Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : samedi 23 mars 2013 14:27:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
badius touchait à sa fin et, avec lui, l'hiver commençait à quitter la Ceinture Verte. Au loin, les arbres de la forêt des Narlmarches commençaient à perdre leur chapeaux blancs et, ici et là, le dégel permettait aux caravanes, marchands et voyageurs, de se déplacer d'un endroit à un autre.

Outre l'attaque de "loups" sur le petit village au nord de l'Äé, aucun nouvel événement n'était venu perturber la vie à Pont-Épine. Les premières impressions d'Évan au sujet de l'alchimiste s'étaient rapidement confirmées pendant qu'ils avaient fait le tour de la ville ensemble : l'homme était un individu taciturne, intéressé avant tout par ses recherches et son travail. Malgré cela, l'halfling n'avait rien trouvé de particulièrement louche chez lui : c'était juste son caractère, un caractère renfermé qui semblait carrément contre-nature à l'halfling, mais pas forcément dangereux. Évan apprit tout de même que l'homme était intéressé par la région et par les nombreuses ressources qu'on pouvait y trouver pour son art, tout en regrettant toutefois qu'il soit si difficile de se procurer ces choses. Tout comme Erwanez, Évan fut persuadé que la promesse d'une future échoppe d'herboristerie ou d'alchimie à Pont-Épine pourrait grandement satisfaire l'individu et l'inciter à activer les recherches d'une cure pour le Kellide.

Avec la fin du mois d'Abadius et l'arrivée de Calistril, il fallait à nouveau songer aux projets à mettre en place à Pont-Épine et en Äé, ainsi qu'aux projets des gouverneurs si ceux-ci voulaient poursuivre l'exploration et continuer à étendre leur royaume.

Les livres qu'Erwanez avait commandés étaient arrivés de Restov. La prêtresse se rendit compte rapidement qu'ils contenaient bien moins d'information que ce qu'elle aurait voulu : l'histoire de la région était plutôt tourmentée ; la civilisation s'était étendue puis retirée de nombreuses fois, au fil des attaques de monstres et, même si l'église d'Érastil avait toujours tenté de conserver des rapports et des notes précises quant à l'évolution et aux œuvres des communautés qui s'y étaient développées, bon nombre de ces livres avaient sans doute été perdus ou détruits. Quant à ceux qui restaient, ils regorgeaient bien souvent de détails assez peu pertinents, parmi lesquelles la prêtresse allait devoir fouiller si elle voulait trouver des informations utiles… (Erwanez peut poser quelques questions plus ou moins générales puis lancer 1d20 par question pour voir si / ce qu'elle trouve comme informations à ce sujet)

D'autres avaient demandé des informations quant au développement des royaumes voisins… ils n'avaient pas pu en apprendre beaucoup sur ce qui se passait à l'ouest, sur les terres dirigées par le couple que certains des gouverneurs avaient eu l'occasion de rencontrer à Restov. Par contre, ils avaient reçu une missive de Varn, l'explorateur qu'ils avaient croisé quelques mois plus tôt lors d'un affrontement avec un ours-hibou, désormais le baron Varn, gouverneur des terres à l'est de l'Aë. Ce dernier les remerciait de leur intérêt et leur proposait une rencontre lorsque le climat serait devenu plus agréable, peut-être quand le printemps battrait son plein ou l'été poindrait.

Toutes ces choses, ainsi que la question fondamentale de que faire avec le Kellide s'il ne pouvait pas être guéri… et s'il pouvait être guéri, promettait de longues discussions lors du Conseil qui devait se dérouler bientôt.
Annonce
Offline Mériadec  
#2 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 14:19:11(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Dés le lendemain de son entretien avec l'alchimiste, Erwanez revint le voir avec une bourse contenant les 50 po qu'il avait mentionnés mais aussi, elle lui part de leur intention de bientôt construire une herboristerie à Pont-Epine. Si cette fonction l'intéressait, elle fit part à l'homme de leur intention de lui proposer le poste s'il se sentait d'assurer cette fonction. Bien sûr, la prêtresse mentionna aussi le fait qu'il faudrait se montrer peut-être un peu patient car le royaume était jeune et certains problèmes imprévus pourraient décaler la construction de ce bâtiment. La prêtresse garda aussi pour elle le fait que leur première collaboration servirait un peu de test pour voir si l'homme avait bien les ressources et les connaissances qu'il prétendait avoir.

Puis, la prêtresse reprit ses activités quotidiennes lorsqu'elle était à Pont-Epine. Dés le matin, elle commençait par l'office et par s'entretenir avec les colons qui y venaient pour toujours être attentive à leurs mécontentements ou à certaines de leurs souhaits. Enfin, elle passait de longs moments dans son laboratoire d'alchimie improvisé dont une partie se transforma en bibliothèque lorsqu'elle reçut les livres qu'elle avait commandés à Restov.

Avec le retour du printemps, ils allaient pouvoir reprendre leur exploration vers le sud et pour la prêtresse de nombreux évènements qui s'étaient passés autour du lac des défenses restaient obscurs. Elle avait le sentiment que certains d'entre eux étaient liés et elle espérait bien tirer toutes ces choses au clair. Ainsi, elle chercha des indices sur la venue du guerrier solitaire et de son frère dans la région ? Que s'était-il réellement passé lors de la disparition de l'ordre des sœurs de gyronna ? Une des sœurs avait pu échapper au massacre, se pourrait-il qu'elle ait un lien avec la sorcière du lac des défenses ? Son nom était-il mentionné, ce qui aurait pu les renseigner sur le nom de la sorcière dont il avait aperçu la cabane ?

  • Jet guerrier solitaire : 1d20 donne [15] = 15
  • Jet sœurs : 1d20 donne [3] = 3
  • Jet sorcière : 1d20 donne [11] = 11

Modifié par un utilisateur dimanche 24 mars 2013 16:39:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#3 Envoyé le : lundi 25 mars 2013 21:36:02(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

Évan souhaitant aider Erwanez en attendant le conseil, et ne pouvant pour l'instant pas quitter la ville, décida d'aider la prêtresse.
Il essaya de rencontrer des colons qui venaient du sud, peut-être étaient-ils passés près du lac des Défenses et avaient-ils observé quelque chose d'inhabituel ou du moins particulier....
  • Jet de Connaissance Local : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12


Entre deux enquêtes, il continuait de tester les recettes d'alcool de radis lunaire en prenant bien garde de ne pas faire coïncider ses dégustations avec ses séances d'entraînement de tir arcanique. En effet, La Gerboise maîtrisait de mieux en mieux l'énergie magique qui courait en lieu et projetait de plus en plus précisément des rayons électriques à sa plus grande joie et son plus grand émerveillement.

Offline nan2tyx  
#4 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 00:21:36(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

33 / 33
Allister avait passé les derniers jours de l'hiver à se promener dans la nature environnant Pont-Epine. Il voulait profiter des dernières visions du manteau blanc qui recouvrait les terres. Le calme lui permettait de réfléchir à ce qu'il allait advenir de leur nouveau prisonnier. S'ils ne trouvaient pas un remède rapidement, il se transformerait à nouveau et il faudrait l'abattre faute de mieux. Le baron ne pouvait se résoudre à une telle extrémité. De plus, les nouvelles en provenance du fortin ne le rassuraient guère. Un tel lieu était une bénédiction pour un éventuel développement vers le sud et une belle porte d'entrée sur le lac. Mais il faudrait d'abord éliminer définitivement la menace que représentaient les fantômes. Et personne n'avait le moindre début de piste sur l'origine du phénomène, si ce n'était que le fortin avait été construit sur les décombres d'une communauté dédiée à Gyronna... Si aucun livre ni personne ne pouvait leur fournir de renseignements, il faudrait qu'ils retourne au fortin pour le fouiller de fond en comble et trouver les source de la malédiction.

Le soir, il restait enfermé dans son bureau, essayant de reposer son esprit en composant odes et balades. Les textes étaient le plus souvent tournés à la gloire de Shélyn et de la beauté qu'elle pouvait mettre en toute chose. Mais certains textes avaient une tonalité un peu plus mélancolique. Allister pensait à ses parents dont il n'avait eu que très peu de nouvelles depuis son départ de la maison familiale, et leur sort l'inquiétait.

Il laissait aussi parfois son esprit vagabonder vers des contrées qu'il n'avait jusqu'alors que peu visitées. Il savait qu'il avait affronté maintes épreuves avec ses compagnons depuis qu'ils avaient pénétrés dans la Ceinture Verte et l'idée qu'il pourrait trépasser en laissant Aë à son propre sort le rendait triste. Il lui fallait assurer l'avenir de la petite communauté qui ne cessait de grandir et pour cela il lui fallait fonder une famille. Et c'est dans les rêves que Shélyn lui donnait durant son sommeil qu'il arrivait à donner un visage à celle qu'il choisirait. Il était maintenant gravé dans son esprit et il la reconnaîtrait au premier regard lorsqu'il la rencontrerait.

Au premiers jours du mois, il fit convoquer le gouvernement d'Aë pour la séance du conseil. Ils avaient plusieurs décisions à prendre et il s'agissait d'agir promptement mais avec raison.
Offline mass  
#5 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 14:11:44(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



Andreï fit tout pour que le prisonnier soit bien soigné, même si la nuit, il était toujours enchaîné dans une des caves de la grande Maison d'Aë.
Pendant ces quelques jours avant le conseil, il entraîna ses maigres troupes avec l'aide de Miles.
Enfin le baron convoqua le conseil. Ils allaient parler du fortin, peut-être qu'il faudrait envisager de monter une garnison dans l'ancienne antre du Seigneur-Cerf, mais le lieu était encore maudit.
Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 19:01:32(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les recherches d'Erwanez furent relativement peu fructueuses, tout du moins, beaucoup moins qu'elle ne l'avait espérée.

Au sujet du guerrier solitaire, elle ne trouva que quelques bribes de légendes à son sujet, et certaines d'entre elles se contredisaient. Certains parlaient d'un guerrier maudit célèbre pour ses victoires contre les fées maléfiques, à qui le repos éternel avait été interdit parce qu'il avait tué son frère et qui était contraint à rester au sein de son cairn ; d'autres évoquaient un roi barbare vengeur qui se serait relevé et aurait quitté la tombe où son successeur l'avait enterré sans son arme afin d'aller trucider le premier et retrouver la seconde. Dans tous les cas, les seules choses sur lesquelles les histoires coïncidaient étaient la présence de pièges dans le cairn maudit, le fait qu'il s'agissait d'un guerrier mort-vivant et le fait que l'histoire datait de plusieurs millénaires.

Les notes étaient étrangement silencieuses sur tout ce qui concernait les sœurs de Gironna. Ou peut-être la prêtresse n'avait-elle tout simplement pas trouvé les passages pertinents. Quoi qu'il en soit, le culte de Gironna œuvrait généralement dans le secret et se nourrissait de rancœur et de complots… ce n'était pas étonnant donc de ne guère trouver d'information à ce sujet.

Erwanez trouva quelques rares passages évoquant la présence d'une "femme dotée de pouvoirs magiques" près du lac des Défenses. Les prêtres et autres serviteurs d'Érastil avaient consigné dans certains rapports les on-dits qui la concernaient… pour certains, c'était une terrible guenaude qui pourchassait en enlevait les enfants (enfants qu'on ne revoyait plus jamais par la suite) ; pour d'autres, c'était une simple femme qui avait pactisé avec de sombres démons en échange de pouvoirs magiques. Un surnom revenait plusieurs fois : "la vieille Beldame", sans doute un sobriquet moqueur destiné avant tout à conjurer le mauvais sort et à la rendre moins effrayante.

Malheureusement, malgré les nombreuses discussions d'Évan, ce dernier ne put pas apporter plus d'informations sur ces sujets. Il fallait dire qu'en cette fin d'hiver, quasiment personne n'avait quitté son foyer et ne s'était aventuré plus loin au sud… il semblait bel et bien que tous ces secrets allaient devoir être percés en personne par les aventuriers ou leurs représentants.
Offline Eurynomos  
#7 Envoyé le : mercredi 27 mars 2013 22:27:09(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan se rendit de bonne heure à la convocation du baron.
Il avait de nombreux documents remplis, noircis de chiffre. Il avait passé des semaines enfermés dans son laboratoire, mangeant à peine, utilisant des serviteurs pour effectués le plus de tâche possible. Il avait noté, calculé, inscrit, préparé, préconisé tout ce qu'il était possible de faire d'un point de vu financier pour les 7 ans à venir.

Sur ces pages noircis, on pouvait entre-autre voir des équations pour anticipé le prix du vin, le nombre de tête de bétail par habitant ou encore la consommation hebdomadaire du royaume en oeuf.

Il attendait son tour pour parler, les yeux rougis du manque de sommeil.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#8 Envoyé le : jeudi 28 mars 2013 21:43:15(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez fit part se ses maigres découvertes à ses compagnons à propos de la sorcière qu'on surnommait visiblement "la vieille Beldame". Cette découverte leur permettrait peut-être de la rencontrer et de juger par eux-même si la sorcière représentait bien une menace pour la future population d'Aë qui viendrait s'installer dans les environs. La prêtresse était d'accord avec Andreï, le fortin constituait une place forte dont ils devaient en tirer tous les avantages possibles. Ainsi, entre la sorcière et le fortin, ils allaient devoir reprendre rapidement leur exploration vers le sud et notamment essayer de tirer au clair les évènements qui semblaient avoir eu lieu près du lac des défenses.

Le jour du conseil, la prêtresse se dirigea vers la salle de réunion tout en se disant que ce ne serait pas encore cette fois-ci qu'un temple d'Erastil verrait le jour à Pont-Epine. Hélas, les priorités étaient nombreuses dans un royaume naissant...
Offline mass  
#9 Envoyé le : lundi 1 avril 2013 20:28:27(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Comme le baron ne semblait pas vouloir prendre la parole, Andreï commença.

« Je crois qu'il est temps de faire une prison à Aë, nous ne pouvons pas laisser le loup garou dans les caves de ce bâtiment, indéfiniment. Il faudra aussi le juger. On attend de nous que nous fassions la justice. Et la justice ne peut pas être toujours clémente.
De plus les rapports qui viennent du fortin , où nous avons défait le bandit qui se faisait appeler le seigneur Cerf, sont des plus inquiétant, nous ne pouvons laisser ce lieu au main des mort-vivants, il faut trouver la solution pour lever la malédiction. Je pense que c'est la priorité.  »
Offline Mordicus  
#10 Envoyé le : jeudi 4 avril 2013 18:59:18(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Aelaendlara avait passé une partie de son temps à Pont-Épine à apprendre des tours à Neige pour qu'elle puisse se rendre elle aussi utile pour la Baronnie - pouvoir suivre une piste à l'odeur pouvait être utile quand le sol se révélait trop dur pour garder une trace, par exemple...


Neige

16 / 16
Mais quand vint le moment du conseil, elle s'y rendit en réfléchissant aux arguments qui serait en faveur de coloniser les plaines au nord : cela joindrait enfin Aë au Comptoir d'Oleg et au Restov, les plaines serait plus faciles et moins couteuses à coloniser, et le printemps arrivant, y installer des fermes permettrait de rendre la Baronnie moins dépendante des approvisionnements extérieurs.

Certes, quand fut mentionné le fort, elle fut d'accord que cet emplacement serait un bon ajout à la Baronnie, mais que cela ne saurait se faire tant que celui ci ne serait pas débarrassé de ses encombrants "fantômes".

Quand fut mentionné par Andreï son projet de prison, elle ne manqua pas de remarquer que, si le bâtiment risquait de se montrer - hélas - fort utile compte tenu de la croissance de la Baronnie, il serait sage de commencer par un baraquement pour y loger et entrainer les gardes qui y seraient de faction.
Offline Dalvyn  
#11 Envoyé le : lundi 8 avril 2013 21:54:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Fin Abadius

Avec l'approche à la fois de la fin du mois d'Abadius et l'approche du printemps, il était temps de réunir le conseil d'Aë et de prendre les décisions qui s'imposaient pour le futur proche.

Dans un premier temps, les gouvernants tombèrent d'accord sur le fait d'étendre le territoire de l'Aë vers le nord, afin de rejoindre le réseau routier du Brévoy, ce qui ne manquerait pas de faciliter les futures communications et pourrait même permettre de garder le contact avec la patrie voisine pendant les hivers pas trop rudes. Milès fit remarquer que c'était une bonne chose que le royaume s'étende vers le nord. Il rappela le fait que certains avaient songé à établir une nouvelle ville près du gué où son oncle aventurier avait trouvé la mort et mentionna en passant le fait que, peut-être, les Léveton pourraient être intéressés par le fait de développer le fortin en une petite bourgade.

Le Conseiller Vekken Benzen fit remarquer que les terres en question étaient fertiles, et que le royaume qui croissait pourrait profiter de plus de sources de nourriture. Le Conseil décidé donc de préparer un convoi de matériaux de construction pour aider les colons qui le désiraient à établir de nouvelles fermes à cet endroit. Profitant du fait qu'il avait la parole, le rôdeur annonça que, selon les derniers rapports qu'il avait reçus, le problème des loups avait été réglé. La question de ce qui avait poussé toutes ces meutes à repartir vers le nord restait entier cependant…

Solish Frazdo, le Magistère, exprima son grand contentement à la suite de la décision suivante prise par le Conseil, à savoir la construction d'une bibliothèque qui pourrait servir également de lieu d'apprentissage et de culture aux jeunes de l'Aë. La Magistère accepta de s'occuper de gérer le budget consacré à cette décision à la fois pour la construction du bâtiment et pour la commande de divers manuscrits depuis le Brévoy, manuscrits parmi lesquels les divers tomes qu'Erwanez avait reçu récemment pourraient figurer en bonne place.

Ce fut ensuite Ianto qui prit la parole, pour annoncer un problème ayant touché les fermes au sud-est de Pont-Épine : suite à la rudesse de l'hiver et au fait que l'un des silos à grain contenant les réserves de nourriture avait été touché par la moisissure, les habitants du coin manquaient de nourriture. Selon les calculs et les prévisions de Ianto, les réserves des patelins du nord et de Pont-Épine étaient suffisantes pour que tout le monde puisse être nourri… si certains acceptaient de diminuer légèrement leur ration pour donner une partie des réserves aux patelins du sud-est.

Je vous laisse voir si vous voulez discuter d'autres sujets (visite des kobolds, rumeurs au sujet du fortin au sud, etc.)
Offline Elentir  
#12 Envoyé le : mardi 9 avril 2013 22:03:06(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

Les décisions allaient bon train, et tous les conseillers prenant leur rôle à cœur, Évan trouva le conseil moins long.

Il fut surtout ravi lorsque ses compagnons évoquèrent l'idée de retourner au fortin du Seigneur-Cerf. Cela faisait trop longtemps que sa curiosité était insatisfaite : qu'allaient-ils trouver au-delà du Lac des Défenses ? Il imaginait mille choses pendant qu'il préparait Sam. Il prit soin d'emporter les potions qu'Erwanez lui avait préparé, il ne savait pas quoi ce qui les attendrait aux détours des chemins.

Il passa une dernière soirée avec Suri, l'invitant à l'auberge pour un souper galant. Il comptait bien lui faire goûter ses dernières recettes d'alcool de radis lunaire.

Le lendemain, il se leva tôt et revêtit son armure, tout crépitant à l'idée de les voir à nouveau sur les routes...
Offline Mériadec  
#13 Envoyé le : mardi 9 avril 2013 22:35:07(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Cette fois-ci, Erwanez sortit de ce conseil satisfaite des décisions qui y avaient été prises. En effet, Pont-Epine allait bientôt avoir une école et une bibliothèque. De plus, Oleg et Sveltana allaient peut-être aussi profiter de l'expansion, certes encore minime, du royaume d'Aë s'ils acceptaient de développer une bourgade ayant comme point de départ leur fortin. Il ne restait plus qu'à savoir s'ils auraient le temps de rendre visite au couple pour leur faire part de leur proposition ou si entre l'exploration et la gestion du royaume, ils devraient se contenter de leur écrire une lettre ou d'envoyer un représentant.

Toutefois, le problème soulevé par Ianto en ce qui concernait les fermes au sud-est de Pont-Épine, rappela à la prêtresse que le royaume était encore jeune et que de nombreuses installations manquaient encore pour assurer à la communauté d'Aë une vie meilleure, « L'absence de grenier se fait sentir mais fort heureusement, nous sommes à la fin de l'hiver. Cependant, je pense que si la population continue à croître, nous devrons d'ici l'hiver prochain commencer la construction d'un grenier à Pont-Epine pour éviter ce manque de nourriture qui aurait pu être bien plus critique que ce que nous devons subir aujourd'hui. »

Puis, Erwanez proposa, « Avec le retour du printemps, nous allons pouvoir continuer notre exploration des terres qui se trouvent au sud. Je pense que le fortin et le lac des Défenses sont deux lieux que nous ne devons pas négliger aussi bien pour y réhabiliter le fortin que pour exploiter les ressources du lac et de ses environs.  »
Offline Mordicus  
#14 Envoyé le : mardi 9 avril 2013 23:18:59(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Aelaendlara avait approuvé les décisions qui avait été prise au conseil.

Neige

16 / 16
Pour la question des fermes du sud, il n'y avait pas grand chose que les chasseurs pouvaient faire, les loups étaient passé par là et il fallait profiter du printemps pour régénérer la faune des environs et, à part en faisant venir des provisions des contrées voisines, le rationnement semblait être la meilleure des solutions, même si cela risquait de provoquer quelques mécontentements...

Pour le reste, « Si nous voulons nous développer vers le sud, il nous faudra que ce fort soit débarrassé de ses indésirables et remis en état, et si les environs du lac ne présentent pas de danger, il est sur qu'il s'y trouvera rapidement des pécheurs pour approvisionner la baronnie en poissons. »
Offline Eurynomos  
#15 Envoyé le : mercredi 10 avril 2013 22:18:45(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan pris la parole.


Je pense que le bien-fondé d'une demande d’assistance pourrait être un bon moyen pour nous d’asseoir notre autorité en tant que gouvernement.

« Si Mère Erwanez bénis l’assistance et offre un sermon sur la solidarité entre les communautés et si notre bon baron arrive à adoucir les angles avec les plus râleurs, je pense que nous pourrions profité de cette situation tendu à notre avantage. Peut-être non pas en "volant" les récoltes des uns au profit des autres, mais en leur faisant penser que l'idée est leur et qu'ils se montrent généreux. Peut-être qu'avec une délégation qui pourrait rendre de l'humanité des villages nécessiteux, ils comprendraient que nous ne faisons pas de favoritisme, mais bien aidons à la survie du plus grand nombre.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#16 Envoyé le : jeudi 11 avril 2013 00:07:05(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ianto hocha la tête aux paroles de Gaëlan. « Il est certain que le peuple acceptera plus facilement de se rationner si cette demande est exprimée par un membre du gouvernement. Du moins, si un ou plusieurs d'entre vous a un peu de temps à consacrer à cela. Une annonce en place publique à Pont-Épine pourrait tout à fait faire l'affaire… si vous le désirez, je peux l'organiser ; vous n'avez qu'à me communiquer la date. »
Offline Mériadec  
#17 Envoyé le : jeudi 11 avril 2013 18:18:14(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez réfléchit quelques instants avant de proposer, « Cette... nouvelle ne va pas enchanter les colons surtout que l'hiver a été long et les loups ont été une menace qui les a déjà assez inquiétés comme ça... Je pense que nous pourrions d'abord faire un geste pour remonter le moral de tout le monde et annoncer la fin de l'hiver... Nous pourrions organiser une "petite" fête de la bière le 2 de ce mois, en fonction des réserves disponibles bien sûr. Cela permettrait à tout le monde de se réunir, de partager un moment et de renforcer les liens entre les habitants d'Aë. Dans toute communauté, ces liens sont indispensables car ils nous permettent d'admettre certains sacrifices que nous devons faire pour les autres. Et nous serons plus enclins à faire ces sacrifices si nous connaissons ceux qui en bénéficient. »
Offline mass  
#18 Envoyé le : lundi 15 avril 2013 13:59:10(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



Andreï était d'accord avec Gaelan, les habitants d'Aë devait être solidaire entre eux. « Est ce qu'une fête est nécessaire? Il y a des choses plus importantes, comme extirper le mal qui règne encore dans l'ancien fortin du brigand à la tête de cerf. Il est temps d'y mettre fin et je vais donc monter une expédition vers celui-ci. Il est évident que nous pouvons en profiter pour explorer les alentours. Peut-être d’ailleurs que la solution contre la malédiction se trouve dans les environs du fortin.
Je vais aussi donner des ordres pour que les caves de ce bâtiment deviennent des cachots. Vu qu'il y a plus urgent et qu'un homme très dangereux vit au dessous de nous.  »
Il y avait une pointe de reproche dans la voix d'Andreï.

« Avons nous d'autres points à voir? Baron?  »
Offline Eurynomos  
#19 Envoyé le : mardi 16 avril 2013 21:33:30(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
« Rien ne nous empêches d'organiser une fête, puis de partir.

Je suis pour explorer le fortin et visiter la vieille dame.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#20 Envoyé le : vendredi 19 avril 2013 14:16:35(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Demander aux gens de se rationner et partir battre la campagne juste après risque d'être vu d'un mauvais œil, même avec une petite fête pour faire passer les choses. »

Neige

16 / 16
« Il serait sage que les membres du gouvernement soient vus à montrer l'exemple quand les temps sont difficile, il ne serait que trop aisé pour des troubles fêtes de monter la tête de la population contre ses dirigeants si ceux ci ne sont pas là pour y répondre par leur présence.

Les territoires qui sont en dehors des frontières que nous contrôlons ne doivent être notre priorité que s'ils menacent Aë. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET