Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<56789>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#121 Envoyé le : mardi 28 mai 2013 17:01:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Alors que Kar'Uz et Peau-de-Pierre parlaient du tableau intitulé la Rencontre et évoquant le moment où ceux qui allaient devenir le premier maréchal et le premier commandant de la Zibeline de Korvosa s'étaient rejoints pour s'unir contre les Shoantis, Théobald se reculait prudemment tout en faisant face à la porte rembourrée et en tentant de percevoir d'éventuels bruits de combat.

À la surprise générale, la porte en question s'ouvrit violemment. L'homme qui apparut dans l'encadrement fut tout autant surpris par la présence des aventuriers. Les regards se croisèrent… et certains des aventuriers reconnurent devant eux le commandant Marcus Endrin, actuel responsable de la compagnie de la Zibeline et potentiel futur sénéchal de Korvosa. Peau-de-Pierre, lui, n'avait jamais rencontré l'homme en question… mais il fit rapidement le rapprochement avec l'un des deux individus représentés sur le tableau : les deux individus portaient les traits caractéristiques de la famille Endrin.

« Oh. » finit par s'exclamer le Commandant Endrin. Son teint rouge montrait son énervement, ou sa colère… Il secoua la tête négativement et soupira. Puis, les poings serrés, il se tourna vers les aventuriers et dit sur un ton cachant à peine sa colère « Sachez que, quelle que soit la manière dont les choses vont évoluer et quelles que soient les accusations auxquelles vous aurez à faire face, certains Korvosiens vous sont reconnaissants du courage dont vous avez fait preuve et des actes héroïques que vous accomplis. »

Il fit la moue et ajouta « Mes amis, il y a quelque chose de fondamentalement pourri dans la ville de Korvosa. Quelque chose de pourri qui remonte sans doute jusqu'aux plus hautes instances… voire même au Trône Écarlate lui-même. » Il se retourna vers le bureau dans lequel on pouvait apercevoir la Maréchale Croft et lui lança un regard appuyé avant de poursuivre. « Et rien ne s'arrangera si on n'y fait pas quelque chose. Il nous faut prendre nos responsabilités, comme vous l'avez fait, et agir… C'est d'ailleurs ce que je compte bien faire, dès que ce sera possible. »

Il salua ensuite de la tête chacun des aventuriers présents avant de leur souhaiter « Bonne journée à vous. » puis de quitter la salle d'attente en se dirigeant vers l'entrée du bâtiment.

Dans le bureau désormais dévoilé, la Maréchale Kressida Croft prit une profonde respiration avant de se laisser tomber dans son fauteuil. Elle mit quelques longues secondes avant de demander aux visiteurs de venir la rejoindre à l'intérieur.
Offline Shait  
#122 Envoyé le : mardi 28 mai 2013 21:29:39(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
Si quelqu'un pouvait comprendre ce que ressentait Endrin c'était Abbaër car il avait ressenti également le même sentiment de révolte et de colère lorsqu'il était remonté du sous-sol de l'Hospice des Saintes Demoiselles après son combat contre les prêtres d'Urgathoa. Ce sentiment et cette envie d'en découdre avait été cuite dans l'oeuf après que Grau et Valéria par leur loyauté et leur force de conviction l'avait calmé. Cela se comprenait, l'investissement quotidien mené par Abbaër à Korvosa depuis qu'il avait ramené le bijou de la reine et que la maréchale lui avait confié sa première mission était tel, que savoir que le trône écarlate comme le disait le commandant de la zibeline aspirait à la perte du peuple et ne pouvoir rien faire était frustrant au plus haut point. Pour Endrin ce sentiment devait être encore plus important car il avait été élevé depuis son plus jeune âge dans le but de défendre Korvosa comme l'avait fait ses glorieux ancêtres.

En entrant dans le bureau de la Maréchale Kroft, Abbaër ne pipa mot mais son air en disait long, il était temps de s'unir et de compter ses alliés comme ses ennemis car la guerre menaçait tout le monde et seuls les dieux pouvaient dire qui seraient les prochaines victimes de ceux qui dans l'ombre complotaient toujours. Le roublard occulta la présentation du shoanti envoyé par Mille-Os. Il ne venait pas pour cela. Il y avait plus important. Baissant la tête en un signe révérencieux il s'adressa à Cressinda Kroft. « Maréchale nous sommes venus au nouvelles, je pense que nous sommes prêts à vous aider une fois de plus que ce soit dans l'ombre ou la lumière pour que Korvosa ne sombre pas sous le joug de ses ennemis. Ni Andaisin, ni Daevaulus n'ont parlé après la mort nous n'avons plus de piste pour démasquer les traîtres qui se jouent du pouvoir royal et fomentent la destruction de la ville.

J'en suis venu à me dire qu'il n'y avait plus qu'une possibilité pour démasquer ces traîtres et régicides. Le sénéchal a disparu juste après la mort du roi Eodred, je ne sais pas quelle est son implication dans cette affaire, peut-être même qu'il est la cause de tous ces malheurs. Mais il me parait évident que le retrouver pourra nous éclairer. S'il n'est pas mort, il s'est sans doute réfugié quelque part et il n'a pas pu rester caché aussi longtemps sans y être aidé. Si nous connaissions qui sont ses relations et ses plus fidèles amis peut-être pourrions le retrouver. Si vous l'acceptez, j'aimerais que vous nous confiez la tâche de le lui mettre la main dessus et peut-être pourriez vous nous aider en nous disant par où commencer... »

Modifié par un utilisateur mercredi 29 mai 2013 06:43:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#123 Envoyé le : mardi 28 mai 2013 22:59:34(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
Théobald fut surprit de voir le commandant de la compagnie du sable, il avait imaginé le pire qui puisse arriver à la maréchale. Mais il se senti un peu honteux, s'il avait su il n'aurait pas douté. Il salua le commandant comme il se devait, puis lui rendit son « Bonne journée commandant!  »

L'inquisiteur encore sous le choc des paroles d'Endrin, regarda sans bouger et sans oser parler. Les documents qu'il avait organisé et écrit sur tous les faits qu'ils s'étaient passés dans la villes depuis le début du voile sanglant, ces documents dans la main, il hésita à les tendre au commandant!!

Puis Abbaër réagit le premier et prit la direction du bureau! Théobald le suivit malgré lui, en un fragment de seconde il eu un doute sur la personne à suivre, il remit les documents sous sa veste, puis écouta le nain.

Il eut encore un soupir d'étonnement à l'annonce que le sénéchal avait disparut, puis marmonna dans sa barbe naissante, « Ça on me l'avait pas dit!!! »

Le peu qu'ils avaient entendu et découvert sur le principe de la discussion entre la maréchale et le commandant, l'avait laissé pensif, il attendait une réaction et un commentaire de la maréchale.
Son air et ses yeux avaient un air interrogateur et soupçonneux et malgré tout le respect qu'il devait à l'autorité qui se trouvait face à lui, il ne pu dissimuler son inquiétude. Il la sonda tentant de déceler un mensonge ou plutôt une vérité camouflée entre deux phrases.
  • Psychologie : 1d20+13 donne [16] + 13 = 29


Offline Dalvyn  
#124 Envoyé le : mercredi 29 mai 2013 10:41:39(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La Maréchale observa les visiteurs avec un air pensif pendant quelques longues minutes. Puis elle répondit à Abbaër. « Si j'avais la moindre idée de l'endroit où le Sénéchal Kalepopolis se trouve, vous pensez bien que j'aurais déjà lancé une enquête moi-même. Tout ce qu'on sait, c'est que sa disparition semble coïncider avec la mort du roi Éodred II. Si on ne le retrouve pas, c'est… Marcus » elle fit un mouvement de menton en direction de la porte de sortie de son bureau, indiquant qu'elle parlait du commandant Marcus Endrin de la Zibeline, « qui prendra normalement sa succession. »

La Maréchale se massa les tempes avant d'expliquer. « Certains d'entre vous ne sont peut-être pas au courant des détails de la politique à Korvosa. Il y a principalement deux pouvoirs en place : le Trône Écarlate, c'est-à-dire le Roi — ou, actuellement, la Reine —, qui désigne le Maréchal de la Garde en accord avec le temple d'Érastil ; et d'autre part, le Sénéchal de Château-Korvosa, qui règne sur le château et choisit le Commandant de la Zibeline. Officiellement, Château-Korvosa est la résidence du roi, mais la propriété du Sénéchal. Le Sénéchal a donc tout pouvoir sur ceux qui y sont présents, et pourrait par exemple décider d'emprisonner le roi s'il le désirait. »

Son regard se porta à nouveau sur la porte de sortie et se perdit dans le vague lorsqu'elle ajouta « J'ai bien peur que Marcus ait les nerfs à vif : quand… » elle secoua la tête et se reprit, « si il devient Sénéchal, il pourrait prendre des décisions hâtives qui pourraient mettre à mal tout Korvosa. C'est justement de cela que nous… discutions à l'instant. »

« Comprenez-moi bien… je rejoins Marcus sur de nombreux points, mais je tente de garder avant tout en tête le bien-être de Korvosa tout entier, un bien-être qui pourrait être menacé par une réaction trop… hâtive. En ces moments, ce dont la population a le plus besoin, ce sont des personnes en qui elle peut placer sa confiance, sur qui elle peut s'appuyer. » conclut-elle.

La Maréchale reporta son regard sur les visiteurs et poursuivit. « Mais, pour revenir à vos questions… nous avons su rassembler une partie des ingrédients nécessaires, suffisamment pour aider certains Korvosiens mais malheureusement pas la totalité de la population. Dans un premier temps, comme les Vierges Grises ont coupé tous les ponts menant à l'île d'Endrin, et que cette dernière est sous quarantaine, j'ai pris la décision de commencer par traiter les citoyens habitant la partie principale de la ville. C'est un choix difficile, et cruel… mais les prêtre d'Abadar ont confirmé que les personnes traitées ne seront résistantes à la maladie que pendant un certain temps, ce qui justifie qu'on vaccine les habitants quartier par quartier plutôt que de répartir inutilement la cure dans toute la ville. Si nous avions choisi cette dernière option, les quelques personnes vaccinées auraient tôt ou tard été à contaminées à nouveau par celles qui n'auraient pas reçu la cure. »

« Vu l'isolement de l'île d'Endrin… et la situation là-bas, le choix a été relativement rapide. Cela semblait être la meilleure des solutions. Ou peut-être la moins pire... »
Offline Mandar  
#125 Envoyé le : mercredi 29 mai 2013 17:42:20(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 16/16
CA : 18

67 / 67
Peau de Pierre décida de ne pas attirer l'attention de ses interlocuteurs. La situation semblait tendue et l'heure n'était pas aux politesses. Aussi, il décida de rester en retrait, attendant que le groupe et la maréchale se mettent d'accord quant à leur prochaine intervention.

Le commandant Marcus (d'après ce que le shoanti avait compris des interventions de Théobald et de la Maréchale) semblait être un homme de caractère. Il commandait la Zibeline. Qu'était-ce ? Le guerrier attendrait d'être seul avec Kar'Uz pour lui demander.
Offline mdadd  
#126 Envoyé le : mercredi 29 mai 2013 18:23:46(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2: 7/7
Sorts niv 3 : 5/5
CA : 15

50 / 50

Abbaër puis Théobald ensuite s’étaient précipités dans le bureau alors que le commandant de la zibeline s’en allait au summum du désarroi voire au paroxysme de l’impatience. Il comprenait tout à coup les éclats de voix et se dit intérieurement que le commandant Endrin avait probablement eu la même discussion avec la maréchale que lui. Il avait été impatient et voulait agir et elle lui avait opposé un refus ferme tout en expliquant qu’il n’y avait pas de preuves formelles pour s’attaquer à la reine. Il se retint de poser sa main sur l’épaule du soldat et de lui dire – je vous comprends, je suis passé par là. Sauf que vous vous avez le pouvoir entre vos mains.

Il se tourna vers Peau de Pierre – « Et bien j’ai l’impression que les affaires de Korvosa sont plus urgentes que ta présentation. Laissons les tergiverser inutilement et lorsqu’ils auront fini nous demanderont audience. Cette femme-là ne se laisse pas faire et n’est pas malléable. Par contre en aucun cas elle ne nous a désavoués ou abandonnés. Son soutien est total. C’est elle qui nous dira quelles limites nous ne devrions pas passer. Patience Peau de Pierre fils de Brise-Crânes. » - Il invita le shoanti à entrer avec lui dans le bureau, restant en retrait afin de laisser les affaires des purs korvosiens se faire. Il regarda la Maréchale fixement, avec un léger sourire, ce qui était plutôt rare chez le chamane du corbeau.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#127 Envoyé le : mercredi 29 mai 2013 20:30:19(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 7/7
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
Sorts niv 4 : 2/2
Toucher glorieux: 8/8
CA : 17

45 / 45


Arlandeth laissa réagir tout le monde avant lui. Il était encore sous le coup de l'annonce faite par la maréchale. Ainsi donc, une ile entière avait été sacrifiée au profit des autres. C'était peut-être un choix nécessaire mais il avait du mal à l'accepter. De plus l'isolement de l'ile était tout relatif. Des gens n'allaient pas manqué de passer par la voie maritime pour tenter de trouver un mince espoir de survie en dehors du ghetto où ils se trouvaient désormais.

« La moins pire à court terme certainement, mais je pense que tout le monde sait bien que cela n'en restera pas en l'état. Tôt ou tard, des malades vont franchir l'eau qui les entoure et je me demande bien comment vont réagir les vierges grises et ...la garde sans vous offenser le moins du monde madame. »

Son intention n'était pas de provoquer la maréchale, mais plutôt de l'amener à réfléchir sur ce qui allait se passer à l'avenir et à peut-être anticiper les évènements futurs.

« Cependant, et avant toute chose j'aimerai éclaircir un point. Qu'a voulu dire exactement le commandant quand il a parlé d'accusations auxquelles nous aurons à faire face ? Notre action aurait elle provoqué des désagréments auprès de certaines instances ? »

Arlandeth ne nomma pas expressément les instances en question mais les médecins, les vierges grises et leurs supérieurs étaient naturellement visés.
Offline Dalvyn  
#128 Envoyé le : jeudi 30 mai 2013 15:13:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La Maréchale se tourna vers Arlandeth et hocha la tête lorsque le prêtre fit part de ses inquiétudes. « Oui, c'est une solution toute temporaire et j'espère que nous pourrons, au plus vite, obtenir suffisamment de matières premières pour distribuer la cure également sur l'île d'Endrin. Croyez-moi, ce n'est pas de gaité de cœur que j'ai pris cette décision… mais, selon tous ceux qui m'ont conseillée, c'était soit éparpiller la cure sur toute la population et risquer que cela n'ait aucune effet, soit privilégier une partie de la ville. »

Elle poursuivit sur un ton qui indiquait qu'elle déplorait la situation qu'elle décrivait. « La quarantaine de l'île d'Endrin est… heureusement ou malheureusement bien effective. Tous les ponts sauf un ont été coupés afin d'isoler l'île, et le dernier pont est sous haute surveillance. Les cotes sont également surveillées par des patrouilles de Vierges grises qui ont reçu l'ordre de repousser toute incursion en employant tous les moyens nécessaires, afin de ne pas saboter les espoirs suscités par la cure. »

Kressida Croft se mordit la lèvre inférieure et poursuivit. « D'après les derniers rapports, la situation est vraiment catastrophique au nord du canal. Tous ceux qui représentaient l'ordre ont quitté l'île : les gardes, les Vierges grises, et même la compagnie de la Zibeline. L'anarchie règne dans les rues… » Elle soupira et ajouta « Je suppose que c'est là la conséquence tout à fait compréhensible de la décision d'abandonner, au moins temporairement, les habitants du Vieux Korvosa à leur sort. J'espère seulement que nous ne retrouverons pas uniquement un quartier à feu et à sang jonché de cadavres lorsque nous serons en mesure de leur venir en aide… »

Quant Arlandeth parla d'accusations, la Maréchale répondit « En effet… certains responsables font pression pour que ceux qui ont investi illégalement l'Hospice de la Dame Bénie soient condamnés pour leurs actions. Korvosa a été fondée sur le principe de l'ordre et de la loi… ce n'est pas pour rien que la ville arbore un temple d'Asmodéus en ses murs. Sans ces lois et ces règlements, Korvosa serait tombée depuis longtemps… la situation du Vieux Korvosa le montre. »

« Et d'aucuns, surtout parmi les hauts responsables et les chefs des familles importantes de Korvosa pensent qu'il est bon d'appliquer aveuglément les lois dans tous les cas et que chaque entorse aux règles n'est qu'un coup de plus qui vient ébranler la structure de la ville. Jusqu'ici, Marcus et moi avons pu faire opposition mais… vous devez vous douter que vous n'êtes pas en odeur de sainteté au sein de l'organisation des Vierges grises. Hors, cette dernière prend une importance de plus en plus grande. »

Kressida Croft plaça ses deux mains à plat sur le bureau et ajouta « Ne prenez pas mon calme apparent pour un manque de confiance en vous ni un manque de support. Je ne vocifère peut-être pas autant que Marcus mais, moi aussi, je trouve que ces accusations ne tiennent pas la route face au service que vous avez rendu à Korvosa, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous épargner toute conséquence fâcheuse… Ceci dit, il serait peut-être préférable de ne plus trop faire parler de vous pendant les quelques semaines à venir, le temps que la situation se stabilise. »

« On peut espérer qu'avec la distribution de la cure, qui doit commencer dans les heures ou dans les jours qui viennent, le calme reviendra enfin sur Korvosa… »
Offline Shait  
#129 Envoyé le : jeudi 30 mai 2013 15:18:36(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
En effet, Arlandeth même s'il pensait avoir été dans son bon droit en sauvant tous les malades de l'Hospice et en les amenant vers la lumière de Sarenraé venait de comprendre que ce qu'il pensait juste et qui l'aurait été encore il y a quelques mois sous le règne du roi ne l'était maintenant plus. Le pouvoir royal qui s'était éloigné des forces obscures en se séparant de l'autorité du Chéliax et d'Asmodée s'en rapprochait à nouveau. Comment et vers qui ? Le nain ne le savait pas encore ! Urgathoa mais peut-être d'autres. Bientôt les prêtres de la déesse de l'Aube ne serait plus en odeur de sainteté à Korvosa. Ce n'était qu'une question de temps si on agissait pas... Et apparemment on était pas prêt de le faire. Même Marcus Endrin n'avait pas réussi à convaincre Cressinda Kroft, si la Zibeline et le futur Sénéchal agissait en voulant forcer la main à la Garde pour renverser le pouvoir en place, il risquait d'y avoir opposition et la loyauté de la maréchale envers le Trône Ecarlate serait toujours d'actualité.

D'ailleurs elle n'avait donné aucun nom à Abbaër, la tâche était difficile certes, même s'il n'en avait pas entendu parler il lui semblait évident que les Vierges Grises devait tenter de retrouver le Sénéchal et si elles avaient échoué c'était peut-être parce qu'elle voulait sa peau ? Le nain et ses compagnons chercherait plus à aider Néolandus Kalépopolis que la Garde ou les Vierges et peut-être que de fil en aiguille, en interrogeant les relations de l'homme, quelqu'un qui aurait entendu parler de leurs exploits leur lâcherait une information s'il pensait être dans leur camp. Dans tous les cas, il ne fallait pas compter sur la maréchale pour ouvrir une piste de ce côté... mais Marcus Endrin était peut-être la solution.

Modifié par un utilisateur vendredi 31 mai 2013 07:21:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#130 Envoyé le : vendredi 31 mai 2013 12:49:14(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
Thèobald savait que la maréchal avait raison pour ce qui concernait la diffusion de l’antidote. Mais en même temps c’est ce que ceux qui avaient provoqué l’épidémie souhaitaient et par les faits ils avaient amené à ce raisonnement.
L’inquisiteur se racla la gorge et commença. « Oui ça se comprend, mais par contre ne pas aller les rassurer, et laisser se gérer sans aucune forme de loi ni de justice, je ne pense pas que ce soit le bon moyen. N’importe quel ennemi orateur peu prendre le pouvoir là-bas, les remonter contre le reste de Korvosa et mener une rébellion. Vous imaginez si un quartier comme celui-ci se révolte et tente quelque chose contre la citée. J’imagine que vous n'avez que des informations de l’extérieur de l’île, personne pour vous donner de véritable information sur ce qui s’y passe et peut être ce qui et entrain de ce mettre en place. »

L’inquisiteur regarda ses compagnons,«  peut être devrions nous aller y faire un tour, observer prendre note de ce qui s’y dit et ce qui s’y fais ??? La citée est encore très faible, et je ne pense pas que nos ennemis fassent une nouvelle tentative de ce côté ci. Mais cette ile est toute désignée, plus d’autorité, plus de surveillance, un peuple qui a l’impression d’être abandonné, bref tous les ingrédients sont là pour embrasé l’île et pour se propager par le suite !!! »

Théobald avait gardé pour lui l’inquiétude concernant le sénéchal, et même s’il avait déjà émis à ses compagnons sont souhait de retrouver le corps du roi pour l’interroger, ça allait peut être de pair avec la disparition du sénéchal ???

Puis il reprit, « en attendant la fabrication et la diffusion du remède, je vous propose d’aller sur l’île ?? »

Modifié par un utilisateur vendredi 31 mai 2013 12:54:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#131 Envoyé le : vendredi 31 mai 2013 18:05:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La Maréchale réfléchit un instant puis secoua la tête négativement. « Je ne peux bien sûr pas vous donner d'ordre, simplement des conseils… mais je ne pense pas que vous rendre sur l'île d'Endrin soit une bonne idée. »

Se tournant vers l'inquisiteur, elle ajouta « Tout d'abord, sachez que moi aussi, j'ai le sentiment désagréable d'abandonner le Vieux Korvosa à son sort… mais je ne pense pas avoir d'autre choix. Le Voile Sanglant a également touché la Garde ; un bon nombre de mes hommes sont malades, et certains sont même décédés. J'ai besoin de ceux qui restent pour patrouiller les rues du centre de Korvosa. Le désespoir ne touche pas seulement le nord : ici aussi, il y a eu de nombreux actes de vandalisme, de nombreux commerces pillés et plusieurs attaques entre survivants. C'est uniquement parce que tous les hommes restants sont dans les rues que la situation n'est pas pire que cela… »

« Et je vais aussi avoir besoin des hommes qu'il me reste pour faire régner l'ordre lors de la distribution de la cure. Des crieurs publics devraient d'ailleurs bientôt être envoyés dans les rues pour annoncer les points de distribution. Nul doute que la foule va s'y accumuler et que chacun tentera de passer en premier. Si cela ne se fait pas en bon ordre, il risque d'avoir d'autres pertes à cause des émeutes et des bousculades. »

« De plus, si j'envoyais des hommes sur l'île d'Endrin, ils seraient forcés d'y rester, à cause de la quarantaine. Et cela serait également votre cas si vous vous y rendiez. » Secouant la tête à nouveau, la Maréchale ajouta « Et c'est sans compter le fait que, si vous vous rendiez là-bas, cela apporterait de l'eau au moulin de ceux qui veulent vous épingler comme des hors-la-loi, des miliciens qui pensent être au-dessus des règles. »

« D'ailleurs, pour être tout à fait franche avec vous, je pense que je pourrais utiliser vos services si vous êtes d'accord… Les cures ont été fabriquées en grande partie dans les sous-sols de la Banque d'Abadar, et elles seront acheminées vers les différents points de distribution dans des chariots d'apparence banale. J'ai prévu deux escouades de gardes en civil pour les escorter discrètement, mais quelques paires de bras supplémentaires ne seront pas de trop… »

Kressida Croft releva la tête pour observer la réaction des aventuriers et, pour la première fois, son regard se posa quelques instants sur Peau-de-Pierre. Après quelques secondes, elle le salua d'un hochement de tête ; visiblement, si le reste du groupe faisait suffisamment confiance à ce Shoanti pour être ici, elle semblait prête à en faire de même. Elle adressa la question de manière générale « Qu'en dites-vous ? »
Offline mdadd  
#132 Envoyé le : vendredi 31 mai 2013 19:37:55(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2: 7/7
Sorts niv 3 : 5/5
CA : 15

50 / 50
Kar’Uz saisit l’instant d’accalmie et le regard de la Maréchale pour s’avancer et inviter son comparse shoanti à faire de même. De sa voix toujours aussi accueillante et chaleureuse à refroidir encore plus un iceberg il présenta le nouveau venu. Une voix lointaine comme s’il parlait à l’horizon, le ton monocorde comme détaché de toute réalité – « C’est vous qui fixez les limites et les règles, madame la Maréchale Kressida Kroft… Permettez-moi de vous présenter un nouveau compagnon. Voici Peau de Pierre fils de Brise Crâne, un chasseur shoanti envoyé par le sage Mille-Os pour m’aider dans ma quête. »

Puis il se tourna vers le shoanti – « Peau de Pierre voici la Maréchale Kressida Croft en charge de la Garde de Korvosa comme tu l’as compris. Il semblerait aussi que madame la maréchale ait aussi quelques influences sur le Commandant Endrin, en charge de la compagnie de la zibeline. Depuis quelques semaines, nous avons œuvré pour combattre cette ombre maléfique qui s’est étendue sur la ville et ce de façon… relativement musclée et officieuse mais toujours pour le compte de madame la Maréchale. C’est elle qui fixe les limites et juge du bien-fondé de l’action des héros de Korvosa qui sont devant nous » – dit-il en désignant Abbaër, Théobald, Fergus et Arlandeth.

IL se tourna de nouveau devant Kressida - « Madame, si vous dites que des personnes cherchent à nous nuire, alors je pense sincèrement que la meilleure défense est l’attaque. Il serait temps de chercher qui veut nous éliminer et de leur tomber dessus avant que ce soient eux qui viennent nous trouver et nous tendre un guet-apens. Je ne cherche pas la gloire et la renommée ni la reconnaissance pour ce que nous avons fait. Nous l’avons fait chacun pour des raisons personnelles qui convergeaient vers un même but : protéger le peuple de Korvosa contre un fléau et les malversations d’être maléfiques. Je ne vois pas en quoi ceci est répréhensible et vos lois ne sont pas faites pour gérer ce genre de situation autrement dit elles ne s’appliquent pas à nous. Du moins c’est comme ça que je l’entendrai. Si vos loi disent qu’il faut se laisser dominer par un culte maléfique, qu’il faut se laisser mourir sans lutter par la peste qu’ils ont répandu et qu’il faut devenir esclave des maîtres du mal qu’ils ont mis en place à la tête de cette ville, alors le pouvoir qui règne ici et les lois qui régissent cette ville sont dans l’absolu une ineptie et je ne suis pas prêt de m’y plier sauf sous la contrainte si je n’ai pas rejoint la Dame des Tombes en défendant ma liberté. »

« L’espace d’un instant, j’avais idée de retourner aux Plateaux de Storval rejoindre les clans et Mille-Os et lui demander d’apporter un soutien pour renforcer la Garde et permettre à cette ville de ne pas sombrer dans un cauchemar sans nom. Puis une idée fugitive me disait que si les shoantis envoyaient des guerriers et des chasseurs, ils voudraient sans doute profiter de la faiblesse de la ville pour reprendre leurs terres ancestrales et sacrées. Mais je ne suis pas là pour répandre ce genre de polémiques. Alors si vous voulez encore que je vienne dans cette citadelle et continuer à œuvrer pour combattre cette force maléfique qui a pris le pouvoir de la ville, ne me dites pas de me cacher et d’avoir l’air coupable. Ce n’est pas nous qu’il faut punir pour ce que nous avons fait ni par vos lois complètement stupides et obsolètes ni par des interdits qui restreignent nos libertés. Ceux qu’il faut punir et éradiquer, ce sont ceux qui ont permis tout ce massacre et tous ces malheurs sur cette ville. L’ombre de la mort plane sur cette ville, si rien n’avait été fait, alors ce serait une ville de morts-vivants et de fantômes ! Et ce combat là est loin d’être terminé ni gagné. Madame… »

« Personnellement ce sont les esprits des anciens et le Corbeau qui guident mes pas.Et il en sera toujours ainsi de mon vivant. » - conclut-il. Kar’Uz s’inclina devant la Maréchale et se recula. Il en avait fini et attendait que Peau de Pierre en eu fini lui aussi pour partir de la citadelle. Il se demandait sincèrement si sa quête convergeait toujours dans le même sens que ces personnes ici présentes…
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mandar  
#133 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 18:21:48(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 16/16
CA : 18

67 / 67
Peau de Pierre écouta la présentation de Kar'Uz sans sourciller. Lorsqu'il eut fini de parler, il s'avança d'un pas et dit simplement :

« Bonjour Maréchale. », avant d'incliner la tête avec respect.

Clairement, ce n'était pas à lui de décider de la meilleure approche pour aider la ville, même s'il décelait quelque méprise sur la raison profonde de sa visite : Mille-Os ne l'avait décidément pas envoyé en éclaireur pour profiter du chaos et préparer l'invasion de l'armée shoantie.

Avec le recul et malgré la confiance qu'il portait à Kar'Uz, il ne trouvait pas le comportement de la Maréchale particulièrement déraisonnable.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 juin 2013 18:24:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#134 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 21:17:22(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 7/7
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
Sorts niv 4 : 2/2
Toucher glorieux: 8/8
CA : 17

45 / 45


« Connais ton ennemi comme toi même. »

Arlandeth parla en sourdine presque pour lui même. Cette réflexion lui inspirait prudence et sagesse. Certes il fallait affronter les vrais ennemis de la ville encore fallait-il tous les connaitre. Si les médecins et les vierges grises pouvaient être logiquement considérés comme suspects numéro un, qu'en était-il des dirigeants ? Le pouvoir royal était-il lui aussi coupable ? Il fallait en être sûr avant d'agir. Les conséquences pouvaient en être désastreuses sinon.

« Comment allons nous pouvoir vous aider ? Comme vous l'avez dit, nous gagnons à être connus. Pensez-vous que cette nouvelle notoriété ne sera pas un handicap pour une mission qui mise avant tout sur la discrétion ? Nous ne rechignons pas à la tâche et je pense que tout le monde ici est plus que volontaire pour aider autant que nécessaire. Mais ne pouvons nous pas faire plus ? À moins que vous ayez d'autres plans en tête bien entendu. Auquel cas la protection des remèdes sera tout à fait dans nos cordes. »

Arlandeth n'en dit pas plus. Il ne voulait pas ouvertement prononcer les mots qui puissent incriminer à l'avenir ou maintenant une représentante de l'autorité.
Offline Dalvyn  
#135 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 22:47:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Lorsque Kar'Uz présenta Mille-Os, la Maréchale se leva et l'accueillit formellement « Bienvenue à Korvosa, Peau de Pierre fils de Brise-Crâne. » Elle en profita pour prendre quelques nouvelles de Mille-Os et s'assurer que le vieux chamane se portait bien, mentionnant sa compassion à l'égard de la perte de son petit-fils.

Puis elle écouta la diatribe de Kar'Uz en s'asseyant sur son fauteuil. Elle secoua la tête et répondit « Ce n'est pas si simple que cela malheureusement. Les accusations et les menaces proviennent du large cercle formé par les diverses familles nobles de Korvosa, les arbitres et les autres décideurs politiques. Et, dans ce cadre-là, il est extrêmement difficile de savoir d'où proviennent les attaques. Ce n'est en rien comparable à un champ de bataille où les adversaires s'affrontent ouvertement et directement. »

Secouant la tête d'un mouvement las, elle expliqua « Non, là, bien souvent, lorsqu'une personne désire faire passer une réglementation, elle s'arrange pour convaincre une autre personne de mener les débats et de s'attribuer l'idée de la réglementation. Ainsi, si les choses tournent mal, c'est la seconde personne, la marionnette, qui est prise pour cible et c'est contre elle que les opposants se dressent. Ainsi, en cas de problème, l'individu qui est à l'origine de la chose ne risque. C'est tout bénéfice pour lui. »

« Les réunions des responsables politiques ressemblent en quelque sorte à un champ de bataille où règnerait un perpétuel brouillard dissimulant les identités de tous… Croyez-moi, je fais tout mon possible pour vous défendre face à toutes ces accusations injustifiées. C'est pour cela que j'espère que tout cela passera et que le calme reviendra sur Korvosa, afin que vos actes héroïques puissent être reconnus à leur juste valeur. »

Elle écouta ensuite Arlandeth et répondit « Si vous êtes d'accord alors, je vous fixe rendez-vous à l'arrière du temple d'Abadar demain juste avant midi ; c'est à ce moment-là que les convois devraient quitter le temple. J'ai chargé le lieutenant Péverell de l'opération - il vous indiquera quel convoi suivre et protéger. Une fois encore, Korvosa vous sera redevable… »
Offline Uktar  
#136 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 22:41:49(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
A écouter la maréchal, elle devait surement avoir une idée derrière la tête. Théobald et Abbaër venaient de se faire renvoyer avec leurs idées d’investigation. Eux qui continuaient à vouloir trouver des responsables au sein même du gouvernement, ce voyaient confier une mission de garde du corps !

Théobald ne dit pas un mot et préparait déjà dans sa tête une plaidoirie contre les différentes accusations que pourrait leur faire les nobles. Il allait partir quand sur le pas de la porte alors qu’il avait déjà recoiffé son chapeau, il fit demi-tour en sortant les documents qu’il avait gardé sous le manteau.

« Ah oui, j’oubliais ! » Il les tendit à la maréchal, « ce sont des notes et un résumé de ce qui s’est passé, ainsi qu’une analyse par rapport à ce que nous avons découvert, tant sur des interrogations, que sur des faits ou encore des actes envers le peuple !!
Si nous devons devenir des hors la loi ou des fugitif autant que vous ayez tout ça en main ! Mais par Iomédae, cela serait le comble !!! »


Théobald sorti en ayant juste de la tête salué la maréchal. Il marcha jusqu’au tableau et attendit ses compagnons ! D’un autre coté comment nous dire qu’elle soupçonne que d’autre autorité menace le convoi sans accuser quiconque !!
Offline mdadd  
#137 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 23:23:34(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2: 7/7
Sorts niv 3 : 5/5
CA : 15

50 / 50

« Ces gens là veulent nous éliminer parce qu'ils ont peur et qu'ils sont impliqués dans cette horreur. Si vous pensez qu'ils vont tenter quelque chose pour empêcher la distribution du vaccin contre le Voile Sanglant, alors ils sont encore plus stupides qu'il n'y paraît. Je me ferais une joie de guider leur âme vers l'Ossuaire de la Dame des Tombes où ils seront jugés. Je n'ai pas besoin de chercher des preuves, le Corbeau me montrera le chemin, comme à chaque fois. Je suis un pourvoyeur d'âmes et de morts et je m'assurerai que ceux qui se substituent à la volonté de Pharasma, comparaissent devant elle. Je vous salue Madame la Maréchale, puissent vos nuits être moins hantées que les miennes ! »

Kar'Uz inclina la tête selon le protocole respectueux diplomatique que lui avait montré Mille-Os. Il attendit que Peau de Pierre en ait fini lui aussi pour quitter la citadelle Volshieneck.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#138 Envoyé le : mardi 4 juin 2013 09:57:52(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
« La politique est une chose complexe nous en avons tous conscience et en nous défendant vous acceptez d'une certaine manière de jouer à un jeu dangereux qui vous met en cause plus ou moins directement. D'ailleurs plus que moins... Car si la manœuvre est habile, personne ne sera dupe. Votre place maréchale est, même si elle n'en a pas l'air, oh combien politique et je gage que vous devriez être très prudente et assurer vos arrières.

Un coup d'état, car c'est de cela dont on parle, a besoin du renversement du pouvoir avec l'appui ou le contrôle de deux entités qui peuvent être une garde privée, une armée, une élite bourgeoise ou noble ou encore le peuple. Le roi n'est plus et les Vierges Grises contrôlent la ville, le peuple est affaibli, il ne manque quasiment plus rien pour que l'on ne puisse plus faire machine arrière. Pour le moment, vous êtes encore un contrepoids et d'une manière ou d'une autre on cherchera à faire pencher la balance. Je ne voudrai pas être comme tout ceux qui sont ici la goupille qui vous fasse choir.

En conséquence, nous aiderons à ce que le remède soit acheminé correctement. Vous avez notre éternel soutien mais après cela s'il faut que l'on se fasse discret, nous pouvons faire mine de disparaître et agir dans l'ombre pour débusquer nos ennemis lorsque le besoin se fera sentir. N'hésitez pas à faire appel à nous une fois encore à ce moment là mais il faudra convenir d'astuces pour nous voir. »
Le nain fit un mouvement de tête pour saluer Cressinda Kroft. Il était évident pour lui que même si le groupe avait minimisé les choses, les comploteurs étaient arrivés à leur fin. Leur pouvoir se renforçait de jour en jour. Il se politisait maintenant plus rien n'était de leur ressort. Il verrait plus tard avec les autres s'il fallait tout de même tenter de rechercher le sénéchal et contacter Marcus Endrin.

Modifié par un utilisateur mardi 4 juin 2013 10:03:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Mandar  
#139 Envoyé le : mardi 4 juin 2013 14:57:15(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 16/16
CA : 18

67 / 67
Peau de Pierre fut impressionné qu'une citadine prenne des nouvelles de Mille-Os et exprime ainsi sa compassion. La maréchale venait de monter d'un grand coup dans son estime.

« Puissent vos esprits vous guider. » lui dit-il solennellement en se retirant.
Offline Dalvyn  
#140 Envoyé le : mardi 4 juin 2013 15:39:39(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Comme la discussion semblait terminée, les aventuriers se retirèrent du bureau de la Maréchale. Le sentiment général était mitigé… d'un côté, il y avait quelques bonnes nouvelles : la cure était prête, ou quasiment prête, et serait distribué dès le lendemain. D'un autre côté, les propos de la Maréchale au sujet de possibles accusations lancées à l'égard des aventuriers et son conseil d'inaction avaient suscité plusieurs réactions amères chez les uns et les autres. C'est dans un silence lourd de réflexions que le groupe quitta le bâtiment et traversa la cour centrale de la Citadelle Volshyének.

À peine eurent-ils quitté la citadelle et avancé de quelques centaines de mètres qu'ils entendirent un crieur public vociférer son message un peu plus loin. Ils s'en rapprochèrent pour prendre connaissance des nouvelles…

« … informer la population de Korvosa qu'une distribution publique d'un remède au Voile Sanglant se déroulera demain après-midi en divers points de la ville.

Grâce au courage des Vierges grises et des gardes de la ville, le complot visant à étouffer notre bonne ville sous cette terrible maladie a été déjoué et les coupables, des adorateurs d'Urgathoa, ont été exécutés. Malheureusement, le docteur Devaulus et bon nombre de docteurs ont payé de leur vie cette victoire.

Tous les habitants de ce quartier auront droit à une dose du remède. Pour l'obtenir, ils devront simplement se rendre demain à l'un des emplacements suivants … »


Le crieur cita ensuite une liste de noms de places et de croisements de rue du quartier.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<56789>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET