Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Orichalque  
#21 Envoyé le : jeudi 28 février 2013 23:29:23(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



a mine de la conseillère se mua de l'expression même de la sévérité à celle de la frustration.


« Cette attaque ressemble à celle de villageois ayant fait un raccourcis entre les évènements glacials du Bois Frontière et votre présence non loin d'ici. Tout le monde sait que vous venez de très loin au Nord, et lorsque la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue. Faible créature... » Elle regarda les miliciens entourant les jeunes femmes, vraisemblablement satisfaite de sa saillie. « Bref, j'espère que ça ne se reproduira plus, et nous y veillerons. Quant à ce que nous savons, cela sera bref. Le Bois Frontière est couvert d'une lourde neige semblant sortie de Cocytus. Cela n'est jamais arrivé dans le coin à cette époque de l'année. On fait état de rumeur concernant la présence de grands prédateurs du froid. Et pour couronner le tout, un nain censé escorté une noble d'Oppara est arrivé hier à Heldren, seul, et plus mort que vif. Le village est en émoi et les regards se tournant vers le Bois sont chargés de peur. » Elle marqua un temps avant de reprendre : « Vous êtes sûrement plus au fait des dangers de l'Hiver que n'importe qui à Heldren. J'aimerais que vous veniez avec moi parler avec ce nain, me le concéderiez-vous ? »
Offline Dabitokun  
#22 Envoyé le : vendredi 1 mars 2013 10:37:19(UTC)
Dabitokun
Rang : Membre
Inscrit le : 24/09/2012(UTC)
Messages : 401

Abigail
Sorts niv. 1 : 3/3

8 / 8
Décidément, cette conseillère réservait bien des surprises : non seulement elle ne semblait pas prendre Abigail pour un suppôt de Satan, ce qui était assez rare pour être noté, mais elle avait également eu la présence d'esprit de faire le lien entre l'attaque de la veille et l'excitation croissante de sa population. Et voilà qu'elle demandait conseil à la sorcière ! La jeune femme n'était pas vraiment intéressée par le fait de jouer les experts météo de service, mais elle ne pouvait nier que cette histoire de prédateurs du froid et de neige en été attisait quelque peu sa curiosité. Elle décida d'acquiescer à la requête de la conseillère, tout en masquant son intérêt.

«  C'est d'accord, je vous suis.  »
Offline Orichalque  
#23 Envoyé le : vendredi 1 mars 2013 19:09:39(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



aisant signe aux miliciens de prendre congé, Ionnia se leva, se couvrit d'un vieux manteaux, et se dirigea vers la sortie. Du regard, elle invita Abigail à la suivre, et toutes deux s'en furent. Les neuf coups n'avaient pas encore sonnés à l'horloge de l'Hôtel de Ville lorsque les deux femmes parvinrent près de la Dame, la statue trônant au centre de la place. Alors qu'elles se dirigeaient vraisemblablement vers le temple d'Erastil, la conseillère questionna la sorcière :


« Pourquoi avoir choisi notre village pour votre exode ? »

Offline Dabitokun  
#24 Envoyé le : lundi 4 mars 2013 07:52:40(UTC)
Dabitokun
Rang : Membre
Inscrit le : 24/09/2012(UTC)
Messages : 401

Abigail
Sorts niv. 1 : 3/3

8 / 8
Abigail s'étonna quelque peu de la question de la conseillère. Comment pouvait-elle savoir que la jeune sorcière s'était volontairement exilée de l'Irrisen... C'était impossible, Ionna avait simplement un peu de jugeote et avait probablement déduit de la présence d'une sorcière de l'hiver si bas au sud qu'il s'agissait forcément d'un exil. La jeune femme décida de ne pas relever. Je vais aussi éviter de lui dire que si je reste dans le coin depuis plusieurs semaines c'est parce que ses concitoyens sont de très bons clients : superstitieux, infidèles, jaloux...

«  Au risque de vous décevoir, "choisi" n'est pas vraiment le terme approprié... Disons que j'étais dans les parages et qu'Heldren se trouvait sur ma route. J'avais besoin d'un peu de repos et le coin n'est pas pire qu'un autre, alors j'ai décidé de m'y arrêter quelques temps  »

Puis, Abigail leva les yeux vers le temple : «  J'imagine que c'est là que nous allons.  »
Offline Orichalque  
#25 Envoyé le : lundi 4 mars 2013 11:56:36(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



onnia ne sembla écouter la réponse d'Abigail que d'une oreille. Vraisemblablement captivée par les quelques personnes déjà réunies devant le temple d'Erastil, la conseillère plissait les yeux. Une moue dubitative apparut sur son visage tandis qu'elle répondait laconiquement à la jeune fille :


« En effet. »



Les deux femmes arrivèrent quelques secondes plus tard devant le temple. Le prêtre était sur son perron en compagnie d'un demi-orc à la carrure impressionnante et d'une elfe menue au teint de miel. Arrivée devant eux, Ionnia salua le trio et s'adressa au demi-elfe :


« Bien le bonjour à vous. Votre hôte est-il aussi bien portant que vous l'escomptiez ? »



Les aventures d'Abigail se poursuivent ici
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET