Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : samedi 23 mars 2013 14:02:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
aléria n'avait rien dit après être remontée des sous-sols de l'Hospice de la Dame Bénie, mais la plupart des aventuriers avaient compris qu'elle ne continuerait sans doute pas son chemin à leurs côtés. Outre l'effet physique que le sort de la prêtresse sombre avait eu sur elle, effet que la garde était parvenue à minimiser, quelque chose d'autre avait été ébranlé en elle… peut-être était-ce le fait de se trouver confrontée, face à face, avec la mort.

La mort... c'était également l'unique compagne et l'unique "espoir" des prisonniers et des malades qui se trouvaient encore à l'Hospice. En observant les étoiles, Kar'Uz avait estimé qu'il leur restait à peine deux ou trois heures avant l'aube. Et, d'ici là, ils avaient encore du travail, des décisions à prendre et des préparations à effectuer.

Grau et Arlandeth s'étaient donné pour tâche de voir si, parmi les malades et les prisonniers, certains pouvaient prendre les armes et aider à défendre l'Hospice en cas de danger. De nombreux gardes avaient été emmenés par les Vierges Noires et amenés vers cet hospice mais, au fil de leur recherche, Grau se vit de plus en plus dépité : il n'en retrouva aucun ici. Avaient-ils été emmenés ailleurs ou… avaient-ils déjà succombé au Voile Sanglant (ou à un autre fléau) ? C'était impossible à dire.

La seule personne que Grau reconnut fut l'un des malades-prisonniers rencontrés dans les prisons du sous-sol et amenés à l'étage supérieur : un jeune garçon d'écuries qui travaillait à la Citadelle Volshyenek, un certain Dalvun Krand. Arlandeth put identifier un autre des malades inconscients, un cordonnier appelé Olen Hanch, qui tenait une boutique située pas trop loin du temple de Sarenraé.

Il était plutôt difficile de déterminer qui pourrait bénéficier en priorité des soins de la baguette magique trouvée : ceux du rez-de-chaussée, qui étaient des malades "ordinaires", ou ceux de l'étage, qui avaient subi les pires privations et avaient sans doute été exposés aux souches les plus "perfectionnées" du Voile, mais dont un bon nombre (tous Varisiens) ne présentaient aucun symptôme ?

Pendant ce temps-là, Abbaër et Fergus étaient descendus dans le laboratoire du vampire ustalavien pour y rassembler et étudier les diverses notes trouvées ici là : les documents de Devaulus évoquant l'apparente immunité de certains Varisiens, les feuillets laissés par le vampire et décrivant les modes de propagation du Voile Sanglant (et, entre autres, les boîtes magiques qui renfermaient la souche et avaient été utilisées dans le navire naufragé), et finalement les notes récupérées dans la salle de test du nécromancien Rolth.

Dans un premier temps, le troisième de ces feuillets mit à mal l'hypothèse d'Abbaër comme quoi l'apprentie de Rolth, l'elfe cinglée qu'ils avaient rencontrée dans le manoir de la Rive Sud, avait testé la nouvelle souche du virus… visiblement, les recherches de Rolth en étaient encore au stade expérimental et se limitait à quelques tests effectués dans son laboratoire : il n'avait pas encore commencé la production à plus grande échelle. Mais, en tant qu'apprentie d'un nécromancien, l'elfe avait sans doute pu utiliser une magie plus conventionnelle pour relever les invités du bal masqué.

Après l'étude préliminaire des documents, plusieurs choses étaient claire aux yeux des alchimistes. Tout d'abord, il leur faudrait plus de temps que cela pour espérer aboutir à une cure, mais ce but était certainement atteignable. Ensuite, la collaboration de certains des Varisiens apparemment immunisés au Voile serait extrêmement précieuse. Finalement, il leur faudrait disposer d'un endroit suffisamment calme et d'experts dans tous les domaines nécessaires pour espérer aboutir à un résultat.

Sur ces entre-faits, l'aube commençait à poindre…
Annonce
Offline Shait  
#2 Envoyé le : samedi 23 mars 2013 19:16:28(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

35 / 45
Le nain en était encore à tenter de déchiffrer quelques lignes griffonnées par le vampire ustalavien dans une langue qui lui était inconnu lorsqu'il cru entendre Grau l'appeler depuis le haut de l'ascenseur. Il se rapprocha pour en avoir la confirmation et une fois dans la salle des morts derrière les vitre il entendit la voix un peu plus fort que la première. Il s'assura que tout allait bien en haut puis remonta pour qu'il lui raconte ce qu'il se passait... « J'ai bien peur que le plan ne puisse pas se dérouler comme prévu. Rassemblons nous et voyons ce que l'on peut faire avec le peu de temps qu'il nous reste. »

Abbaër alla chercher Théobald et Fergus, il était peut-être temps de partir. « Bon je m'en doutais un peu mais il semble qu'on ne puisse pas compter sur Valéria qui accuse le coup et semble prostrée depuis qu'elle a été ensorcelée et si on joue le bluff des médecins avec des malades on ne pourra prendre que du grouillot comme dirait l'autre ! Ce qui peut le faire aussi si on arrive à déterminer les personnes les plus à même à garder leur sang-froid, mais après une situation où ils allaient bientôt crever à une autre où ils risquent d'être passer par le fil de la lame des vierges grises... Il faut sans doute renoncer également. »

« Bref, ça risque d'être un peu plus tendu que je ne le pensais. Est ce qu'on peut pas parer au plus simple et au plus pressé ? On laisse les malades, on part tous avec ce qu'on a trouvé comme preuves, peut-être le corps de la prêtresse et de Rolth et on revient avec les renforts. Il reste une sorte d'infirmière si je ne m'abuse qui retournera sa veste dès qu'on partira mais le but c'est de faire vite et de revenir avec une troupe de la garde. S'il le faut je resterai dans les parages pour faire diversion en cas de problème.  »

Modifié par un utilisateur samedi 23 mars 2013 19:29:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#3 Envoyé le : samedi 23 mars 2013 23:30:30(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

34 / 39

aveugle

Théobald avait beaucoup de mal à se faire à cet environnement de bruit et sans lumière, mais néanmoins il essayait de par ses souvenirs, d’évoluer sans trop demander d’aide, juste en longeant les murs. Il était remonté au rez de chaussé, ou l’on discutait toujours de l’attitude à adopter pendant les prochaines heures !!

« Abbaër, vous avez le temps de faire sortir les documents, et même de transporter les corps de Roth, de la prêtresse et de Davaulus. Comme ça on pourra toujours prétexter, qu’ils se sont enfuis !! Au cas où les vierges grises nous enfoncent demain matin !!
Mais ce qui est sûr c’est que nous ne pouvons pas abandonner cet endroit et ses malades !!

Que Kar’Uz, Arlandeth, Grigan aillent prévenir, chercher les renforts, et mettre à l’abri les documents et les trois corps.
Nous trois autres ici, ferons ce qu’il faut pour garder l’endroit, et dissuader d’éventuelle vierges grises un peu trop insistantes !! Abbaër, j’ai encore la possibilité de te rendre invisible, pour au cas ou suivre les vierges grises corrompues !!! C'est possible qu'il y ai d'autres endroit annexe comme celui ci!!
Demain, dès que j'aurais retrouvé la vue, j'aimerais tenter de voir s'il y a une piste à suivre à partir de la sortie des appartements de la prêtresse!! »
Offline Shait  
#4 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 09:42:32(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

35 / 45
« Tu as raison Théobald si on les laisse entrer ici, les vierges grises corrompues seraient capables de mettre le feu à l'hospice pour effacer les traces de malversations et en tout cas faire disparaître les témoins gênants comme tous ces varisiens torturés... Ils pourraient le faire de l'extérieur bien sûr mais en plein jour, avec des témoins, ils n'oseront peut-être pas tenter le coup et nous pourrons toujours nous défendre.

Allez y vous autres ! Ne vous faites pas prendre en chemin et surtout revenez vite ! Je vais dire à Fergus de remonter les documents et les échantillons. Je pense que dans un premier temps les pharasmites seront les plus à même de trouver un remède. Il faudra donc que tu emmènes tout cela Kar'Uz. Tu vas une lourde responsabilité mon ami ! »
Joignant le geste à la parole Abbaër alla chercher tout ce qui était resté en bas et ramena le tout au shoanti, il était maintenant temps que le groupe se sépare. Grau devrait être le plus rapide à revenir, la citadelle n'était pas si éloignée que cela.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#5 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 17:35:16(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Sorts niv 1: 0/7
Sorts niv 2: 0/6
Sorts niv 3 : 2/4
Toucher Tombeau: 7/7

38 / 38

Depuis un moment, Kar'Uz était resté silencieux. La mort de la prêtresse était une chose, la chute de la statue en était une autre. Tout comme Véolia, il pouvait être choqué par les dernières images mais surtout pour avoir in extremis échappé à la mort. Cela l'avait un peu refroidit dans ses ardeurs, le sang chaud des shoantis avaient cessé de battre dans ses tempes au rythme des tam-tams de guerre. Tandis que les uns et les autres tergiversaient sur ce qu'il convenait de faire, le chamane sortit son tam-tam rituel et commença un chant de mort afin d'appeler les esprits des ancêtres et leur montrer ce qu'il avait accompli ici. A son tour de passer en jugement.

A l'aube il se leva, il était décidé et déterminé. D'une voix neutre, sinistre et sans appel il s'adressa aux autres comme si sa décision était irrévocable. Seuls Abbaër et Grigàn savaient que c'était tout simplement sa façon de parler - « Je vais chercher un ramasseur de morts. Ce n'est pas bien compliqué et il y en a partout. Par ailleurs ça permettra d'emporter les cadavres au District Gris, à la cathédrale de la Dame des Tombes. On emportera les corps dépouillés des vierges grises, des faux médecins, de Davaulus, Dame Andraisin et Rolth, comme ça on débarrasse cet endroit de cadavres. Arlandeth, Grigàn et moi nous partirons avec le ramasseur de morts, moi en médecin de la reine, Arlandeth en vierge grise tout comme Grigàn. Tout cela paraitra parfaitement naturel. J'ai déjà fait mes preuves en temps que médecin de la reine, et un médecin est escorté par les Vierges Grises. Nous irons à la cathédrale de Pharasma pour se débarrasser des morts, soumettre Rolth, Davaulus et Dame Andrasin à un traitement particulier de la part des pharasmites et demander leur aide pour avoir un expert qui saurait aider dans la recherche d'un remède. Puis nous irons au temple de Sarenraé. Arlandeth demandera la même chose là-bas, un expert en matière de guérison ainsi qu'un parchemin ou quelqu'un qui saurait prodiguer une guérison de la cécité. Les Sarénites sont beaucoup plus compétents que les Pharasmites en matière de soins. Enfin nous passerons à la forteresse Volshienek et nous raconterons l'histoire à la Maréchale tout en lui présentant les documents. Il pourra nus dire quel sera alors notre champs d'action et dans quelle mesure elle peut nous aider. Puis nous revenons ici au plus vite avec tous les renforts et toutes les aides possibles. Si tu estimes, Abbaër, qu'il faut passer aussi quérir l'aide d'Ishani, le prêtre d'Adabar, alors je ferais aussi un crochet à son temple.

Vous pendant ce temps là, l’entrepôt aura été nettoyé des cadavres, c'est toujours ça. Vous pouvez endosser les tenues des médecins de la reine, il n'y avait qu'eux au rez, les Vierges Grises étaient à l'étage sur la passerelle. Lorsque la relève des Vierges Grises arrivera, débrouillez-vous pour les renvoyer d'où elles viennent, genre Davaulus ne souhaite plus de relève, celles qui sont en poste suffisent désormais largement. Ab' tu peux sans doute écrire un faux document signé Davaulus pour servir d'ordre, il y a suffisamment d'écrits pour que tu arrives facilement à imiter sa signature et son écriture. Nous reviendront au pus vite si jamais ça tourne au vinaigre. Grau, je te suggère de secouer Valéria afin qu'elle puisse t'aider à protéger l'entrepôt si jamais ça tourne mal. Elle peut endosser une tenue de Vierge Grise et jouer leur rôle mieux que n'importe qui. Secouez là, qu'elle sorte de sa léthargie. Ce qu'il y avait là-dessous était une horreur sans nom, mais tout ne s'arrête pas là. Allez on y va, tout le monde au travail ! »


Comme pur montrer l'exemple, Kar'Uz endossa de nouveau le manteau d'un médecin afin de ne plus être le chamane Corbeau mais un vautour de la reine puis sortit chercher un ramasseur de morts avec sa charrette. Il était parti seul ou accompagné, comme il l'avait demandé, afin d’exécuter ce qu'il avait annoncé.

Avons-nous pu dormir un peu ? Avons-nous pu récupérer nos sorts ?
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#6 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 18:43:32(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

35 / 45
« Attends un peu ! Tu n'auras peut-être pas le temps d'aller chercher un charretier avant que les vierges grises soient relevées. L'aube pointe déjà et il y a près de vingt cinq corps à sortir, ceux que nous avons cachés dans l'entrepôt ne sont pas loin mais ceux qui étaient à l'étage sont dans le bureau de Davaulus et ceux d'en bas ont été mutilés. C'est peut-être quelque chose qui peut-attendre. L'urgence et d'aller chercher du renfort le plus vite possible pas de faire le tour des temples les uns après les autres en tout cas pas pour le moment. Il faut limiter les risques en multipliant les tentatives mais il est nécessaire de se séparer vous courez tous plus vite que des soldats en armure. Une fois sorti de l'Hospice foncez jusqu'à votre destination dites que Volshyenek est alerté.

Pour le reste nous nous débrouillerons. »

Modifié par un utilisateur dimanche 24 mars 2013 18:44:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 19:17:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Grau était resté un moment auprès de sa collègue mais, maintenant que celle-ci semblait regagner ses sens, il avait rejoint les aventuriers qui discutaient de ce qu'il convenait de faire. Le sergent suggéra « Si nous contactons la Maréchale, elle peut envoyer une escouade de gardes ici dans le quart d'heure qui suit : même en ce moment-ci, il y a toujours une escouade de faction à la Citadelle, pour réagir aux urgences. Avec la présence de gardes, et peut-être de la Maréchale, s'il reste des Vierges grises ou d'autres comploteurs, ils n'oseront certainement rien faire ? »

Puis Grau se tourna vers le Shoanti et ajouta « Toutefois, c'est vrai que si ces gens arrivent ici et tombent sur des cadavres de médecins de la Reine ou d'autres Vierges grises, cela risque de compliquer les choses. » Tout en réfléchissant, le garde balaya la grande salle commune du regard, jusqu'à ce qu'il fasse face aux portes qui menaient à la salle annexe qui servait sans doute de salle de transit à l'époque où le bâtiment était encore un entrepôt appartenant à la famille Arkona.

« Là-derrière, il reste de nombreuses caisses soit vides soit remplies de choses sans importance ; j'ai fait un rapide tour des lieux tout à l'heure, quand vous êtes descendus. En nous y mettant à plusieurs, nous pourrions débarrasser les cadavres de leur équipement et placer toutes les armures, uniformes et autres pièces facilement reconnaissables dans ces caisses. Il resterait alors de simples cadavres dénudés que le porteur de morts pourra transporter sans soulever de questions ? »
Offline Uktar  
#8 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 22:08:06(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

34 / 39

aveugle

Il y avait beaucoup de chose à faire et en temps normale l’inquisiteur se serait jeté sur telle ou telle tache, mais là, dans son infirmité, difficile de faire beaucoup de chose. Mais au moins pouvait-il donner son avis.
« Ok, je vais revêtir un habit de docteur, passer mois quelques papiers sans importance, j’irais me poster dans le hall, et je ferais semblant de travailler dessus.
Je resterais attentif aux bruits, et si la relève approche et veut entrer, je les stopperais et je gagnerais du temps pour vous organiser et venir, m’aider !!

Kar’Uz, Grigan et Arlandeth, séparez-vous et vous devriez filer tout de suite! Quand à tous les autres commencez à dépouillez les corps des tenues et objets, c’est une bonne idée que de les mettre dans l’entrepôt arrière !! »


L’inquisiteur, n’avait pas grand-chose à revêtir, étant déjà habillé comme un docteur, il réajusta simplement son masque et attendit qu’on le dirige dans l’entrée.
Offline mdadd  
#9 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 21:53:18(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Sorts niv 1: 0/7
Sorts niv 2: 0/6
Sorts niv 3 : 2/4
Toucher Tombeau: 7/7

38 / 38

Vu le peu de temps qu'il restait avant l'aube, il fallait se rendre à l'évidence que le chamane Corbeau n'aurait pas le temps de tout faire. Comme Grau l'avait suggéré, la forteresse Volshienek était assez proche en fait et il y avait toujours une escouade prête à intervenir là-bas. Kar'Uz partit donc directement pour la forteresse, seul et sous les habits d'un médecin de la reine afin d'éviter les éventuelles questions. Il alla directement à la forteresse, dans faire de détour quels qu'ils soient ni chercher à semer un éventuel poursuivant. Une fois parvenu près de la citadelle, il ôta son masque de médecin et le manteau qui allait avec afin de se faire reconnaître par les gardes. Il frappa à la porte jusqu'à ce que l'un d'eux vienne lui ouvrir ou lui demander de passer son chemin. Pour toute présentation de sa voix morne il répondit - « Je suis Kar'Uz, guide spirituel des Shoantis de Korvosa, héritier de Mille-Os, je dois voir madame Kressida Corft, la Maréchale, de toute urgence. C'est une question de la plus haute importance ! »

Il attendit qu'on vienne lui ouvrir la porte de la forteresse et qu'on le mène jusqu'à la maréchale, si toutefois, les gardes ne lui opposaient pas un simple refus et ne lui fermaient pas la porte au nez....
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#10 Envoyé le : mercredi 27 mars 2013 16:24:20(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

35 / 45
« Rattrape Kar'Uz, Grau ! Son visage commence à être familier aux gardes de Volshyenek mais il reste toujours un shoanti dans une ville chélaxienne et il ira plus vite à se faire ouvrir les portes si tu l'accompagnes.

Je cours au dépouillement des corps sans leurs armures les vierges grises seront des femmes du peuple comme les autres si je les couvre d'un linceul. Si nous avons des visiteurs curieux qui veulent voir l'entrepôt ils y verront des corps. Je placerai ceux des médecins de manière à ce qu'ils soient visibles plus visibles que ceux des femmes mais il ne faudra pas qu'ils soulèvent le drap mortuaire pour découvrir les blessures que nous leur avons causé. »


Le nain retourna dans l'entrepôt et commença le dépouillement des corps plaçant les pièces d'armures et les armes dans les nombreuses caisses qui avaient été abandonnés là.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#11 Envoyé le : mercredi 27 mars 2013 19:04:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pendant qu'à l'hospice, Abbaër s'affairaient à organiser le dépouillement des cadavres et l'acheminement des armures et autres symboles distinctifs en direction des caisses indiquées par Grau, Kar'Uz faisait chemin vers la citadelle Volshyének. Grau partit une petite dizaine de minutes après lui et tenta de le rattraper, mais le Shoanti, aidé par sa taille, marchait plutôt vite. Il était déjà arrivé aux grilles d'entrée de la citadelle pour demander audience avec la Maréchale.

Ce n'était pas la première fois que le Shoanti s'était rendu à la Citadelle. Même si la visite d'un Shoanti réclamant qu'on réveille la Maréchale en pleine nuit n'aurait suscité que moqueries et quolibets en temps normal, il ne s'agissait là ni d'un Shoanti ordinaire, ni d'un "temps normal". Les gardes, qui reconnurent en leur visiteur nocturne l'un de ceux que la Maréchale avait reçus plusieurs fois en entrevue, échangèrent un regard où transparaissait plus l'inquiétude que la moquerie, et firent rentrer le Shoanti dans l'enceinte de la Citadelle.

On le conduisit jusqu'à la salle d'attente où il avait déjà patienté plusieurs fois. C'est d'ailleurs là que Grau le rejoint, essoufflé, quelques minutes plus tard.

Ensemble, les deux hommes ne durent attendre qu'une petite dizaine de minutes avant qu'une Maréchale aux yeux gonflés de sommeil, et à l'armure partiellement attachées, ne les rejoigne pour les faire entrer dans son bureau. Elle s'inquiéta tout d'abord de ce qui était arrivé aux autres — avaient-ils été atteints par le Voile ? — avant de s'enquérir plus en avant de la raison de leur visite.
Offline Kolimar  
#12 Envoyé le : mercredi 27 mars 2013 21:52:22(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33 / 33


Arlandeth ne se fit pas dire deux fois le même ordre. Il sortit de l'hôpital et fila directement à son temple. Il prit tout de même le temps de ne pas se faire repérer par des patrouilles ou même pire les vierges grises. Quand il arriva à son temple, son objectif était très simple. Trouver de la place pour les malades et prévenir son supérieur. Il sentait que la situation pouvait dégénérer à chaque instant. Si les vierges grises étaient infiltrées d'éléments corrompus, quelles réactions pouvait-on attendre de la population déjà durement touchée par le fléau. Ceci étant fait il attendit les autres qui devaient se retrouver ici tôt ou tard.

si le temps est suffisant, je prie pour recouvrer mes sorts
Offline mdadd  
#13 Envoyé le : jeudi 28 mars 2013 19:03:20(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Sorts niv 1: 0/7
Sorts niv 2: 0/6
Sorts niv 3 : 2/4
Toucher Tombeau: 7/7

38 / 38

Kar’Uz resta debout et s’inclina devant la Maréchal Kressida Kroft – « Madame, merci de nous recevoir. Je vous présente par avance mes plus sincères excuses pour ce dérangement et croyez-moi ne vous formalisez pas quant à votre tenue, la notre est en bien piteux état. Nous nous connaissons maintenant depuis quelques semaines pour savoir que notre action n’a pas d’autre intérêt que de lutter contre le fléau du Voile et de protéger Korvosa. Vous savez aussi que nous avons fait cette intrusion à l’ancien entrepôt des Arkonas, devenu l’hospice de la Dame Bénie. Nous soupçonnions quelque chose de grave, mais c’était pire que ça…

Pour faire court car l’heure avance et il y a urgence, je rentrerai dans les détails plus tard si vous le voulez bien. Nous avons tué Davaulus, qui n’était autre qu’un membre des Mantes Rouges, une secte d’assassins, Lui, des soi-disant médecins de la reine et sous la protection de Vierges Grises, ils effectuaient des expériences horribles sur les patients les plus résistants au Voile, ceux de souche Varisienne. Ces patients sont à moitié fou à l’heure actuelle et il nous a fallu tuer médecins et Vierges Grises qui étaient parfaitement au courant de ce qu’il se passait à l’étage mais aussi au niveau inférieur. Dans ce dernier niveau, nous avons combattu des horreurs encore plus horribles, d’autres médecins de la reine, en fait des suppôts d’Urgathoa qui portaient fièrement le symbole de leur déesse et se battaient avec la faux, une arme mortelle souillée de souche de Voile Sanglant. Nous avons aussi combattu et tué Rolth le nécromancien qui nous a échappé au District Gris et qui se livrait à des expériences inclassifiable dans la dignité humaine, nous avons combattu des morts-vivants animés par les médecins-prêtres de la déesse pâle, mais aussi ceux que la nouvelle souche du Voile Sanglant qu’ils ont développé a créé. Les malades affectés, non seulement meurent de cette peste, mais se transforment ensuite en horribles zombis qui continuent de répandre la maladie et la mort. Enfin, nous avons combattu la grande prêtresse d’Urgathoa, Dame Andraisin et mit un terme à ses méfaits. La prêtresse avait tellement bien servi sa déesse impie, déesse maléfique de la maladie et de la mort-vivance que lorsqu’elle est tombée, une immense statue dressée à son effigie a failli tous nous écraser, mais il reste encore beaucoup de travail et peu de temps pour le faire.

D’abord l’aube approche et la relève des Vierges Grises aussi. Je vous demande d’envoyer une escouade à l’hospice afin d’en interdire l’accès, le temps que les véritables prêtres, les églises de Sarenraé, Pharasma et Adabar, que nous allons mander viennent secourir les trop nombreux malades là-bas, qu’il nous est impossible d’évacuer, sauf si vous acceptez un convoyage spécial jusqu’à la cour de la forteresse Volshienek. Parmi les Vierges Grises il y a sûrement encore des éléments pervertis par le mal et au courant de ce qu’il se passait réellement à l’entrepôt, nous gardons espoir que toutes ne sont pas maléfiques. Par après, il nous faut encore nous débarrasser de 3 énormes fûts remplis de Voile Sanglant que les faux-médecins ont fabriqué, une quantité très dangereuse qu’il faut détruire afin d’endiguer définitivement le fléau et enfin il nous faut nous débarrasser d’une créature démoniaque, cadeau d’Urgathoa pour sa fidèle prêtresse et qu’elle gardait enfermée dans une sorte de cylindre magique. I s’agit d’un Leukodaémon. Libéré, il tuera tout ce qui bouge. Enfin, les prêtres que nous allons chercher viendront non seulement réellement apporter des soins aux malades, mais aussi les plus experts d’entre eux nous aideront à trouver un remède au Voile Sanglant avec les échantillons de pure souche que nous avons et les nombreuses notes prises par ceux qui l’ont testée et améliorées. Nous savons juste que les personnes de souche Varisienne ont une faculté à être protégées voire immunisées à la maladie, mais i nous faudra passer du temps dans cette recherche et ce temps vous êtes la seule à pouvoir nous le donner. »


Le chamane Corbeau, malgré la fatigue évidente, car les combats s’étaient enchaînés sans nul repos, posa un genou à terre – « Kressida, je suis Kar’Uz, l’héritier de Milles Os et Shoanti d’origine, je ne vous le demande pas pour moi, car mon peuple a été vaincu par le votre, mais je vous demande votre aide pour le peuple de Korvosa. Aidez-nous… »

  • Si besoin, test de diplomatie : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13

Modifié par un utilisateur jeudi 28 mars 2013 19:04:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#14 Envoyé le : jeudi 28 mars 2013 23:42:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La Maréchale, qui avait tout d'abord froncé les sourcils lorsque Kar'Uz avait fait une remarque sur sa tenue, avait ensuite écouté dans un silence religieux tout le discours du Shoanti sans l'interrompre. Au fil des révélations effectuées par l'ensorceleur, la Maréchale avait peu à peu ouvert la bouche, son expression passant de la surprise à l'incrédulité avant de laisser place à l'inquiétude. De temps en temps, elle tournait le regard vers Grau, comme si elle ne parvenait pas à accuser le coup face aux indications de Kar'Uz, sa mine s'assombrissant chaque fois que le sergent hochait de la tête pour confirmer les dires du Shoanti.

Finalement, quand le Shoanti s'agenouilla, elle n'eut même pas la présence d'esprit de réagir à ce geste un peu théâtral. Elle se laissa plutôt retomber dans son fauteuil tout en tournant la tête vers la carte de Korvosa qui recouvrait quasiment tout un mur de son bureau. Toutefois, il était clair, à son regard vague, qu'elle n'était pas en train d'observer la carte. Grau, qui se tenait à côté du Shoanti, prit celui-ci par le bras et l'aida à se relever.

Finalement, la Maréchale sortit de son mutisme et agrippa une petite cloche qui trônait sur son bureau. Elle l'agita et, quelques secondes plus tard, un garde apparut dans l'encadrement de la porte. La Maréchale lui ordonna « Allez réveiller l'escouade de réserve. Qu'ils soient prêts à quitter la Citadelle dans dix minutes. Allez également chercher le lieutenant Péverell à l'entrepôt. Ce soir, il reprend du service actif. » Le garde salua la Maréchale avant de disparaître dans le couloir.

Kressida Croft resta encore silencieuse pendant une poignée de secondes avant de murmurer « C'est terrible… ces gens qui étaient chargés de combattre le Voile Sanglant étaient en fait à l'origine de ce fléau ? Nous avions demandé à la population de leur faire confiance… »

La Maréchale respira profondément puis elle retrouva sa contenance habituelle. Elle secoua la tête négativement en disant « Non, la Citadelle ne peut pas accueillir des malades ici… non seulement nous n'avons pas la place mais, en plus, nos rangs sont déjà décimés par le Voile Sanglant ; ce ne serait pas une bonne chose que d'exposer les gardes encore en bonne santé à la maladie. »

« Par contre, j'espère que nous pourrons compter sur les temples de la ville… le temple de Sarenrae, sans doute. Peut-être celui de Pharasma, à moins qu'ils ne préfèrent laisser la maladie suivre son cours… Éventuellement, celui d'Abbadar, mais ces derniers demanderont sans doute une compensation financière à la ville. »

Puis, tout en invitant Kar'Uz et Grau à la suivre et en se dirigeant vers la place centrale de la Citadelle, elle ajouta « Je vais vous accompagner et aller me rendre compte de la situation là-bas. Je laisserai une escouade sur place, sous les ordres du lieutenant Péverell. C'est un garde expérimenté et sage, en qui j'ai toute confiance. Vous et vos compagnons avez-vous besoin de quelque chose ? Des soins peut-être ? J'ai une petite réserve de potions pour les cas d'urgence. »
Offline mdadd  
#15 Envoyé le : samedi 30 mars 2013 19:12:42(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Sorts niv 1: 0/7
Sorts niv 2: 0/6
Sorts niv 3 : 2/4
Toucher Tombeau: 7/7

38 / 38

« Merci Madame de nous accorder votre confiance et votre soutien. Concernant les soins, Arlandeth, le prêtre sarénite, nous a fait bénéficier de nombreux soins, ceci ajoutés aux potions de soins trouvées sur les prêtres d'Urgathoa, nous pouvons dire que dans l'ensemble, ce ne sont pas nos blessures physiques qui nous posent problèmes. Il nous faut avant tout du repos, car les combats ce sont enchaînés sans s'arrêter ou presque. Par ailleurs l'inquisiteur Ithier a été rendu aveugle par un sortilège maléfique de la grande prêtresse, je ne sais pas si le lieutenant Péverell a quelque chose dans sa réserve de potions qui pourrait résoudre ce problème. Arlandeth doit être parti en ce moment même en direction de son Temple afin de quérir l'aide des prêtres de sa confession. Peut-être que l'un d'eux pourra soigner Théobald. Mais la priorité étant avant tout de prodiguer de vrais soins aux malades. Pour ma part, j'aurais souhaité poursuivre mon chemin jusqu'au District Gris afin de demander l'aide des pharasmites. Après tout Urgathoa est une ennemis mortelle de la Dame des Tombes et donc il n'y aura pas mieux qu'eux pour lutter contre les effets secondaires du Voile, je veux dire la Mort-Vivance. Le Sergent Grau pourra vous escorter jusqu'à l'entrepôt ainsi que l'escouade, si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Mais si vous sollicitez ma présence, alors j'irai voir les pharasmites plus tard.  »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#16 Envoyé le : samedi 30 mars 2013 23:16:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La Maréchale réfléchit quelques instants puis elle fit brièvement une moue d'inquiétude avant de répondre « Oui… oui… si cela ne vous embête pas, je préférerais que vous m'escortiez jusqu'à l'Hospice avant d'aller voir les pères gris. Ce n'est pas une question de manque de confiance, ni en eux, ni en vous mais, devant tous ces chamboulements, je préférerais ne pas agir trop rapidement. Et ne pas en ébruiter les détails trop rapidement non plus. »

La Maréchale se rapprocha de Grau et de Kar'Uz et elle ajouta, plus particulièrement à l'intention du Shoanti « Je ne sais pas exactement comment cela fonctionne au sein des communautés shoanties mais, ici, si les gens apprennent que ceux qui sont censés les protéger ont placé leur confiance en des individus peu recommandables, comme c'est le cas ici, ils pourraient se rebeller et semer la destruction sur Korvosa. Hors, après les émeutes récentes, et les terribles ravages du Voile, Korvosa n'a vraiment pas besoin de cela. »

Kressida Croft respira profondément avant de soupirer. « Je n'aime pas déformer, ni cacher la vérité… mais si le prix à payer pour la survie de Korvosa est un mensonge, alors je serai prête à le payer. »

Avant que Grau ou Kar'Uz ne puisse répondre, on vint frapper à la porte du bureau. « Madame ! L'escouade est rassemblée sur la place centrale, avec le lieutenant Péverell. » La Maréchale remercia le garde qui venait de lui amener la nouvelle, puis elle se dirigea vers une petite annexe à son bureau et en revint avec deux potions. Elle accrocha l'une d'entre elle à sa ceinture et proposa l'autre à Kar'Uz. « Voici pour votre ami, ceci devrait guérir sa cécité. » Autour du goulot de la potion, Kar'Uz aperçut le sceau du temple d'Abadar ; ce n'était pas très surprenant : le temple d'Abaddar et la Garde collaboraient en de nombreuses occasions.

Grau et Kar'Uz accompagnèrent la Maréchale à l'extérieur, où ils croisèrent le lieutenant Péverell. Celui-ci avait encore l'œil rougi de sommeil (l'autre était dissimulé derrière le cache qu'il portait sans cesse) mais il ne manqua pas de saluer la Maréchale dès qu'il l'aperçut. Devant lui, une escouade d'une bonne vingtaine de gardes étaient au garde à vous. La Maréchale expliqua au lieutenant que sa tâche était de se rendre aussi rapidement que possible à l'Hospice de la Dame Bénie et de placer des gardes devant toutes les entrées, avec pour ordre de ne laisser entrer personne, absolument personne, avant qu'elle ne modifie ses ordres.

Le lieutenant Péverell comprit rapidement de quoi il s'agissait et demanda à voix basse. « Personne ? Pas même les Vierges Grises et ces docteurs auxquels nous avons reçu l'ordre d'obéir ? », ce à quoi la Maréchale répondit « Pas même eux. C'est une mission délicate, et c'est pour cela que je t'ai besoin de toi à la tête de l'escouade. » Le lieutenant fixa la Maréchale droit dans les yeux pendant quelques longues secondes avant de tout d'abord hocher la tête puis de la saluer plus formellement. Il se tourna vers les gardes devant lui et leur donna les ordres nécessaires pour qu'ils le suivent.

Alors que l'escouade s'apprêtaient à quitter l'enclave de la Citadelle Volshyének, la Maréchale revint vers Kar'Uz et Grau et leur suggéra « Allons-y ; nous pourrons arriver un peu avant l'escouade. » Puis le trio se mit en route. Malgré son armure, la Maréchale marchait d'un pas rapide dans les rues de Korvosa encore quasi désertes à cette heure matinale. En quelques minutes à peine, ils arrivèrent devant la porte de l'Hospice. La Maréchale entra en premier, prenant un court moment pour prendre la mesure de la situation en observant les dizaines de malades alités dans la grande salle du rez-de-chaussée.

Les aventuriers restés à l'Hospice pendant tout ce temps terminaient de ramener les derniers uniformes et armures dans la réserve annexe.
Offline Shait  
#17 Envoyé le : lundi 1 avril 2013 18:51:57(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

35 / 45
En apercevant la maréchale Kroft derrière les orifices de son masque de médecin Abbaër s'arrêta aussitôt. Bon nombre de corps avaient déjà été cachés dans l'entrepôt plus tôt avant qu'ils ne descendent au sous-sol et il n'avait fallu que les dépouiller mais les derniers devaient être redescendu du bureau de Daevaulus, dont celui du médecin particulier de la reine, et dans les escaliers, porter des poids morts n'était pas une mince affaire...

Il faudra plusieurs charretiers pour emmener toutes ces dépouilles. Pensa le nain. Et une bonne carriole pour ramener toutes les caisses à la citadelle...

« Maréchale je suis heureux de vous voir arriver, la situation est assez grave et je vois que Kar'Uz a été suffisamment alarmant pour que vous veniez voir de vous même ce que notre enquête nous a permis de découvrir. Ce n'est pas ici que tout ce trame, les malades ne sont qu'une couverture même si ce mouroir, car c'est bien de cela qu'il s'agit, peut être tout aussi indignant, lorsqu'on sait que les médecins n'en étaient pas et qu'ils n'ont jamais soigné ces gens. Mais ce que nous avons à vous montrer est bien pire et se trouve au sous-sol. Reiner Daevaulus avait cette clef qui lui permettait grâce à un ascenseur à poulies de descendre au plus près de l'horreur. »

Le nain n'en dit pas plus et invita Cressinda Kroft à le suivre dans un autre monde où régnait la mort, la torture et la maladie. Ici on était au plus près d'Urgathoa et on voyait de ses yeux jusqu'où étaient prêt à aller ceux qui complotaient contre Korvosa. Abbaër montra les geôles et les lits où Rolth expérimentait les nouvelles souches du virus contre les varisiens. Il montra le corps et le sac d'outils sanguinolents du Nécromancien. Il s'attarda dans la salle vitrée et montra le symbole de la déesse pâle qu'un prêtre avait autour de son cou tranché. Autour d'eux, les morts se dandinaient dans une danse macabre. « Nous avons du décapiter les corps pour ne pas que les morts potentiellement infectés se relèvent. »

Il entraîna la maréchale dans la salle des cuves, montra les zombis puis grimpa sur la passerelle pour lui montrer le Leukodaemon. « Nos ennemis ont des alliés puissants comme vous pouvez vous en rendre compte. Nous avons eu à faire au vampire ustalavien dont nous vous avions parlé, de ce que j'ai compris son maître a conclu un accord avec celui qui a fomenté tout cela. C'était un puissant mage lui aussi, il s'est enfuit sans que nous ayons pu en savoir plus pour lui le Voile Sanglant portait le nom de Phage de Vorel... mais s'il y a quelqu'un à faire parler c'est Daevaulus d'après Rolth tout le monde ici suivait les indications du médecin de la reine. Si nous pouvons le faire parler par delà la mort nous saurons qui est à l'origine de la peste et des autres maux qui gangrènent la ville...  »

« Ce n'est pas tout par là il y a une chapelle dédiée à Urgathoa avec des bassins contenant d'horribles choses... » Le nain en termina là avec la visite, il ne savait pas comment allait pouvoir réagir la Cressinda Kroft mais pour lui et ses compagnons le plus dur était fait. Les autorités allaient pouvoir enfin protéger et faire en sorte que les malades soient soignés. De plus, avec les documents il y avait de fortes chances pour que le Voile Sanglant soit enfin endigué.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Kolimar  
#18 Envoyé le : mardi 2 avril 2013 22:47:10(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33 / 33


Arlandeth était à peine arrivé dans le temple qu'il fila directement vers le père supérieur. Son objectif en tête, il lui fallait convaincre maintenant. Il se présenta face à lui et le salua respectueusement. Sans perdre un instant il exposa son idée.

« Grand prêtre de la lumière de l'aube, veuillez me recevoir en toute humilité à cette heure matinale. Je viens demander au temple un grand service. Nous avons fait une découverte horrible dans l'hospice de la ville tenue par les médecins de la reine. Des victimes du voile sanglant et peut-être même des personnes saines ont été prises comme cobayes dans une série d'expérimentation inhumaines. Nous avons pu les libérer mais il faut un lieu pour les accueillir désormais. Je me demandais s'il était possible que le temple puisse servir d'abri et de refuge à ces pauvres malheureux. Je m'en remets à votre sagesse. »
Offline Uktar  
#19 Envoyé le : mercredi 3 avril 2013 13:37:53(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 39
L'inquisiteur était resté en place dans le hall, ou c'était trouvé l'infirmière à leur première intrusion. Il était resté concentré pour tenter d'analyser et comprendre tous les bruits, tous les mouvements. Mais malgré cette vigilance il faillit se faire surprendre par l'arrivé de la maréchale et le retour de Kar'Uz.

Il la salua comme il pouvait, puis devant l'arrivée de l'escouade, il leur emboita le pas pour reparcourir le complexe.
Il se permit de faire un commentaire à l'entrée de la salle au cylindre de verre, de manière à expliquer la situation.
« Nous avons détruit certaine de ces créatures, qui n'étaient pas encore totalement réveillées, mais l'une d'elle était prête à servir.
Lorsque nous la détruirons, il faudra être extrêmement prudent, cette chose propage les maladies. »


Théobald continua la visite attendant et écoutant chaque commentaire, ou chaque réaction de la maréchale.
Offline Dalvyn  
#20 Envoyé le : mercredi 3 avril 2013 19:33:10(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sous l'Hospice…

La potion ramenée par Kar'Uz fit effet quasi immédiatement. Peu à peu, Théobald recouvra la vue, ce qui lui permit de suivre la Maréchale, Abbaër et les autres pendant leur visite des sous-sols. Au fil des découvertes, le visage de la Maréchale devint de plus en plus sombre. Secouant la tête, elle indiqua « Nous avons carrément remis la ville entre les mains de ceux qui voulaient la détruire… »

Elle s'arrêta devant la créature et, au bout d'un moment, elle dit « Cette monstruosité semble coincée là-dedans pour l'instant… nous prendrons le temps de convoquer de l'aide de la part du temple d'Abadar et de l'Acadamae pour nous en débarrasser. Ceci dit, tant que la chose reste ici, les malades à l'étage ne sont pas en sécurité. »

Finalement, après la "visite guidée", elle regagna le rez-de-chaussée avec les aventuriers et les remercia de l'avoir prévenue. « Vous avez bien fait de venir me prévenir… et je veux remercier chacun d'entre vous au nom de la ville. Vous avez pris de terribles risques pour combattre ceux qui étaient vraisemblablement à l'origine du Voile Sanglant. Je ne peux pas vous assurer que vous aurez les honneurs que vous méritez, car répandre l'identité des coupables serait porter un coup mortel à ce qu'il reste d'ordre dans notre ville. Toutefois, préoccupons-nous plutôt de ce que nous pouvons faire pour le moment. »

Au temple de Sarenrae

Arlandeth avança d'un pas rapide dans les couloirs de marbre du temple de Sarenrae, se dirigeant en ligne droite vers la porte de la chambre du haut prêtre. Deux gardes du temple en armure étaient de faction devant la porte - depuis l'assassinat qui avait eu lieu dans les annexes du temple, la sécurité avait été visiblement renforcée. Toutefois, Arlandeth était un visage familier et aucun des gardes ne tenta de l'arrêter lorsqu'il vint frapper à la porte. C'est un haut prêtre encore à moitié endormi qui l'accueillit.

Arlandeth dut d'ailleurs s'y reprendre à deux fois avant que la haut prêtre ne saisisse la raison de sa présence. Celui prit un moment pour se réveiller avant de répondre « C'est que… Oui, nous pouvons sans aucun doute accueillir certains de ces malades dans le temple. Mais que dirons-nous aux suivants ? À ceux qui viendront se présenter demain, après demain, et les jours suivants ? »

Le haut-prêtre fut partiellement rassuré quand Arlandeth lui parla des notes qu'ils avaient trouvées et qui pourraient peut-être mener à la création d'une cure pour le Voile Sanglant. Devant l'insistance du prêtre, il accepta d'accueillir les malades dans le temple principal, qui allait devoir être converti entre temps. Il fit appeler un novice qu'il chargea de réveiller les autres prêtres afin qu'ils puissent enlever les bancs destinés à accueillir les fidèles et faire de la place pour y placer des lits. Le déménagement allait certainement ne pas être évident : il faudrait prévoir plusieurs chariots non seulement pour les malades mais aussi pour les lits…

Sous l'hospice...

La Maréchale précisa ses idées. « Tout d'abord, nous devons décider ce que nous allons faire des malades. L'escouade peut aider à leur transport, mais je ne pourrai sans doute pas libérer d'autres hommes. Il y a ensuite la question cruciale d'une cure. Il faudrait rassembler tous les documents dans un endroit sûr où ils pourraient être analysés et des recherches pourraient être opérées. Une idée ? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET