Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

44 Pages«<3940414243>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vince  
#801 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 16:33:01(UTC)
Vince
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2016(UTC)
Messages : 286
«  Jeunes hommes, vous allez être nos yeux pour un certain temps. Prenez cette mission avec sérieux car la menace est probable. D'ailleurs, elle commence dès maintenant. Ouvrez l'oeil.  »

tu m'autorises de 10 automatique en survie? si oui, je le privilégie (promis j'ai écris cette phrase avant de faire le lancé de dé!).

  • survie : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • perception : 1d20+2 donne [16] + 2 = 18

Modifié par un utilisateur vendredi 5 mai 2017 16:33:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée)
Méliore, guerrier nv2, partie BL-94
Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
MJ sur table sur l'éveil du Seigneur des Runes
- Offrandes calcinées (terminée)
- Les meurtres des écorcheurs
Offline eleuther  
#802 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 17:22:07(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Les monts semblaient à la fois si près, la troupe pouvait les voir sur la gauche pendant les premières heures de voyage, et si loin, car il fallait d’abord se rendre au gué pour remonter sur la rive nord. Vivement la construction du pont à la baronnie, pensa Méliore. Ils prirent tout l’avant-midi pour se rendre au gué, où ils firent une pause d’à peine une demi-heure.

Malgré la fatigue, il fallait avancer : remonter jusqu’à l’emplacement désigné par Méliore, celui le plus à l’est, leur prendrait encore un bon quatre heures de route. S’ils voulaient avoir le temps de monter un campement correct avant la nuit, ils ne devaient pas tarder. D’autant plus que la rive nord de la rivière leur était inconnue. À un moment, Méliore rougit en réalisant que c’était lui qui poussait la marche, comme le ferait Anselme en pareille circonstance.

Le soldat govanien guida la troupe le long de la rivière, évitant les milieux humides qui risquaient d’embourber le chariot. La zone était moins carrossable que celle de la rive sud et cela les ralentissait. Ils firent halte au confluent de la rivière au renard et de la rivière des chanterelles, qui remontait vers le nord, afin de repenser au plan de route. Déjà, ils allaient devoir trouver un endroit pour traverser, ce qui n’était pas prévu.

Méliore réfléchit. Il n’atteindrait peut-être pas les monts avant la tombée de la nuit. Toland s’installa au bord de la rivière, armé d’un pieu, pour tenter de prendre du poisson. Méliore longea sur une centaine de mètres la rivière aux chanterelles . Évaluant le courant et la profondeur, il repéra un endroit où il lui semblait possible de traverser. Il se munit d’une branche pour sonder plus précisément la rivière et confirmer son hypothèse. S’approchant, il remarqua qu’à cet endroit l’herbe avait été piétinée. Délicatement, il se repositionna pour mieux voir sans brouiller les pistes et constata sur le bord de la rivière, une empreinte de botte.
Offline asmoria  
#803 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 20:27:47(UTC)
asmoria
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/10/2012(UTC)
Messages : 424
Localisation : Le Mordor... Ou presque !
Pendant ce temps Anselme était auprès d'Antares et devisait avec Margot.
Il lui rappela qu'à l'origine, sa venue à la baronnie était pour rejoindre son cousin et suite au décès de celui ci, feu l'époux de la baronne, il ne devait rester que jusqu'au début de l'hiver ( si mes souvenirs sont bons) et il lui fit remarquer qu'il était toujours là.
Il constatait que la baronnie évoluait, lentement mais surement. Les colons qui les avaient rejoints allaient la faire progresser plus avant .
Il lui parla de leurs périple dans la mine et le décès de Barbenfeu, lourd fardeau à porter car il était sous ses ordres durant ce périple.
Mais devant la baronne il ne montra pas l'émotion réelle qui le tenait.
« Oh pendant que j'y pense ! » pour couper cours à la discussion,«  j'ai ce trophée de guerre pour vous. »
Il sortit d'un sac la couronne de plume prise sur le gobelin aux runes, il lui la tendit.

Modifié par un utilisateur mardi 9 mai 2017 09:59:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

La vie dépend de plusieurs facteurs... Mais il n'y en a qu'un seul qui apporte le courrier.
Offline edel  
#804 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 18:58:41(UTC)
edel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 327
Lhassa passa sa soirée avec le cube en main, à reprendre les indications selon leur direction et leur nombre, comme autant de directions dans l'espace, puis elle tenta de les interpréter par des gestes de ses mains comme si cela avait été une forme de danse, et les nombres un rythme.
Elle dut finir par s'endormir ainsi car Lorne la trouva au matin affalée sur le petit sofa, le cube ayant roulé à ses pieds avait dû lui échapper des mains alors qu'elle sombrait dans un sommeil réparateur...
Offline Vince  
#805 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 07:34:27(UTC)
Vince
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2016(UTC)
Messages : 286
La vache ! en voilà un périple, moi qui avait estimé le premier poste à juste 1h de marche !! mais je n'avais pas pensé à la traversé de la rivière !! Et voilà que je trouve la trace d'un unijambiste!!

me voilà une nouvelle fois un peu loin des autres, avec une piste à suivre, mais ici pas question de gibier!

  • survie pour évaluer la piste, qui que quoi quand combien ! : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée)
Méliore, guerrier nv2, partie BL-94
Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
MJ sur table sur l'éveil du Seigneur des Runes
- Offrandes calcinées (terminée)
- Les meurtres des écorcheurs
Offline eleuther  
#806 Envoyé le : vendredi 19 mai 2017 19:40:18(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Le guerrier examina l’empreinte avec attention. C’était celle d’un homme de corpulence moyenne, certainement pas d’un gobelin en tout cas, et la piste semblait pouvoir être remontée vers le nord, en suivant la rivière. La piste était fraîche du jour, mais datait tout de même de quelques heures. Il ne semblait pas y avoir de tentative de dissimuler son passage. Laissant derrière lui le chariot et les hommes Méliore remonta la piste une dizaine de minutes. Méliore fit une pause, se demandant s’il devait poursuivre sa route. Le pas qu’il suivait semblait lent et régulier. Cela indiquait une longue marche. S’il désirait suivre plus longuement, il était peut-être avisé d’en informer ses compagnons de route.

***

Lhassa s’éveilla. Rougissant, elle essuya sa bouche encroutée par un filet de bave qui avait séché là, espérant que le maître ne l’avait pas vu. Lorne était debout et tenait d’une main un livre ouvert et de l’autre un bout du parchemin rapporté par la jeune azalaise. Les yeux du vieil homme allaient de l’un à l’autre tandis qu’il murmurait de manière inaudible avec concentration. Sans le lâcher des yeux, Lhassa reprit le cube et se remit au boulot. Les heures passèrent. La jeune fille n’avait pris que quelques minutes de pause, le temps de manger un bout de pain et de boire une gorgée d’eau. Sa vue s’embrouillait et ses mains étaient engourdies à force de manipuler le cube en répétant sans cesse les mêmes séquences. « Le savoir prends du temps et du recul » La jeune fille sursauta lorsque Lorne s’adressa à elle. Elle se tourna vers lui et le regarda, interrogative. «  Où en es-tu ? », demanda-t-il.

***
Margot prit la couronne et la regarda avec curiosité. « Nous lui ferons une place dans la pièce ou brûle le feu sacré, pour nous rappeler les sacrifices qui nous ont été nécessaires ». Elle regarda au loin « Merci d’être resté sir Anselme. Moïra n’aurait pas passé ces épreuves sans votre présence. Vous avez combattu les gobelins sur la rive, puis repoussé l’assaut sur la baronnie ce printemps. Vous les avez affrontés dans les ruines naines de la source d’Hudor, puis dans celle de la crevasse… Ménoren guide vos pas et les dieux vous accompagnent… »

Margot se tut. Le jeune noble ne savait trop quoi répondre. La baronne savait que Anselme ne voulait pas tenir cette conversation, mais, après tout, c’était lui qui avait abordé le sujet… Margot rompit ainsi le silence devenu intenable : « S’il vous faut partir au crépuscule d’Hudor (la dernière partie de l’automne) tel que convenu, soit. C’est là décision des hommes. Je prierai, pour ma part, pour que les dieux interviennent... »

Modifié par un utilisateur vendredi 19 mai 2017 19:44:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline edel  
#807 Envoyé le : lundi 22 mai 2017 13:19:17(UTC)
edel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 327
« Eh bien...Je pense avoir progressé en ce qui concerne la gestuelle, je pense l'avoir plutôt bien mécanisée....Mais cela ne sera pas suffisant sans ce que vous êtres en train de traduire, que vous avez peut être fini de traduire, maintenant que je pense avoir la gestuelle je pourrais peut être revenir sur une méthode inverse, voir les runes qu'elles indiquent et comparer cela à vos résultats? »
Offline Vince  
#808 Envoyé le : vendredi 26 mai 2017 12:15:58(UTC)
Vince
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2016(UTC)
Messages : 286
Méliore repris la piste dans l'autre sens pour retrouver ses compagnons. La nuit tombe non ? si oui ce qui suit :

«  Nous montons le campement ici même et demain matin vous partirez pour le premier point d'observation et vous y installerez l'avant poste. Mais vous n'irez pas au deuxième pour le moment, j'ai trouvé une piste et je la suivrai demain. Je vous retrouverai au premier point. A moins que l'un de vous soit assez discret pour m'accompagner ? »

Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée)
Méliore, guerrier nv2, partie BL-94
Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
MJ sur table sur l'éveil du Seigneur des Runes
- Offrandes calcinées (terminée)
- Les meurtres des écorcheurs
Offline eleuther  
#809 Envoyé le : vendredi 26 mai 2017 15:32:35(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Vous êtes partis à L'aube et vous avez fait un 6h avec pause au gué, puis environ une heure avant l'arrivée à la rivière. Il est donc le début de l'après-midi (13h30-14h au plus). Si vous poursuivez, vous pouvez arriver au pied des monts vers 17-18 h selon le rythme. L'arrêt tient encore?
Offline eleuther  
#810 Envoyé le : vendredi 26 mai 2017 18:52:52(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
« C’est une bonne idée », dit Lorne en souriant. « Mettons-nous au travail de ce pas ». Entraînant Lhassa d’un geste dans sa direction, l’homme indiqua un chevalet où se trouvait un ouvrage. Le livre qui y était posé était massif et possédait une couverture en bois. Il était relié par des nerfs de bœuf trop sec qui craquelait lorsqu’on en tournait les pages. Le parchemin était vieux et friable et des traces de moisissures sur certaines pages indiquaient que le livre avait vu de meilleurs jours.

Sur la page de gauche se trouvait un texte, dont l’écriture était malhabile et peu soignée. Le recto et le verso de la page présentaient des caractères du même type que ceux retranscrits par Anselme. Sur la page de droite se trouvait un texte dont l’écriture était radicalement différente, beaucoup plus soignée. Lhassa y reconnut les caractères elfiques. Alors qu’elle se tournait vers Lorne, celui-ci, ayant prévue la question, y répondit avant qu’elle ne soit posée «  Ce livre a été écrit en langue gobeline au départ. Les pages en elfique y ont été insérées par un de mes amis. J’ai identifié certains des caractères et nous serons en mesure de comprendre auxquelles des runes ils réfèrent. Il faudra que tu t’y mettes cependant, car si je peux t’aider, je ne pourrai pas maîtriser à ta place l’énergie du monde… ». Lhassa regarda le livre longuement en silence. Lorne y avait inscrit des notes en marge. Elle se mit à lire le texte elfique à voix haute, lentement, balbutiant parfois, mais en se reprenant chaque fois qu’elle se trompait. Elle ne pouvait s’empêcher de ressentir quelque chose d’étrange à l’égard du livre. Puis elle se remémora les exercices mentaux qu’elle avait faits avec le cube. Elle murmura. « Elvaë Vim Awin Eowë »

Sous les yeux de l’azalaise, certains des caractères devinrent incandescents et semblèrent se détacher des pages, s’y déplacer dans une étrange danse, formant d’autres phrases, d’autres formes, des dessins et des graphiques. Ils se réagençaient, donnant accès à une connaissance inaccessible au commun des mortels. Lorne eut un regard satisfait.

Progresser dans l’apprentissage de l’elfique et du gobelin prendra plusieurs semaines. Après deux ou trois semaines, cependant, Lhassa en saura assez pour identifier dans les runes gobelines et les séquences du cube des manipulations capables de produire un effet (des sorts, quoi). Son sort de Lecture de la magie lui permettra de décoder plus avant la signification cachée et d’identifier/de comprendre et d’apprendre des sorts.

Le premier, et le plus important pour le moment, est un processus de « purification ». En déconstruisant la « recette » qui permet de rendre les gobelins mi chair-mi-végétal, Lhassa identifie une manière de détourner momentanément l’énergie empathique de l’élément « terre ». En jeu, le sort Purification (niveau 0) permet d’arrêter momentanément la régénération et de tuer les gobelins sans avoir besoin du feu. Il les rend aussi sensibles aux armes perforantes.

Pour les autres, elle aura à disponibilité les sorts suivants (sous réserve de ton niveau évidemment). Lhassa peut actuellement apprendre 2 tours de magie et 1 sort niveau 1.
Là aussi, le temps de formation se comptera en semaines.

N’importe quel sort de niveau 0.

Niveau 1
Frayeur
Convocation de monstre I
Sommeil réparateur

Niveau 2
Convocation de monstre II (même lien que 1, table de monstres niveau 2.)
De la soie à l’acier
Invective cuisante

Offline Vince  
#811 Envoyé le : vendredi 26 mai 2017 23:35:31(UTC)
Vince
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2016(UTC)
Messages : 286
Dans ce cas je leur dit de repartir pour monter le campement au premier point d'observation et de m'y attendre une journée.

De mon coté je reprends la piste pour la suivre le plus discrètement possible. (mais je garde arme et armure et je prend de quoi manger pour la nuit !)

Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée)
Méliore, guerrier nv2, partie BL-94
Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
MJ sur table sur l'éveil du Seigneur des Runes
- Offrandes calcinées (terminée)
- Les meurtres des écorcheurs
Offline edel  
#812 Envoyé le : dimanche 28 mai 2017 16:21:43(UTC)
edel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 327
Lhassa va donc s'efforcer d'apprendre en premier et en priorité le sortilège de purification (niveau 0) puis manipulation à distance (niveau 0) et enfin Sommeil réparateur (niveau 1) , en arrière plan et sans doute pour plus tard elle tâchera de trouver des sortilèges ayant le "même" effet que purification vis à vis des créatures qu'ils ont rencontré mais pour être efficace contre des créatures plus puissantes que les gobelinoïdes, typiquement l'arbre animé ou les chiens par exemple
Offline asmoria  
#813 Envoyé le : dimanche 28 mai 2017 21:44:41(UTC)
asmoria
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/10/2012(UTC)
Messages : 424
Localisation : Le Mordor... Ou presque !
Anselme ne répondit pas tout de suite, caressant l’encolure d'Antares, l'air pensif...
« Le crépuscule d'Hudor... Qui sait ce qu'il peut se passer d'ici là. »
Il sorti de ses pensées pour revenir à des choses plus terre à terre.
« Que diriez vous de faire une promenade sur Antares (au pas) ? Je marcherai à vos coté en le tenant par les rênes pour le mener, nous pourrions nous promener en longeant la rivière. »
La vie dépend de plusieurs facteurs... Mais il n'y en a qu'un seul qui apporte le courrier.
Offline eleuther  
#814 Envoyé le : mardi 30 mai 2017 20:07:33(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Farmon s’avança spontanément. « Suis partant! », lança-t-il enjoué, un rictus confiant au visage. Toland, qu’il avait sans doute devancé d’à peine une seconde affichait une mine déconfite. Il leva les yeux au ciel en se détournant. Méliore jaugea le jeune homme. Les genoux étaient usés, les pantalons et la chemise étaient poussiéreux: à n’en pas douter, Farmon aimait traîner un peu partout. Méliore inclina la tête. Heureux, Farmon glissa dans son sac à dos les victuailles pour la journée de marche et noua le fourreaux de son épée courte à sa ceinture. « C’est quand vous voulez! »

Fais-moi un jet de survie (+2 de circonstances pour avoir déjà repéré le début de la piste) et un de discrétion (ne pas oublier la pénalité d'armure de -1)

***

Margot réfléchit un moment. Elle caressa le flanc d’Antares. L’envie était bien présente. Penchant la tête, elle résista cependant. « Ce serait plaisant, en effet, mais je dois d’abord satisfaire Séors et organiser la cérémonie de Barbenfeu. Notre peuple risquerait de percevoir cela comme du badinage et questionnerait le respect que je porte à ceux qui se sacrifient. »
Offline asmoria  
#815 Envoyé le : mardi 30 mai 2017 22:39:13(UTC)
asmoria
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/10/2012(UTC)
Messages : 424
Localisation : Le Mordor... Ou presque !
« Oui vous avez raison, où avais je la tête ?
Je reste dans les environs si vous avez besoin de moi, je serai près de la rivière avec Antarès.
Je vais y essayer de composer un air de flute pour honorer la mort de Barbenfeu. »
La vie dépend de plusieurs facteurs... Mais il n'y en a qu'un seul qui apporte le courrier.
Offline Vince  
#816 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 08:11:25(UTC)
Vince
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2016(UTC)
Messages : 286
«  Alors allons-y Farmon. Les autres, partez vers le premier point d'observation sans tarder pour y être pour la nuit. Soyez prudent.  »

  • Discrétion : 1d20+2-1 donne [3] + 2 - 1 = 4
  • Survie (10 auto) : 10+6+2 donne 10 + 6 + 2 = 18
Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée)
Méliore, guerrier nv2, partie BL-94
Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
MJ sur table sur l'éveil du Seigneur des Runes
- Offrandes calcinées (terminée)
- Les meurtres des écorcheurs
Offline eleuther  
#817 Envoyé le : mercredi 7 juin 2017 14:39:54(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Pendant que le reste de la troupe se mettait en mouvement, Méliore et son acolyte remontèrent la rivière, à la recherche de la piste. Le soldat govanien à retrouva rapidement. Ils la suivirent le long de la rivière des chanterelles. Les rives étaient sablonneuses et il était facile de remonter la piste. Après une heure de marche, Méliore et Farmon atteignirent l’orée du bois des chanterelles. La piste y pénétrait, suivant le cours de la rivière. Les deux hommes s’engagèrent dans le bois. À cet endroit, les broussailles étaient denses et la personne qu’ils suivaient s’était à maintes reprises engagée dans le lit de la rivière pour poursuivre sa route.

Nouveau jet de survie et jet de perception svp!

***

Margot acquiesça et rebroussa chemin en direction du manoir. Anselme tapota son cheval, puis s’installa au bord de la rivière.

fait moi un jet de représentation (instrument à vent)

Offline asmoria  
#818 Envoyé le : mercredi 7 juin 2017 18:14:04(UTC)
asmoria
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/10/2012(UTC)
Messages : 424
Localisation : Le Mordor... Ou presque !
  • représentation (instrument à vent) : 1D20+5 donne [16] + 5 = 21
La vie dépend de plusieurs facteurs... Mais il n'y en a qu'un seul qui apporte le courrier.
Offline eleuther  
#819 Envoyé le : lundi 12 juin 2017 22:03:13(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Le jeune govanien sortit sa flûte et contempla le flot de la rivière. Les émotions des derniers jours lui avaient fait oublier à quel point l’endroit pouvait être paisible. Anselme sortit sa flûte et se mit lentement à jouer, sans trop penser à la mélodie. Les images du combat se bousculaient dans sa tête. Tout semblait si réel qu’il en perdit le son de ce qu’il jouait. Il pouvait voir Barbenfeu se débattre comme un forcené. Il se remémora la furie dont pouvait faire preuve son compagnon lors des affrontements durant lesquels ils s’étaient battus côte à côte. Anselme joua d’interminables minutes. Il se sentait possédé, comme si Séors avait laissé filer un morceau de l’âme du nain pour qu’elle vienne prendre la forme de cet air de flûte.

Anselme revint à la réalité, terminant la pièce sur une note basse qui rappelait la voix rauque de Barbenfeu. Il réalisa qu’une bonne partie des villageois s’était massée autour de lui. Ils pleuraient à chaudes larmes la gorge nouée par l’émotion. Margot se tenait sur le côté, les yeux bouffis. Lucindiel et Marion étaient là elles aussi. La jeune tisserande tenait un bol de bois, au centre duquel un tison, fragment du feu sacré, noircissait lentement la surface. La jeune fille posa le bol à la surface de l’eau, en silence. Anselme reprit l’air qu’il venait de jouer. Il le refit en entier, pendant que le tison cheminait sur la rivière, réalisant le chef d’œuvre qu’il avait composé pour son compagnon. Là, les gens prièrent jusqu’à tard dans la nuit.
Offline Vince  
#820 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 09:58:02(UTC)
Vince
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2016(UTC)
Messages : 286
[chuchote] Soyons vigilants, il ne faut pas perdre la piste. Et restons alerte sur des dangers possibles nous entourant [/chuchote]

  • perception : 1d20 +2 donne [18] + 2 = 20
  • survie : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée)
Méliore, guerrier nv2, partie BL-94
Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
MJ sur table sur l'éveil du Seigneur des Runes
- Offrandes calcinées (terminée)
- Les meurtres des écorcheurs
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
44 Pages«<3940414243>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET