre personnel, j'aime bien l'utilisation des cartes paizo pour les fumbles. Je trouve que cela amène quelque chose en plus que juste "Tu as raté ton attaque !". En revanche, je ne les utilise pas pour les critiques.
Offline Mériadec  
#5 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 19:23:53(UTC)
Meriadec
Rang : Staff

Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 11,976
Localisation : Toulon (83)

Bonjour à tous et merci à Orichalque de m'avoir choisi pour cette partie (ça commence bien, j'adore les lettrines Laugh ).

Pour les critiques, je joue que les dégâts sup ce qui est déjà pas mal. Smile

Pour les fumbles, je fais en fonction de la situation (bras de mort-vivant qui tombe, personnage qui glisse...).

Je ne joue pas les points de héros. Blushing

Je m'adapterai dans tous les cas. Wink

Modifié par un utilisateur jeudi 24 janvier 2013 19:24:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#6 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 20:29:39(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 5,502

Il manque l'avis de Dabitokun mais si je résume ça fait :
  • critiques : normaux. Je trouve qu'un effet spécial donne un peu de sel et de "réalisme" aux combats mais je comprends que vous ayez peur d'effets destructeurs. Peut-être appliquerai-je le système issu d'AD&D aux monstres uniquement au début.
  • fumble : Vrock contre, Mordicus neutre, nan2tyx et Mériadec pour que ça ajoute un peu de fun.
  • j'ai l'impression qu'on peut se passer des PX


Écrit à l'origine par : Mé Aller au message cité
Je ne joue pas les points de héros. Blushing

Allergique ? J'ai l'impression que sur forum il y a la possibilité d'ajouter des éléments RP/visuels sympas. Les autres ? Si ça ne dit personne on s'en passera.

Offline Mordicus  
#7 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 20:47:53(UTC)
Mordicus
Rang : Staff

Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 6,578
Localisation : MASSY

Je n'ai jamais joué les points de héros. Blushing

Je ne suis pas contre, il faudra simplement que je comprenne comment ça marche... BigGrin
Offline Vrock  
#8 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 21:04:19(UTC)
vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 8,357
France

Idem.

Et comme l'a souligné Mériadec, ce sont justes des avis, je m'adapterai moi aussi à tous les cas.
Offline Mériadec  
#9 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 22:16:07(UTC)
Meriadec
Rang : Staff

Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 11,976
Localisation : Toulon (83)

Écrit à l'origine par : Orichalque Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Mé Aller au message cité
Je ne joue pas les points de héros. Blushing

Allergique ? J'ai l'impression que sur forum il y a la possibilité d'ajouter des éléments RP/visuels sympas. Les autres ? Si ça ne dit personne on s'en passera.



Démasqué ! Blushing

Carrément trop anti-réaliste, car même si pathfinder n'a pas pour but d'être réaliste, il ne faut pas non plus exagérer. Mais je m'adapterai. BigGrin

Offline Dabitokun  
#10 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 22:35:13(UTC)
Dabitokun
Rang : Membre

Inscrit le : 24/09/2012(UTC)
Messages : 401

Hi everyone,

Alors, pour les fumbles je suis d'accord, le loupé automatique me semble suffisant. En revanche, je vote pour ton système perso pour les critiques et ce pour une raison simple : tu as fait un tableau excel et je me le pardonnerai jamais si ce travail devait avoir été effectué en vain Wink

Les points de héros, je ne suis pour que si la réserve est illimitée, mais cela semble aller de soi...

Je suis opé pour le sujet RP supplémentaire. En plus je trouve que ça permet de faire des posts quand tu as un peu de temps et que ton perso n'a pas vraiment de raison de faire ou dire quoi que ce soit.

Aucun problème pour le reste.
Offline nan2tyx  
#11 Envoyé le : vendredi 25 janvier 2013 00:28:44(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff

Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,248
Localisation : Rennes (35)

En ce qui concerne les Point Héroïques, je n'ai jamais joué avec, mais ce que j'en ai lu des règles ne m'emballe pas plus que ça. La manière dont on les gagne me donne plus l'impression de jouer pour soi que de jouer avec les autres... Mais peut-être que je me trompe...
Offline Orichalque  
#12 Envoyé le : vendredi 25 janvier 2013 01:35:24(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 5,502

Écrit à l'origine par : Dabitokun Aller au message cité
En revanche, je vote pour ton système perso pour les critiques et ce pour une raison simple : tu as fait un tableau excel et je me le pardonnerai jamais si ce travail devait avoir été effectué en vain Wink

Celui-ci a été fait il y a bien longtemps donc aucun problème si on ne l'utilise pas.

Pour les fumbles il faut que Mordicus vous départage.

Je plaide brièvement pour les Points Héroïques, car je ne suis pas d'accord avec les arguments de l'accusation, et on décide cela ensuite :
  • règles ici
  • je donnerais 1 PH pour chaque montée de niveau, et très exceptionnellement pour un acte d'une bravoure "irréfléchie". C'est tout.
  • Je ne considère pas que les actes que ces points confèrent soient plus "irréalistes" qu'un combat de pathfinder normal. Je pense que chaque action peut s'expliquer (et donc se décrire sur un forum) par un surplus de chance ou par les effets d'une décharge d'adrénaline.


Écrit à l'origine par : Dabitokun Aller au message cité
Je suis opé pour le sujet RP supplémentaire. En plus je trouve que ça permet de faire des posts quand tu as un peu de temps et que ton perso n'a pas vraiment de raison de faire ou dire quoi que ce soit.

Bien, ça botte les autres également ?



Offline nan2tyx  
#13 Envoyé le : vendredi 25 janvier 2013 09:35:55(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff

Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,248
Localisation : Rennes (35)

Écrit à l'origine par : Orichalque Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Dabitokun Aller au message cité
Je suis opé pour le sujet RP supplémentaire. En plus je trouve que ça permet de faire des posts quand tu as un peu de temps et que ton perso n'a pas vraiment de raison de faire ou dire quoi que ce soit.

Bien, ça botte les autres également ?


Je ne vois pas encore bien comment cela pourra s'articuler concrètement (je verrai ça à l'usage), mais si cela peut permettre de fluidifier les autres fils RP, je vote pour.
thanks 1 utilisateur a remercié nan2tyx pour l'utilité de ce message.
Offline Mériadec  
#14 Envoyé le : vendredi 25 janvier 2013 13:00:42(UTC)
Meriadec
Rang : Staff

Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 11,976
Localisation : Toulon (83)

Écrit à l'origine par : nan2tyx Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Orichalque Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Dabitokun Aller au message cité
Je suis opé pour le sujet RP supplémentaire. En plus je trouve que ça permet de faire des posts quand tu as un peu de temps et que ton perso n'a pas vraiment de raison de faire ou dire quoi que ce soit.

Bien, ça botte les autres également ?


Je ne vois pas encore bien comment cela pourra s'articuler concrètement (je verrai ça à l'usage), mais si cela peut permettre de fluidifier les autres fils RP, je vote pour.

+1 ThumpUp
Offline Orichalque  
#15 Envoyé le : samedi 26 janvier 2013 00:57:13(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 5,502

Nous quantifierons donc la valeur de cette idée durant l'expérience.
Offline Mériadec  
#16 Envoyé le : dimanche 10 février 2013 16:36:27(UTC)
Meriadec
Rang : Staff

Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 11,976
Localisation : Toulon (83)

Offline nan2tyx  
#17 Envoyé le : dimanche 10 février 2013 16:50:44(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff

Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,248
Localisation : Rennes (35)

Oui... Et pour le guide du joueur, il est annoncé pour le début de la semaine à venir (voir ici)
thanks 1 utilisateur a remercié nan2tyx pour l'utilité de ce message.
Offline Orichalque  
#18 Envoyé le : dimanche 10 février 2013 18:21:27(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 5,502

Écrit à l'origine par : Mé Aller au message cité


Un troll des glaces... espérons pour vous qu'il soit sympa !

Offline Mordicus  
#19 Envoyé le : dimanche 10 février 2013 18:41:16(UTC)
Mordicus
Rang : Staff

Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 6,578
Localisation : MASSY

Bah, s'il est pas sympa ce sera une occasion de briser la glace...
Offline Orichalque  
#20 Envoyé le : dimanche 10 février 2013 18:49:47(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 5,502

Écrit à l'origine par : Mordicus Aller au message cité
Bah, s'il est pas sympa ce sera une occasion de briser la glace...


Ça peut devenir la blague récurrente de la partie !

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
157 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2018, Yet Another Forum.NET